Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Classement des films déjà vus

+7
Tayelore
Tommy
Sylar
Doctor_Ash
jack-shepard
sim
Elijah
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

Classement des films déjà vus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 14:09

American Gangster (Ridley Scott - 2007)
4 étoiles
Mon avis sur ce film n'a pas changé depuis la sortie, je continue de beaucoup aimer. Et je continue également à lui faire les mêmes reproches à savoir quelques passages un peu speed et la relation Denzel Washington / Russell Crowe un peu bâclée sur la fin.

Black Rain (Ridley Scott - 1989)
3,5 étoiles
Pas un grand policier mais un bon policier, efficace et avec de bons persos.

Legend (Ridley Scott - 1985)
1,5 étoile
Me rend compte qu'en fait je ne l'avais jamais vu en entier, et je comprends pourquoi hihihihi D'ailleurs là parfois, j'ai dû avancer en accéléré Neutral  Parce qu'entre les moments ou cette conne de princesse chante et ou elle demande a Tom Cruise de lui apprendre a parler aux lapins ... jememarre mortderire
Bon le visuel et les maquillages envoient du steak, c'est clair. Pour le reste, c'est à vomir de niaiserie.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 2:18

ah oui exactement le même avis sur legend j'accélère toujours quand je vois ce truc
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 2:33

La proposition de John Hillcoat

4,5 étoiles

http://www.cinefeeling.net/t3827-la-proposition-de-john-hillcoat
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 13:27

Alien (Ridley Scott - 1979)
5 étoiles
Et c'est toujours une fucking masterpiece Cool 

Thelma & Louise (Ridley Scott - 1991)
4 étoiles
Quelques longueurs et notamment un ventre mou (le passage au motel) mais j'aime beaucoup. Un très bel hymne à la liberté. Il y a presque du Peckinpah dans les thématiques (l'émancipation à travers la violence). Des moments de lyrismes de dingues et la scène finale est magnifique jaime 

Cabal - Nightbreed (Cliver Barker - 1990)
3 étoiles
Je l'avais vu il y a très longtemps. Me souviens l'avoir bien aimé.
Après ce refresh, je dirais que c'est un chouette film d'horreur mais bancal. Disons qu'il y a la volonté de raconter quelquechose, voir même de créer une vraie mythologie. Mais à coups d'ellipses brutales, de raccourcis hasardeux, on sent que le film veut aller direct vers du fun gore action sans passer par d'autres cases intermédiaires. J'ai lu ensuite que la prod avait pas mal cutté et remonté le film ... ceci explique sans doute cela. Neutral
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:22

Une Histoire Vraie - The Straight Story  (David Lynch - 1999)
4,5 étoiles
Revu donc et ça n'a absolument rien perdu de son impact Shocked sweat
L'aventure humaine, la musique d'Angelo Badalamenti, les moments de lyrisme lorsque la caméra plane au dessus des champs .... ça envoit de l'emotion par palettes de 100 Cool
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:29

Rencontre du 3ème type (Spielberg) 5 étoiles 

ça m'avait plus touché que ça la première fois que je l'ai vu. revu dans de bonnes conditions et bim, 2h15 de bonheur. une ode à l'imaginaire et à l'innocence. richard dreyfuss très bon. Very Happy
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:43

The Frighteners (Peter Jackson) 5 étoiles 

un beau spécimen de pur divertissement parfait. très fun, très dense, surprenant.
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:53

A la poursuite d'Octobre rouge (John McTiernan)
Un film prenant, un contexte espionnage en pleine guerre froide bien rendu, avec quelques séquences avec une grosse tension.
Et la réal de McT encore au top.
4 étoiles 
http://toto-sl.deviantart.com/
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 11:12

Shaun of the Dead & Hot Fuzz (Edgar Wright) 5 étoiles 

petit rafraichissement avant le 3ème opus. surtout Hot Fuzz que je connaissais mal (et j'avais pas un super bon souvenir du film pour tout dire silent  ). mais voilà, je suis encore une fois surpris de la façon dont notre sensibilité de spectateur peut évoluer au fil du temps. il m'a pas fallu plus de 10 min pour être totalement pris au jeu. au final j'ai maté le film 2 fois dans la journée Laughing  pour les 2 opus: du pur film de geek, scénar parfait, acteur géniaux, humour irrésistible et réal fun. what else?
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep - 11:43

Aliens (James Cameron - 1986)
4,5 étoiles
Et c'est toujours aussi bon. L'un des must en matière d'actionner SF Cool 

Alien 3 (David Fincher - 1992)
3,5 étoiles
Revu mais pour la 1ere fois en version longue. Ca fait trop longtemps que j'ai vu la version d'origine pour pouvoir comparer.
Un gros souci de rythme vers le milieu du film et certains trucages vraiment pourris. Néanmoins j'aime l'univers proposé et le fait que ça se démarque complètement de l'attitude warrior du précédent opus.

Alien Resurrection (Jean-Pierre Jeunet - 1997)
3,5 étoiles
Version longue aussi.
Meilleur que dans mes souvenirs. L'esthétique est vraiment sympa. J'aime ce qu'est devenu Ripley et le coté décalé permanent.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep - 14:23

Shocked Pour Alien resurrection Razz Adevenirdingue Adevenirdingue 

Je l'ai pas revu depuis 10 ans au moins mais bon dans mes souvenirs c'était une vaste blague What a Face Laughing 
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep - 14:48

J'aime bien ange 
Cette espèce de "Néo Ripley" et l'aspect fusionnel humain / alien, depuis le 1er opus t'as une évolution du personnage qui se tient.
T'as un 2nd degré permanent qui peut choquer (d'ailleurs ça m'a choqué au debut, je sortais a peine d'Alien 3 qui n'est absolument pas dans le meme ton), mais au final, ça aussi ça se tient et ça rentre dans le cadre désabusé de l'ensemble.
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Sep - 10:51

En Pleine Tempête (Wolfgang Peterson) 4 étoiles 

une exposition et une "émotion" un peu cheezy, une surenchère de péripéties discutables. Mais bon, toujours aimé ce film afro 
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep - 22:41

Re-Animator (Stuart Gordon - 1986)
3,5 étoiles
Revu avec plaisir !!
Ca cabotine et surjoue dans tous les sens niveau acting, mais c'est un film d'horreur bien fun, gore, macabre et créatif.

Re-Animator 2 - Bride Of Re-Animator (Brian Yuzna - 1990)
3 étoiles
Moins bien mais de bons moments quand meme et toujours une certaine créativité dans le gore. Ca se mue ici en une sorte de Frankenstein moderne.
Et puis voir le Dr Herbert West faire joujou avec des morceaux de corps, ça m'eclate afro applaidissments 

Beyond Re-Animator (Brian Yuzna - 2004)
1 étoile
Alors celui là est vraiment mauvais par contre.
Le contexte de la prison etait une bonne idée et quelques trucs amusants par ci par la.
Je suis ok avec le délire un peu portnawak dans lequel ça veut s'engager mais c'est la plupart du temps foiré et méga lourdingue. Pas loin d'etre nanaresque au final.
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep - 21:34

Croix de fer (Sam Peckinpah) 5 étoiles 

dernier grand film de Peckinpah. pas forcement un film irréprochable à l'instar d'un Alfredo Garcia. Peut être quelques longueurs. mais avec un peu de recul, l'impact, la sensation, le vertige post visionnage est tellement puissant que c'est 5 étoiles direct affraid un film bien méchant, désespéré et crépusculaire (le crépuscule de la Wehrmacht, rien que ça déjà... Laughing  ) dans la parfaite ligne directrice de l'œuvre de Peckinpah. James Coburn est im-pé-rial.
en plus la restauration du blu ray est toute belle. Smile 
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep - 21:44

C'est mon dernier Peckinpah à découvrir jaime
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep - 14:17

Le Château dans le ciel (Miyazaki) 5 étoiles 

Que c'est beau, riche, intelligent, poétique, dur, effrayant, émouvant, ....ange 

Pitch Black (David Twohy) 3 étoiles 

moui, j'ai toujours de la sympathie pour ce film mais c'était quand même mieux dans mes souvenirs. les persos sont souvent à la limite de la connerie

jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 23:27

The Terminator 4,5 étoiles

Y'a pas à dire c'est un must. Cameron te lance des scènes de tension absolue qu'on tente encore de reproduire aujourd'hui (la scène du technoir respect ) et j'ai toujours adoré ce côté cauchemar éveillé du film qu'on vit vraiment à travers Sarah Connor (Linda Hamilton formidable). C'est THE chasse à l'homme ! Cameron revient nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep - 16:00

The Untouchables
5 étoiles 

Mon avis ne change pas y s'améliore même et même en vf (une des meilleurs) ce film est toujours aussi énorme
Qu'est ce qu'il était bien Kevin Costner avant sans oublier Sean Connery mais quel acteur Shocked Adevenirdingue 
Les musiques de Morricone ben c'est toujours aussi excellent et cette mise en scène et ces moments totalement viscéraux et cette scène où je frissonne toujours presque les larmes aux yeux japrouvecbien 
Un grand De Palma même le meilleur cheers 

sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Oct - 21:12

Braveheart (Mel Gibson) 5 étoiles 

Freeeeedooooom !

Conan le Barbare (John Milius) 5 étoiles 

Crom !

Conan le Destructeur (Richard Fleischer) 2 étoiles 

pas Crom du tout ange  j'aurai dû le laisser à l'état de souvenir. je pensais au moins passer un bon moment régressif mais même pas. le film fait illusion le temps de son ouverture avec les cavaliers qui ride au ralenti sous la musique de Poledouris. après c'est nul. inintéressant et formaté comme un blockbuster tout public. je sais pas pourquoi, en le regardant me suis mis à penser qu'aujourd'hui ça ferait pas tâche dans les productions Marvel, mouhahaha hihihihi
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct - 23:55

Le Parrain 5 étoiles 

A chaque fois je me dis que je vais jamais enchaîner ses 2h45 en une seule fois, et à chaque fois je me fais avoir. Je rentre dedans et j'en ressors jamais. Hallucinant de fluidité, ponctué de scènes de tension de psychopathes et d'acteurs qui je pense ont définis à jamais l'aura du mafieux dans un film - Brando et Pacino charismatiques comme c'est pas permis.
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov - 11:00

Traquée - Someone To Watch Over Me (Ridley Scott - 1987)
Je l'avais vu 1 seule fois et il y a très longtemps. Je me souvenais de pas grand chose de ce film. Et pour cause ... Un policier / romance assez banal dans lequel un flic tombe peu a peu amoureux du témoin d'un meurtre qu'il est censé protéger. La relation naissante entre Tom Berenger et Mimi Rogers et son évolution sont plutot pas mal branlés quand meme. Mais ça m'a très peu captivé dans l'ensemble. Un Scott vraiment mineur
2 étoiles

Lame De Fond - White Squall (Ridley Scott - 1996)
Pareil vu qu'une fois et il y a un bail mais là ça s'est beaucoup mieux passé.
Bon oui, il y a du cliché, des caractères bons ou mauvais un peu trop appuyés et le genre de truc classique ou chacun apprend des autres. Mais ça fonctionne et ça donne une jolie aventure humaine.
3,5 étoiles
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov - 14:56

yep c'est pas mal lame de fond Wink Very Happy Je l'ai vu y a quelques mois scratch 
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov - 14:55

4 Carpenter qui méritaient un revisionnage :

Prince Des Ténèbres - Prince Of Darkness
3,5 étoiles
Bon film d'horreur. Surtout dans sa 1ere partie dans laquelle l'évolution du mal est bien amenée (les clochards ... les insectes etc ...) et des visuels bien lugubres.

Christine
4 étoiles
Revoir ce film m'a fait un bien fou. Je l'apprécie plus qu'avant. Cette façon qu'il a de mettre en scène la "voiture" et d'en faire un personnage a part entière.
L'un des meilleurs films du bonhomme. Cool japrouvecbien 

Vampires
2 étoiles
Celui-là par contre, pas de changement. Je trouve toujours la 1ere scène jouissive et puis ensuite plus grand chose. Des moments de badasserie quand meme mêlés à une ambiance western gothique bienvenue et des visuels sympas (les vampires sortant de terre ...) mais c'est vraiment un Carpenter peu inspiré aux scènes d'actions qui promettent mais pataudes dans l'exécution.

Halloween
3,5 étoiles
Revu à la hausse. J'ai quand meme toujours un peu de mal à totalement me passionner pour ce film. Mais ya pas à chier, en terme de mise en scène Carpenter choisi toujours le pointe de vue qu'il faut, l'angle de caméra le plus approprié  et beaucoup de moments très bien amenés.
Sinon petit détail : j'avais toujours trouvé que la façon dont Rob Zombie avait mis en scène l'enfance de Michael Myers était une vraie bonne idée, voir qqchose qui manquait dans le Carpenter. Mais en fait non... En revoyant l'original la façon dont Donald Pleasance évoque régulièrement la personnalité de Myers est hautement plus inquiétante.
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov - 21:28

La grande vadrouille
5 étoiles 
Pas besoin des rediff' sur TF1, je le regarde quand j'ai envie (et sans les pubs en prime). Une pépite du cinéma français, y'a pas à chercher plus loin, ça doit bien faire 25 fois que je l'ai vu et c'est toujours le même plaisir. Des moments d'humour cultissimes (oh la vache, la scène du ronflement) et en même temps quelques moments de tension inattendus (la scène du train, la roue du vélo avec la patrouille). J'en ressors toujours le sourire aux lèvres. Grand film au sens qu'il fait partie de ceux qui vont vivre éternellement. Et puis le duo Bourvil - De Funès, c'est juste magique, cette alchimie de ouf, les messieurs sont juste les maîtres de la comédie française.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement des films déjà vus   Classement des films déjà vus - Page 4 Icon_minitime

Classement des films déjà vus
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant