Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Avatar de James Cameron

Aller en bas 
+25
S-F68
Sonate
Killzeus
Benyouri
Tommy
Magic
KLINGKLONG
Tonisme
webspinner
Xyrons
Tayelore
Doctor_Ash
JKKS
Archie Leach
cubi
Heathcliff
Chris De Nice
leXtat
Béin
Kaizus
JereWan
Larme_de_dragon
ManBat92
Sylar
lepinpin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:39

Citation :
Avatar cartonne au box-office, mais il ne faut pas qu'il se repose sur ses lauriers car succès ne signifie pas pour autant qualité

Belle phrase qui résume assez bien la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:40

Hmmm regardez sur Rotten quand meme, on le défonce pas, on peut penser que y a du mais c'est Cameronn quand meme, mais on dit bien clairement que le film se repose surtout sur son visuel assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:15

Ayé! enfin vu la grosse bête! Sympa dans l'ensemble, on y passe un bon moment (à part quand t'a une personne derrière qui arrêtai pas de foutre des coups dans ton siège) Avatar de James Cameron - Page 8 817612 le rendu des images de synthèse et très réussit même si part moment j'ai l'impression de voir de longues scènes cinématiques (mais très peu heureusement) Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_geek . Sinon l'histoire n'a rien d'original, beaucoup de films ont auparavant utilisé la même trame (le héros au départ, est chargé d'infiltrer un groupe, pour connaître leur agissements puis ce lie d'amitié avec eux, pour ensuite se retourner contre ceux qui l'on employé,exemples parmi tant d'autres : le dernier samourai, star trek insurrection). Selon moi, il faut voir ce film pour son procédé (3d, nouvelle technologie utilisée, innovation technique). Bref, on y passe un très bon moment cinématographique mais il n'a rien d"exceptionnel. En tout cas, l'idée de faire passer un message écologique est une belle initiative de la part de Mr Cameron.
Revenir en haut Aller en bas
webspinner
Utilisateur
Utilisateur
webspinner


Messages : 124
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : on the web

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:42

Pour mon premier post sur ce forum, quoi de mieux que d'ajouter mon avis sur Avatar?

On nous annonçait quelque chose de grandiose, de super méga génial, une expérience à vivre en 3D.
Alors oui, la 3D est époustouflante, ça en met plein les mirettes, et après le film j'aurais bien repris un ticket pour Pandora.
Mais juste pour Pandora, car l'histoire m'a laissé une terrible impression de déjà vu, déjà revu, et rerevu. Pocahontas chez les Na'vis, à peu de choses près.

Ne vous y méprenez pas, les images m'ont scotché les rétines, les scènes d'action sont efficaces, et tout ça.
On voit bien dans la flore et la faune de Pandora que les recherches se sont concentrées sur l'univers de la planète, bien plus que sur l'histoire, et c'est un peu dommage, car au final, on aurait préféré que Cameron nous fasse un gros documentaire sur cette planète qui n'existe pas, un truc à la "rendez-vous en terre inconnue", chez les Na'vis. Car malgré l'immersion, malgré les belles images et l'univers à vous en décoller les rétines, je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire, prévisible, et avec des personnages manichéens au possible, sans nuance. Même les dialogues, je les devinait avant qu'ils soient dit ("petit, l'enfer c'est rien à côté de Pandora". "Je garde cette cicatrice pour me rappeler que c'est super dangereux ici").
Le film utilise toutes les ficelles hollywoodiennes: grosse musique aux moments-clés, le héros un peu plus intelligent que la moyenne militaire, qui est (évidemment) l'Elu (et là on se dit: "heureusement que son frère est mort"), il tombe amoureux, il se révolte, snif snif, fin.


Au final, je suis sorti de la salle très mitigé, content d'avoir fait un tour sur la planète, mais déçu de n'avoir jamais réussi à entrer dans l'histoire. Ah si, une fois: le moment où Jake se réveille dans son Avatar la première fois et redécouvre les plaisirs d'avoir des jambes. Ca c'était sympa.

Pour 2h40 de film, ça fait léger! Et je reste persuadé, mais ce n'est que mon avis, que si ce n'était pas Cameron, et si ce n'était pas en super 3D, Avatar ne serait qu'un film de plus à l'histoire prévisible. Parce que je dois l'avouer, j'ai du mal à comprendre que certains grands critiques encensent le film et même l'histoire avec sa "belle réflexion sur la préservation de la terre nourricière", alors que c'est terriblement revu.

Si ce n'était pas Cameron, le petit gars à sa place se serait fait incendier.

En sortant, je me suis dit deux choses: "je sais pas où ça a été tourné, mais c'est bien fait!" Very Happy
"je veux un Spider-Man 4 en 3D"
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:57

Hello et bienvenue Web Smile

Et bien bonne critique (bien sur elle va dans mon sens Laughing mais elle est bien argumentée je trouve..)soo tout pareil vraiment (jusqu'au seule moment ou Sully m'a un tant soit peut interessé)

quand aux grand critiques, attention y en a pas mal de mitigé quand meme.. regardes sur rotten, on salue souvent le tour de force technique, mais le reste..

yop larme tu pense vraiment que c le fait que l'histoire qui est déja vu qui est un probleme ou la maniere de la raconter surtout?

et oui, regardes bien que certains remakes ont exactement les memes trames et parfois pourtant le "grand frisson" est la..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
webspinner
Utilisateur
Utilisateur
webspinner


Messages : 124
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : on the web

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:58

Si vous êtes des adeptes du Petit Journal People de Yann Barthes dans le Grand Journal, j'espère que vous n'avez pas manqué le détournement du trailer d'Avatar avec les dialogues des bronzés, c'est franchement fendard Very Happy


edit: quel rustre je suis, je ne vous fournis même pas de lien

http://player.canalplus.fr/#/307864
Le Grand Journal la Suite, partie 2, à 15min03


Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:59

Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_cheers Tay

Effectivement la manière de raconter une histoire similaire y est pour beaucoup, c'est à ça aussi qu'on perçoit le talent d'un réalisateur. Comme l'a dit Web, ce qui m'a surtout déçu, c'est le côté prévisible des situations ainsi que les personnages qui n'ont pas vraiment de relief, bref, je n'ai jamais été surpris parce ce qui s'y passait. Cameron nous avaient pourtant habitué à mieux (je repenses à la fin d'Aliens, à chaque fois, elle me prend aux tripes (si tu vois ce que je veux dire) Avatar de James Cameron - Page 8 Fresse Tu penses que c'est fini et pourtant, je penses que tu me comprends.

Tayelore a écrit:

et oui, regardes bien que certains remakes ont
exactement les memes trames et parfois pourtant le "grand frisson" est
la..




Tu penses à quoi comme films par exemple? Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan - 1:28

Larme_de_dragon a écrit:
Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_cheers Tay !

Effectivement la manière de raconter une histoire similaire y est pour beaucoup, c'est à ça aussi qu'on perçoit le talent d'un réalisateur. Comme l'a dit Web, ce qui m'a surtout déçu, c'est le côté prévisible des situations ainsi que les personnages qui n'ont pas vraiment de relief, bref, je n'ai jamais été surpris parce ce qui s'y passait
Idem

Peu de tension, peu de moment, ou je me suis fait prendre a revers..et je ne parle pas la de rebondissement twistesque, mais simplement d'une narration qui sait te "surprendre" attirer ton attention sur une chose, pour finalement en amener une autre au moment ou tu t'y attends le moins. ou simplement encore une fois amener un point quand tu t'y attends le moins. Une narration qui sait aussi capter vraiment des moments interessants, profond chez les perso.. je l'ai pas vu la souvent.


Citation :
Cameron nous avaient pourtant habitué à mieux (je repenses à la fin d'Aliens, à chaque fois, elle me prend aux tripes (si tu vois ce que je veux dire)


Avatar de James Cameron - Page 8 Fresse Tu penses que c'est fini et pourtant, je penses que tu me comprends.,.

Yes, et pourtant comme on peut le constater les personnage de Aliens sont "simple" voir des archétypes, mais ils ont tellement, en peu de choses leur personnalité que tout de suite la donne change.. la meme pour l'histoire ca reste simple, mais voila, tension, suspense, narration qui te prend a revers..sait t'emmener ou elle veut quand elle veut.

Citation :






Tu penses à quoi comme films par exemple? Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_biggrin

Titanic par ex, tu sais pertinnement que le bateau va couler et pourtant.

prends aussi Cartlito's way, tu sais
Spoiler:
r on le voit dans la premiere scene, mais voila le comment est TRES interessant.

aprés tu as des remake comme dawn of the dead par ex (meme si prend legerement ses libertés) The Departed aussi qui reste interessant malgrés tout..a un degré moindre Vanilla Sky reste interessant sur ouvre les yeux..

bref, histoire déja vu, histoire simple, l'important est le comment. et Cameron a mon sens si il a fait quelque chose de joli et sensible, dans les grandes lignes n'a pas réussi son coup.

Aprés, ca reste mon avis, peut etre que le film a des richesses que je ne vois pas.

Edit Ps: Merci web, j'irais voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:48

Je vois que depuis quelques pages se succéde quand meme les avis mitigé. Si vous pensez qu'il le mérite, hésitez pas non plus à venir défendre avatar, (je trouve le fillm bien cela dit) d'accord ou pas , ça restera interessant d'avoir d'autres points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:44

J'ai très envie depuis que j'ai vu le film de rédiger une critique qui soit la plus exhaustive et pertinente possible. Ca arrive, ça arrive, c'est aussi plus long que ce que j'imaginais à l'origine et un peu difficile à rendre digeste. Dès que je trouve le temps de compléter et de créer des articulations un peu plus naturelles dans tout ça, je poste.

Ceci dit et au vue de ce que les avis négatifs et/ou mitigés expriment je ne pense pas, et pour des raisons qui tiennent à ce qui y est exprimé, que le débat soit vraiment porteur.

Quoiqu'il en soit, au plus vite, vous saurez ce que j'ai vu dans cet Avatar qui m'a littéralement estomaqué. Wink

PS: Ouais je sais, le mec pète un peu un plomb au point de faire du teasing sur son propre avis dont tout le monde, lui inclus de temps à autres, se fout éperdument. Mais je me soigne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:40

Visuellement c’est bluffant, on prend du plaisir à découvrir
l'univers tellement riche de Cameron, la végétation, l’environnement un peu
tamisé, les tapis de lumières) avec une navigation très fluide de la
caméra ! Remarquable !


Mais….


L'histoire est assez linéaire, sans trop de surprises,
dommage. Le fait d’aller droit au but, et pour cela fait de la planification
une des clés de la réussite. Pourtant, la stratégie repose souvent sur le
détour; la réussite dépend aussi de l’ingéniosité et de la liberté de pensée.
La musique n'est pas assez marquante, pas assez imposante lors des phases de
combats, ceci dit, le thème musical reste agréable durant les scènes
mystiques.
Un film peut fonctionner aussi bien avec une histoire simple, en proposant une
solution immédiate qu’avec un cheminement de la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
webspinner
Utilisateur
Utilisateur
webspinner


Messages : 124
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : on the web

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:27

Question technique:

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence (s'il y en a une) entre les lunettes 3D avec une pile et les lunettes 3D sans pile? J'ai vu le film avec une paire normale, sans pile, mais j'ai vu qu'il existait une version avec pile, ce qui a piqué ma curiosité.

Merci d'avance Avatar de James Cameron - Page 8 340259
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:21

Bonne question, je n'en sais absolument rien, désolé web Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:38

Citation :
L'histoire est assez linéaire, sans trop de surpris

C'est certain, aucune originalité de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:41




Merci à LuvSupes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
KLINGKLONG
Utilisateur
Utilisateur
KLINGKLONG


Messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2010

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:48

Salut àtous et merci pur ton invtation Tayelore. Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_biggrin

Bon, vu hier soir le phénomène Avatar.

Franchement, du point de vue technique, j'ai été assez bluffé. Je peux le dire personnellement, j'ai jamais vu ça au cinéma. Donc pour moi, sans être une révolution, c'est du moins une très grande évolution: Ils ont réussi à faire exister Pandora dont on a vue qu'une infime partie, à tel point qu'on percoit prèsque le reste.
Au contraire de ceratin, j'ai pas eu de problème technique et donc la 3D est très bien passé. Quelle profondeur de champs...hormis quelques plans un peu moins bien gérer. Mais bon, le parfait n'existe pas.

En ce qui concerne, l'histoire, j'aime les thèmes abordés et certains dévellopements d'idées:le lien entre les éléments (faune flore, planete)...
Maintenant, pou avoir entraperçu d'autres commentaires, je suis assez déçu par l'histoire et son scénario classicoclassique. Cameron a toujours fait des histoires simples mais pourtant parfaitement raconté. Ca coule comme jamais. Mias là, j'ai parfois (pas tout l temps) trouver le temps long...
J'ai rarement été touché, en tout cas guère en comparaison d'Abyss, de Terminator ou même de titanic (à mon corps défendant Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_lol ).
Certains personnages aurait du être plus dévellopé (Ribisi, Weather)...

Voilà DSL d'envoyer un message global mais c'est dure de débarquer dans un nouveau monde, surtout quand il n'y pas de Neytiry pour m'acceuillir. Avatar de James Cameron - Page 8 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:57

Citation :
Voilà DSL d'envoyer un message global mais c'est dure de débarquer dans
un nouveau monde, surtout quand il n'y pas de Neytiry pour m'acceuillir

Punaise toi aussi t'es amoureux de Neytiri????...franchement... Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_rolleyes Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_lol

sinon...Salut Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_cheers et bienvenu Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
KLINGKLONG
Utilisateur
Utilisateur
KLINGKLONG


Messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2010

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:46

Non, pas à ce point, ça reste une Navy mais elle a un jolie regard et j'ai toujours aimé les femmes capable de me défendre... Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_wink

Merci à toi, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:52

Merci KLINGKLONG cheers

Content de te voir sur ce forum Very Happy

Merci de ton retour sur avatar Wink

On est bien d'accord dans les grandes lignes sur Avatar (meme si l'univers t'as plus emporté que moi,Smile mais trés jolie je dis pas. juste le manque d'émotion que tu évoques, (voir d'enjeu pour moi) le peu de dévellopement qui m'a laissé de marbre , me suis meme franchement fait souvent chier, alors que fan de ts les fillms de Cameron, maiis bon tampitos What a Face cool que tu ai passé, apriorii, un meilleur moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Chris De Nice
Utilisateur
Utilisateur
Chris De Nice


Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : ouest

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:31

webspinner a écrit:
Question technique:

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence (s'il y en a une) entre les lunettes 3D avec une pile et les lunettes 3D sans pile? J'ai vu le film avec une paire normale, sans pile, mais j'ai vu qu'il existait une version avec pile, ce qui a piqué ma curiosité.

Merci d'avance Avatar de James Cameron - Page 8 340259

un question pour bibi ! Avatar de James Cameron - Page 8 122973

lunettes sans piles : passives, deux carreaux polarisés différemment pour filtrer les deux images entrelacées et polarisées elles aussi différemment. resultat : une définition moindre mais une luminosité très bonne.

lunettes avec piles : actives, deux carreaux qui s'éteignent (cristaux liquides) alternativement au rythme des images projetées alternativement elles aussi sur l'écran. résultat : définition au top mais luminosité très affaiblie.

voilou !
Revenir en haut Aller en bas
KLINGKLONG
Utilisateur
Utilisateur
KLINGKLONG


Messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2010

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:37

Pas de problème Tayl' !
Comme je te l'ai dis en MP, j'aime le principe ouvert de ton forum.Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_biggrin

Pareil,
j'aime beaucoup Cameron et j'ai d'ailleurs envie de revoir le Aliens
que je n'ai pas revu depuis au moins 10 ans. Mais j'attends une éventuel
sortie bluray de quadralogy. Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_razz

Pour
en revenir à Avatar, je ne crois pas avoir apprécier plus que toi le
film. C'est juste qu'au début, j'ai été impressionné par le visuel.
Mais plus, le film avançait et plus je m'habituais au rendu, plus me
faisais "BIP"...
Comme tu le dis, vide scénariste, développement des personnages nul, structure mécanique...j'ai eu du mal à aller au bout.

En
plus, l'argument du film était tout de même les Navis. Je sais que
Cameron a apparemment beaucoup travailler leur culture. Il connait
énormément de choses. Dans le film, Jack Sully (durant la pèriode de
trois mois accordé par le général) découvre sa richesse. Mais
finalement, le spectateur, qu'apprend-il? Pas grand chose.

En
définitif, quand je me repasse le film, il n'y a pas beaucoup d'action
(ça me dérange pas), des personnages, à peine développé, les navis et
la colonie idem...
Qu'est ce qu'il reste? des scènes contemplatives sur Pandora( il en fallait) et puis pas grand chose de plus...
Certains
disent qu'il faut attendre la version longue. Mais le film dure déjà
2H30. Le fait ne de rajouter 45 minutes n'en lèvera pas à mon sens la
sensation de vide général du film. Enfin bon, c'est mon avis. Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:39

KLINGKLONG a écrit:
Pas de problème Tayl' !
Comme je te l'ai dis en MP, j'aime le principe ouvert de ton forum.Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_biggrin

Pareil,
j'aime beaucoup Cameron et j'ai d'ailleurs envie de revoir le Aliens
que je n'ai pas revu depuis au moins 10 ans. Mais j'attends une éventuel
sortie bluray de quadralogy. Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_razz

Pour
en revenir à Avatar, je ne crois pas avoir apprécier plus que toi le
film. C'est juste qu'au début, j'ai été impressionné par le visuel.
Mais plus, le film avançait et plus je m'habituais au rendu, plus me
faisais "BIP"...
Comme tu le dis, vide scénariste, développement des personnages nul, structure mécanique...j'ai eu du mal à aller au bout.

En
plus, l'argument du film était tout de même les Navis. Je sais que
Cameron a apparemment beaucoup travailler leur culture. Il connait
énormément de choses. Dans le film, Jack Sully (durant la pèriode de
trois mois accordé par le général) découvre sa richesse. Mais
finalement, le spectateur, qu'apprend-il? Pas grand chose.

En
définitif, quand je me repasse le film, il n'y a pas beaucoup d'action
(ça me dérange pas), des personnages, à peine développé, les navis et
la colonie idem...
Qu'est ce qu'il reste? des scènes contemplatives sur Pandora( il en fallait) et puis pas grand chose de plus...
Certains
disent qu'il faut attendre la version longue. Mais le film dure déjà
2H30. Le fait ne de rajouter 45 minutes n'en lèvera pas à mon sens la
sensation de vide général du film. Enfin bon, c'est mon avis. Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_wink

Yop, j'ai rien à ajouter, si ce n'est que c'est exactement ce que j'ai ressenti.

alors la question qu'on peut se poser (vu, comment on le perçoit dans notre dimension Laughing ) c'est qu'est ce qui est arrivé à Cameron? Etait il plus interessé par Pandora et sa technique d'autre chose? s'est il laissé dépassé?

ce qui m'ennuie, quoi qu'il arrive c'est vu le succés historique, je me demande, si il va encore se remettre en question.. Des critiques il y en a eu quand meme pas mal sur sa narration.

j'aimerais vraiment "retrouver" James Cameron, en tous cas un Cameron qui raconte des histoires aussi simple soit elle, et pas qui montre juste des jolies images (sensible par moment, pour ma part) avec le minimem syndical.

sinon, je passe chez Michael Bay James hein! Mad Non, je déconne (quoii, que me demande si y a pas plus de dévellopement et de narration un peu plus interessante dans the rock Twisted Evil Very Happy Wink )


Dernière édition par Tayelore le Ven 22 Jan - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:47

mdr

Citation :
alors la question qu'on peut se poser (vu, comment on le perçoit dans notre dimension Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_lol
) c'est qu'est ce qui est arrivé à Cameron? Etait il plus interessé par
Pandora et sa technique d'autre chose? s'est il laissé dépassé?

c'est ce qui me fais peur pour la suite de ses films
j'espère et j'ose espérer que c'est peut être la fox qui l'a bridé sur le scénar et le reste bien que j'ai des doutes vu son statut d'intouchable (pas à 100% bien sur).
bon qui se dévout pour aller lui mettre une bonne claque dans la gueule pour qu'il se réveille?
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:26

Yesss, le scénarr, mais on pas pu le brider sur sa maniere de diriger les acteurs, sur ses choix quand a eux?je veux dire sont corrects, mais bon.

idem pour la mise en scene, je sais pas ca manque follement de tension, me suis rarement retrouvé immergéééé par ce qu'il faisait (et le comble pour moi, chez un Cameron)

Citation :
bon qui se dévout pour aller lui mettre une bonne claque dans la gueule pour qu'il se réveille?

Laughing bounce Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:49

Citation :
Yesss, le scénarr, mais on pas pu le brider sur sa maniere de diriger
les acteurs, sur ses choix quand a eux?je veux dire sont corrects, mais
bon.

idem pour la mise en scène,

oui là de toute manière le problème viens de lui. peut être s'est -til fait envoûté par rothman?
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Avatar de James Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar de James Cameron
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVATAR de James Cameron
» James Cameron
» Terminator de James Cameron - 1984
» James Cameron critique les suites de film!
» Battle Angel Alita de James Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: