| The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
|
+31Gizmo Chris Ciné Plus Sylar cineternel jack-shepard Chanandler Bong ThiefSoul Spider-Maul S-F68 Magic Tonisme freakshit Larme_de_dragon Elijah Boubouche cubi Passenger vendest JKKS sim Tommy darknol Kaizus fandeBOB Heathcliff yobenm Doctor_Ash saga10 Benyouri Tayelore 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 2:58 | |
| Alors yes je reconnais qu'il y a du cynisme dans le fait que certains trucs me derangent sur la fin de TDKR (pas toute la fin non plus hein il y a quand meme de bons moments d'emotions) Mais pour le coup des ferrys de TDK je trouve pas que ça soit cynique de ne pas y croire . C'est lourdement amené. Je conteste pas l'issue de ce passage puisque ça dessert le propos final mais juste la forme. | |
|
| |
Ciné Plus Utilisateur
Messages : 72 Date d'inscription : 25/08/2012 Localisation : Canada !
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 5:03 | |
| Doctor Ash : Je voulais dire que Begins était fidèle aux comics à cause de son côté sombre et violent. - Spoiler:
Je sais bien que Bruce n'a pas fait son entraînement avec Ra's, mais ca je m'en fou totalement à cause de Liam Neeson ! ! Et deux, Talia, elle fait pas des choses comme son père dans les comics. Elle ne serait pas prête à détruire une ville entière pour l’environnement et trois, je me fou que se soit Robin, mais juste le fait que son histoire soit pas la même ou se ne soit ni Dick Grayson/Jason Todd/ Tim Drake, et bien, ça m'a profondément choqué...
Voilà ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 9:06 | |
| Pour Robin Carrie Kelley, ou Damian Wayne ou le prochain robin n'aura pas leur histoire, et tu trouve ca choquant aussi alors? La bd n'est qu'un support...pour Talia: suivant certaines circonstances, rien ne dit que le perso de la bd ne ferait pas ca... ( surtout que si elle a deja suivi son pere)plein de choses de la bd viennent d'ailleurs d'autres medias ( comme le look a moustache de Alfred) | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 10:13 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 10:21 | |
| Nan, mais je crois que par sombre il parlait de visuel. Bon déja je crois que y avait plus de scene de jours dans Dark knight. Et aprés, pour moi ca n'a pas de sens. Tu prends Police fédéral Los Angeles c'est un des films les plus noirs que j'ai jamais vu, et ca se passe quasi que de jours et pas forcément dans des ruelles sales. Puis bon, pour moi il est évident que Tdk rises est plus violent. (quand bien meme la fin est optimiste) Y a rien par exemple de comparable à ce qu'envoie psychologiquement et physiquement Bane à Bruce dans Begins. enfin aprés c chacun | |
|
| |
freakshit Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 10:23 | |
| Oui la on te dit pas "p"tin zé mal !!" ou " ptin ze souffre de douleur!!" | |
|
| |
freakshit Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 10:27 | |
| Oui pis je trouve que le begins est celui qui se rapproche le plus de " l'idée" du batman (du moins depuis Burton et Timm) dans une ville sombre , mais bon pareil que toi , je vois beaucoup plus sombre les deux derniers . | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 11:55 | |
| Mon classement des batman de Nolan:
1 The dark Knight (18,5/20)
Le top de la saga et des films Batman (même de super héros). Les deux bad guy les plus iconiques (a mes yeux) de l'univers Batman mis en scène avec brio, une histoire qui va a 100 a l'heure et une musique géniale. Une claque comme je n'en ait jamais reçu, un chef d’œuvre a mes yeux tout simplement.
2 The Dark Knight Rises (18/20)
Pas loin derrière son aîné pour moi, une magnifique conclusion pour cette superbe trilogie, un Bruce/Batman a la fois vulnérable et fort, très humain et très attachent en réalité. Un film qui ferme toutes les portes que Nolan avaient ouvert et qui reste cohérent avec les thématiques de la saga. Tout y est bon et en plus il se bonifie après chaque vision.
3 Batman Begins (16/20) Franchement ça m'embête de le mettre en troisième vu la tendresse que j'ai pour ce film très réussi malgré des petits défauts (scène de combat avec le Batsuit pas trop bien filmé, et un troisième acte un peu en dessous). Mais si the Dark Knight est au ciné ce que Dark Knigt Returns est au comics, BB est au cinema ce que Year One est au comics un classique un hit a voir pour les fan de l'homme chauve souris, du moins c'est mon avis. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 12:25 | |
| - Sylar a écrit:
-
Alors yes je reconnais qu'il y a du cynisme dans le fait que certains trucs me derangent sur la fin de TDKR (pas toute la fin non plus hein il y a quand meme de bons moments d'emotions) Mais pour le coup des ferrys de TDK je trouve pas que ça soit cynique de ne pas y croire . C'est lourdement amené. Je conteste pas l'issue de ce passage puisque ça dessert le propos final mais juste la forme. Bah si tu veux, je vois pas ce qu'il y a de "naïf" dans la scène. - Spoiler:
Parce qu'en gros les civils "innocents" sont prêts à tuer pour survivre, et ne le font pas, non pas par grandeur d'âme, mais par pure lâcheté. Et de l'autre coté la seule lueur d'humanité vient d'un criminel.
Faut la chercher la naïveté là dedans je trouve parce que c'est quand même pas un tableau très reluisant. Et c'est représentatif de toute la fin, cette idée des apparences, du mensonge. Puisqu'au final malgré ce que dit Batman au Joker, comme quoi tous les gens de cette ville ne sont pas aussi "pourris" que lui, si c'est vrai dans la forme (parce que oui les Ferrys n'ont pas explosés, et Gotham a infligé sa seule défaite au Joker), dans les faits c'est beaucoup moins glorieux et la population de Gotham n'en sort pas forcément grandit. Et cette idée que derrière les apparences les choses sont loin d'être aussi idéales et solides qu'on le voudrait, cette idée que ça ne pourra pas tenir, elle mène à TDKR. Donc vraiment non aucune naïveté vu de chez moi, ni aucune lourdeur dans la forme. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 12:30 | |
| - Ciné Plus a écrit:
- Doctor Ash :
Je voulais dire que Begins était fidèle aux comics à cause de son côté sombre et violent.
- Spoiler:
Je sais bien que Bruce n'a pas fait son entraînement avec Ra's, mais ca je m'en fou totalement à cause de Liam Neeson ! ! Et deux, Talia, elle fait pas des choses comme son père dans les comics. Elle ne serait pas prête à détruire une ville entière pour l’environnement et trois, je me fou que se soit Robin, mais juste le fait que son histoire soit pas la même ou se ne soit ni Dick Grayson/Jason Todd/ Tim Drake, et bien, ça m'a profondément choqué...
Voilà ! Bah je suis navré de te contredire, mais si si Talia dans certains comics, dans certaines versions pourrait tout à fait faire ce genre de chose. Et dans pas mal d'histoires elle suit son père plutôt que Batman. - Spoiler:
Pour Robin bah écoutes encore une fois c'est une adaptation, on adapte les choses, on les change. Le Robin de la fin n'est qu'un clin d'oeil, et voir ce que dit Tay des Robin il y en eu d'autres d'inventé. Nolan a tout autant le droit d'inventer une autre sorte de Robin.
C'est du cinéma, on adapte les choses | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 13:23 | |
| Yop c'est pas vraiment Robin non plus. sinon tout pareil | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 13:25 | |
| Pour conclure sur ce que tu dis, en plus ce qui est assez "marrant" c'est que le seul vrai naif de cette histoire qui voyait les choses de manière un peu binaire et simpliste dans Tdk, sans savoir tout ce que dis ash, finit lui meme par tomber amoureuse d'une voleuse.. Et Nolan conclue ce qu'il disait déja dans Tdk et boucle la boucle | |
|
| |
Ciné Plus Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 16:58 | |
| En fait... - Spoiler:
Ce que je voulais dire c'est que Talia est un personnage qui suit son père mais qui n'est pas tout à fait d'accord avec lui. Elle le fait car elle doit le faire. C'est un peu compliqué, je ne me comprend même pas !
| |
|
| |
Chris Utilisateur
Messages : 249 Date d'inscription : 09/08/2010 Localisation : Les Limbes
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 17:08 | |
| Bonjour à tous! Même si je poste très rarement, je visite le forum tous les jours. Je me dis que je pourrais donc poster ma critique du film ici : Quatre ans après nous avoir asséné une belle claque avec The Dark Knight, Christopher Nolan nous revient avec pour but de mettre fin à son voyage dans l’univers torturé de Batman. Difficile dès lors de ne pas songer à ces trilogies, pourtant brillamment entamées, qui se sont terminées de manière décevante au regard des attentes élevées qu’elles suscitaient (l’exemple le plus flagrant étant la saga Spider-Man et son troisième épisode boursouflé). C’est donc avec plus de fébrilité que d’enthousiasme que la fin de cette épopée s’est faite attendre. Nolan a-t-il bien fait de retourner au charbon après une œuvre aussi aboutie que The Dark Knight ? L’a-t-il égalé, surpassé ou bien a-t-il succombé à la « malédiction » du troisième volet ? Au final, il s’avère difficile de répondre de manière directe et concise à ces questions tant le film est différent du précédent ; il n’est effectivement plus question d’affrontement psychologique pur dans un thriller noir cassant les codes du mythe super-héroïque mais plutôt d’un duel brutal, d’une plongée au plus profond du désespoir avec pour seul rayon de lumière le Chevalier Noir lui-même, qui n’aura jamais été poussé à ce point dans ses retranchements physiques et moraux. De cette abîme ne peut renaître que l’espoir sous sa forme la plus pure, la plus viscérale, et c’est dans ces conditions que le parcours initiatique de Bruce Wayne prend une ampleur légendaire, enfin digne du super-héros qu’il doit être. A ce titre, grâce à une multitude de scènes iconiques, cet ultime chapitre est de loin le plus proche du Batman que les fans ont découvert soit dans les comics, soit dans la brillante série animée de 1992 : un homme brisé, flirtant avec les limites humaines pour sans cesse se relever tout en véhiculant de nobles valeurs, le tout avec une classe irradiant l’écran (ou la page) ; aucun doute, l’Homme Chauve-Souris est de retour et c’est précisément ce qui décevra ceux qui adoraient le second volet essentiellement pour son côté polar ou pour le Joker plutôt que pour son héros lui-même, alors relégué au second plan. Ici, Nolan choisit de nous saisir à la gorge et de nous frapper en plein cœur à de nombreuses reprises, que ce soit directement avec un rythme frénétique et un Bane monstrueux de force et d’ingéniosité, ou par l’intermédiaire des poignantes interprétations de Christian Bale (Bruce), Michael Caine (Alfred) et Joseph Gordon-Levitt (John Blake), mais encore via l’espièglerie de Catwoman, l’excellente surprise du film qui apporte une dose d’humour et de (séduisante !) fraîcheur plus qu’appréciable, merci Anne Hathaway ! Si Gary Oldman (Gordon) et Morgan Freeman (Fox) sont bien sûr impeccables comme à l’accoutumée, nous ne pouvons pas en dire autant de Marion Cotillard (Miranda Tate), qui livre une prestation correcte jusqu’à manquer cruellement de justesse lors de sa toute dernière scène. L’autre force de cette conclusion est sans conteste sa façon de boucler la boucle ; les allusions aux deux premiers opus sont en effet légion, poursuivant la critique économique et sociale jusqu’à son paroxysme et mettant un point final à la quête de Ra’s al Ghul en passant par les retombées du système inspiré par Harvey Dent à Gotham City, tous les enjeux installés trouvent une finalité, comme pour nous rappeler que le réalisateur britannique en a bel et bien terminé avec sa légende. Un mythe auquel Hans Zimmer aura lui aussi remarquablement contribué avec ses mémorables compositions, jonglant entre l’héroïque, l’anxiogène et le touchant, nul doute que sa partition nous hantera encore maintes années durant. Loin du simple baroud d’honneur, Christopher Nolan rejoint grâce à The Dark Knight Rises le cercle très restreint des cinéastes ayant réussi une grande trilogie dans leur carrière. A cela s’ajoute son exploit d’avoir façonné un film mieux rythmé, plus riche, fun, émouvant et surtout batmanesque que les deux précédents. Un délice pour batfans et amateurs de fresques épiques, à consommer sans modération tant il se bonifie avec le temps ! 9,75/10 mon top : 1. TDKR 2. TDK 3. BB
Dernière édition par Chris le Dim 26 Aoû - 17:25, édité 1 fois | |
|
| |
Ciné Plus Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 17:12 | |
| Belle critique ! | |
|
| |
Ciné Plus Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 17:12 | |
| Grandement merci à Anne Hathaway tu veux dire, elle sauve le film d'une catastrophe immédiate ! ^^ | |
|
| |
Chris Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 17:16 | |
| Merci ! à mon avis tu exagères un peu pour la catastrophe mais bon c'est une question de perception j'imagine. Je suis désolé pour toi que tu aies été déçu en tout cas. Sinon Anne oui, la surprise du chef | |
|
| |
Ciné Plus Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 17:20 | |
| Anne m'a vraiment surpris !
Le film n'est pas mauvais en soit mais il n'est pas le chef-d’œuvre qu'il aurait dû être ! | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 17:25 | |
| Donc pour résumer: c'est pas loin d'être une catastrophe immédiate tout en étant pas mauvais. | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 17:31 | |
| Trés belle critique en effet Chris | |
|
| |
Chris Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 17:33 | |
| Ca doit être ça apparemment...question d'attentes aussi j'imagine . Pour moi non plus ce n'est pas un chef-d'oeuvre, parce qu'il ne comble pas parfaitement mes attentes en termes de cinéma, Nolan doit encore progresser sur quelques petits points à mes yeux avant d'atteindre le chef-d'oeuvre, mais c'est déjà un grand film d'un très bon cinéaste qui, je l'espère, deviendra un tout grand avec le temps! Merci Tayelore | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 18:07 | |
| - Citation :
- Ici, Nolan choisit de nous saisir à la gorge et de nous frapper en plein cœur à de nombreuses reprises, que ce soit directement avec un rythme frénétique et un Bane monstrueux de force et d’ingéniosité, ou par l’intermédiaire des poignantes interprétations de Christian Bale (Bruce), Michael Caine (Alfred) et Joseph Gordon-Levitt (John Blake), mais encore via l’espièglerie de Catwoman
Je crois que c'est également pour les mêmes raisons que TDKR est le meilleur de la trilogie (de très peu devant TDK). Quand j'y repense les moments les plus forts en émotions, les plus viscérales se trouve dans le dernier opus pour moi. Belle critique en tout cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
| |
|
| |
| The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
|