| Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss | |
|
+16The goddamn Heisenberg S-F68 Aureck Kaizus Elijah vendest Tayelore JKKS Killzeus Chanandler Bong cubi Chris Doctor_Ash darknol Gizmo cineternel 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Ven 29 Juil - 18:52 | |
| c'ets moi ou la BA de FR2 a cramé l'identité de Moriarty !!! | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Sam 30 Juil - 11:17 | |
| - Chanandler Bong a écrit:
- c'ets moi ou la BA de FR2 a cramé l'identité de Moriarty !!!
France 2 a crâmé son identité, oui. Bon, cela dit, la première fois que j'avais vu l'épisode, j'avais tiqué sur son prénom, donc j'irais pas jusqu'à dire que c'était une grosse surprise. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Dim 14 Aoû - 22:51 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Sam 7 Jan - 19:22 | |
| 2x01 A scandal in Belgravia C'est reparti pour la saison 2 avec un épisode qui parvient à s'élever à peu près au niveau de A study in pink (excellent pilote qui était resté le meilleur épisode de la saison 1) Steven Moffat au scénar livre une histoire très dense, aux multiples rebondissements et fausses pistes. C'est mené tambour battants, fun, et drôle avec un duo d'acteurs toujours aussi efficace. Mais le grand plus c'est le personnage d'Irene Adler, personnage, trouble, charismatique et fascinant, sa relation avec Holmes est la grande force de cet épisode. Moffat décrit à merveille la complexité de leur relation, avec un Homes dérouté qui trouve là un défi à la hauteur de son talent. Holmes se retrouve entre Adler une femme qui le trouble et le fascine, et Watson son collègue et ami. Le trio étant au coeur de l'épisode. Au final on pourra toujours faire 2, 3 reproches mais cela reste mineur au vu de la qualité globale de l'épisode. Rebondissements en série, clins d'oeils bien sentis (le chapeau), utilisation toujours aussi pertinente du monde moderne qui entoure Holmes et mise en scène inspirée, ce premier épisode est un très bon cru Prochain épisode : Le chien des Baskerville | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Mer 18 Jan - 14:00 | |
| Vu les deux derniers épisodes de la saison 2, bon bah très chouette (je suis le seul à avoir regardé? nobody else? Darknol, Ciné, Jkks??? ) 2x02 The Hounds of BaskervilleTrès bon épisode, encore une fois la modernisation de l'intrigue est plutôt maline, et le scénar joue avec ce que les lecteurs croient savoir. Un cadre dépaysant pour la série, plutôt bien mis en valeur, visuellement bien tenu, et toujours aussi bien joué. On joue de rebondissements en rebondissements et oh surprise on fait même douter Holmes (qui décidément est mis à mal dans cette saison 2) Bon quelques longueurs (je crois que l'épisode aurait gagné à faire 15 minutes de moins) Mais globalement c'est good, avec quelques bons moments de tension, une atmosphère réussie, et une intrigue plutôt maline jusqu'au bout. Good! 2x03 The Reichenbach FallUn très bon épisode final pour cette saison, Stephen Thompson au scénar c'était pourtant inquiétant (il avait signé le plus faible épisode de la saison 1, et n'est pas vraiment un grand scénariste) A savoir si le mec a été inspiré par le matériau de base, ou bien encadré par Moffat et Gattis, peu importe, l'épisode est une jolie réussite! Bon pas exempts de défauts, on retrouve quelques longueurs, quelques dialogues pas super fins. Mais dans l'ensemble c'est vraiment très bon. Encore une fois on joue avec l'intrigue du livre et ce que tout lecteur sait qu'il doit arriver!!! Et globalement on le fait plutôt bien. L'intrigue est maline, et l'affrontement entre Holmes et Moriarty à la hauteur des espérances. On joue une fois de plus sur Holmes et sa personnalité complexe, mais aussi l'impact qu'il peux avoir sur une société... spécialement une société moderne. Et pour le coup ce qui est mis en place est plutôt intelligent. En bonus un Moriarty plutôt good, si l'acteur a tendance parfois a surjouer encore un peu, il est très bon la plupart du temps et sa rivalité avec Holmes/Cumberbatch fonctionne à merveille. Au final des personnages mis à mal, une intrigue surprenante, et un final méga tendu!!! Très très bon final! | |
|
| |
Gizmo Utilisateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Mer 18 Jan - 21:40 | |
| Cette deuxième saison est décidément un très bon cru pleine de rebondissements et de dialogues succulents, Cumberbatch nous fait entrevoir le côté humain de Sherlock. Vraiment très bon! Tellement que je sens que je sens que je vais regretter d'aller voir Sherlock Holmes de Guy Ritchie et pour ceux qui suivent Doctor Who - Spoiler:
Marrant les thèmes similaires abordés entre la 6ème saison de DW et cette saison de Sherlock. Devenus trop célèbres, ils sont contraints de falsifier leurs morts afin de retourner bosser dans l'ombre. Sacré Moffat! Si je n'étais pas autant fan de ce qu'il fait, je crierais au manque d'originalité
| |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Mer 18 Jan - 22:02 | |
| Je me suis fait exactement la même réflexion concernant - Spoiler:
le parallèle Dr Who / Sherlock, clair que les final season ont pas mal de points en communs (et d'ailleurs les deux héros aussi ont pas mal de points communs dans leur arrogance/génie et leur "manque d'humanité") A croire que ce sont des thèmes cher à Moffat
| |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Dim 22 Jan - 23:28 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Lun 30 Jan - 23:55 | |
| Excellente saison encore une fois De très très bons épisodes , nos 2 héros toujours aussi excellents Par contre pour ceux qui ont vu j'ai pas trop compris - Spoiler:
Comment Holmes a t-il survécu à la fin?
| |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Mar 31 Jan - 20:11 | |
| Bah de toute évidence - Spoiler:
c'est quelque chose qu'on découvrira dans la saison 3, mais on peux déjà se dire que Holmes a monté son coup avec l'aide de Molly puisqu'on ne sait pas dans l'épisode ce qu'il lui a demandé. Surement son aide pour monter le coup, pour le comment on verra l'année prochaine
| |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Lun 6 Fév - 23:11 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Mar 7 Fév - 0:00 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Mar 7 Fév - 18:56 | |
| | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Mar 7 Fév - 19:28 | |
| | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Jeu 9 Fév - 13:01 | |
| Bon la saison 1 est vraiment excellente, ca fait plaisir que le perso soit prix au sérieux je n'insinue rien du tout Peut être le 2ème épisode un peu en dessous du 1 et du 3. | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Dim 12 Fév - 1:47 | |
| La saison 2 sur le même format que la 1: le premier et le dernier épisode très cool entourant un épisode moyen. J'aime bien qu'ils jouent sur les attentes scénaristiques des lecteurs de holmes, ca marche du tonnerre, et comme la psychologie des persos est plutôt respecté (bon ils ont quand même bien grossis le trait "asshole" de Holmes ) ca ne fait pas "hérésie". Pour dire un peu de mal quand même je trouve que Moriarty cabotine un peu trop et qu'il y a quelques longueurs dans les intrigues(dont la fin du dernier épisode, vraiment dommage); | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Jeu 1 Mar - 23:00 | |
| Une news qui vient de tomber: vous savez certainement que, suite au succès de la série Sherlock, un remake américain va avoir lieu, intitulé "Elementary". On sait désormais quels sont les acteurs qui vont reprendre les rôles tenus magistralement par Benedict Cumberbatch et Martin Freeman dans l'excellente série anglaise. Jonny Lee Miller est Sherlock Holmes, un enquêteur de Scotland Yard qui part aux Etats-Unis suivre une cure de désintoxication (c'est un toxicomane dans cette version). Lucy Liu est quant à elle Joan Watson, la nouvelle colocataire de Holmes à New York. Je pressens un peu que l'humour lié à l'ambiguité de la relation entre Holmes et Watson dans la série anglaise donnera ici davantage lieu à une love story entre les deux. | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Ven 2 Mar - 23:25 | |
| Euuh c'est pas un remake! C'est juste une nouvelle adaptation. Sinon mouais pas très intéressé non plus | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Lun 5 Mar - 14:04 | |
| Ah oui quand même !!! Dubitationnage là. J'y jetterai un oeil par curiosité mais je trouve que c'est pousser le concept un peu loin déjà. | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Mar 6 Mar - 1:19 | |
| Donc du coup je m'y suis remis.
Episode 1 - Saison 2: Très, très haut niveau. Autant j'ai eu beaucoup à redire des deux derniers épisodes de la première saison (surtout du deuxième, si on passe sur Moriarty dans le troisième) autant voici ce que je dois signaler comme un redémarrage tambours battant.Avec une belle synthèse entre tension policière et romanesque, une énigme simplement excellente, probablement la plus soignée depuis le démarrage du show, un casting au diapason, une réal' TV (peut-être plus marquée que dans la première saison d'ailleurs) mais très efficace. On pourra regretter l'effacement de Watson passé la première moitié de l'épisode, mais au profit d'un autre duo que l'on se délecte de découvrir (tout comme celui des deux comparses dans le pilote).
Excellent moment. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| |
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Ven 9 Mar - 1:04 | |
| J'allais le dire. Je trouve qu'il y a moins de disparités en terme de qualité que dans la saison 1, reste que les épisodes 2 et 3 sont bien moins intéressants au global. Juste une petite remarque mais aussi bien pour le second film de Ritchie que pour le troisième épisode de cette seconde saison, j'ai du mal à comprendre cette précipitation à adapter Le Problème Final. C'est un chapitre crucial mais loin d'être le plus intéressant ou le plus maîtrisé de ce qu'a écrit Doyle et le parti pris de la série qui consiste finalement à laisser la solution en suspens appauvri à mon sens d'autant l'épisode. Ceci dit tout le reste est au poil et même le perso de Moriarty qui me gêne toujours aux entournures n'est pas aussi terrible que le final de la saison pouvait le laisser craindre. Ps: Je crois que ce qu'on peut dégager de cette saison et qui est l'un des principaux apports du show à la légende holmesienne c'est le personnage de Mycroft Holmes qui devient central dans les intrigues. J'attendrai la saison 3. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Ven 9 Mar - 19:11 | |
| On est d'accord donc (et limite l'idéal serait que Moffat écrive les 3 épisodes enfin bon ça reste good quand même dans l'ensemble, et pour se consoler ceux qui aiment vraiment le taff de Moffat sur Sherlock je vous conseille de voir Jekyll et surtout Dr Who) Sinon je me suis fait exactement la même réflexion quant au Problème final, et pour la série je me demande d'ailleurs vers où va s'orienter la saison 3 du coup. | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss Ven 9 Mar - 20:56 | |
| Oui effectivement dans l'idéal Moffat se chargerait des trois épisodes. Je crois que c'est vraiment celui qui a la sensibilité la plus adéquat pour "adapter les intrigues" et qui définitivement saisit le mieux le personnage de Holmes (et l'adapte aussi à Cumberbatch).
Pour l'orientation il y a quand même beaucoup à faire encore (et même en piochant chez Doyle qui voyait le Problème Final comme un point final et qui a dû se résoudre à ce que ce ne soit pas le cas). Et en la matière je trouve assez intéressant que la saison 2 laisse Holmes dans la situation d'un personnage désavoué et même encore plus que de régler le pourquoi du comment du dénouement du season final, j'attends de voir comment les auteurs vont aborder cette question. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss | |
| |
|
| |
| Sherlock, par Stephen Moffat et Mark Gatiss | |
|