| Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg | |
|
+32Sonate mokette ManBat92 Benyouri Tommy Hit-Boy Exulan darknol Kaizus Tonisme Trageek JKKS Jim jack-shepard LordGalean zoonami Gizmo Archie Leach Larme_de_dragon Nash Doctor_Ash cineternel lepinpin Anaidni Chanandler Bong Killzeus S-F68 vendest Elijah Magic Xyrons Tayelore 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Ven 5 Nov - 22:28 | |
| | |
|
| |
Nash Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Sam 6 Nov - 1:02 | |
| Woooo mazette Magnifique. Tout simplement magnifique. J'arrive presque à me faire une idée de ce que ça va donner en mouvement avec cette image. Merci pour les scans Chan | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| |
| |
LordGalean Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Sam 6 Nov - 12:26 | |
| ça c'en est de foutu cadre Spielbergien enfin au moins un yipiekaye mother fucker, ce film va trouer des culs et je vois plus trop la référence à Zemeckis là ' hihi | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Sam 6 Nov - 12:34 | |
| Bon et bien pour le moment ces scans confirment que je trouve ça plutôt vilain. Et ça: - Citation :
- Who is Tintin ? Where are is parents ? Why is his only friend a dog ?
C'est exactement, de mon point de vue et ça a forcément à voir avec ma perception de l'oeuvre de Hergé, les questions auxquelles il n'est justement pas souhaitable d'apporter de réponse. | |
|
| |
LordGalean Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Sam 6 Nov - 12:47 | |
| mondemerde, j'ai bien lu ? Steven Spielberg a casté ce naze de Joe Starr dans un personnage de son film ????? mais WTF ????? | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Sam 6 Nov - 16:34 | |
| Mouais, ça a l'air pas trop mauvais comme première image. C'est plutôt la peau de Tintin qui me gène. J'ai l'impression qu'il manque encore quelque chose pour le rendre plus réaliste. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Sam 6 Nov - 16:37 | |
| Disons que pour ma part, si on part du postulat que on dirait que c'est un beau da du style pixar, ca peut le faire..
Je comprends pas pourquoi ne pas optimiser ce que peut faire la perf capture, (meme si pour le moment je lui trouves des limites) que ce soit avec des des formes cartoonesque ou non, mais bon. Ou alors l'approche n'est pas au point.. ou on veut un rendu da, mais il s'agissait de travailler quand meme avec des comédiens. | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Sam 6 Nov - 17:26 | |
| - Citation :
- Disons que pour ma part, si on part du postulat que on dirait que c'est un beau da du style pixar, ca peut le faire..
Effectivement. Mais avec la perf capture je m'attends à une qualité supérieur, loin d'un da quand même. Un travail qui passe dans un premier temps par des comédiens est quelque chose de précieux. Ce système de développement doit se poursuivre en créant le meilleur réalisme possible. (proche d'un film live comme pour LSDA avec Gollum). | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Sam 6 Nov - 17:43 | |
| Je te comprends, je comprends. | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Sam 6 Nov - 17:52 | |
| Le film utilise la perf capture, on peut retrouver comme tu dis un style Pixar même si au final le résultat est bon. Mais ça serait un peu dommage. Autant créer de A à Z les persos sur ordinateur. Non ? | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Sam 6 Nov - 17:54 | |
| - LordGalean a écrit:
- mondemerde, j'ai bien lu ? Steven Spielberg a casté ce naze de Joe Starr dans un personnage de son film ????? mais WTF ?????
Joe Starr et Joey Starr, je crois qu'il s'agit de deux personnes différentes. Voir ici: http://www.imdb.com/name/nm2338652/ Et puis si le personnage me débecte un peu, je dois admettre l'avoir trouvé très honorable dans le (moins honorable pour le coup) Passe-Passe de Tonie Marshall. Et il paraît qu'il est pas mal du tout dans Mafiosa aussi. Fin du hors-sujet.
Dernière édition par JKKS le Sam 6 Nov - 20:01, édité 1 fois | |
|
| |
LordGalean Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Sam 6 Nov - 17:57 | |
| le but de Spielberg n'est pas le réalisme, d'ailleurs aucun être humain n'apparait réaliste pour l'instant avec la performance capture (le SDA et son Gollum n'est pas un humain à proprement parler). ce n'est pas un rendu DA quand même, et il faut être curieux pour voir ça comme du Pixar, ce n'est pas une animation rappelons-le. - Citation :
- Peter Jackson says : « Steven m'a montré quelques modèles de scènes et m'a fait une démonstration, en me donnant une idée du look final du film, racontait James Cameron en septembre à propos du tournage du Tintin, utilisant le même procédé qu'Avatar. Cela promet d'être amusant et très cool. Son concept n'est pas de reproduire la réalité mais d'obtenir une sorte d'hyperréalité qui intègre la ligne claire d'Hergé
. https://www.youtube.com/watch?v=KvgjFIVGEbs | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Sam 6 Nov - 17:58 | |
| - Tonisme a écrit:
- Le film utilise la perf capture, on peut retrouver comme tu dis un style Pixar même si au final le résultat est bon. Mais ça serait un peu dommage. Autant créer de A à Z les persos sur ordinateur. Non ?
Ben yes yes. Mais bon, encore une fois à savoir quelles sont leurs motivations de départ, pas lu toutes les interviews. Galéan, ou il faut etre curieux pour ne pas le voir? je déconne, je vois pas à trop a quoii ca te sert de dire ça..c'est juste que je vois pas comment ne pas voir le truc. Aprés c'est que moi (et d'autres) question de perception je sais pas. Jkk, completement le mec est interessant au ciné dans ce qu'il a à offrir.
Dernière édition par Tayelore le Sam 6 Nov - 18:03, édité 2 fois | |
|
| |
LordGalean Utilisateur
| |
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Sam 6 Nov - 18:07 | |
| - Citation :
- le but de Spielberg n'est pas le réalisme, d'ailleurs aucun être humain n'apparait réaliste pour l'instant avec la performance capture (le SDA et son Gollum n'est pas un humain à proprement parler).
Le fait qu'il soit humain ou pas n'est pas important du tout. C'est le fait de pouvoir distinguer facilement ou pas son réalisme avec un vrai acteur. - Citation :
Ben yes yes. Mais bon, encore une fois à savoir quelles sont leurs motivations de départ, pas lu toutes les interviews. Ok merci. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Sam 6 Nov - 18:15 | |
| Completement. s'agit de texture, de détails.. car si on part du principe qu'une créature est plus facilement crédible quand à une réalité, alors une pieuvre fait plus réel qu'un homme alors? la frontiere avec le da est mince, il y en a des extraordinaires des trés vivants, (et ca a l'air d'etre le cas la )et j'adore ça. mais si un da a sa réalité, peut etre "reel" on peut oublier ses "reperes" humains (comme d'ailleurs on en arrive a oublier qu'une créature fantastique a l'écran n'est qu'un fx malgrés son réalisme ) a froid, il n'est en aucun cas aussi "tactile " que ce que je vois dehors et à quelque chose prés, c la meme pour ce que je vois la. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Sam 6 Nov - 18:28 | |
| Je vais me faire l'avocat du diable, mais a partir du moment ou tu te décides à completement changer la gueule des acteurs à ce points, y a bcp de travail des animateurs, et alors ca peut expliquer ce qu'on voit.. c'est dommage à mes yeux, mais encore une fois ils cherchent peut etre un rendu un peu da.. ou ne savent pas comment le dépasser.reste que le boulot semble trés beau esthétiquement en dehors de toutes considération de "réalité". | |
|
| |
LordGalean Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Sam 6 Nov - 18:35 | |
| - Tayelore a écrit:
- Tonisme a écrit:
- Le film utilise la perf capture, on peut retrouver comme tu dis un style Pixar même si au final le résultat est bon. Mais ça serait un peu dommage. Autant créer de A à Z les persos sur ordinateur. Non ?
Ben yes yes. Mais bon, encore une fois à savoir quelles sont leurs motivations de départ, pas lu toutes les interviews.
Galéan, ou il faut etre curieux pour ne pas le voir? je déconne, je vois pas à trop a quoii ca te sert de dire ça..c'est juste que je vois pas comment ne pas voir le truc. Aprés c'est que moi (et d'autres) question de perception je sais pas.
Jkk, completement le mec est interessant au ciné dans ce qu'il a à offrir. curieux au sens d'étonnant, étrange, pas au sens de quelqu'un de curieux (intéressé). ça me semble étrange de voir en Tintin du Pixar c'est juste ce que je voulais dire. Vu qu'on a deux modes de création totalement différents. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Sam 6 Nov - 18:36 | |
| Yes je suis assez d'accord, c'est assez étrange, c'est pas dégueu, loin de là, mais au final on dirait un peu un Pixar oui. Bref j'attends vraiment de voir ça en mouvement, curieux de voir comment ça va "vivre" à l'écran (parce qu'en fait là je me demande surtout pour le moment si la perf cap était réellement nécessaire et si on aurait pas pu se contenter d'en faire un DA) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Sam 6 Nov - 18:59 | |
| - LordGalean a écrit:
curieux au sens d'étonnant, étrange, pas au sens de quelqu'un de curieux (intéressé). T'inquietes pas y avait aucune ambiguité - Citation :
- ça me semble étrange de voir en Tintin du Pixar c'est juste ce que je voulais dire. Vu qu'on a deux modes de création totalement différents.
Et oui et pourtant. | |
|
| |
LordGalean Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Sam 6 Nov - 19:02 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Sam 6 Nov - 19:04 | |
| Galéan je sais que c'est important pour toi, comme si tu jouais ta vie, c'est comme ca c'est comme ca.. mais sans déconner c stérile ce que tu fais, et entre toi et moi sincèrement, c'est pas interessant et ca devient limite du trolling.
Dernière édition par Tayelore le Sam 6 Nov - 19:23, édité 3 fois | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Sam 6 Nov - 19:05 | |
| - Citation :
- autre mauvaise foi Smile
Galéan, si tu viens pour insulter les internautes sous prétexte qu'ils ne se rallient pas à ton opinion tu peux rester sur Allociné. Cordialement. | |
|
| |
LordGalean Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Sam 6 Nov - 19:09 | |
| je te montre simplement avec des images à l'appui donc un argumentaire que les images de Tintin ne ressemble ni à du Pixar, ni Haddock à Gollum. Et ça n'est pas insultant de souligner avec humour qui plus est (le smiley) un certain refus de voir les choses telle qu'elles sont plutôt que telles que l'on voudrait qu'elles soient il n'y pas d'insulte dans mon propos, juste une précision argumentaire, image à l'appui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg | |
| |
|
| |
| Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg | |
|