Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

The Dark knight rises de Christopher Nolan

+31
Gizmo
Chris
Ciné Plus
Sylar
cineternel
jack-shepard
Chanandler Bong
ThiefSoul
Spider-Maul
S-F68
Magic
Tonisme
freakshit
Larme_de_dragon
Elijah
Boubouche
cubi
Passenger
vendest
JKKS
sim
Tommy
darknol
Kaizus
fandeBOB
Heathcliff
yobenm
Doctor_Ash
saga10
Benyouri
Tayelore
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:38

Doctor_Ash a écrit:
darknol a écrit:

Après au niveau des problèmes d'écriture, je dis rien, j'en ai trouvé pas mal aussi, sauf qu'ils ne m'ont pas gêné au point de me gâcher le film.)

C'est marrant parce que perso si je pourrais reprocher des trucs à la réal ou au montage, je trouve en revanche l'écriture brillante de bout en bout.

Bah en terme de réal je trouve que Nolan a vraiment fourni son meilleur boulot sur l'ensemble de la trilo et en terme de montage, autant y'a des trucs qui me sautent à la tronche sur BB et TDK, autant sur TDKR rien ne m'a dérangé.

En terme de scénar' par contre, je trouve que ça n'a pas la même rigueur qu'un TDK et certains trucs sont de mon point de vue moyennement bien traités, mais paradoxalement ça reste quand même l'opus que je préfère, justement grâce à la réal' de Nolan, à la performance des acteurs - avec notamment un Bale on fire et un Hardy juste mortel - et que malgré les réserves que je peux émettre sur le scénar', le ton qu'il donne au film et la façon dont il amène les idées donnent un côté plus décomplexé que sur les précédents et donc sacrément plus fun à regarder.

Après quand Dahan explique que les mecs se sont presque échinés à foutre en l'air point par point ce qu'ils avaient mis en place dans les deux précédents, ça reste à mon sens tout à fait nawak. (tout comme de le mettre dans le même sac que Prometheus vis-à-vis du recyclage-machin: rien à voir quoi...)

edit:

Citation :
sa dernière critique de la quadrilogie Indiana Jones dans laquelle il place Kingdom of the Cristal Skull devant Temple of Doom et Raider of The Lost Ark est un moment de franche poilade

Ok, je veux voir ça! Shocked

C'est sur une de ses émissions récentes JKKS?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Utilisateur
Utilisateur
Chris

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:41

Doctor_Ash a écrit:
Puis bon on pense ce qu'on veux du film, mais quand il dit "t'as vu comment c'est filmé, monté et écrit" et qu'il enchaîne sur son amour du 1er Expendables, c'est limite comique quand même Laughing (et puis putain des films filmés, montés et écrit comme TDKR je voudrait bien en voir plus moi Cool )

+1!

Et j'ai failli m'étouffer quand j'ai entendu "...toujours émouvant - rappelez vous la confession de Mickey Rourke- ..."
troplol waw quoi, il est vraiment parti loin le Dahan drunken
http://postgenerique.blogspot.be/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:53

Hein? Devient fou Dahan il avait deteste Indianna Jones 4 Suspect
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:55

Tayelore a écrit:
Hein? Devient fou Dahan il avait deteste Indianna Jones 4 Suspect
Nan c'est Armond White qui a dit ça, pas Dahan, il devient pas fou à ce point quand même Laughing
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:57

Citation :
Citation :
... comment c'est écrit, comment c'est filmé, ce que ça raconte [...] la constance de niqué tous les personnages pour en faire un pseudo truc intello de dandy à 2 balles...

laissetombercequirac consternant ! D'autant plus de quelqu'un qui à crié au génie sur Spiderman 3
Citation :

... Spiderman 3 un film mythologique, d'une jouissnce visuel absolu [...] un spectacle total [...] tu peux pas sortir du film en disant que c'est de la bousasse. Le film ultimate. Ampleur visuel, thématique et émotionnel. Hallucinante mise en scène, dimension épique de ses enjeux. Logistique monstrueuse des scènes d'action dont le génie culmine à un final prométhéen à flaire pleurer tout fan de comics digne de ce nom.
Un des mecs les plus inventifs en terme de mise en scène. Préfère t'ont un cinéaste maladroit mais d'une générosité hallucinante [...] Tel respect du comics...
Shocked mortderire

Ce qui est d'autant plus drôle, c'est que pour moi la critique élogieuse qu'il fait de spiderman 3 va très bien à the dark knight rises. Laughing
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:57

(bon je me fais l'avocat du diable, mais il dit quand même que le premier Expendables, en terme de fabrication, ça reste naze, mais vu qu'il y a du cœur et que Sly' à tout donné, c'est quand même bien.)

(on est donc pas dans le même cas de figure que dans le film de ce connard pseudo-auteuriste de Nolan.)

(merde quoi!)

Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:01

darknol a écrit:
Doctor_Ash a écrit:
darknol a écrit:

Après au niveau des problèmes d'écriture, je dis rien, j'en ai trouvé pas mal aussi, sauf qu'ils ne m'ont pas gêné au point de me gâcher le film.)

C'est marrant parce que perso si je pourrais reprocher des trucs à la réal ou au montage, je trouve en revanche l'écriture brillante de bout en bout.

Bah en terme de réal je trouve que Nolan a vraiment fourni son meilleur boulot sur l'ensemble de la trilo et en terme de montage, autant y'a des trucs qui me sautent à la tronche sur BB et TDK, autant sur TDKR rien ne m'a dérangé.

Bah en terme de réal t'as les fights au corps à corps par exemple qui sont très perfectible (même si je kiffe quand même les affrontements avec Bane), puis en terme de montage je trouve que t'as une ou deux ellipses un peu trop brutales (la rencontre Batman/Gordon à l'hopital par exemple)
Après ça reste assez anecdotique dans l'ensemble.

Qu'est ce qui t'as dérangé dans le scénar?

ps : tout à fait ok sur la perf des acteurs! Cool
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:15

Ah ok pour Armond White Laughing

Pour les fights, on me dit que en fait le support"vrai" Imax leur rend bien plus justice et on se rend compte bien plus de leur qualités.

Pour l'ellipse, je comprends, trouvé ca legerement brutal, mais je crois pas qu'on puisse y chercher la quelque chose qui est de l'ordre de l'imperfection technique. En tous cas je le vois pas comme une faute, mais comme un choix qu'on apprécie plus ou moins.

Au final, trouve pas qu'en terme de réal le film à à envier aux autres films de Nolan globalement. (surtout si tu prends les fights par exemple) je trouve le montage bien moins abrupte que dans Tdk ou vraiment la j'ai été géné à deux trois moments. Mais bon aprés hein Wink

Dernière édition par Tayelore le Dim 30 Sep - 13:16, édité 1 fois
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:15

@ Doctor_Ash

Bah c'est sur des points qui ont déjà été bien débattus à la sortie et dont j'avais aussi parlé je crois: Blake qui sait tout sur Wayne et l'explication assez faible qui en découle (même si je comprends bien la raison et la résonance que ça a sur la fin), certains trucs dans la prison et la "morale" du docteur qui permet à Wayne d'avoir le déclic et de réussir à s'échapper, là aussi un peu faiblard de mon point de vue, le personnage de Foley que je trouve pas très bien écrit ou encore la durée de 5 mois à Gotham que j'ai jamais ressenti. (mais là le problème n'est pas que scénaristique là.)

Et j'hésite un peu à le dire, tant ça risque d'en faire hurler pas mal, mais en matant le film la première fois, j'ai eu Spiderman 3 qui est apparu dans un coin de ma tête. Évidemment pas dans les même proportions, le scénar' de TDKR se tient dans la globalité et c'est infiniment mieux écrit, mais c'est dans cette volonté de boucler l'histoire en revisitant le premier opus de la saga, pour bien montrer que l'ensemble forme un tout cohérent qui ma rappelé ce qu'a fait Raimi sur S3. (bon sauf que dans ce cas là, c'était juste du foutage de gueule, mais bon...)

Edit: ah ouais comme Tay', j'avais pas pigé que c'était White. Laughing
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:40

darknol a écrit:
@ Doctor_Ash

Bah c'est sur des points qui ont déjà été bien débattus à la sortie et dont j'avais aussi parlé je crois: Blake qui sait tout sur Wayne et l'explication assez faible qui en découle (même si je comprends bien la raison et la résonance que ça a sur la fin), certains trucs dans la prison et la "morale" du docteur qui permet à Wayne d'avoir le déclic et de réussir à s'échapper, là aussi un peu faiblard de mon point de vue, le personnage de Foley que je trouve pas très bien écrit ou encore la durée de 5 mois à Gotham que j'ai jamais ressenti. (mais là le problème n'est pas que scénaristique là.)

Oki le coup des 5 mois je comprends, ça m'avait "gêné" aussi la 1ère fois, mais en fait au 2e visionnage c'est très bien passé, c'est sur que les signes du temps qui passe sont discrets, mais ils sont bien là, et ça marche tout à fait pour moi, mais je peux comprendre que ça gène.
Pareil pour Blake, ça m’avait aussi gêné à la 1ère vision, beaucoup moins à la 2e, je trouve (de la façon dont je le voie) que c'est juste laisser à l'imagination, on te présente un flic plutôt malin, j'imagine sans mal qu'en grandissant il a fait son enquête sur Wayne et confirmer ses soupçons, alors certes il le dit pas dans la dialogue en question mais c'est pas très dérangeant je trouve, dans le sens où ça n'aurait pas apporté grand chose de plus de le dire explicitement alors qu'on peux facilement l'imaginer, et surtout je trouve très belle cette scène entre Levitt et Bale.

Pour la prison j'ai toujours kiffé de A à Z, je suppose que quand tu parles de la "morale" du Docteur tu fait référence au fait que Wayne doit avoir "peur" pour se sauver?
En fait ce que j'aime beaucoup là dedans, c'est que je trouve ça super fort symboliquement, tu as ce mec qui pendant 3 films s'est acharné à éliminer sa peur pour devenir la peur, et qui aujourd'hui paradoxalement doit retrouver la peur pour survivre.
Pendant 3 films il devient de plus en plus Batman la créature sans peur, de moins en moins Bruce Wayne l'être humain, et c'est comme si dans cette scène du puits en se reconnectant avec sa peur, il retrouvait son humanité, une raison de vivre etc.. (ce qui mène à l'épilogue du film évidemment)
Je crois que toute la séquence de la prison est mon moment préféré du film pour tout ce qu'elle implique au niveau du perso.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:41

Tout pareil.

cheers onseclate

(meme si la scène de Blake m'a jamais génée ange )
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:51

Bah on est dans le même cas en fait, quand je te parles de ces défauts que j'ai ressenti, tout est vraiment mieux passé la deuxième fois.

Pour les scène avec Blake et celles de la prison, yep, symboliquement elles fonctionnent et s'inscrivent dans les thèmes abordées depuis BB, j'aurais peut-être préféré des explications (pour blake) et un dénouement (pour la prison) plus "complexes" et fouillés, mais bon encore une fois c'est précisément ces éléments présentés de façon assez cash dans le film qui font que j'ai aussi aimé le ton général, c'est un peu le bordel à expliquer en fait. Laughing

Sinon, pour ce qui est du passage de temps, je ferai sûrement plus attention aux détails devant le blu-ray, pas impossible que j'ai zappé des éléments. Wink
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:02

Tient je rejoins dark sur la question du temps qui passe, ça fait partie avec les fights (mais yes comme le souligne Tay' peut-être qu'ils prennent leur pleine mesure au format IMax en effet) et la musique en partie, des petits problèmes que j'ai avec le film.

Alors je comprends la nécessité du mouvement mais je trouve un peu abrupte le fait de passer de la bombe va exploser dans 5 mois, à la bombe va exploser dans 24 heures, à la bombe va exploser dans 15 minutes (ou peu s'en faut). J'aurais bien aimé par exemple voir les conséquences de l'occupation sur la population de manière plus développée. Et là où je ne te rejoints pas Tay' par contre c'est sur la question du montage abrupte dans TDK qui de mon point de vue s'accorde parfaitement à la brutalité et à la rapidité du film qui paraît en quelque sorte conçu pour "maltraiter" le spectateur. Là où dans TDKR Nolan est moins "straight to the point" et où certaines ellipses un peu brutales me paraissent moins organiques.
http://j-k-k-s.deviantart.com/
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:53

darknol a écrit:
Pour ceux qui voudraient entendre Dahan parler (un peu) du film, c'est ici que ça se passe:

http://www.kazeo.com/external/http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid3716-c-cineplus.html?tab=3&vid=738125

Smile

(marrant parce qu’il parle d'un truc qui se veut auteuriste, qui se pignole et tout alors que bon, des 3, c'est plus TDK qui pourrait correspondre, si on voulait casser le film. Après au niveau des problèmes d'écriture, je dis rien, j'en ai trouvé pas mal aussi, sauf qu'ils ne m'ont pas gêné au point de me gâcher le film.)

Shocked
Putain je l'aime bien ce gars de base mais là ça fait un moment qu'il part en sucette Laughing .... Parler du TDKR , trouver que le film c'est du "pignolage" de bout en bout "qu'un film de super héros c'est pas ça, blablabla " !!! Bon ok , je veux bien et je le comprend , mais dire ça et ce pignolé non pas sur un film lui même, mais sur la speudo passion qui ressort d'un film ( Expandables moi perso ... Mad Wink ) Y'a un bug là?? Suspect
C'est un peu l'esprit Mad movies qui me gonfle ... Laughing Et l'émotion de la scène avec Rourke Shocked !! Laughing
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:46

J'ai bien kiffé le film, j'esseyerais d'en reparler prochainement quand j'aurais pécho une connexion dans mon appartement, mais hormis Cotillard et le retournement de situation lié à son personnage, j'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu lors de TDK ! Très bon film !
Passenger
Utilisateur
Utilisateur
Passenger

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:59

L'édition collector Amazon à 60 euros ! Shocked
Lien

Je crois que ça va être sans moi... siffle

EDIT :En fait je vais peut être la prendre sur amazon.com à 35 dollars. Laughing
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:04

Je vois pas de quelle édition tu parle Question Pour le moment on a 4 édition dispo en précommande :

double dvd : 20.99

Blu ray ultimate : 24.99

Trilogie dvd : 39

Trilogie blu ray : 49

Wink
Chris
Utilisateur
Utilisateur
Chris

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:05

Il a mis le lien siffle Wink

Citation :
EDIT :En fait je vais peut être la prendre sur amazon.com à 35 dollars. Laughing

Penses-tu qu'il y aura au moins les sous-titres FR dans la version ricaine?
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:09

oups : Embarassed

Faut que j'aille dormir jememarre , mais sinon c'est une jolie édition, mais je fais l'impasse en attendant le coffret Trilogie 2013
Passenger
Utilisateur
Utilisateur
Passenger

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:17

Chris a écrit:
Il a mis le lien siffle Wink

Citation :

Penses-tu qu'il y aura au moins les sous-titres FR dans la version ricaine?

Normalement il y aura les sous titres fr ainsi que la version française québecoise (pour la famille allergique à la VO Laughing ).
Et oui je parle bien de la version avec le masque brisé Wink.
Je me souviens que pour TDK ils avaient fait une édition similaire avec le Batpod qui était assez décevante au final.

Chris
Utilisateur
Utilisateur
Chris

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:22

Ok merci!

C'est vrai que 60€ c'est excessivement cher pour ce que c'est...peut-être que ça va baisser d'ici la sortie, ça arrive parfois sur amazon mais bon, vu qu'il n'y a que la VOST qui m'intéresse, je risque fort de me rabattre sur le collector US aussi... c'est le même quasi 2x moins cher (en comptant les frais de port) !
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:26

The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 The-dark-knight-rises-target-blu-ray
The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 The-dark-knight-rises-best-buy-blu-ray

http://collider.com/dark-knight-rises-blu-ray-target-best-buy-images/200096/
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:42

Autrement dit, la sortie U.S ce verra accompagné des trois nouveau visuel qui sont hmmdonut pendant que nous en france on reste avec des visuel vraiment moyen : foufurieux

En tout cas magnifique, j'adore le premier. japrouvecbien
Ciné Plus
Utilisateur
Utilisateur
Ciné Plus

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeVen 5 Oct - 1:41

Les Blu-Ray sont très laids
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:53

Pas grand chose à voir avec les sorties blu ray mais je me demandais quels ont été les bruits sur Bale durant tout ses tournages avec Nolan ? Est ce que c'est le genre d'acteur apprécié par ses partenaires à l'écran, équipe technique... ? (apparemment sa collaboration avec Tom hardy c'est superbement passé, mais pour les autres ?)

Je demande çà car il y a tout un foin autour du dernier T.Mallick ou il aurait été odieux avec Nathalie Portman ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan   The Dark knight rises de Christopher Nolan - Page 31 Icon_minitime

The Dark knight rises de Christopher Nolan
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant