Fringe saison 4 : un rôle réduit pour Kirk Acevedo L'acteur Kirk Acevedo a déclaré que son rôle dans la saison 4 de Fringe serait réduit.
Personne n'a oublié son personnage nommé Miguel Alvarez dans Oz et Kirk Acevedo reste un des meilleurs acteurs de la télévision américaine. Si nous adorons Fringe et avons appris avec un immense plaisir que la série a été renouvelée pour une saison 4, il faudra se rendre à l'évidence : Kirk Acevedo n'y fera que quelques apparitions. Et pour cause, l'acteur sera l'un des premiers animateurs de Prime Suspect (US), le nouveau show de NBC. Fringe - Saison 2. Série créée par J.J. Abrams, Alex Kurtzman, Roberto Orci en 2008. Avec Anna Torv, John Noble, Joshua Jackson et Blair Brown.
Son rôle avait déjà été bien réduit à la mort de son personnage Charlie Francis puisqu'on le retrouvait uniquement dans l'univers parallèle de Fringe et donc dans une poignée d'épisodes des deux dernières saisons. Malgré son engagement sur une chaîne concurrente, Kirk Acevedo reviendra dans la saison 4 : "Tout ce que je sais c'est qu'ils souhaitent mon retour. Il y a une formidable équipe." Contractuellement, l'acteur a cependant prévenu qu'il ne pourrait joué que dans trois ou quatre épisodes de Fringe.
Pendant que son rôle se réduit, son collègue Seth Gabel a été récemment promu au rang d'acteur régulier pour la saison 2011-2012 (Fringe saison 4 : promotion pour Seth Gabel).
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Mer 18 Mai - 20:35
Franck a écrit:
Je lisais différents trucs, je repensais à la série :
Spoiler:
d'aprés Walter, la fringe division de 2026 sont the first people dont parle la "prophétie" c'est eux qui vont renvoyé dans le temps la machine et ont altéré le temps lors de leur voyage... alors vu que Peter ne doit pas exister du tout, que c'est quelque chose qu'on repete de toutes les facons depuis le début de la série, maybe dans un "premier" futur Bishop a trouvé lors de voyage de quoi transmettre le remede a son ancien lui (en investissant son corps donc) pour aller sauver le Peter de l'autre dimension et tout s'est mis en marche? En gros ils ont joué avec la timeline, et tout ce qu'ils font c'est essayer d'y remettre de l'ordre.. ca pourrait expliquer aussi les différentes amnésies qu'on les personnages a divers moment (jusqu'au fait que Oliva et Peter ait oublié qu'ils se sont rencontré quand ils étaient petits).. ce qui peut etre interessant, aussi c'est leur faculté à pouvoir remonter le temps de maniere exacte.. ca expliquerait pourquoi les différents composants de la machine se sont retrouvés à une ere préhistorique.. peut etre meme que a force de jouer avec la fabrique de l'espace temps, ils ont peut etre crée une dimension qui nous ressemble de base? c'est peut etre pour ca qu'elles sont si lié? .enfin on peut se demander qui sont les observateurs évidemment.. en tous cas ce qui est sur c'est que si ils essayent de réparer le bourdel, ils sont eux meme faillible, "humains"..qu'est ce qu'ils ont à gagné au final? est ce que la situation les menace? aprés on peut se demander aussi ou est passé Peter désormais..je crois qu'on est d'accord pour dire qu'il reviendra.. mais ou est il? Ou peut il etre, maintenant qu'il a disparu de cette réalité toutes époques confondues?
C'est un peu fouilli, je pense, ce sont que des théories, mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez..
Moi ji pense que tu penses beaucoup
Spoiler:
Nan j'aime bien l'idée que ils auraient eux même créé l'autre dimension en "jouant" trop avec la machine temporelle, ce serait une boucle temporelle? (ah bah nan Peter) A voir aussi jusqu'où les Observateurs contrôlent la situation, et effectivement qui ils sont vraiment.
Moi je me demandai aussi, si au final le Peter ne doit pas exister, n'est pas un première étape, où on va petit à petit supprimer des choses qui ne devaient pas exister? Pour qu'au final il ne reste plus qu'une dimension, comme ça aurait du être le cas à la base?
Tayelore Admin
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Mer 18 Mai - 20:44
Citation :
Sinon, je crois que c'est possible. deja tu as une évidence,
Spoiler:
la machine sort de "nulle" part puis si tu veux en physique quantique, si je ne m'abuse (et je vais revérifier) il y a une théorie qui dit que les choix multiples peut créer des innombrables univers parralele. aprés pourquoi ceux la sont ils si lié ça.. parce que ils sont trés proches?
quand a ce que tu dis aprés, je crois que c'est une piste aussi puisque la série entiere est basée sur, l'idée d'aller à l'essentiel, et de ne pas jouer avec la nature, quand bien meme ca passe parfois par le sacrifice, ce qui rend le truc, plus gris.
Tayelore Admin
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Mer 18 Mai - 21:41
Citation :
Spoiler:
LA THÉORIE DES UNIVERS PARALLÈLES
Les Univers multiples
Image de Kerry Mitchell
La théorie des Univers parallèles ou multiples fut introduite par le physicien américain Hugh Everett en 1957. Il s'agit d'une sorte de réinterprétation de la mécanique quantique qui essaye d'éliminer des problèmes conceptuels comme celui posé par l'expérience du chat de Schrödinger. D'après cette théorie, le chat de Schrödinger ne se trouve pas dans une superposition d'états. Il y a en fait deux chats, l'un vivant, l'autre mort, qui font partie de deux Univers différents. Ceci est possible car, lorsque nous lui imposons le choix entre un chat mort et un chat vivant, l'Univers se divise en deux. Naissent alors deux Univers parallèles qui sont absolument identiques, si ce n'est que l'un contient un chat vivant et l'autre un chat mort. Dans chacun de ces Univers, le chat est dans un état bien défini et le concept un peu absurde d'un animal ni mort ni vivant n'est plus nécessaire.
Finalement, lorsque nous ouvrons la boite et observons son contenu, nous sélectionnons l'un des deux Univers qui devient alors notre monde réel. A ce moment, les deux Univers parallèles se découplent et deviennent totalement indépendants l'un de l'autre. Si nous découvrons que le chat est mort, nous pouvons nous rassurer en imaginant qu'il existe un Univers parallèle où le chat est vivant
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Mer 18 Mai - 22:10
Franck a écrit:
Citation :
Sinon, je crois que c'est possible. deja tu as une évidence,
Spoiler:
la machine sort de "nulle" part puis si tu veux en physique quantique, si je ne m'abuse (et je vais revérifier) il y a une théorie qui dit que les choix multiples peut créer des innombrables univers parralele. aprés pourquoi ceux la sont ils si lié ça.. parce que ils sont trés proches?
quand a ce que tu dis aprés, je crois que c'est une piste aussi puisque la série entiere est basée sur, l'idée d'aller à l'essentiel, et de ne pas jouer avec la nature, quand bien meme ca passe parfois par le sacrifice, ce qui rend le truc, plus gris.
Yep la théorie des choix multiples qui entraînent des univers parallèles je connaissait yep. A savoir pour Fringe donc quel est le choix qui aurait pu à la base crée cet univers!
En tous cas j'arrive vraiment pas à imaginer à quoi la saison 4 va ressembler
Tayelore Admin
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Mer 18 Mai - 22:17
Spoiler:
Pit tetre la théorie sinon du pré big bang, ca serait fort aussi
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Mer 18 Mai - 22:19
Connait pas! C'est quoi cette théorie?
Tayelore Admin
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Mer 18 Mai - 22:23
Spoiler:
Cette théorie du pré-big bang (2a) imagine qu'il existait antérieurement à notre Univers, un univers froid et sombre, tel un océan agité. La superposition des vagues aurait pu produire une condensation localisée qui se serait effondrée sur elle-même, en un trou noir. Cette condensation aurait provoqué donc un effondrement gravitationnel (ou "big crunch"). En même temps, l'action d'une particule hypothétique dans la théorie des cordes ("le dilaton", indissociable du "graviton", autre particule hypothétique complémentaire de cette théorie), le dilaton donc, crée des bulles de pré-big bang. Lorsqu'une de ces bulles atteint la taille d'un proton, elle entre en phase d'expansion accélérée (dite inflation). C'est ce type de bulle qui va connaître une phase de transition d'un Univers froid vers un Univers extrêmement chaud (1031°) (3)(4). C'est au cours de cette phase que serait apparue notre pré-matière, selon les équations d'Einstein; soit notre big bang. (La suite reste classique dès lors, avec l'expansion de notre Univers, tel que nous pensons le connaître et le décrire de mieux en mieux...)
On constate que cette théorie ne fait qu'éloigner le problème de l'origine... ou d'une création divine, selon un ordre de Dieu, mais... qu'elle ne l'interdit pas non plus! Du reste, tant le "dilaton" que le "graviton" (son complémentaire inévitable), sont des particules qu'on va essayer de découvrir dans la décade à venir, mais avec de grandes difficultés... Le graviton correspond à la force gravitationnelle, tandis que le dilaton tendrait à dilater l'espace-temps. Ils seront tous deux très difficiles à mettre en évidence.
L'un des initiateurs de cette théorie des cordes, Gabriele Veneziano (2b), dit que l'intérêt de ce scénario, c'est que "lorsque se serait produit l'épisode du big bang, l'inflation serait déjà réalisée, générée par l'existence du dilaton. Ce n'est plus du bricolage théorique, mais la solution d'équations de la théorie des cordes"... "D'autre part, cette théorie permettrait d'unifier toutes les interactions, et introduirait un grand nombre d'autres champs, qui expliqueraient divers phénomènes, encore mystérieux aujourd'hui." Dans cette théorie, les particules élémentaires ne sont plus des points, mais des filaments en vibration, ayant la forme de cordes en boucles ou libres. La théorie d'Einstein ne serait donc qu'une partie d'une autre théorie bien plus vaste. Mais il reste bien des interrogations, en particulier la preuve que le dilaton existe. C'est lui en effet qui permettrait d'interpréter ce qui se passe au sein des trous noirs, entre autre.
3. Quelques conséquences de cette théorie
Cette théorie du pré-big bang permet d'admettre qu'il existe d'autres univers qui se côtoieraient et s'interpénétreraient sans se gêner,(5)(6) les trous noirs étant en quelque sorte des portes ouvertes sur l'un ou l'autre de ces divers univers. Cela ressemble de plus en plus à ce qu'on a prédit dans la science-fiction! Ces univers potentiels seraient très proches les uns des autres, mais devraient comporter d'autres dimensions que les nôtres, et d'autres systèmes de particules. C'est pourquoi ils nous sont pour l'instant totalement invisibles. Tous "nos" univers seraient en quelque sorte comme un feuilleté (ou un millefeuilles). La naissance hypothétique de ces "univers parallèles" dépend étroitement de la possibilité pour les trous noirs d'exister.
L'une des raisons récentes de la probabilité que cette théorie soit vraie, c'est le fait qu'on a découvert que notre Univers n'est pas courbe (ce qu'exigent les équations d'Einstein), mais bien tout à fait plat, comme dans notre millefeuilles de tout à l'heure. Cela pourrait aussi être une piste pour expliquer la masse manquante de l'Univers, qui reste encore très importante! Théorie des cordes ou pas, il y aura donc pour les physiciens de nombreuses particules élémentaires nouvelles à découvrir, peut-être davantage que nous en connaissons déjà!... Cela pourrait se faire dès 2007, dans le futur Large Hadron Collider (LHC) au CERN de Genève-Meyrin (27 Km de circonférence), ou dans le Tetravon (6,4 Km de circonférence) qui est déjà fonctionnel aux USA. (*Pour plus d'informations techniques sur cette complexe théorie des cordes (7)).
http://www.natmark.qc.ca/gold/questions/q19.shtml
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Mer 18 Mai - 22:26
Si pour l'instant
Spoiler:
j'ai aucune théorie sur Peter, j'ai quand même des idées mais très difficile à expliquer en fait je me suis plus mis à théoriser sur la forme de la saison 4. A mon avis, avant d'aborder la non-existence de Peter, le premier épisode devrait à mon avis être sur le choc des deux univers avec tout ce que ça implique - chacun voyant son double et surtout comment articuler les différentes avancées technologiques des deux mondes, leur univers étant plus avancé mais aussi plus détruit tandis que le nôtre vit sans avoir conscience de l'importance de la Fringe Division.
Pour revenir sur la non-existence de Peter, ça implique que différentes enquêtes du passé ont forcément un visage différent, en tout cas celles où étaient beaucoup impliqués Peter, je vois bien ressurgir des anciens criminels, arrêtés ou tués dans des affaires passées mais qui sont maintenant libre parce que l'enquête n'a jamais eu lieu à cause de l'absence de Peter.
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Mer 18 Mai - 22:28
Franck a écrit:
Spoiler:
Cette théorie du pré-big bang (2a) imagine qu'il existait antérieurement à notre Univers, un univers froid et sombre, tel un océan agité. La superposition des vagues aurait pu produire une condensation localisée qui se serait effondrée sur elle-même, en un trou noir. Cette condensation aurait provoqué donc un effondrement gravitationnel (ou "big crunch"). En même temps, l'action d'une particule hypothétique dans la théorie des cordes ("le dilaton", indissociable du "graviton", autre particule hypothétique complémentaire de cette théorie), le dilaton donc, crée des bulles de pré-big bang. Lorsqu'une de ces bulles atteint la taille d'un proton, elle entre en phase d'expansion accélérée (dite inflation). C'est ce type de bulle qui va connaître une phase de transition d'un Univers froid vers un Univers extrêmement chaud (1031°) (3)(4). C'est au cours de cette phase que serait apparue notre pré-matière, selon les équations d'Einstein; soit notre big bang. (La suite reste classique dès lors, avec l'expansion de notre Univers, tel que nous pensons le connaître et le décrire de mieux en mieux...)
On constate que cette théorie ne fait qu'éloigner le problème de l'origine... ou d'une création divine, selon un ordre de Dieu, mais... qu'elle ne l'interdit pas non plus! Du reste, tant le "dilaton" que le "graviton" (son complémentaire inévitable), sont des particules qu'on va essayer de découvrir dans la décade à venir, mais avec de grandes difficultés... Le graviton correspond à la force gravitationnelle, tandis que le dilaton tendrait à dilater l'espace-temps. Ils seront tous deux très difficiles à mettre en évidence.
L'un des initiateurs de cette théorie des cordes, Gabriele Veneziano (2b), dit que l'intérêt de ce scénario, c'est que "lorsque se serait produit l'épisode du big bang, l'inflation serait déjà réalisée, générée par l'existence du dilaton. Ce n'est plus du bricolage théorique, mais la solution d'équations de la théorie des cordes"... "D'autre part, cette théorie permettrait d'unifier toutes les interactions, et introduirait un grand nombre d'autres champs, qui expliqueraient divers phénomènes, encore mystérieux aujourd'hui." Dans cette théorie, les particules élémentaires ne sont plus des points, mais des filaments en vibration, ayant la forme de cordes en boucles ou libres. La théorie d'Einstein ne serait donc qu'une partie d'une autre théorie bien plus vaste. Mais il reste bien des interrogations, en particulier la preuve que le dilaton existe. C'est lui en effet qui permettrait d'interpréter ce qui se passe au sein des trous noirs, entre autre.
3. Quelques conséquences de cette théorie
Cette théorie du pré-big bang permet d'admettre qu'il existe d'autres univers qui se côtoieraient et s'interpénétreraient sans se gêner,(5)(6) les trous noirs étant en quelque sorte des portes ouvertes sur l'un ou l'autre de ces divers univers. Cela ressemble de plus en plus à ce qu'on a prédit dans la science-fiction! Ces univers potentiels seraient très proches les uns des autres, mais devraient comporter d'autres dimensions que les nôtres, et d'autres systèmes de particules. C'est pourquoi ils nous sont pour l'instant totalement invisibles. Tous "nos" univers seraient en quelque sorte comme un feuilleté (ou un millefeuilles). La naissance hypothétique de ces "univers parallèles" dépend étroitement de la possibilité pour les trous noirs d'exister.
L'une des raisons récentes de la probabilité que cette théorie soit vraie, c'est le fait qu'on a découvert que notre Univers n'est pas courbe (ce qu'exigent les équations d'Einstein), mais bien tout à fait plat, comme dans notre millefeuilles de tout à l'heure. Cela pourrait aussi être une piste pour expliquer la masse manquante de l'Univers, qui reste encore très importante! Théorie des cordes ou pas, il y aura donc pour les physiciens de nombreuses particules élémentaires nouvelles à découvrir, peut-être davantage que nous en connaissons déjà!... Cela pourrait se faire dès 2007, dans le futur Large Hadron Collider (LHC) au CERN de Genève-Meyrin (27 Km de circonférence), ou dans le Tetravon (6,4 Km de circonférence) qui est déjà fonctionnel aux USA. (*Pour plus d'informations techniques sur cette complexe théorie des cordes (7)).
http://www.natmark.qc.ca/gold/questions/q19.shtml
ouch tu as cassé mon cerveau
Tayelore Admin
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Mer 18 Mai - 22:34
j'ai du relire plusieurs fois avec une aspirine, et je suis pas sur d"avoir tout capté
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Mer 18 Mai - 22:43
Pareil, mais ça a l'air intéressant
Mais à presque 23h en plus, c'est pas jouable
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Mer 18 Mai - 22:58
Et sinon ce que j'ai dit vous inspire mieux ?
Tayelore Admin
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Mer 18 Mai - 23:54
c'est interessant ce que tu dis, car je crois que la question se pose oui, mais c'est en meme temps la ou on peut se perdre difficile de dire ce qui a attrait à Peter ou non, au fond, du moins la ou il aurait un véritable impact. Par exemple
Spoiler:
avec ou sans lui Walter visiblement a toujours trouvé une raisons d'aller dans l'autre monde, avec l'impact que l'on connait.
Tayelore Admin
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Mer 25 Mai - 16:59
D'autres théories? D'autres rebondis sur ce qui a été dit? Les deux en meme temps? (cyéé moins cheree )
Tayelore Admin
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Jeu 26 Mai - 13:59
hééééé hoooo ça arrive ça arrive !!!??? dédicace sylar
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Jeu 26 Mai - 16:34
Calmos, on a encore au moins 3 mois et demi pour réfléchir
Spoiler:
Mais après voilà je peux toujours pas m'empêcher de penser à quoi ressemblera la saison 4 mais après j'imagine bien Fringe suivre la même directive que Lost à savoir que rien ne peut être changé et qu'on finira obligatoirement par reparler de Peter, voire même qu'il va tout simplement réapparaître. Je me demande même si sa non-existence ne pourrait être finalement qu'un prétexte à montrer une réalité factice qui rejoindra finalement la vraie réalité (un peu comme dans Lost et les flash-sideways à l'époque où on imaginait encore que les deux réalités ou mondes allait se rejoindre). Voilà à mon sens les dernières secondes de la saison 3 finiront par être remise en cause, voire même démontré qu'elles ne peuvent exister car Peter lui existera toujours. Enfin voilà j'avais prévenu dans un ancien post que ce que j'avais en tête allait être dur à expliquer.
Là où ça coince c'est sur les observateurs les mecs (?) ils sont littéralement partout en ayant conscience de tout, de cette manière je pense qu'ils sont juste un point d'ancrage, des éléments uniques car rappelons qu'ils n'ont pas leur double dans l'autre univers, ils sont uniques mais après plus ça va, plus je pense que les persos. (Walter, Olivia) vont jouer un rôle dans ses observateurs, peut-être même les créer totalement pour veiller à ce qu'ils veillent comme qui dirait sur eux et veiller à ce que tout se déroule comme prévu. Encore une fois c'est flou ce que je dis mais je vois bien Walter dans un futur (ou un passé) lointain créer les observateurs, des êtres mi-organiques mi-artificielles, leur implanter une mémoire qui leur confèrent donc le don de savoir tout à l'avance. En fait je le vois plus les créer dans le futur et les renvoyer dans le passé, ils ne vieillissent pas car sont pas humains et ne ressentent rien car pas humains non plus. Mais bon, ça pêche encore quelque part car si on reporte à la saison 1, on se souvient de l'enfant sauvage qui semble évident qu'il soit un futur observateur.
A mon avis et je dis ça je pense sans risques la saison 4 parlera un peu plus de voyages dans le temps !
Tayelore Admin
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Jeu 26 Mai - 16:38
Hmm pas évident ce que tu dis, puisque
Spoiler:
toute la démarche des observateurs est de s'assurer que les choses se passent comme elles doivent se passer.On sait déja que Peter n'aurait jamais du etre sauvé de base
Tayelore Admin
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Jeu 26 Mai - 16:39
Ps mais sur les observateurs et qui ils sont, je suis ok, j'ai meme vaguement pensé à un truc de ce genre a voir!
en tous cas bien dévellopé tout ça Jack
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Jeu 16 Juin - 12:55
Selon Anna Torv, le dernier épisode de la série est déjà écrit
Mais elle confirme aussi que les scénaristes ont des plans jusqu'à une septième saison. Sais vraiment pas quel sera l'avenir de Fringe, c'est assez préoccupant pour une série feuilletonnante.
Invité Invité
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Dim 17 Juil - 9:50
Le tournage de la saison 4 a repris depuis le 14 juillet 2011. Si vous voulez en savoir plus... vous pouvez avoir plus d'infos en cliquant sur ce lien
Hâte de voir la suite... cette série aurait méritée d'être nominée aux Emmys, mais malheuresement, ça ne sera pas encore cette année. Dommage, John Noble et Anna Torv ont été exceptionnelle dans la saison 3. Les deux mais surtout Anna, on lui a quand même demandé d'interprèté 3 personnages, du jamais vu !! Magistrale.
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Mer 27 Juil - 16:14
Les auditions de Peter présentées lors du comic-con