Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

The Dark knight rises de Christopher Nolan

+31
Gizmo
Chris
Ciné Plus
Sylar
cineternel
jack-shepard
Chanandler Bong
ThiefSoul
Spider-Maul
S-F68
Magic
Tonisme
freakshit
Larme_de_dragon
Elijah
Boubouche
cubi
Passenger
vendest
JKKS
sim
Tommy
darknol
Kaizus
fandeBOB
Heathcliff
yobenm
Doctor_Ash
saga10
Benyouri
Tayelore
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chris
Utilisateur
Utilisateur
Chris

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:15

[quote="saga10"]
Citation :

Je crois que c'est également pour les mêmes raisons que TDKR est le meilleur de la trilogie (de très peu devant TDK). Quand j'y repense les moments les plus forts en émotions, les plus viscérales se trouve dans le dernier opus pour moi.
Belle critique en tout cas cheers

Oui c'est exactement ce que je ressens...c'est le seul de la trilogie pour lequel j'ai frissonné de tout mon corps à plusieurs reprises (une seule fois dans TDK, à la toute fin ^^), sans compter la larmichette finale ange !

Merci saga respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://postgenerique.blogspot.be/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:19

Doctor_Ash a écrit:

Bah si tu veux, je vois pas ce qu'il y a de "naïf" dans la scène.
Spoiler:

Faut la chercher la naïveté là dedans je trouve angélique parce que c'est quand même pas un tableau très reluisant.
Et c'est représentatif de toute la fin, cette idée des apparences, du mensonge.
Puisqu'au final malgré ce que dit Batman au Joker, comme quoi tous les gens de cette ville ne sont pas aussi "pourris" que lui, si c'est vrai dans la forme (parce que oui les Ferrys n'ont pas explosés, et Gotham a infligé sa seule défaite au Joker), dans les faits c'est beaucoup moins glorieux et la population de Gotham n'en sort pas forcément grandit.
Et cette idée que derrière les apparences les choses sont loin d'être aussi idéales et solides qu'on le voudrait, cette idée que ça ne pourra pas tenir, elle mène à TDKR.

Donc vraiment non aucune naïveté vu de chez moi, ni aucune lourdeur dans la forme. Smile

Disons que Ok pour ce que tout ça symbolise et Ok concernant la reaction des civils qui n'est en effet pas hyper clean. Mais celle des détenus, non sorry j'y crois pas une seconde Suspect Pour reprendre plus ou moins un commentaire de Jbox sur Allo à ce sujet, j'ai eu la sensation qu'on voulait me faire avaler que de dangereux criminels pouvaient cacher une ame de bisounours Laughing Alors yes c'est peut etre en fin de compte là aussi du cynisme de ma part, mais non je trouve vraiment ce truc trop gros angélique
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:27

Ecoute pour bosser maintenant depuis un nombre d'année assez significatif avec des détenus je dois bien admettre que tout lieu commun mis à part j'ai souvent trouvé plus de noblesse d'âme si j'ose dire chez des mecs condamnés pour de longues peines que chez la plupart des personnes lâches et mesquines que j'ai pu croiser à l'extérieur.

Je ne crois pas que parce qu'à un moment de ta vie tu ais décidé ou que tu te sois retrouvé contraint de voler ou de tuer (ou pire) veuille par ailleurs nécessairement dire que tu ais renoncé à tout morale ou que tu sois totalement dépourvu de compassion.

Enfin just my 2c
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:10

japrouvecbien

Yop idée reçu Sylar ça.

Trés cynique aussi angélique hihihihi troplol Wink
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:39

Laughing

Mais je suis ok avec tout ça Wink
Sauf que là on est quand meme dans une situation extrême non ? What a Face angélique
Les mecs sont a 2 doigts de clamser. Entre le stress, la confusion, l'instinct de survie etc ... j'ai du mal a croire que ça ne parte pas un minimum en couille!
Et puis quand bien meme certains d'entre eux refuseraient effectivement d'appuyer sur le bouton, les mecs sont quand meme nombreux. Et ils se seraient tous mis en mode "gentils" ? Laughing
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:55

Je crois qu'il n'y en a vraiment qu'un seul qui passe en "mode gentil" comme tu le dis Laughing (mais qui a visiblement un ascendant sur ses codétenus au passage). Le film montre d'ailleurs dans une séquence un certains nombre de prisonniers (menottés) cherchant à s'emparer du détonateur et difficilement contenus par les gardes armés. Jusqu'à ce que poussé à bout il se décident à abandonner la gâchette en question à celui qu'ils (gardiens et détenus) estiment le plus à même de presser le bouton.

Et lorsque le prisonnier décide de jeter le détonateur par le hublot, et accepte donc le sacrifice que sa boussole morale lui indique, Nolan montre l'état de détresse/de surprise qu'affichent les gardes comme le reste des détenus

Je trouve à titre personnel que le passage brouille bien les pistes justement sans être didactique ou manichéen. Oui il y a des gens qui font preuve de grandeurs d'âme (chez des détenus comme chez des civils), d'autant plus dans ce genre de situations exceptionnelles d'ailleurs, et des gens mesquins et lâches qui font ce choix insoutenables sans vouloir en assumer les conséquences.

Jusqu'à ce que l'outil de la résolution soit mis entre les mains de celui que tous (et le public en miroir) supposent être le plus à même de faire ce choix sans état d'âme et Nolan de montrer dans un retournement de situation que l'espoir peut surgir de ce qu'on perçoit (par inclination naturelle pour les clichés) comme les ténèbres. C'est "the night is darkest just before the dawn" en somme.

Je trouve ça tout sauf naïf tout compte fait. Je pense au contraire que toute la séquence embrasse la complexité de la question et des réactions quelle induit avec subtilité sans beaucoup de complaisance ou de facilités.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:58

Ca commence à partir en couille Sylar, seulement tout le monde est mis en joue. et ouais t'e as un qui est charismatique qui dirige les autres. Si c naif ou ce que tu veux, je t'invite à voir Oz et tu verras des choses qui peuvent faire penser a ce genre de personnages Wink

Le problème Sylar est qu'on vit dans un monde cynique qui ne veut pas croire à cela. Que tu crois ou non à cette scene dans l'absolu, tu le sais trés bien Wink

Sinon Jkk japrouvecbien
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 1:03

Sylar a écrit:
Pour reprendre plus ou moins un commentaire de Jbox sur Allo à ce sujet, j'ai eu la sensation qu'on voulait me faire avaler que de dangereux criminels pouvaient cacher une ame de bisounours
Un bisounours black de 2 mètres qui menace le type pour lui prendre le détonateur, puis le lance avec un regard méprisant façon "vous êtes pathétique"
Très bisounours en effet angélique Laughing
Sinon non ils ne sont pas tous "gentils" les co-détenus, revois la scène, les autres détenus croyaient et voulaient qu'il appuie sur le détonateur.

Enfin bref, voir le message de Jkks qui a parfaitement résumé Wink
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:14

Et Bruce qui dit que les criminels ne sont pas compliqué a comprendre ... :-D
Ciné Plus
Utilisateur
Utilisateur
Ciné Plus

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:02

Chris a écrit:
d'un très bon cinéaste qui, je l'espère, deviendra un tout grand avec le temps!

Je crois qu'il est déjà considéré comme un tout grand.

Il est l'élu...
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:16

J'ai parcouru un peu le web sur le film, et tout ce qu'on peut dire c'est que le cas Cotillard atteint des proportion assez incroyable hallucine .
Même si sont jeu reste très sobre pendant tout le film elle est sacrément bonne au moment
Spoiler:
Et même
Spoiler:
c'est pas non plus le bout du monde. A force de lire des commentaires qui bloque et s'acharne sur un détail au détriment de tout le film ça me pourri le plaisir. Pour moi elle est pas plus mauvaise que Katie Holmes ou que Maggie Gyllenhaal.
Ciné Plus
Utilisateur
Utilisateur
Ciné Plus

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:39

Je trouve que Katie Holmes était très bien dans son rôle de Rachel !
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:43

saga10 a écrit:
A force de lire des commentaires qui bloque et s'acharne sur un détail au détriment de tout le film ça me pourri le plaisir. Pour moi elle est pas plus mauvaise que Katie Holmes ou que Maggie Gyllenhaal.

Bah faut pas, du moment que tu kiffes le film c'est le principal, te prends pas la tête avec le reste Wink
Surtout que c'est à la "mode" de taper sur Cotillard, t'inquiètes pas, bientôt ils trouveront une autre mode Laughing

Clair que je trouve Cotillard globalement bien meilleur que ne l'était Holmes.
Après je trouvais Ghyllenhaal très bien dans son rôle, meilleur que Katie Holmes qui restera à mon sens l'actrice la plus faible de la saga (même si je dirait pas qu'elle était mauvaise à proprement parler, juste pas très intéressante, et parfois pas crédible Laughing )
Ciné Plus
Utilisateur
Utilisateur
Ciné Plus

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:57

J'ai réécouté Begins hier et je trouve que Katie Holmes est très bien. Mais bon...

^^
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:02

Ciné Plus a écrit:
J'ai réécouté Begins hier et je trouve que Katie Holmes est très bien. Mais bon...
Tu l'as écouté sans l'image? Suspect onseclate Wink

Yes je t'ai bien lu, tu la trouves très bien, moi je la trouve souvent pas crédible, c'est chacun Wink
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:18

Elle a aussi un perso écrit à la truelle, assez détestable à la limite ce qui n'aide pas dans la mesure ou Holmes en accentue le côté tête à claque (d'autant que perso Holmes en DA c'est comme Denise Richards en physicienne nucléaire, je n'y crois pas une seconde). Et j'ai l'impression que Nolan s'en fout un peu d'ailleurs (et ça a peut être à voir avec le fait que Holmes lui a été imposée par WB).

Concernant Cotillard, perso je ne l'ai jamais trouvé bonne aux US, elle m'a dérangé dans Inception (son accent était épouvantable), dans TDKR je la trouve moyenne mais elle a son moment (la révélation), certes elle a merdouillé sa sortie en beauté (et Nolan a fait le choix de garder la prise donc elle est pas toute seule, c'est d'autant plus curieux je trouve que le film a été fini très en amont de sa sortie), après je fais partie de ceux qui trouvent quand même curieux de trouver des salles hilares à chaque fois que ce passage sort (et pendant ma première séance les gens ont ri pendant un TRES long moment), quand bien même yes la prestation est involontairement comique, mais on a l'impression que du coup tout le contexte et la tension du moment sont laissés de côté pour se focaliser sur ça.
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:21

Ciné Plus a écrit:

^^

COPAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers Laughing

PS: bon a part deux ou trois moments assez moyens mais bon....
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:34

JKKS a écrit:
après je fais partie de ceux qui trouvent quand même curieux de trouver des salles hilares à chaque fois que ce passage sort (et pendant ma première séance les gens ont ri pendant un TRES long moment), quand bien même yes la prestation est involontairement comique, mais on a l'impression que du coup tout le contexte et la tension du moment sont laissés de côté pour se focaliser sur ça.

Faut croire que j'ai eu du bol parce que personne n'a rigolé lors de mes deux séances.

Après comme toi je suis toujours étonné de lire que certaines salles sont "pliés de rire" devant ce passage, faut croire que certains ressentent le besoin d'en rajouter deux couches, ou de se faire remarquer (et au passage de niquer la scène pour les autres What a Face ptain comment ça m'aurait gavé d'avoir des mecs qui rigolent sur cette scène!)
Ciné Plus
Utilisateur
Utilisateur
Ciné Plus

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:42

En fait je trouve que le personnage Flass est plus tête à claque que Holmes et il ne ressemble en aucun point aux comics. Le grand homme fort est devenu un rondelet...
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:45

JKKS a écrit:
Et j'ai l'impression que Nolan s'en fout un peu d'ailleurs (et ça a peut être à voir avec le fait que Holmes lui a été imposée par WB)

Pourtant j'ai un souvenir de Nolan disant beaucoup de bien de Holmes et de sa prestation à l'époque, évidemment y'a le discours promotionnel, mais il semblait bien être satisfait du perso et de son interprétation. Le mec doit plus être très clair quand il juge son casting féminin à mon avis. ange
(Enfin pour être sérieux deux minutes, Holmes c'est effectivement pas la folie dans BB, mais à part 2/3 moments bien crispants, ça va en fait.)

Mais pour revenir à TDKR c'est clair que ça reste assez incompréhensible qu'il ait gardé cette prise de Cotillard, même si ça ne m'a pas trop dérangé, c'est évident que ça fout un peu en l'air un passage assez important.
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:46

Ciné Plus a écrit:
En fait je trouve que le personnage Flass est plus tête à claque que Holmes et il ne ressemble en aucun point aux comics. Le grand homme fort est devenu un rondelet...
ADAPTATION!

Le but n'est pas de faire une copie du comics.
Pour la 100e fois, il existe pleins de version de Batman dans le comics, alors faire des comparatifs de ce genre n'a aucun sens.
Surtout qu'à ce train là si on parle "fidélité", le personnage de Holmes n'existe pas dans le comics, donc... angélique

(puis le perso de Flass respecte les grandes lignes de son homologue du comics, on s'en fiche qu'il soit physiquement différent, d'autant plus que c'est un personnage très très secondaire!)
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:01

Il est vrai que sans ça me gâche le plaisir, la prestation de Cotillard est assez crispante, elle a beau avoir SON moment, pas déconner elle est mauvaise dans toute sa dernière scène
Spoiler:

Mais après pour l'acharnement qu'il y a dessus, je pense qu'il faut expliquer cela au fait que le film est tellement bien sur toute sa durée qu'arrivé cette scène, ça fait vraiment tâche.
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:13

Tu croies vraiment
Spoiler:

angélique
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:18

Ouais ce qui est plus surprenant c'est
Spoiler:
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:23

Bah c'est sûr que
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 24 Icon_minitime

The Dark knight rises de Christopher Nolan
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant