Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?

Aller en bas 
+5
jack-shepard
JKKS
vendest
Tommy
Tayelore
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 20:03

Ah non mais je suis d'accord qu'au bout d'un moment ça sert a rien de ce plaindre de leur méthode , quand j'en vois sur Facebook qui passent leur énergie dessus toute la journée Rolling Eyes  Laughing et je dis ça mais la même chose est en train de ce passé pour DC pirat
Après j'essaye de suivre leur actu , ( bon j'ai raté les gardiens de la galaxie 2 ) en espérant qu'un de leur films me touchent plus ou juste m'éclatent au pire c'est naze et j'en parle pas au mieux ça passe voir même cool .
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 16:37

Bah alors pourquoi repartir sur le sujet à la premiere occase sur les memes sujet? On a compris le point de vue ( que je partage en plus en partie, pour rappel, j'ai meme commenté et donné mon avis, et spécialement quand on m'a demandé d'éttayé, mais bon) Imaginez que quelqu'un détourne un top a chaque sortie Dc a faire " Putain c'est moche, se prenne trop au serieux, c'est bousiller le materiel d'origine, non seulement c'est mauvais, mais non mais serieux c bon c des comics books, les mecs il nous font des pampleth pseudo politiques, bien lent, bien Cgiser.  c'est fait pour etre FUNNNN!" Ouais tu kiffes je respectes, mais je suis indigné, si j'étais un  pseudos intellos limites"   Ca vous rappelle rien?Jkk qui a compris y  a un moment.. commentez les ba, tout ce que vous voulez, trollez meme gentiement " le fun FUN FUNNNNNN marvel' on a déja empéché Cubi ou moi de le faire?  mais le Marvel bouhh caca, okk, à répétition, si ca vous redémange, allez y sur ces top. Ok? ...merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 17:34

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Giphy

hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 17:42

mortderire Voilàaaa nawak maiis c'est chacun angélique onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 11:07

Tout ce que je peux dire à ce sujet, c'est que Marvel a une recette qui semble fonctionner et qui attire du monde, je ne peux donc pas leur reprocher d'en user à toutes les sauces dans chacun de leur film. Ce sont des blockbusters et à ce niveau, ils font le taf.
Après chacun son ressenti, sont-ils surnotés, je n'en sais trop rien, ce que je sais c'est qu'ils savent vendre un film et attirer le public dans les salles.
Pour savoir ce qu'ils valent vraiment, seul le temps nous le dira.
On se revoit dans 10 ans par exemple pour voir comment ils ont vieilli...
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 11:14

Voila aussi. N'importe quel film est jugé dans le temps de toutes les façons.

( bon pour le coup, je crois que la plupart de leurs films passeront pas la barriere du temps. Pas qu'ils feront forcément daté, je suis pas sur qu'ils se revoient bcp. Peux me tromper, je suis pas trés objectif sur le sujet... Rdv en tous cas oui dans dix ans Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 12:39

Rendez vous l'année prochaine avec Iron Man déjà Laughing
Bon ça reste toujours un de mes favoris mais niveau réal ça manquait déjà d'éclat quand c'est sortie , reste les persos qui restent assez sympathiques , je pense que c'est aussi pour ça que la saga perdure, pas la seule non plus et même si c'est a double tranchant vu que Stark soulait dans d'autre films jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 18:54

C'est vrai que ça fait déjà près de 10 ans que Marvel a envahi le grand écran. Shocked Shocked

Enfin le MCU, car sinon, ça fait beaucoup plus longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 20:27

onseclate

Ici, je peux basher le Mcu hihihihi

Non, mais je voulais nuancer ce que je disais sur l'autre top (et enfoncer le clou hihihihi ) si vraiment on balance sans nuance que y a pas de diversité dans le Mcu, on est soit de mauvaise foi, sois aveugle. Il y en a. Le Winter soldier n'est pas les Gardiens de la Galaxie.( quand bien meme, on peut voir une approche des personnages, du ton avec des variantes, plus ou moins humoristique, plus ou moins dramatique mais avec quelque chose qui tend vers l'uniformisation. En tous cas je le ressens comme ça ) Le soucis pour moi est que si Feige est assurément un producteur trés compétent, je vois tout de meme des films timides dans les genre qu'ils abordent (sous réserve d'avoir vu Thor Ragnarock) et je crois que la ligne marvel est tellement bien défini par Feige, que rien ne dépasse. Je crois que ses réals pour bcp sont trés compétent, mais que Feige surtout a vraiment du talent. Comment expliquer sinon qu'il arrive à que Peyton Reed ait quasiment ses meilleurs retours? (et Ernest Dickerson aussi) et je le répete je trouve la ligne Marvel trés competente ( sur les derniers que j'ai pu voir en tous cas, quand bien meme suis souvent relativement ennuyé) le probleme selon moi est que le talent de Feige qui permet à Peyton Reed de "briller" ne permettrait pas plus à des scénariste ou réal avec une patte forte de s'exprimer aussi fortement qu'un Nolan sur Batman. ( et si je ne dirais pas que Shane Black est un réal aussi fort dans ses propositiions que Nolan, si je l'ai retrouvé un peu sur Iron Man 3, je ne l'ai pas vu non plus en full force ) bref, j'ose encore espérer que ce succés Marvel post infinity war vu ce que suggere Feige qui me semble assez ambigu ( on parle d'un univers qui explorerait d'autres mondes? ) devienne un peu plus libre et fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:36

Tommy a écrit:
C'est vrai qu'il peut y avoir aussi le côté feuilletonant de la chose. Je vous rejoins là dessus.

Et puis, d'un point de vue sociétale, est ce que y'a pas un côté "ça fait du bien", de voir une bande de héros en opposition à notre époque incertaine, les gens s'angoissent pas mal pour leur avenir.
En même temps, des films qui font du bien, y'en a plein et qui font pas le carton de Marvel.

Ah tient , c'est pas con du tout , un peu comme l'époque de la sortie du Superman de Donner qui a apporter du " bonheur " pendant 2 heures comme un STar Wars d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Marvel.........   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:47

C'est un peu différent maigres tout ( limite la comparaison Donner marche plus) dans star wars aussi simple est l'histoire les arcs de persos ont un vrai début, un milieu et Une fin. Je dis pas que y en a pas du tout la, mais on s'est répandu pas mal parfois sans grande évolution. Dans star wars il y a de vrais consequences donc. Jusque là dans les Marvels pas trop. En outre dans Star Wars il y a une vrai mise en danger des persos. Je comprends bien qu'apriori ce sera le cas dans infinity war mais ce sera une des unique fois...

Édit ps: Bon pour être juste y a eu Quicksilver, mais de ce que je sais un peu de la chair à canon non?

Édit 2 : et Yondu. Déjà plus consistant

Après je crois pas que ce soit forcément une question de mort ou non mais de manière d'amener les choses. Une vrai tension. Une maniere d'impacter de manière profonde et significative les personnages. Ça me fait un peu toujours penser à la fin de Man or Steel ou on dirait qu'il ne s'est rien passé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:50


Ah on a déménager Laughing

Ouais je vois sans réel enjeux ou peu ...
Quicksilver on s'en foutait ouais Laughing et Yondu j'avais déjà zapper tu vois applaidissments mais ouais même si je me souviens pas du tout qu'il y passe je crois que ça m'a touché un minimum ( dans un lointain souvenir mais si vieux que ça ...)
Clair que la fin de MoS était maladroite et cela dit même si oui c'est le gros de BvS , j'ai toujours l'impression qu'entre ses deux films , il manque beaucoup de chose autour de l'arrivé de Superman sur les presque 2 ans séparant les films .
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:42

Yop yop, et cela fera l'object d'un autre top : les Dc déja mal noté sur noté? Genial onseclate

Sinon, pour Yondu j'y réfléchissais hier. J'ai pas été totalement insensible : Michael Rooker était trés bon déja et son perso était sympathique. Soucis, j'ai trouvé toute la thématique autours de sa mort assénée avec la légéreté d'un marteau piqueur. Et je m'ennuyais depuis un moment. En fait le soucis, est je crois qu'on prend tellement les choses à la blague (et non pas juste avec humour) que quand il arrive un truc dramatique je suis un peu distant du truc. D'ailleurs, regardes tu t'en souvenais peu. Ca me fait ça aussi. Mort ou pas mort, y a tellement des enjeux faiblards, car des méchants souvent fades, et le peu de tension qu'il y a est désamorcé chez moi par les situations blagues. Et c'est ça qui ressort le plus je crois : c'est fun, c'est cool ( la ou un star wars ou un superman avait quelque chose d'épique, et de méga engageant... aprés je ne dis pas que "LES" gens ne sont pas méga engagé d'un film à l'autre.. mais force est de constater que pas  grand monde ne fait de gorge chaude sur les Marvels des mois aprés ) quand on parle de Star wars on pense à quoi? " Je suis ton pere" la bataille de l'étoile Noir, le "Je sais" de Han Solo, le sauvetage de Leia par Luke. Superman? Des moments de Krypton, Kal El gamin qui leve la camionnette des Kent" Clark dans les champs de Mais avec sa mere aprés que Jonathan meurt. Can you read my mind" la rencontre Lois et Superman sur le toit.  La rage de superman quand Lois Meure. Etc etc les Marvel? Des scenes style Hulk qui défonce Loki dans les Avengers.... et pas bcp plus de scenes, si je ne m'abuse.... et sinon les personnages....Et c'est pour cela que je continue de croire que la force du Mcu est d'abords leurs personnages, et surtout la sympathie qu'inspire leurs acteurs. Et pourtant, je serais aussi critique la dessus, car si il est indéniable que cela plait, à un moment sourire en coin, bon mot, attitude à la cool me distance encore une fois car ca me donne un sentiment de surfait. Je peux pas nier qu'il y a de la chaleur humaine qui se dégage des acteur, un coté sympa et charismatique, mais ca me suffit pas ( je suis comme ça afro onseclate )  Pour ca que tu peux tous me les zigouiller dans Infinity war, je m'en tape le coquillard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:01

Pour revenir sur le pourquoi ca plait tant et spécialement ces persos :

Pour moi les Marvels réactualisés sont (souvent) des persos  idéalisé de la générations internet actuel :

Ce sont des personnageees souvent en démonstrations, avec un égo souvent assez démesuré, et qui se tape des barre de rire ensemble. Et en plus ils ont des failles humaines...

Ils adressent toutes les couches quasiment de la population. Ils reconnaissent et mettent en avant les différences.

Et comme disais Tommy, ca fait du bien... Pour moi, meme si je veux bien croire que Feige aime ces persos, il met tellement toutes ces qualités en avant que ca me donne le sentiment de vacuité et de poudre aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:16

ps: mais ils ne sont pas seuls à vendre ce qui me parait etre de la vacuité on est bien d'accord ( c'était en fait mon point y a des mois Tommy, c'est pas juste un phénomene Marvel, mais de bcp de blockbusters )

Les Fast and Furious en tete vendent de la cascade mortelle avec une famille d'acteur charismatiques. On se souvient jamais de grand chose passé ce postulat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:39


Alors là pour le coup le film je l'ai plutôt aimer alors que le premier sans plus Laughing mais oui je vois ce que tu veux dire et dans un sens inverse et pourtant plus sérieux ( ou alors ironique mais tellement pas flagrant Laughing ) un 300 que j'ai revu ses jours me fait le même effet , c'est un peu du " j'ai passé plus moins un bon sur le coup " pis hop Laughing
Mais à la défense de GOTG2 que ce soit très drôle et parfois dramatique , ça m'a pas gêner et même plutôt surpris , je trouve que ça ce mélangeait bien pour une fois ( après je m'éloigne peut être de ce que tu disais ) là ou un Black Panther qui a pourtant plus d'enjeux moraux etc me fait exactement l'inverse , c'est là mais très vite oubliable ...


Je te rejoints pour la haute sympathie des persos du MCU ( bon pour moi c'était raté ou très très en dessous chez BP et son perso principal ,encore une fois Laughing ) là ou je trouve que chez le Superman de Snyder ça passe moyen ( la réal ? Le scénario ? le contexte ? etc ) à l'inverse de Wonder Woman par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:56


Y'a aussi l'autre point que j'entends souvent ou ils mettent tellement de recul sur le genre qu'ils font passé sur le second degré qui donne un truc un peu parodique , du coup on a limite l'impression qu'ils y croient pas eux même ... Je suis moyennement d'accord avec ça même si je le comprends là ou chez DC c'est plus frontal comme dans un Seigneurs des Anneaux ( enfin dépend quel film parce que Suicid Squad je sais pas Laughing ) je sais pas si c'est clair là comme ça ... hihihihi

Quand tu dis "Ce sont des personnageees souvent en démonstrations, avec un égo souvent assez démesuré, et qui se tape des barre de rire ensemble. Et en plus ils ont des failles humaines..." tu ne retrouve pas un peu ça dans JL ?

Mais sinon oui y'a ce côté sympa toussa , avec des failles un peu ( chez un Stark c'est " coolisé " à donf et pourtant il est limite quand même selon les films ) mais pas trop , mais voilà ...
En plus que certains développement sont distiller dans différent film de la saga ( le post trauma de Stark par exemple ) alors niveau impact je trouve qu'on en perd .
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:03

Wink Oui mais qu'est ce qu'il te reste de Gotg 2? Tu as envie de le revoir? vu de chez moi, si des personnages participent à qu'un film soit mémorable, ce n'est pas LA raison qui m'a fait aimer le ciné. (ni meme des enjeux moraux d'ailleurs Un film mémorable pour moi c'est une vision, personnage sympatique ou pas (c'est aussi Taxi Driver) ou sans personnages vraiment important d'ailleurs (c'est aussi 2001 )  Il y a bcp de choses surfaites chez Snyder, je crois qu'on est tous bien d'accord, ses films n'ont pas spécialement des persos trés accessible et on est loin de la creme du cinéma, mais tu vois il a pu m'arriver de revoir des passages de 300 parce que la il y a une vision, la il y a quelque chose de singulier, la il y a des choses qui sont assez mémorables pour que j'ai envie de les revisiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:07

freakshit a écrit:

Citation :
Y'a aussi l'autre point que j'entends souvent ou ils mettent tellement de recul sur le genre qu'ils font passé sur le second degré qui donne un truc un peu parodique , du coup on a limite l'impression qu'ils y croient pas eux même ... Je suis moyennement d'accord avec ça même si je le comprends là ou chez DC c'est plus frontal comme dans un Seigneurs des Anneaux ( enfin dépend quel film parce que Suicid Squad je sais pas Laughing ) je sais pas si c'est clair là comme ça ... hihihihi

Wink J'en parlais au dessus Moi si, dans la mesure ou tout tourne souvent à la blague, mais bon Wink
Citation :


Quand tu dis "Ce sont des personnageees souvent en démonstrations, avec un égo souvent assez démesuré, et qui se tape des barre de rire ensemble. Et en plus ils ont des failles humaines..." tu ne retrouve pas un peu ça dans JL ?


un chouilla ca oui, évidemment, mais non ce n'est pas ce qui prend le pas. Compares les conflits des Avengers ( ou on se fait un concours de bite toutes les 30 secondes) et ce qu'il y a comme conflits de persos dans Jl, ca n'a pas grand chose à voir. Ca ne fait pas de Jl un meilleur film ( Avengers l'est ) mais c''est autre chose.

Citation :


Mais sinon oui y'a ce côté sympa toussa , avec des failles un peu ( chez un Stark c'est " coolisé " à donf et pourtant il est limite quand même selon les films ) mais pas trop , mais voilà ...
En plus que certains développement sont distiller dans différent film de la saga ( le post trauma de Stark par exemple ) alors niveau impact je trouve qu'on en perd .
Wink


Dernière édition par Tayelore le Mer 21 Mar - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:11

D'ailleurs le Thor 3 ( que je n'ai pas pu finir encore ) est je trouve un de leurs films les plus honnete, parce qu'il assume à 200 prct que quelque part, tout ca n'a aucune importance et que c'est juste du cinéma. C'est pas ce que je préfere, je trouve ca un peu lourdement dosé par moment en plus, mais la les clins d'oeil caméra et le statut de blague est totalement assumé. La d'un coup ca donne un peu plus de personnalité au film. ( je dis pas que je vais me réveiller la nuit en y repensant pour autant) Plus que la plupart de leurs films ou qu'on se veuille fun ou serieux, les sujets de fond n'ont pas grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:35

Suite à notre discussion, je reregardais une scenes des Avengers : Il y a une scene que je trouve "maligne" (c'est juste correctement mis en scene pour ma part et "juste" bien joué") et qui a du sens dans les Avengers sur le sujet de l'égo.... et qui pour le coup et traduit comment meme ce coté égotique n'a pas d'importance au fond (et que c'est meme franchement vain) ca devient un brouhaha (Blabla tout tourne autours de toi , c'est ta faute blablabla" et finalement on se concentre sur le le Tesserac...

Et pourtant le film tourne autours de ces personnalités et leurs exploits (ils sont quasiment jamais mis en danger ou si peu. Qui a tremblé reellement pour eux dans le film) ... c'est meme pas un film plot driven... c'est quoi alors? je crois que cette scene est un peu à l'image de leurs films, ce qui se passe n'a aucune importance...


Dernière édition par Tayelore le Mer 21 Mar - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:36

Ah merde je l'ai pas "compris " comme ça Shocked scratch Laughing

Faudrait que je revoie les Avengers alors jememarre mais oui a y repensé oui y'a plus des concours de teub mais c'est vague enfaite .

Je te suis à 100% sur Thor 3 , ils s'assument , ça ne va pas loin mais on s'en fout on essaye de faire un bon spectacle ( là ou ça ne marchait pas vraiment dans les 2 précédents ) après on verra , j'ai retrouver ça aussi dans GOTG2 que j'ai découvert après enfaite, mais je trouve qu'y a le même genre de vibe .
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:42

Ben disons que si je le repete, evidemment Avengers est un meilleur film. Mais dans Avengers c'est blabla t'as vu t'es une relique, tu sorts d'un laboratoire, moi je suis millionnaire playbloy blabla. Ah ouais le monde tourne autours de toi" et dans Jl les persos quand ils s'affront niveau conflit on parle plutot de choix qu'ils ont fait qui ont fait ce qu'ils sont ( la scene entre Diana et Bruce par exemple ou il la renvoie au fait qu'elle a disparu une centaine d'année) je dis pas que y aucune scene concours de bite (mais c pas ce qui me revient en tete) mais je sais que meme l'humour est plus circonstanciel que les vannes que s'envoie souvent a la tete les persos de Avengers.

On est pas la pour faire c mieux ou moins bien ( surtout que je pense que Avengers est un meilleur film ) juste la différence est la. Et si personnellement j'accroche pas bcp aux Marvels c'est aussi pour ca : on est dans la vanne, dans le rien n'a d'importance en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:44


Non mais je vois Genial japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:45

Ps: pour ma part, je vois ce que tu veux dire pour Gotg2 mais le soucis a mes yeux, est que d'une part c'est trés mal rythmé, avec un début vraiment vain qui n'en finit pas, un passage sur cette planete interminable et une fin qui arrive a un moment ou j'en ai plus rien a faire... et de la comme tu le dis ca se veut aussi serieux et dramatique ( ce que ne veut faire en aucun cas Thor 3 ) donc c'est autre chose. Et du coup, pour moi c'est pas trés réussi. En tous cas ce mélange des genre n'a pas pris chez moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?   Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Marvels Sur notés, oui, non pourquoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Dc sous notés ou non? Pourquoi?
» Pourquoi bcp de gros budget ne sont pas à la hauteur
» Les prochains Marvels qui cartonneront!! parce que Marvel peut vendre n'importe quoiiiii ( parodie )
» The Darkness: le film pourquoi pas?
» Pourquoi Neil Blombkamp dit non à Hollywood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: