Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 The Avengers de Joss Whedon

Aller en bas 
+21
Passenger
Chanandler Bong
Larme_de_dragon
Tonisme
Tommy
saga10
julian360i
fandeBOB
Béin
yobenm
Sylar
Magic
cineternel
Doctor_Ash
JKKS
sim
vendest
cubi
Tayelore
Kaizus
S-F68
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:49

En y rerepensant, sur le pourquoi si j'ai passé un bon moment, le film n'est pas si réussi en ce qui me concerne, je crois vraiment que un des soucis majeur du film est son script et le manque de style et d'idées de la réal (globalement. reste des choses vraiment exellente par moment) Le script c'est quoi finalement? A part une série de scénette qu'on a lié qui serve et de prétexte à des rencontres de personnages ( plutot bien écrite) et à l'action du troisieme acte? (ou
Spoiler:
) Bref, j'ai eu beau passé vraiment un bon moment, si je serais pas aussi extreme que quelqu'un qui ne voit rien à rien dans la premiere heure, ou si peu, je crois que le film est un peu décevant au regard de ce qu'il aurait pu etre quand meme. En tous cas me reste pas un souvenir si mémorable quelques jours plus tard déja.


Dernière édition par Tayelore le Sam 28 Avr - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:53

Revu hier et j'ai eu le même ressentie que Sim (enfin a peu prés je me suis pas fais chier quand même) donc je change ma note, ca sera plutôt un:

3 étoiles

Promis je change plus rien angélique
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:57

Ps: bon par contre, dans ce qui constitue une des forces de ce script, j'ai omis honteusement ce que cite Jkk Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:02

D'ailleurs, je me demande si Whedon démontre pas limite que si ce n'est d'un point de vue Marketing et avec tous les brouzoufs que ça a occasionné, on aurait pas pu se passé de tous les films précédents pour faire les Avengers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:32

Tayelore a écrit:
D'ailleurs, je me demande si Whedon démontre pas limite que si ce n'est d'un point de vue Marketing et avec tous les brouzoufs que ça a occasionné, on aurait pas pu se passé de tous les films précédents pour faire les Avengers.
Complétement, avec une 1er partie de présentation des personnages mieux foutu ça l'aurait fait (un peu plus dans le genre Ultimates).
Enfaite pour moi c'est vraiment cette premiere partie qui pêche, on aurait pu y introduire bcp mieux Loki et lui donner plus de credit dans son role de bad guy, genre lui donner un vrai plan ^^. La 2 eme et 3eme partie n'auraient été que plus forte ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:02

Vu!
Et j'ai méga pris mon pied Cool
Bon le film est pas exempt de défauts : ça tire un peu en longueurs par moments, y a quelques trucs un peu kitshouille, et un humour peu être trop présent (mais bon c'est drôle en général) et une BO anecotique.
Pour le reste c'est quand même méga fun Cool
Passé la storyline qui sert juste de prétexte, les personnages et leurs interactions sont le coeur du film, et de ce coté là on retrouve le soin de Whedon pour ses personnages.
Chacun à son heure de gloire, personne ne bouffe l'autre, la team en est vraiment une, et ça fait plaisir.
C'est vraiment drôle, parfois un ptit peu touchant, et les personnages sont tous attachants.
Puis évidemment l'action Shocked ça défouraille complètement, spécialement dans la dernière heure, avec des scènes qui charclent bien, et un Hulk comme on ne l'avait jamais vu Shocked troplol applaidissments
Et puis on sent l'amour de Whedon pour ses personnages, pour cet univers, c'est du pur comic book movie, comme on en voit rarement.
Bref c'est pas un chef d'oeuvre non, et on peux trouver à redire, mais vu de chez moi c'est fun, drôle et on en sort avec la banane, c'est tout ce que j'en attendait.

Le meilleur Marvel (et de loin) bravo msieur Whedon respect

4 étoiles

ps : la VF m'a pas trop gaché le film, dans l'ensemble ça passe (on s'y fait quoi Laughing ), mais bon je le reverrai en VO c'est clair saut
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:54

Smile japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
fandeBOB
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : France (85)

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:33

Pour moi sérieusement c le meilleur film marvel, j'avais peur vu le nombre de perso que certains tombe dans les oubliettes et bien non c'est très bien développer chaque perso a le droit a son moment de gloire scarlett johansson joue très bien on as trouver le meilleur et le plus impressionnant des hulk alors ok c un blockbuster mais le scénario est bien développer on trouve également un loki ENFIN charismatique et fidèle à la BD et surtout quelle impressionnante scène d'action finale Shocked enfin la scène post générique n'annonce que du bon vu le méchant qui est prévu dans le avengers 2 ou 3
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:35

Tayelore a écrit:
Citation :
Yannick Dahan Alors la comparaison illiade/7 iele compagnie arnaud... Hum...trop fastoche. Meme fan des comics marvel, fo les remettre a leur place. C etait pas du homere !!Smile donc on a le droit d attendre aussi du pop corn d avengers et pas de la tragedie shakespearienne:) c con comme la lune avengers mais effectivement c pas non plus iron man 2 ou les 4 fantastiques. Enfin ce sue j en dis... Moi je l ai kiffé comme je kiffe fast 5. Jmattendais pas a plus:
)

Ah msieur Dahan a donc un peu plus de goûts que ses amis Laughing

Quand j'y repense à l'autre qui a traité le film de merde cynique, on doit pas vivre dans la même dimension. nawak
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:04

Yes, moi aussi j'ai vraiment pris mon pied. cheers

Bon, le script est très léger, basique et pas spécialement intéressant en soi, mais la force du film réside clairement dans les personnages tous bien exploités et bien caractérisés, et dans les scènes d'action carrément spectaculaires et très bien réalisées.

Robert Downey Jr, Chris Evans, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner et Mark Ruffalo/Hulk crèvent l'écran. Tom Hiddleston un peu moins mais garde quand même un certain charisme, même si son personnage est moins intéressant que dans "Thor". Tous les personnages sont au même pied d'égalité, on a là une véritable équipe où chacun existe réellement, aucun ne se fait bouffer par un autre. On sent bien l'évolution de la cohésion de l'équipe au cours du film. Et même les seconds rôles ont le temps d'exister, je pense notamment à Nick Fury, à l'agent Hill et à l'agent Coulson.
Et j'ai envie de dire que The Avengers écrase les précédents films censés présenter chaque personnage. Parce que mine de rien, Joss Whedon réussit à bien les présenter et à bien amener leur rencontre, à bien leur apporter un minimum de profondeur et à les rendre attachants voire touchants en quelques minutes, là où il aura fallu 1 ou 2 films pour d'autres (je pense essentiellement à Captain America et Bruce Banner, mais les autres aussi). Mais surtout, aucun des personnages n'a jamais été aussi bien mis en valeur et aussi bien exploité que dans ce film.

L'humour est toujours là mais en nettement moins lourd que dans les précédents Marvels et en beaucoup plus efficace. Les échanges entre les personnages sont savoureux. Il y a eu un bon travail de fait sur les répliques et certaines situations qui sont comiques mais jamais potaches, lourdes et débiles comme ça pouvait l'être dans les autres Marvels.

L'action est au rendez-vous et est bien maîtrisée. A chaque moment, j'étais prise dedans et jamais je n'ai ressenti de longueur ou de lourdeur. C'est vraiment du grand spectacle, de la destruction massive absolument jouissive (Michael Bay, regarde et prend des notes Laughing ). Pourtant, on ne ressent pas toujours de la peur, du danger qui prend aux tripes pour la population ou même les héros, mais on se prend tellement une grosse claque qu'on savoure ces scènes. Et jamais on n'avait vu ces super-héros mis en valeur dans des scènes d'action de la sorte. Leur force est bien exploitée et donne droit à de très bonnes scènes.

Un excellent divertissement avec certes des faiblesses notables, mais le reste est tellement bon que ça passe bien. Concernant la musique de Silvestri, elle n'est certes pas marquante, mais je trouve qu'elle accompagne bien les scènes d'action.

Je mettrais un 3,5 étoiles mais mon coeur me dit de mettre un 4 étoiles .

PS : Et si je devais laisser ressortir mon côté groupie, je dirais que je suis tombée amoureuse de Captain America pour son héroïsme, sa bravoure, sa loyauté, et de Thor parce qu'il est méchamment sexy ! timide lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:34

Citation :
Et puis on sent l'amour de Whedon pour ses personnages
Complètement. Et pour ses personnages féminins notamment, comme à son habitude. Il n'y a qu'à voir le rôle de La Veuve Noire qui n'est pas là juste pour être sexy et servir de faire-valoir. C'est carrément un personnage fort et utile à l'action, au même niveau que les personnages masculins. Même l'agent Hill a droit à de bonnes scènes et a un rôle fort, même s'il reste secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:50

Petite critique très positive de Peter Travers (Rolling Stone):

http://www.rollingstone.com/movies/reviews/the-avengers-20120430

Citation :
Let me sprint right to the point: The Avengers has it all. And then some. Six superheroes for the price of one ticket: Iron Man, Thor, Captain America, Hawkeye, Black Widow and the Hulk. It's also the blockbuster I saw in my head when I imagined a movie that brought together the idols of the Marvel world in one shiny, stupendously exciting package. It's Transformers with a brain, a heart and a working sense of humor. Suck on that, Michael Bay.

All hail the warrior king of this dizzying, dazzling 3D action epic. That would be writer-director Joss Whedon, enjoying the afterglow of stellar reviews for deconstructing horror in The Cabin in the Woods. Here, in his second directing feature (after Serenity), Whedon stages the most exultantly good-humored, head-on, rousing series of traps and escapes since Spielberg was a pup. It's Citizen Kane for Citizen Geek.

The plot is merely functional. The world will end if Loki (Tom Hiddleston), the banished demigod, has his way. Loki hates his brother Thor (Chris Hemsworth) and lusts to destroy Earth with help from an alien army. As head of S.H.I.E.L.D. (Strategic Hazard Intervention Espionage Logistics Directorate), Nick Fury (Samuel L. Jackson) has one recourse: Bring in the Avengers, a group of paragons with a rep for not playing well with others.

That's the conflict, and the signal to unleash the FX. But Whedon is exploring richer ground. He sees the Avengers as the ultimate dysfunctional family. Their powers have estranged them from the normal world. As a result, they're lonely, cranky, emotional fuck-ups, which the actors have a ball playing. Robert Downey Jr. still seems blissfully right as Tony Stark, a.k.a. Iron Man (there's a disarming tickle in his portrayal). He mocks the costume of Captain America (a canny Chris Evans) and calls the World War II hero an "old man." The captain wonders what's under that iron suit, sparking a priceless Downey deadpan: "Genius, billionaire, playboy, philanthropist."

There's no doubt that the two Iron Man hits overshadowed Thor, Captain America and two Hulk movies at the box office. But Downey doesn't hog the spotlight. Hemsworth's giant-size Thor gets big laughs dismissing his comrades in arms ("You're all so tiny"). And everyone gets to show their skill sets, including Hawkeye (Jeremy Renner), the expert arch­er, and Natasha, a.k.a. the Black Widow (Scarlett Johansson), a killer in gymnastics and martial arts. Johansson has a terrific bit dispatching some Russian goons with her hands literally tied behind her back. And wait till you see the funny and touching stuff the sly Clark Gregg does as Agent Phil Coulson.

Mark Ruffalo is the newcomer to the team, replacing Edward Norton and Eric Bana as Bruce Banner, the nuclear physicist with anger issues that turn him into a hulking green rage machine. Ruffalo brings a scruffy warmth and humor to the role that's revelatory. His verbal sparring with Downey – two pros at the top of their games – is a pleasure to watch. And, wonder of wonders, the tech­ies finally get the scale of the Hulk right. The computerized unjolly green giant is a jumbo scene-stealer. And it's hard not to cheer when Hulk wipes up the floor with Loki.

Speaking of Loki, and it's hard not to, bring on a shower of praise for Hiddleston. A superhero movie is only as good as its villain, and Hiddleston is dynamite. The role of Loki demands intuition, wit and crazy daring, and Hiddleston brings it. The British actor (War Horse, The Deep Blue Sea) is a force to reckon with.

Loki claims early in the film that his heart "burns with glorious purpose." He's got nothing on Whedon, a filmmaker who knows that even the roaringest action sequences won't resonate without audience investment in the characters. Whedon is not afraid to slow down to let feelings sink in. Fanboy heresy, perhaps, but the key to the film's super­smart, supercool triumph. In the final third, when Whedon lets it rip and turns the battle intensity up to 11, all your senses will be blown. I have one word for The Avengers: Wowza! 3,5/4
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:11

Et bé. J'essaierais de le revoir dans quelques temps,. Bon, si je peut pas dire que j'ai surkiffé non plus, j'ai bien aimé, mais plus ça va plus m'en reste pas grand chose en fait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
julian360i
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 347
Date d'inscription : 12/07/2010

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:17

J'ai vu le film aujourd'hui et j'ai bien aimé, par contre je m'attendais à mieux vu les critiques. C'est du bon divertissement mais pas un chef-d'oeuvre non plus...

Par contre j'ai une question ( Attention Spoiler ) :

Lorsque Loki parle avec l'alien, ce dernier lui dit que s'il échoue, un certain "il" le fera souffrir comme jamais et dans une autre scène, Loki dit que "il" ne peut être arrêté. De qui parle-t-il ? On a aucune information sur ce supposé chef des aliens...
Revenir en haut Aller en bas
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:42

Avis à chaud.

Alors là je sais pas ce qui c'est passé ! Galvanisé par les critiques élogieuses et ce, malgré une impression mitigé sur les premières images je me suis laissé tenté.
Et là grosse déception, un film pas loin d'être nul de mon point de vue : Un démarrage laborieux, des séquences d'action sans originalité, une surenchères de punchlines, un scénario inexistant (le film ne raconte rien pendant presque 1h30 si ce n'est un enchaînement de duel entre personnage.
Le film est sauvé par sa dernière 1/2 heure qui à défaut d'être épique se montre spectaculaire.
La bande son et la B.O sont anecdotique. Pour finir la 3D finis d'achever le spectacle avec une image souvent flou .
Bref j'ai trouvé que beaucoup trop de choses sonnait faux !

2,5 étoiles

Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:06

julian360i a écrit:
Par contre j'ai une question ( Attention Spoiler ) :

Lorsque Loki parle avec l'alien, ce dernier lui dit que s'il échoue, un certain "il" le fera souffrir comme jamais et dans une autre scène, Loki dit que "il" ne peut être arrêté. De qui parle-t-il ? On a aucune information sur ce supposé chef des aliens...

Est-il encore utile de préciser qu'en ce qui concerne les films Marvel, il y a toujours une scène post-générique ?
La scène en question répond à ta question. Et sinon jette un coup d'oeil dans le sujet Avengers 2,3 de la section "En projets, en développement".
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
yobenm
Utilisateur
Utilisateur
yobenm


Messages : 301
Date d'inscription : 20/02/2011

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:21

saga10 a écrit:
Avis à chaud.

Alors là je sais pas ce qui c'est passé ! Galvanisé par les critiques élogieuses et ce, malgré une impression mitigé sur les premières images je me suis laissé tenté.
Et là grosse déception, un film pas loin d'être nul de mon point de vue : Un démarrage laborieux, des séquences d'action sans originalité, une surenchères de punchlines, un scénario inexistant (le film ne raconte rien pendant presque 1h30 si ce n'est un enchaînement de duel entre personnage.
Le film est sauvé par sa dernière 1/2 heure qui à défaut d'être épique se montre spectaculaire.
La bande son et la B.O sont anecdotique. Pour finir la 3D finis d'achever le spectacle avec une image souvent flou .
Bref j'ai trouvé que beaucoup trop de choses sonnait faux !

2,5 étoiles


Le problème avec les critiques très élogieuses du début je pense c'est que c'étaient des avant premières où le public a des chances d’être assez ciblé. Il suffit que le film soit réussi et tout le monde s'emballe. Le phénomène était assez perceptible sur IMDB où on avait un taux d'à peu près 90% de 10/10. Maintenant que le film est sorti dans certains pays les notes commencent déjà à se tasser.
C'est sur que c'est pas le chez d'oeuvre dont certains ont fait l'éloge mais tout est relatif et si on le prend à la base comme un gros divertissement d'action (c'est quand même l'idée de base) il est vraiment réussi pour ce genre de film. Il y a une volonté d'en faire plus d'un simple film d'action et l'objectif est plutôt bien rempli.
Revenir en haut Aller en bas
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:27

Le problème c'est que je me suis monté la tête, et que dans un genre différent j'attendais un spectacle au moins du calibre d'un batman begins l'action en plus. Là pour moi c'est pas mieux qu'un transformers 3 que j'ai détesté.
Je préfère un Iron man premier du non avare en action, mais bien mieux écrit.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:48

saga10 a écrit:
Le problème c'est que je me suis monté la tête, et que dans un genre différent j'attendais un spectacle au moins du calibre d'un batman begins l'action en plus. Là pour moi c'est pas mieux qu'un transformers 3 que j'ai détesté.
Je préfère un Iron man premier du non avare en action, mais bien mieux écrit.

Le premier Iron Man est avare en action comme l'ont été à peu près tous les Marvel jusque là avec des troisièmes actes pas exactement à la hauteur des prémices des films en question.
Mieux écrit pas sûr, mieux structuré sûrement avec l'effet de la nouveauté et Downey en Stark et un premier acte de très bon niveau (et que je trouve meilleur que celui de The Avengers), mais loin d'être aussi abouti au niveau des interactions entre les personnages (même si il y a d'excellentes choses on y trouve ni la finesse ni tout à fait l'allant que Whedon donne à The Avengers).
Tout est affaire de perceptions mais on est quand même très loin des caricatures de Transformers 3 dans le traitement des personnages et des situations (comiques ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:54

yobenm a écrit:
Le problème avec les critiques très élogieuses du début je pense c'est que c'étaient des avant premières où le public a des chances d’être assez ciblé. Il suffit que le film soit réussi et tout le monde s'emballe. Le phénomène était assez perceptible sur IMDB où on avait un taux d'à peu près 90% de 10/10. Maintenant que le film est sorti dans certains pays les notes commencent déjà à se tasser.

Ca va quand même bien au delà de l'avis du geek de base quand tu te penches sur la critiques pro (et on a pas encore tout vu pour l'instant bien sûr mais on est dans le registre du "très élogieux" pour ce que j'ai pu en lire en tous cas).
Ca ne veut pas dire que je sois d'ailleurs totalement d'accord à 100% parce que je trouve oui qu'il y a parfois un poil d'emballement malgré tout (et celle de Travers n'échappe pas à ce constat à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:57

Yop yop je suis d'acc, et je serais d'acc aussi pour dire que Iron man est surtout mieux structuré. Mais quand meme, je trouverais toujours plus de situations qui auront retenu mon attention sur Iron Man que sur Avengers, quand j'y repense. De plus si j'épargne le travail sur les personnages, et qu'on est évidemment moins sur du vulgos et du gratuit que Bay (mais à qui je trouve en meme temps plus de style, plus de souffle que Whedon) le soucis est que au final, je trouve pas ça bcp moins creux qu'un transformers. (premier du nom) aprés tout est affaire de perception aussi, et à me tromper, je continue de ne pas donner chere de la peau des avengers sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:05

Voilà, pour moi c'est pareil, c'est du niveau d'un transformers, alors que les critiques laissaient présagé un film énorme capable de rivaliser avec un dark knight à la tonalité différente bien sûr...
Et là j'ai vu un film pas toujours bien branlé, ou la surcharge de punchlines finit par lassé, sauvé par sa dernière partie.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:11

saga10 a écrit:
Voilà, pour moi c'est pareil, c'est du niveau d'un transformers, alors que les critiques laissaient présagé un film énorme capable de rivaliser avec un dark knight à la tonalité différente bien sûr...
Et là j'ai vu un film pas toujours bien branlé, ou la surcharge de punchlines finit par lassé, sauvé par sa dernière partie.

Euh non l’accueil critique n'a a jamais été à la hauteur de celui de TDK, et à part éventuellement quelques fans j'ai pas vu grand monde comparé le film à TDK.
Si vous vous monté la tête à cause des critiques c'est votre problème, mais faut pas non plus leur faire dire des choses qu'ils n'ont jamais dites.
Revenir en haut Aller en bas
yobenm
Utilisateur
Utilisateur
yobenm


Messages : 301
Date d'inscription : 20/02/2011

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:41

JKKS a écrit:
yobenm a écrit:
Le problème avec les critiques très élogieuses du début je pense c'est que c'étaient des avant premières où le public a des chances d’être assez ciblé. Il suffit que le film soit réussi et tout le monde s'emballe. Le phénomène était assez perceptible sur IMDB où on avait un taux d'à peu près 90% de 10/10. Maintenant que le film est sorti dans certains pays les notes commencent déjà à se tasser.

Ca va quand même bien au delà de l'avis du geek de base quand tu te penches sur la critiques pro (et on a pas encore tout vu pour l'instant bien sûr mais on est dans le registre du "très élogieux" pour ce que j'ai pu en lire en tous cas).
Ca ne veut pas dire que je sois d'ailleurs totalement d'accord à 100% parce que je trouve oui qu'il y a parfois un poil d'emballement malgré tout (et celle de Travers n'échappe pas à ce constat à mon avis).

Personnellement j'ai pas vu de critiques pros donner des notes aussi hautes que les retours de fans. Ils ont noté dans la moyenne haute de ce genre de films mais comme je disais je pense vraiment qu'il faut prendre en compte le type de film. Dans l'idée à la base, et dans une partie de l’exécution c'est vraiment comme du Transformers, un gros film où on veut distraire le spectateur par des effets visuels les plus impressionnants possibles. En partant de ce principe le film se place pas mal dans son genre, quand je le compare à Transformers 3 (je n'ai pas vu le 1) seulement niveau action, c'est largement au dessus. Ici j'ai trouvé quasiment tous les plans d'action de la fin assez utiles, ou en tout cas bien déguisés car ils mettent à profit les personnages, on a une certaine structure. On n'évite pas certains plans inutiles mais comparé à Transformers 3 ou la moyenne des films de ce genre où on nous livre des plans qui servent à rien juste pour utiliser le budget en CGI et faire "beau"(ça se discute) et inutile, y'a un certain niveau en plus.
Donc en ça je comprend les critiques assez hautes mais il faut pas les prendre dans l'absolu. Perso si j'étais parti sur une note absolue je lui mettrait un peut moins de 3 au lieu de 4.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:49

yobenm a écrit:

Personnellement j'ai pas vu de critiques pros donner des notes aussi hautes que les retours de fans.

alors tu as mal regardé Laughing Wink
Le film a des retours très élogieux venant de la presse :

http://www.rottentomatoes.com/m/marvels_the_avengers/

Dans le genre super héros il me semble que seul TDK et Spidey 2 peuvent se vanter d'un pareil accueil (ou supérieur)

Citation :
Donc en ça je comprend les critiques assez hautes mais il faut pas les prendre dans l'absolu. Perso si j'étais parti sur une note absolue je lui mettrait un peut moins de 3 au lieu de 4.

Je comprends pas ce que tu entends par "absolue", tu veux dire objectif?
Auquel cas je ne vois pas en quoi tu serait plus objectif que les autres.

Tu lui mettrai 3/5, très bien, selon moi il mérite plus et il est bien supérieur à un Transformers, question d'opinion.
Je vois pas en quoi forcément tout à coup le film serait surestimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Avengers de Joss Whedon
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon
» Marvel's The Avengers (de Joss Whedon)
» Much ado about nothing de Joss Whedon
» Joss Whedon's S.H.I.E.L.D. Comes to ABC
» Angel de Joss Whedon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: