| Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat | |
|
+18Xyrons webspinner lepinpin ManBat92 Béin Archie Leach darknol Sylar Heathcliff Magic Doctor_Ash JKKS Trageek cubi Kaizus freakshit Tayelore Killzeus 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat Mar 27 Avr - 15:55 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- Mmmm, n'étant pas un big fan du premier (que je trouve sympathique sans plus) ça risque aussi de me laisser su ma fin.
M'enfin à voir.
Ah tiens comme moi, ça me rassure je me sentais un peu seule sur mon ressenti par rapport à ce film, je comprend pas vraiment l'enthousiasme qu'il engendre sur une majorité de gens. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat Mar 27 Avr - 16:08 | |
| - Citation :
- je comprend pas vraiment l'enthousiasme qu'il
engendre sur une majorité de gens. yes pareil j'ai toujours trouvé ça un peu démesuré. Bon ok le film est sympa, efficace, Downey excellent. Mais bon, après ça casse pas 3 pattes à un canard à mon sens, ça reste de la grosse production balisée et formatée, c'est un peu: vite vu, vite oublié (dans mon cas) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat Mar 27 Avr - 16:13 | |
| Critique négative de Hollywood Reporter (qui avait aimé le 1er) http://www.hollywoodreporter.com/hr/film-reviews/iron-man-2-film-review-1004086551.story - Citation :
Well, that didn't take long. Everything fun and terrific about "Iron Man," a mere two years ago, has vanished with its sequel. In its place, "Iron Man 2" has substituted noise, confusion, multiple villains, irrelevant stunts and misguided story lines. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat Mar 27 Avr - 16:15 | |
| - Heathcliff a écrit:
Ah tiens comme moi, ça me rassure je me sentais un peu seule sur mon ressenti par rapport à ce film, je comprend pas vraiment l'enthousiasme qu'il engendre sur une majorité de gens. Rassure toi c'est pareil pour moi aussi (meme si je ne suis pas une reference en la matiere non plus ) J'avais trouvé IM1 regardable, sans plus | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat Mar 27 Avr - 16:49 | |
| Les critiques calment bien l'envie c'est clair, en espérant que ça soit au moins du même niveau que le premier, un truc fun et efficace qui se prends pas la tête. On sera vite fixé en tout cas. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat Mar 27 Avr - 17:17 | |
| Critique ultra négative de Toutleciné http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu-cinema/0001/00015999-critique-iron-man-2-de-jon-favreau.html - Citation :
Suite d’une bonne adaptation d’un comics Marvel. Une séquelle si ratée qu’elle donne surtout l’impression que la réussite du modèle était essentiellement due à un heureux concours de circonstances. Critique mitigée, de A-voir-aLire.com: http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=13482 - Citation :
...Et ce n’est pas l’intrusion des Avengers pour un clin d’œil que l’on imagine publicitaire pour une future franchise cinématographique, l’apparition de Black Widow sous les traits voluptueux de Scarlett Johansson, ou encore la romance potentielle avec la très fade Pepper Potts / Gwyneth Paltrow, qui viendront contredire cette conclusion qui s’impose : Iron Man 2 , comme le 1, c’est et cela restera Robert Downey Jr. et rien d’autre. | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat Mar 27 Avr - 17:58 | |
| Ce cher Marc Toullec, c'est bien la même personne que celle qui avait encensé la série Blade ??? Je dois admettre que lorsqu'il sera capable de nommer sans se tromper l'un des personnages principaux du film qu'il critique, je le prendrai peut-être davantage au sérieux. Sérieusement Rockwell en lice pour un razzie, Downey sabordant sa prestation. Un peu de nuance aurait été la bienvenue. Ca crédibilise toujours une position (dans un sens ou dans un autre, c'est tout aussi valable pour la revue très (trop) positive d'Harry Knowles) Critique convenable de comingsoon: http://www.comingsoon.net/news/reviewsnews.php?id=65501 - Citation :
- It may be hard for anyone to claim that "Iron Man 2" is nearly as mindblowingly amazing as the first movie was for its time, though it's still better than 95% of the movies based on Marvel Comics characters. Favreau clearly knows how to make a fun and entertaining summer movie, and the clever introduction of new characters and the masterfully-realized action scenes should make up for the film's dialogue-heavy lulls. High expectations from the first movie may leave some wanting, but there's enough brilliance on display to leave you wanting more as well.
Bonne critique (4/5) de IGN: http://uk.movies.ign.com/articles/108/1086312p1.html - Citation :
- With a third film an inevitability (or are we merely going to see 'Iron Man's various open threads closed in The Avengers?), this entry in the franchise almost certainly matches and exceeds the wit of the first film. Supported by a terrific cast, surprisingly dense script and excellent effects work, this is another gold star for Favreau's Iron Man.
| |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat Mar 27 Avr - 18:03 | |
| - Citation :
- Ah tiens comme moi, ça me rassure je me sentais un peu seule sur mon
ressenti par rapport à ce film, je comprend pas vraiment l'enthousiasme qu'il engendre sur une majorité de gens. non tu n'est pas seule, il ya toute une communauté qui vit recluse dans le fin fond de la france qui trouve iron man sympa mais sans plus | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat Mar 27 Avr - 18:06 | |
| J'avais même pas fait gaffe que c'était Marc Toullec! (je le connait de certains critiques sur Ciné Live, me semble que c'est lui aussi qui avait trouvé Ghost Rider supérieur à Superman Returns ) Bah clair que sinon, j'avais lu en diag, mais bon sa critique déjà à la base est pas super crédible. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat Mar 27 Avr - 18:10 | |
| Idem. j'avais trouvé ca sympa, fun. Bon aprés, pas qu'on soit pas en en droit d'espérer plus que le premier, mais quand je vois le nombre de daube superhéroesque qu'on a pu se taper entre Batman et robin, catwoman, Ghost rider, Elektra et bien d'autresn Iron man au moins était consommable. | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat Mar 27 Avr - 18:15 | |
| - Citation :
- mais quand je vois le nombre de daube superhéroesque qu'on a pu se taper
entre Batman et robin, catwoman, Ghost rider, Elektra et bien d'autre Quoi tu n'as pas aimé ces chef d'oeuvres... ah non moi aussi | |
|
| |
Trageek Utilisateur
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat Mar 27 Avr - 18:15 | |
| ha ha Ghost rider ! Je m'étais bien marré quand je l'avais vu au ciné celui là, j'étais à côté de deux motard batis comme des armoires à glaces avec tatouage aux bras.
Nicolas cage, mais qu'est ce que t'es allé fouttre dans ce film quoi ???? Et mark steven johnson est clairement le plus grand tacheron de la planète pour moi. | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat Mar 27 Avr - 18:18 | |
| j'ai lu une interview d'un mec qui a dessiner ghost rider qui dit avoir reçu un appel de nicolas cage lui demandant d'essayer d'intervenir sur le film car il partait en cacahuète faut que je retrouve le truc | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat Mar 27 Avr - 18:37 | |
| - Spider-Ash a écrit:
-
- Citation :
- je comprend pas vraiment l'enthousiasme qu'il
engendre sur une majorité de gens. yes pareil j'ai toujours trouvé ça un peu démesuré. Bon ok le film est sympa, efficace, Downey excellent. Mais bon, après ça casse pas 3 pattes à un canard à mon sens, ça reste de la grosse production balisée et formatée, c'est un peu: vite vu, vite oublié (dans mon cas) Ben on peut me rajouter à la liste (ca commence a faire pas mal de monde si ca continue on va chercher qui a réelement surkiffé le film ). Pour le ressenti c'est à peu prés pareil que Ash, je l'ai trouvé bien sans plus et même parfois dans le genre "héros qui se construit"en dessous de Batman Begins. Mais bon je pense que c'est l'effet de surprise (en plus de ses qualités)qui à provoqué un tel enthousiasme. Par contre si le second reprend les même ficelles que le 1er je risque d'être moins "séduit"que par le premier opus. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat Mar 27 Avr - 18:44 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat Mar 27 Avr - 18:53 | |
| Pour en revenir au top, l'argument visant à évoqué la mauvaise idée de faire bcp de choses en fonction d'un futur Avengers et marvel universe, confirme également certaines de mes craintes.
J'aime l'idée de cross over super héros, mais s'agit pas de verouiller les créateurs des films, et le soucis c qu'avec ce genre de direction, on peut facilement tomber la dedans. ce serait interessant de voir ou dc pourra en apprendre des erreurs de marvel. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat Mar 27 Avr - 18:58 | |
| http://www.hitfix.com/blogs/2008-12-6-motion-captured/posts/the-m-c-review-iron-man-2-whips-the-summer-movie-formula
Critique trés positive de Drew McWeeny (moriaty) merci à Compi716. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat Mar 27 Avr - 19:17 | |
| |
|
| |
Trageek Utilisateur
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat Mar 27 Avr - 19:18 | |
| Moi je vais le voir demain ! | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat Mar 27 Avr - 19:42 | |
| - Tayelore a écrit:
- j'ai cruu voiir un Darknol
Yeah! J'ai vu de la lumière alors... Sinon ça va bien et toi? Ça fait un bail! Toujours pas vu Kick-Ass sinon (mais c'est prévu), et oué vivement Scott Pilgrim! Sinon pour pas être trop HS, je doute un peu là pour IM 2 là, je comptais y aller mais bizarrement j'ai un chouilla moins envie là... | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat Mar 27 Avr - 19:47 | |
| Mais bon cela dit, un peu con ce que je dis, des films comme X3 n'ont pas commencer à égratigner le genre et on était que au milieu des anées 2000. Je crois que a moiins d'une énormee "surprise" entre Batman 3 possiblement Green Lantern, le futur Man of steel estampillé Nolan, possiblement Thor, un Avengers qui a quand meme de sacrés atouts (Bon cap, deux trois réserves a voir) en espérant que marvel va pas trop verouiller ses réals (peur que Whedon se casse sinon) y a quand meme de quoi voir venir, et on parle la que des adaptations de grands studios. | |
|
| |
Trageek Utilisateur
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat Mar 27 Avr - 19:51 | |
| Cap je le sens très mal et avengers, j'ai un peu peur. L'expérience a prouvé plus d'une fois que pour réaliser un tel film, il ne faut pas un très bon scénariste de comics mais un très bon réalisateur.
à voir.
Batman 3, aucun souci Et the man of steel, Idem !!!! Quant à Thor, ça peut être épique. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat Mar 27 Avr - 19:52 | |
| Ben Whedon est loin d'etre juste qu'un bon scénariste de comics, comprends pas? puis de quel exeperience tu parles? Miller? Miller est devenu fou depuis des années.. | |
|
| |
Trageek Utilisateur
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat Mar 27 Avr - 19:55 | |
| Bah disons qu'il n'a qu'un long métrage à son actif (et j'en ai entendu du bien), ça me parait peu. Je ne suis pas sur que le bonhomme ait les épaules assez solides pour gérer tout ça. Et le risque, c'est que vu la reconnaissance de Robert Downey jr par rapport à evans et hemsworth, iron man pourrait être mit un peu trop en avant, un peu comme wolverine dans les x men. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat | |
| |
|
| |
| Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat | |
|