Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Expendables

Aller en bas 
+15
lepinpin
Nash
Chanandler Bong
Sylar
deespefd
S-F68
Magic
Xyrons
Béin
vendest
Tayelore
Doctor_Ash
Tom_Man
webspinner
cubi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:32

Vu mercredi. Je vais surement répéter ce qui a déjà été dit :

Je ne m’attendais pas à un chef-d’œuvre, mais comme beaucoup, je voulais y croire. J’ai finalement été déçu.

Pour commencer, le scénario est d’un plat lamentable. Rien de surprenant, mais ils auraient pu se creuser un peu plus la tête que ça. Les dialogues sont ridicules (c’est là qu’on se dit que le niveau du film ne vole pas haut). L’humour devient rapidement très lourd et les blagues ne marchent pas à tous les coups. Du côté de la mise en scène, Sylvester Stallone est très loin du sans-faute. Les scènes d’actions sont notamment à revoir, c’est beaucoup trop rapide et le spectateur n’a pas le temps de voir tous les détails des combats. Néanmoins, je tiens à préciser que le rythme du film est efficace et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer.
Du côté des acteurs, L’impressionnante distribution avec des acteurs comme Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Eric Roberts ou encore Mickey Rourke est très convaincante. Mais il y a peut être un peu trop de personnages et certains sont inutiles. Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger étaient notamment ridicules dans leur brève apparition.

Bref, c’est un film très moyen…

Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:34

Citation :
c'est si naze que ca les dialogues..... ???
bah ça dépend vraiment à ce que tu attend du film moi perso je voulais voir ce genre de réplique et j'était mort de rire de ses phrases pas qu'elle sont drôle au 1ier degré mais par la stupidité.
ce que tu peux voir dans les film de chuck norris, dolph et etc...

après si tu t'attend vraiment à un film bon à la die hard avec des répliques digne de Mc clane c'est sur tu va trouver ça naze
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:36

cubi a écrit:
Citation :
c'est si naze que ca les dialogues..... ???
bah ça dépend vraiment à ce que tu attend du film moi perso je voulais voir ce genre de réplique et j'était mort de rire de ses phrases pas qu'elle sont drôle au 1ier degré mais par la stupidité.
ce que tu peux voir dans les film de chuck norris, dolph et etc...

après si tu t'attend vraiment à un film bon à la die hard avec des répliques digne de Mc clane c'est sur tu va trouver ça naze

je m'attendais pas a un hommage aux grandes heures des films des 80's mais plus aux series B voir les meilleurs Z..... j'irais sans doute ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:39


Bon ça y est je l'ai vu.

Alors je commencerais par un gros bémol : La réalisation.

Autant la shaky cam était correctement utilisé dans John Rambo , autant ici la mise en scène est super brouillonne. Notamment sur certains passages au montage overcutté qui n'ont strictement aucuns sens. Sinon la gestion de l'espace est plutôt bonne mais ce parti pris à plus tendance à supprimer l'effet Over the top des scènes d'actions que de les grandir. Vraiment dommage. L'autre truc qu'on avait deviné , c'est le passage à la trappe de certains personnages qui sont peu voir pas traité du tout. On voit bien que Sly à voulu mettre un peu de background ici et la à ses personnages principaux (Statham et Stallone) mais c'est vite torché et ne change strictement rien au récit. Alors est ce que ça vient du tournage ou d'un brusque changement dans l'orientation (Entertain a fond les ballond) je ne sait pas . Espéront un Director's Cut pour mettre un peu plus de clarté dans tout ça.

Ceci dit , j'ai quand même pris mon pied.

Oui c'est parfois poussif , oui la plupart des dialogues sont autant de coup de coude envers le spectateur , clins d'oeil malicieux à l'appui. Mais putain de bordel de merde , cette ambiance collégiale et complice au service du fun reste communicative. Le film se prend pas au sérieux , offre de l'action à gogo , des mise à mort jouissives et le tout dans un parfum vraiment 80 (pour ses qualités et ses défauts). On à quand même un bande de 5 mecs qui s'amuse à faire la troisième guerre mondiale dans le final , moi perso j'adhère .

Le caméo de Schwarzy est objectivement inutile mais le gamin au fond de moi avait la banane (et toute la salle d'ailleurs) devant le dialogue double sens et clairement private joke entre le big 3 Willis/Arnold/Sly .

Mickey Rourke est touchant et Dolph Lundgren à le don de faire passer son jeu mythique grâce à une jouasse attitude à toute épreuve. On sent que les mecs ont pris du plaisir à le faire , que le film est sincère et honnête. Gros regret : Crews peut exploité alors qu'il possède une présence à l'écran incroyable. (et je ne dirait rien , mais il à une scène de malade !).

Perfectible donc , mais impossible de bouder mon plaisir et surtout pas en tenant compte de ce qui sort actuellement car disons le haut et fort : Dans un monde ou les héros sont toujours
sérieux/torturé/métrosexuel ça fait plaisir de voir se lever une dernière fois ces gros bras badass dont ont peu penser ce qu'on veut mais qui on su apporter cette dimension Bigger than life propre à nombre de grands films d'actions et proposer un pure moment de rock n roll , le vrai , celui qui met des mains aux fesses des filles avec sourire et audace définitivement sympathique.

A voir de préférence en V.O.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 22:38

Spider-Ash a écrit:

Qu'ils soient attitrés ou pas ne les empèche pas d'être mauvais, faudrait qu'un jour Dorval arrête de transformer Sly en caricature en lui donnant l'air d'un abruti bourrin, compares un jour la VO et la VF de Rocky Balboa, tu verras à quel point Dorval fait sauter toutes les subtilités du jeu de Sly.
Poivey (Willis) ça fait un moment qu'il fait n'importe quoi, compare son doublage de l'époque de Piège de cristal, et les derniers, Die Hard oui là le doublage était excellent, aujourd'hui? non.

Et j'en veut pour preuve la poignante scène de Rocky qui s'ouvre tout en restant digne envers son fils , raah ces larmes qui ne sortant pas mais qui sont présente dans sa gorge....bah la vf elle le balaye complètement.

La Vf de Expandables est nul a chier et surtout , n'oublier pas que les vf sont en général décevant non pas que a cause du doublage mais aussi de la traduction.

Parce que les punchlines d'Expandables en français c'est à se flinguer comparé aux originales.

EDIT :
Sinon Spider je revient sur ton post sur le manque de recul de Sly et j'ai peut être une autre théorie :

Faisant partie de ce groupe d'abonnés aux dtv/anciennes légendes/coups durs dans la carrière ect , je pense que Stallone à surtout de la tendresse pour ces gens , ces films et cette époque.

C'est pas anodin si Van Damme , Stallone , Lundgren , Seagal , Willis et Schwarzy étaient tous plus ou moins potes , malgré la différence de qualité entre certains intervenants.

Contrairement à certains qui iront voir Expandables pour rigoler et surtout se moquer de ce all star band "ringard" (viens de voir un reportage du JT qui se conclue par un magnifique "les amateurs du genre apprécieront" aaah y'a pas à dire on est vraiment une exption culturel nous Français...)

Je pense que y'a un vrai respect de la part, et peut être même une forme d'amour ou au moins d'amitié envers tout ces gens. C'est pas comme Machete qui lui sera clairement orienté nanard "rigolo".

Ceci dit le manque de recul n'est pas à exlure non plus hein. Mais bon , quand je voit le recul dont il est capables avec balboa et john rambo , ça m'étonne un peu. D'autant plus , mais pour l'instant je manque d'infos à ce sujet , que j'ai entendu dire que la production d'Expandables fût chaotique. La encore j'aimerais choper des indices pour voir les conditions dans laquelle ça c'est fait , ça peut expliquer bien des points également.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 22:55

Citation :
Dans un monde ou les héros sont toujours sérieux/torturé/métrosexuel
Mossieur, il faut arrêter de lire Rafik Djoumi Expendables - Page 5 Icon_evil Expendables - Page 5 17330

En tous cas cool que tu te soit amusé, je suis au moins d'accord sur la VF Expendables - Page 5 340259 (enfin globalement je suis assez ok avec ta critique, même si moi au final ça m'a un peu ennuyé tout ça Expendables - Page 5 Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 23:05

Nash a écrit:


A voir de préférence en V.O.

Wink

je sais pas comment t'as fait pour le voir en Vo mais dans tout les cinema de mon coin (j'en au zieuté 4) pas un ne le diffuse en Vo ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 23:23

Nash a écrit:

Sinon Spider je revient sur ton post sur le manque de recul de Sly et j'ai peut être une autre théorie :

Faisant partie de ce groupe d'abonnés aux dtv/anciennes légendes/coups durs dans la carrière ect , je pense que Stallone à surtout de la tendresse pour ces gens , ces films et cette époque.

C'est pas anodin si Van Damme , Stallone , Lundgren , Seagal , Willis et Schwarzy étaient tous plus ou moins potes , malgré la différence de qualité entre certains intervenants.

Contrairement à certains qui iront voir Expandables pour rigoler et surtout se moquer de ce all star band "ringard" (viens de voir un reportage du JT qui se conclue par un magnifique "les amateurs du genre apprécieront" aaah y'a pas à dire on est vraiment une exption culturel nous Français...)

Je pense que y'a un vrai respect de la part, et peut être même une forme d'amour ou au moins d'amitié envers tout ces gens. C'est pas comme Machete qui lui sera clairement orienté nanard "rigolo".

Ceci dit le manque de recul n'est pas à exlure non plus hein. Mais bon , quand je voit le recul dont il est capables avec balboa et john rambo , ça m'étonne un peu. D'autant plus , mais pour l'instant je manque d'infos à ce sujet , que j'ai entendu dire que la production d'Expandables fût chaotique. La encore j'aimerais choper des indices pour voir les conditions dans laquelle ça c'est fait , ça peut expliquer bien des points également.

Bah bien sur qu'il y a une forme d'amour envers ces gens, de respect envers le genre, bien sur, ça me parait évident, et ça transprire dans The Expendables.
Mais au final c'est justement parce qu'il est l'un d'eux que je ne suis pas certain qu'il soit le mieux placé pour leur rendre hommage, et qu'il manque de recul (à mon sens en tous cas)

Et tu parles de Mchete, mais Rodriguez (et Tarantino) quand ils partent dans leurs délires grindhouse, certes le font de manière délire "parodique" mais je sent aussi beaucoup de respect pour un genre qu'ils ont kiffé, énormément d'amour même pour ces films, mais justement eux ont ce recul et arrivent à digérer leurs influences pour vraiment rendre hommage à ces films sans tomber dans les mêmes pièges.
J'aurais voulu que Sly (sans parler de faire du Grindhouse) ai un peu plus de recul, et soit un peu plus apte à jouer avec les codes du genre.

Après à voir les soucis de productions qu'il a rencontré, ça peux aussi expliquer des choses.

Citation :
Contrairement à certains qui iront voir
Expandables pour rigoler et surtout se moquer de ce all star band
"ringard" (viens de voir un reportage du JT qui se conclue par un
magnifique "les amateurs du genre apprécieront" aaah y'a pas à dire on
est vraiment une exption culturel nous Français...)
En même temps, sur ce coup là Nash, tu m'en voudras pas, mais je suis d'accord avec eux Expendables - Page 5 724705 Expendables - Page 5 Icon_lol Expendables - Page 5 Icon_wink
Je trouve le film limite ringard, à vouloir tant rendre hommage à des mauvaises séries B sans prendre le recul nécessaire pour en éviter les défauts, ni les évolutions (parce qu'on est plus dans les années 80)

Et oui je crois que faut vraiment être amateur du genre pour apprécier, parce qu'encore une fois, hormis être un nostalgique des Commando et autres séries B mal foutues, je vois pas trop comment on peux prendre son pied là dessus, ou alors y a un truc qui m'échappe (et la plupart de ceux qui ont kiffé avoue être nostalgique)

Mais bon après c'est ptet juste moi Expendables - Page 5 724705
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 0:13

Spider-Ash a écrit:
Citation :
Dans un monde ou les héros sont toujours sérieux/torturé/métrosexuel
Mossieur, il faut arrêter de lire Rafik Djoumi Expendables - Page 5 Icon_evil Expendables - Page 5 17330

Haha Very Happy Le monsieur m'a éclairé sur pas mal de choses , mais cette considération est tout à fait personnelle.(e ancienne en plus !)

Et puis crotte et zut hein. tongue

Sinon c'est pas faux , peut être que cet amour est justement la raison principale du manque de recul. J'attend de voir un peu l'envers du décor pour avoir un avis tranché sur la responsabilité ou non de la production (parce qu'on sent que y'a eue de la coupe , a la fois dans le script et au montage).

Pour Tarantino oui et mille fois oui , pour Rodriguez non. Je ne trouve pas que le guitariste mexicain respecte et détourne les codes du genre dans Planet Terror , il fait surtout n'importe quoi. (et ça m'empêche pas d'adorer Planet Terror et de détester Death Proof comme quoi). Le pire c'est qu'on saura jamais vraiment le potentiel du monsieur puisque son principal défaut est d'être une grosse feignasse. Pour le coup , le père Rodrigo je le rangerais plus dans la catégorie fanboy que dans maître artisan. Et je suis pas loin de penser qu'on est tendre avec le monsieur parce que c'est le super pote de kwentine mais soyons sérieux , en termes de mise en scène y'a un monde entre les deux bonhommes. Même dans ses films les plus réussis (comme Une nuit en enfer) tu trouvera toujours une baisse de rythme qui tient plus de la paresse qu'autre chose. C'est pas un mec qui s'interroge vraiment sur le genre qu'il adapte , c'est plus "bon alors faut qu'on fasse un truc qui soit cool et fun" ça va pas plus loin. Et c'est louable si y'a un minimum de rigueur qui va avec , mais le monsieur devrait moins jouer de la guitare sur la plateau et fumer des pétards , il y gagnerait franchement. Aprés je dit ça , y'a des Rodriguez que j'apprécie beaucoup et je suis curieux de voir son machete , mais ça reste un branleur , plus ou moins sympathique selon son niveau d'appréciation personnel qui fait de la série B avec des budgets de serie A. (et je suis trés gentil , je met de côté son Sin City , on à qu'a dire que c'est son film "ambitieux")

Ca m'empêche pas de prendre du plaisir envers ses films mais faut faire la part des choses.

Un certain Zack Snyder me fait beaucoup penser au mexicain dans sa démarche d'ailleurs.

Et pour ta dernière partie je ne t'en veut point Laughing d'autant plus qu'on est à peu prés d'accord sur ce qu'est The Expandables. C'est ton droit de le trouver ringard. Mais tes espérances c'était pas d'avoir un film ringard par des aspect mais plutôt un actioner bourrin et jouissif non ? On bien d'accord qu'on prend un plaisir regressif devant Commando et compagnie.

Moi je mentionnais plutôt les personnes qui y vont pour se moquer , dont la démarche est de se bouger le cul , acheter un ticket , pour rire aux éclats devants ces musclors ridicules et non pas pour le bigger than life du spectacle. C'est pas très copain tout ça. Le fan de commando , il se déplace en espérant en prendre plein les yeux , spectacle dont le côté mal foutue peut (je dit bien peut) éventuellement augmenter la dimension délirante du truc. Mais il espère pas voir un nanar style Kill and Kill again (un phénomène ce film) . En gros je parlait plus d'attente que de reception. Je peut comprendre qu'un mec trouve le dernier Sly nanard (et encore pour ma part je trouve ça un peu fort, pour ça faudrait que le film se prenne au sérieux ce qui n'est pas le cas) mais je comprend moins le mec qui se précipite au cinoche en espérant que ça soit une merde. C'est pas très copain tout ça.

Pour le "amateur du genre" faut le placer dans le contexte : Ca n'as pas la même signification dans ta bouche et la mienne que dans celle d'une speakerine de JT qui couvre un événement dont elle a au fond , strictement rien à foutre.

Imagine Beigbeder et le Cercle dire que les "amateurs du genre apprécieront" , bah tout de suite ça vend pas de rêve et ça pue du slip un peu , mais l'air de rien bien entendu . Wink

Le pire c'est que c'est inconscient , les mecs ils sont persuadés d'être polis et respectueux alors qu'en fait c'est super condescendant.

Enfin bon , revenons a nos fusils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 0:15

Chanandler Bong a écrit:
Nash a écrit:


A voir de préférence en V.O.

Wink

je sais pas comment t'as fait pour le voir en Vo mais dans tout les cinema de mon coin (j'en au zieuté 4) pas un ne le diffuse en Vo ! silent

Bah Paris le diffuse en V.O (Réseau Ugc-Mk2)
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 0:39

bouh mon UGC le diffuse en Vf Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 1:46

Citation :

Sinon c'est pas faux , peut être que cet
amour est justement la raison principale du manque de recul. J'attend de
voir un peu l'envers du décor pour avoir un avis tranché sur la
responsabilité ou non de la production (parce qu'on sent que y'a eue de
la coupe , a la fois dans le script et au montage).
Yop, à savoir les problèmes qu'il a rencontré.
Après au final, en y réfléchissant, j'ai plus l'impression que c'est un hommage aux acteurs, qu'à un genre de film particulier, parce qu'au final, oui on sent l'amour de Sly pour ces mecs.

Par contre, et ça me fait tiquer quand j'entends parler de film old school, quand je vois certains de ses partis pris, tel que la shaky cam et le montage ultra cut dans 75% des scènes d'actions, ou les CGI mal incrustés (et inutiles la plupart du temps), je sait pas mais me semble pas que ce soit la meilleure façon de rendre hommage à ce genre de films.
Au final, l'impression que c'est un film de potes, un hommage à ces mecs, plus qu'a un genre de film, et ça m'emmerde un peu parce que je vais au cinéma pour voir ... du cinéma, pas un délires entre copains (même si ça peut être communicatif parfois)
Et c'est pourquoi on se retrouve avec des mecs limites en train de se faire des clins d'oeils et de se taper dans le dos style "ho ho comment on se marre bien" (la scène Willis/Shwarzie/Sly, sérieux Expendables - Page 5 Fresse )
Au final pas très cinématographique tout ça, en tous cas perso j'ai l'impression que le cinéma est laissé en arrière au profit de mecs qui viennent s'amuser entre eux.


Et c'est là où je peux pas être d'accord sur Rodriguez, oui le mec est plus sur le trip délire, cool, fun, mais, à défaut de faire une déclaration d'amour au genre comme Tarantino, il respecte le genre, les codes, sait les digérer, pour au final offrir un vrai film qui se tient sur lui même (et qui pour le coup est très réussi)
Après je relance pas sur le reste, parce que bon Rodriguez n'est pas le sujet, je suis en partie d'accord (enfin bon après les clichés sur le fait qu'il joue de la guitare au lieu de filmer, toussa.. mouais Expendables - Page 5 Fresse Expendables - Page 5 Icon_lol )

Par contre pas d'accord sur le parallèle avec Snyder, non pas du tout (le monsieur se prend pas autant au sérieux que Snyder déjà) mais bon autre sujet.

Citation :

On bien d'accord qu'on prend un plaisir regressif devant Commando et compagnie.
Comment ça on est d'accord? ah non non on est pas d'accord du tout Expendables - Page 5 724705

Non non je trouve Commando nul à chier (et Rambo 2 et compagnie idem...)
Je crois que c'est surtout la nostalgie qui joue là, parce que bon si on a pas grandi avec ces films c'est quand même dur de prendre son pied dessus tant c'est mal foutu, et c'est... bah mauvais quoi Expendables - Page 5 Icon_lol

Film d'action bourrin et jouissif ça rime pas avec film pourri et mal foutu chez moi, c'est un peu le nivellement par le bas.
Et après on va se plaindre que certains vont être condescendant ou snob, bah oui en même temps si on vient défendre le genre en parlant de Commando c'est sur que ça va pas aider Expendables - Page 5 Fresse

Et c'est ça le souci du film de Sly, il y a des gens qui prennent le film de haut? qui vont y allez pour se moquer?
Bah écoutes sur ce coup il a bien tendu le bâton pour se faire battre hein.
C'est typiquement ce genre de film qui va contribuer à ce que des gens se confortent dans leurs clichés, c'est typiquement ça qui fait mal au genre, parce que les gens vont faire l'amalgame entre ces trucs mal foutus et les vrais bons films. "Bah ouais tu vois ces films bourrins, c'est vraiment de la merde quoi"

Au final pour quoi? se marrer entre potes? et faire plaisir à une certaine catégorie de nostalgiques? autant sortir le film en DTV à ce moment là.
Bah oui la speakrine elle était surement condescendante, mais je peux même pas le condamner sur le coup, on parle d'un film mal foutu destiné en priorité à un public nostalgique des films médiocres des 80's, tu vois le truc? met toi à leur place.

C'est malheureux mais demain un mec vient se moquer de Expendables devant moi, clamer à quel point Sly et sa bande sont ridicules, je le contredirai même pas (et ça m'arrache la gueule de dire ça, j'aime bien le bonhomme à la base)
Ca me fait de la peine pour lui, parce que j'ai l'impression qu'il est en train de recommencer ses conneries des 80's justement, les mêmes conneries qui ont fait qu'il aura été moqué, considéré comme un has been pendant longtemps, avant sa "renaissance", c'est malheureux parce que ce coup ci il se relèvera pas.

J'espère me tromper et que c'est vraiment juste une erreur de parcours, mais quand je lis des itw récentes, j'ai un gros doute....
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 2:19

Ben faut bien se dire que des cobra pour lui ou des rocky 4 apparammment était plus que sincère.

A croire que Stallone est Skizo.

et je rejoints Spider ash, Nash, si je rigole sur cobra, si je suis consterné de rocky 4 je respecte encore, car je sents une démarche sincere..qui contribuera à ce qu'on rigole du genre soit de maniere condescendante oui ou de maniere affectueuse.. mais je peux pas avoir de respect pour un film comme commando, parce que plus que mauvais a mon sens non seulement c'est mal torché, mais si le réal fait quand meme dans le dixieme degré, ca pue le cynisme. et ca contribue à faire dire que c'est vraiment un genre de cons. la ca devient indéfendable, pour moi, si ce n'est ouais mais bon allez quoi on dirait que meme les gars qui ont fait ces films en ont rien a fouttre (et si ca se trouve c le contraire hein, mais a mon sens on dirait que cpas une seconde on essaye d'avoir un regard autre que : bordel que c'est nawak tout ça ) et quand sly décide de rendre hommage uniquement à cette catégorie de film, ben yes il alimente cette image de guignol que tu décriais l'autre jour et qui fait le bonheur de ceux qui méprise le genre dans son entier (et elle me faisait marrer cette marionnette)

aprés qu'on apprécie ces commando etc je le respecte, mais je peux pas ne pas m'insurger contre ces fillms, et spécialement si j'entends que on regrette que le genre soit si mal vu . Sly il aurait fait son last action hero (comme il l'a un peu fait avec son demolition man) j'aurais rien contre, mais la apparamment on est dans un truc qui fait du tord au genre.. car si la démarche semble sincere (ce que je respecte donc) il a l'air d'embrasser l'image décérébré total de ces film, et avec peu de recul , si ce n'est un second degré un peu lourdos et en plus en le baclant a moitié... si c'est le cas On peut difficilement donner tord à ceux qui méprisent le genre sur ce coup..

enfin bref, aprés, je ne peux pas non plus conclure que c'est le cas, puisque je m'en tiens a ce que vous dites.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 2:47

Spider-Ash a écrit:

Par contre, et ça me fait tiquer quand j'entends parler de film old school, quand je vois certains de ses partis pris, tel que la shaky cam et le montage ultra cut dans 75% des scènes d'actions, ou les CGI mal incrustés (et inutiles la plupart du temps), je sait pas mais me semble pas que ce soit la meilleure façon de rendre hommage à ce genre de films.
Au final, l'impression que c'est un film de potes, un hommage à ces mecs, plus qu'a un genre de film, et ça m'emmerde un peu parce que je vais au cinéma pour voir ... du cinéma, pas un délires entre copains (même si ça peut être communicatif parfois)

C'est marrant parce que le film qui synthétise complètement ce que tu dit à mes yeux...c'est Old School (l'horreur absolue quoi !) Laughing Putain cte transition ! Clair que le film est plutôt actuel dans sa mise en scène. Pour moi le parfum des 80 c'est dans l'attitude des personnages plus qu'autre chose.

Pour Rodriguez je reconnais que je ne suis pas juste : Il ne fait pas que jouer à la guitare , il joue aussi à la ps3 sur le plateau. What a Face

Citation :

On bien d'accord qu'on prend un plaisir regressif devant Commando et compagnie.
Comment ça on est d'accord? ah non non on est pas d'accord du tout Expendables - Page 5 724705

Ah merde moi j'avais compris le contraire. angélique

Bon bah JE prend un plaisir regressif tout seul alors. Laughing

Citation :
Film d'action bourrin et jouissif ça rime pas avec film pourri et mal foutu chez moi, c'est un peu le nivellement par le bas.

Yes mais si tu veut , je t'explique un peu mon rapport personnel pour que tu voit le délire dans lequel je suis : Je considère que si un film est mal torché MAIS qu'il arrive à me provoquer du fun CAR il ne se prend pas au sérieux et envoit la sauce alors il se doit (pour moi) d'être défendu dans cette optique. Si malgré ses défauts le film ne te divertit ou pire , se prend en plus au sérieux , non bah la c'est sans appel : Poubelle.

Ca rejoint ce qu'on avait dit l'autre jour sur le fait qu'on ne critique pas un film comme Commando comme on critique un Cohen , un Cameron ou un Godard. D'ou l'importance de plaisir régressif qui fait parti aussi du plaisir cinématographique. Après certaines personnes seront complètement hermétique a ça et n'y trouverons pas leurs comptes. Bah ok no soucy , mais ça n'enlève rien à cette réalité qu'on aborde différemment ce genre de films. Sérieusement combien de fans de Commando vont défendre le film sur sa mise en scène ou son scénario ? La question se joue ailleurs. Après , les appréciations personnelles joueront leurs rôles. Wink

Concernant nôtre speakerine tu fait fausse route je parlait d'une chose générale et pas centré sur le film de Sly. Qu'elle parle d'un chef d'oeuvre ou d'une merde en boite ça genre en rien son propos. Et le mien n'étais pas sur les films de gros bras , ni même de les défendres corps et âme contre ceux qui n'aiment pas , ni même centré que sur le cinéma.....oui quand on me prend pour un blaireau et qu'on m'envoie un discours condescendant , bah quand bien même ça serait en réaction aux choses les plus nulles de l'univers ça reste une attitude qui pue et que je condamne point. Alors après ptett que tu y est moins sensible , on à nous tous nos "petites choses qui nous irritent" et tout et tout.

EDIT :

Mince , nouveau post de Tay , bon je te répond vite fait. Wink

Rocky 4 c'est....pas bien du tout. Laughing

Pour Commando bah t'es clair , je comprend pourquoi tel et tel trucs fait que tu peut pas. Moi perso je le trouve pas aussi cynique qu'un lethal weapon à cause de sa dimension surexageré (rien que la phrase d'accroche de la jaquette). Je dit pas que ça cache pas un discours foireux derrière , y'a beaucoup de films qui sont le reflet de leurs époques aussi (tiens au hasard les actioners Reaganien) mais à défaut d'être blanc comme neige j'y retrouve une façon de rentrer dans le lard que je ne voit plus ou peu aujourd'hui , parce que bizarrement même les films les plus conservateurs étaient finalement beaucoup plus barré dans la violence cartoonesque .

Pour Expandables je trouve qu'il rend plus hommage aux héros physiques qu'aux penchants nanards de certains opus. Comme je l'ai dit plus haut , pour moi la faiblesse du dernier Stallone , c'est réalisation et son traitement des personnages bancal , tu sent qu'il a voulu donner un peu d"épaisseur mais pour des raisons qui restent à définir , le récit à finit par être charcuté.

Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:39

Citation :


C'est marrant parce que le film qui synthétise complètement ce que tu dit à mes yeux...c'est Old School (l'horreur absolue quoi !) Expendables - Page 5 Icon_lol Putain cte transition ! Clair que le film est plutôt actuel dans sa mise en scène. Pour moi le parfum des 80 c'est dans l'attitude des personnages plus qu'autre chose.
Yep on est d'accord, le truc il est dans les personnages, et Sly semble surtout intéressé de rendre hommage aux acteurs.
(pas vu Old School Expendables - Page 5 Icon_lol )
Citation :


Pour Rodriguez je reconnais que je ne suis
pas juste : Il ne fait pas que jouer à la guitare , il joue aussi à la
ps3 sur le plateau. Expendables - Page 5 Fresse

Expendables - Page 5 Icon_lol

Citation :


Yes mais si tu veut , je t'explique un peu mon rapport personnel pour que tu voit le délire dans lequel je suis: Je considère que si un film est mal torché MAIS qu'il arrive à me provoquer du fun CAR il ne se prend pas au sérieux et envoit la sauce alors il se doit (pour moi) d'être défendu dans cette optique. Si malgré ses défauts le film ne te divertit pas ou pire , se prend en plus au sérieux , non bah la c'est sans appel : Poubelle.
Oui mais tu vois là ça va vraiment être perso.
Ok tu va t'amuser sur un Commando (et je respecte tout à fait) mais c'est vraiment un délire perso.
Je crois que c'est surtout de la nostalgie (dans la plupart des cas) je peux pas croire que les gens découvrant ces films aujourd'hui vont kiffer, ni ceux qui le découvriront dans 20 ans ou plus, etc... c'est nostalgique parce que ça renvoie beaucoup à des films avec lesquels ils ont grandi.
mais après faut faire la part des choses, ce ne sont pas de bons films, alors qu'on kiffe pas de soucis mais bon rendre hommage à ce genre de truc, ou faire un film que y ressemble je crois vraiment pas que ce soit une bonne chose.
Tu dit on aborde différemment ce genre de films, je suis pas totalement d'accord, ça reste du cinéma, alors on peux kiffer pour des raisons personnelles, ou pour ce que tu dit, mais au final faut faire attention de pas non plus légitimiser des daubes sous prétexte que c'est "qu'un film d'action", parce que le divertissement n'est pas un sous genre malgré ce que beaucoup croit, et nécessite autant de rigueur que les autres. Là c'est dangereux parce que si je suis ce que tu dit (et je dit pas que tu dit ça hein) mais on peux vite en arriver à, je caricature, "ouais c'est un film d'action, normal si c'est mal foutu, et si y a plein de défaut" (typiquement le discours qui fait du mal au genre et qu'on peux souvent entendre de la part de certains)
Des films bourrins et jouissifs y a en bien d'autres dans les années 80, autrement plus réussis, ça aurait été bien que Sly s'inspire des vrais références.

Citation :

Concernant nôtre speakerine tu fait fausse route je parlait d'une chose générale et pas centré sur le film de Sly.
Je t'avais bien compris Expendables - Page 5 Icon_wink
Mais c'est moi qui ai étendu le truc, pour dire qu'au final Sly est en train de donner des cartouches à ces gens, va les conforter et leur donner des arguments (ce que je dit au dessus quoi)
Il est en train de se faire du mal, et de faire du mal au genre (et ça me fait sincèrement chier pour lui)
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:16

Ah yes c'est perso à donf.

Alors bon après faudrait pas que ça devienne une excuse systématique pour légitimer tout et n'importe quoi. Le danger comme tu dit c'est de sombrer dans la catégorie et de justifier tout à "ouais mais..." et la c'est pas possible.

Je viens de voir quelques déclarations de Sly et c'est vrai que c'est pas fameux fameux.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:24

Yep voilà faut faire la part des choses.
On peux kiffer mais encore se rendre compte que considération perso mis à part c'est pas jojo, et ça fait pas forcément du bien au genre.

Citation :

Je viens de voir quelques déclarations de Sly et c'est vrai que c'est pas fameux fameux.
C'est clair!

Je sait pas ce que t'as vu, mais moi perso j'ai lu en gros
"finalement ça me dérange pas d'être catégorisée star de films d'actions, c'est cool"
"j'ai fait mes drames, maintenant c'est fini, je ne crois pas que les gens veulent en voir plus"


La dernière fait particulièrement peur. Expendables - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 19:38

Bon vu la bête et voici ce que j'en ai pensé.

Je vais commencer par ce que j'ai pas trop aimé.

Bon en 1er lieu j'ai trouvé le début poussif perso j'ai vraiment accroché au moment ou ils se sont retrouvés sur l'île, a ce moment là le film démarre vraiment. Ensuite le second point dommageable c'est la gestion des personnages, certains sont pas assez exploités, notamment celui de Rourke et d'autres le sont mal a mon sens (comme le petite amie de Statham qui est juste là pour permettre a l'acteur d'avoir sa scéne bad ass du film, sans compter que la relation entre ces deux personnages n'est pas utilisé par la suite dommage). Aprés certaines blague sont pas top du tout, et les clins d'oeil sont plutot lourdingue et on a plus un sentiment de voir des grosse caricatures que des personnages qui vont pouvoir évoluer. A noter que le film souffre du syndrome Rambo 2 et 3 ou les héros même au prise avec 20 hommes armée et surentrainé s'en tire sans une égratignure, le dernier Rambo remontrait un héros plus humain se blessant, évoluant et même pouvant être a court de munitions lol ici les personnages principaux sont intouchables ce qui fait qu'on a jamais vraiment peur pour eux.

Bon voila a présent les aspect du film qui m'ont plu. En premier lieu la musique pas mal du tout s'inscrivant bien dans le registre du film efficace que demander de mieux. Ensuite juste le plaisir de voir ses yakayo défourailler a nouveau en nous sortant un blague (souvent pas drole) a la fin, et surtout cette ambiance des 80's qui fait plaisir a revoir, on sent qu'ils se sont vraiment amusé a faire ce film. De plus les scéne d'action fonctionnent assez bien (notament la course poursuite). La scéne regroupant les 3 légendes du ciné d'action m'a beaucoup plu, même si elle sert a rien et que perso je trouve que Arnold a perdu en charisme c'etait juste énorme pour moi de les voir réuni a l'écran.

Bref un film moyen voir bon qui se laisse regarder, trés perfectible certes mais fun et généreux se prenant pas au sérieux hésitant pas a se foutre de la gueule de ses personnages. Par contre j'ai peur que ce film en vienne pas redorer le blason de ce genre et même celui de Sly. Ma note sera de 2/4.

Revenir en haut Aller en bas
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:11

Spider-Ash a écrit:
Yep voilà faut faire la part des choses.
On peux kiffer mais encore se rendre compte que considération perso mis à part c'est pas jojo, et ça fait pas forcément du bien au genre.

Citation :

Je viens de voir quelques déclarations de Sly et c'est vrai que c'est pas fameux fameux.
C'est clair!

Je sait pas ce que t'as vu, mais moi perso j'ai lu en gros
"finalement ça me dérange pas d'être catégorisée star de films d'actions, c'est cool"
"j'ai fait mes drames, maintenant c'est fini, je ne crois pas que les gens veulent en voir plus"


La dernière fait particulièrement peur. Expendables - Page 5 Icon_lol

Ah bah ça va ça , moi je suis topbé sur une vidéo ou Sly dit qu'en gros ce qui compte pour lui c'est que "aussi fun soit le film l'important c'est d'avoir un message" sachant que le dit message ("l'important est de se battre pour une cause" ) tient sur un post it et n'est pas même pas correctement traité tu te dis bon soit il à fumé du crack soit il nous la joue promo (ce qui est envisageable aussi , après tout il est sous contrat). Tu fait "euh...ouais ok....d'accord".

Heureusement que je me déplaçais pour les fusils à pompes hein.

Sinon , un petit lien informatif qu'on m'a filé sur un documentaire sur le film à venir qui risque (je l'espère) d'être pas mal du tout :

http://forgottensilver.wordpress.com/2010/08/20/la-verite-vraie-sur-the-expendables/

(merci à snowman)
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:06

Yes je l'avais lu aussi le coup d'avoir "un message" clair que c'est vraiment devant ce genre de déclaration que je me demande si il a vraiment du recul sur ce qu'il fait.

Pour le documentaire, yep ça risque d'être sympa en effet, et on verra si ils ont eu des soucis ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:25

vu.
soyons modernes,ma critique est sur mon blog (et comme ça,ça surcharge pas trop):
http://misterpellicule.blogs.allocine.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:52

Nan mais t'inquiètes pas pour la surcharge, tu peux copier ta critique ici, c'est toujours plus encourageant pour la discussion Expendables - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:25

lepinpin a écrit:
vu.
soyons modernes,ma critique est sur mon blog (et comme ça,ça surcharge pas trop):
http://misterpellicule.blogs.allocine.fr/

Elle est cool ta critique , on sent l'amour dans tout ça. Very Happy

Donc moins mitigé que certains d'entre nous et cool que ça t'est plus. Wink

Le seul point ou je suis pas tout à fait d'accord c'est sur le caméo : Je le trouve pas très subtil et je pense que c'est son côté grand sabot qui peu remporter (ou non) l'adhésion justement.
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 22:46

Citation :
A ce titre la soit disante scène culte réunissant Willis/Shwarzie et Sly, m'a fait bien de la peine, voir ces 3 mecs réunit dans une scène qui n'est qu'un concours de private joke pas drôles qu'on croiraient écrites par un fan de 10 ans, c'est quand même dramatique...

ben maintenant on est fixé vu les dernières annonces de Sly;c'esdt pas tant une private joke (Suite prévue avec Willis en potentiel bad guy qui,finalement se concrêtise lorsque l'équipe découvre le poteau rose,on peut éventuellement s'attendre à un 3ème opus juste derrière avec Arnold en ennemi des Expendables,vu que c'est le principal concurrent de l'équipe,mais là,vu le statut de M. Gouvernator,c'est peu probable)à voir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:41

lepinpin a écrit:
Citation :
A ce titre la soit disante scène culte réunissant Willis/Shwarzie et Sly, m'a fait bien de la peine, voir ces 3 mecs réunit dans une scène qui n'est qu'un concours de private joke pas drôles qu'on croiraient écrites par un fan de 10 ans, c'est quand même dramatique...

ben maintenant on est fixé vu les dernières annonces de Sly;c'esdt pas tant une private joke (Suite prévue avec Willis en potentiel bad guy qui,finalement se concrêtise lorsque l'équipe découvre le poteau rose,on peut éventuellement s'attendre à un 3ème opus juste derrière avec Arnold en ennemi des Expendables,vu que c'est le principal concurrent de l'équipe,mais là,vu le statut de M. Gouvernator,c'est peu probable)à voir quand même...

Ah bah quelque soit le rôle qu'il donne à Willis dans la suite, la séquence en question reste quand même un concours de private joke, où on enchaine maladroitement références sur références aux carrières de ces 3 mecs.
J'avais l'impression que la scène en question était écrite par un gamin limite.


Enfin cool que le film t'ai plu Expendables - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expendables - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expendables
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Expendables 2
» Expendables 4
» The expendables par Sylvester Stallone
» The Expendables 2 (Simon West)
» The Expendables 3 de Patrick Hughes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: