Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall

Aller en bas 
+17
Chanandler Bong
Gizmo
wolfchrisss
Killzeus
Larme_de_dragon
Kaizus
jack-shepard
Tonisme
Doctor_Ash
Heathcliff
Tommy
Tayelore
vendest
Béin
Sylar
cineternel
Xyrons
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:42

Oui, enfin, qu'ils soient plus ou moins bons, ca n'est pas vraiment la problématique du débat, si tu l'as lu ciné.(surtout que ca a été adressé, oui tiens harry Potter est meilleur, oui Inception est bien meilleur.. enfin je croiis.. sont en tous cas considéré comme tel) et si on résume ca à ben j'ai passé un bon moment (et c'est cool sincerement, si ca a pu te changer les idées) je ne sais meme pas pourquoi on discute.. on peut meme oublier que il y a des films plus ou moins bons, en partant de de ta derniere phrase et dire une autre évidence : "TOUT est subjectif" Sans blague? Wink l'idée puisque tu en parles c'est ok tu as passé un bon moment. (et encore a te lire a la base, ct ps évident évident, pas bcp d'entousiasme, mais bon) mais on parle de passer un meilleurr moment.. et si il y a oui des films plus ou moins bon, (et avec les meilleurs intentions du monde tu ne peux pas faire un bon film comme ça )si déja dans l'intention les studios sentent que l'on cautionne qu'ils se moquent un peu des spectateurs en leur refourguant la meme salade a moitié cuite, pourquoi se feraient ils plus chier? et c'était aussi par la, mais pourquoi allez vous voir ces films en sachant ce qu'il en est?? pour ensuite se plaindre des memes problemes (et malgrés oui le bénéfice du doute dont parle sylar, oui encore une fois touut est subjectif ) et parfois pour certains au mépris d'autres films? (ciné sans méchanceté, tu as vu bcp de films cette années sinon? je parle évidemment quand tu pourrais en avoir le temps.. des films qui t'auraient d'autant PLUS changer les idées potentiellement )enfin bref, ct pour recadrer, mais on a fait le tour je crois..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:13

Tonisme a écrit:
Citation :
Ps: tonisme, pour moii le prob'leme n'est pas l'histoire ou non (meme si oui je crois qu'on en est plus la avec les pirates) Quand tu prends je sais pas Predator, tas pas une histoire qui tue, mais t'as une vrai vision de cinéaste ( et Verbiinski est pas un mauvais loin de la de base) la non seulement on en est plus la, mais on en est à faire l'apologie d'un humour gras digne des charlots, entouré de scenes d'action qui sont des ressucés d'Indianna Jones, sans leur panache et leur inventivité. Je crois qu'on est en droit d'attendre autre chose d'un film de divertissement, "histoire" ou pas.

Oui c'est comme si des spectateurs pouvaient se divertir juste à travers des perso (Pirates par ex) et d'autres qui sont frustrés parce que c'est moins audacieux. Un nouvel épisode avec des idées ingénieuses, qui relance la saga par exemple. Mais c'est dommage qu'un film se contente de divertir qu'avec les personnages parce qu'il y a un manque d'inventivité. Predator a une histoire simple mais le film est efficace à mon sens parce qu'il l y a une ambiance unique, une tension, et une manière de retranscrire tous ces ingrédients là. Smile

Wink

Je crois que parce que déja au dela du talent du monsieur, il y a une envie je crois de vraiment faire partager un moment de ciné Tu prends fast five c'est LOIN , mais alors loinn d'etre un grand film a mon sens, la aussi s'agit d'une franchise avec tous les impératifs possible, oui c'est une marque déposé..oui c pas une visionn singuliere.. oui déja je crois que le cahier des charges handicappent un peu la franchise.. mais auu moins on t'en donne pour ton argent.. Tu vois un réal une prod qui se démontent pour t'en fouttre plein les yeux ( je vais me contenter bientot on en est la Very Happy lol Wink oui. je fais la un procés d'intention aux gens derriere la machine pirate bien entendu, mais sur ce que j'ai pu voir j'ai l'impression qu'on revend un baril de lessive, j'ai une autre idée du cinéma, qu'ils soit plus ou moins bon (et oui c'est un procés d'intention qui se base sur une impression, mais aussi sur les composants utilisés.. je peux me tromper et si c le cas pardon a monsieur Jerry Burkeimeir et merci pour sa générosité et sa passion communicative angélique )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:23

C'était une remarque hors du débat, simplement pour dire qu'au delà de ce que j'ai pensé du film, il a malgré tout réussi à me faire passer un bon moment (ce qui est important également).

Comme tu dis, il n'y a pas à discuter là dessus, ça n'a rien d'un argument. C'était simplement pour discuter sans se prendre la tête (et, vu que j'avais pas mal cassé le film jusque là, il fallait quand même que je lui admette ça).
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:34

Ok Wink

Ben disons que au dela de ce débat, sans passer outre les défauts qu'on peut voir à Pirate, c'est le genre de truc qu'il est cool de communiquer.. tu sais lire que les gens ont vu le enieme film qu'ils s'attendaient a etre naze et le trouve bof, au bout d'un moment..ou en tous cas insistes juste sur le fait que bof quoi.. tu te dis mais pourquoi? Ca vient juste alimenter ce que je pense soit dit en passant (meme si bien entendu et c normal t'écrits pas en te disant, mais alorss que penses Franck tiens. enfin j'espere onseclate )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 18:45

cineternel a écrit:
De toute façon, il y a des films et, qu'ils soient plus ou moins bons, chacun est libre d'y trouver son compte.

Après, Xyrons, je vais te dire, quelque soit les défauts que je trouve au film (qui est très moyen), il m'a au moins permis de passer un bon moment en famille et d'oublier toutes mes emmerdes (et crois-moi que j'en avais bien besoin pour ne pas sombrer dans la déprime !).

Yes, mais après moi je l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Je le qualifierais plutôt de satisfaisant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:00

En lisant les posts des uns et des autres, j'avoue rejoindre plus l'analyse de Franck sur ce genre de films.

Au point que mtn, j'avoue que ça m'a un peu déchauffé de me déplacer pour aller le voir, alors qu'au début, j'étais plutôt enthousiaste.
Mais c'est vrai que si c pour aller voir un film en se disant "ouais, bon, je vais aller voir ça tout en étant pas super accro à la saga en question", j'en vois plus trop l'interet ange

qu'on y passe un bon moment, ça je veux bien le croire, mais si c'est pour sortir en passant directement à autre chose, genre le film qui te marque pas vraiment, j'admet que ça me gonfle aussi.

Celà dit, si je prend l'exemple d'un discours d'un roi, archi primé, ou même le dernier Woody Allen, bah, c'est un peu la même problématique, le genre de film sympa (rien à redire la dessus) mais qui, franchement, ne m'ont pas marqué plus que ça. J'ai été bcp plus marqué par un Sucker Punch (malgré ses défauts), hyper décrié que par certains films de cette année pas mal encensés.

Mais je rejoins Franck sur la qualité de la saga Pirates qui est loin d'égaler les bons divertissement qu'il a cité dans les posts plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:07

Bah voila tu prends un bon exemple je trouve!

quand Sylar dit "bénéfice du doute" si de toutes les facon chacun fait comme il veut ok, alors un mec lit des mauvaise critiques sur Sucker punch, déteste Snyder , n'aime pas les previews, n'aimee pas supermannn (ca peut etre une motivation ) mais vas le voir?? et en ressort 99 prct du temps agacé? Mais je sais pas moi si on me fait des épinards et qu'en plus ca a une sale gueule selon moi, que j'entends des maiuvais échos, euh c bien la curiosité mais a quoi bon la?? Pour dire je l'ai vu? alors qu'on aurait pu voir autre chose?? ne serait ce qu'un dvd? je sais pas et pourtant je dis pas je suis content que certains l'aient vu a ma place, j'ai du mal à capter..

Tduke tu kiffes Snyder, et la ca se comprend, moi j'ai rien a redire la dessus, au contraire. ( meme si oui j'ai a redire sur lui enfin tu vois onseclate )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:19

Franck a écrit:
Bah voila tu prends un bon exemple je trouve!

quand Sylar dit "bénéfice du doute" si de toutes les facon chacun fait comme il veut ok, alors un mec lit des mauvaise critiques sur Sucker punch, déteste Snyder , n'aime pas les previews, n'aimee pas supermannn (ca peut etre une motivation ) mais vas le voir?? et en ressort 99 prct du temps agacé? Mais je sais pas moi si on me fait des épinards et qu'en plus ca a une sale gueule selon moi, que j'entends des maiuvais échos, euh c bien la curiosité mais a quoi bon la?? Pour dire je l'ai vu? alors qu'on aurait pu voir autre chose?? ne serait ce qu'un dvd? je sais pas et pourtant je dis pas je suis content que certains l'aient vu a ma place, j'ai du mal à capter..

Tduke tu kiffes Snyder, et la ca se comprend, moi j'ai rien a redire la dessus, au contraire.

mortderire Troooooop bien la comparaison avec les épinards respect
Avec l'éventail de de film "divertissant" par année, on peut se contenté d'aller voir le divertissement intelligent.

Perso quand il m'arrive d'aller voir ce genre de film de manière trèèèèèès anecdotique, comme 2012, c'est souvent pour l'aspect technique des FX qui déboite sévère. Je sais c'est mal Genial
Pour le coup Pirates 4 à l'air quand même bien moins impressionnant que les précédents, du coup je le verrais peut être en mode jack sparrow hihihihi (je sais c'est pas bien non plus timide )
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:24

Citation :
Bah voila tu prends un bon exemple je trouve!

quand Sylar dit "bénéfice du doute" si de toutes les facon chacun fait comme il veut ok, alors un mec lit des mauvaise critiques sur Sucker punch, déteste Snyder , n'aime pas les previews, n'aimee pas supermannn (ca peut etre une motivation ) mais vas le voir?? et en ressort 99 prct du temps agacé? Mais je sais pas moi si on me fait des épinards et qu'en plus ca a une sale gueule selon moi, que j'entends des maiuvais échos, euh c bien la curiosité mais a quoi bon la?? Pour dire je l'ai vu? alors qu'on aurait pu voir autre chose?? ne serait ce qu'un dvd? je sais pas et pourtant je dis pas je suis content que certains l'aient vu a ma place, j'ai du mal à capter..

Tduke tu kiffes Snyder, et la ca se comprend, moi j'ai rien a redire la dessus, au contraire. ( meme si oui j'ai a redire sur lui enfin tu vois )


troplol yes yes, je sais onseclate bon après, c'est moi, je manque d'objectivité avec Snyder, mais sur le dernier, avec tous les défauts, y'a cette audace "film geek sans en être vraiment un" qui m'a fait vraiment tripper. Mais conscient aussi que y'a pas de mal de bancal et de foirage dans ce qu'il a voulu faire. En même temps, c'est surement aussi pour ça que je retiens le film plus qu'un autre. j'ai trouvé l'experience ciné hyper interessante de ce point de vue là. C'était pour la parenthèse.

Mais c'est vrai que oui, sinon, plus ça va, plus je vais arreter de cautionner des films que je sens vraiment pas...

C'est comme par exemple Green Lantern, que perso, je sens pas du tout angélique (surement aussi par méconnaissance du perso et aussi pas super convaincu par l'univers que je vois dans le trailer), ça m'étonerrai que j'aille le voir.

Après ça pourra peut être m'arriver de me gourer aussi, à l'avenir. angélique
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:19

Yop, mais ça se résume au fait que Snyder te passionne, et ça quelque soit la raison, l'objectivité ou je ne sais quoi c'est précieux ..et c bien d'avoir du recul quand on a la passion! c meme primordial, je comprendrais jamais quand on me dit que passionné, ca veut dire plus avoir un sous de réflexion. Bien sur quand la réflexion paralyse, on peut pas exercer sa passion, mais quand elle la met en forme? Quand elle permet de mieux la comprendre? Mieux la communiquer? C'est pas ce qu'on veut aussi? communiquer?

aprés yes voila tu sents pas tel film! Moi ca c'est un truc que je comprends. seul bémol, pour te prendre un exemple, ben scream vraiment je vomis ça de base. Mais voila, non seulement le dernier avait des retours pas mal, mais j'ai vouluuu faire plaisiirr, j'ai dit ok, et j'ai été agréablement surpris. Bien sur je me réveille pas la nuit en y pensant, mais c'était un vrai bon moment, pas juste le dernier chewing gum que je me suis enfilé, et j'y repense avec plaisir. Bref, au final, je crois juste que faut que y ait au moins une motivation importante ...et meme si c pour l'idée d'aller voir un truc techniquement parlant comme le dit Kaizus.. et ouais y a aussi le mode Jack Sparrows hihihihi meme si bon meme pas pour ma part puisque? c meme pas une question de fric, mais de ce que je fais de mon temps et de mes passion, de ce a quoi je crois au ciné..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:37

Oui, Scream est, te concernant, l'exemple qu'un truc que tu sens pas du tout à la base peut se reveler finalement sympa. Et oui, c'est vrai, on peut aussi se planter quand au ressenti de tel ou tel film, je comprends tout à fait.

Citation :
Bref, au final, je crois juste que faut que y ait au moins une motivation importante

yes, par ex un real que t'aimes bien, ou un acteur voir un super héros. Ca n'empechera paut être pas la deception au final mais au moins, tu te seras déplacé, on va dire...mais au moins s'assurer que le film ait un minimum de substance ; c quand même difficile à prédire à la vue d'un simple trailer mais bon...

mais pour Pirates, c'est vraiment ce que tu disais tout à l'heure quand tu parlais de film dont on se souvient pas. C'est vrai que j'ai très peur de ça, concernant ce film, qui va de paire au final avec une mise en scène pas terrible, des persos pas extraordinaire (on pourra dire ce qu'on veut mais Sparrow, c pas non plus Indy ou Han Solo), bref, des films d'instants, de moments. Mais ça s'arrete là.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:58

Tduke a écrit:
Oui, Scream est, te concernant, l'exemple qu'un truc que tu sens pas du tout à la base peut se reveler finalement sympa. Et oui, c'est vrai, on peut aussi se planter quand au ressenti de tel ou tel film, je comprends tout à fait.

Yiop, mais j'insiste la dessus, les critiques au moins etaient bonnes, ce qui n'était pas le cas du pirate qui n'a rien de rien a part 400 millions de dollars en quelques jours. (et quelques critiques correctes dont celle de Xyrons onseclate ) aprés ca veut pas dire pour autant que c'est la fin des fins hein, les critiques ont aussi leur standarts et je suis pas forcément toujours ok. La subjectivité tout ca (et pour eux y compris)

Citation :

yes, par ex un real que t'aimes bien, ou un acteur voir un super héros
.

Oui. Bon , moi passion ou pas, aimer un personnage ou un acteur me suffit plus à aller voir un film, Batman et robin m'a guérit onseclate aprés chacun voit.

Citation :

Ca n'empechera paut être pas la deception au final mais au moins, tu te seras déplacé, on va dire...mais au moins s'assurer que le film ait un minimum de substance ; c quand même difficile à prédire à la vue d'un simple trailer mais bon...

si si Batman et robin onseclate mais sinon oui ca plus au moins les échos quoi.. il m'est arrivé de pas aller voir des Spielberg et les voir plus tard, mais fallait vraiment que ca se fasse déchirer et y compris par des gens avec qui je partageais des gouts .
Citation :

mais pour Pirates, c'est vraiment ce que tu disais tout à l'heure quand tu parlais de film dont on se souvient pas. C'est vrai que j'ai très peur de ça, concernant ce film, qui va de paire au final avec une mise en scène pas terrible, des persos pas extraordinaire (on pourra dire ce qu'on veut mais Sparrow, c pas non plus Indy ou Han Solo), bref, des films d'instants, de moments. Mais ça s'arrete là.

yop, bon disons que chez moi il est possible que SII je voyais ce film, il réussisse à m'énerver plutot qu'autre chose. si y a bien un truc qui m'agace au ciné, c'est qu'on se foutte de ma gueule avec un travail fait un peu sans conviction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:17

Franck a écrit:
Tonisme a écrit:
Citation :
Ps: tonisme, pour moii le prob'leme n'est pas l'histoire ou non (meme si oui je crois qu'on en est plus la avec les pirates) Quand tu prends je sais pas Predator, tas pas une histoire qui tue, mais t'as une vrai vision de cinéaste ( et Verbiinski est pas un mauvais loin de la de base) la non seulement on en est plus la, mais on en est à faire l'apologie d'un humour gras digne des charlots, entouré de scenes d'action qui sont des ressucés d'Indianna Jones, sans leur panache et leur inventivité. Je crois qu'on est en droit d'attendre autre chose d'un film de divertissement, "histoire" ou pas.

Oui c'est comme si des spectateurs pouvaient se divertir juste à travers des perso (Pirates par ex) et d'autres qui sont frustrés parce que c'est moins audacieux. Un nouvel épisode avec des idées ingénieuses, qui relance la saga par exemple. Mais c'est dommage qu'un film se contente de divertir qu'avec les personnages parce qu'il y a un manque d'inventivité. Predator a une histoire simple mais le film est efficace à mon sens parce qu'il l y a une ambiance unique, une tension, et une manière de retranscrire tous ces ingrédients là. Smile

Wink

Je crois que parce que déja au dela du talent du monsieur, il y a une envie je crois de vraiment faire partager un moment de ciné Tu prends fast five c'est LOIN , mais alors loinn d'etre un grand film a mon sens, la aussi s'agit d'une franchise avec tous les impératifs possible, oui c'est une marque déposé..oui c pas une visionn singuliere.. oui déja je crois que le cahier des charges handicappent un peu la franchise.. mais auu moins on t'en donne pour ton argent.. Tu vois un réal une prod qui se démontent pour t'en fouttre plein les yeux ( je vais me contenter bientot on en est la Very Happy lol Wink oui. je fais la un procés d'intention aux gens derriere la machine pirate bien entendu, mais sur ce que j'ai pu voir j'ai l'impression qu'on revend un baril de lessive, j'ai une autre idée du cinéma, qu'ils soit plus ou moins bon (et oui c'est un procés d'intention qui se base sur une impression, mais aussi sur les composants utilisés.. je peux me tromper et si c le cas pardon a monsieur Jerry Burkeimeir et merci pour sa générosité et sa passion communicative angélique )

Oui un baril de lessive, et même là un quatrième tour de machine ne suffit pas Laughing
Plus sérieusement, je suis d'accord avec ce que tu penses.
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 0:05

Franck a écrit:

yop, bon disons que chez moi il est possible que SII je voyais ce film, il réussisse à m'énerver plutot qu'autre chose. si y a bien un truc qui m'agace au ciné, c'est qu'on se foutte de ma gueule avec un travail fait un peu sans conviction.

C'est ça aussi qui me pose un problème avec certains films, notamment ceux issuent de franchise, par exemple, une de mes plus grosses déception, c'était le dernière Indiana Jones, quand je l'ai vu je me suis dit : Merde alors, on en est arrivé là???!!!

affraid naiscpaspossibletrop laissetombercequirac
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 0:08

Franck a écrit:
Tduke a écrit:
Oui, Scream est, te concernant, l'exemple qu'un truc que tu sens pas du tout à la base peut se reveler finalement sympa. Et oui, c'est vrai, on peut aussi se planter quand au ressenti de tel ou tel film, je comprends tout à fait.

Yiop, mais j'insiste la dessus, les critiques au moins etaient bonnes, ce qui n'était pas le cas du pirate qui n'a rien de rien a part 400 millions de dollars en quelques jours. (et quelques critiques correctes dont celle de Xyrons onseclate ) aprés ca veut pas dire pour autant que c'est la fin des fins hein, les critiques ont aussi leur standarts et je suis pas forcément toujours ok. La subjectivité tout ca (et pour eux y compris)

Citation :

yes, par ex un real que t'aimes bien, ou un acteur voir un super héros
.

Oui. Bon , moi passion ou pas, aimer un personnage ou un acteur me suffit plus à aller voir un film, Batman et robin m'a guérit onseclate aprés chacun voit.

Citation :

Ca n'empechera paut être pas la deception au final mais au moins, tu te seras déplacé, on va dire...mais au moins s'assurer que le film ait un minimum de substance ; c quand même difficile à prédire à la vue d'un simple trailer mais bon...

si si Batman et robin onseclate mais sinon oui ca plus au moins les échos quoi.. il m'est arrivé de pas aller voir des Spielberg et les voir plus tard, mais fallait vraiment que ca se fasse déchirer et y compris par des gens avec qui je partageais des gouts .
Citation :

mais pour Pirates, c'est vraiment ce que tu disais tout à l'heure quand tu parlais de film dont on se souvient pas. C'est vrai que j'ai très peur de ça, concernant ce film, qui va de paire au final avec une mise en scène pas terrible, des persos pas extraordinaire (on pourra dire ce qu'on veut mais Sparrow, c pas non plus Indy ou Han Solo), bref, des films d'instants, de moments. Mais ça s'arrete là.

yop, bon disons que chez moi il est possible que SII je voyais ce film, il réussisse à m'énerver plutot qu'autre chose. si y a bien un truc qui m'agace au ciné, c'est qu'on se foutte de ma gueule avec un travail fait un peu sans conviction.

aaahh ! Batman et Robin, ça traumatise, hein onseclate

"un travail fait un peu sans conviction", c'est le cas de Rob Marshall ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 1:48

Apriorii? Wink

Tiens, par contre mine de rien, les gens sont peut etre pas si dupe. ce week end le film aux states a fait $98,295,110 , le pirate précédent $114,732,820, et celui d'avant $135,634,554.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:18

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:24

Wink

Je vais bouger la converse, parce que du coup le top a perdu sa vocation ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:54

Interminable !
Voila, le premier mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce 4 ème épisode de cette saga.

Ce n'est pas le navet auquel je m'attendais, dans la mesure ou je m'attendais à ce qu'il tombe plus souvent dans le ridicule et que le personnage de Jack Sparrow est un poil moins agaçant que dans le 3.
Néanmoins ça reste d'un niveau relativement faible.Ce 4 ème épisode n'a aucune légitimité artistique d'ou un copier-coller made in Jerry Bruckheimer, histoire de renflouer les caisses aprés ses précèdents flops.
A vrai dire je me suis jamais impliqué dans le film, la faute à un rythme la plupart du temps chiant comme la mort.Hormis à la rigeur l'attaque des sirènes c'est vraiment d'une molesse pour un spectacle se disant familliale.

Quoi qu'on en dise des 3 premiers, au moins Gore Verbinski faisait le taf formellement parlant.
J'ai surtout ressenti un manque d'audace scénaristique.Que se soit dans l'arrivée des nouveaux personnages qui n'apporte pas la fraicheur attendue, mais aussi dans les relations qui en découle.Il y a de bonnes idées mais elles ne sont jamais exploités pleinement.Ca se voulait peut être moins brouillon que le précèdent mais à l'arrivée,ça dénote d'un manque d'ambition flagrant et de beaucoup de paresse.
C'est certainement pas aidé par les dialogues, dont je retiendrai cette petite perle:


"Elle à un nom ! Ah oui lequel ?! Elle s'apelle Syrena" naiscpaspossibletrop

Je n'évoquerai pas la 3D qui ne sert à rien encore une fois et qui obscurcit 3/4 des scènes.

Bref c'est pas un navet ,mais c'est clairement un divertissemnt inutile.
En espérant que ça s'arrete la.

1.5/5




Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:57

Je ne dirais rien ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:02

Franck a écrit:
Je ne dirais rien ange

mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:07

Tduke a écrit:
Franck a écrit:
Je ne dirais rien ange

mortderire
jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:16

Laughing

Ah si si quand meme ange ta critique est bien faite je trouve kill Smile ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:21

Killzeus a écrit:
Interminable !
Voila, le premier mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce 4 ème épisode de cette saga.

Ce n'est pas le navet auquel je m'attendais, dans la mesure ou je m'attendais à ce qu'il tombe plus souvent dans le ridicule et que le personnage de Jack Sparrow est un poil moins agaçant que dans le 3.
Néanmoins ça reste d'un niveau relativement faible.Ce 4 ème épisode n'a aucune légitimité artistique d'ou un copier-coller made in Jerry Bruckheimer, histoire de renflouer les caisses aprés ses précèdents flops.
A vrai dire je me suis jamais impliqué dans le film, la faute à un rythme la plupart du temps chiant comme la mort.Hormis à la rigeur l'attaque des sirènes c'est vraiment d'une molesse pour un spectacle se disant familliale.

Quoi qu'on en dise des 3 premiers, au moins Gore Verbinski faisait le taf formellement parlant.
J'ai surtout ressenti un manque d'audace scénaristique.Que se soit dans l'arrivée des nouveaux personnages qui n'apporte pas la fraicheur attendue, mais aussi dans les relations qui en découle.Il y a de bonnes idées mais elles ne sont jamais exploités pleinement.Ca se voulait peut être moins brouillon que le précèdent mais à l'arrivée,ça dénote d'un manque d'ambition flagrant et de beaucoup de paresse.
C'est certainement pas aidé par les dialogues, dont je retiendrai cette petite perle:


"Elle à un nom ! Ah oui lequel ?! Elle s'apelle Syrena" naiscpaspossibletrop

Je n'évoquerai pas la 3D qui ne sert à rien encore une fois et qui obscurcit 3/4 des scènes.

Bref c'est pas un navet ,mais c'est clairement un divertissemnt inutile.
En espérant que ça s'arrete la.

1.5/5





quand tu parles de rythme, Kill, tu veux dire que c'est aussi mal rythmé que le 3 (enfin de mon point de vue, qui s'étire, entre autre, dans des scènes où vraiment on s'emmerde) ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfchrisss
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2011

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 5:00

salutation,
je suis arrivé sur se forum pour voir un peut quelque avis et je m aperçois que je suis pas seul au monde Razz

je était déçus moi aussi de se film dans un sens il est pas trop mal .
ou j était déçus:
trop de blabla inutile pas assez explications sur certains points (les pouvoirs de barbe noire par exemple: comment il zombifi ses hommes ,le pouvoir de sont sabre qui commande sont navire )
pas assez action mise a part 3 scene de combat a l épée sparrow contre l usurpateur identité ,la mutinerie et le combat final ou sparrow prend même pas part (saut trois coup epee Crying or Very sad )...

personnages
sparrow: on retrouve sert sont humour a certain moment mais il manque se coté "un coup je suis avec toi au coup avec l autre pour en finir que je sert en fait que mon intérêt personnel ".

barbe noir:trop mou Shocked normalement barbe noire devrai être le plus méchant des pirates hors il n est n y méchante est n a aucune noirceur au contraire en dirai un mouton qui croie manipulé mais en fait se fait manipulé et je passe le dénouement final ou il se faitt tué d une manière bidon pas assez longue la scène de combat quand on se souvient par exemple de selle du premier sparrow contre barbossa.je pense qu il aurait pu essai de sauvé le personnage quand aurai pu se sacrifié et ba non c est moi, moi et re moi se qui ma énerve on va dire .

angelica : rien a dire je les trouver très bien

barbossa: idem que angelica égale au personnage des autres opus (je les peut etre même préfère a sparrow dans se lui la )

philip le missionnaire : met qu'es qu il apporte ??

la sirène (syrena):avec elle on touche le fond de l ocean Laughing l actrice est bien foutu c est tous sont personnage ne sert a rien un peut comme sont mec (a oui en fait a quoi elle a servie cette scène ???)

je trouve qu ils auraient du nous remettre les deux idiots des autre film qui apportaient un part humour je trouve .

enfin voila déçus de se film
pour conclure film plats mais sa se regarde comme meme sa reste un film a regarder si on aime les pirates et si on tien pas compte que c est une suite (décevante a mon gout )
note 2/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall   Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence par Rob Marshall
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valentine's Day de Garry Marshall
» NINE de Rob Marshall (soyez prévenu!!!)
» Le topic ou on s'indigne!! ( Fast and furious, Transformers, Pirates des caraibes!! Etc)
» Les jeux vidéos Lego parodiques (Star Wars, Indiana Jones, Batman, Harry Potter, Pirates des Caraïbes...)
» Pirates of Caribbean (Reboot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: