Pas confirmé non plus mais comme tu dis, fait vraiment genre qu'ils veulent conclure au plus vite et que les mecs quittent la série avant même qu'elle ne soit finie
Parce que Wyman tout seul, dans mes souvenirs aucun épisode n'a été écrit tout seul (mais bon, on a bien vu que même à plusieurs, ça ne pouvait pas forcément donner du bon). Et fais chier Jeff Pinkner qu'il soit aussi déjà partie, vient quand même de Lost lui.
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Sam 8 Sep - 0:49
Faut espérer que ce soit pas une indication du manque de motivation de l'équipe parce que sinon vont être chiant ces 13 épisodes
Mais clair que c'est très étrange de voir un final de série auquel aucun des créateur de la série ne participe et qui soit en plus réalisé par un réal peu expérimenté. On dirait que c'est un one shot, j'en ai vu des séries et c'est la première fois que je vois ça je crois.
jack-shepard Utilisateur
Messages : 3723 Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Ven 21 Sep - 13:20
Plus qu'une semaine !!!!!
jack-shepard Utilisateur
Messages : 3723 Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Mar 25 Sep - 12:12
Fringe season 5 Full trailer
Bon, la moitié c'est des images qu'on connaît mais l'autre moitié, ça spoile un tout petit peu mais sinon, ça m'a l'air alléchant !
jack-shepard Utilisateur
Messages : 3723 Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Ven 28 Sep - 19:43
Alors que Fringe entame sa cinquième et dernière saison cette nuit, une question que je tiens à soulever : La fin de Fringe va t-elle signer la fin de l'ère Abrams dans le monde des séries ?
Je m'explique, à ses débuts Abrams a souvent dirigé au maximum deux séries en même temps, et ce depuis Felicity, ce qui nous donne l'historique suivant : - Alias débute quand Felicity en est à sa saison 4 - Lost débute quand Alias en est à sa saison 4 aussi - Fringe débute quand Lost en est à sa saison 5
Mais après Fringe, il restera quoi ? Persons of interest et Revolution sont certes des séries où son nom est présent mais juste en tant que producteur délégué, à la différence des autres citées plus haut, il n'en est ni créateur, ni scénariste, ni réalisateur. Fringe a ainis été la dernière série où il se sera impliqué un peu plus qu'au simple statut de producteur, sa fin signe ainsi pour moi la fin de l'empreinte d'Abrams dans les séries. Car le monsieur est évidemment tourné maintenant sur le cinéma et je doute qu'il s'en éloigne désormais.
Des avis sur la question ?
Chris Utilisateur
Messages : 249 Date d'inscription : 09/08/2010 Localisation : Les Limbes
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Sam 29 Sep - 12:01
Je suis d'accord avec toi, et j'irais même jusqu'à dire que j'espère la fin de l'ère Abrams dans le monde des séries, mais une fin plus tranchée...parce que j'adore le mec et ce qu'il fait, mais j'en peux plus de voir son nom rattaché à des séries très médiocres dernièrement (sauf Person of Interest que j'adore, mais il a l'air d'y avoir + mis son grain de sel que dans Alcatraz et Revolution, si je ne me trompe )! Pour moi, il est temps pour lui d'arrêter le massacre et de faire un choix: soit il se tourne complètement vers le cinéma , soit il revient aux séries...parce que là il est tout simplement en train de ruiner son image de grand showrunner qu'il était je trouve (rhaaa Lost, ma série préférée ...puis même Fringe c'est sympa, même si moins accroché à la saison 4 dans l'ensemble).
jack-shepard Utilisateur
Messages : 3723 Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Sam 29 Sep - 14:22
Yes, j'entend bien parce ce que tu veux dire mais je ne crois pas que des séries comme Alcatraz voire même Undercovers qui n'ont pas dépassés une seule saison puissent vraiment ternir son image dans les séries. Abrams est désormais impliqué mais dans l'arrière de l'arrière-boutique si tu vois ce que je veux dire (et encore, pour Persons of interest il aura au moins scénarisé un épisode). Du coup, je ne crois pas que les échecs de Undercovers et Alcatraz puissent vraiment être mis à son compte, ce ne sont absolument pas pour ses séries qu'on se souviendra d'Abrams, mais pour Alias, Lost voire même Fringe qui se conclut donc bientôt et qui aura été la dernière série où il aura été assez présent à ses débuts.
Et par exemple, pour Revolution, on comprend la manière dont on doit vendre une série, Abrams n'est que producteur délégué mais ça fait toujours un nom à noter dans le générique, c'est un peu comme ce qu'on voit dans les grosses prods d'aujourd'hui qui utilisent tout et n'importe quelle accroche "Par ceux qui vous ont donnés les effets spéciaux de Transformers" ou "Par ceux qui ont co-produits Avatar". Je pense que c'est la même ici entre Revolution et Abrams, il ne joue en rien dans la qualité ni même dans la direction de la série, c'est du marketing.
Mais là où le marketing marchait à l'époque de Super 8, c'est qu'on vendait le film "Par le créateur de Lost", tu peux être sûr qu'à l'avenir on ne lira jamais "Par le co-producteur de Revolution et d'Alcatraz" pour parler d'un futur film d'Abrams
Chris Utilisateur
Messages : 249 Date d'inscription : 09/08/2010 Localisation : Les Limbes
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Sam 29 Sep - 14:35
jack-shepard a écrit:
Yes, j'entend bien parce ce que tu veux dire mais je ne crois pas que des séries comme Alcatraz voire même Undercovers qui n'ont pas dépassés une seule saison puissent vraiment ternir son image dans les séries.
Ah oui oui tout à fait mais ce que je veux dire c'est qu'il faut tout de même éviter que ce genre de bide se répète encore et encore sinon il risque d'être vraiment cuit le J.J. , j'aimerais qu'à l'avenir son nom soit associé à une série en tant que créateur/scénariste/metteur en scène ou alors qu'il ne le soit pas du tout. J'y suis allé un peu fort en disant qu'il était déjà en train de ruiner sa réputation de bon showrunner, en vérité j'aimerais plutôt qu'il évite que ce soit le cas en choisissant mieux dans le futur...ou d'arrêter de miser sur les mauvais chevaux et de se consacrer pleinement au ciné ^^.
Chris Utilisateur
Messages : 249 Date d'inscription : 09/08/2010 Localisation : Les Limbes
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Sam 29 Sep - 14:35
jack-shepard a écrit:
Yes, j'entend bien parce ce que tu veux dire mais je ne crois pas que des séries comme Alcatraz voire même Undercovers qui n'ont pas dépassés une seule saison puissent vraiment ternir son image dans les séries.
Ah oui oui tout à fait mais ce que je veux dire c'est qu'il faut tout de même éviter que ce genre de bide se répète encore et encore sinon il risque d'être vraiment cuit le J.J. ; j'aimerais qu'à l'avenir son nom soit associé à une série en tant que créateur/scénariste/metteur en scène ou alors qu'il ne le soit pas du tout. J'y suis allé un peu fort en disant qu'il était déjà en train de ruiner sa réputation de bon showrunner, en vérité j'aimerais plutôt qu'il évite que ce soit le cas en choisissant mieux dans le futur...en arrêtant de miser sur les mauvais chevaux et en se consacrant pleinement au ciné par exemple ^^.
Bon le premier épisode de la dernière saison est sortie,je le verrais demain pour ma part...ou j’attends qu'il ai plusieurs zodes,histoire d'enchainer tout cia
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Dim 30 Sep - 1:03
5x01
Un plutôt bon premier épisode, même si il sert surtout à mettre en place les storylines. Pas aussi bon que le 419 qui servait d'introduction à cette saison, mais ça reste good quand même et supérieur à ce qu'on nous avait habitué l'année dernière (hormis le 419 évidemment) Cette peinture du futur est plutôt réussie, visuellement c'est relativement soigné, même si ça manque un peu d'ampleur. L'histoire semble un peu traîner et met parfois laborieusement ses pièces en place
Spoiler:
(on passe une moitié d'épisode à récupérer Olivia, et une moitié d'épisode à récupérer Walter, moui )
Quelques longueurs, tant l'épisode semble ne pas toujours savoir sur quoi s'arrêter, à voir comment tout ça va se développer par la suite. M'a agacé aussi l'inconsistance sur le perso de Walter,
Spoiler:
le mec est censé être redevenu sain d'esprit, mais on lui fout des moments excentriques complètement HS (le coup de la chinoise ou des bouquins d'Asimov) comme si les auteurs n'assumaient pas un Walter sérieux, si vous vouliez le garder excentrique fallait pas lui rendre son bout de cerveau messieurs! Sinon assumez!
Sinon il y a quand même des moments bien sympas dans tout ça, notamment avec John Noble excellent (comme d'hab ) et le final est plutôt bien rythmé dans le genre
Spoiler:
(même si un peu facile de s'introduire chez les Observers vu comme ça d'ailleurs ça sert à quoi de faire passer Peter pour mort si il suffisait juste qu'Henriettza vienne ouvrir la porte comme elle fait à Olivia?????? )
C'est plutôt bien joué dans l'ensemble (à part Ana Torv qui sonne un peu faux je trouve, puis elle m'agace à parler avec ses mains! ) Et puis il a quelques pistes intéressantes pour la suite!
Bref tout n'est pas parfait loin de là, mais c'est un bon épisode dans l'ensemble, à voir dans quelle direction va la suite!
Sylar Utilisateur
Messages : 5329 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Dim 30 Sep - 8:50
5x01 : Transilence Thought Unifier Model-11
Idem. Un bon episode mais rien d'extraodinaire non plus pour le moment. Evidemment ça rompt avec le saisons precedentes et c'est tout benef car c'est purement rafraichissant. Decouvrir peu a peu cet univers est plutot chouette et le visuel est assez soigné. John Noble est excellent ! Bon les enjeux de cet episode etaient pas hyper excitants mais a voir comment tout ça va evoluer
Je rejoins les avis du dessus,un bon début de saison
Spoiler:
(surtout le début quand il sont dans le parc)
,mais rien de Awsome.J'avoue que ça me perturbe pour Walter,
Spoiler:
il est censée avoir toute ça tête mais il est exactement le même que les saison précédentes....enfin bon,la scéne de la torture était bien sympa,bien tendu
.En revanche oué
Spoiler:
Olivia est quand même bien froide je trouve,est ceux sur tout la longueur(enfin sa change pas de trop),je sais qu'elle n'a jamais était la reine des émotion
,mais bon elle pourrait faire des effort quoi
Spoiler:
(surtout quand elle revoit sa fille,une larme c'est trop demander)
.
jack-shepard Utilisateur
Messages : 3723 Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Lun 1 Oct - 12:04
5x01 - Transilence through unifer model-11
Un bon épisode franchement, la suite rapide de l'excellent "Letters of transit" qui sans l'égaler parvient quand même à susciter la curiosité et promet une bonne dernière saison. C'est peut-être un peu trop calme vu le futur qu'on nous dépeint, le 4x19 me donnait plus de sentiment de danger, mais esthétiquement on y croit et il y a encore quelques bonnes interactions entre les personnages.
Spoiler:
Faisait plaisir le retour d'Olivia, je sens que la dame va avoir beaucoup de poids sur ses épaules durant cette saison 5. Par contre, un peu relou la manière dont on revient sur un Walter amnésique à la fin merde les gars vous n'avez déjà plus que 12 épisodes.
Pas trop fan du nouveau générique, manque un peu de style pour moi, mais sinon ça démarre plutôt bien et il y a de quoi être optimiste pour la suite.
jack-shepard Utilisateur
Messages : 3723 Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Sam 6 Oct - 14:36
5x02 - In absentia
Un bon épisode, peut-être mieux écrit que le précédent mais on n'avance pas des masses, même pas du tout au niveau de l'intrigue. La fin est frustrante car
Spoiler:
la cassette nous dit de retrouver les autres cassettes, WTF ??? Même pas un petit arc abordé, rien, risque de prendre du temps, mais bon.
Mais l'épisode se veut plus profond au niveau des personnages, et plus particulièrement Olivia qui doit accepter le fait que ce monde lui est totalement inconnu. Il y a ainsi de très bon échanges entre elle et le loyaliste (j'avais pas reconnu en plus qu'il s'agissait du Radzinsky de Lost, et il se débrouille bien le bougre). Petit moment de tension et un moment assez freak
Spoiler:
nom de dieu la tête de Simon, flippant. C'est sûr on ne reverra pas Henry Ian Cusick, à moins que sa tête fonctionne toujours comme on veut doucement nous le montrer.
Pendant tout le long, on essaye de nous faire comprendre que la bataille va être dure et longue, mais on en ressort quand même avec un semblant d'espoir grâce à Olivia qui au fond apporte un regard nouveau et donc presque impartial à ce futur et à l'heure actuelle, il est évident que pour moi elle sera sans doute la plus importante à la résolution.
Sinon, petit clin d'oeil sympa à Lost juste avant le générique.
Bien sympas en effet,est clairement je trouve l'actrice qui joue Etta bien plus charismatique que Olivia .En tout cas les scènes avec le loyaliste sont vraiment bonne.Mais oui on n'avance pas des masse non plus(bon il reste du temps avant la fin...un peux),
Spoiler:
aussi déçu qu'on ne verra plus Cusick j'avais bien aimée le persos,est puis bon j'aime beaucoup l'acteur.
Bref peut faire mieux mais pas si catastrophique que ça,manque quand même une ambiance plus apocalyptique.
jack-shepard Utilisateur
Messages : 3723 Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Sam 6 Oct - 18:21
vendest a écrit:
je trouve l'actrice qui joue Etta bien plus charismatique que Olivia .
Marrant c'est l'inverse pour moi Olivia a retrouvé de sa force de caractère tandis que Etta a un peu baissé, mais bon c'est moi, toujours eu un faible pour Olivia !!!
Guère passionnant mais ça reste correct. Comme dit plus haut meme si l'intrigue n'avance pas des masses, on est ici plus centré sur l'humain et plus précisément
Spoiler:
sur le trio Olivia / Etta / Loyaliste.
Bon ça passe mais rien de vraiment kiffant. Les conclusions sur l'espoir sont "gentilles" on va dire.
Spoiler:
On va encore dire que je suis cynique mais le loyaliste qui décide d'aller voir la Résistance parce qu'il a vu l'espoir dans les yeux de Olivia ...moouuuuiiiiiiii
La scène
Spoiler:
des labo est bien trashouillette
Pour le final je suis pas fan
Spoiler:
du jeu de piste étape par étape qui vient d'etre lancé,
mais a voir comment ça va etre amené.
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Lun 8 Oct - 18:03
5x02
rholàlà c'est d'ores et déjà laborieux Un épisode de remplissage qui brasse du vide et qui est très peu convaincant. L'ensemble est très difficilement crédible en plus, non Sylar pour une fois je te trouve pas cynique j'ai trouvé ça aussi complètement niais, c'est juste pas crédible une seconde dans l'exécution
Spoiler:
(genre le mec change de bord après avoir été torturé parce qu'il a vu l'espoir dans les yeux d'Olivia )
c'est juste totalement ridicule!
Sinon pas grand chose d'intéressant, c'est bourré de facilités :
Spoiler:
le seul moyen de récupérer le plan c'était l'engin de September, ah nan finalement il y avait un caméscope avec lequel je me suis filmé! okaayyyyy ^^
Et puis la scène la plus débile de toute la série :
Spoiler:
Walter qui à l'aide d'un scalpel transforme un oeil de cochon en réplique exacte de l'oeil d'un humain???
mais gnnnééééé quoi!
Puis bon pour l'instant coté tension et danger c'est juste zéro! Seule scène à sauver pour moi,
Spoiler:
la découverte de la tête du partenaire d'Henrietta
, bien flippant!
Puis bon le final annonce rien de très très intéressant (et c'est quand même très con comme truc
Spoiler:
le coup des cassettes
, on dirait que les mecs ne savent pas quelles péripéties inventer pour tenir 13 épisodes, c'est triste on dirait un mauvais prétexte pour le scénar d'un mauvais jeu vidéo) Bref j'ai trouvé ça assez médiocre et je suis pas rassuré pour la suite!
Sylar Utilisateur
Messages : 5329 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Lun 8 Oct - 19:59
Doctor_Ash a écrit:
Spoiler:
Walter qui à l'aide d'un scalpel transforme un oeil de cochon en réplique exacte de l'oeil d'un humain???
mais gnnnééééé quoi!
Haaaa ouiiiii j'avais oublié ce truc !!! Enorme !!! Mais je te trouve dur, il fait plusieurs essais quand meme, on voit qu'il galère quoi ...
jack-shepard Utilisateur
Messages : 3723 Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Sam 13 Oct - 21:46
5x03 : The recordist
Bon, cet épisode ne va pas vous plaire je pense, il n'offre pas de grandes pistes et ne fait qu'effleurer une montée de tension. Même les relations entre les personnages sont ici bâclés. J'arrive même pas à trouver un moment qui puisse sortir du lot tant tout est banal. A 10 épisodes de la fin, la mythologie n'est guère prenante encore. Bref, un épisode qui sert à rien.
Et le prochain n'est pas avant 2 semaines !
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Sam 13 Oct - 23:46
5x03 NUL, je ne vois pas d'autres mots. C'est juste totalement chiant, et comme dit Jack l'épisode en lui même ne sert à rien. En fait c'est assez dramatique mais ce que je craignais la semaine dernière se confirme, les mecs ne savent pas comment faire une saison sans loners, il n'arrivent pas du tout à gérer l'idée d'avoir une histoire étalée sur 13 épisodes, et ne savent visiblement pas quel rythme adopté. Du coup ça meuble, ça hésite, ça brasse du vide, et le comble c'est qu'ils essaient même de faire un loner, puisque cet épisode en est quasimment. Et que c'est nul, c'est cliché au possible, les dialogues sont d'une nullité assez ahurissante (le dialogue Peter /Olivia ) Si c'est pour passer 13 épisodes à faire de la chasse aux trésors en ramenant à chaque épisode un item différent ça va pas être possible pour moi. Je commence à me demander si je vais allez jusqu'au bout même si il ne reste que 10 épisodes (déjà là j'ai lutté pour ne pas stopper l'épisode) C'est très très mauvais vraiment....
J'ai un peu honte de mois,maissss j'ai dormi ,sérieusement j'ai vraiment dormi.J'ai du me le remettre en fin de soirée,par ce que je sais pas si ça provient de l'intrigue ou juste des dialogue voir même de l'ambiance hyper mais alors j'ai fait un des c'est somme
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: FRINGE de JJ.Abrams Dim 14 Oct - 0:07
Ça doit être l'épisode parce que j'ai failli m'endormir aussi (sans déconner en plus )