Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)

Aller en bas 
+7
Doctor_Ash
Heathcliff
vendest
Tommy
Sylar
Tayelore
jack-shepard
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:54

Wink Après t'a certainement vu plus de séries que moi, je sais pas jusqu'où sont allé Dexter, The walking dead, ou même Game of thrones en terme de violence, mais là je suis encore retourné par ce que j'ai vu.

1x05

Bref, après une première scène choquante, encore un épisode où j'ai pas vraiment senti les 55 minutes passer.

Put*in mais c'est fou, la base de la série (les 2% de la population volatilisés) on n'en parle même plus, et nous on y pense même plus  ange C'est comme si True detective ne parlait plus du tout de son enquête de base et se concentrait uniquement sur ses personnages.

Un conseil, faut pas être dépressif pour regarder cette série. Et je pense aussi qu'il faut une certaine patience pour l'apprécier. Et perso j'accroche mais bien comme il faut. L'approche sociale et religieuse est vraiment intéressante. J'ai de plus en plus l'impression d'être devant une série sociologique étudiant une ville et ses comportements suite à un événement inexpliqué.

Des scènes qui en deviennent drôles dans leur "folie"
Spoiler:
Mais en même temps, toujours des trucs qui t'envoient la pression en un quart de seconde où tu comprends même pas comment t'en arrives là
Spoiler:
Justin Theroux est de plus en plus bon. Et puis cette dernière scène  scratch
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:24

Ps : Bon ça ne fait que 5 épisodes  ange mais j'ai de plus en plus l'impression qu'on ne saura jamais comment ont disparus les "2 %". Ils ont disparus, point. Le parti pris de la série c'est clairement comment survivre à cela. Comment prétendre à une vie normale dans un monde où des millions se sont volatilisés en une seconde ? Comment ne pas y voir un acte divin là où la science s'arrête ? C'est aussi clairement une porte ouverte aux sectes et aux fanatiques pour alimenter une peur ambiante. Bon je me trompe peut-être, mais vu comment on est parti, je vois difficilement la série prendre un virage où elle nous apporterait des théories et des explications sur l'origine du truc.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:03

Bon bah finie pour moi!!!

Après 5 épisodes...je n'arrive définitivement pas. Je pensait qu'au niveau des perso et intrigue, ça aller se relever....que j’allai m'attacher a eux.

Pas dit tout, aucun n'arrive a me faire rester...et l'intrigue me fait l’effet d'un somnifère(de bonne qualité certes....mais un somnifère quand même), reste une réal toujours aussi soigné et une très belle bo!
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 3:17

vendest a écrit:
Bon bah finie pour moi!!!

Après 5 épisodes...je n'arrive définitivement pas. Je pensait qu'au niveau des perso et intrigue, ça aller se relever....que j’allai m'attacher a eux.

Pas dit tout, aucun n'arrive a me faire rester...et l'intrigue me fait l’effet d'un somnifère(de bonne qualité certes....mais un somnifère quand même), reste une réal toujours aussi soigné et une très belle bo!

Bon bah au revoir vendest  Neutral angélique respect2 

C'est dommage car, je prend peut-être un risque en affirmant ça, je crois qu'on est face à une série qui ne ressemble à aucune autre et qui peut nous emmener très loin.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 4:33

The Leftovers : La série qu'il ne faut pas rater ! On (Allociné  Neutral ) vous dit pourquoi...

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18635671.html

Merde, je suis d'accord avec tout ce qu'ils disent  ange Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:39

1x05 : Gladys

Ouais bah je vais pas la lacher de sitot cette serie  bounce 
Comme dit Jack, on sait ce qu'elle ne sera pas. Mais on ne sait pas exactement ce qu'elle pourra être. Ca reste nébuleux, mais dans le bon sens.
On a une société dont l'équilibre a été rompu et on baigne constamment dans une sorte d'ambiance étrange, irréelle. C'est fascinant et magnétique, à l'image de cet épisode.
Et yes Justin Theroux y est excellent  japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 7:12

japrouvecbien 

Et la première scène, ça été ?  angélique 
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:48

Aaah clair que la scène pré-générique était vraiment choc  Shocked nawak
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 8:20

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Carrie-coon-as-nora-durst-in-the-leftovers-season-1-episode-6

1x06

A la manière de l'épisode 3 centré sur Matt, un épisode sur Nora de A à Z.
La dame jusqu'ici avait suscité chez moi une certaine curiosité, et bien que l'épisode ait quelques petits problèmes de rythme par moment, j'en suis encore ressorti chamboulé.

Scène pré-générique complètement WTF, mais rien d'irréel ou de fantastique, c'est juste une situation qui peut très bien arriver mais qui n'a rien d'ordinaire, et jusque là c'est un peu ce que propose la série assez efficacement. Comme tu le dis Sylar, un équilibre est rompu et je l'ai encore ressenti ici.

L'épisode soulève des questions intéressantes, notamment autour de l'impossible deuil à faire et je trouve qu'on fait bien monter la sauce avec le personnage de Nora. La dame trouve les mots mais en même temps peut être extrêmement tranchante quand elle veut
Spoiler:

Tout le côté parano religieux est vraiment fascinant, et en même temps pour la première fois dans la série, on perçoit une reconstruction psychologique possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:58

1x06 : Guest

Yes, à nouveau un épisode "centric" sur un personnage depuis le début assez énigmatique et avec pour thématique le deuil. C'est encore une fois traité avec justesse et sensibilité. Et toujours ces moments qui partent dans l'étrange et le WTF
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 7:50

Ah bah rien que cette première scène  Shocked et je ne parle pas seulement du moment
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 5:32

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Leftovers0107

1x07

Première scène encore bien prenante. Bon, il me semble qu'après il y a encore quelques soucis de rythme, mais l'épisode prend vite une tournure intéressante à partir d'un "rêve" qui dans le genre chelou se pose là.

La différence avec tous les autres épisodes, c'est que celui-là relie quelques intrigues et propose une ou deux réponses (bon, qui amènent d'autres questions  Smile mais c'est du Lindelof quoi).

Scott Glenn est assez flippant, difficile d'avoir un avis prononcé sur la question quand
Spoiler:

Justin Theroux s'affirme de plus en plus, et il a le matériel pour, dingue comme son personnage est juste soumis à 36 pressions en même temps. Encore une fois, ses comportements totalement fous nous écartent quelques sourires
Spoiler:

Plus que 3 épisodes  What a Face


Dernière édition par jack-shepard le Mar 12 Aoû - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:48

y'à Scooooootttt Gleeeeennnnn????????????? !!!!!!!! Shocked Shocked Shocked love love love saut saut saut
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:00

Heathcliff a écrit:
y'à Scooooootttt Gleeeeennnnn????????????? !!!!!!!! Shocked Shocked Shocked love love love saut saut saut

Non mais y'a même Dany Boon Heath  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:43

http://www.comingsoon.net/news/tvnews.php?id=121798

Une saison 2 !!! Youhou  bounce saut love 
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:13

1x07 : Solace For Tired Feet

Moins beau que celui de la semaine passée mais toujours très bon.
Episode qui fait la part belle aux interprétations de Justin Theroux et Scott Glenn, tous 2 excellents
La scène
Spoiler:
Et dans le genre je reponds aux enigmes par d'autres enigmes, on y va franchement  onseclate 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:30

jack-shepard a écrit:
http://www.comingsoon.net/news/tvnews.php?id=121798

Une saison 2 !!! Youhou  bounce saut love 

 cheers 

Je me demandais justement ce qu'il en était à ce sujet et concernant les audiences
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 5:20

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 The-LEftovers-season-1-episode-8-hunter

1x08

Oh là là !!!!!!!!
J'ai aucune idée de ce qui vient de se passer dans cet épisode, mais c'est juste l'un des meilleurs  nawak 
C'est une série de fou mais genre dans tous les sens du terme quoi.
L'imprévisible règne en maître dans cet épisode, je crois qu'il est juste impossible de savoir où on va une fois passé la première scène.
C'est très habile dans la manière d'alterner les arcs, il y a tellement de choses qui se passent que la première fois que j'ai regardé le minuteur, ça faisait déjà 45 minutes (merde que je me suis dit, plus que 15 minutes  Laughing ).
Des scènes qui sans être WTF valent leur pesant de cacahuète
Spoiler:
Mais surtout des scènes de dialogues vachement bien écrites
Spoiler:

Et cette dernière scène (bien qu'un chouilla longue)  Shocked il se dit tellement de choses que je pense que je vais devoir la revoir. Mais f*ck, juste f*ck, sont fous ces gens !

Sylar, you're on  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:45

Pourquoi The Leftovers nous prend la tête avec classe  Basketball  (petits spoilers si vous n'avez pas vu les 6 premiers épisodes)

http://www.metronews.fr/culture/pourquoi-the-leftovers-nous-prend-la-tete-avec-classe/mnhk!sSy0xtlE7ny0w/
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:45

1x08 : Cairo

Pareil, épisode carrément génial  hallucine  et ouaip l'un des meilleurs jusqu’à maintenant  japrouvecbien
Constamment surprenant et énigmatique, sombre, poétique, superbement écrit. Et cette derniere scène !!!  Shocked 

Par contre Jack,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:05

Quand le personnage de Michael Gaston
Spoiler:

En tout cas, un sacré épisode oui  japrouvecbien avec encore une BO qui en jette, surtout quand
Spoiler:

Et un moment qui a fait lever le doute en moi, quand
Spoiler:

Et cette dernière séquence  Shocked On est dans la pure école de Lost, trouver les réponses entre les lignes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:24

Je vais commencer bientôt moi  afro 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:45

Doctor_Ash a écrit:
Je vais commencer bientôt moi  afro 

cool  Basketball la saison 1 se finit bientôt, je me demande ce que ça donne quand on enchaîne tous les épisodes d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:27

Doctor_Ash a écrit:
Je vais commencer bientôt moi  afro 



 ange onseclate Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:28

ben tiens, je passe par hasard sur le topic et vous m'avez convaincu aussi  angélique 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)   The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Leftovers (Tom Perrotta et Damon Lindelof chez HBO)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo)
» Damon lindelof signe avec disney pour ecrire un projet de sf
» Incorporated produit par Matt Damon et Batfleck
» The Martian de Ridley Scott avec Matt Damon
» The trade de Matt Damon (? ) avec le meme et Ben Affleck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: