Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

box office general

+14
S-F68
Kaizus
vendest
Tom_Man
Elijah
julian360i
mokette
Killzeus
jack-shepard
Doctor_Ash
Xyrons
JKKS
cubi
Tayelore
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

box office general - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 1:03

ps : leur comparaisons ne tiennent pas; watchmen n'a jamais eu les critiques et la réception publique de first class par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
julian360i
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 1:05

Franck a écrit:
Ben ils disent ce qu'ils veulent, je m'en tiendrais a mes connaissances et ce qui me semble logique Wink

ps: ils exagerent sur X2, il tenait bien dans le temps comparé un un last stand.. Soit dit en passant tu fais pas un carton en dvd, quand au final c un pétard mouillé Wink

Non mais je pense qu'il se maintiendra plutôt bien pour un film de superhéro, mais il ne fera pas le carton que j'espérais... Par contre oui je pense que les dvd de First Class peuvent vraiment bien se vendre et ça compte aussi dans la décision de faire une suite ou non !
julian360i
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 1:17

PS : Tu aurais les chiffres de ventes des dvd de la saga ? Ca se trouve ? Et X-men 3 ça a donné quoi ?
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 1:20

julian360i a écrit:
Franck a écrit:
Ben ils disent ce qu'ils veulent, je m'en tiendrais a mes connaissances et ce qui me semble logique Wink

ps: ils exagerent sur X2, il tenait bien dans le temps comparé un un last stand.. Soit dit en passant tu fais pas un carton en dvd, quand au final c un pétard mouillé Wink

Non mais je pense qu'il se maintiendra plutôt bien pour un film de superhéro, mais il ne fera pas le carton que j'espérais... Par contre oui je pense que les dvd de First Class peuvent vraiment bien se vendre et ça compte aussi dans la décision de faire une suite ou non !

c'est probable, mais rien n'est sur encore non.. quand bien meme a savoir ce que tu appelles un carton (puis ca va pas dans tes poches? onseclate ) il peut encore atteindre les 200 millions, et c considéré un carton.
julian360i
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 1:22

Franck a écrit:
julian360i a écrit:
Franck a écrit:

c'est probable, mais rien n'est sur encore non.. quand bien meme a savoir ce que tu appelles un carton (puis ca va pas dans tes poches? onseclate ) il peut encore atteindre les 200 millions, et c considéré un carton.

Oui pour moi la barre des 200 mio c'est le carton mais c'est pour moi bien improbable ! Après il peut surprendre à l'international.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 1:26

Ben non c pas improbable non, je vois pas comment tu peux deviner ca, on pourra en parler plus serieusement cette semaine, a voir comment ca chute, et bcp plus le week end prochain. La je te rejoindrais ou non.

Et a l'inter il va pas "surprendre" il fera au moins 250 millions. La dessus je me base sur ce qu'l vient de faire plus les marché majeurs sur lesquel il n'a pas ouvert encore. Le film s'en tire au pire avec 400 millions, ou pas loin et c bon, pour un budget de 160
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 1:33

Ps; X3 et X2 j'ai que ça

X3 chiffre final

Citation :
$103,659,488

http://www.the-numbers.com/movies/2006/XMEN3.php

X2

Citation :
was the sixth highest of 2003,[39] also earning $107 million in its first five days of DVD release.[30]

http://en.wikipedia.org/wiki/X2_(film)
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 1:36

Pour Xmen first class ca pourrait tourner dans les 140, 150 si ca se maintient à la Xmen. mais vu que le film enflamme plus les foules on pourrait possiblement aller plus haut.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:12

Citation :
They say the conservative campaign has left Super 8 lagging in key tracking categories behind Green Lantern and Cars 2, films that open in subsequent weeks.

Citation :
awareness on Green Lantern is tracking through the roof

http://www.deadline.com/2011/06/soft-tracking-be-damned-paramount-saving-jj-abrams-super-8-plot-secrets-until-friday/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:55

Surréaliste Shocked

http://boxofficemojo.com/movies/?id=piratesofthecaribbean4.htm

Citation :
Pirates of the Caribbean:
On Stranger Tides

Total Lifetime Grosses
Domestic: $190,200,880 24.1%
+ Foreign: $600,400,000 75.9%
= Worldwide: $790,600,880

En 17 jours d'exploitation, avec des critiques catastrophiques, précédé par deux épisodes notoirement foireux.
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:07

Je suis pas surpris perso.
Les gens sont littéralement lobotomisés par les campagnes marketing des blockbusters.

Suffit de voir, rien que sur le forum, le nombre de personnes n'ayant pas aimé les deux précédants volets, n'ayant pas aimé la bande annonce du 4, bref sachant pertinemment que ce serait de la merde.... et qui vont quand même le voir.
C'est de la merde mais c'est un blockbuster donc on n'y va.

Et oui les gens, voilà pourquoi on pousse des coups de gueules, voilà à quoi vous participez.
Faut pas se plaindre après d'avoir de la merde dans les ciné...

Dernière édition par Spider-Ash le Mar 7 Juin - 18:14, édité 1 fois
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:13

Ca fait peur. Shocked Qui a osé y aller?? foufurieux Genial lol!
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:31

Le succès de ce 4è s'explique en partie par les marchés émergents, tels que la Russie et la Chine, vous avez vu un peu son score à l'inter ? 600 millions $ et des bananes, va donc très vite dépasser le score inter du 2 et du 3 en même temps. Perso, j'aurais pas parié sur le milliard, mais là ça fait flipper, même pas un mois qu'il est sortit ce con-là et déjà aux portes des 800 millions $. C'est sûr, il sera sur le podium, avec Harry Potter et Transformers, à moins que Tintin ne créer vraiment la surprise.
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:13

jack-shepard a écrit:
Le succès de ce 4è s'explique en partie par les marchés émergents, tels que la Russie et la Chine, vous avez vu un peu son score à l'inter ? 600 millions $ et des bananes, va donc très vite dépasser le score inter du 2 et du 3 en même temps. Perso, j'aurais pas parié sur le milliard, mais là ça fait flipper, même pas un mois qu'il est sortit ce con-là et déjà aux portes des 800 millions $. C'est sûr, il sera sur le podium, avec Harry Potter et Transformers, à moins que Tintin ne créer vraiment la surprise.

La Chine n'est pas comptabilisé dans les 600 millions de BoM. Laughing
Mais yes, comme un Alice, c'est le score à l'inter qui est le plus stupéfiant (Japon, Russie, Allemagne, tous déjà au dessus de 40 millions). En comparaison il rapporte des cacahouètes aux Etats-Unis.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:15

http://nymag.com/daily/entertainment/2011/06/super_8_tracking_1.html
Citation :

Even more alarmingly, Ryan Reynolds' Green Lantern, which comes out on June17th, already has 86% total awareness and 45% “definite interest.” Green Lantern is also the first choice of 12% of respondents, compared with just 7% for Super 8.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin - 12:48

http://www.deadline.com/2011/06/first-box-office-super-8-on-target-for-about-11m-friday-and-30m-weekend/#comments

les premieres estimations de super8 sont la : 35 millions pour le week end. Ce qui sera good si le budget est vraiment de 50 millions comme on l'entend. Si le film aussi bien qu'on le dit, pas de raisons qu'il se fasse balayer par les grosses machines qui arrive, il devrait avoir une carriere respectable.

Xmen first class serait deuxieme avec $24M pour le week end.. mouarf, bon c pas mal mais heureusement que y a le world wide..

Au pire vous savez quoi? Si vraiment la Fox est pas contente, qu'elle fasse pas de suite. Je serais la marvel, je rachete le tout dés que possible et je m'occupe de la faire ange On peut penser ce qu'on veut de la marvel, mais on aura plus de bol d'avoir un bon film que une fois sur 3 ange

3 Hangover 2 et vu ce que j'entends du film, le score est vraiment bien, mais bon il a bénéficé quand meme d'un énormeeeeeee premier week end.

4 Kung fu Panda mouarff c moyen pour lui, mais a la fin il devrait s'en tirer correctement. C dommage parait qu'il est trés bon.

5 Pirate ben n'empeche que il se mange qu'on peut sentir la chute aprés les derniers films. Encore une fois, il va avoir duu mal à grimper au 250 states et c tant mieux (mais alors ce score world wide Rolling Eyes )

http://www.deadline.com/2011/06/first-box-office-super-8-on-target-for-about-11m-friday-and-30m-weekend/#comments
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:39

Plus de 800 Millions pour ce Pirates faisandé.
Incroyable. Parti comme c'est ça risque d'atteindre le Milliard.
julian360i
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:43

Pour les X-men ça reste correct, ils font un poil mieux que X1 donc le film devrait finir à 155-160 mio aux US
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:22

Perso suis un chouilla déçu pour Super 8, je m'attendais au moins à 15 millions $ pour son premier jour. Là tel que c'est parti, la barre des 100 millions $ n'est pas d'actualité. Et à l'inter, si comme la France les autres pays se l'offrent 1 à 2 mois plus tard, on va pas non plus voler bien haut Crying or Very sad Donc oui budget de seulement 50 millions $ mais à voir s'il va juste le rentabiliser comme il faut ou s'il aurait pu carrèment l'exploser.
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:39

Citation :
J.J. Abrams' Super 8 Shows a Solid Debut
Source: Box Office Mojo , Edward Douglas
June 12, 2011

The ComingSoon.net Box Office Report has been updated with studio estimates for the weekend. Click here for the full box office estimates of the top 12 films and then check back on Tuesday for the final figures based on actual box office.

Director J.J. Abrams and producer Steven Spielberg must have known they were taking a chance on Super 8 (Paramount), a nostalgic sci-fi period thriller that had a cast of mostly unknowns, but thanks to a brilliant last-minute marketing push by opening the mysterious project a day early, iit topped the box office with an estimated $37 million in 3,379 theaters this weekend, $4.4 million of that coming from its 239 IMAX screens. With a solid B+ CinemaScore, it should continue to bring in business from word-of-mouth and with a reported production budget of $50 million, it shouldn't be hard for it to be profitable.

Meanwhile, Matthew Vaughn's superhero prequel X-Men: First Class (20th Century Fox) dropped 55% in its second weekend, taking second place with roughly $25 million, bringing its 10-day total to $99 million.

Source: http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=78565
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 20:32

55% de chute pour First Class, je crois que là malheureusement on peut oublier l'idée que le film fasse autre chose qu'un score correct. Il chute plus vite que Thor sur le second week-end alors que curieusement sa semaine était assez solide jusque là. A ce compte, sur le marché US, le film prendra aux alentours de légèrement plus ou moins 50 millions d'ici la fin de son exploitation. Il n'y a plus qu'à espérer que les résultats sur les marchés internationaux consolident un peu tout cela. En attendant, Vaughn est toujours à la poursuite d'un succès public majeur en amérique du nord ( si ses films sont rentables, leurs résultats crèvent rarement le plafond, malgré une critique très positive le plus souvent), et je suis curieux de savoir quelles leçon tirera la Fox de ce X-Men qui sera moins rentable que Wolverine (et ce que j'imagine me fait peur).

38 millions pour Super 8 (je ne sais pas si BoM a actualisé ou si comingsoon s'est planté d'un millions dans leur rapport), plutôt good pour un film a 50 millions, je le vois bien se tenir et convenablement fonctionner à l'étranger. Je pense qu'un total mondial dans les 180 millions (ce qui en fera un film très profitable) avec 85 en domestique et 95 à l'inter est assez réaliste à l'heure actuelle.

Mais bon a priori le marché américain attend encore sa grosse cylindrée de l'été (parce que Pirates des Caraïbes n'y fonctionne pas excessivement bien, que les résultat de Thor ne crève pas le plafond et que X-Men First Class souffre visiblement de la réputation laissée par les deux derniers opus de la franchise). Le prochain poids lourd à entrer sur le ring sera Green Lantern, espérons que le spectateur américain ne ferme pas son portefeuille en prévision de Transformers 3 et Harry Potter.
julian360i
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin - 23:31

JKKS a écrit:
55% de chute pour First Class, je crois que là malheureusement on peut oublier l'idée que le film fasse autre chose qu'un score correct. Il chute plus vite que Thor sur le second week-end alors que curieusement sa semaine était assez solide jusque là. A ce compte, sur le marché US, le film prendra aux alentours de légèrement plus ou moins 50 millions d'ici la fin de son exploitation. Il n'y a plus qu'à espérer que les résultats sur les marchés internationaux consolident un peu tout cela. En attendant, Vaughn est toujours à la poursuite d'un succès public majeur en amérique du nord ( si ses films sont rentables, leurs résultats crèvent rarement le plafond, malgré une critique très positive le plus souvent), et je suis curieux de savoir quelles leçon tirera la Fox de ce X-Men qui sera moins rentable que Wolverine (et ce que j'imagine me fait peur).

Le film se stabilise un poil mieux que X-men 1 donc c'est plutôt pas mal, il fera 160 mio aux US. A l'international on peut encore espérer qu'il fasse assez bien pour rapporter plus que Wolverine au total. De toute façon je pense que vu les critiques et la bonne réaction du public, non seulement les ventes de dvd seront bonnes mais la suite ( il y en aura surement une ) fera surement de meilleurs scores, à l'image du scénario X-men et X2.
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:03

Si tu veux, je ne m'emballerai pas pour une éventuelle suite pour le coup. Pour plusieurs raisons:
- la bonne réception critique et spectateur ne suffit pas à permettre au film de bien se maintenir dans le temps (sa chute en second week-end est moyenne plus importante que Thor moins bien reçu), à ce stade estimer que ça va booster les ventes DVD tient de la spéculation (mais pas impossible, on a vu ce qui s'était passé avec Batman Begins, qui fait néanmoins 205 millions aux US).
- 160 millions de 2000 et 160 millions de 2011 sont deux choses totalement différentes. 160 millions pour un premier film et 160 millions pour le quatrième film d'une franchise installée (mal installée avec les deux derniers volets ceci étant) idem. 160 millions pour un film qui en a coûté 75 et 160 millions pour un film qui en a coûté 160 ... enfin, je pense que tu saisis l'idée.
- concernant l'international, à moins d'un score vraiment énorme, étant donné que les studios y gagnent directement beaucoup moins que sur les marchés domestiques, cela entrera peu en ligne de compte.

Dernière édition par JKKS le Lun 13 Juin - 14:33, édité 1 fois
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:13

Je te suis dans ce que tu dis, si ce n'est que vu l'économie je crois que le Xmen aurait couté dans les 20 millions de plus , ca reste une estimation, sans avoir réellement compter ange
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:32

Un peu plus en fait, le film aurait coûté dans les 110 millions. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: box office general   box office general - Page 3 Icon_minitime

box office general
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant