Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Kick-Ass de Matthew Vaughn

Aller en bas 
+22
Spider-Maul
Chanandler Bong
darknol
deespefd
vendest
Archie Leach
Dala
JKKS
Tommy
Kaizus
Benyouri
Larme_de_dragon
freakshit
Unkut
Xyrons
Killzeus
Doctor_Ash
lepinpin
Tayelore
cubi
Sylar
Béin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:17

Bah yes je pensai à ça l'autre jour, en me rappelant que Vaughn avait un autre projet, du coup j'espère qu'il va plutôt enchainer avec Kick ass 2 (nan parce que Hit girl a 16 ans ça va ptet pas le faire Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_lol )
Me ferait grave chier aussi un recast!
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:19

Ah yes, en fait là le film adapte l'intégral (existant) de Kick Ass, Millar a pas encore écrit la suite?
Je pensai que c'était déjà fait moi.
Ok donc à voir ce que Millar fait effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:21

Ben apriori non. par contre yes comme tu le dis, un des attrait de hit girl, c'est la maniere qu'elle de mettre des pains en étant un bout de chou (bon les pains c moi qui le dit ok Very Happy lol ).. alors plus grande? pit tetre hein, ji siii pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:24

Bah yes pour ça que ça risque d'être compliqué là (à moins de tourner l'année prochaine, et encore elle aura bien grandi déjà)

Ca va être dur de la remplacer si ils prennent cette décision( même dans la vidéo que j'ai posté elle me fait marrer elle est trop chou Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_biggrin la réponse à la première question quand elle se met à chantonner à Mintz Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 122973 )
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:18


Kick ass est un film de sales gosses, original et bien servi par une réalisation punchy mais dont le fond interessant et une reflexion sur la violence sont mal exploités. En outre, le réalisateur finit par tomber dans les clichés qu'il prétend vouloir pasticher et c'est là le gros point faible du film. Le tout ne va pas bien loin mais fait tout de même passer un agréable moment.



C'est bon, vous pouvez sortir les guns ! Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:20

Laughing c'est juste que si il ne va pas loin ( pas le but non plus) je vois pas en quoi c mal exploité. ca je trouve plutot bien exploité justement dans le cadre du ton ^plutot complexe qu'il donne a son film et je trouve que y a des moments poignants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:22

Kaizus a écrit:


]C'est même pas un reproche en faite ^^ car le film est totalement assumé.

Je m'attendais à autre chose en allant au ciné (le coté jeunesse mal dans sa peau me semblait peut être moins tourné à la rigolade loufoque et plus développé dans le comics).

Ben le film est assumé oui, mais ca va plus loin que ce que tu décrits, a mes yeux en meme temps.

Citation :
ettre en scène des plans comme une page de BD en mouvement . Ca fouté plus la gerbe qu'autres choses ^^
C'est bcp plus soft dans Kick Ass (passage dessins animés 3d mal foutu et de textes dans des petits carrés blancs en haut à gauche).

AH ok, je vois, trouvé ca bien comme hommage perso Very Happy mais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:25

Un moment poignant, oui, lors de la capture de Big Daddy et de Kick Ass où là, le film prend une tournure un peu sérieuse, où on arrête les délires d'ado à la American Pie un peu lourdingue, enfin pour moi.

C'est pour moi mal exploité car pas assez approfondi...Les moments où on pourrait un peu méditer sur les reflexions que propose le réa sont souvent désamorcés par des lourdeurs (gags, violence graphique un peu gratuite...) Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:26

ps: par contre c loin d'etre un film qui est juste une réflexion sur la violence pour moi.

du moins, ca dépend de quelle violence tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:28

non, entre autres choses, c'est sûr. Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:31

tduke a écrit:
Un moment poignant, oui, lors de la capture de Big Daddy et de Kick Ass où là, le film prend une tournure un peu sérieuse, où on arrête les délires d'ado à la American Pie un peu lourdingue, enfin pour moi.

Wink

Pas seulement non. il y a des moments serieux bien avant .(quand par exemple kick ass intervient pour sauver le mec devant les gens qui le regardent comme des cons notamment). le film est juste plutot nuancé dans son mélange de ton.

et je ne vois pas ca comme simplement un délire lourdingue a la American pie. dans le sens ou ca sert un vrai fond satyrique.

Citation :
C'est pour moi mal exploité car pas assez approfondi...Les moments où on pourrait un peu méditer sur les reflexions que propose le réa sont souvent désamorcés par des lourdeurs (gags, violence graphique un peu gratuite...)

Ok ok, c comme tu l'as pris, je vois pas en quoi ce sont des lourdeurs. et en quoi c gratuit. surtout que ca alterne entre les moments défouloir (justifié par l'intrigue et qui est agrémenté d'humour absude ce qui rend le tout plutot attrayant a mes yeux) ou la violence explose pour justement se tourner vers le spectateur et le traiter de voyeur (et en cela c plutot bien vu) donc non a mes yeux c justement plutot bien exploité.

enfin bon, si t'es déja tu t'es amusé, c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:37

oui, voilà, ça m'a bien amusé...c'est parfois un peu politiquement incorrect et je suis d'accord avec toi sur le moment où il sauve le mec devant les autres qui le regardent en voyeuriste.

Mais voilà...à certais moments, j'ai trouvé ça trop immature. Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:39

Yop le voyeurisme et l'irresponsabilité, la non assistance a personne en danger (et ca peut etre en co relation ) sont des themes récurrents dans le film rien que dans cette scene avec Cage que tu cites,(pour les deux premiers themes) mais on pourrait citer le nombre de fois ou des gens ne veulent pas faire l'effort d'intervenir quand ils voient quelqu'un attaqué.. et meme la on te nuance le pourquoi on ne le fait pas..de la , bah écoute ce que tu appelles immature pour moi., ca limite c'est le premier degré de l'histoire, c'est la forme qui justement sert le fond ( les themes cités, qui accompagne aussii le vedettariat completement superficiel youtubesque.) mais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:50

oui la forme sert le fond mais j'ai trouvé que ça n'allait pas super loin. Peut être, j'en attendais un peu trop...et surtout qu'à la fin, ça devient vraiment un film de super héros et ça m'a gavé...je pense qu'il aurait du aller au bout de son délire, ne pas en faire au final un pseudo héros...mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:55

Mais pourquoi aller plus loin que ca? c'est une satyre : on exploite le sujet et bien (en ts cas pour moi). aprés ce n'est pas ni un film a these, qui va me prendre la tete pendant des heures style 2001 non.. mais par contres a mes yeux une histoire de pseudo héros. c'est une histoire de super héros depuis le début tduke (mais au premier degré.. ca exploite les sujets dont on parle) justement tout le propos est que on a un héros courageux (et surtout paumé ) qui devient en cours de route un fantoche (malgrés lui.. on peut dire qu'il a aussi un peu de bol.. quelque part.. mais bon et c peut etre meme si c adroit pour moi ce qu'il y a de plus convenu dans le scénar, heureusemenntt qu'il a du bol).. puis finalement se réconcilie avec la notion de courage et d'héroisme (alors que quelque part il faisait ca parce que il ne sentait pas exité, sans copine) encore une fois ca n'est pas "2001", mais je ne vois vraiment pas ou le propos est mal exploité et ou au final le film va si peu loin.


Dernière édition par Tayelore le Sam 1 Mai - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:57

Yes, effectivement, pour ma part, j'aurais voulu qu'il aille plus loin...mais bon ce n'est que mon avis. Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:58

Ben ok. mais si c pas un film a these non, a te relire, j'ai du mal a voir de quoi tu parles je t'avoue si ce n'est que peut etre le premier degré a pris le pas dans ta vision des choses.aprés c le genre de forme qui peut ne pas te plaire, ça je peux comprendre.(si ce n'est que pour le coté "sale gosse" )

enfin bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:07

Ca va, ta critique n'est pas si négative Tduke, je ne vais pas sortir les flingues. Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_lol

tduke a écrit:
Mais voilà...à certais moments, j'ai trouvé ça trop immature. Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_wink
Quels passages en particulier ? Personnellement, je n'ai pas trouvé le film immature dans le sens où malgré son côté drôle et potache à certains moments, le film a un côté grave et sérieux et c'est traité de façon réaliste (la non-assistance en personne en danger, en effet, le voyeurisme, le retour brutal à la réalité quand
Spoiler:
Après, si la fin fait too-much et se tourne plus vers le côté super-héros, c'est aussi un peu le but du film, de proposer un divertissement fun. Je trouve que le film est vraiment juste, alliant la gravité de certains passages et l'aspect fun du film.

Récemment, s'il y a un film de super-héros que j'ai trouvé immature dans la façon de traité des thèmes plutôt graves, ce serait Iron Man 2, souvent parasité par un traitement léger et humoristique. Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_clown


Dernière édition par Béin le Sam 1 Mai - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:13

Tiens d'ailleurs ca me fait penser (et je te jureee que c'est pas pour te titiller, mais pour expliquer comment je vois les choses et désolé si en meme temps ca donne l'impression que je ne considere pas ton point de vue, ca n'est pas le cas, meme si je ne le partage pas) et je voulais en parler dans ma critique mais ca aurait été trop long. pour moi , aussi étrange que cela te paraitra, Vaughn réussit la ou s'est planté Snyder avec watchmen (qui reste pas mal a mes yeux) : Oui les propos sont trés différents. (meme si y a quelques points communs thématiquement parlant) oui Watchmen (lhistoire pas le film spécialement) est plus dense.. oui ce n'est pas le ton que j'aurais voulu pour watchmen. mais par contre, quand a la notion (en grosse partie) de super héros dans le monde réel, a quel point ils seraient grotesque (et ct une des intention de Moore dans la bd) et humains/attachant a la fois (meme si ca se nuance pas mal dans la bd) a quel point certains se feraient mal ou feraient mal, Vaughn a plus adroitement su servir son propos ( et meme si pour lui ca passe par de l'humour noir et absurde, ce que je trouve totalement réussi)

la ou Snyder au premier degré pour moi avec ses effets rend le tout grotesque involontairement, Vaughn embrasse de plein fouet ce qui est fondamentalement ridicule dans le genre (car il l'est quelque part, spécialement dans ses eccés et ca m'empeche pas de l'aimer) l'assume, tout en lui témoignant bcp d'affection (et crois moi ca pour un lecteur de comics, ca fait vraiment chaud au coeur) . la ou Snyder oublie que a la base ce ne sont pas des gens a super pouvoirs a la cool a coup de ralenti ou de poses iconiques premier degré ( pour moi, ca passe pour Manhattan son délire et encore) et cela meme si hit girl EST cool Laughing elle l'est naturellement (mais ca reste ridicule, c drole c assumé completement) la ou Snyder a pris completement au serieux ce que faisait Moore (et alors que ct évdamment au fond serieux) va dans un premier degré visuel qui en devient absurde (et a contre sens du propos )et n'a pas su vraiment nuancé le propos et rendre la richesse de Moore et de son univers..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:40

Watchmen est un peu moins nuancé que Kick Ass de par son discours anar pleinement assumé et de par ses personnages aussi qui sont anti héros et qui le restent.
Le discours de Watchment est péssimiste et le reste jusqu'à la fin, c'est ce qui m'a plu dans l'oeuvre de Moore et dans le film de Snyder.

Dans Kick Ass, la tentative de terminer sur un pseudo happy end ne m'a pas plu. C'est pour moi un film faussement politiquement incorrect, à l'inverse du discours de Moore.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:40

Bon par contre, j'ai l'impressionnn qu'on accule Tduke la so silent lol! Wink y a pas de soucis, de toutes les facons on parle d'appréciations de ce qu'on nous donne.. la vérité tout ça; complexe qui me dépasse bcp malgrés ma grande gueule What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:48

Citation :
Watchmen est un peu moins nuancé que Kick Ass de par son discours anar pleinement assumé et de par ses personnages aussi qui sont anti héros et qui le restent.

Dans le film oui, il est moins nuancé, pas dans la bd pour moi. Moore a un propos anar, et traite ses persos de maniere humaine (et cela quelque soit leur travers ) Snyder tente de les traiter humainement et n'y arrive qu'en partie.. il est bien trop premier degré a mes yeux.. et par ailleurs, a mes yeux justement n'assume pas bien le coté anar . Snyder aime à flatter l'oeil surtout de maniere premier degré (on est pas dans fight club qui se permet un commentaire sur le coté léché estétique ) et rend l'épilogue anecdotique.. il l'est a mes yeux alors que c une des clef de voute de la bd... les 3/4 des gens se souviennent de ce que fait Ozyamdias comme de normal, mais pas de la fin..de plus, on peut se demander si de la Snyder est maladroit ou si les gens n,'ont pas compris, mais bcp ont l'impression qu'on leur dit que malgrés le fait qu'il finit seul, que ce qu'il a fait était bien, nécessaire..j'ai l'impression que ce n'est pas ce que veut Snyder, mais qu'il le gere mal.. enfin l'impression que c plus fort que lui il dérive parfois vers une apologie du vigilantisme (ne serait ce que avec la scene ou Rorshach tue le tueur d'enfant.. dans la bd c froid/ horrible.. la Snyder non seulement va dans l'eccés graphique cartoonesque, (involontaire je suppose) qui désamorce à mes yeux l'horreur de la scene, et par la dans sa maniere de montrer Rorshach réagissant (comme de normal) a la situation, comme un homme qui pete un cable (alors que dans la bd c bien plus subtile, Rorshach craque, mais ne souffle pas comme un goret pour le souligner. il y a une cassure ) avec le choix de l acteur qui joue le tueur d'enfant et la maniere qu'il a de jouer libidiineux, con; hyppocrite au premier degré, pas adroit.. ca me donne la sale impression que Snyder applaudit l'acte de Roshach, la ou Moore (avec Gibbons) montre l'horreur de la situation froidement.anar le Snyder? pas sur..en tous cas le film m'a pas laissé avec ce gout la, la ou la bd completement.

Citation :
Dans Kick Ass, la tentative de terminer sur un pseudo happy end ne m'a pas plu. C'est pour moi un film faussement politiquement incorrect, à l'inverse du discours de Moore.

Je vois pas pourquoi avec un fin "positive" tu ferais un fillm faussement politiquement correct. tu résumes un fillm a sa fin. et négatif ou pessimiste ne veut pas dire etre politiquement incorrect forcément.. tu as des gens positifs qui sont politiquement incorrects. (Coluche par exemple) enfin on se comprend peut etre pas la..de la je ne vois pas le probleme avec etre plutot positif quand a un acte héroique. j'adore watchmen et alors? j'aime l'héroisme (et pourtant encore une fois Kick ass est bcp plus nuancé que ca.. sont barge et paumés quand meme et jusqu'au bout. Hit Girl n'est pas devenu une gentille fifille.. )

quand a la fin de watchmen, je ne la vois pas comme si pessimiste.. elle est pessimiste dans l'argument de la fin, noire dans ce qui se passe et dans ce que ca pourrait engendreer comme conséquence, et morale dans ce qui arrive a certains persos (je pense a Ozymandias qui finit comme une merde, seul ) et elle est plutot ouverte : la vérité/ le sort du monde est entre nos mains, a nous de nous démmerder pour une fois (c quand meme nous qui votons par exemple Wink ) .. il y a la peut etre un espoir. Moore en anar, l'espere surement en ts cas.


Dernière édition par Tayelore le Sam 1 Mai - 17:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:44

Ps: d'ailleurs, pour l'acte de Ozymandias, en enlevant ce qui aurait du resté graphique, (mais a savoir comment il l'aurait fait encore ) en rendant anonyme les victimes de Ozymandias, en resserant juste sur ozymandias et les autres, a la fin, il rend la fin bcp moins horrible.. il y a la un échappatoire pour les spectateurs qui n'ont plus un point de vue important qui rendait bcp plus difficile la décision de mentir.. la on finit de désamorcer tte l'horreur de la situation, la difficulté du moment en finissant de se concentrer sur un ajout de Snyder : la frustration de Nte Owl qui explose.. (et ca peut encore se comprendre comme acte) sur un Ozy qui finalement a "raison".. la ou dans la bd on était sur l'idée que Ozymandias plus que de finir seul, est dans le doute que ce qu'il a fait marcher "rien n'est jamais fini" (phrase que lui envoie Manhattan et qui se retrouve dit platement par le personnage de silk spectre a la fin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:00

Yes, le débat est bon, t'inquiète Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_wink pas de soucis la dessus !


mais j'ai l'impression qu'on va partir en débat sur Watchmen là, non Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Lol

En tous les cas, content comme toujours, qu'on puisse échanger comme ça avec passion, sur des films ! C'est primordial, ça Tay ! Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_wink

Après sur Kick Ass, bon, on a pas le même avis, mais la discussion est cool !

je t'avouerais que pour moi, en ce moment, question cinoche, je m'attend à pas grand chose. Il y a juste le prochain Nolan que j'attends grandement et je mise même beaucoup dessus ! Faut pas trop que je m'emporte histoire ne pas être déçu ! Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:35

Je veux bien débattre sur Watchmen moi du genre comme ça:
"Watchmen est un conspiration internationale visant à nuire à ma réputation et je veux que Snyder finisse pendu à un croc de boucher". Very Happy

Plus sérieusement, je vois Kick-Ass lundi matin. J'espère que vos échos dithyrambiques se justifient.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass de Matthew Vaughn   Kick-Ass de Matthew Vaughn - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kick-Ass de Matthew Vaughn
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» X Men First Class de Matthew Vaughn
» Matthew Vaughn
» Qui a vu stardust de Matthew Vaughn?
» I am Pilgrim (Matthew Vaughn)
» Courage (Matthew Vaughn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: