Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Expendables

Aller en bas 
+15
lepinpin
Nash
Chanandler Bong
Sylar
deespefd
S-F68
Magic
Xyrons
Béin
vendest
Tayelore
Doctor_Ash
Tom_Man
webspinner
cubi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Expendables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 1:03

Oui j'avoue que le film m'a énormément plu.parce que dans toute la splendeur du ciné,avec tous les chefs d'oeuvres qu'on nous livre mais aussi les navets,y en a une autre catégorie que j'affectionne tout particulièrement,c'est le nanar.je suis un grand nostalgique.je reconnais que parfois me matter un bon Chuck Norris pour se marrer,c'est le top.et ici,Stallone fait ça de manière bon enfant avec ce film.je l'ai perçu en effet comme un hommage et une tentative de renouer avec les films d'actions et DTV des années 80,mais à l'échelle ciné,et j'ai plongé en plein dedans.après tout,c'est cette étiquette de star de film d'action 80's qui l'on fait monter sur les marches du podium et aussi en chuter.lorsqu'il a voulu changer parce qu'il voulait montrer qu'il etait autre chose,on l'a descendu.du coup,qu'il fasse ce pour quoi on l'a idolâtré,je ne le blamerais pas.et pourtant Dieu sait que j'aime ses derniers film aussi.
Mais voila,pour moi c'est de la pure nostalgie.c'est ça qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

Expendables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 6:57


The expandables c'est comme un menu big mac en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Expendables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:18

lepinpin a écrit:
après tout,c'est cette étiquette de star de film d'action 80's qui l'on fait monter sur les marches du podium et aussi en chuter.lorsqu'il a voulu changer parce qu'il voulait montrer qu'il etait autre chose,on l'a descendu.du coup,qu'il fasse ce pour quoi on l'a idolâtré,je ne le blamerais pas.
Ah non pas du tout là par contre.
On l'a pas idolâtré pour ça non, c'est au contraire typiquement ce type de film qui fait qu'on l'a descendu, qu'on s'est moqué.
On l'a pas descendu pour Copland ou pour Fist hein, mais pour les suites à rallonges de Rocky et Rambo, et autres actionner bas du plafond.
C'est bien ce qui m'embête avec ce Expendables, il revient au type de films qui ont flingué sa carrière, je vois pas trop ce que ça va lui apporter, si ce n'est à la longue de finir dans des DTV avec "ses potes"
Revenir en haut Aller en bas
zoonami
Utilisateur
Utilisateur
zoonami


Messages : 205
Date d'inscription : 17/07/2010

Expendables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:40

J’ai pu voir le film hier et je dois dire que j’ai passé un bon moment. Certes le film n’est pas inoubliable mais j’ai quand même trouvé ça sympa. Surtout que c’est un film dont je n’en attendais rien (malgré le casting) bien que j’avais fortement apprécié Rocky Balboa et John Rambo.
Ce qui est sur, c’est que pour le scénario ont repassera, certains dialogues m’ont fait rire non pas parce qu’ils étaient drôle (quoi que certains…) mais parce que certains m’ont fait pensé à quelques nanars que j’ai pu voir il y a longtemps. Le doublage devait y être pour quelques choses surtout que les voix de certains personnages laissaient à désirer et d’autres comme celle de Stallone m’ont lassé à la fin.
Pour ce qui est de la fameuse scène avec Bruce Willis et Schwarzenegger (son entré m’a fait rire d’ailleurs) elle ne restera pas dans les annales même si la dernière réplique de Stallone m’a fait sourire.
Pour le casting, certains personnages sont plus utilisés que d’autres comme ceux de Stallone, Statham, Li et Rourke (j’ai bien aimé la scène ou il parle devant le miroir), j’ai trouvé le personnage de Dolph Lundgren (toujours avec un gros flingue celui la !) plutôt touchant. Pour ce qui est des autres (Crewe, Couture…) ils ne sont pas trop présents bien qu’on en sache le minimum sur ces derniers mais tous, ont leurs scènes d’action. J’ai juste eu un peu de mal avec le méchant dictateur joué par David Zayas (Angel Bastita de Dexter).
Les scènes d’actions (sa pète de partout) sont plutôt réussi (violent par moment) et d’autres non du fait qu’a certains moment on ne comprend pas trop ce qui se passe et que ce soit un peu trop découpé.
Dans l’ensemble j’ai plutôt bien apprécié surtout que les acteurs ont eu l’air de bien s’éclater en le faisant bien que j’avais peur qu’ils nous fasse un nanar à gros budget se rapprochant des « Commandos » où autres (que j’aime cela dit regarder quand il passe à la télé) malgré cela le film à beaucoup de défaut qui seront surement corrigé pour la suite que je n’attend pas spécialement mais que j’irais surement voir pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Devant mon ordi

Expendables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:07

Je suis allé voir le film hier soir, et j'avoue que j'ai beaucoup aimé. Pas un chef-d'oeuvre, Stallone est passé à côté d'un grand film, mais à mon sens ça reste un très bon divertissement.

Avant toute chose, je tiens à signaler que j'ai grandi avec les films d'action. Les 3 ténors du genre, à savoir Stallone, Schwarzenegger et Willis m'y ont converti, et j'y suis passé par toutes les catégories (les bons comme les nanars, même si je n'ai pas encore tout vu dans ces catégories).

Bien que c'eut été une de mes plus grosses attentes ciné de l'année, je suis allé voir le film en particulier pour Jason Statham, en tant que fan de l'acteur. Premier bon point, il est vraiment bien mis en avant (avec Stallone, Li et Rourke), c'est lui LE héros du film. Pour moi, il fournit la meilleure prestation chez les gros bras, avec son humour noir bien à lui, son sang-froid à toute épreuve, et son aisance toujours aussi désarmante dans les scènes d'action et de combat. Son duo avec Stallone fonctionne à merveille, on voit vraiment que Sly a fait le film pour lui, et qu'il a l'air de le considérer comme son digne héritier. Le fait d'avoir vu The Expendables m'a confirmé dans l'idée que, si un jour, le jeu vidéo Splinter Cell venait à être adapté au cinéma, Jason Statham ferait un parfait Sam Fisher (aussi bien pour le premier que pour le dernier épisode). Il a absolument tout du personnage.

Pour la rencontre entre les 3 "Action Legends" Sly, Schwarzy et Willis, contrairement à beaucoup de personnes, j'ai beaucoup aimé. Il y a une ambiance "bistrot du coin" qui m'a fortement botté, un bon échange de punchlines entre les 3 larrons, bref un bon interlude.

Concernant les acteurs et leurs persos, outre ce que j'ai dit plus haut pour Statham, Stallone fait une performance très honnête, même si parfois son doublage laisse quelque peu à désirer. Jet Li rend une copie assez propre, même si le fait d'avoir fait de son perso le comique de service reste discutable, je l'ai trouvé amusant. Même si leurs persos sont sous-exploités, Crews et Couture m'ont pas mal fait délirer, ainsi que cette bonne vieille gueule cassée de Lundgren (ça faisait longtemps que je l'avais plus vu, le revoir aux côtés de Sly m'a bien fait plaisir et m'a rappelé mon enfance quand je regardais Rocky 4, à l'époque j'avais bien aimé le film). Rourke est très bon, à la fois drôle et touchant (entre autres sa scène du miroir réussie). La vraie fausse note au casting réside selon moi dans les méchants, entre autres un David Zayas un peu trop "sage" pour être un méchant, et un Steve Austin qui ne sert de prétexte que pour son combat final avec Randy Couture, un combat 100 % sportif). Cela dit, le perso incarné par Eric Roberts (toujours à l'aise dans les rôles de méchants celui-là) limite quelque peu la casse de ce côté-là.

Concernant la réalisation, bonne voire très bonne dans l'ensemble. Une ambiance vraiment prenante, des scènes d'action très bien exécutées dans l'ensemble, à la fois violentes et bien jouissives, dans plusieurs scènes, j'avais le sourire aux lèvres, je me suis retrouvé comme un gosse. Même si parfois, le découpage et les mouvements de caméra laissent quelque peu à désirer.

Au final, The Expendables s'avère être un divertissement de bonne voire très bonne facture, même si ça reste un film qui ne demande qu'à être amélioré. Et quoi de mieux qu'une suite pour çà ? Personnellement, j'espère vraiment que Van Damme participera à l'aventure, dans l'équipe de Stallone ou des méchants il ajouterait un gros plus au film, et Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger en grands méchants, ça serait excellent. Plus, éventuellement, quelques noms de ma petite liste pour compléter le tout, et on obtient une potentielle tuerie.

Vivement la suite, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Expendables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:27

Citation :
Expendables' Directors Cut & Doc Coming

http://www.deadline.com/2010/09/sly-skeds-expendables-directors-cut-doc/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Expendables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Sep - 1:37

Spider-Ash a écrit:
Comme vous dites Boys are back in town... dans les DTV si ça continue Expendables - Page 6 Icon_bounce

Je suis à la fois ok et pas ok avec ce qui a été dit.
Oui le film est (malheureusement) dans la lignée des daubes précitées (en mieux foutu quand même, pas déconner) mais je n'ai trouvé ça que très moyennement fun, et pourtant j'aurai aimé l'aimer ce film...


Alors j'ai déjà passé 20 bonnes minutes à me demander ce que c'était que ce "truc", vraiment la désagréable impression de voir un DTV sur grand écran, scénar bidon, dialogues à la ramasse, enchainement de scènes maladroites, et surtout vannes limite beauf.
A ce titre la soit disante scène culte réunissant Willis/Shwarzie et Sly, m'a fait bien de la peine, voir ces 3 mecs réunit dans une scène qui n'est qu'un concours de private joke pas drôles qu'on croiraient écrites par un fan de 10 ans, c'est quand même dramatique...

Heureusement après ça, le film décolle (enfin) dès qu'ils mettent les pieds sur le territoire du dictateur.
Scènes d'actions viscérales (malgré quelques soucis de visibilité dans les corps à corps), bien rythmé (très bonne BO de Bryan Tyler d'ailleurs, qui donne beaucoup de souffle et d'ampleur à l'ensemble) et spectaculaires, ça y est c'est parti on va enfin avoir droit au film méga bourrin et méga fun qu'on est venus chercher.
Et on y croit pendant un moment, le film gagne un vrai rythme, les scènes d'actions fonctionne, l'humour lui même fait un peu plus mouche, et le duo Statham/Sly fonctionne à merveille.

Mais le film retombe ensuite dans ses travers, sous exploitation de personnages à cause d'un trop grand nombre d'intervenants que Sly a visiblement du mal à gérer (chacun à son heure de gloire, comme dans un film à sketch, le pire étant Statham mis en avant sur la 1ère partie, relégué au second plan dans la 2e, bonjour la cohérence de l'ensemble)

Le film définitivement inégal, arrive tout de même à relever la tête dans son grand final, véritable enchainement d'explosions, de gun fights, et de corps à corps bad ass, et malgré quelques couacs, l'ensemble est vraiment fun, et on aurait finalement souhaité que le film soit à cette image.


Au final pas un mauvais film, mais pas vraiment un bon non plus, quelque chose de très moyen pour moi, qui ne fonctionne que parfois.
Sly semble manquer de recul sur le genre auquel il voudrait rendre hommage, et au final se retrouve handicapé des mêmes défauts que ses modèles, et sa sincérité ou le fait qu'ils s'amusent très visiblement comme des fous, ne suffit malheureusement pas à gommer les nombreux défauts de Expendables.
Alors film fun, qui se regarde sans déplaisir (hormis le début) et même relevé par quelques très bons moments, le film demeure trop inégal pour être mémorable.
j'ose espérer que Sly ne va pas continuer dans cette voie...



ps:obligé de le voir en VF, le doublage est merdique...

pps: Tay ne va pas le voir, t'aimeras pas Expendables - Page 6 Icon_lol

Globalement du même avis et je dirai même plus le perso du méchant aurait gagné à être on ne peut plus étoffé.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Expendables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:51

Stallone réunit les gros bras des annees 80 pour un film d'action totalement assumé mais qui manque cruellement de scénario et de personnages interessant pour qu'on accroche à l'histoire. Trop assumé peut être...

Stallone est bien meilleur quand il joue la carte de l'émotion avec la saga Rocky par exemple.
Là, c'était juste l'occasion de voir aussi le temps d'un plan, Stallone, Schwarzy et Bruce Willis, marrant....

Revenir en haut Aller en bas
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

Expendables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:47

C'est officiel, la version "Extended Director's Cut" sortira le 13 Décembre aux U.S.A. :

https://www.facebook.com/expendablesmovie

Citation :
The Expendables: Extended Director's Cut Blu-ray

Posted October 12, 2011 02:55 PM by Josh Katz

Lionsgate Home Entertainment will release The Expendables on Blu-ray this December. Writer/director Sylvester Stallone's action epic now has eleven additional minutes integrated into the main feature. From Lionsgate's official press release:

"The Expendables Extended Director's Cut follows a team of hardened mercenaries...who are sent on what becomes a suicide mission to overthrow a ruthless dictator. The film had an explosive impact on the box office in 2010, making it the #1 film in America two weeks running, and bringing in over $274 million worldwide."

While the studio has not yet announced the full technical specifications for the Blu-ray, this new edition will feature the following supplemental bonuses:

Newly recorded introduction to the film by Sylvester Stallone
Featurette on Stallone and his directing career
Inferno, a feature-length behind-the-scenes documentary
The Spike TV program, Action: The Expendables
Music video from Sully Erna of Godsmack

The Expendables: Extended Director's Cut is expected to street on December 13th.

http://www.blu-ray.com/news/?id=7532
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expendables - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expendables   Expendables - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expendables
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» The Expendables 2
» Expendables 4
» The expendables par Sylvester Stallone
» The Expendables 2 (Simon West)
» The Expendables 3 de Patrick Hughes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: