| Classement des films déjà vus | |
|
+7Tayelore Tommy Sylar Doctor_Ash jack-shepard sim Elijah 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Dim 4 Aoû - 14:09 | |
| American Gangster (Ridley Scott - 2007)Mon avis sur ce film n'a pas changé depuis la sortie, je continue de beaucoup aimer. Et je continue également à lui faire les mêmes reproches à savoir quelques passages un peu speed et la relation Denzel Washington / Russell Crowe un peu bâclée sur la fin. Black Rain (Ridley Scott - 1989)Pas un grand policier mais un bon policier, efficace et avec de bons persos. Legend (Ridley Scott - 1985)Me rend compte qu'en fait je ne l'avais jamais vu en entier, et je comprends pourquoi D'ailleurs là parfois, j'ai dû avancer en accéléré Parce qu'entre les moments ou cette conne de princesse chante et ou elle demande a Tom Cruise de lui apprendre a parler aux lapins ... Bon le visuel et les maquillages envoient du steak, c'est clair. Pour le reste, c'est à vomir de niaiserie. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Mar 6 Aoû - 2:18 | |
| ah oui exactement le même avis sur legend j'accélère toujours quand je vois ce truc | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Mar 6 Aoû - 2:33 | |
| La proposition de John Hillcoat http://www.cinefeeling.net/t3827-la-proposition-de-john-hillcoat | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Lun 12 Aoû - 16:22 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| |
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Lun 19 Aoû - 12:43 | |
| The Frighteners (Peter Jackson) un beau spécimen de pur divertissement parfait. très fun, très dense, surprenant. | |
|
| |
ToTo-SL Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Mar 20 Aoû - 14:53 | |
| A la poursuite d'Octobre rouge (John McTiernan) Un film prenant, un contexte espionnage en pleine guerre froide bien rendu, avec quelques séquences avec une grosse tension. Et la réal de McT encore au top. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Lun 26 Aoû - 11:12 | |
| Shaun of the Dead & Hot Fuzz (Edgar Wright) petit rafraichissement avant le 3ème opus. surtout Hot Fuzz que je connaissais mal (et j'avais pas un super bon souvenir du film pour tout dire ). mais voilà, je suis encore une fois surpris de la façon dont notre sensibilité de spectateur peut évoluer au fil du temps. il m'a pas fallu plus de 10 min pour être totalement pris au jeu. au final j'ai maté le film 2 fois dans la journée pour les 2 opus: du pur film de geek, scénar parfait, acteur géniaux, humour irrésistible et réal fun. what else? | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Dim 1 Sep - 11:43 | |
| Aliens (James Cameron - 1986)Et c'est toujours aussi bon. L'un des must en matière d'actionner SF Alien 3 (David Fincher - 1992)Revu mais pour la 1ere fois en version longue. Ca fait trop longtemps que j'ai vu la version d'origine pour pouvoir comparer. Un gros souci de rythme vers le milieu du film et certains trucages vraiment pourris. Néanmoins j'aime l'univers proposé et le fait que ça se démarque complètement de l'attitude warrior du précédent opus. Alien Resurrection (Jean-Pierre Jeunet - 1997)Version longue aussi. Meilleur que dans mes souvenirs. L'esthétique est vraiment sympa. J'aime ce qu'est devenu Ripley et le coté décalé permanent. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Dim 1 Sep - 14:23 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Dim 1 Sep - 14:48 | |
| J'aime bien Cette espèce de "Néo Ripley" et l'aspect fusionnel humain / alien, depuis le 1er opus t'as une évolution du personnage qui se tient. T'as un 2nd degré permanent qui peut choquer (d'ailleurs ça m'a choqué au debut, je sortais a peine d'Alien 3 qui n'est absolument pas dans le meme ton), mais au final, ça aussi ça se tient et ça rentre dans le cadre désabusé de l'ensemble. | |
|
| |
sim Utilisateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Sam 14 Sep - 22:41 | |
| Re-Animator (Stuart Gordon - 1986)Revu avec plaisir !! Ca cabotine et surjoue dans tous les sens niveau acting, mais c'est un film d'horreur bien fun, gore, macabre et créatif. Re-Animator 2 - Bride Of Re-Animator (Brian Yuzna - 1990)Moins bien mais de bons moments quand meme et toujours une certaine créativité dans le gore. Ca se mue ici en une sorte de Frankenstein moderne. Et puis voir le Dr Herbert West faire joujou avec des morceaux de corps, ça m'eclate Beyond Re-Animator (Brian Yuzna - 2004)Alors celui là est vraiment mauvais par contre. Le contexte de la prison etait une bonne idée et quelques trucs amusants par ci par la. Je suis ok avec le délire un peu portnawak dans lequel ça veut s'engager mais c'est la plupart du temps foiré et méga lourdingue. Pas loin d'etre nanaresque au final. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Dim 15 Sep - 21:34 | |
| Croix de fer (Sam Peckinpah) dernier grand film de Peckinpah. pas forcement un film irréprochable à l'instar d'un Alfredo Garcia. Peut être quelques longueurs. mais avec un peu de recul, l'impact, la sensation, le vertige post visionnage est tellement puissant que c'est 5 étoiles direct un film bien méchant, désespéré et crépusculaire (le crépuscule de la Wehrmacht, rien que ça déjà... ) dans la parfaite ligne directrice de l'œuvre de Peckinpah. James Coburn est im-pé-rial. en plus la restauration du blu ray est toute belle. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Dim 15 Sep - 21:44 | |
| C'est mon dernier Peckinpah à découvrir | |
|
| |
sim Utilisateur
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Jeu 26 Sep - 23:27 | |
| The Terminator Y'a pas à dire c'est un must. Cameron te lance des scènes de tension absolue qu'on tente encore de reproduire aujourd'hui (la scène du technoir ) et j'ai toujours adoré ce côté cauchemar éveillé du film qu'on vit vraiment à travers Sarah Connor (Linda Hamilton formidable). C'est THE chasse à l'homme ! Cameron revient nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Ven 27 Sep - 16:00 | |
| The Untouchables Mon avis ne change pas y s'améliore même et même en vf (une des meilleurs) ce film est toujours aussi énorme Qu'est ce qu'il était bien Kevin Costner avant sans oublier Sean Connery mais quel acteur Les musiques de Morricone ben c'est toujours aussi excellent et cette mise en scène et ces moments totalement viscéraux et cette scène où je frissonne toujours presque les larmes aux yeux Un grand De Palma même le meilleur | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Sam 19 Oct - 21:12 | |
| Braveheart (Mel Gibson) Freeeeedooooom ! Conan le Barbare (John Milius) Crom ! Conan le Destructeur (Richard Fleischer) pas Crom du tout j'aurai dû le laisser à l'état de souvenir. je pensais au moins passer un bon moment régressif mais même pas. le film fait illusion le temps de son ouverture avec les cavaliers qui ride au ralenti sous la musique de Poledouris. après c'est nul. inintéressant et formaté comme un blockbuster tout public. je sais pas pourquoi, en le regardant me suis mis à penser qu'aujourd'hui ça ferait pas tâche dans les productions Marvel, mouhahaha | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Lun 28 Oct - 23:55 | |
| Le Parrain A chaque fois je me dis que je vais jamais enchaîner ses 2h45 en une seule fois, et à chaque fois je me fais avoir. Je rentre dedans et j'en ressors jamais. Hallucinant de fluidité, ponctué de scènes de tension de psychopathes et d'acteurs qui je pense ont définis à jamais l'aura du mafieux dans un film - Brando et Pacino charismatiques comme c'est pas permis. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Mer 6 Nov - 11:00 | |
| Traquée - Someone To Watch Over Me (Ridley Scott - 1987)Je l'avais vu 1 seule fois et il y a très longtemps. Je me souvenais de pas grand chose de ce film. Et pour cause ... Un policier / romance assez banal dans lequel un flic tombe peu a peu amoureux du témoin d'un meurtre qu'il est censé protéger. La relation naissante entre Tom Berenger et Mimi Rogers et son évolution sont plutot pas mal branlés quand meme. Mais ça m'a très peu captivé dans l'ensemble. Un Scott vraiment mineur Lame De Fond - White Squall (Ridley Scott - 1996)Pareil vu qu'une fois et il y a un bail mais là ça s'est beaucoup mieux passé. Bon oui, il y a du cliché, des caractères bons ou mauvais un peu trop appuyés et le genre de truc classique ou chacun apprend des autres. Mais ça fonctionne et ça donne une jolie aventure humaine. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Lun 11 Nov - 14:55 | |
| 4 Carpenter qui méritaient un revisionnage : Prince Des Ténèbres - Prince Of DarknessBon film d'horreur. Surtout dans sa 1ere partie dans laquelle l'évolution du mal est bien amenée (les clochards ... les insectes etc ...) et des visuels bien lugubres. ChristineRevoir ce film m'a fait un bien fou. Je l'apprécie plus qu'avant. Cette façon qu'il a de mettre en scène la "voiture" et d'en faire un personnage a part entière. L'un des meilleurs films du bonhomme. VampiresCelui-là par contre, pas de changement. Je trouve toujours la 1ere scène jouissive et puis ensuite plus grand chose. Des moments de badasserie quand meme mêlés à une ambiance western gothique bienvenue et des visuels sympas (les vampires sortant de terre ...) mais c'est vraiment un Carpenter peu inspiré aux scènes d'actions qui promettent mais pataudes dans l'exécution. HalloweenRevu à la hausse. J'ai quand meme toujours un peu de mal à totalement me passionner pour ce film. Mais ya pas à chier, en terme de mise en scène Carpenter choisi toujours le pointe de vue qu'il faut, l'angle de caméra le plus approprié et beaucoup de moments très bien amenés. Sinon petit détail : j'avais toujours trouvé que la façon dont Rob Zombie avait mis en scène l'enfance de Michael Myers était une vraie bonne idée, voir qqchose qui manquait dans le Carpenter. Mais en fait non... En revoyant l'original la façon dont Donald Pleasance évoque régulièrement la personnalité de Myers est hautement plus inquiétante. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus Lun 11 Nov - 21:28 | |
| La grande vadrouille Pas besoin des rediff' sur TF1, je le regarde quand j'ai envie (et sans les pubs en prime). Une pépite du cinéma français, y'a pas à chercher plus loin, ça doit bien faire 25 fois que je l'ai vu et c'est toujours le même plaisir. Des moments d'humour cultissimes (oh la vache, la scène du ronflement) et en même temps quelques moments de tension inattendus (la scène du train, la roue du vélo avec la patrouille). J'en ressors toujours le sourire aux lèvres. Grand film au sens qu'il fait partie de ceux qui vont vivre éternellement. Et puis le duo Bourvil - De Funès, c'est juste magique, cette alchimie de ouf, les messieurs sont juste les maîtres de la comédie française. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement des films déjà vus | |
| |
|
| |
| Classement des films déjà vus | |
|