Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Mar 15 Nov - 17:23
J'aime vraiment de plus en plus ce que je vois
darknol Utilisateur
Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Mar 15 Nov - 20:35
sinon, autre (petite) news: voici la pochette de la bo par le duo Ross/Reznor
chouettos.
(source: http://www.nin.com/?id=102584)
darknol Utilisateur
Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Sam 19 Nov - 13:39
Quelques mots de Craig au sujet du film:
Citation :
"It's as adult as you can possibly make it. This is adult drama. I grew up, as we fucking all did, watching The Godfather and that, movies that were made for adults. And this is a $100 million R-rated movie. Nobody makes those anymore. And Fincher, he's not holding back. They've given him free rein. He showed me some scenes recently, and my hand was over my mouth, going, Are you fucking serious?"
Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Ven 25 Nov - 23:05
Nouvel extrait (je présume) de la BO sur ce lien:
http://comesforthinthethaw.com/index2.html
Ça commence en terrain connu, sons légèrement étranges avec une petite mélodie au piano par dessus-très Social Network- pour sombrer doucement dans quelque chose de bien flippant et dérangeant, très atmosphérique, comme les autres extraits disponibles, ça donne déjà un avant-goût du ton que va avoir le film.
Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Sam 26 Nov - 13:29
Je n'ai jamais vu la trilogie originale,est mon frère vient de les avoir.Du coup,je sais pas si je les regarde,ou si je préfère attendre la version de Fincher.
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Sam 26 Nov - 13:38
vendest a écrit:
Je n'ai jamais vu la trilogie originale,est mon frère vient de les avoir.Du coup,je sais pas si je les regarde,ou si je préfère attendre la version de Fincher.
Attend de voir la version de Fincher, enfin c'est ce que j'aurai fait (pour le coup comme j'ai déjà vu le premier volet de l'original, je suis forcé de voir celui de Fincher après la trilogie! )
Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Sam 26 Nov - 13:42
Je crois que c'est ce que je vais faire ,en tout cas,hâte de voir ta réaction après avoir vu le film a Fincher(a part si ta détester l'original ).
Passenger Utilisateur
Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Sam 26 Nov - 13:56
J'ai une petite question pour ceux qui connaissent Millenium
Est-ce que l'histoire du premier tome (qui est donc adapté par Fincher) se suffit à elle-même ou doit-on lire/voir les suites pour tout comprendre ?
Ma question est un peu bizarre mais je me demande si le fait que Fincher fasse ce film implique forcément la réalisation des deux suites... Du coup, je trouverai ça un peu dommage d'avoir un premier volet signé Fincher et les autres faits par des réalisateurs différents.
Après (si je me souviens bien), ils ont changés une partie de l'histoire (la fin je crois), peut-être pour qu'il n'y ait pas forcément de suite ?
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Sam 26 Nov - 14:31
vendest a écrit:
Je crois que c'est ce que je vais faire ,en tout cas,hâte de voir ta réaction après avoir vu le film a Fincher(a part si ta détester l'original ).
C'est réciproque!
Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Sam 26 Nov - 14:36
Passenger a écrit:
J'ai une petite question pour ceux qui connaissent Millenium
Est-ce que l'histoire du premier tome (qui est donc adapté par Fincher) se suffit à elle-même ou doit-on lire/voir les suites pour tout comprendre ?
Ma question est un peu bizarre mais je me demande si le fait que Fincher fasse ce film implique forcément la réalisation des deux suites... Du coup, je trouverai ça un peu dommage d'avoir un premier volet signé Fincher et les autres faits par des réalisateurs différents.
Après (si je me souviens bien), ils ont changés une partie de l'histoire (la fin je crois), peut-être pour qu'il n'y ait pas forcément de suite ?
Ca fait un bail que j'ai vu le premier et toujours pas vu les deux autres
Mais de mémoire, il me semble que le premier se suffsait à lui-même, à moins qu'un détail dont je ne me souviens plus m'est échappé.
Passenger Utilisateur
Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Sam 26 Nov - 16:52
Ok, merci pour l'info
darknol Utilisateur
Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Dim 27 Nov - 12:20
Quelques mots de Fincher:
Citation :
It was great. It's an adult movie, it's f—ing hard-R, and they were getting out of my way and let me do what I wanted to do,"
Eeeeeet bin...ils ont pas peur chez Sony, laisser carte blanche à Fincher sur un tel projet.
Passenger Utilisateur
Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Ven 2 Déc - 10:47
Détails sur l'OST, possibilité de télécharger un sampler de 35 minutes : ici
EDIT: le lien ne marche plus depuis quelques heures, j'espère que c'est temporaire, j'avais donné mon adresse mail ce matin pour pouvoir dl le sampler mais je n'ai toujours rien reçu
EDIT 2: Apparemment tout le monde s'en fout mais juste pour signaler que le lien marche de nouveau.
darknol Utilisateur
Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Sam 3 Déc - 0:06
Non non, tout le monde ne s'en fout pas (tout du moins je l'espère, ça voudrait dire que j'ai posté toutes ces news pour rien )
Sinon je viens de chopper ces 6 pistes et la première écoute est un peu déstabilisante mais ça passera sûrement nickel avec les images (et par la suite avec le film en tête), mais en l'état ça reste très intéressant, et j'adore déjà celle-ci:
Et le big "trailer" de 8 minutes est enfin dispo (normalement sur Itunes, mais ça n'a pas l'air de fonctionner pour la France, enfin j'ai pas trop insisté), dans une qualité très moyenne et au mauvais ratio, donc pour ceux qui sont tout de même curieux:
(je fais l'impasse, le trailer de 3 minutes en montrait déjà beaucoup et je veux surtout pas découvrir des images d'un Fincher dans ces conditions. )
darknol Utilisateur
Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Sam 3 Déc - 11:14
La fameuse reprise d'Immigrant Song par Reznor/Ross et Karen O, en entier:
Dernière édition par darknol le Sam 3 Déc - 15:49, édité 1 fois
Passenger Utilisateur
Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Sam 3 Déc - 14:40
Tout le monde s'en fout pas
Les 6 pistes sont excellentes, "What If We Could" m'a marqué aussi à la première écoute, après c'est sûr que ces pistes prendront tout leur intérêt lors du visionnage du film.
Immigrant Song version Reznor claque bien aussi !
En tout cas ça me fait plaisir que ce grand monsieur continue de pondre des musiques de qualité malgré l'arrêt de NIN
Je vais essayer de voir le trailer de 8 minutes en bonne qualité, sinon ça sera sans moi aussi !
EDIT: je suis faible, j'ai regardé le trailer malgré l'absence de HD. Pour ceux qui ont peur d'être spoilés, le trailer n'en dévoile pas beaucoup plus que le précédent
De mon côté, ça sent à plein nez la grosse tuerie !!
darknol Utilisateur
Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Sam 3 Déc - 15:37
Je resterai fort.
Sinon ouep la version d'Immigrant Song est vraiment parfaite, j’espérai qu'elle soit dispo dans son intégralité, ça fait plaisir.
Pour les 6 titres, malgré le côté résolument plus sombre et atmosphérique de l'ensemble par rapport à The Social Network, on ressent quand même bien la patte du duo.
Pour ceux qui veulent trouver des articles intéressants sur le film, sa conception et le travail de Fincher en général, il y a cet excellent blog:
http://fincherfanatic.blogspot.com/
darknol Utilisateur
Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Dim 4 Déc - 12:12
Le "trailer" de 8 minutes en meilleure qualité:
Passenger Utilisateur
Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Dim 4 Déc - 13:51
Merci pour les liens
darknol Utilisateur
Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Dim 4 Déc - 16:23
De rien, de rien.
la promo s'accélère, tous les jours y'a de nouveaux trucs pour aider à patienter, mais ça sort que dans un mois et demi, dur dur. (surtout pour ceux qui, comme moi,voient dans chaque nouveau film de Fincher une sorte de gros cadeau de noël. )
Dernière édition par darknol le Lun 19 Déc - 17:30, édité 1 fois
darknol Utilisateur
Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Mer 7 Déc - 15:20
David Bendy, du magazine The New Yorker, vient de publier sa critique du film (brisant ainsi l'embargo qui devait normalement prendre fin le 13 décembre et qui provoque la colère du producteur Scott Rudin):
Citation :
This is a bleak but mesmerizing piece of filmmaking; it offers a glancing, chilled view of a world in which brief moments of loyalty flicker between repeated acts of betrayal.
Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Mer 7 Déc - 16:23
Première critique positive, c'est encourageant
Passenger Utilisateur
Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Dim 11 Déc - 13:05
J'écoute la BO depuis vendredi, verdict c'est géant !
Je suis ébahi par la capacité de Trent Reznor à nous pondre des ptits chefs-d’œuvre aussi fréquemment.
En plus du remix/cover de Led Zep, on a droit à une cover de How To Destroy Angels pour terminer la BO:
https://www.youtube.com/watch?v=gVEsA6BSsWc
Bref, merci Papa Trent Noël
darknol Utilisateur
Sujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher Dim 11 Déc - 14:59
je comptais la commander mais c'est dispo en cd qu'à partir du 27 décembre, f*ck.
Sinon ton retour fait plaisir, ça va être du lourd, par contre faut pas oublier l'apport d'Atticus Ross, les deux sont aussi importants l'un que l'autre. La cover de Is Your Love Strong Enough va passer en boucle chez moi en tout cas.
Et sinon pour Immigrant Song un clip utilisant un collage d'images créé par Fincher pour le générique du film est dispo sur ce site, c'est beau, étrange et un peu dérangeant (du Fincher quoi):