Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 The Avengers de Joss Whedon

Aller en bas 
+21
Passenger
Chanandler Bong
Larme_de_dragon
Tonisme
Tommy
saga10
julian360i
fandeBOB
Béin
yobenm
Sylar
Magic
cineternel
Doctor_Ash
JKKS
sim
vendest
cubi
Tayelore
Kaizus
S-F68
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:34

Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:21

pas compris le delire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:45

Laughing

De l'extrait?

j'iimagine que aprés la blague finale de Stark, ce sont dit que ce serait hilarant de les voir bouffer What a Face

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:13

Quand je pense que des fans européens (privés de cette scène) se sont déchaînés contre Marvel et Disney. Laughing
Pourraient se relaxer un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:01

Mais comment c'est nul Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Passenger
Utilisateur
Utilisateur
Passenger


Messages : 258
Date d'inscription : 13/07/2011

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:11

J'ai vu le film à sa sortie donc ce n'est plus très frais dans ma tête (faut que j'aille le revoir en 2D).

En tout cas je n'ai pas été déçu, enfin on voit un film Marvel (studios) peu avare en scènes d'action, sachant que ces dernières sont vraiment réussies (enfin la 2ème partie du film surtout parce que j'ai trouvé le début un peu mou, quand ça se passe dans la base du SHIELD).

Même si le scénario n'est pas extraordinaire, il a le mérite de rester dans l'esprit des comics et de permettre à nos héros de se rassembler et c'est bien ça l'important, sans oublier que les dialogues et interactions entre eux sont de qualités. cheers

Cependant j'espère que les suites proposeront des scénarios plus intéressants avec plus de suspens et de tensions. Surtout que quand on voit l'univers Marvel que ça soit avec des personnages comme Thanos ou le crossover Civil War notamment, y a matière à envoyer du très lourd.

4 étoiles


Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:37

J'ai pris une tatane dans la gueule Shocked

Voilà enfin le rassemblement des plus grands héros de l’univers Marvel au cinéma.
Dès l’introduction du film, les enjeux sont clairement exposés, à travers les interventions menaçantes
de l’inquiétant Loki (Tom Hiddleston). L’histoire est basique, simple mais cohérente, et réserve beaucoup de surprises.
On retrouve donc Robert Downey Jr (Iron Man), Chris Evans (Captain America), Chris Hemswoth (Thor),
la jolie Scarlett Johansson (Black Widow), Jeremy Renner (Hawkeye), Samuel L. Jackson (Nick Fury)
et le surprenant Mark Ruffalo (le nouveau Banner/Hulk). Un casting très solide donc.
Le réalisateur Joss Whedon réussit l’exploit à amener tous ses personnages indépendants d’une manière équitable
en respectant leurs précédentes aventures et en prenant soin de conserver les personnalités de chacun.
Whedon parvient à créer une véritable interaction entre chaque héros, le groupe bénéficie d’une bonne cohésion.
Un concept ambitieux, difficile à transposer à l’écran mais le réalisateur s’en sort très bien.

Les effets numériques sont d’un réalisme hallucinant, multipliant les scènes spectaculaires, des combats recherchés,
inspirés que ce soit sur le vaisseau, dans les phases de combats aériens jusqu'à un final épique, éprouvant à Manhattan.
Whedon s’amuse à créer une véritable montagne russe, sans baisse de rythme, arrive à doser intelligemment tous ces séquences, de bonnes répliques, avec des touches d’humour et de brefs instants d’émotions.
Certains plans sont cadrés de travers pour accentuer la tension au sein de l’équipe, mais en parallèle,
il y a un manque d’insistance dans les menaces extraterrestres, pas vraiment un grand impact aux yeux du public.
L’évolution de Captain America est aussi bien exploitée, prend ses marques dans son nouvel environnement,
toujours prêt au combat, et finalement tient tête et arrive à s’imposer au sein du groupe notamment en planifiant une stratégie.
La musique d’Alan Silvestri accompagne passablement les situations.

Un bon film, équilibré, avec une maitrise dans l’interaction des personnages, prometteur pour la suite des aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:31

Et bé Smile Bon bon c'est terrible, s'arrange pas dans ma tete ce film. Je sais pas, si je comprends que il plaise, c'est un bon film oui, ca t'a plus beaucoup (comme à bcp de gens) Very Happy mais je vois pas du tout pourquoi on peut s'emballer autant. Je veux dire la par exemple je te suis jusqu'a ce que tu dis du concept ambitieux.

Parce que effet numérique hallucinant? C'est de bon niveaux, mais y a quand meme pas mal de choses qui sont pas non plus top je trouve. Combat recherché? Oui a de rares moments vu de chez moi, c'est quand meme trés basique tout ça.

epique? eprouvant? Interventions menaçante de Loki? des tonnes de surprises? ( je sais pas les quelques surprises n'ont pas des masses d'interet dramatiques je trouve donc bon() Sans baisses de rytmes??? Bon, quelque part, tant mieux que ca t'ait fait cet effet.)

J'espère que le film sera réévalué avec le temps, parce que la quitte a etre pompeux et arrogant, je vais commencer à me demander si des gens style prison break ont pas quelque part raison sur certains points.. (et attention avant de s'emballer, je me pose la question that's all Wink ) oui force est de constater que le film plait énormément, oui c'est subjectif etc mais du haut de mon petit avis, j'ai des centaines de points de comparaison, et vais commence à m'inquiéter en effet sur comment est perçu le ciné en ce moment, si c'est Avengers le haut du panier dans son genre. fin bon.Trés cool que ca te plaise autant, pour le moment, quoi qu'il en soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:45

"Frisson break" tu veux dire? (parce que Prison break c'est autre chose Laughing )

Sinon je vois pas trop en quoi faudrait s'inquiéter de quoique ce soit juste parce que les gens aiment Avengers?
Enfin je sait pas les gens kiffent le film c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:50

Ben, dans l'idée simplement que je me demande oui si on est pas entrain de virer a etre content de standarts un peu télévisuel et pas dans le bon sens du terme.., (bah oui mis a part quelques moments, comme ca que je le perçoit pas mal)ou en tous cas pas des masses cinématographique, ou le rythme est juste a la ramasse. Bref, yop y a de quoi se poser des questions pour moi, parce que les méga succés ces dernieres années a part un ou deux films, c pas folichon au final...(en tous cas sont souvent vu d'une maniere over enthousiaste pour etre revu a la baisse quelques mois plus tard. on peut se demander au moins pourquoi sur ce point Wink ) et dans ce contexte je comprends presque qu'on soit sur le cul avec Avengers .. je continue de penser vu ce que je lis que d'etre over enthousiaste sur le film est aussi douteux (mais légitime on ressent ce qu'on ressent) que de le trouver naze (mais dans le contexte, je comprends la réac)

Ps: ouais frisson break Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:55

Bah peut être parce que comme tu le dit les blockbuster ces dernières années c'est pas folichon.
Ça peut se comprendre que les gens sautent au plafond en voyant Avengers vu ce qu'on leur propose d'habitude (parce que les blockbuster et les films de super héros c'est pas fameux ces derniers temps)

Après ça me choque pas spécialement étant donné que vu de chez moi c'est un très bon film (et que j'y vois pas un rythme à la ramasse angélique )
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:56

Le truc, par contre que les gens kiffent yes c'est cool .. mais quand t'as un frisson break pour ne citer que lui qui fait dans la critique sommaire, t'as a l'inverse bcp de réac positives tout aussi sommaires. y a un moment je crois pas que tout kiffing empeche la remise en question Wink ( quand bien meme, au final on se rend compte qu'on se méprend) c'est meme sain, je crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:58

Doctor_Ash a écrit:
Bah peut être parce que comme tu le dit les blockbuster ces dernières années c'est pas folichon.
Ça peut se comprendre que les gens sautent au plafond en voyant Avengers vu ce qu'on leur propose d'habitude (parce que les blockbuster et les films de super héros c'est pas fameux ces derniers temps)

Après ça me choque pas spécialement étant donné que vu de chez moi c'est un très bon film (et que j'y vois pas un rythme à la ramasse angélique )

Bah cool, en meme temps je sais pas au moins la premiere heure ca me semble évident, mais bon c'est moi (meme si tu remarqueras que a tord ou a raison, ca revient souvent)

Bah yes sinon comme tu dis ca peut se comprendre, mais vu le contexte c'est ca que je trouve inquiétant. c'est un peu se contenter sans s'en rendre compte. On peut espérer mieux du ciné je crois (et ouais un bon film c'est déja bien) et si on commence a s'emballer autant ,ca devient sauf exception le standart. Pas un cinéma qui me satisfait au final. Pourquoi bcp se casseraient pour avoir des scénar digne de ce nom? pourquoi les studios essaieraient d'avoir des réals qui ont un vrai style cinématographique (et y en a a la télé hein Wink ) Aprés hein c my two cents sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:04

Citation :
Parce que effet numérique hallucinant? C'est de bon niveaux, mais y a quand meme pas mal de choses qui sont pas non plus top je trouve. Combat recherché? Oui a de rares moments vu de chez moi, c'est quand meme trés basique tout ça.
Si je compare avec Transformers par exemple, je trouve les effets brouillons, souvent illisibles contrairement à The Avengers.

Citation :
epique? eprouvant? Interventions menaçante de Loki? des tonnes de surprises? ( je sais pas les quelques surprises n'ont pas des masses d'interet dramatiques je trouve donc bon() Sans baisses de rytmes??? Bon, quelque part, tant mieux que ca t'ait fait cet effet.)
des surprises comme par exemple,
Spoiler:
Le recrutement se met en place calmement, mais pour ma part, les scènes s'enchainent bien, sans être ennuyantes.
Je ferrai un second visionnage plus tard, mais j'ai beaucoup aimé le film, simple et efficace.

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:08

Yop parfois c en effet illisible vu de chez moi, mais reste que si on oublie la direction d'acteurs a la ramasse de Bay, et ses effets gratuits y a cent mille fois plus de cinéma de bout en bout en bout chez lui.( et les 20 premieres minutes de transformers ont des moments éprouvants, la ou je vois trés rarement de la tension chez avengers) t'as pas besoin d'etre super lisible pour amener de la tension, sinon le pere Nolan aura raté son coup plus d'une fois Wink

yop pour les surprises, pas grand intérét dramatique, enfin je vois pas.puis bon tu parlais de tonnes de surprises en gros. moui. (mais on a pas besoin de "surprises" pour faire un bon film hein, juste la si il s'agissait de se raccrocher à ça, je vois pas)

le recrutement semet en place calmement et se passe quasiment rien. (et me suis fait chier, car mis a part quelques scenes bien senti niveau acting et écriture dans les rapports de persos, c'est super convenu je trouve.. si encore la réal était vraiment interessante, meme pas.)


Dernière édition par Tayelore le Mer 9 Mai - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:11

Tayelore a écrit:
Le truc, par contre que les gens kiffent yes c'est cool .. mais quand t'as un frisson break pour ne citer que lui qui fait dans la critique sommaire, t'as a l'inverse bcp de réac positives tout aussi sommaires.

Le problème de FB n'est pas d'être sommaire selon moi, c'est plutôt leur arrogance et leur condescendance (et leur façon d'insulter à demi mot les gens qui ont aimé le film)

Citation :

Bah yes sinon comme tu dis ca peut se comprendre, mais vu le contexte c'est ca que je trouve inquiétant. c'est un peu se contenter sans s'en rendre compte. On peut espérer mieux du ciné je crois (et ouais un bon film c'est déja bien) et si on commence a s'emballer autant ,ca devient sauf exception le standart. Pas un cinéma qui me satisfait au final. Pourquoi bcp se casseraient pour avoir des scénar digne de ce nom? pourquoi les studios essaieraient d'avoir des réals qui ont un vrai style cinématographique (et y en a a la télé hein )
En même temps t'as TDKR qui sort dans deux mois, t'as le Hobbit en fin d'année, Del Toro l'année prochaine, et d'autres.
Je m'inquiète pas plus que ça, des grands films il y en aura encore.
Avengers a beau être à la mode en ce moment, tu le dit toi même il y a des critiques, et le film restera pas comme un chef d'oeuvre non plus, sera (surement) surpassé dans les mois qui viennent.
Encore une fois c'est un très bon film vu de chez moi, j'ai pris mon pied et je le reverrai avec plaisir, alors oui tu as peut être des gens qui se montent la tête avec, mais c'est aussi parce qu'on sort d'une période pauvre à ce niveau.
Et si tout va bien la période pauvre elle va prendre fin avec, entre autres, les films que j'ai cités au dessus.
Donc je m'inquiète pas que Avengers deviennent le standard (mais en même temps si il y en avait un peu plus des comme ça, ce serait toujours ça de gagné par rapport au niveau moyen des Marvel en général, puis on peux pas avoir des chefs d'oeuvre tous les mois)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:16

Doctor_Ash a écrit:

Le problème de FB n'est pas d'être sommaire selon moi, c'est plutôt leur arrogance et leur condescendance (et leur façon d'insulter à demi mot les gens qui ont aimé le film)

Je l'ai relevé aussi! Mais quelque part si ca va forcément leur fouttre a dos une partie des gens, perso m'en fous Wink et ouais si quelqu'un a des idées interessantes, peut etre condescendant oun insultant, je vais m'y interesser.. la ca reste sommaire... mais marque un point avec les standarts télévisuels je pense Wink (meme si encore une fois leur visiion est limitée, puisque y a des séries trés cinématographique Smile )

Citation :

En même temps t'as TDKR qui sort dans deux mois, t'as le Hobbit en fin d'année, Del Toro l'année prochaine, et d'autres.
Je m'inquiète pas plus que ça, des grands films il y en aura encore.

en meme temps, font parti des exceptions dont je parlais Smile Surtout que je parle pas de grands films possiblement au final, mais au moins qu'on essaye de faire du vrai cinéma.(ou qu'on essaye vrament de faire avancer le ciné) j'en vois pas toujours dans avengers.
Citation :

Avengers a beau être à la mode en ce moment, tu le dit toi même il y a des critiques, et le film restera pas comme un chef d'oeuvre non plus, sera (surement) surpassé dans les mois qui viennent.

Bah ouais, on est d'accord, mais ca nous dit quoi sur notre société over enthousiaste, ou le creux emballe pour deux mois plus tard passé a autre chose en étant de plus en plus blaze?
Citation :

Encore une fois c'est un très bon film vu de chez moi, j'ai pris mon pied et je le reverrai avec plaisir, alors oui tu as peut être des gens qui se montent la tête avec, mais c'est aussi parce qu'on sort d'une période pauvre à ce niveau.

Mais c'est justement ca le point spider! C'est une periode pauvre mais qui ne se résume pas a l'industrie cinématographique, quasi ment tout devient pauvre. de la musique a la politique.. quel impact tu crois sur les gens a force?? Dans le domaine du choc instantannée, tu anhiles tout envie de t'attarder, de vraiment réfléchir profondément. tu passes d'un truc a l'autre sans vrai passion, tu marches a l'adrénaline, au "truc" du moment qui fait révéiller le peuple. (et soit dit en passant ca ouvre forcément la porte au bas instinct des gens, surtout quand on les encourage, puisque le reste est pas sollicité ou si peu)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:25

Ps: soit dit en passant, si j'ai toujours défendu que non ca pas toujours été mieux avant, si je maintiendrais toujours que y a eu une trés bonne periode ciné par exemple dans les années 2000, si y a toujours des peuples pour se laisser manipuler, je crois que cette démarche de pauvreté généralisée initiée par la publicité (et toute la propagande qui l'accompagne) remonte à des décades et qu'ellle s'intensifie en ce moment. Je trouve ca trés inquiétant.


Dernière édition par Tayelore le Mer 9 Mai - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:31

Tayelore a écrit:

en meme temps, font parti des exceptions dont je parlais Smile Surtout que je parle pas de grands films possiblement au final, mais au moins qu'on essaye de faire du vrai cinéma.(ou qu'on essaye vrament de faire avancer le ciné) j'en vois pas toujours dans avengers.

Ca fait beaucoup d'exceptions pour les 15 mois à venir non? Wink
Je sait pas, me semble qu'il y a tellement d'argent dans ce genre de production (et donc souvent tellement de contrainte) que malheureusement il est pas surprenant de voir beaucoup de déchets.

Citation :
Bah ouais, on est d'accord, mais ca nous dit quoi sur notre société over enthousiaste, ou le creux emballe pour deux mois plus tard passé a autre chose en étant de plus en plus blaze?
Bah yes mais bon c'est pas d'aujourd'hui, et c'est pas nouveau avec Avengers.
On a eu First Class l'année dernière, et d'autres les années précédentes.
On est dans une société de consommation, les gens consomment... tout et n'importe quoi.
C'est triste mais c'est comme ça.

Citation :
Mais c'est justement ca le point spider! C'est une periode pauvre mais qui ne se résume pas a l'industrie cinématographique, quasi ment tout devient pauvre. de la musique a la politique.. quel impact tu crois sur les gens a force?? Dans le domaine du choc instantannée, tu anhiles tout envie de t'attarder, de vraiment réfléchir profondément. tu passes d'un truc a l'autre sans vrai passion, tu marches a l'adrénaline, au "truc" du moment qui fait révéiller le peuple. (et soit dit en passant ca ouvre forcément la porte au bas instinct des gens, surtout quand on les encourage, puisque le reste est pas sollicité ou si peu)
Yes yes, mais je suis d'accord.
Après je parlais juste d'Avengers de base, je pense juste que c'est un très bon film, et l'enthousiasme autour(hormis certaines réacs disproportionnées) me choque pas plus que ça.
On verra bien comment le film vieillira après.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:37

Doctor_Ash a écrit:
[
Ca fait beaucoup d'exceptions pour les 15 mois à venir non? Wink

Ben au milieu de toutes la production ca reste l'exception quand meme.
Citation :

Je sait pas, me semble qu'il y a tellement d'argent dans ce genre de production (et donc souvent tellement de contrainte) que malheureusement il est pas surprenant de voir beaucoup de déchets.

D'accord, mais on parlait pas de ca, mais surtout du fait que bcp de "trucs" font des méga succés Wink
Citation :

Bah yes mais bon c'est pas d'aujourd'hui, et c'est pas nouveau avec Avengers.
On a eu First Class l'année dernière, et d'autres les années précédentes.

Yes je dis juste que c'est de pire en pire Wink
Citation :
On est dans une société de consommation, les gens consomment... tout et n'importe quoi.
C'est triste mais c'est comme ça.

Wink Ah par contre je peux pas te rejoindre quand tu dis, allez c'est comme ça .(meme si ouais évidemment j'ai pas la soluce, mais le fait meme d'en parler je pense est sain je crois Smile )

Citation :

Yes yes, mais je suis d'accord.
Après je parlais juste d'Avengers de base, je pense juste que c'est un très bon film, et l'enthousiasme autour(hormis certaines réacs disproportionnées) me choque pas plus que ça.

En soit, ca me choque pas, dans le contexte qui me rappelle a quelle époque on vit, qui est symptomatique de bien d'autres soucis, si.

d'ailleurs on me disait quoi y a quelques jours " ouais ok dans la derniere heure on fait tout péter dans Avengers.. mais on va faire quoi aprés niveau destruction massive? puis ce serait bien qu'on nous offre quelque chose qui te reste en mémoire? et je dis ca c cool, mais c'est l'exception ce genre de réac mine de rien .. et pourtant au fond ouais les gens sont blazes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:59

Citation :
Yop parfois c en effet illisible vu de chez moi, mais reste que si on oublie la direction d'acteurs a la ramasse de Bay, et ses effets gratuits y a cent mille fois plus de cinéma de bout en bout en bout chez lui.( et les 20 premieres minutes de transformers ont des moments éprouvants, la ou je vois trés rarement de la tension chez avengers) t'as pas besoin d'etre super lisible pour amener de la tension, sinon le pere Nolan aura raté son coup plus d'une fois
Là ou je ne vois pas réellement de tension c'est plutôt en dehors de l''équipe. Whedon sait ou il va, tu as une menace avec des enjeux claires, un recrutement, des combats, et en même temps ce n'est ni expédié ni longuet. Contrairement à Transformer qui je trouve peine à conclure, souvent long et pas forcément accrocheur. angélique

Citation :
yop pour les surprises, pas grand intérét dramatique, enfin je vois pas.puis bon tu parlais de tonnes de surprises en gros. moui. (mais on a pas besoin de "surprises" pour faire un bon film hein, juste la si il s'agissait de se raccrocher à ça, je vois pas)
non pas des tonnes non plus, et pas indispensable je suis d'accord, mais des choses surprenantes, plaisantes à voir (avec les exemples cités plus hauts) Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:12

Tonisme a écrit:

Là ou je ne vois pas réellement de tension c'est plutôt en dehors de l''équipe. Whedon sait ou il va, tu as une menace avec des enjeux claires, un recrutement, des combats, et en même temps ce n'est ni expédié ni longuet. Contrairement à Transformer qui je trouve peine à conclure, souvent long et pas forcément accrocheur. angélique

Bah encore heureux que c'est clair, c'est plus que simple, c'est dit et redit, c'est meme abétifiant. et non c pas plus interessant que transformer en terme d'intrigue pure non, en tous cas je vois pas (et je vois certainement pas bcp de tension meme dans l'équipe) j'ai rien contre une intrigue simple, mais si on passe le fait que l'équipe s'assemble (et quel enjeu, surtout que finalement pas grand n'indique que ca n'arrivera pas) le reste ne m'apparait pas interessant ou si peu..

par contre regarde bien que si tu relis ton premier post, ct vachement éprouvant, ce qui induit d'une certaine facon de la tension.. et je pense pas que tu as trouvé éprouvant les rapports entre équipier? Wink pas moi en tous cas. (et je trouve ca longuet l'expo puisque se passe pas grand chose a part des bras de fer récurrents ou une course poursuite sans grand intérét et sans danger derriere Loki a deux reprises)

Bay sait tout autant ou il va, casser des immeubles avec ses robots. ce que fait Whedon si ce n'est que il travaille ses persos et sait leur donner de la chair. ca ne rattrape pas le manque purement cinématographique, les probleme de scénar (quelle menace? des mecs qui casse tout sans avoir un plan digne de ce nom? Un Loki pas bien malin? ) et les problemes de rythme que j'y vois dans la premiere heure. donc oui plutot longuet pour moi, tu le vois pas comme ça.

Citation :
non pas des tonnes non plus, et pas indispensable je suis d'accord, mais des choses surprenantes, plaisantes à voir (avec les exemples cités plus hauts) Wink

Ouais plaisante a voir, niveau bas du plafond. Transformer est passé par la, sans l'affection qu'a Whedon pour ses persos , l'écriture qui leur donne un minimum de consistance, sa direction d'acteur et ses acteurs, jusqu'a des dialogues parfois vraiment sympa dans la forme (des fois ca dépasse pas la vanne quand meme) bref a tous les défauts de transformers je te trouverais a l'identique pas mal de défauts a avengers de maniere purement scénaristique ou en terme cinématographique qui font que finalement on s'y retrouve. aprés on peut préférer (et transformers me casse les couilles au bout de 30 minutes, mais je vais pas nier la superiorité visuelle de Bay.. et je dis pas je passe un meilleur moment a Avengers, mais avec un peu de recul je peux pas non plus défoncer transformers puisqu'il a des qualités que n'a pas avengers)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:27

Avec le recul, sincerement, si la deuxieme heure de Cap América n'a pas grand intérèt, me restera toujours plus en mémoire le parcours du perso. Non seulement parce qu'il était bien écrit, mais bien filmé, bien rythmé, bien joué.

Thor n'a pas grand intérèt sur la globailité, mais la premiere demie heure a autant de cinéma que toute la fin de Avengers ( si ce n'est que c encoreee plus démesurée) Brannagh est juste un mec qui a une vision plus cinématographique vu de chez moi, avec des vrais partis pris (meme si on peut se dire que des fois pourrait arréter de pencher sa caméra)

bref, Avengers est méga ambitieux, y a des persos, une écriture a ce niveau parfois plus interessante (et y a surtout plus de persos) mais sinon, en pure terme cinématographique, en terme d'intrigue, je lui vois pas bcp plus de qualité que les derniers Marvels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:37

je vais pas develloper autant que vous mais je rejoins Tay Very Happy sur cet emballement que j'ai du mal à saisir, moi aussi. Le film est sympa mais voilà quoi...


après j'en discutais avec un pote qui a bien aimé (plus que moi) et qui lit des Strange depuis l'age de cinq ans et me dit clairement que c'est un rêve de gosse qui se réalise, de voir cette réunion sur grand écran.

Ca pourrait être une des raisons du succès ? Je me pose la question aussi. Tay, toi qui lit aussi des comics depuis longtemps, qu'en penses tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:10

Bah tu sais je doute que le gros du public est fan de Strange et consorts vu qu'on a rien qu'aux states 207 millions rien que sur le sol Américains. Donc si c'est une des raisons,comme tu l'évoque, je crois que c'est mineur Wink

Bon aprés, je crois que je l'apprécie un peu plus que toi, mais je crois comme le dit spider que on est tellement habitué a pas grand chose depuis quelques annes que bien entendu Avengers est au dela du panier dans l'excercice du film à destruction massive (défaut cinématographique mis a part)puis ce genre est un peu nouveau chez les super héros (meme les dark knight vont pas aussi loin.. et n'en ont pas besoin, ce n'est pas l'avalanche de cascade et explosions d'ampleur qui fait forcément la qualité au final) et donc ouais en plus d'un coup dans un film au format transformers on peut etre étonné que y ait des persos (que tu n''as pas apprécié des masses) . ce qui fait que perso je suis inquiet de voir que se banalise un manque d'ambition cinématographique voir une exigeance scénaristique ( et on peut avoir une intrigue simple la n'est pas la question, et oui les persos et leurs rapports sont explorés quelque peut et on peut trouver ca interessant, du moins que ca donne envie de les suivre, mais ca ne suffit pas à faire de Avengers un scénario réellement interessant vu de chez moi.. en tous cas déja bien construit.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Avengers de Joss Whedon
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon
» Marvel's The Avengers (de Joss Whedon)
» Much ado about nothing de Joss Whedon
» Joss Whedon's S.H.I.E.L.D. Comes to ABC
» Angel de Joss Whedon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: