Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 The Dark knight rises de Christopher Nolan

Aller en bas 
+31
deespefd
saga10
yobenm
Sylar
Xyrons
ThiefSoul
Tom_Man
Dala
vendest
freakshit
Khaleesi
Chanandler Bong
sim
cineternel
ManBat92
Tommy
darknol
S-F68
Boubouche
Heathcliff
Passenger
JKKS
Magic
cubi
Tonisme
Elijah
Tayelore
Doctor_Ash
Kaizus
Redondo
jack-shepard
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:46

sim a écrit:
au fait, vous avez tous reconnu

Spoiler:

? afro

YESSSSS,enfin plutôt"INDEED" Laughing ,est aussi le mec de Dexter(non non pas Michael C Hall),Quinn.Est l'acteur de Blue Bloods aussi(Will Estes).Tous pour un pitit rôle Laughing mais dans le dernier Batou quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:48

ah et Zimmer mérite aussi l'oscar de la meilleure musique, merci !!

saut
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:32

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:59

je l'attendais jaime
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:08

Tommy a écrit:
ah et Zimmer mérite aussi l'oscar de la meilleure musique, merci !!

saut

Non c'est nul on te dit c'est du réchauffé c un mauvais Zimmer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Redondo
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 17
Date d'inscription : 23/07/2010

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:10

Bonjour à tous,

J'ai vu TDKR ce matin tranquille séance à 11 h en VO...mais pas encore en IMAX. J'attends l'IMAX pour prendre une claque visuelle et sonore (à part la VF).

En tout cas, comme nous l'a annoncé Nolan, un film ÉPIQUE et surtout différent de ce qu'il nous a proposé sur la trilogie BATMAN. Et c'est très intéressant et surtout rare que pour un même réalisateur, une même équipe technique, plus ou moins le même casting...la trilogie nous offre 3 films "différents" mais étroitement liés et très cohérent.

Dans TDKR, Nolan explore de nouveaux thèmes (la douleur...) , nous offre un nouveau gotham, nous montre gotham et batman en plein jour, en hiver...
Il nous offre de l'inédit encore une fois et s'est donc mis à notre place. Son souhait nous offrir de nouvelles choses tout en restant dans la lignée de son histoire, celle de Bruce Wayne.

Pour moi, il conclu très habilement sa trilogie et il est monté en puissance avec TDKR. Évidemment tout ne peut être parfait, mais il faut quand même avouer que des suites de films de qualité, il y en a pas des masses, et encore moins si je parle de trilogie.

Je ne vais pas rentrer dans le détail car c'est encore tout frais mais assurément le "blockbuster d'auteur" est totalement maitrisé. Le casting grandiose, pas de fausses notes (même Cotillard un degré moindre) mais je me demande quand même si le format IMAX n'a pas limité la durée du film (je pense que le film aurait facilement pu dépasser les 3 h, certaines scènes coupées au montage).

Nolan nous propose une nouvelle manière de traiter un "super" héros. Après nous avoir offert la naissance du héros dans toute sa complexité dans Batman Begins, un thriller "politique" de haute volée dans TDK, Nolan nous sert ici un film épique (BB), politique (TDK) et un film de guerre, avec énormément d'émotion (Mention spéciale à Caine, Bale et Levitt).

Rarement un superhéros a été tourmenté et maltraité de la sorte. Courrez vite le voir si ce n'est pas déjà fait

C'est subtil et brut à la fois. Spectaculaire et terriblement efficace.
Je reviendrai pour une critique plus détaillée évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:13

Gimli a écrit:
Tommy a écrit:
ah et Zimmer mérite aussi l'oscar de la meilleure musique, merci !!

saut

Non c'est nul on te dit c'est du réchauffé c un mauvais Zimmer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes

Spoiler:

moi aussi, ça fait trois fois que je me la remet troplol

Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:24

mortderire mortderire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:33

Chouette critique Tommy et Redondo japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:34

disons que j'ai trouvé que y'avais beaucoup d'informations au début du film mais il résous chaque conflits bien tranquillement et le tout est bien dosé oui Wink








bon, sinon, OSCARS ou pas OSCARS pour The Dark Knight Rises ? Basketball (et attention, je parle pas des oscars techniques Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:42

Kaizus a écrit:
Chouette critique Tommy et Redondo japrouvecbien

Wink thanks
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:42

Meilleure photo japrouvecbien Meilleure musique japrouvecbien Meilleur film japrouvecbien Meilleur réalisateur japrouvecbien

Si y ont déjà un des 4 là c'est chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:46

Critique qui fait assez mal Shocked et 0 à la BO What a Face Shocked

Encore du professionnalisme tout ça...


http://www.cinenews.be/Critics.Detail.cfm?ContentsId=40231&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:47

et meilleur second rôle
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:49

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:49

Gimli a écrit:
Meilleure photo japrouvecbien Meilleure musique japrouvecbien Meilleur film japrouvecbien Meilleur réalisateur japrouvecbien

Si y ont déjà un des 4 là c'est chouette Very Happy

la même si ce n'est que je rajouterais meilleur scénario ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:51

Gimli a écrit:
Spoiler:

c'est vrai qur tout le monde se focalise la dessus Laughing bizarrement, ça m'a pas gêné. Pourtant j'aime pas Cotillard mais bon...quand je le reverrais, j'essayerais de m'attarder là dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:52

Gimli a écrit:
Spoiler:
D'ailleurs je comprends pas comment ca a put passer les screentest une telle aberration Shocked un truc comme ca ca ne peut pas etre la faute que de
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:57

Pour répondre à Tommy aussi Wink

Kaizus a écrit:
Gimli a écrit:
Spoiler:
D'ailleurs je comprends pas comment ca a put passer les screentest une telle aberration Shocked un truc comme ca ca ne peut pas etre la faute que de
Spoiler:
.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:04

troplol
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:05

Tonisme a écrit:
et meilleur second rôle
Spoiler:

JE NEEDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD saut saut saut saut hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:06

Tommy a écrit:
troplol

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yobenm
Utilisateur
Utilisateur
yobenm


Messages : 301
Date d'inscription : 20/02/2011

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:08

Bon je l'ai vu hier soir, j'ai bien kiffé malgré deux trois petites choses qui m'ont géné, il faut que je le revoie pour voir si ça change.
Ce qui est sûr c'est que le montage est plus posé que The Dark Knight, au niveau du rythme c'est très bien, je préfère même si je jugerai les scènes d'action de la fin après l'avoir revu. D'ailleurs je ferai les éloges à ce moment là (ou peut-être pas, après tout je vais faire que répéter ce qui a été dit), mais pour l'instant j'aimerai faire part des trucs qui m'ont un peu tracassé pendant le film et que j'arrive mieux à cerner en ayant lu cet article par exemple : http://whatculture.com/film/the-dark-knight-rises-20-mistakes-nolan-should-have-avoided.php/19

Je ne suis certainement pas d'accord avec tout ce qu'il dit, en revanche ce qui tourne autours des trous dans l'intrigue je trouve que c'est pas vraiment faux. L'histoire en elle même est vraiment bien, j'ai été agréablement surpris tout le long. Mais c'est vrai que j'ai ressenti comme si il y avait eu pas mal de coupes dans le scénar ou au montage. Nolan le disait lui même, il a du amputer ce qui n'était pas forcément nécessaire. Le film fonctionne globalement très bien comme ça mais au niveau émotionnel ça ne m'a pas pris aux tripes comme le fait Batman Begins, alors qu'il y a beaucoup de scènes ici dont c'est le but.

Par exemple :
Spoiler:

Globalement les scènes d'action sont aussi plus poussées blockbuster et plus comic-booky surtout à la fin
Spoiler:

Je me sent un peu comme le rabat-joie de service en disant ça et ça me plait pas du tout Crying or Very sad . J'aimerais pas être mal compris, j'ai vraiment bien kiffé le film, il est super prenant. Bane est génial, très charismatique, les scènes de combat contre lui sont très classe et prenantes. Anne Hataway en Catwoman est parfaite. J'ai beaucoup aimé Blake et la fin
Spoiler:
, ainsi que
Spoiler:
Les choses que j'ai relevé au dessus m'ont pas gâché le film, j'ai juste trouvé ça dommage sur le coup et avec le recul je m'inquiète pour la suite savoir si je vais m'y habituer et finir par ressentir complètement le côté émotionnel, si l'aspect plus blockbuster comic book des scènes d'action finales
Spoiler:
et par conséquent si le film est vraiment cohérent avec les deux premiers parce que c'est globalement ça qui m'a géné.

Voilà, j'y retourne Vers lundi je pense, j'espère bien revenir sur tous les petits points noir mentionnés plus haut !

Par contre un truc sur lequel je pourrai pas revenir : Le jeu des acteurs tout au long du film est juste excellent, ce qui rend d'autant plus pourri le gros fail de Marion Cotillard quand
Spoiler:
. Il y a quand même eu des rires dans la salle et en tant que fan de Nolan j'ai pas apprécié The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 796338
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:17

japrouvecbien Super critique
Perso je trouve qu'on a 3 films très différent, mais au niveau du scenario ca serait plutot TDK qui me semble faire solo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:29

Bonne critique Yobem! Very Happy

(Meme si je suis absolument pas d'accord sur tes points négatifs à part Cotillard onseclate )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark knight rises de Christopher Nolan
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
» The Dark knight Rises de Christopher Nolan
» The Dark knight rises de Christopher Nolan
» The Dark knight Rises de Christopher Nolan Sortie bientoottt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D
» The Dark knight Rises de Christopher Nolan : Tom Hardy est Bane! Anne Hataway est catwoman!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: