Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

James Cameron

+15
Nash
Jim
darknol
Sonate
Magic
Kaizus
Hit-Boy
Doctor_Ash
Tayelore
Killzeus
deespefd
Archie Leach
Xyrons
Béin
Tommy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

James Cameron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:37

Tés grd réal aussi, mon petit top de ce que j'ai vu de lui:

1) Terminator
2) Aliens
3) Terminator 2
4) Abysse
5) Avatar
6) Titanic
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:19

Je rêve, personne n'ose aborder le sujet Piranhas 2 !

Y aurait-il une coalition anti-nanard dans le coin ?? James Cameron - Page 3 Lol
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:25

Je l'ai pas encore vu !

des retours ? James Cameron - Page 3 Icon_smile
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:44

Tduke a écrit:
Je l'ai pas encore vu !

des retours ? James Cameron - Page 3 Icon_smile

Prends un Max Pécas traditionnel genre les branchouilles de st-trop, colles-y les thématiques achi-connues de Cameron et rajoutes-y des poissons ailés qui planent au dessus du sable, et t'auras une petite idée du nawak de l'ensemble James Cameron - Page 3 Lol
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:33

ok je fonce le voir alors ! James Cameron - Page 3 Icon_cheers
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:12

Ce soir, émission spéciale James Cameron sur Syfy avec diffusion de Terminator puis Actor's Studio avec James !!

je suis deg, j'ai pas la chaîne...a la limite, ceux qui peuvent enregister, ça serait cool ! James Cameron - Page 3 443796
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:02

Tduke a écrit:
Ce soir, émission spéciale James Cameron sur Syfy avec diffusion de Terminator puis Actor's Studio avec James !!

je suis deg, j'ai pas la chaîne...a la limite, ceux qui peuvent enregister, ça serait cool ! James Cameron - Page 3 443796

Pas non plus la chaine, dommage ça m'aurait également intéressé...
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:18

C'est à quelle hreure actor's studio avec Cameron?
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:03

22h30 quelque chose comme ça ! tu peux enregistrer ? James Cameron - Page 3 Icon_biggrin
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:19

Tduke a écrit:
22h30 quelque chose comme ça ! tu peux enregistrer ? James Cameron - Page 3 Icon_biggrin

Hélas non James Cameron - Page 3 Kopfschuettel j'ai rien pour enregistrer, par contre vous pensez pas qu'il y a moyen de voir l'émission via le site net de la chaine?
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:39

hum, pas sur ça !
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:06

Béin a écrit:

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une maladresse de Nolan, non, car en effet, au final, on se fiche pas mal que les répliques soient répétées puisque ces passages où il y a répétitions se reposent plus sur ce que l'on voit. Ils n'ont pas pour vocation à être explicatifs mais à montrer ce qui se passe, les dialogues n'étant que du "bruit de fond", comme tu dis, mais qui apportent de la puissance à certaines scènes. Mais ça m'a un peu agacée la dernière fois que j'ai vu le film. J'ai trouvé ça limite soulant, trop répétitif, trop bavard

Oki. Aprés a savoir si c la technique qui te géne, ou surtout comment tu te sentais ce soir la qui fait que c'est pas passer Wink

Citation :
alors que dans T2, les procédés de Cameron qui me gênent, ça dure 3 minutes et basta. (Et pis, c'est possible aussi que le jour où TDK m'a un peu soulée, j'étais pas non plus dans un bon état d'esprit, car les autres fois, ça passait bien James Cameron - Page 3 Icon_lol ).

Laughing

j'avais pas relu ton mess Wink

yop, yop, bon disons que encore une fois perso je trouve pas "génantt" en soit, juste que ca rend le film moins puissant qu'il ne pourrait etre a mes yeux, que la ou Cameron aurait pu faire un chef d'oeuvre, ca n'est qu"un" exellent blocbuster de l'été avec tous les codes qui l'accompagne.. comme si d'un coup t'as un chef d'orchestre qui te joue avec le talent d'un Mozart de maniere qui est puissant, profond, mais malgrés tout sa musique n'est pas si sophistiquée, il utilise des facilités mille fois vue et dans des mélodies assez superificelle, "grossiere" dans leur forme..Et pire que tous tout de temps en temps entre soit il te fait des numéro à la cool a la saturday night fever, sorts une tirade en imitant son fils ado et tout cela trés serieusement. ce qu'il dit au fond n'en est pas moins completement idiot, juste amenuisé par ce coté "naif" dans sa maniere de s'exprimer et manquant de nuance.(mais cela dit je vais sembler me contredire mais il y aussi des grands chef d'état par exemple qui ont pu faire des speech puissants mais simplet sans recourir aux artifices dont je parlais mais manquant toujours aussi peu de nuances.. quelqu'un a dit que plus on s'adresse au peuple simplement plus c efficace, tant le charisme est la, voir Adolph Hitler par exemple )

Citation :
j'aurais tendance à penser le contraire. Déjà parce que John est un gamin, il agit en tant que gamin et le Terminator, simple machine qui obéit aux ordres, s'adapte. Puis aussi parce qu'en mettant un gamin en avant, Cameron veut toucher un large public, donc aussi les gamins qui ont pu être mis de côté dans le 1

Yes bein, mais tu réponds toi meme au pourquoii, on parle possiblement de toucher une certaine cible avec une représentationn du gamin. (comme l'indique le fait que Cameron a changé l'dentité de Arnold du fait de son statut changeant a Holywood)

Citation :
. Donc ça amène un humour qui leur est accessible et qui leur plait (combien de gamins auraient rêvé d'avoir un Terminator rien que pour lui ?). Après, qu'un gamin soit l'un des personnages principaux n'implique pas nécessairement un traitement de la sorte, mais c'était la direction prise par Cameron. On aime ou pas.

C'est une direction qui va dans le sens de ce que je trouve qui amenuise ce film : du commercial et du commercial. ca ne remet pas en cause le talent de Cameron, ca ne fait pas de T2 un mauvais film, mais ca le dilue un peu a mes yeux. et il n'est reste qu'"un" exellent film de l'été

Citation :

Pour ce qui est du langage de John, c'est censé être un rebelle, un gentil loubard cool. Que son langage soit adapté ou non à la situation, en connaissant le passé du personnage, je ne trouve pas ça choquant.

non je peux pas etre d'accord sur l'idée que John est un vrai rebelle. Quand tu croises un gamin en vrai rebellion c un peu autre chose. la y a un coté regardez la meche rebelle, regardez comme il parle a la cool. Alors ok c du ciné, mais je ne trouve pas ca méga crédible. c vraiment le rebelle hollywoodien. limite par moment le coté débrouillard et sensible passe bien et basta. Bref, aprés je sais pas quels exemple tu as en tete. ca passe a mes yeux parce que le film est fun.

Citation :
Je comprends. Moi ça ne me gêne pas mais je vois ce que tu veux dire et je peux comprendre en effet. Il est clair que le côté cool du film ressort énormément, voire même trop, dans la présentation du T-800, son look, ses relations avec les autres pour carrément plaire à un large public. T2 ne prend clairement pas la même direction que le 1 et c'est dommage mais j'aime bien quand même. James Cameron - Page 3 512107

Ah j'aime bien aussi. c juste que encore une fois a mes yeux ca fait passer de grands films, a blocbusters fun de l'été.

Citation :
Pour ce qui est du côté grimaçant des acteurs, pour Furlong oui, je suis plutôt d'accord pour certains passages, bien que ça ne me gêne pas. Lorsqu'il grimace, je trouve que ça colle au personnage. Lorsqu'il pleure à la fin, il réussit à transmettre ses émotions. Il en fait peut-être trop, mais à aucun moment je trouve que ça sonne faux.

Yop je ne dirais pas qu'il est super mauvais, mais pas trés bon non plus. par moment il récite ses phrases c juste pas possible. et pour moi ca se répercute dans le reste de son jeu par moment. aprés ca reste chacun.

Citation :
Concernant les autres, je ne vois pas. Linda Hamilton, quand elle joue une Sarah en colère, je ne trouve pas ça surjoué (à part peut-être quand elle répond à la question "Comment vouliez-vous que l'on sache ?" de Dyson).

Cameron pousse ses acteurs jusqu'à leurs retranchements pour qu'ils fassent ressortir tout ce qu'ils ont en eux et si parfois ça peut paraitre trop, je ne me suis jamais dit que tel personnage en faisait vraiment trop au point de ne pas être crédible ou d'être énervant.

Bein, on se comprend pas..je dis pas que c pas crédible, je dis que c le style de Cameron de mettre en avant ce genre de jeu trés je montre. on ne peut pas dire que chez lui la sobriété a jamais reigné. je dis juste que ca se répercute jusqu'a sa maniere de "discourir". alors ca va encore dans un T2 car il dirige encore ses acteurs vraiment bien. dans un avatar, ca part en couille . (et je dis pas que c mauvais c "just" )[/quote]
http://www.cinefeeling.net
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:29

Je t'ai lu (j'avais perdu le topic). James Cameron - Page 3 Icon_biggrin

Je suis d'accord que l'aspect rebelle et cool des personnages et plus globalement du film ne fasse pas assez "naturel". Pour John, oui, c'est ça
Citation :
"la y a un coté regardez la meche rebelle, regardez comme il parle a la cool"

Je trouve ça visible mais ça ne m'a jamais gênée. Et j'imagine qu'il est aussi possible qu'un ado qui veut se la jouer rebelle (même si John est censé être un enfant en fait) puisse en faire des tonnes, surtout que là, John sait qu'il est censé être quelqu'un d'important, même s'il n'y croit pas forcément. Voilà pour les circonstances atténuantes. James Cameron - Page 3 Lol

Cameron a vraiment voulu rendre T2 vraiment trop cool, tellement que c'est parfois à la limite du too much et que je comprends pourquoi certains n'y adhèrent pas trop. Comme tu l'as dit, ça se voit aussi dans le personnage du Terminator, pour que ça colle avec la nouvelle représentation d'Arnold à Hollywood. Le film aurait pu y gagner en impact si Cameron était resté plus sobre, mais tel quel, à part quelques passages un peu "trop" pour moi, je le trouve efficace. Pas un chef d'oeuvre, mais plus qu'un bon blockbuster de l'été (en même temps, pour moi, un blockbuster de l'été, c'est un blockbuster bourré d'action, d'humour pas très fin et d'une absence d'approfondissement des personnages, un blockbuster décérébré James Cameron - Page 3 Icon_silent ).

Pour les acteurs trop démonstratifs dans T2, je vois ce que tu veux dire, mais à part pour Edward Furlong, je n'ai jamais remarqué pour les autres (à part peut-être une scène avec Linda Hamilton).

Après, limite je préfère une démonstration maîtrisée plutôt qu'une sobriété mal perceptible à l'écran au point qu'on pourrait trouver les acteurs fades et inexpressifs (c'est souvent ce qu'on reproche à Christian Bale par exemple, perso, je le trouve loin d'être inexpressif mais ce sont des remarques qu'on peut lire ailleurs). Cameron aurait pu trouver un juste milieu mais ça ne me gêne pas sur T2. Sur Avatar, je n'ai même plus en tête le jeu des acteurs mais j'avoue avoir trouvé le jeu de Saldana un peu trop accentué parfois, quand elle rend son personnage agressif ou quand elle pleure la mort de son père, j'sais pas, j'ai trouvé ça trop prononcé, trop forcé. Pour les autres, m'en souviens même plus donc ça n'a pas du me sauter aux yeux. Stephen Lang en fait des tonnes aussi peut-être, mais j'ai adoré. James Cameron - Page 3 Icon_biggrin
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:39

James Cameron et la marée noire :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18595231.html
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:11

James Cameron - Page 3 Spidermancameron

Citation :

Au même moment que la sortie américaine d’ Avatar , The futurist : the life and films of James Cameron, vient de sortir en librairies. Rebecca Keegan raconte par le menu (copieux) la vie et la carrière du réalisateur James Cameron . Elle revient entre autres sur la mésaventure Spider-man. Juste après True Lies , Cameron devait, en 1990, réaliser ce film. Il avait écrit un scénario jugé remarquable par beaucoup, y compris Stan Lee , le créateur du tisseur de toiles. Même si Cameron y prenait des libertés avec le matériau originel (la morsure de l’araignée radioactive transformait plus radicalement l’ADN de Peter Parker, le méchant, Electro trouvait sa super-force en absorbant des données informatiques et on avait aussi le droit à une scène d’amour torride entre Parker et Mary-Jane Watson sur le Brooklyn bridge…).
Cette version ne vit pourtant jamais le jour : en 1995, Carolco, qui avaient soi-disant acheté les droits de Spider-man pour le réalisateur, se met en faillite. Des avocats découvrent alors que les producteurs ne possèdent qu’une mince partie de ces droits, tandis que Sony en possède une autre. Cameron tente de remonter le projet chez la 20th Century Fox. Dans un premier temps ravi, le studio décline quand il constate que l’achat de cette licence serait un traquenard juridique. Sony avance ses pions et récupère l’intégralité des droits, Cameron part lui sur Titanic . Mais reste amer, comme il le précise dans le livre : « Ils (NDR : les responsables de la Fox) sont si frileux. Pour quelques centaines de milliers de dollars en frais d’avocat ils auraient pu avoir une franchise qui leur en aurait rapporté des milliards. Ils ont tout foutu en l’air ».

//

Micheal Biehn étant censé jouer Peter Parker/Spiderman et Arnold Doc Ock
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:17

serieux ? James Cameron - Page 3 Icon_eek
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:19

yop.

mais rapidement, il a plus parler de Di Caprio.
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:21

oki.

Quelqu'un sait si ce bouquin sur Cameron est prévu avec trad française ? James Cameron - Page 3 Icon_question
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:28

Il devait mettre en scène le remake de la planètes des Singes aussi
,avec Arnold dans le rôle de Charlton Heston mais les prods de la FOX avait refusé de le soutenir financièrement du au fait de la présence d'Arnold dans le rôle.
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:29

Tayelore a écrit:
yop.

mais rapidement, il a plus parler de Di Caprio.

Oué c'était sans doute aprés la sortie de Titanic
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:36

Le Script de Spiderman disponible:Les vilains sont Sandman et Electro

http://corky.net/scripts/spiderman.html
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:39

Avant apriori, je lis 1995.
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:44

James Cameron - Page 3 Spider_img024

James Cameron - Page 3 Spider_img033

James Cameron - Page 3 Spider_img034

James Cameron - Page 3 Spider_img072

James Cameron - Page 3 Spider_img091

James Cameron - Page 3 Spider_img097

story board de Daniel Tomasi

Dernière édition par Killzeus le Sam 5 Juin - 13:54, édité 2 fois
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:45

Pour la planete des singes, c'est pas exactement ce qui s'est passé apriori.

Arnold était ataché au film bien avant Cameron avec Chris Colombus. Apriori ils ont plus eu des différents sur la direction a prendre et Cameron se serait barré aprés le succés de Titanic.
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:49

Tayelore a écrit:
Pour la planete des singes, c'est pas exactement ce qui s'est passé apriori.

Arnold était ataché au film bien avant Cameron avec Chris Colombus. Apriori ils ont plus eu des différents sur la direction a prendre et Cameron se serait barré aprés le succés de Titanic.

Oki,bien dommage tout ça,ça aurait était vraiment un truc intérrésant si ils étaient partis sur la même direction
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: James Cameron   James Cameron - Page 3 Icon_minitime

James Cameron
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant