Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)

Aller en bas 
+13
lepinpin
darknol
Chanandler Bong
Doctor_Ash
Xyrons
Heathcliff
Magic
Killzeus
JKKS
Archie Leach
cubi
Sonate
Tayelore
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:36

Chanandler Bong a écrit:
Killzeus a écrit:



Voila Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_wink

très très beau !

Magnifique oui.On sient bien dans l'air et dans le fond la teneur guerrière et épique,qui avait été travaillé pour Crusade.En tout cas c'est la seule trace valable du projet(avec le scénario de Walon Green bien entendu)


Dernière édition par Killzeus le Lun 7 Juin - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:41

bouh ca aurait été fun....j'adore les croisades, le film qui s'en rapproche le plus c'ets KOH ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:38

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Batmanvssupermanhaut-3686122laxrt_1731




Citation :
Nous vous avions déclaré dans nos colonnes l'existence d'un projet pour le moins ambitieux et alléchant: réunir Batman et Superman dans un même film. Wolfgang Petersen, réalisateur des productions à budget important comme Troie, En Pleine Tempête ou encore Poseidon, a déclaré qu'il était motivé à l'idée de réaliser ce film.

Mais un autre réalisateur a fait savoir son penchant pour ce projet. Et c'est un concurrent de taile pour Petersen. Bryan Singer, le réalisateur du prochain blockuster Superman Returns a pris goût aux histoires de superhéros, il vient de déclarer à MTV qu'un film opposant Batman à Superman le tenterait bien. Une inconnue, cependant: « Je ne sais pas qui sera le méchant, je pense à Batman mais il ne peut pas être si méchant que cela, puisqu'il est tout de même Batman. »

Un tel scénario existe déjà, il a été écrit voici quelques années par Andrew Kevin Walker, le scénariste de Seven, mais personne n'avait pris la peine de faire renaître les deux superhéros.

Dans ce scénario, Batman et Superman se disputaient mais finissaient par unir leurs efforts car ils avaient tous les deux le monde à sauver.

http://www.scifi-universe.com/actualites/4253-batman-vs-superman-par-bryan-singer-.htm

Je ne connaissais pas ce projet,ça aurait pu donner quelque chose de bien
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin - 0:10

Les 900 Jours de Leningrad de Sergio Leone
Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 30-01
Citation :
Après «Le Bon, la Brute et le Truand» (1966), Sergio Leone ne veut plus réaliser de Westerns et a déjà en tête «Il était une fois en Amérique», d’après les mémoires d’un gangster juif new-yorkais. Mais sur l’insistance du patron de la Paramount, il met en scène «Il était une fois dans l’Ouest» avec Charles Bronson, Henry Fonda et Claudia Cardinale. À l’issue du tournage, Leone se trouve aux Etats-Unis et tombe sur un livre de Harrison Salisbury intitulé «Les 900 Jours, le Siège de Leningrad».
Salisbury avait vécu le siège de Leningrad en tant que correspondant du «New York Times», de 1941 à 1944. Leone est captivé par la description de la vie des habitants pendant cette période. Le froid, la famine, la mort, voire le cannibalisme, tout cela lui rappelle «L’Enfer» de Dante et le convainc qu’il tient là une histoire fantastique.
«À partir des éléments extrêmement précis et documentés que contenait ce livre, j’ai imaginé une histoire parallèle et inventé d’autres personnages. Ainsi, dans mon film, le héros sera non pas le journaliste mais un jeune caméraman qui est censé l’avoir accompagné lors de son séjour à Leningrad. Au départ, les deux hommes n’étaient là que pour quelques jours, mais très vite, sans vraiment se rendre compte de ce qui leur arrive, ils se retrouvent bloqués dans la ville assiégée par l’armée d’Hitler. Ils y resteront jusqu’au bout, jusqu’à la mort. Pendant le siège, le caméraman américain vit une histoire d’amour avec une jeune habitante de Leningrad. A l’époque, Staline punissait de dix ans de prison tout citoyen soviétique convaincu d’avoir une liaison avec un occidental. Mais la fille s’en fiche parce qu’elle n’a aucun espoir de survivre au siège. A la fin, le caméraman meurt le jour de la libération de la ville, au moment où il est en train de filmer la reddition des Allemands. Et la jeune fille se rend compte de sa mort en voyant par hasard un film d’actualités : elle voit la caméra exploser sous un obus…».
Le réalisateur italien se rend en URSS en 1971, dans l’espoir d’obtenir la collaboration des autorités soviétiques, car il n’imagine pas tourner son film autre part qu’à Leningrad. Mais les représentants tentent de le décourager, finissant par lui expliquer que l’administration Brejnev s’est durcie depuis Khroutchev. Leone fera trois ou quatre autres voyages sans plus de succès. Les choses changent à partir de 1984. «Il était une fois en Amérique» est le premier de ses films à être distribué en Russie, et l’arrivée de Gorbatchev au pouvoir va débloquer la situation.
Les Soviétiques appréhendent toutefois le fait qu’un cinéaste occidental, sur lequel ils n’ont pas vraiment de contrôle, raconte un épisode de leur Histoire. Pour parer à cela, Leone demande qu’on lui adjoigne un écrivain russe, qui connaisse parfaitement le siège de Leningrad et qui aura son mot à dire pendant l’écriture du scénario. L’idée est acceptée. Le père du Western italien respire et peut désormais travailler sur le script, qui débute par un magistral plan-séquence :
«Je commence par un gros plan des mains de Chostakovitch. Elles sont sur les touches de son piano… La caméra sera sur un hélicoptère, hors de la maison, et le gros plan sera pris au travers de la fenêtre ouverte. Nous voyons les mains qui cherchent les notes de la «Symphonie de Leningrad». Et le compositeur les trouve. Cette musique est répétitive. Elle commence avec trois instruments, puis cinq, puis dix, puis vingt, puis cent… Et mon ouverture sera faite sur cette musique. En un seul plan-séquence. Un plan-séquence comme on n’en a jamais fait : la caméra quitte le gros plan des mains du compositeur. Elle va en arrière. Nous découvrons sa chambre. On en sort par la fenêtre. C’est la rue. L’aube. Deux civils sortent dans cette rue. Chacun porte un fusil. Et ils montent dans un tramway. La caméra suit le tramway. La musique continue. Le tramway s’arrête plusieurs fois. Des civils le prennent. Ils sont tous en armes. Enfin, le tramway arrive dans une banlieue. Il s’arrête sur une petite place où se trouvent déjà plusieurs autres tramways. Et, à côté d’eux, ce sont des camions qui attendent. Les tramways se vident. Tous les passagers étaient des hommes armés… Pas de femmes. Les hommes montent dans les camions. La caméra suit les camions. Toujours la musique. Toujours le même plan. Pas de coupes. Pas d’inserts. Et nous arrivons devant les premières tranchées qui protègent la ville. La musique est de plus en plus forte. Il y a les tranchées. Et, tout d’un coup, la caméra va vers la steppe. Immense. Vide. La musique monte de plus en plus. Jusqu’à ce que la caméra ait traversée la steppe pour prendre, en enfilade, mille blindés allemands prêts à tirer. Et, dès les premiers coups de canon, mêlés à la musique, je coupe ! Plan suivant : un rideau s’ouvre. C’est le concert de Chostakovitch. Cinq mille personnes dans la salle. Cent quatre-vingt musiciens jouent. Et alors : GENERIQUE !».
Sergio Leone pense à Robert de Niro pour le personnage du caméraman et à une actrice russe pour le rôle de la jeune fille. Il veut aussi s’entourer de techniciens avec lesquels il a l’habitude de travailler comme le directeur de la photographie Tonino Delli Colli et le compositeur Ennio Morricone.
Fin 1988, Leone obtient enfin les autorisations de tournage, grâce à l’intervention de Giulio Andreotti, le ministre italien des affaires étrangères. Mais la mort le surprend le 30 avril 1989. Peu de temps avant, il avait demandé à Jean-Jacques Annaud de reprendre le projet s’il rencontrait un problème de santé. Le Français ne prend pas cette proposition au sérieux. «Quelques jours après sa mort, le producteur Alexandre Mnouchkine m’appelle pour m’annoncer que Sergio souhaitait que je reprenne «Les 900 Jours de Leningrad». Je lui demande alors s’il a un scénario et il me répond qu’il n’a qu’une valise de livres sur le sujet ! J’ai donc dû laisser tomber».
Philippe Lombard

http://www.devildead.com/histoiresdetournages/index.php?idart=30


Dernière édition par Killzeus le Sam 19 Juin - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin - 0:37

Casino Royale version Tarantino

Citation :
Entre 1989 et 1995, la série des James Bond s’est interrompue, à cause de problèmes juridiques et financiers qui opposaient la MGM à Albert Broccoli. Timothy Dalton, qui n’avait tourné que deux films, était toujours supposé reprendre le rôle mais le flou total entourait le projet «Bond 17». En 1994, après le triomphe (et la Palme d’or à Cannes) de Pulp Fiction, Quentin Tarantino entreprend d’adapter le tout premier roman de Ian Fleming, Casino Royal.

«J’adore ce roman, et ça m’a toujours étonné qu’il n’ait pas été adapté, du moins pas sérieusement, puisque le Casino Royal qui existe est une parodie délirante. J’avais envie d’adapter ce roman, mais de façon très différente des autres James Bond. J’en aurais sans doute fait quelque chose de plus sobre, et je l’aurais retransposé dans son époque d’origine. J’ai donc commencé à négocier les droits et là, je n’ai vraiment pas eu de chance. Un an plus tôt, je pense que ça aurait pu marcher, parce que la franchise James Bond était quasiment moribonde. Mais quand je me suis penché sur le projet, ils étaient en train de relancer la machine avec GoldenEye, et donc, s’ils me vendaient les droits, ils créaient leur propre concurrence, ce qui aurait été idiot. Le projet est donc tombé à l’eau».
Mais quelques années plus tard, l’envie de Tarantino se fait de nouveau sentir et il va jusqu’à rencontrer Pierce Brosnan en 2004. «Au cinquième Martini à la pomme», raconte l’acteur, «il a évoqué Casino Royal, qui est la clé pour comprendre toutes les dimensions du personnage de Bond. J’ai apporté cette idée à la famille Broccoli, qui produit les Bond. Mais ils ont leur façon à eux de faire les films et ne sont pas du tout ouverts à la discussion. Ils ont carrément jeté mon idée par la fenêtre». Peu de temps après, Pierce Brosnan quittera la série.
En 2006, les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli annoncent qu’ils vont produire une adaptation de Casino Royal, qui sera réalisée par Martin Campbell (déjà aux mannettes de GoldenEye). Tarantino l’a mauvaise et le fait savoir… «Je suis vraiment contrarié que les producteurs des James Bond ne m’aient jamais appelé pour en parler car je peux vous dire qu’ils ne feraient pas Casino Royale si je n’en avais pas parlé le premier. Ils auraient dû m’appeler. Surtout depuis qu’ils ont pris mon idée en s’en attribuant le mérite. Ils auraient au moins pu avoir la courtoisie de prendre un café avec moi...».

http://www.devildead.com/histoiresdetournages/index.php?idart=44


Trés fourbes sur le coup les producteurs Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 492459
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin - 0:39

Un scénario écrit par Johnny Hallyday

Citation :
En 1992, bien longtemps avant que Johnnie To ne l’engage pour Vengeance, Johnny Hallyday réfléchit à un scénario. " C’est un truc très dur, très violent, qui se passe aux Etats-Unis. L’histoire est celle d’un Français qui travaille à la Bourse et qui, suite à un crash, est obligé de quitter la France. On le trouve quelques années plus tard dans un ranch. Il est marié avec une Indienne ; ils ont un enfant. La femme se fait violer et tuer par trois bikers – il y a toujours des motos dans mes histoires -, le môme meurt aussi. Tout le reste de l’histoire c’est moi, le Français, qui vais me venger armé d’un riot-gun. Je les tue les uns après les autres. Ce sera peut-être tellement violent que ça finira à la poubelle ! "


C’est sans doute ce qui est arrivé. Johnny pensait en tout cas proposer le scénario à un cinéaste américain, de la trempe de Michael Cimino ou Martin Scorcese

http://www.devildead.com/histoiresdetournages/index.php?idart=88
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin - 1:28

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 2v9ammu

Une image du premier tournage de Don Quichotte
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin - 19:26

Stanley Kubrick’s Napoleon : the greatest movie never made rassemble en 10 ouvrages (dont le scénario original) les archives constituées par le cinéaste pendant tout le temps de sa préparation du film, le tout condensé dans une édition de prestige, lourde et volumineuse, éditée à seulement 1000 exemplaires dans le monde et proposé au grand public pour la somme de 500 euros. L’acquisition de cet objet est précieuse. Elle permet d’une certaine manière de prendre la mesure de ce que Kubrick voulais dire lorsqu’il prononça en 1998, en introduction de son discours lors de la remise du Prix reçu de la Directors Guild of America, cette phrase “Quiconque a eu le privilège de réaliser un film est conscient que c’est comme vouloir écrire Guerre et Paix dans l’auto-tamponneuse d’un parc d’attraction (…) »
Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Page_ce_kubrick_napoleon_12_0911061347_id_308624

http://laternamagika.wordpress.com/2009/11/21/napoleon-de-stanley-kubrick-le-plus-grand-film-jamais-tourne/
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin - 19:41

Napoléon par Kubrick...le truc que ça aurait été.
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin - 19:44

Citation :

Alors que 2001 l’Odyssée de l’Espace vient à peine de sortir sur les écrans, Stanley Kubrick se lance en avril 1968 dans un projet de grande envergure : raconter la vie de Napoléon. «La plupart des gens ne savent pas assez de choses sur lui ; et sa vie est évidemment extraordinaire. Je voulais illustrer beaucoup de détails et me servir du commentaire pour couvrir les événements principaux, plutôt que de tout représenter sous forme de scènes dramatiques».
Kubrick a tout de même en tête de reconstituer des batailles, dont il apprécie l’«esthétique» («On dirait d’immenses ballets mortels»), ce qui nécessiterait un maximum de quarante mille fantassins et de dix mille cavaliers. Le gouvernement roumain est d’accord pour prêter son armée. Au mois de mai, il envoie son assistant Andrew Birkin à Paris, alors secoué par les «événements», pour marcher sur les traces de Napoléon. Grâce à une lettre d’André Malraux, il se fait ouvrir les cabinets de l’Hôtel des Invalides et retrouve des effets personnels de l’empereur (ainsi que la baignoire de Joséphine). De son côté, Kubrick fait appel à un expert, le britannique Felix Markham, ainsi qu’à vingt étudiants d’Oxford, afin qu’ils résument toutes les biographies existantes et rassemblent le plus de documents possibles.
En juillet, la MGM et Kubrick annoncent conjointement le projet Napoléon, qui doit se tourner au début de l’hiver 1969, avec trois mois en extérieurs et quatre autres en studios. Les acteurs pressentis pour le rôle-titre sont alors David Hemmings (Blow Up) et Ian Holm (Greystoke). À Noël, Andrew Birkin ramène au cinéaste un échantillon de terre pris à Waterloo, ainsi qu’un fac-similé en bronze du masque mortuaire de Bonaparte. Mais la firme au lion traverse une crise financière importante et s’apprête à être rachetée. Un tel film n’est donc plus à l’ordre du jour et Kubrick renvoie tous ses chercheurs.
En septembre 1969, cependant, il livre un scénario complet à la MGM, qui relate toute la vie du personnage. Après avoir vu Easy Rider, Stanley Kubrick pense avoir trouvé son Napoléon en la personne de Jack Nicholson et lui écrit une lettre : «Vous seul avez cette qualité qu’il est impossible à un acteur de feindre. Le metteur en scène ne peut insuffler l’intelligence d’interprétation chez un acteur. Vous l’avez en vous, de façon très marquée. Cela imprègne votre travail». L’acteur est partant mais la soudaine mise en chantier de films consacrés à Napoléon (interprétés par Eli Wallach, Kenneth Haig ou Rod Steiger) va jouer en défaveur du projet.
Kubrick tourne Orange Mécanique en 1971, d’après le roman d’Anthony Burgess, et demande à ce dernier d’écrire un scénario sur Napoléon. Le romancier rend La Symphonie Napoléon à la fin de l’année. «Conformément à sa vision révisionniste de l’empereur» écrit le biographe John Baxter, «ce Napoléon est un bureaucrate souffrant de dyspepsie qui pense davantage à sa digestion qu’aux femmes. Il fait de petits sommes, travaille vingt heures par jours, griffonne des notes à table, à l’opéra, au lit. Il lit voracement, a des problèmes d’hémorroïdes et de vessie, entre dans des colères noires». Mais la MGM, qui connaît toujours d’importants problèmes financiers, annonce qu’elle va réduire la production de film au profit de la télévision. La Symphonie Napoléon ne sera jamais jouée.
Dans les années qui suivent, Stanley Kubrick garde au fond de lui le désir de réaliser ce film, sans toutefois contacter des sociétés de production. En 1980, il déclare : «Ce serait bien de le tourner comme un feuilleton de vingt heures pour la télévision. Mais les chaînes n’ont pas assez d’argent pour financer un tel projet. On aurait presque l’ampleur d’un roman, ce qui permettrait d’utiliser une structure très différente de celle du cinéma. Ce serait une autre forme, qui n’a jamais été vraiment employée. Le problème évident, c’est celui de l’acteur qui interpréterait Bonaparte et Napoléon. On le résout habituellement en prenant deux comédiens. Al Pacino ferait un très bon Napoléon jeune. Mais je ne connais personne qui ressemble au vieux Napoléon. Il reste bien entendu la possibilité de filmer les vingt épisodes assez lentement pour que Al Pacino ait cinquante ans à la fin du tournage !».
Philippe Lombard

http://www.devildead.com/histoiresdetournages/index.php?idart=42
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin - 19:50

Napoléon de Stanley Kubrick:

Le script est diponible sur Internet.

http://cutleblog.files.wordpress.com/2007/09/stanley-kubrick-napoleon-script.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin - 20:27

Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:23

Super intéressant tout ça, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:33

De rien Darknol,si ce que je poste peut intérréser des personnes j'en suis ravie , le livre était disponible a 500 € a la base,il a baissée a 100€ içi

http://www.priceminister.com/offer/buy/83758192/stanley-kubrick-napoleon-livre.html


Citation :
Maniaque, Kubrick n'a rien laissé au hasard dans sa quête quasi obsessionnelle d'informations sur la vie et la personne de Napoléon. Il a même envoyé Andrew Birkin, frère de Jane, en repérage en Yougoslavie, en France, en Italie, en Roumanie, en Belgique. Grâce à la collaboration d'une dizaine d'assistants d'un spécialiste de Napoléon enseignant à Oxford, le réalisateur avait réussi à réunir 17.000 images d'époque. 50.000 figurants avaient déjà été recrutés pour jouer le rôle de soldats dans des batailles. Les costumes étaient déjà élaborés et essayés. Le scénario était fin prêt. Mais il fut enfoui dans les cartons et malles de Kubrick. La raison ? La peur des studios Metro-Goldwyn-Mayer puis United Artists. L'aventure était jugée trop risquée à une époque où les sagas historiques étaient passées de mode. Le film ne vit jamais le jour.
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juin - 23:52

Je vais suivre l'idée de cubi,THE GOON.y a déjà le projet animation,mais j'avoue que je préfèrerais unnric live comme pour HELLBOY.en tout cas,une bd à lire.sinon j'aurais bien voulu voir LOBO,mais Ritchie a abandonné pour SHERLOCK HOLMES 2.
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:33

Ci Dessous , les Superman vu par Burton :


Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Livessuit

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Lives-costume

http://supermanlesite.over-blog.com/article-16246900.html
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:49

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Bradbird-1906

Citation :

Depuis quelques années, Brad Bird a le projet d'un film consacré au terrible séisme de 1906 de San Francisco. Sobrement intitulé 1906, le film est une adaptation du roman du même nom de James Dalessandro. Pour le réalisateur du Géant de fer, des Indestructibles et de Ratatouille, Il s'agirait de son premier film live jamais réalisé.
C'est peut être une des raisons qui pousse la Warner Bros, studio qui doit produire le film, a être frileux quant à ce projet. En effet, la dernière nouvelle que l'on a eue de ce film, et qui remonte à un an, disait que Bird écrivait le script et essayait d'abaisser le budget estimé à 200 millions de dollars. Les producteurs auraient montré des signes d'hésitation devant l'ampleur Titanesque de ce film.
C'est pourquoi le blog Blue Sky Disney dresse un constat très alarmiste sur ce projet. « Il n y a pas de date officielle de début de tournage. Il n'y a pas d'accord de studio. Le budget et la longueur du scénario seraient des problèmes pour les producteurs qui ont tous les pouvoirs sur le destin de Brad. Et le doute persiste sur le fait qu'ils ne donnent un jour leur accord. Bird a rendu au moins deux copies et attend toujours une décision. »
Est-ce l'inexpérience de Bird dans les films live qui l'handicape aux yeux des studios ? Est-ce la crise financière qui rend hésitants les studios ? Ou bien le sujet du film qui pose problème suite aux récents évènements à Haïti ?
http://www.ecranlarge.com/article-details-14682.php
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:28

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Miyazaki_pippi_imageboards_1
Au cours des années 70, Isao Takahata et Hayao Miyazaki travaillent sur une adaptation de Fifi Brindacier de l’écrivain Astrid Lindgren. Miyazaki se déplace même en suède pour rencontrer l’auteur mais celui-ci refuse de céder ses droits. Miyasaki recyclera certaines des idées développées pour Fifi Brindacier dans Kiki, la petite sorcière et le personnage de Mimiko dans Totoro lui doit aussi beaucoup.
Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Totoro

Plus d’infos et de dessins sur Ghibliworld.com
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juin - 23:48

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 2979668556_42a6b082f4_o

Citation :

NIGHT SKIES
Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Poltergeist-1982-04-mAvant d’être un auteur célébré à Cannes pour Limbo, en 1999, John Sayles était un scénariste de série B et d’horreur tout ce qu’il y a d’efficace. Steven Spielberg s’était déclaré impressionné par la parodie des Dents de la mer, intitulée Piranhas, que Sayles avait écrite pour Roger Corman et Joe Dante. Il admettait ouvertement que cette parodie était infiniment plus réussie que Les Dents de la mer 2, suite gérée par le studio Universal sans son accord.

A cette époque, la Columbia suppliait Spielberg de lui livrer une suite à son autre gigantesque succès, Rencontres du troisième type. Le wonder boy ne voulait pas d’une suite mais il leur proposa, en échange, un dérivé sombre et sanglant, un peu à l’image de ce que la 20th Century Fox avait fait en produisant Alien dans la foulée de La Guerre des étoiles. Spielberg se tourna donc naturellement vers John Sayles pour lui soumettre son désir de réaliser un film d’horreur, mettant en scène une invasion extraterrestre particulièrement barbare. Le projet fut titré Night Skies (en référence à Watch the Skies, accroche du film Rencontres du troisième type). L'histoire sur laquelle plancha Sayles était vaguement inspirée par les propos d'un célèbre ufologue, selon lequel un couple du Kentucky avait été terrorisé, en 1955, par une invasion de « créatures gremlinesques » sur sa propriété.

La Columbia accéléra la production pour rivaliser avec une autre invasion extraterrestre que préparait Universal sous le titre The Thing. Le script de Night Skies fut décrit par certains cadres comme une sorte de « Chiens de paille extraterrestre ». Les scientifiques de Rencontres du troisième type y faisaient même leur retour, tentant cette fois-ci de communiquer avec du bétail possédé plutôt qu’avec une intelligence supérieure. Enfin, une discrète touche de tendresse fut glissée dans ce survival horrifique, puisque parmi le groupe d’aliens sans vergogne qui faisaient du tort aux humains, l’un d’eux, ému par un jeune enfant autiste, finissait par s’en faire un ami.

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 E-1-mLa conception des créatures fut confié aux soins de Rick Baker, récemment oscarisé pour son travail sur Le Loup-garou de Londres. Le premier prototype d’alien livré par Baker avait une bouche en forme de petit bec, un cou rétractable, d’énormes yeux similaires à des sauterelles et de très longs doigts, dont l’extrémité s’illuminait, et avec lesquels ils tuaient le bétail. Une seule de ces créatures valait au bas mot 70 000 $, une somme faramineuse pour l’époque, à multiplier par autant d'aliens qu'il faut pour une invasion. Et certaines idées de Spielberg eurent tôt fait de faire exploser les prévisions budgétaires (il prévoyait de partir sur le premier vol de la navette spatiale, afin d’aller filmer pour de vrai la Terre et la Lune vues de l’espace !).

Sur le tournage des Aventuriers de l’arche perdue, Steven Spielberg lut le script de Night Skies à la fiancée de Harrison Ford, Melissa Mathison. Celle-ci trouvait inconcevable que ce scénario ne tourne pas entièrement autour de l’amitié entre l’extraterrestre et le jeune enfant. Aussi, avec la bénédiction de Spielberg, elle s’engagea dans sa propre version de l’histoire. En définitive, le projet inflationniste sera abandonné par la Columbia, et il explosera en plusieurs morceaux, tous Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Gremlins-1984-06-mproduits sous l'aile de Spielberg : la famille envahie par des créatures deviendra celle de Poltergeist ; le script de Melissa Mathison donnera E.T. (où le maquilleur Carlo Rambaldi volera et détournera le design de Rick Baker) ; l’invasion gremlinesque deviendra tout simplement Gremlins, réalisé par Joe Dante, déjà responsable de Piranhas ; enfin des années plus tard, le couple du Kentucky et son bétail se retrouveront dans l’ouverture de Men in Black. A Hollywood comme en Chimie : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme


http://www.toutlecine.com/cinema/dossiers/0000/00005456-les-grands-projets-abandonnes-chapitre-ii.html
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Juil - 0:01

http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-monde-en-parle/video/I08329029/jean-rochefort-a-propos-des-chevaux.fr.html


Voila le fameux interwiew de Jean Rochefort,sur le cheval mort sur le tournage de Don Quichotte
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Juil - 0:30

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Carloco
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Ces arlésiennes dont on parle, que tout le monde attend mais où rien n'avance comme on le souhaiterait !   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Juil - 17:05

Vous êtes bien sûr en droit d'avancer des noms de projets que je n'ai pas cité (ce sont ceux qui me venaient à l'esprit, mais il y en a tellement d'autres).

Pour le sondage, j'ai essayé de rester centré sur les oeuvres qui n'ont jamais été (vraiment) adaptées.
J'ai donc laissé de côté les suites ou nouvelles versions comme Jurassic Park 4, Superman nouvelle génération et j'en passe.

PS: Non, non ! Il n'y a jamais eu d'adaptation de Dragon Ball ! Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 955689
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Juil - 17:45

http://www.cinefeeling.net/films-en-projet-en-developpement-f14/les-films-en-devellopement-hell-qu-on-aimerait-voir-un-jour-t509-120.htm


angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Juil - 18:45

Tayelore a écrit:
http://www.cinefeeling.net/films-en-projet-en-developpement-f14/les-films-en-devellopement-hell-qu-on-aimerait-voir-un-jour-t509-120.htm


angélique
Ah, sorry ! Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_pale

Ce qui m'amuse le plus, c'est qu'on n'a pas du tout retenu le même genre de films. Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Juil - 19:17

Laughing On avait justice league! flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)   Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films avortés ou en dévellopement hell qu'on aimerait voir un jour.(ou pas)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les acteurs que l'on Aimerait voir plus souvent
» Les réals que l'on aimerait voir plus souvent
» Les cross overs qu'on aimerait bien voir
» faire un peu de pub pour les copains ou projets qu'on aimerait voir aboutir (ciné, fringues sex toys...)
» 'Top Gun 2'en dévellopement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Films en développement (archives forum) :: Blockbusters en développement-
Sauter vers: