| The Avengers de Joss Whedon | |
|
+21Passenger Chanandler Bong Larme_de_dragon Tonisme Tommy saga10 julian360i fandeBOB Béin yobenm Sylar Magic cineternel Doctor_Ash JKKS sim vendest cubi Tayelore Kaizus S-F68 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: The Avengers de Joss Whedon Mer 9 Mai - 18:21 | |
| - Citation :
- par contre regarde bien que si tu relis ton premier post, ct vachement éprouvant, ce qui induit d'une certaine facon de la tension.. et je pense pas que tu as trouvé éprouvant les rapports entre équipier?
disosns qu'avec le recul, j'ai qualifié un peu trop fort ce sentiment Sinon on est d'accord que la gestion des nombreux personnages est maitrisée car c'est un exercice difficile mais pas ok sur le rythme du film plus précisément la première partie. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Avengers de Joss Whedon Mer 9 Mai - 18:26 | |
| ps: Surtout que mis a part les qualités , et sa démesure a certains moment, qu'on peut lui trouver on peut remarquer que Avengers continue la tradition visuellement formatée de marvel et ne dépareille pas vraiment avec les Iron Man et consorts (seul Thor a un peu cassé le moule et cap aussi avec son style old school) merde quoi, pas que j'ai envie de me taper forcément du Hulk de Ang Lee (qui m'a cassé les couilles) mais, meme avec un film foiré au fnal, ca ferait pas du bien un peu plus d'identitée? un peu plus d'ambition artistique, d'expérimentation qui dépasserait l'experience de destruction massive? Ca va rapidement rapidement chiant, parce que reste pas grand chose a casser de maniere inédite la? Dieu sait que j'ai parfois dit que limite parfois je prefere un film ou rien ne dépasse ou y a pas de style ou si peu, mais réussi que l'inverse, mais je sais pas, on va continuer longtemps a faire des films visuellement interchangeable mixé à une tradition à la tonton Spielberg et Lucas? (sans avoir le quart du talent du premier.. l'autre on peut en discuter ) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Avengers de Joss Whedon Mer 9 Mai - 18:35 | |
| - Tonisme a écrit:
Sinon on est d'accord que la gestion des nombreux personnages est maitrisée car c'est un exercice difficile mais pas ok sur le rythme du film plus précisément la première partie. Ok. Je sais pas. Peux me tromper, et c'est de toutes les facons qu'un avis, mais si y a des vignettess sympas de confrontations de comédien, il me semble évident que le premier a un gros probleme de construction dans la premiere heure scénaristiquement parlant (qu'est donc ni aidé par les choix de mise en scene de Whedon ni par son montage en plus) pas de crescendo déja. m'en branlais total des enjeux, et entre deux confrontation de personnages sympas, j'attendais qu'on en arrive à la castagne pour que se passe quelque chose. Bon aprés yes la gestion de personnage, et je suis sur que c un des atouts du film dans son succés, mais ca suffit pas vu de chez moi à une exigence artistique qu'on est en droit d'avoir (quelque que soit le degré aprés de réussite qualitatif, c la ou c'était mal compris avec spider au départ, je pense)
Dernière édition par Tayelore le Mer 9 Mai - 18:37, édité 1 fois | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Avengers de Joss Whedon Mer 9 Mai - 18:37 | |
| moi, j'ai eu l'impressiion de voir du Bay, dont tu parlais plus haut dans la deuxième heure, c'était sympa, c'est clair mais je me suis moins fait chier dans la première partie de Transformers 1, limite c'est moi | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Avengers de Joss Whedon Mer 9 Mai - 18:39 | |
| Ouais, sauf que compare c'est du Bay avec un style visuel a la marvel.. et Bay, c'est d'une autre exigence visuelle. Le mec a juste du style, un vrai sens de l'image , des idées meme quand il s'agit de mettre en scene deux persos qui se parle (quand bien meme Bay rajoute plein de truc completement cons et ridicules)
d'accord sur la premiere partie de transformers qui est carrément prenante niveau tension et visuellement y a vraiment des idées, des images qui arrache la rétine, la avec Avengers on joue pas dans la meme cours, on a juste pas le de meme degré talent.( aprés Whedon a juste deux films a son actif, mais déja tu prends Bad Boys, Bay arrachait la rétine.. aprés on peut discuter plein de truc chez lui, mais je vois pas comment on peut nier sa folie, sa démesure et son inventivité, sa puissance visuelle jusque dans un Bad Boys 2 et son dernier acte aussi relou et bas du plafond que je trouve le film dans son entier.. quand bien meme se repete pas mal dans son ciné aussi par la suite)
Dernière édition par Tayelore le Mer 9 Mai - 18:47, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Avengers de Joss Whedon Mer 9 Mai - 18:44 | |
| Ps: et Bay fait déja grandement parti a sa maniere d'un monde qui tire l'art et la culture vers le bas divertissement ou pas.. seulement ce salopard en terme purement visuel a pas mal de talent (qui trouve ses limites, puisque se repete pour une raison ou une autre) quand bienn meme parfois ca en devient de la bouille visuelle aussi vu de chez moi ( et on passe sur ses intrigues débilitantes et ses persos sans interets. redonnez lui un scénar style the rock au moins) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Avengers de Joss Whedon Mer 9 Mai - 18:47 | |
| bah ouais et puis tu parlais des enjeux, j'en avais parlé aussi dans Avengers, je pense qu'on est d'accord | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Avengers de Joss Whedon Mer 9 Mai - 18:51 | |
| Bah ouais, c'est quoi les enjeux au juste? les Avengers vont il enfin former une équipe? conflit avec le cap et stark ou pas qui apporte une petite tension, ca reste lége, rien ne vient vraiment mettre en doute la finalité (quand bien meme bien sur on le sait que vont finir par etre ensemble) alors reste quoi? loki va t'il y réussir et niquer la terre? euh avec quoi? ah oui les extra terrestres qui on un tel sens tactique New York va t'il etre détruit? ( si encore Whedon apportait vraiment un sens du suspense de la tension) si encore on mettait (sauf a de rares moments) on mettait vraiment l'équipe en péril. la c'est plutot bon, sont vénere - Spoiler:
Coulson est dead
, donc, jusqu'a quel degré vont t'il cogner? enfin bref, , perso m' 'en fout quoi mais par contre ouais c'est super sympa de voir - Spoiler:
Hulk casser du Loki
c'est rigolo c'est sur et de voir l'équipe dos a dos castagner des e.t. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Avengers de Joss Whedon Mer 9 Mai - 18:57 | |
| voilà, pas super interessant par contre, ils pourraient pas mettre en scène Civil War quitte a faire une réuniion de Marvel ? j'avais lu le pitch du comics, ça me semblait bien plus interressant | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: The Avengers de Joss Whedon Mer 9 Mai - 18:59 | |
| - Citation :
- Joss Whedon Writes an Open Letter to Fans Old and New
People have told me that this matters, that my life is about to change. I am sure that is true. And change is good — change is exciting. I think — not to jinx it — that I may finally be recognized at Comiccon.
There may be new ideas realized — I always leave myself open to that — but my commitment to Wastelanders and Dr H.2 does not waver. Those stories bubble on my stove…. I’m finishing “Much Ado About Nothing” this month. If you liked “the Avengers”, you’ll love… I can’t. It’s Shakespeare. And not in the park. I hope it gets watched. What doesn’t change is anything that matters. What doesn’t change is that I’ve had the smartest, most loyal, most passionate, most articulate group of — I’m not even gonna say fans. I’m going with “peeps” — that any cult oddity such as my bad self could have dreamt of. When almost no one was watching, when people probably should have STOPPED watching, I’ve had three constants: my family and friends, my collaborators (often the same), and y’all. A lot of stories have come out about my “dark years”, and how I’m “unrecognized”… I love these stories, because they make me seem super-important, but I have never felt the darkness (and I’m ALL about my darkness) that they described. Because I have so much. I have people, in my life, on this site, in places I’ve yet to discover, that always made me feel the truth of success: an artist and an audience communicating. Communicating to the point of collaborating. I’ve thought, “maybe I’m over; maybe I’ve said my piece”. But never with fear. Never with rancor. Because of y’all. Because you knew me when. If you think topping a box office record compares with someone telling you your work helped them through a rough time, you’re probably new here. (For the record, and despite my inhuman distance from the joy-joy of it: topping a box office record is super-dope. I’m an alien, not a robot.) So this is me, saying thank you. All of you. You’ve taken as much guff for loving my work as I have for over-writing it, and you deserve, in this our time of streaming into the main, to crow. To glow. To crow and go “I told you so”, to those Joe Blows not in the know. (LAST time I hire Dr. Seuss to punch my posts up. Yeesh!) http://www.slashfilm.com/joss-whedon-writes-open-letter-fans/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+slashfilm+%28%2FFilm%29&utm_content=Google+Feedfetcher | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Avengers de Joss Whedon Mer 9 Mai - 19:36 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Avengers de Joss Whedon Mer 9 Mai - 19:40 | |
| | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: The Avengers de Joss Whedon Mer 9 Mai - 19:44 | |
| Je peux me tromper aussi, c'est qu'un avis oui | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: The Avengers de Joss Whedon Mer 9 Mai - 19:47 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Avengers de Joss Whedon Ven 11 Mai - 20:29 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Avengers de Joss Whedon Ven 11 Mai - 21:05 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- Tommy a écrit:
en fait, je suis completement d'accord avec ceux qui sont.....contre ce film Sérieux? (parce que en dehors de leur appréciation du film, sont tous à la ramasse les gens là quand même )
ps : ce serait bien sinon un jour d'avoir une vraie émission de cinéma oui, après, je me retrouve dans les ceux qui disent qu'ils preferent les super heros seuls, c'est aussi ce que je ressentais lorsque je regardais le film. Comme eux, je prefere les gars évoluer en super heros que dans Avengers où ils le sont déjà forcement. Après, bien écrit ou pas, j'en sais rien perso, c'est l'enjeu et le trop plein d'humour qu'est pas passé chez moi yes, moi j'aime bien regarder cette emission mais le tout reste assez sommaire quand même je suis d'accord avec toi spider, a quand une grande émission de cinoche ???? | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Avengers de Joss Whedon Sam 12 Mai - 20:17 | |
| | |