|
| Expendables | |
|
+15lepinpin Nash Chanandler Bong Sylar deespefd S-F68 Magic Xyrons Béin vendest Tayelore Doctor_Ash Tom_Man webspinner cubi 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Expendables Jeu 19 Aoû - 13:23 | |
| Ok, peu importe ca encore. Mais par contre et c'est pas une attaque est ce que tu crois que tu connais tant que ca les eighties et si oui de quel film parles tu? (si tu peux donner des exemple) | |
| | | Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Expendables Jeu 19 Aoû - 13:26 | |
| - Citation :
- un hommages non pas aux eighties pour moi, mais aux films naze des
eighties (en ts cas que je considere naze) qu'on ne voit plus en salle non.. pour la bonne et simple raison qu'ils sortent en dtv. Bah, c'est un peu ça, oui. Vu hier, et j'ai pris un plaisir régressif devant cette grosse bourrinade efficace par moments mais qui ne cache pas ses allures de vieux nanars des années 80 (Commando, Cobra, Rambo 2 et 3, les vieux films de Lundgren...) mais en mieux foutu techniquement. Le scénar, vous l'avez déjà dit, ne vole pas haut malgré quelques états d'âme remis en cause. C'est surtout un prétexte aux bagarres, massacres et explosions qui eux sont assez inégaux. Si certains d'entre eux sont efficaces et jouissifs, d'autres en revanche sont décevants car les scènes ne sont pas toujours lisibles et bien mises en scène (je pense essentiellement aux corps à corps). Côté personnages, ils font assez références au parcours des acteurs qui les incarnent. On a un Dolph Lundgren bourrin au possible, inexpressif, complètement fou et aux répliques nanaresques (sans parler de sa VF immonde "Sale cafard", je préfère prendre ça à la rigolade mais bon, j'avais un peu envie de me cacher ), le reste, ça va, malgré un Jet Li assez effacé (mais bien drôle) et des méchants caricaturaux et en surjeu (Eric Roberts qui joue le rôle du gros salopard vraiment méchant). Pas mal de personnages accessoires et inutiles, aussi (Gary Daniels, Charisma Carpenter, Terry Crews, Randy Couture, bon, ils sont sympas mais voilà, sans plus). Des punch-lines efficaces, d'autres navrantes, je trouve également dommage que le film accentue un peu trop son côté cool/bad-ass avec des répliques qui tombent à l'eau et un humour second degré que j'ai trouvé soulant au bout d'un moment. Finalement, je regrette que Van Damme ait refusé, et que Steven Seagal et Chuck Norris n'aient pas été de la partie. Là, ça aurait été encore plus le pied. Autre gros défaut du film : l'utilisation des CGI pour certaines tueries inutilement trop giclantes. Voilà. Mais malgré tout, j'espère une suite avec un casting encore plus fou que celui-ci.
Dernière édition par Béin le Jeu 19 Aoû - 13:33, édité 1 fois | |
| | | Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Expendables Jeu 19 Aoû - 13:33 | |
| - Citation :
- qui ne cache pas ses allures de vieux nanars des années 80 (Commando, Cobra, Rambo 2 et 3, les vieux films de Lundgren...)
ah ouais quand même bon bah là je vais me joindre à Tay.... j'ai peur Bon bon bon... j'y vais tout à l'heure, je verrais bien. | |
| | | vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Expendables Jeu 19 Aoû - 13:34 | |
| - Tayelore a écrit:
- Ok, peu importe ca encore. Mais par contre et c'est pas une attaque est ce que tu crois que tu connais tant que ca les eighties et si oui de quel film parles tu? (si tu peux donner des exemple)
Comme ca de mémoire(enfin putot en regardant dans ma dvdtheque ) L'arme fatal 1 est 2 Die Hard:Piege de Cristal Terminator Rambo Predator Indiana Jones Retour vers le futur Robobop Star Wars ET Aliens Police Fédéral:Los Angeles Halloween(enfin non,c'est 70 ça.) Est des tas d'autre,j'ai aussi des film des année 70. | |
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Expendables Jeu 19 Aoû - 13:36 | |
| - Béin a écrit:
-
- Citation :
- un hommages non pas aux eighties pour moi, mais aux films naze des
eighties (en ts cas que je considere naze) qu'on ne voit plus en salle non.. pour la bonne et simple raison qu'ils sortent en dtv. Bah, c'est un peu ça, oui.
Vu hier, et j'ai pris un plaisir régressif devant cette grosse bourrinade efficace par moments mais qui ne cache pas ses allures de vieux nanars des années 80 (Commando, Cobra, Rambo 2 et 3, les vieux films de Lundgren...) mais en mieux foutu techniquement.
Le scénar, vous l'avez déjà dit, ne vole pas haut malgré quelques états d'âme remis en cause. C'est surtout un prétexte aux bagarres, massacres et explosions qui eux sont assez inégaux. Si certains d'entre eux sont efficaces et jouissifs, d'autres en revanche sont décevants car les scènes ne sont pas toujours lisibles et bien mises en scène (je pense essentiellement aux corps à corps). Côté personnages, ils font assez références au parcours des acteurs qui les incarnent. On a un Dolph Lundgren bourrin au possible, inexpressif, complètement fou et aux répliques nanaresques (sans parler de sa VF immonde "Sale cafard", je préfère prendre ça à la rigolade mais bon, j'avais un peu envie de me cacher ), le reste, ça va, malgré un Jet Li assez effacé (mais bien drôle) et des méchants caricaturaux et en surjeu (Eric Roberts qui joue le rôle du gros salopard vraiment méchant). Pas mal de personnages accessoires et inutiles, aussi (Gary Daniels, Charisma Carpenter, Terry Crews, Randy Couture, bon, ils sont sympas mais voilà, sans plus). Des punch-lines efficaces, d'autres navrantes, je trouve également dommage que le film accentue un peu trop son côté cool/bad-ass avec des répliques qui tombent à l'eau et un humour second degré que j'ai trouvé soulant au bout d'un moment.
Finalement, je regrette que Van Damme ait refusé, et que Steven Seagal et Chuck Norris n'aient pas été de la partie. Là, ça aurait été encore plus le pied.
Autre gros défaut du film : l'utilisation des CGI pour certaines tueries inutilement trop giclantes.
Voilà. Mais malgré tout, j'espère une suite avec un casting encore plus fou que celui-ci. Je ne l'ai pas vu en VF,mais ça serait a essayer | |
| | | Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Expendables Jeu 19 Aoû - 13:37 | |
| Après, si on prend son pied devant ces nanars, c'est génial (perso, je kiffe Commando ), mais sinon, bof. On est loins des vrais gros films d'action de l'époque cités par Tay (Die Hard, Predator, 48 heures, L'arme fatale...). C'est bourrin, c'est crétin, mais ça a un côté fun. | |
| | | Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Expendables Jeu 19 Aoû - 13:39 | |
| - Citation :
- Je ne l'ai pas vu en VF,mais ça serait a essayer
Essaye, essaye. Il n'y a que la voix de Lundgren qui m'a fait marré tellement elle est mauvaise, les autres, ça va (la voix de Jet Li est marrante, comme son personnage ). Et puis bon, réentendre Alain Dorval, Patrick Poivey et Daniel Beretta, les doubleurs du fameux trio tant attendu dans le film, c'est énorme. | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Expendables Jeu 19 Aoû - 13:39 | |
| Yop enfin la je vois deux 4, 5 titre qui peuvent s'assimiler a ce qu'on apelle du cinéma d'action a la eighties, vendest, et j'ai un peu de mal la (mais tu me dis) a voir le rapport avec les expendables...'(a part Rambo et de trés trés loin) vu ce que vous dites je regrette tu peux pas dire c'est du cinéma a la eigthies c juste pas juste quoi. | |
| Sujet: Re: Expendables Jeu 19 Aoû - 13:42 | |
| - Béin a écrit:
- Après, si on prend son pied devant ces nanars, c'est génial (perso, je kiffe Commando ), mais sinon, bof. On est loins des vrais gros films d'action de l'époque cités par Tay (Die Hard, Predator, 48 heures, L'arme fatale...).
C'est bourrin, c'est crétin, mais ça a un côté fun. Ah oui attention(The Expandables ne rivalise pas avec un bon vieux Piège de Cristal)mais néanmoins reste très efficace(est comme je l'ai déjà dit,ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ce genre de film,bourrin,fun est plutôt old shool.) | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Expendables Jeu 19 Aoû - 13:44 | |
| Ce que vous décrivez des eighties la (et merci bein) c'est oui Over the top, mais aussi Action Jackson, cobra, Bloodsport , above the law, American Ninja, Rambo 2, delta force , Delta force 2, , Commando, les Death Wish 1, 2, 3, 4 3, contrat , Invasion U.S.A. Rocky IV, Masters of the Universe, red scorpion, Dark angel Punisher et bien d'autres pour parler du pas terrible voir du mauvais (en tous cas selon moi)
mais les eighties pour parler du vite fait c'est aussi Principal, class 84, Mad Max Beyond Thunderdome , Road House, Running Man, Tango & Cash, double détente, Dead Heat
mais aussi du good a l''exellent, 48 HRS , Beverly Hills Cop Conan the Barbarian , Aliens , Die Hard, Escape From New York, First Blood, Mad Max 2: The Road Warrior, Lethal Weapon 1 et 2 Licence To Kill , Predator, The Rambo: First Blood, Robocop, Rocky III, Beverly Hills Cop II , Big Trouble In Little China Terminator, Street of Fire., they live.
Bref non vu ce que décrit Cubi je veux bien qu'on me dise que c'est une partie du ciné des eighties (mais aussi du cinéma dtv de aujourd'hui)
Dernière édition par Tayelore le Jeu 19 Aoû - 17:31, édité 4 fois | |
| Sujet: Re: Expendables Jeu 19 Aoû - 13:45 | |
| - Tayelore a écrit:
- Yop enfin la je vois deux 4, 5 titre qui peuvent s'assimiler a ce qu'on apelle du cinéma d'action a la eighties, vendest, et j'ai un peu de mal la (mais tu me dis) a voir le rapport avec les expendables...'(a part Rambo et de trés trés loin) vu ce que vous dites je regrette tu peux pas dire c'est du cinéma a la eigthies c juste pas juste quoi.
Non mais tant fait pas,je vois ce que tu veux dire(rien qu'en terme de réal The Expandables ne vaut pas un Predator )mais je dirais qu'il a un certain esprit des année 80/90 qui est le bienvenue. | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Expendables Jeu 19 Aoû - 13:46 | |
| Nope je suis désolé, a ce que vous me décrivez c'est juste erroné vendest je regrette. en tous cas de mon point de vue. et je réserve mon avis final bien entendu. | |
| Sujet: Re: Expendables Jeu 19 Aoû - 13:49 | |
| Bah j'en ai eu l'impression moi(ensuite ce n'est peut être pas ce que tu ressentira,mais va le voir,est tu me dira si tu a ressentie de la nostalgie(ou juste une merde). | |
| | | Tayelore Admin
| | | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Expendables Jeu 19 Aoû - 13:50 | |
| - vendest a écrit:
- Bah j'en ai eu l'impression moi(ensuite ce n'est peut être pas ce que tu ressentira,mais va le voir,est tu me dira si tu a ressentie de la nostalgie(ou juste une merde).
Bah a ce que je lis la, s'agit pas de nostalgie, mais une grosse assimilation. Hier on m'aurait dit ah bah les eighties quoi, Stallone et sa marionnette des guignols bah ouais quoi. Stallone a un peu déconné une partie des eighties et il devenait grotesque. j'ai un peu plus de respect pour lui (et je prends peut etre ca trés au serieux) que de me dire bon oui la on est dans un hommage a sa carriere quoi.. limite allez qu'il se moque de conneries qu'il a fait.. ca encore je demande a voir.
Dernière édition par Tayelore le Jeu 19 Aoû - 13:52, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Expendables Jeu 19 Aoû - 13:52 | |
| - Tayelore a écrit:
- Ce que vous décrivez des eighties la (et merci bein) c'est oui Over the top, mais aussi Action Jackson, cobra, Bloodsport , above the law, American Ninja, Rambo 2, delta force , Delta force 2, , Commando, les Death Wish 1, 2, 3, 4 3, contrat , Invasion U.S.A. Rocky IV, Masters of the Universe, red scorpion, Punisher, dark angel et bien d'autres pour parler du pas terrible voir du mauvais (en tous cas selon moi)
mais les eighties pour parler du vite fait c'est aussi Principal, class 84, Mad Max Beyond Thunderdome , Road House, Running Man, Tango & Cash, double détente Dead Heat
mais aussi du good a l''exellent, 48 HRS , Beverly Hills Cop Conan the Barbarian Aliens , Die Hard, Escape From New York, First Blood, Mad Max 2: The Road Warrior, Lethal Weapon 1 et 2 Licence To Kill Predator , The Rambo: First Blood, Robocop, Rocky III, Beverly Hills Cop II , Big Trouble In Little China Terminator, Streen of Fire, they live.
Bref non vu ce que décrit Cubi je veux bien qu'on me dise que c'est une partie du ciné des eighties (mais aussi du cinéma dtv de aujourd'hui) Je vais m'en rematter tiens. ps: Big Trouble In Little China, Street of Fire je ne connais pas c'est deux films | |
| | | Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Expendables Jeu 19 Aoû - 13:52 | |
| Voilà, parmi les films que tu cites, Tay, je classerai Expendables dans le groupe de Commando. Bon, j'ai pas vu les Delta Force, les Death Wish etc... mais je vois un peu le genre et ça correspond à Expendables mais en moins bien foutu.
Je trouve quand même Double Détente et Running Man, et Demolition Man aussi (pour les 90') mieux foutus que Expendables. | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Expendables Jeu 19 Aoû - 13:53 | |
| Ces deux films. SVP | |
| Sujet: Re: Expendables Jeu 19 Aoû - 13:55 | |
| - Tayelore a écrit:
- vendest a écrit:
- Bah j'en ai eu l'impression moi(ensuite ce n'est peut être pas ce que tu ressentira,mais va le voir,est tu me dira si tu a ressentie de la nostalgie(ou juste une merde).
Bah a ce que je lis la, s'agit pas de nostalgie, mais une grosse assimilation. Dommage que tu va pas aimer(sinon ta toujours Inception,moi ça fait 5 fois que je vais le voir ). | |
| Sujet: Re: Expendables Jeu 19 Aoû - 13:56 | |
| - Béin a écrit:
- Voilà, parmi les films que tu cites, Tay, je classerai Expendables dans le groupe de Commando. Bon, j'ai pas vu les Delta Force, les Death Wish etc... mais je vois un peu le genre et ça correspond à Expendables mais en moins bien foutu.
Je trouve quand même Double Détente et Running Man, et Demolition Man aussi (pour les 90') mieux foutus que Expendables. comment je suis bien calmé d'un coup bon bah je part le mater dans une heure, mais si c'est vraiment ça, je risque de le trouver pourri, en tous cas je vais partir dans cet état d'esprit, j'aurai ptet une chance d'apprécier comme ça. | |
| | | Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Expendables Jeu 19 Aoû - 14:03 | |
| Sorry Spider. Peut-être que tu vas aimer, y'a des moments où le film n'a pas que des allures de nanar et il ne se prend pas au sérieux (heureusement mais bon... ). Pour le comparer à L'agence tous risques, j'ai quand même préféré Expendables qui m'a plus fait rire et qui m'a aussi plus fait tripper avec ses scènes d'action. | |
| Sujet: Re: Expendables Jeu 19 Aoû - 14:08 | |
| J'espère on verra hein, j'ai beaucoup aimé son John Rambo, mais bon là je doute, à voiiir. | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Expendables Jeu 19 Aoû - 14:09 | |
| Y a des moments ou le film n'a pas des allure des nanard?? comment tu finis de tout casser Non mais écoutes ce que j'aimerais savoir limite c le regard que pose Stallone sur le genre. Je veux dire tu prends scream, il me débecte parce que c de toutes évidence pour moi un film qui méprise le genre. est ce que quand Stallone se "moque" de ces nanards c'est avec affection, ou sois en le prenant avec un gros clin d'oeil style c bien nawak tout ca mais bon on s'marre quoi, ou vraiment avec limite du mépris sur le genre? parce que dans le dernier cas ca me plaira forcément pas, dans le deuxieme possiblement selon comment c lourd au bout d'un moment ou pas, et dans le premier cas yes... y a a rire du genre. je ne trouve pas bon pas la plupart des films que j'ai cité mais pour quelques un j'arrive a avoir de l'affection,(comme cobra) car pour certains je vois l'envie de bien faire dans un genre codifié, de vrais moments de cinéma, je vois aussi qu'on est parti en vrille sans s'en rendre compte, et c'est tellement pas bon au global que c'est bon | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Expendables Jeu 19 Aoû - 14:13 | |
| ps: par contre tu vois et c juste pour te faire voir ma facons de voir les choses, si je peux me marrer sur un commando, je peux pas plus de 5 minutes et je peux pas avoir de l'affection. la si ok AUSSI second degré, pour moi, c'est plus que nawak, c'est juste mal foutu. au bout d'un moment ca pue l'incompétence, le rien a fouttre total meme, et le produit calibré bas du plafond. Et ce cynisme que je ressents, je peux juste pas. | |
| | | Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Expendables Jeu 19 Aoû - 14:21 | |
| - Citation :
- Y a des moments ou le film n'a pas des allure des nanard??
Ouais. Je pense surtout aux passages où il n'y pas que de l'action, au passage où Rourke fait un discours sur son état d'âme, par exemple. Bon, c'est pas énorme comparé au reste. C'est pas forcément un passage à vraiment prendre au sérieux, surtout que c'est pas plus développé que ça mais ça apporte un petit quelque chose de sympathique aux personnages qui fait que finalement, ce ne sont pas des gros durs invincibles sans peurs et sans reproches comme dans les films avec Norris ou comme dans Commando. Je n'ai pas trouvé de mépris dans la façon dont Stallone fait référence aux vieux films d'action de série B. Il leur rend plutôt hommage avec affection et amusement. J'ai vu ça comme ça, en tous cas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expendables | |
| |
| | | | Expendables | |
|