Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Avatar de James Cameron

Aller en bas 
+25
S-F68
Sonate
Killzeus
Benyouri
Tommy
Magic
KLINGKLONG
Tonisme
webspinner
Xyrons
Tayelore
Doctor_Ash
JKKS
Archie Leach
cubi
Heathcliff
Chris De Nice
leXtat
Béin
Kaizus
JereWan
Larme_de_dragon
ManBat92
Sylar
lepinpin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:29

Spider-Ash a écrit:
j''ai pas dit excellent j'ai dit très bon Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_biggrin Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_wink

maiss si t'as dit exellent! Laughing

Citation :
Voilà j'avais la même impression, c'est vraiment cousu de fil blanc, et ça fait parfois démo technique(hallucinante y a pas à dire) mais bon, m'a souvent manqué ce supplément d'âme, ce truc qui m'aurait vraiment immergé dans l'histoire, autre que l'aspect visuel, vraiment regrettable!

yop .. déja ce perso principal je le trouve pas bien interessant (et Worthington juste bon heureusement que y a la dame Navi qui est elle exellente)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:34

Citation :
maiss si t'as dit exellent! Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_lol
merde c'est vrai en plus Avatar de James Cameron - Page 2 Lol (d'aileurs, je mets excellent puis très bon juste après dans la même phrase quasimment Very Happy) fatigué le Spider Avatar de James Cameron - Page 2 Sleep
Donc je sait pas pourquoi j'ai mis excellent, nan je pense que c'est un très bon film, pas excellent non.
Juste très bon.

Citation :
yop puis déje ce perso principal je le trouve pas bien interessant (et Worthington juste bon heureusement que y a la dame Navi qui est elle exellente)
Je suis d'accord elle est bien plus fascinante que lui.
Encore le problème du scénar c'est tellement le personnage type, presque stéréotype d'ailleurs que bon...
Je sait pas même son conflit intérieur, son tiraillement entre les deux mondes, on passe vite dessus quoi!

ps: ah merde, si la 3D déconnait ça a pas du t'aider à apprécier le film en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:44

Spider-Ash a écrit:

merde c'est vrai en plus Avatar de James Cameron - Page 2 Lol (d'aileurs, je mets excellent puis très bon juste après dans la même phrase quasimment Very Happy) fatigué le Spider Avatar de James Cameron - Page 2 Sleep

lol! avatarrr, les pc toussaa Mad Laughing


Citation :
Donc je sait pas pourquoi j'ai mis excellent, nan je pense que c'est un très bon film, pas excellent non.
Juste très bon.

Laughing Ahh pit tetree que tu le penses finalement heinnn Basketball


Citation :
Je suis d'accord elle est bien plus fascinante que lui.
Encore le problème du scénar c'est tellement le personnage type, presque stéréotype d'ailleurs que bon...
Je sait pas même son conflit intérieur, son tiraillement entre les deux mondes, on passe vite dessus quoi!

Citation :
ps: ah merde, si la 3D déconnait ça a pas du t'aider à apprécier le film en plus!


Bah yes completement, le mec de ttes les facons a handicappé ou pas pas bcp de personnalité, a meme pas un atachement monstre a la terre.. il a meme aucune méfiance, cynisme ou quoi que ce soit a propos des navis..pas de passion rien, si ce n'est (et c bien normal et c bien rendu,) qu'il est heureux de pouvoir "gambader" de nouveau.. d'entrée de ttes les facons mis a part qu'il est un peu concon, c couru que il va passé dans l'autre camps..

y a une amorce sur l'idée d'identitée (et le rapport a son frere) mais rapidement ca tourne dans un trip mais justement il en a pas.. je vois pas trop la "victoire" d'avoir "guérit" de sa folie un humain qui finalement etait un peu une andive..En tant que spectateur m'a pas passionné (puis bon ok c cool le trip il s'empare du super prédateur, mais bon faut vraiment se dire qu'il est l'"élu".. )


Citation :
ps: ah merde, si la 3D déconnait ça a pas du t'aider à apprécier le film en plus!
hollaa non, je serais passé surement à trés bon film..

ca avec mon voisin qui sentait le choux pourri lol! et c que le début lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:53

Citation :
Avatar de James Cameron - Page 2 Lol avatarrr, les pc toussaa Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_mad Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_lol
Avatar de James Cameron - Page 2 Lol

Citation :
Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_lol Ahh pit tetree que tu le penses finalement heinnn Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_basketball
ah no absolument pas Very Happy puis j'ai pas l'impression que ma critique reflète ça Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_surprised


Citation :
Bah yes completement, le mec de ttes les facons a handicappé ou pas pas bcp de personnalité, a meme pas un atachement monstre a la terre.. il a meme aucune méfiance, cynisme ou quoi que ce soit a propos des navis..pas de passion rien, si ce n'est (et c bien normal et c bien rendu,) qu'il est heureux de pouvoir "gambader" de nouveau.. d'entrée de ttes les facons mis a part qu'il est un peu concon, c couru que il va passé dans l'autre camps..
Voilà pareil le personnage est plat, il a pas beaucoup d'enjeux personnels.
Et c'est pas très bien retranscrit (nan mais voilà quoi, même son amour pour Neityry mouais quoi, ça fait un peu du jour au lendemain je trouve)
Puis pareil, dès le début tu sait qu'il va passer dans l'autre camp, du coup la première partie du film fait "vide" par moment je trouve.


Citation :
y a une amorce sur l'idée d'identitée (et le rapport a son frere) mais rapidement ca tourne dans un trip mais justement il en a pas.. je vois pas trop a "victoire" d'avoir "guérit" de sa folie un humain qui finalement etait un peu une andive..En tant que spectateur m'a pas passionné (puis bon ok c cool le trip il s'empare du super prédateur, mais bon faut vraiment se dire qu'il est l'"élu".. )
Pareil.
Yep le coup de l'élu, oui ça m'a fait sourire aussi, mais bon.
(d'ailleurs ça suffit pour que d'un coup ildevienne super pote avec le Navi qui le déstestait Very Happy )

Citation :
hollaa non, je serais passé surement à trés bon film..

ca avec mon voisin qui sentait le choux pourri Avatar de James Cameron - Page 2 Lol et c que le début Avatar de James Cameron - Page 2 Lol

holà c'était spéééé ta séance Avatar de James Cameron - Page 2 Lol Avatar de James Cameron - Page 2 Lol Avatar de James Cameron - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:01

Spider-Ash a écrit:

ah no absolument pas Very Happy puis j'ai pas l'impression que ma critique reflète ça Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_surprised

Noo Wink


Citation :
Voilà pareil le personnage est plat, il a pas beaucoup d'enjeux personnels.
Et c'est pas très bien retranscrit (nan mais voilà quoi, même son amour pour Neityry mouais quoi, ça fait un peu du jour au lendemain je trouve)
Puis pareil, dès le début tu sait qu'il va passer dans l'autre camp, du coup la première partie du film fait "vide" par moment je trouve.

yop, voila tu enleves ce que Cameron a rendu de pandora, le trip (en ts cas a mon sens) je retrouve le pouvoir de marcher, ma iberté si y a pas Saldanna houla je vois pas bien (meme le début de conflit avec Weaver qui est elle exellente pass a la trappe, c plus une blague qu'autre chose et un outil pour introduire la relative inutilité de Sully)

Citation :

Pareil.
Yep le coup de l'élu, oui ça m'a fait sourire aussi, mais bon.
(d'ailleurs ça suffit pour que d'un coup ildevienne super pote avec le Navi qui le déstestait Very Happy )

yop idem, ca aussi, vraiment pas pu.. la dessus il aurait pu aller jusqu'au bout.. (j'ai aimé par contre
Spoiler:


Citation :

holà c'était spéééé ta séance Avatar de James Cameron - Page 2 Lol Avatar de James Cameron - Page 2 Lol Avatar de James Cameron - Page 2 Lol


lol! je copies ce que je t'ai mis en mp Laughing


Dernière édition par Tayelore le Jeu 17 Déc - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:05

alorssss, j'avaiss Les lunettes, un voisin qui shlinguaitt,(qu'était venu avec un pote c important pour la suite Laughing )une nana qui passe dans le rang derriere et qui me file un coup de tete en s'asseyant (hoo désoléé msieurr " ca arrive allez ) le mec qui shlingue qui se tape la discute avec son pote pendant le film , je leur dis (un peu fermement c'est vrai) svp quoi arréter hop c parti en embrouille, le mec a voulu qu'on sorte.. j'ai dit aprés le film (la quarantaine sans déconner le mec.. d'ailleurs pour info pour faire taire un peu les clichés qui ont la peau dure, ils etaient bien blanc de peau, et faisait vraiment beauf Francais.)

pour finir t'as un gars quelques rangs devant qui a mis une tarte a quelqu'un et est parti Basketball affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:11

Citation :
yop, voila tu enleves ce que Cameron a rendu de pandora, le trip (en ts cas a mon sens) je rertrouve le pouvoir de marcher, ma iberté si y a pas Saldanna houla je vois pas bien (meme le début de conflit avec Weaver qui est elle exellente pass a la trappe, c plus une blague qu'autre chose et un outil pour introduire la relative inutilité de Sully)
Bah oui pareil la relation avec le perso de Weaver méga sous exploitée.
Ah ssiiii voix off pour dire "elle savait que je travaillai avec Quarritch mais jouait le jeu pour retrouver sa place parmis les navis" hop finitos tout conflit avec Weaver!

C'et assez hallucinant comment il te passe pleins de trucs à la trappe, je crois vraiment qu'il a été trop pris par la technique et le fait de créer Pandora (et c'est réussi pour le coup) et qu'il a vraiment trop délaissé son histoire.

Par contre effectivement, il y a va dans les pertes, m'attendait pas à ce qu'il y ai autant de morts, et heureusement, ça apporte un certain impact émotionnel à la fin)

Bon à revoir de toutes façons, puis à voir la version longue (j'ai vraiment l'impression qu'ils ont coupé pasmal de choses)


Pour ta séance, yeeees que tout le monde en profites, collector Avatar de James Cameron - Page 2 Lol Avatar de James Cameron - Page 2 Lol Avatar de James Cameron - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:16

Spider-Ash a écrit:

Bah oui pareil la relation avec le perso de Weaver méga sous exploitée.
Ah ssiiii voix off pour dire "elle savait que je travaillai avec Quarritch mais jouait le jeu pour retrouver sa place parmis les navis" hop finitos tout conflit avec Weaver!
Laughing

Elle t'aura souléé hein! ( je comprends completement moi aussi, comme tu dis putain l'intro maladroite... je suis pas sur que c bien pertinent d'avoir coupé les scene sur terre..

Citation :
C'et assez hallucinant comment il te passe pleins de trucs à la trappe, je crois vraiment qu'il a été trop pris par la technique et le fait de créer Pandora (et c'est réussi pour le coup) et qu'il a vraiment trop délaissé son histoire.

yop yop, plutot de ton avis.. en ts cas la ou j'ai vraiment ressenti de la passion.

Citation :
Par contre effectivement, il y a va dans les pertes, m'attendait pas à ce qu'il y ai autant de morts, et heureusement, ça apporte un certain impact émotionnel à la fin)

Yop, yop..

Citation :
Bon à revoir de toutes façons, puis à voir la version longue (j'ai vraiment l'impression qu'ils ont coupé pasmal de choses)

Yep suis ok.. je veux le revoir aussi; dans des conditions normaleeee Laughing


Citation :
Pour ta séance, yeeees que tout le monde en profites, collector Avatar de James Cameron - Page 2 Lol Avatar de James Cameron - Page 2 Lol Avatar de James Cameron - Page 2 Lol


bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:23

Citation :
Elle t'aura souléé hein! ( je comprends completement moi aussi, comme tu dis putain l'intro maladroite... je suis pas sur que c bien pertinent d'avoir coupé les scene sur terre..
Ah mais carrément, je suis déjà pas voix off alors bon Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_biggrin
surtout que je la trouve pas très utile, hormis pour la très maladroite intro.
Yes ils ont coupé les scènes sur Terre?
oki m'étonne pas, bah je pense que c'est une erreur, j'ai eu l'impression de débarquer après le début du film.

Citation :
yop yop, plutot de ton avis.. en ts cas la ou j'ai vraiment ressenti de la passion.
Yes y a quand même des moments hallucinants visuellement, puis c'est juste gigantesque quoi Pandora.


Citation :
Yep suis ok.. je veux le revoir aussi; dans des conditions normaleeee Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_lol
Ouaiiis, avec que des gens qui sentent bons quoi Avatar de James Cameron - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:30

Spider-Ash a écrit:

Ah mais carrément, je suis déjà pas voix off alors bon Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_biggrin
surtout que je la trouve pas très utile, hormis pour la très maladroite intro.

Idem, me cassait les oreilles (puis je sais pas pas mauvais Wortington, et désolé Heath sur ce que je vois, je comprends pas ce qu'il a de si fascinant.. c un bon acteur, il a une bonne gueule.. mais bon a part ca? je lui trouve ni un charisme singulier et vraiment important, ni une profondeur de jeu..peut etre dans d'autres film anterieur alors?

Citation :
Yes ils ont coupé les scènes sur Terre?
yop
Spoiler:
Citation :
oki m'étonne pas, bah je pense que c'est une erreur, j'ai eu l'impression de débarquer après le début du film.

ca m'a fait ca aussi.. genre yes ok oui attends donc? non mais tais toi Sam.. ok on reprend; ah bah non, sam reblabla Rolling Eyes Laughing

Citation :
Yes y a quand même des moments hallucinants visuellement, puis c'est juste gigantesque quoi Pandora..
Very Happy le moment "luciole" par ex Very Happy

Citation :

Ouaiiis, avec que des gens qui sentent bons quoi:lol!:


lol! Me sui bien servi des lingettes en citron des lunettes, je les sentais régulierement What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 1:17

Citation :
y a une amorce sur l'idée d'identité (et le rapport a son frere)

Ah bah valà, j'en avais parlé de ça sur allo, mais personne m'a calculé, je voyais ça gros comme une maison, le truc bien improbable à mon sens que le mec puisse si facilement des se défaire d'une sur son identité "humaine" et identité tout cout (passé, famille...) Perso je n'aime vraiment pas ce genre de simplification ça enlève beaucoup à l'histoire et vraiment mais alors vraiment pas juste du point du fonctionnement des hommes niveau psychisme et toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 1:25

Citation :
lorssss, j'avaiss Les lunettes, un voisin qui shlinguaitt,(qu'était venu avec un pote c important pour la suite Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_lol )une nana qui passe dans le rang derriere et qui me file un coup de tete en s'asseyant (hoo désoléé msieurr " ca
arrive allez ) le mec qui shlingue qui se tape la discute avec son pote
pendant le film , je leur dis (un peu fermement c'est vrai) svp quoi
arréter hop c parti en embrouille, le mec a voulu qu'on sorte.. j'ai
dit aprés le film (la quarantaine sans déconner le mec.. d'ailleurs
pour info pour faire taire un peu les clichés qui ont la peau dure, ils
etaient bien blanc de peau, et faisait vraiment beauf Francais.)

pour finir t'as un gars quelques rangs devant qui a mis une tarte a quelqu'un et est part

Avatar de James Cameron - Page 2 Lol Avatar de James Cameron - Page 2 Lol Avatar de James Cameron - Page 2 Lol trop délire Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 1:32

Jake réussit tout trop facilement, il est adopté est en 2 seconde en de coups de cuillère à pot par la tribu machinchose, c'est abusé quand même, ces gens sont un peu en guerre quand même (2ème Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_lol ), vous imaginez ça vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 2:12

Laughing Il est l'élu oublies pas.

pas été convaincu perso par la partie mystique non plus. y a de jolie choses je sents la sensibilité la passion de Cameron, c'en est meme touchant, par moment, mais je sais pas pour le coup vraiment pour moi, on aurait dit la vision d'un gamin (ou celle d'un viel hyppie qui est à fond Laughing )

t'as pas pensé quoi sinon du film?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 2:54

J'aime pas les histoires d"élu, c'est toujours pareil Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_lol Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_lol

Nan mais j'ai bien aimé le film, sur le plan visuel, c'est vraiment très beau, vraiment époustouflant. L'univers est si riche, si détaillé, c'est hallucinant. Dans la première partie il y'a plein de très jolis moments pendant l'apprentissage de Jake et toutes les scènes avec Neytiri, Zoe Saldana apporte beaucoup de grâce et de douceur à son perso de "guerrière", c'est la super bonne surprise du film pour moi.
La deuxième partie, ça enchaîne les morceaux de bravoures, c'est assez vertigineux et j'aime la fluidité de la mise en scène de Cameron.
Par contre l'histoire ça ne va pas, comme dit plus haut "cousu de fil blanc" exactement, c'est vraiment sans surprises. et on a besoin dans un film à un moment donné d'être surpris, pris à revers, là ça n'arrive jamais.
Les personnages sont caricaturaux, comme l'acharnement de Quaritch qui veut casser du Na'vi à tout prix c'est à se demander si c'est lui qui va empocher les dollars du métal flottant, ou vraiment pas assez fouillés, certaines questions comme l'identité, l'appartenance...sont pratiquement évacués. Je vois pas de tiraillement chez les persos humains , de questionnement fondamental.
Voix off, je n'aime pas. Et manque un petit topo sur la histoire de l'arrivée des humains sur Pandora, y'à quelques détails qui sont donnés mais cela reste insuffisant.
Tous ce qui est côté Na'Vi est montré beaucoup trop de manière idyllique, ça manque de nuances, c'est un paradis, l'Eden ou je sais pas quoi, mais ce n'est pas possible ça.
Et les trucs mystiques me gavent, en général. Si on veut nous parler aussi d'écologie par ce biais, je préfère une manière plus concrète, plus directe, situation/causes/effets. Donc je regrette que ce ne soit pas un vrai film de science-fiction, qui aurai sans doute traîté la question de cette manière.
A part 1/2 moments sur 2h41 où j'ai été touchée, j'ai eu assez peu d'émotions finalement. Gros Gros bémol.

Bon valà, grosso modo, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 3:14

Very Happy Ok heath Smile Bon dans les grands largeurs ok avec toi (meme si je peux aimer les trucs mystiquess, maiss cy pas 2001 la quoiiii )

pareil pour l'émotion (mais je mets aussi sur le compte des souçaiii de la salle lol! a revoirrr)

enfin, bon merci de ton retour et contentt que tu ai appréciéé Very Happy

Good night à toi heath Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:32

Citation :
Jake
réussit tout trop facilement, il est adopté est en 2 seconde en de
coups de cuillère à pot par la tribu machinchose, c'est abusé quand
même, ces gens sont un peu en guerre quand même (2ème Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_lol ), vous imaginez ça vous?
ah,là je suis pas d'accord.il est vraiment accepté au moment où sa mission est sur le point de s'achever,à savoir 3 mois après avoir intégré la tribu.le seul gros bémol par rapport à cela,c'est qu'il y a tellement de coupures,c'est tellement survolé,que l'on perd toute notion chronologique.enfin moi je l'ai vu ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
ManBat92
Utilisateur
Utilisateur
ManBat92


Messages : 574
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : 92

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:54

Je l'ai vu hier et j'ai vraiment adoré, pour une première expérience 3D je crois que je ne pouvais pas mieux tomber, c'est juste magnifique...
L'immersion était total et les expression facial rende vraiment justice aux acteur et bizarrement j'ai trouvé Neytiri superbe.

Après je suis assai d'accord avec les critiques qui ont étés dites plus haut Sur la simplicité de l'histoire et ça prévisibilité, certains passages concernent Jake survolé et l'intro vraiment chelou... Je rajouterai aussi la BO qui est par moment a coté de la plaque.

Mais la maitrise de Cameron ma fais oublié tout ça, les séquences d'action sont tellement belles et lisibles (C'est ci rare aujourd'hui). Et puis les séquences aériennes en Banshee sont tellement grandiose que bon... Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_smile Sinon je suis du même avis que Heathcliff sur Zoe Saldana, c'est la révélation du film.

Après je me demande quand même ce que tout ça donnera dans mon salon? Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:06

La B.O. ne m'a pas marquée non plus, c'est vraiment pas accrocheur, pas mauvais et assez joli dans les petites musiques dans les scènes avec Neytiri et Jake (petites bestioles phosphorescentes...) mais les parties avec la grosse orchestration m'ont indifféré.
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:52

je dois bien avouer que Horner ne s'est pas trop foulé.autant il a bétonné pour les musiques plus émotionnelles et les musiques un peu tribales,autant pour l'action,il aurait pu faire 10 fois mieux que ces titres qui ressemblent étrangement à certains de d'autres films.surtout que le trailer offrait un son sacrément épique,dont on était en droit d'avoir aussi qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:27

bon vu ce soir en vo et en 2d
oui en 2d je sais je suis ringard Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_smile
mais promis je vais le voir samedi matin en 3d.

verdict très mitigé

Toute la vie de pandora, tribu paysage, vie etc... superbe on sent la passion de Cameron dans toute cette partie de la création

visuellement le film est superbe et on s'embête pas, on se croirait "en terre inconnue" sur france 2 domage que Frédéric Lopez est pas là

par contre comme déjà mentionné sur les posts d'avant, gros hic sur le scénar simpliste et sans surprise, les persos assez vide et sans trop d'enjeu , la musique plus ou moins bonne. surtout celle du générique de fin où j'ai eu très peur qu'il réembauche Céline Dion.

on passe un bon moment mais rien ne nous surprend.
j'ai eu l'impression d'avoir de remater un film que j'avais déjà vu plusieurs fois.

Cameron a complètement délaissé le scénar et la vie des persos pour se concentrer sur pandora.

donc grosse déception là dessus mais sinon excellente création sur le point de l'univers.

Je pense qu'on était en droit d'avoir mieux par rapport au projet annoncé.
Avatar ne sera pas le film de l'année 2009 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:23

Laughing Dommage que Frédérique Lopez est pas la Laughing

Citation :
Cameron a complètement délaissé le scénar et la vie des persos pour se concentrer sur pandora.

yop c mon impression, et je crois (et c peut etre ce que tu veux dire) que ca dépasse meme le scénar, car je sais pas on prend un Vasquez dans Aliens c un perso qui se résume a une ligne, mais il est charactérise physiquement dans le jeu de Goldstein d'une maniere marquante que jamais je ne retrouves ici (a part peut etre pour Weawer).. les personnages ont meme pas l'air si passionné (a part quand il s'agit d"admirer Pandora) Lang par exemple est bien, mais c pas un Biehn sur abyss (et pourtant encore un stéréotype qui se résume a un eligne)au bout d'un moment non seulement son perso est je trouve caricatural mais en plus je n'arrive meme pas a voir si c vraiment aussi important pour lui de réussir sa mission.. oui le mec est tétu oui, il kiffe surement son statut avoir le dessus, faire sa guéguerre, mais pas vu de passion, l'étincelle qui me fait dire ah se passe vraiment quelque chose ca m'interesse. J'en ai vu sur Pandora.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:50

Citation :
J'en ai vu sur Pandora.
ben oui,faut bien reconnaitre qu'il nous en a fait voir.c'est quand même un putain de voyage.après en effet,l'histoire "DANSE AVEC LES LOUPS/DUNE" méritait un traitement plus riche.c'est aussi ça le problème:losrsqu'un film fournit énormément en matière de fx,ou de scénar,on voit toutes les lacunes extérieures ou absences ressortir.
maintenant,est ce que Cameron,qui avait évoqué que si succés d'AVATAR il y a,il en ferait une saga,ne réserve pas éventuellement plus de scénario par la suite avec un enjeu plus important?bien que je ne serais pas trop pour une suite,du mal à imaginer (mais sait-on jamais)

Citation :
Lang par exemple est bien, mais c pas un Biehn sur abyss
ben moi je sais pas si c'est la vf,mais j'ai été déçu par Lang.trop caricatural.j'avais l'impression qu'ils voulaient lui donner un léger air de Sergent Artman.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:06

bah c'est un peu mon avis oui
mais tu l'expliques mieux Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_biggrin
Citation :

au bout d'un moment non seulement son perso est
je trouve caricatural mais en plus je n'arrive meme pas a voir si c
vraiment aussi important pour lui de réussir sa mission..
on dirai juste un androïde programmé pour une mission rien de plus. aucune émotion nous est transmise.

j'ai carrément l'impression qu'en fait c'est même pas cameron qui s'est occupé du reste, lui a fait son truc pandora de son côté, d'autre on fait le scénar dessus et les perso et hop tu mélanges.
sauf que Cameron a fait son pandora trop au dessus et du coup l'autre à du mal à suivre le rythme. on va dire que le scenar et vie des perso sont passif face à pandora.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 14:36

Citation :
yop
Spoiler:

Mais du coup ce serait dans la version longue ça? parce que dit comme ça, ça donne vachement envie Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar de James Cameron
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVATAR de James Cameron
» James Cameron
» Terminator de James Cameron - 1984
» James Cameron va faire un film 3D sur mars?
» James Cameron critique les suites de film!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: