|
| Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss | |
|
+16The goddamn Heisenberg S-F68 Aureck Kaizus Elijah vendest Tayelore JKKS Killzeus Chanandler Bong cubi Chris Doctor_Ash darknol Gizmo cineternel 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Ven 21 Jan - 21:10 | |
| Alors, darknol, tes impressions sur le dernier épisode ? | |
| | | cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Sam 5 Fév - 10:14 | |
| vu le premier hier soir et j'ai totalement accroché cet épisode vraiment très bon les perso, l'intrigue, la mise en scène... bref rien a voir avec le film de guy ritchie (totalement différent) mais largement meilleur et un duo bien plus inventif et créatif devant la caméra. Bref j'attends de me lancer la suite | |
| | | darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Sam 5 Fév - 11:40 | |
| - cineternel a écrit:
- Alors, darknol, tes impressions sur le dernier épisode ?
Oh oui, dis donc, j'ai complétement zappé de venir en parler! Donc bah pour faire court, yep, après un deuxième épisode un peu moins maitrisé, on revient avec ce troisième au niveau du premier, c'était vachement bien, tendu tout du long et avec certains moments où j'étais pas très à l'aise: - Spoiler:
la scène avec la vieille femme par exemple, qui commence à décrire vaguement Moriarty mais qui n'a pas le temps de continuer, j'étais
bref, un jeu sadique qui fout les nerfs, avec des persos toujours aussi bien écrits et avec la fameuse révélation finale - Spoiler:
où j'ai bien mis 30 secondes avant de capter qu'on avait déjà vu Moriarty plus tôt dans l'épisode, huhu, et qui pour le coup surprend vachement effectivement, tant on s'imagine avoir quelqu'un de plus âgé et imposant pour un tel rôle, plus dans le genre de Mycroft dans le premier épisode, lorsqu'il fait venir Watson dans l'entrepôt, et ça m'a pas mal déstabilisé je dois avouer. Mais, en y repensant j'aime beaucoup le fait qu'ils prennent le risque de nous sortir un méchant différent de celui qu'on attend tous, en en faisant quelqu'un de plus jeune et de plus extravagant, maintenant reste à voir comment cela va être traité par la suite, je suis curieux, et puis les salauds, paie ton cliffhanger quoi, pffff, ça va être dur d'attendre. Et je tiens à dire que j'ai marché comme un bleu lorsque Watson apparait dans la piscine, j'ai sorti un truc du genre: "naaaaan, les salauds ils ont pas fait ça, ça peut pas être lui, ptain!" crédule le dark', héhé, n'empêche ça aurait été couillue comme idée.
Bref, j'adore vraiment cette série, c'est assez brillant et j'attends comme un dingue la suite. - Citation :
- vu le premier hier soir et j'ai totalement accroché cet épisode vraiment très bon
les perso, l'intrigue, la mise en scène... bref rien a voir avec le film de guy ritchie (totalement différent) mais largement meilleur et un duo bien plus inventif et créatif devant la caméra. Bref j'attends de me lancer la suite Cool que ça t'ai plu! Un adepte de plus.
Dernière édition par darknol le Sam 5 Fév - 13:08, édité 1 fois | |
| | | cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Sam 5 Fév - 12:23 | |
| N'empêche, quand je la revois cette fameuse scène, c'est tellement bien filmé qu'on marche à fond (excepté le début, c'était vraiment trop gros à mon sens).
Il y a juste l'acteur qui surjoue un peu trop pour moi.
SPOILERS !
https://www.youtube.com/watch?v=NeEVuPiqE24 | |
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Sam 5 Fév - 13:16 | |
| Ah bah oué c'est clairement surjoué, mais c'est voulu je pense, ça fait parti du personnage et en plus dans cette scène je trouve que ça fonctionne bien face à un Sherlock tout en retenu qui semble pour une fois avoir du mal à cerner la personne en face de lui, notamment à cause de ce côté fantasque. (enfin selon moi) - Spoiler:
Par contre même si c'est vrai qu'on l'attend durant toute la saison, j'aurai bien aimé qu'ils conserve un peu plus longtemps le mystère sur l'identité de Moriarty, histoire de garder ce côté menaçant du grand méchant dans l'ombre qui marchait super bien, mais bon, les mecs savent ce qu'ils font.
| |
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Jeu 19 Mai - 19:22 | |
| Le tournage de la saison 2 vient de commencer (depuis le 16 Mai). Diffusion prévue en Automne. Les trois épisodes (format 90 minutes): - Spoiler:
1) A Scandal in Belgravia, écrit par Stephen Moffat. 2) The Hounds of Baskerville, écrit par Mark Gatiss. 3) The Reichenbach Fall, écrit par Stephen Thompson.
Les trois épisodes de la saison 1 sont disponibles en français ou en anglais (non sous-titré) sur I Tunes pour 5 à 7 euros l'intégrale (5 pour la qualité standard, 7 pour la qualité HD). Comme d'habitude avec I Tunes, on regrettera de devoir choisir entre les deux versions (VF ou VO) lors de l'achat au lieu d'avoir les deux. En revanche, je salue l'initiative de l'éditeur qui les propose à un prix abordable, loin de l'arnaque mise en place par la plupart des détenteurs de droits, avec des produits coûtant aussi cher (voire plus cher) qu'en DVD mais sans la possibilité de les graver (du moment qu'on les achète, on devrait pouvoir jouir de tous nos droits d'utilisation, pas être limités par des mesures préventives qui font les heures sombres du sarkozisme). | |
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Ven 20 Mai - 7:15 | |
| Fini de revoir les trois épisodes ! Bon sang, alors ça, c'est de la bonne série ! J'avais presque oublié à quel point c'est excellent, avec deux interprètes principaux qui s'imposent légitimement dans le duo mythique et des scénarios tout simplement excellents (même si l'effet de surprise a disparu). Et ce cliffhanger ! J'avais oublié que ça se terminait comme ça ! Le bon côté étant qu'on va reprendre la seconde saison dans un vrai moment fort. L'attente va être longue... Mais surtout, cette réalisation avec des idées qui pleuvent de partout ! C'est certainement l'une des séries les plus riches visuellement qu'il m'ait été donné de voir. "-C'est incroyable ! Absolument incroyable ! -Vous trouvez ? -Oh oui ! -Etrange ! Ce n'est pas ce qu'on me dit d'habitude. -Et qu'est-ce qu'on vous dit ? -Va te faire foutre, Holmes !" | |
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Jeu 14 Juil - 13:03 | |
| Et donc comme cela a été souligné sur le topic du film de Ritchie: Avis aux chanceux qui n'ont pas encore découvert cette superbe série: France 2 commence la diffusion de la première saison à partir de demain soir, 20h35, avec le premier épisode une étude en rose. http://programmes.france2.fr/sherlock/index.php?page=article&numsite=6482&id_article=24185&id_rubrique=6485 | |
| | | Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Jeu 14 Juil - 13:11 | |
| - cineternel a écrit:
Bon sang, alors ça, c'est de la bonne série ! J'avais presque oublié à quel point c'est excellent, avec deux interprètes principaux qui s'imposent légitimement dans le duo mythique et des scénarios tout simplement excellents - cineternel a écrit:
Bon, par contre, pour être parfaitement objectif, les intrigues mêmes sont plutôt moyennes, mais la dynamique entre les persos et l'humour arrivent à les rendre l'adaptation excellente. J'aimerais bien comprendre comment les intrigues peuvent être moyennes en ayant des scénarios excellents? (je ne fait que reprendre tes mots ) | |
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Jeu 14 Juil - 15:02 | |
| "Les enquêtes en elles-mêmes sont moyennes, mais la manière dont l'univers est représenté rend les intrigues excellentes", j'aurais plutôt dû dire. Bref, je me comprends. Juste dommage que j'arrive pas mieux à m'exprimer. | |
| | | Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Ven 15 Juil - 22:17 | |
| pas mal du tout, j'ai bien accroché.... | |
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Ven 15 Juil - 23:01 | |
| (c'est toujours aussi bon à la revoyure en tout cas) | |
| | | Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Sam 16 Juil - 1:14 | |
| Pareil c'est vraiment audacieux et trés prenant. Quel soin dans l'écriture. Vivement la suite !
| |
| | | JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Sam 16 Juil - 1:32 | |
| J'ai revu hier soir le second épisode (sur trois) de la première saison de Sherlock après les débats qui avaient amené à reparler de la série sur le top du second film de Ritchie, et aussi histoire de ne pas rester sur une mauvais première impression, peut-être accentuée par le fait que qu'il arrivait après l'excellent pilote.
Et à la revoyure, non, définitivement c'est encore pire, même mauvais. Disons qu'au premier abord j'avais plus été frappé par l'inanité du scénario (bordélique, capillotracté, soporifique, portnawak, ce que vous voulez, faites votre marché il y a à boire et à manger et tout ce qu'il ne faut pas faire dans le genre) mais à la réflexion je crois que la réalisation joue une part très importante dans ce fiasco (seul épisode non réalisé par Paul McGuigan et cela se voit).
Disons qu'en dehors d'un manque de maîtrise évident dans la narration (avec un sens du focus très particulier il donne une attention particulière à des choses qui ne le méritent pas et expédie des pans majeurs de l'intrigue au point que j'ai du faire plusieurs retours arrière craignant d'avoir manqué un détail), il parvient à rendre les acteurs totalement inintéressants (et ça il faut le faire quand même parce que Cumberbatch se démène comme un beau diable pour essayer de faire exister les prémices de son personnage).
A la limite, je le dégagerai de la première saison. Il n'apporte rien au fil rouge de l'intrigue si ce n'est appuyer (trop appuyer) qu'il y a quelqu'un derrière qui tire les ficelles. D'ailleurs je me demande dans la chronologie si il n'a pas été en fait tourné après l'épisode 3.
Edit PS: Non merde on ne peut pas à cause du développement de Watson. Fait chier. Et non en fait du coup ils ont dû être tournés chronologiquement je pense.
Dernière édition par JKKS le Dim 17 Juil - 0:27, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Sam 16 Juil - 9:46 | |
| Je crois aussi que contrairement au premier et au troisième épisode, c'est un tout jeune scénariste qui est derrière celui-là, alors que pour les deux autres y'a Moffat et Gattis à l'écriture. | |
| | | JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Sam 16 Juil - 13:58 | |
| Oui et c'est le même qui se colle au dernier épisode de la prochaine saison. Ce qui n'est à mon sens pas rassurant dans la mesure où McGuigan ne réalisera pas non plus et qu'il s'agit de l'adaptation - Spoiler:
du Problème Final
chapitre crucial de la légende holmesienne s'il en est. En espérant peut-être qu'il soit plus cadré et qu'il s'imprègne davantage du ton de la série. | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Sam 16 Juil - 14:06 | |
| Pitit hs Jkk - Spoiler:
, je t'ai envoyé un mp hier, apriori tu l'as pas vu
| |
| | | JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Sam 16 Juil - 14:12 | |
| - Franck a écrit:
- Pitit hs Jkk
- Spoiler:
, je t'ai envoyé un mp hier, apriori tu l'as pas vu
- Spoiler:
Non mais ça c'est parce qu'il n'y a pas d'alerte en popup. Un coup j'ai réalisé que Heath m'avait envoyé un mess, mais 3 ou 4 mois après.
| |
| | | vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Dim 17 Juil - 16:15 | |
| Viens de voir le Pilot(pas eu le temps de le voir Vendredi). Vraiment très bon,c'est vrais que j'avais peur de la voir,pour pleins de raison aussi bête soit t'il,j'avais vraiment peur de regarder cette série.Mais avec toute vos éloges,je me suis dit pourquoi pas(est puis moi je suis pas bien compliquer,je regarde vraiment de tout ). Est bien c'est vraiment un coup de cœur pour ce premier épisode.Les acteur incarne parfaitement leur personnage(et au final plus fidèle qu'au film de Ritchie,même si Law joue un bon Watson),dans cette histoire qui se déroule dans cette bonne vielle ville de Londres d’aujourd’hui. Je dois dire que l’enquête a vraiment était sympa,bon je suis persuader qu'il y avait mieux en terme de tueur en série - Spoiler:
qu'un chauffeur de Taxi,mais justement c'est la qu'il on était malin(personne n'aurait soupçonner un chauffeur de Taxi,j'aurais dit un flic).
Le duo d'acteur et vraiment LE point fort de cette série,Martin Freeman est parfait en Watson(avec sa bouille),en reprenant parfaitement ce personnage,mais sans appuyer son jeu,parfaitement naturel.Mais je dois dire que Benedict Cumberbatch EST Holmes,pourtant avec sa tête de psychopathe,c'était pas gagner ,mais que ça soit dans c'est manie ou c'est geste,il le joue a merveille. Bref très très bon Pilot,je fais voir la suite d'ici peux je pense,ou j'attendrai la diffusion(j'ai beaucoup de série a voir ),mais sur et certain,cette série c'est fait un nouveau fan. PS:Hâte de voir Moriarty aussi,est comment l'acteur l'incarnera.
Dernière édition par vendest le Dim 17 Juil - 23:37, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Dim 17 Juil - 22:31 | |
| - Citation :
- Le duo d'acteur et vraiment LE point fort de cette série,Martin Freeman est parfait en Holmes(avec sa bouille),en reprenant parfaitement Holmes mais sans appuyer son jeu,parfaitement naturel.Mais je dois dire que Benedict Cumberbatch EST Holmes,pourtant avec sa tête de psychopathe,c'était pas gagner hihihihi ,mais que ça soit dans c'est manie ou c'est geste,il le joue a merveille.
Houlà ! Je vois du Holmes partout ! Plus sérieusement, Benedict Cumberbatch est mythique en Holmes et Martin Freeman est également très sympathique en Watson. "Taisez-vous ! Arrêtez de penser, ça me dérange !" | |
| | | vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Dim 17 Juil - 23:35 | |
| | |
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Ven 22 Juil - 22:12 | |
| Effectivement, l'épisode 2 est nettement moins bon que les deux autres, et l'intrigue est vraiment pas terrible. Même Cumberbatch est moins "barré" dans celui-là que dans les autres.
Le seul bon point, comme quelqu'un l'a soulevé, c'est l'évolution de Watson.
Par contre, très bon doublage VF. | |
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Ven 22 Juil - 23:00 | |
| Oui c'est moins top que les deux autres, mais honnêtement y'a rien de mauvais non plus, l'enquête se suit bien (même si c'est parfois un peu poussif), Watson est plus mis en avant, notamment dans sa relation avec Sarah (qui donne quelques passages bien marrants d'ailleurs) ce qui est une bonne chose et l'ambiance est quand même très chouette, avec le gang chinois, la scène du cirque et le final dans le tunnel.
C'est justement cette ambiance différente qui permet de compenser une intrigue effectivement un peu moins passionnante que les deux autres, mais encore une fois, y'a rien de honteux là-dedans.
Vivement vendredi prochain en tout cas.
Dernière édition par darknol le Mar 31 Jan - 15:23, édité 1 fois | |
| | | Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Ven 22 Juil - 23:03 | |
| - darknol a écrit:
- Oui c'est moins top que les deux autres, mais honnêtement y'a rien de mauvais non plus, l'enquête se suit bien (même si c'est parfois un peu poussif), Watson est plus mis en avant, notamment dans sa relation avec Sarah (qui permet quelques passages bien marrants d'ailleurs) ce qui est une bonne chose et l'ambiance est quand même très chouette, avec le gang chinois, la scène du cirque et le final dans le tunnel.
C'est justement cette ambiance différente des autres épisodes qui permet de compenser une intrigue effectivement un peu moins passionnante que les deux autres, mais encore une fois, y'a rien de honteux là-dedans. Vivement vendredi prochain en tout cas. idem, j'ai aimé... c'ets sur que l'intrigue est pas hyper mais pas naze non plus (vu les coms précédents j'avais peur )! Et Sarah | |
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Sam 23 Juil - 0:45 | |
| yep, j'comprends qu'il "essaie de conclure" le John. (en plus elle défonce un mec du gang, et ça c'est carrément cool. ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss | |
| |
| | | | Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss | |
|