Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat

Aller en bas 
+18
Xyrons
webspinner
lepinpin
ManBat92
Béin
Archie Leach
darknol
Sylar
Heathcliff
Magic
Doctor_Ash
JKKS
Trageek
cubi
Kaizus
freakshit
Tayelore
Killzeus
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 10:21

Critique plutôt positive de Critikat

http://www.critikat.com/Iron-Man-2.html

assez durs avec ce genre de film en général, et qui avaient bien aimé le 1, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:06

SithBale a écrit:
Ps : Bein file le voir c'est un ordre!!!! onseclate jememarre
Hein ? Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 875541 Bah j'y vais cet aprem, justement. Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Lol

J'ai trouvé le 1 sympa mais sans plus (surtout grâce à Robert Downey Jr), je n'étais pas spécialement emballée par le 2 ces derniers mois mais je ne sais pas pourquoi, ces derniers jours, j'avais de plus en plus envie de le voir.... jusqu'à hier soir où j'ai lu par hasard que le film était globalement considéré comme moins bien que le 1 et que Scarlett Johansson a un rôle limite figuratif, relevant un peu du cameo.

Je vais éviter de lire le plus de critiques possibles pour y aller avec un avis neutre (j'ai lu en diagonal ce topic, c'est tout Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_smile ). Mais là, je suis un peu refroidie. Si j'y vais, c'est surtout pour voir Robert. Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_lol

Verdict tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:35

Ayé vuuuuu!!!

Bon ba c'était bien, pas ENnnnOOOORRrrrmmmmme, comme le 1 en un peu mieux mais sans l'effet de surprise.

Des scènes d'actions mieux maitrisé, des armures encores encore plus cool, tony stark encore plus mégalo, etc...

Mais les sous-intrigues sont inéguales, notamment celle du coeur de métal qui flanchie qui est un peu faiblarde avec une fin vite expédié.
Ils auraient put largement y casé ses problèmes d'alcool à la place (sont présent quand même ^^).
La relation entre Rhodes et Stark aurait put être un peu plus poussé également.
Rourke et Hammer font de bon méchant, bien plus crédible que dans le 1 je trouve.

Parcontre aucun soucis du coté "je prépare avengers", ca reste soft.

P.S: ca me dérange pas de le revoir si des personnes veulent faire une sortie cinefeelienne ce weekend Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 14:12

Béin a écrit:
Bah j'y vais cet aprem, justement.
IM2 à la seance de mercredi apres midi ? T'as peur de rien toi !!! Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Lol
Je croyais que l'experience que t'as vecu avec "KickAss" t'avais calmé Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 14:20

Sylar a écrit:
Béin a écrit:
Bah j'y vais cet aprem, justement.
IM2 à la seance de mercredi apres midi ? T'as peur de rien toi !!! Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Lol
Je croyais que l'experience que t'as vecu avec "KickAss" t'avais calmé Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_lol
perso c'est la 2ème fois que j'ai la possibilité de faire une scéance à 10h30, c'est le pied complet Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 14:29

HAaa yes tu m'etonnes !!! Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_biggrin
Pareil, depuis un moment je privilégie ce genre d'horaires !!! Et c'est royal Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
ManBat92
Utilisateur
Utilisateur
ManBat92


Messages : 574
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : 92

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:21

Vu ce matin, et pour ma par ça a été une énorme déception... J'en dirais plus plus tard, mais le film fait vraiment pâle figure à coté de Kick Ass!
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:48

ManBat92 a écrit:
Vu ce matin, et pour ma par ça a été une énorme déception... J'en dirais plus plus tard, mais le film fait vraiment pâle figure à coté de Kick Ass!
Mise à par adaptation d'un comics en film, ils n'ont pas grand chose à voir non?
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:52

Bah disons que les films se veulent tout les deux des divertissements funs (après la manière est bien différente c'est sur)

Bon après pas encore vu IM2 (fin de semaine je pense) mais je crois que pour l'apprécier vaut mieux pas le comparer à Kick Ass de toutes façons, sinon c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:09

Sylar a écrit:
Béin a écrit:
Bah j'y vais cet aprem, justement.
IM2 à la seance de mercredi apres midi ? T'as peur de rien toi !!! Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Lol
Je croyais que l'experience que t'as vecu avec "KickAss" t'avais calmé Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_lol
J'suis suicidaire. Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Lol Mais cette fois-ci, ça allait : aucun bruit pendant le film. J'ai même eu de la chance : 2 poufs assises derrière moi et qui ne faisaient que de glousser pendant les pubs se sont déplacées avant que le film commence pour aller vers le milieu de la salle. Du coup, j'étais tranquille, même si je pense qu'elles se seraient calmées pour le film.

Le film donc ! Pas mal, sans plus. Pas meilleur que le 1 (quoique ça dépend des domaines), mais pas spécialement moins bon, ou alors légèrement.

Comme l'a dit Kaizus, les scènes d'action sont mieux maîtrisées, un peu plus présentes et assez efficaces (surtout à la fin mais aussi lors de la course à Monaco). Mais l'effet de surprise et de la découverte n'est plus là. Je n'ai pas retrouvé la même "majestuosité" que dans le 1, lors des apparitions en armure d'Iron-man (même lorsqu'il change d'armure). Par contre, c'est sympa de découvrir ses nouvelles armes et les combats au corps à corps sont bien fichus, bien que limite répétitifs vers la fin.
Sinon, l'histoire (rivalité entre Stark et Hammer, clash avec l'armée et le gouvernement) est plutôt intéressante. C'est crédible, les enjeux politiques et militaires sont présents. Mais la sous-intrigue liée au coeur en métal d'Iron Man et à tous ses problèmes m'a semblé peu passionnante.

Le méchant joué par Mickey Rourke est cool, il a vraiment une gueule mais je ne l'ai pas trouvé bien mis en valeur. Ses motivations sont peu mises en avant. Par contre, Sam Rockwell est très bien dans le rôle du rival de Tony Stark. EDIT : mais il a tendance à en faire parfois un peu trop.
Concernant Don Cheaddle en Jim Rhodes, ça le fait. Mais je vais encore rejoindre Kaizus. Sa relation avec Tony Stark, un peu conflictuelle au départ, aurait pu être un peu plus poussée.
Aucune faute dans le casting féminin : Gwyneth Paltrow est toujours aussi mignonne et pour le moins utile à l'histoire. Il y a toujours cette complicité entre elle et Robert Downey Jr, c'est sympa. Quant à Scarlett Johansson, en plus de son physique avantageux, elle maîtrise les scènes d'action (même si c'est pas vraiment elle Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_lol ) et les scènes plus calmes. Et finalement, on la voit plus que ce que je redoutais. Son rôle ne relève pas que de la figuration et se révèle être utile à l'avancement de l'histoire. EDIT : même si ce n'est pas énorme non plus. Son personnage aurait mérité d'être mieux présenté (car finalement, on ne sait rien sur elle) et mieux utilisé avant que sa réelle identité ne soit découverte.
On apprécie également les apparitions de Samuel Jackson en Nick Fury, le rôle sympathique de Jon Favreau et le retour-clin d'oeil de quelques personnages du premier film.
Quant à Robert Downey Jr, il fait toujours son show, rendant son personnage toujours aussi mégalo. Il est génial.

Cet Iron-man 2 est donc bien servi niveau casting, l'humour est toujours au rendez-vous, il y a quelques répliques efficaces, les clins d'oeil fusent (restez jusqu'à la fin du générique, il y a quelque chose Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_biggrin ) et Jon Favreau a vraiment le sens du spectacle, que ce soit dans sa façon de présenter les personnages (shows télévisés avec des danseuses et des artifices partout), dans sa façon de filmer l'action, bien fichue, et dans sa façon aussi de filmer certaines scènes, au début en particulier, en donnant l'impression d'être devant un journal télévisé. Ca rend le film dynamique mais ça s'essouffle un peu vers le milieu pour redémarrer vers la fin.

La fin d'ailleurs : le combat contre Whiplash est trop vite expédié. Ca ne rend pas service au personnage qui au final, restera discret jusqu'au bout.

Pour finir, la BO très rock contribue à dynamiser le film.

En gros, Iron-man 2, c'est fun, ça a le sens du spectacle, de l'humour mais ça aurait pu être plus intéressant si certains aspects du film étaient traités avec plus de sérieux pour donner un côté plus dramatique aux malheurs de Tony Stark, leur donner plus d'impact. Là, il n'y a pas vraiment d'émotion en fait, c'est trop "tranquilos", si je puis dire. Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_smile

On a donc un gros blockbuster utilisant la carte du divertissement pur et dur. On ne se prend pas la tête.

Voilà pour ma critique en vrac et à chaud.

EDIT : Ah oui, j'oubliais, il y a des passages dans les BA qui n'apparaissent pas dans le film. C'est dommage, même si ça n'aurait pas changé grand chose.


Dernière édition par Béin le Mer 28 Avr - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:39

bon j'y vais ce soir histoire de voir ça quand même à la place de revoir kick ass
mais je me rassure je vais revoir kick asse demain
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Invité
Invité




Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:21

Joli post surtout avec les 2 poufs assises derrière jememarre
Bon j 'essayerai d'aller voir ça lundi normalement il a l'air sympa

Petite question sur l'armure de whisplash elle est finalisée dans le film avec le masque et tout ou pas? Suspect Question Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:58

Citation :
Petite question sur l'armure de whisplash elle est finalisée dans le
film avec le masque et tout ou pas? Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Suspect Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_question Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Sleep
A la fin, il a une grande armure complète, avec masque et fouets. Après, je ne sais pas si ça correspond à sa vraie armure dans les comics. C'est plus
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:00

Citation :
It’s not going to change the film industry as we know it, nor is it going to win any awards (though those special effects did look very impressive), but as a tentpole blockbuster Iron Man 2 flies circles around the competition

http://www.whatsplaying.com.au/2010/04/iron-man-2/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:01

http://www.rottentomatoes.com/m/iron_man_2/


Citation :
Reviews Counted:22
Fresh:18Rotten:4
Average Rating:6.4/10 82 %
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Trageek
Utilisateur
Utilisateur
Trageek


Messages : 1263
Date d'inscription : 14/04/2010

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:02

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Iron-man-2-poster


Yep bon je l'ai vu en partant avec une idée que le film serait mauvais.

Hé bien je l'ai trouvé plutôt bon. J'en parlerais plus ce week end mais ça va j'ai bien aimé dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:12

J'en sors.je debriefe dans 20 minutes une fois rentré.
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:41

alors!!!!

Ayant peut-être trop attendu le premier volet en vue du potentiel d'action que pouvait permettre le comics,j'avais été quelque peu déçu,malgré l'approche fort sympatique et l'entrée en matière de ce super-héros.C'est donc avec des réserves que j'appréhendais cette suite.Et finalement ça m'a été plutôt bénéfique car bonne surprise!
Le film reste dans la continuité du premier opus,tout en excentricité avec son personnage de Tony Stark,toujours campé par l'irréprochable Robert Downey Jr,et révèle toutes les conséquences de sa création,que ce soit du point de vue gouvernemental,militaire,concurrentiel,et même personnel,au point qu'il ne maitrise plus son œuvre.
L'intrigue,bien que faiblarde,reste néanmoins présente et fondée sur la profondeur et le développement des personnages multiples,en particuliers par leurs interactions.C'est d'ailleurs cette qualité qui engendre aussi le défaut majeur du film,qui,bâti en blockbuster,subit de grosses baisses de régimes par manque cruel d'action pendant les 3/4 du film,et un passage aux allures prophétiques qui fait un peu too much dans ce contexte.Mais le casting efficace des anciens et nouveaux venus assure tellement que la pilule passe relativement bien.On se réjouira donc de la prestation surprenante de Mickey Rourke en ennemi vengeur,appuyé d'un Sam Rockwell dont le rôle est tout simplement taillé pour lui,un mec détestable et opportuniste à souhait.grand bonheur également de voir Don Cheadle prendre la place de Terrence Stamp,ici 100 fois plus crédible,mais dont la relation avec Stark a été un peu sacrifiée dans l'histoire.
Niveau mise en scène,y a déjà du mieux.Jon Favreau innove en exploitant le coté très médiatisé du héros pour appuyer sur le réalisme,par des reportages et interviews.quant au final,juste puissant et dévastateur!autant il se faisait attendre,mais là,c'est de la grosse scène,et pas expédiée en 2 coups de cuillères à pots.ça dézingue de partout,ça vole dans tous les sens.mais s'il y a bien une chose à reprocher dans ce merdier jouissif et démeusuré,ce sont les interventions parallèles des personnages qui se veulent un peu trop synchronisées,sans compter la mise en scène un peu excessive lors des combats de la Veuve Noire.
Mais un excellent moment en général,parsemé d'humour fréquent,fin et très circonstanciel.
En bref:un film efficace malgré des longueurs,sur un BO de morceaux choisis avec soin.
PS:pour ceux qui ignoraient la mise en chantier des VENGEURS,les voilà avertis,car chaque passage intégrant Nick Fury (Samuel Leroy Jackson,que l'on se ravira de voir à chaque fois) est un nouvel indice au projet futur.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 1:12

bon vu ce soir
réaction à chaud aussi donc perso pas terrible
Comme mentionné dans les critiques
un gros problème de rythme sur tout le film que ce soit sur la longueur une action en début de film l'autre en fin de film soit en gros 1h20 de parlote mais aussi sur les scènes qui devraient être pêchu(scène du début lors de son gala)
Limite même le générique du début est assez soporifique et manque cruellement d'intention d'instaurer vraiment un climat de danger.
La mise en scène est pas du tout bien géré on dirait celle d'un élève moyen qui rend une copie vraiment passable.
Les scène de vol sont pas très excitante, plates et sont brouillonne et mal fichu(préfère celle du 1), on rentre pas dedans mis à part les scènes de corp à corp des armures qui donne un sursaut dans la scène
contrairement à celle de la veuve noir on dirait qu'elle tourne un clip ou une pub l'oréal (mais scarlette est scarlette, c'est ma petite scarlette à moi dont la couleur rousse lui va ci bien Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_flower ).

Côté histoire rien de bien méchant juste que comme l'intrigue principale est pas la plus folle mais assez sympa sur certain point(conséquence de sa révélation au monde, ambition militaire, dépassement de son oeuvre...), on se doit de miser sur les secondaires permettant de rendre le tout plus attachant et la ça loupe aussi, on passe à côté une fois de plus.
On survole mais on a pas d'intention de vouloir pousser les choses au bout et de se mettre en danger.(rhodey et moi on est pote, non on se fait la gueule et hop on est de nouveau pote et tout ça sans se parler)

Comme l'a dit kaizus ils auraient pu et mieux fait de caser son problème d'alcool plutôt que le rejet de sa greffe qui aurait pu être sympa voir même faire débuter son alcoolisme mais bon on l'expédie vite teuf.
Niveau personnages, les méchant sont bien assurés, Don Cheadle fait un bon compagnon d'arme, Gwyneth en fait un peu des caisses je trouve dans sa crise d'hystérie a tout bout de champ et son arc est pas des plus savoureux et bien mis en place. Robert quant à lui reste nickel et porte à nouveau le film sur ses épaules.

Le côté avenger n'est pas dérangeant et n'occupe pas trop le film, à la longue ça peut devenir chiant car ça donne un côté on assume pas trop ce qu'on tente de lancer. Mais ça fait toujours plaisir de voir Samuel el jackson apparaitre bien que son jeu m'a fait un peu peur à 2-3 reprise.

Bon tout ça pour dire qu'on est face à un film très moyen voir passable qui manque cruellement d'ambition et de savoir faire. Un film assez ennuyeux dans le rythme qui du coup retire iron man 2 des blockbuster sauf que du coup on le met ou ?
et là tout le monde répond....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 2:33

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_lol : délicieuse votre critique cher ami , ca donne pas enviiieee Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Lol caa avertiit bien quoiii . Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Suspect

merci de ton retour cubii Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 2:45

Critique interessante aussi lepinpin, on dirait que le film vaut pour toi surtout pour les relations des persos?pk pas, a voirr.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 7:20

Oups,en effet.me suis précipité un peu rapido sur le premier Terrence qui me venait en tête je crois tongue
Revenir en haut Aller en bas
webspinner
Utilisateur
Utilisateur
webspinner


Messages : 124
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : on the web

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 8:41

Je le vois la semaine prochaine, et mon enthousiasme est un peu retombé avec les critiques mitigées ici et là. J'irai donc un peu anxieux du résultat, mais au moins je pourrai en sortir agréablement surpris (et j'ai une certaine tendance à être indulgent devant des gros manèges cinématographiques avec des explosions et de bouts d'AC/DC dedans)


Une question: est-ce que la scène des trailers où Pepper embrasse le casque et le jette dans les airs est présente dans le film?
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 8:55

Citation :
Une question: est-ce que la scène des trailers où Pepper embrasse le
casque et le jette dans les airs est présente dans le film?

Spoiler:


par contre j'avais entendu qu'on devait voir thor en civil j'ai pas vu ça doit être une connerie?
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:36

Ca y est vu .
Inutile de tourner autour du pot Iron Man 2 est une petite déception.Je ma'attendais a mieux.C'est certes un film honnête,généreux,varie,drôle,de par sa mise en scène tout d'abord qui montre un réel effort chez Jon Favreau,un vrai travail sur les erreurs du 1 pour livrer un film plus incisif,plus intensif,plus énergique apportant nuances entre scènes d'action qui prennent aux tripes tout du moins certaines et scènes plus posées pour développer les relations entre personnages,Favreau les faisant évoluer assez correctement,en grande partie Downey Jr,le présentant différement sous une facette plus dramatique.Je regrette d'ailleurs que ces scènes ne soit plus présentes.
Dommage que dans la 2ème partie de nombreuses baisses de rythmes se fassent ressentir.
Mais le gros point fort du film,c'est le show Robert Downey Jr.Charismatique,drôle,cabotin,cynique,rendant même son personnage touchant par moments.Il est Tony Stark.
Mais le défaut majeur et il fallait s'y attendre vue le nombre de personnages réside dans le déveleppoment..Alors oui Sam Rockwell et Mickey Rourke se révéle assez bien développés et génialements incarnés(dommage pour le dernier que ses enjeux ne soit pas plus mis en avant),mais le reste en commencant par la Veuve Noire(excellente Scarlett Johansson) se révèle peu présente,et c'est bien dommage car ces scènes sont vraiment trés bonne
Spoiler:
.Et encore je m'attendais a bien plus mauvais traitement la concernant.Pire il faut attendre 1h avant de découvrir Nick Fury(Samuel L Jackson pourtant trés bon) et War Machine.
Je reprocherais également une fin un peu trop convenue,voire trop "Happy End",malgré la derniére scène Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_lol .

Dommage que ces défauts(Favreau a annoncé une version longue sait-on jamais)
viennet entaché le plaisir du film.Une suite plus riche certes mais manquant un peu de consistance.
A voir pour le 3 qui je l'éspère corrigera ces défauts pour enfin monter en haut du panier des films de super-héros

3 étoiles sur 4


Dernière édition par Killzeus le Sam 1 Mai - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat   Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron man 2 critiques/ (pro/ spectateurs) débat
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'imaginarium du Docteur Parnassus, critiques spectateurs!
» Spiderman- Debat autour de la Saga
» Le top ou on débat peinture avec Tommy
» Débat: Le porno, un genre cinématographique déchu ?
» Débat objectif en défense des fans boys énervé!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: