Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Avatar de James Cameron

Aller en bas 
+25
S-F68
Sonate
Killzeus
Benyouri
Tommy
Magic
KLINGKLONG
Tonisme
webspinner
Xyrons
Tayelore
Doctor_Ash
JKKS
Archie Leach
cubi
Heathcliff
Chris De Nice
leXtat
Béin
Kaizus
JereWan
Larme_de_dragon
ManBat92
Sylar
lepinpin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:14

Archie Leach a écrit:

Nan nan, moi je dis juste de lui redonner une chance de le réévaluer)

Bah yes yes, maybe one day, la pas envie en fait! Very Happy parce que le soucis en fait, il m'a pas vraiment ennuyé, je l'ai admiré plastiquement, me suis interessé aux thématiques(que je trouve bordélique) et a comment elles ont été exécuté (ce que je trouve un peu foiré) regardé le dévellopement des perso (que je trouve vraiment pas abouti et de base pas interessant) je trouve que le film a peu d'interet en fait , la ou meme si je peux trouve bizarrement une analogie a avatar ce dernier je le trouve réellement frustrant dans ce que je trouve foiré..(ou survolé) car je vois tout a fait ce qui lui manque pour etre un exellent film (et ca ne reste que mon point de vue) y a des éclaire que je trouve passionnant,.. public, je trouve n'a rien de passionant au fond malgrés ses qualités plastiquee. (et pourtant encore une analogie avec avatar, ce sont des histoires somme toute classique)..j'ai trouvé (comme avatar meme si je prefere un peu ce dernier) que ct un bon film quoi. (meme si pour le grand public je comprends que ca les fasse chier) après, yes, je peux me tromper (tu te rends compte quand meme qu'on se repete et on parle a peine des films? lol )


Citation :
Nan nan c'est certain

Toi qui le dis ca lol Wink enfin si tu veux..


Citation :
Si bien sur, mais je met les critiques "moyennes" dans les négatives Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_lol
Lol Very Happy enfin bon on va dire que tu rigoles, . on peut trouver un film pas mal etre "positif" et pensait qu'il a aussi des probleme. ce que je pense de public en gros. on peut meme etre plus neutre quand on est surentousiaste (ou que l'on déteste , me repèteee Very Happy lol )


Citation :
Ca peut aussi être le cas pour toi et Button ? Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_biggrin Moi aussi, c'est vrai...
Bien sur que ca peut,(et relis moi, jamais dit que mon jugement etait infaillible, je l'ai meme jamais pensé, malgrés que oui je pense quand meme avoir une experience conséquence de ciné, et une habitude poussée d'analyser les choses.. aprés bien sur que c teinté de subjectivité quoi que je fasse, et je peux me tromper sur les valeurs intrinseques d'un fillm, et limite je me fous de me planter.. je demande qu'a "apprendre" (dans l'absolu hein )c ce que j'essayais de te faire dire et ok tu as répondu Wink.

Citation :
Nan mais bon dans la mesure ou j'aime le film comment je pourrais penser "ah Tay il a trop raison sur ce qu'il dit de Public". T'es pareil, la preuve tu me demande de laisser une chance à Button et de le réévaluer Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_wink sauf que moi je lui ait déja laissé une chance, j'aurais pu m'arreter à ma première impression et ne pas vouloir le revoir.


Non du tout archie, encore une fois je te demande pas de penser que j'ai trop raison (et quand bien meme sur la base de quoi? on a meme pas commencé a en parler) ce serait en plus trrop mal me connaitre(et c quand meme toi qui est venu me chercher hein Very Happy pas un repproche de base, mais tu me la fais presque a l'envers lol Wink ).. oui bien sur parfois je pense fortement que j"ai raison, mais j'ai aucun probleme a avouer m'etre tromper, je n'ai pas d'égo par rapport a ca.... ce que je demande d'une converse c tout au plus qu'on comprenne mon point de vue et de comprendre celle de l'autre, aprés si ca fait tilt, chez l'autre (avec la converse ou avec le film) c du bonus mais c pas le but dans l'absolu..et l'inverse est vrai pour moi... le truc archie c'est que je te charrie depuis le début et j'ai poussé un peu sur tes contradiction rien de plus. c toi qui est venu me charrier avec public a la base, et c toi qui est venu en parler sur le premier top, de maniere légitime, ct pas le top on en a pas parlé.. La tu me relance avoues Very Happy Wink et j'ai répondu c tout Wink)

Citation :
Si j'avais fait ça pour Le nouveau monde par exemple ça m'aurait fait passer à coté d'un grand film (me suis fait chier la 1ère fois, j'avais été déçu)
Ben oui et donc? comme dirait Jk on va pas se forcer non plus si on une motivation proche du zéro non? si tu as revu le nouveau monde, tu en avais peut etre un peu envie au fond, tu avais en ts cas tes raisons.c'est a toi de voir ce que tu veux faire de ton temps. Pour le moment, je pense que je perdrais moins mon temps a en parler avec toi que le revoir.. un jour maybe..


Citation :
Ah ben, ne soit pas convaincu, c'est pas ce que je te demande, c'est juste de le revoir une seconde fois (ou pas hein c toi qui voit), après on pourra en causer Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_biggrin

On peut déja en parler tu sais.. Wink

Citation :

Ah ben pas plus que toi quand même. Je lui ai déjà redonné une chance quand je l'ai revu, et encore aujourdhui je peux me tromper je dis pas. Tout comme toi sur Public

Pas la meme optique. relis moi Wink tu etais motivé quelque soit tes raisons, pas moi, il n'y a que 24 h dans une journée.


Citation :
Bon en même temps on cause on cause mais on en a pas dis grand chose sur ce qu'on en pensait des films. Dans le détail sur ce qui nous plait nous plait pas etc...

exactement.. LOL Wink

Citation :
Bref, revois Public et on en causera sur un top approprié Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_wink

Un jour oui, mais on peut en parler en attendant donc Laughing


Dernière édition par Tayelore le Jeu 31 Déc - 1:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:17

JKKS a écrit:
Bon, j'ai quand même du mal à me sortir Avatar de la tête. Cadeau à la Fox s'ils décident d'exploiter la version longue en salle:

Avatar de James Cameron - Page 7 1262211883

Par contre je veux la tête de Rothman en échange Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_twisted

Hop pour Jkk, désolé du hs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 2:04

Citation :
Bah yes yes, maybe one day, la pas envie en fait!
Yep, ben ça à le mérite d'être clair Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_lol cool ça va raccourcir considérableemnt mon post

Bon sur ce tu dis sur Public quoi dire d'autre que je suis évidemment pas du tout d'accord, on l'a pas vu du tout pareil (tiens, déjà entendu ça quelque part Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_lol ). On en reparlera un jour maybe yes.

Citation :
Toi qui le dis ca lol Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_wink enfin si tu veux..
Un peu désagréable là Tay quand même Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_mad Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_biggrin je sais quand même bien pourquoi j'aime le film autant que toi tu sais pourquoi tu l'aime très moyennement. ça s'appelle avoir du recule l'un comme l'autre, après si pour toi le recule c'est avoir la vérité absolu alors là non je l'ai pas Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_smile

Citation :
Ben oui et donc? comme dirait Jk on va pas se forcer non plus si on une motivation proche du zéro non? si tu as revu le nouveau monde, tu en avais peut etre un peu envie au fond, tu avais en ts cas tes raisons.c'est a toi de voir ce que tu veux faire de ton temps. Pour le moment, je pense que je perdrais moins mon temps a en parler avec toi que le revoir.. un jour maybe..
J'avais pas spécialement envie non, juste pour voir si j'etais pas passé à coté (ce qui était le cas). Mais bon si vraiment c'est une corvée de le revoir te force pas hein on va pas se faire suer, c'est qu'un film Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_wink

Citation :
Un jour oui, mais on peut en parler en attendant donc
Si vraiment ça t'interesse d'entendre mon point de vue on peut (même si honnetement je préfererais attendre que tu l'ai revu)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:30

Archie Leach a écrit:

Un peu désagréable là Tay quand même Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_mad Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_biggrin je sais quand même bien pourquoi j'aime le film autant que toi tu sais pourquoi tu l'aime très moyennement. ça s'appelle avoir du recule l'un comme l'autre, après si pour toi le recule c'est avoir la vérité absolu alors là non je l'ai pas Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_smile

Mais non tu le prends come ca archie..encore une fois je te charriais a la base..tu as dit en plus jeee penseee savoir.. donc.. et je tai charrié je t'ai déja expliqué pourquoi.. de la tu réponds toi meme a ta propre réflexion.. ben non t'as pas de vérité absolu tout comme je l'ai pas et de la oui non. et de la on ne sait pas toujours le pk profond je persiste..(c ce que j'entendais, on s'est peut etre et meme surement mal compris) on sait ce qui nous a plu tout au plus dans le film (ou ce que l'on a voulu y voir surtout sur la base de ce que l'on nous propose ) mais sinon? : tu t'es fait analysé? (non mais je charrie a motié la) tu sais exactement en quoi tu es de ttes les maniere influencé par un vécu, un contexte familial un entourage? une société? peut etre.. j'ai jamais affirmé quoi Archie par contre, j'ai dit c toi qui le dis, comme j''avais dit avant peut etre.. .. je n'en sais rien. (et ca te regarde , relativement, pas bien important, par la donc je demande évidamment pas que tu me réponde sur ce point Wink )


Citation :
J'avais pas spécialement envie non, juste pour voir si j'etais pas passé à coté (ce qui était le cas). Mais bon si vraiment c'est une corvée de le revoir te force pas hein on va pas se faire suer, c'est qu'un film Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_wink

Exactementt Wink


Citation :
Si vraiment ça t'interesse d'entendre mon point de vue on peut (même si honnetement je préfererais attendre que tu l'ai revu)

Bah ouui ca m'interesse enfin..Je te l'ai déja diiit...on a quand meme commencé par toi qui me dit, je vais en parler (sur l'autre top) et maintenant pour que je sois en mesure d'en parler tu prefererais que je le revois..et alors que tu sais a peinnee ce que j'ai a en dire (mais oui d'ors et déja t'es pas d'accord) quand meme Archie, comme si il me fallait forcément revoir ce film pour en parler avec toi.. sans déconner ;)tu penses parce que tu l'as vu deux fois tu es plus en mesure que un autre? c ce que tu crois, rien ne le prouve.. je sais a peine ce que tu as a en dire.. tu me disais que je devenais désagréable, tu sais qu'un autre pourrait le prendre mal (c pas le cas je te rassure)

bref, pas bien grave as you wish. (mais je t'avoue que plus ca va la moins j'ai envie d'en discuter.encore une fois, pas d' animoisté envers toi, juste que sans déconner quand meme la on aura un peu tourné en rond non ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:43

Citation :
Mais non tu le prends come ca archie..encore une fois je te charriais a la base..tu as dit en plus jeee penseee savoir.. donc.. et je tai charrié je t'ai déja expliqué pourquoi.. de la tu réponds toi meme a ta propre réflexionb.. ben non t'as pas de vérité absolu tout comme je l'ai pas et de la oui non. et de la on ne sait pas toujours le pk je persiste : tu t'es fait analysé? (non mais je charrie a motié la) tu sais exactement en quoi tu es de ttes les maniere influencé par un vécu, un contexte familial un entourage? une société? peut etre.. j'ai jamais affirmé quoi Archie par contre, j'ai dit c toi qui le dis, comme j''avais dit avant peut etre.. .. je n'en sais rien. (et ca te regarde , relativement, pas bien important, par la donc je demande évidamment pas que tu me réponde sur ce point Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_wink )
Oui oui tu chariais, moi aussi je chariais à la base parce que tu m'avais lancé une perche (aller voir 3 fois Avatar, pour comprendre, alors que tu l'aime pas beaucoup plus, de là je disais pourquoi pas faire de même avec Public, mais évidemment tu fais ce que tu veux, je chariais juste parce que je l'aime beaucoup et que je trouve dommage que d'autres ai pas aimé, la réaction normale - et bête- qui voudrait que tout le mnde ai aimé et l'ai vu de la même manière que nous), disons juste qu'à force d'insister sur le "mouais ça c'est toi qui le dit" je l'ai interpreté (et j'ai surement mal interpreté) comme si tu sous entendais que j'ai possiblement pas la capacité d'analyse parce que j'ai pas le même avis que toi, que j'aimerais le film sans savoir vraiment pourquoi etc... (ça te ressemble pas mais bon tu commences à me connaitre je pars au quart de tour Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_razz)

Après moi que t'aimes pas le film ça me pose aucun problème, c'était juste un gentil charriage sur le fait de redonner une chance à un film ou pas à la base. Sur celui là tu veux pas ok pas de soucis, il est peut être encore tout frais dans ta tête, on peut quand même en parler c vrai.

Citation :
et de la on ne sait pas toujours le pk je persiste : tu t'es fait analysé? (non mais je charrie a motié la)
là par contre pas compris ta phrase ... Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_scratch

Citation :
on a quand meme commencé par toi qui me dit, je vais en parler (sur l'autre top) et maintenant pour en parler tu prefererais que je le revois
Nan, moi parler du film, faire d'abord une critique perso (mais ça allait pas arriver avant longtemps de toute façon hein Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_smile) , après toi oui pour "échanger" avec toi, écouter tes arguments etc.. je préferais que tu le revois mais bon, c'est dans mon optique que ça m'ait arrivé tellement de fois de voir différemment un film à la seconde vision (et d'autant plus un Mann) que je me dis si jamais ça te le fait, autant attendre que tu revois. (et je dis pas y a de grande chances que tu garde le même avis et que dans ce cas on pourrait en parler. C'était juste au cas ou)

Citation :
sans déconner quand meme la on aura un peu tourné en rond non ? Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_lol
Ben je le déplore aussi hein, surtout sur ce topic.

Citation :
mais je t'avoue que plus ca va la moins j'ai envie d'en discuter. pas d' animoisté envers toi,
Oh pas de souci vraiment, tu sais à la base j'avais pas forcément envie "d'en discuter", avec quelqu'un qui n'a pas trop aimé, donc vraiment, y a pas de mal Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_lol

Donc comme tu disais, un jour maybe Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_wink

ps: par contre faut vraiment que t'arrête d'éditer 50 fois tes topics, c'est l'enfer pour te répondre Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_mad Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_lol Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_wink (pardon la flemme de changer les citations Avatar de James Cameron - Page 7 901305)
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:52

Je viens seulement de voir sur allo que c'était toi qu'avait fait l'affiche d'Avatar JKK, super boulot Avatar de James Cameron - Page 7 913571, je pensais que c'était une officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:33

Spider ( avec tout ca je crois que tu l(avais pas vu les pages précédentes) concept art de la terre Wink

Spoiler:

Merci à BenReilly19

Archie je verrais à répondre à ton mess, mais ailleurs, car la on a vraiment saboter le top Laughing


Dernière édition par Tayelore le Ven 1 Jan - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:35

Eh beh c'est vraiment géant!!! y a pas moyen, faut vraiment qu'ils mettent ça dans la version longue Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:44

Archie Leach a écrit:
Je viens seulement de voir sur allo que c'était toi qu'avait fait l'affiche d'Avatar JKK, super boulot Avatar de James Cameron - Page 7 913571, je pensais que c'était une officielle.

Merci.

Pour le reste, complètement hallucinants ces concept arts quand même.
Et comme spider, j'espère vraiment qu'on retrouvera ça dans la version longue.
Ce serait vraiment dommage de passer à côté je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:47

D'autant que ça pourrait vraiment apporter un grand plus aussi au niveau de la narration (parce que l'intro actuelle est pas fameuse) et ça pourrait permettre aussi, qui sait, un plus grand attachement au personnage principal via plus d'épaisseur (mieux comprendre ses motivations, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:02



hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:19

Whouaou impressionant le photoréalisme des Navis Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_eek Avatar de James Cameron - Page 7 122973
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:24

Laughing

Quelqu'un me demandait (sur facebook) pourquoi je pense que le personnage de wortington a des enjeux minimes

A partir du moment ou on ne nous donne pas franchement l’impression qu’il ait bcp d’attache avec les humains, (a part surtout quand ils aiment Pandora, la relation Quaritch est pour ma part superficielle, et jamais je n’ai cru qu’elle porterait a conséquence, et je ne m’ étais pas trompé.. Worthington, Lang et la direction qu'ils ont de Cameron n'aide peut etre pas ) à partir du moment ou il a tout a gagner a passer chez les navis, (il marche de nouveau , il a rencontré l ‘amour, dés les premiers plans ca se téléphonne , il y a peu d'entrave ou si peu a qu'ils finissent ensemble et en plus les Navis sont quand meme autrement plus sympathique que les humains globalement ) et vu que toutes les facons vu ce qu’on montre en face ( oui ok ce qu'on nous montre des "méchant" est une réalité mais une réalité sans nuance ..ils sont juste super cons et super méchant… meme pas amusant..et je dis ça limite peu importe pour ma part, je trouve juste que super méchant sans nuance ou pas ’ils sont meme pas assez marquant pour etre interessant ) vu qu’il n’a pas a franchement parlé de personnalité (si ce n’est qu’il est un peu frustré, un peuu paumé , un peu conconn et quand meme, surtout plutot gentil super doué au final aprés de l'entrainementl ) et surtout vu comment Pandora est quand meme au final iddilique.. (surtout que Quaritch nous annonce un enfer, il aurait été bienvenue que il soit un peu plus dans le vrai, a part pour deux oiseaux/dragons un peu nerveux et quelques bestioles un peu agressives qui jamais ne pose de réel problemes dans le film, a part pour la fin triomphante.. ca aurait apporté peut etre un peu plus d’interet a tout cela ) il y a pas vraiment de dillemne, d’enjeu personnel vraiment important (si ce n’est oui la perte de untel ou unetelle, et le fait que la confiance qu’il perd a un moment des navis peut etre difficilement retrouvé encore heureux .. malheureusement la encore tout se résoud facilement puisqu’il dompte assez facilement apriori le Toruk et on pouvait tout a fait imaginer que cela arriverait, les allusions aux etre uniques qui y arrive chez les navis sont nombreuses) tout est juste joué d’avance, sans vraiment souvent bcp d'intensité .(quand on est sur les point évoqué, des enjeux, des moments de tension, de suspense j'en trouve.. et il y en a pour le spectateurs vu les réacs..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:07

Scénario de Avatar. (jet final apparamment) en effet ça a coupé pas mal

http://www.foxscreenings.com/media/pdf/JamesCameronAVATAR.pdf

Merci à dark b.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:29

J'ai été voir avatar hier et je suis ressorti de la salle déçu. Les effets visuels sont excellents et les images magnifiques. De ce côté là je ne peut qu'applaudir le travail de toute l'équipe technique du film. De plus, les Navis sont très expressifs et leurs visages expriment parfaitement les emotions.

En revanche pour ce qui est du scénario j'ai été un peu déçu. Pas d'originalité, pendant tout le film le seul but des Humains est de controler Pandora. Dès le début du film j'ai compris que Jake Sully changerait de camps, que les humains seraient chassés et qu'à la fin il se transformerait définitivement en Navis. Bref rien de surprenant.

Globalement je pense que le film est magnifique visuellement mais malheureusement il a été un peu trop surestimé. Il n'y a pas que les images qui comptent.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:40

Bien bien d'accord.. enfin bon , je pense qu'on a pas finit d'entendre parlé du film en bien comme un mal..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:44

Oui, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:51

Le soucis en meme temps, sauf exeption (et ca vient peut etre, voir surement des gens) est que j'ai pas tant l'impression que le film apporte des pistes de vrais discussions.. ceux qui ont aimé (souvent, mais pas seulement) sont dans une fascination de la beauté envoyé (et/ou a mon sens extrapole bcp mais ca reste mon point de vue) ou de moment sensible (qui existe selon moi aussi) et les autres (souvent mais encore une fois pas seulement) remettent en question le film et ce qu'il propose .l'un dit blanc, l'autre dit noir, difficile de trouver un terrain d'accord,(sans changer pour autant de point de vue c pas le but) . j'ai un peu l'impression que c plus que jamais un dialogue de sourd (sauf exeptions, et il y en a eu sur ce forum ce qui est appréciable)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:59

Ps: bon disons que pour etre juste ceux qui ont adoré, conçoivent souvent que le scénar est pas extraordinaire ..

aprés il y a ceux qui ressortent l'argument que c'est avec le simple qu'on fait les meilleures histoires.. et je suis d'accord... seulement c'est l'execution qui est discutée souvent.. mais aussi, par la pour ma part sa maniere d'etre narré a l'écran, car la hormis de belles images, y a bcp a redire à mon sens ..

mais bon, aprés ca reste nos petits point de vue au final, et je pense que ce genre de film n'est discuté que plus "calmement" que des anées aprés tant l'engouement voir le fanatisme (et pour certains j'en suis pas la, le dégout) est extreme.. a voir..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:06

Oui, je suis assez d'accord avec toi, surtout sur ce point

Citation :
mais bon, aprés ca reste nos petits point de vue au final, et je pense que ce genre de film n'est discuté que plus "calmement" que des anées aprés tant l'engouement voir le fanatisme (et pour certains j'en suis pas la, le dégout) est extreme

Personnellement je m'attendais à mieux. Même si je ne me suis pas ennuyé devant le film et que je suis d'accord pour dire qu'il est divertissant, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. Je pense que c'est un film correct, mais il est loin d'être exceptionnel.

Après ça ne reste que mon avis. Vu les critiques sur Allo, j'ai cru comprendre que le film avait été très apprécié dans la grande majorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:23

et bien moi je l'ai vu 2 fois, première fois, impression plutôt agréable mais déception assez manifeste néanmoins, que j'ai déja évoquée plus haut, mais à la deuxième vision le film m'a carrément paru anecdotique, je ne parle pas du visuel bien sûr (encore que esthétiquement ce n'est pas ce que je préfère non plus), ce qui me surprend le plus en fait c'est l'engouement des critiques spécialisés.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:33

Citation :
je ne parle pas du visuel bien sûr (encore que esthétiquement ce n'est pas ce que je préfère non plus

Je profite que tu aborde le sujet du visuel pour ajouter que j'ai trouvé que c'était parfois un peu trop surchargé.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:20

Bah moi après mon second visionnage, je n'ai pas trop changé d'avis, si ce n'est que je comprends toujours pourquoi il y a des déçus car ce qu'ils reprochent, je l'ai aussi ressenti pendant les 2 projections (dans une moindre mesure peut-être puisque je suis ressortie de la salle pas trop déçue).

Je ne trouve pas que c'est un film anecdotique globalement, mais dans la filmo de Cameron, oui (à part pour le visuel).

Citation :
ce qui me surprend le plus en fait c'est l'engouement des critiques spécialisés.
Je me trompe sans doute, mais je me demande si certains n'ont pas un peu peur de casser du sucre sur le dos de Cameron. Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_question

J'espère que pour ses prochains films, James fera mieux. Avatar cartonne au box-office, mais il ne faut pas qu'il se repose sur ses lauriers car succès ne signifie pas pour autant qualité. Et si aucune ou très peu de critiques spécialisées ne fait ressortir les faiblesses du film (je ne lis pas trop les critiques en fait), j'ai peur que Cameron continue sur une voie similaire. Sauf s'il fait un film moins porté sur le visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:22

Citation :
ce qui me surprend le plus en fait c'est l'engouement des critiques spécialisés.

J'ai l'impression perso (et c'est juste mon humble vision des choses) qu'on est dans un phénomène, c'est Cameron donc forcément on enscence, un peu comme quand on donne un Oscar à Scorcese pour Les infiltrés(bon film, mais mineur chez le monsieur)
Je sait pas j'ai l'impression qu'il y a un peu ce coté, on va pas défoncer Cameron quand même.
Après c'est ptet simplement moi qui suit passé à coté du film, l'avenir nous le dira...

Edit: arrr Bein m'a dévancé pour l'explication des critiques Avatar de James Cameron - Page 7 340259 Avatar de James Cameron - Page 7 122973
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:31

Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_twisted Avatar de James Cameron - Page 7 Lol
Contente de voir que je ne suis pas seule à m'interroger sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar de James Cameron - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar de James Cameron
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVATAR de James Cameron
» James Cameron
» Terminator de James Cameron - 1984
» James Cameron va faire un film 3D sur mars?
» James Cameron critique les suites de film!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: