Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Avatar de James Cameron

Aller en bas 
+25
S-F68
Sonate
Killzeus
Benyouri
Tommy
Magic
KLINGKLONG
Tonisme
webspinner
Xyrons
Tayelore
Doctor_Ash
JKKS
Archie Leach
cubi
Heathcliff
Chris De Nice
leXtat
Béin
Kaizus
JereWan
Larme_de_dragon
ManBat92
Sylar
lepinpin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:17

Citation :
Twentieth Century Fox Home Entertainment affirme avoir vendu 1,5 millions de copies Blu-ray du film «Avatar» lors de sa première journée de vente jeudi. Il s'agit d'un nouveau record dans ce format battant celui du film «The Dark Knight» qui avait vendu 600 000 copies en Blu-Ray lors de sa première journée de vente en 2008.

Les ventes combinées des formats Blu-ray et DVD auraient dépassé les millions de copies selon le studio.

Les détaillants auraient vendu 60% de leur inventaire en Blu-ray et environ 50% de celui-ci en DVD.

Rappelons que le film a récolté des recettes de 2,7 milliards $US au box-office mondial depuis sa sortie en décembre dernier, un record historique sans précédent.

Le film doit être relancé sur les écrans en août avec six minutes de séquences additionnelles. De plus, une version quatre disques en DVD et en Blu-Ray est attendue en
novembre prochain.
http://www.showbizz.net/articles/20100423061934/avatar_version_bluray_bat_des_records.htmlquatre
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:43

Killzeus a écrit:
Citation :
Twentieth Century Fox Home Entertainment affirme avoir vendu 1,5 millions de copies Blu-ray du film «Avatar» lors de sa première journée de vente jeudi. Il s'agit d'un nouveau record dans ce format battant celui du film «The Dark Knight» qui avait vendu 600 000 copies en Blu-Ray lors de sa première journée de vente en 2008.

Les ventes combinées des formats Blu-ray et DVD auraient dépassé les millions de copies selon le studio.

Les détaillants auraient vendu 60% de leur inventaire en Blu-ray et environ 50% de celui-ci en DVD.

Rappelons que le film a récolté des recettes de 2,7 milliards $US au box-office mondial depuis sa sortie en décembre dernier, un record historique sans précédent.

Le film doit être relancé sur les écrans en août avec six minutes de séquences additionnelles. De plus, une version quatre disques en DVD et en Blu-Ray est attendue en
novembre prochain.
[url=http://www.showbizz.net/articles/20100423061934/avatar_version_bluray_bat_des_records.htmlquatre
http://www.showbizz.net/articles/20100423061934/avatar_version_bluray_bat_des_records.htmlquatre[/quote[/url]]

Ok merci;) c'est quand même des chiffres qui font tourner la tête. Cependant je suis un peu dégouté qu'il at battu TDK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:28

Moi je dis, Avatar c un très bon film, c'est grandiose, c bleus et c'est très beau ... l'histoire est belle (meme si elle reste plus ou moins classique) et voilà ... mais j'aime ce film ! Au ciné en 2D ct génial ... Sur mon écran plasma en DVD ct re bien ! Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Chris De Nice
Utilisateur
Utilisateur
Chris De Nice


Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : ouest

Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:46

Estelle a écrit:
Moi je dis, Avatar c un très bon film, c'est grandiose, c bleus et c'est très beau ... l'histoire est belle (meme si elle reste plus ou moins classique) et voilà ... mais j'aime ce film ! Au ciné en 2D ct génial ... Sur mon écran plasma en DVD ct re bien ! Voilà
salut,
ben tu vois Estelle, j'ai énormément aimé ce film au cinéma en 3D, et là, je l'ai vu chez moi en Blu-ray et... honnêtement, même si je l'apprécie encore, j'émets une réserve sur sa qualité intrinsèque : il manque quelque chose, il me paraît un peu "froid", nettement moins épique.
pas le meilleur de Cameron, loin s'en faut.

par contre le Blu-ray, fiouuuuu, sa mèèère, énoorme l'image !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:40

Le bluray d'Avatar et tout simplement le meilleur techniquement...de tout ce que j'ai pu voir sur ce support ! Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_cool Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:27

Rien à redire... à part les sous-titres jaunes, quelle faute de goût !
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:19

Citation :
Rien à redire... à part les sous-titres jaunes, quelle faute de goût !
C'est pour qu'il puisse passer directement sur Arte...
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:25

Benyouri a écrit:
Citation :
Rien à redire... à part les sous-titres jaunes, quelle faute de goût !
C'est pour qu'il puisse passer directement sur Arte...

Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mai - 18:55

Citation :
Et quand ct pas des remakes ct plus qu'inspiréé ..
Ouep, un Avatar par exemple, quoiqu'on en pense aura pas inventé grand chose, et ne fait que raconter une histoire qui a déjà été raconté 10 000 fois depuis des décennies, donc ouais il porte pas la mention remake c'est sur, mais à l'arrivée on peux dire que c'est le "remake" d'un certain type d'histoire.

ps: on devrait pas faire un sujet sur les remakes, dans discuss générale, et foutre la convers là bas?
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:01

Spider-Ash a écrit:
Citation :
Et quand ct pas des remakes ct plus qu'inspiréé ..
Ouep, un Avatar par exemple, quoiqu'on en pense aura pas inventé grand chose, et ne fait que raconter une histoire qui a déjà été raconté 10 000 fois depuis des décennies, donc ouais il porte pas la mention remake c'est sur, mais à l'arrivée on peux dire que c'est le "remake" d'un certain type d'histoire.

ps: on devrait pas faire un sujet sur les remakes, dans discuss générale, et foutre la convers là bas?

yes , pourquoi pas ?

Avatar peut être vu comme un "remake", pourquoi pas, mais y'a quand même création d'un univers, donc la dessus, je ne peux pas te rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:02

Citation :

Avatar peut être vu comme un "remake",
pourquoi pas, mais y'a quand même création d'un univers, donc la
dessus, je ne peux pas te rejoindre.
Création d'un univers..... très inspiré.
Y a rien de très nouveau dans Avatar au final.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:05

Tduke a écrit:
Spider-Ash a écrit:
Citation :
Et quand ct pas des remakes ct plus qu'inspiréé ..
Ouep, un Avatar par exemple, quoiqu'on en pense aura pas inventé grand chose, et ne fait que raconter une histoire qui a déjà été raconté 10 000 fois depuis des décennies, donc ouais il porte pas la mention remake c'est sur, mais à l'arrivée on peux dire que c'est le "remake" d'un certain type d'histoire.

ps: on devrait pas faire un sujet sur les remakes, dans discuss générale, et foutre la convers là bas?

yes , pourquoi pas ?

Avatar peut être vu comme un "remake", pourquoi pas, mais y'a quand même création d'un univers, donc la dessus, je ne peux pas te rejoindre.

je n'irais pas dire qu'il n'y a pas de boulot ou un minimum de création (mais plus qu'inspirééé quand meme mais bon) bah alors que dire de ce que crée De Palma avec son scarface ou Cronenberg avec la mouche ou Carpenter avec la mouche (meme si Lovecraft et Rob Bottin mais c valable pour Cameron).. d'accord y a moins de fx ou pratiquement pas, d'accord on parle pas d'une planete (mais si on enleve les jolies couleurs nous ressemble bcp quand meme) ayons un peu de recul quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:08

Spider-Ash a écrit:
Citation :

Avatar peut être vu comme un "remake",
pourquoi pas, mais y'a quand même création d'un univers, donc la
dessus, je ne peux pas te rejoindre.
Création d'un univers..... très inspiré.
Y a rien de très nouveau dans Avatar au final.

inspiré...sur le fond, ok mais pas sur la forme.


pas d'accord pour dire que y'a rien de très nouveau mais on pourra en discuter sur l'autre topic, si tu veux. Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:09

Tduke a écrit:
Spider-Ash a écrit:
Citation :

Avatar peut être vu comme un "remake",
pourquoi pas, mais y'a quand même création d'un univers, donc la
dessus, je ne peux pas te rejoindre.
Création d'un univers..... très inspiré.
Y a rien de très nouveau dans Avatar au final.

inspiré...sur le fond, ok mais pas sur la forme.


pas d'accord pour dire que y'a rien de très nouveau mais on pourra en discuter sur l'autre topic, si tu veux. Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_wink

Sur la forme aussi Tduke. Suffit de jeter un coup d'oeil ne serait ce qu'aux toiles de Roger Dean (et je dis ca Mc Tiernan est plus qu'inspiré de Frazetta sur predator, soyons juste, juste)


Dernière édition par Tayelore le Sam 29 Mai - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:10

Citation :

inspiré...sur le fond, ok mais pas sur la
forme.
Bah si Avatar de James Cameron - Page 13 512107
Outre que ça nous ressemble pas mal au final.
Le coup des îles flottantes par exemple on l'a déjà vu, puis Cameron c'est énormément inspiré d'un artiste dont j'ai zappé le nom.
Sur la forme non plus Avatar n'invente pas grand chose.

Puis on parle d'histoire à la base de toutes façons? un remake peux aussi innover sur la forme (c'est le but d'ailleurs)

Citation :

pas d'accord pour dire que y'a rien de très
nouveau mais on pourra en discuter sur l'autre topic, si tu veux. Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_wink
yep Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:19

Tayelore a écrit:
Tduke a écrit:
Spider-Ash a écrit:
Citation :

Avatar peut être vu comme un "remake",
pourquoi pas, mais y'a quand même création d'un univers, donc la
dessus, je ne peux pas te rejoindre.
Création d'un univers..... très inspiré.
Y a rien de très nouveau dans Avatar au final.

inspiré...sur le fond, ok mais pas sur la forme.


pas d'accord pour dire que y'a rien de très nouveau mais on pourra en discuter sur l'autre topic, si tu veux. Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_wink

Sur la forme aussi Tduke. Suffit de jeter un coup d'oeil ne serait ce qu'aux toiles de Roger Dean (et je dis ca Mc Tiernan est plus qu'inspiré de Frazetta sur predator, soyons juste, juste)
perso, j'avais encore jamais vu un film qui pouvait t'immerger autant, quasi un film interactif, si t'en a vu avant, tant mieux...ça pour moi, c'est très nouveau, voire novateur !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:26

C'est ton impression et je la respecte Tduke (sincerement) mais factuellement (outre ton impression) je ne vois pas en quoi le film est plus immersif qu'un autre (et j'ai vécu des experiences cinéma 100 fois plus immersive et y compris chez Cameron d'ailleurs) et surtout en quoi c interractif. interractif ca sous entend que tu peux interragir, et c l'appanage pour l'instant des jeux vidéos.. alors peut etre t'es tu mal exprimé sinon je vois pas.

par contre c remake le sujet ou avatar? parce que dites moi si je dois refusionner encore un sujet? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:27

Citation :

perso, j'avais encore jamais vu un film qui
pouvait t'immerger autant, quasi un film interactif, si t'en a vu avant,
tant mieux...ça pour moi, c'est très nouveau, voire novateur !
Mais là tu mélange avec l'appréciation, à la base on parle d'histoire, ou de ce qui est nouveau ou pas.
Ok le film t'as immergé tout ça, cool (et yes perso j'ai vu pleins de films qui m'aura bien plus prit au trippes et plongé dans leur univers, heureusement) ça question de resssenti.
Mais est ce que formellement, ou sur le fond Avatar propose quelque chose de nouveau? non pas vraiment.
Preuve justement que tu aimes ce film qui tant dans son univers que son histoire, "existe déjà", et n'est pas plus neuf que certains remakes.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:32

oui, tu me l'avais déjà dit Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_biggrin ..après question de point de vue sur l'immersion ou la sensation d'immersion, ok Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_wink

quand je parle d'interaction, ok, je met des guillemets, mais je trouve qu'on touche à l'interaction, t'as vraiment cette sensation de vivre ce que vit le perso principal, comme à un FPS où t'es en vue subjective, et c'est le procédé employé par Cameron qui m'a fait cet effet...après, question de point de vue et degré de sensibilité à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:34

Oui ca on l'a vu dans pas mal d'autres films bien avant Cameron. ( et je ne le vois pas la ) comme tu dis question de sensibilité, mais par contre factuellement outre allez sa touche (et encore je ne vois pas tant sa réal est classique sur la forme sur ce coup et se renouvelle meme pas des masse) la encore Cameron n'a rien apporté de nouveau. ou alors tu parles de sa touche (mouais je vois pas :mais bon ok) plus le relief . procédé qu'il aura tout au plus amélioré (et encoreee) je peux lui concéder une bonne utilisation de la profondeur de champs , meme la je mets un bémol, chez lui la profondeur de champs a toujours été exploité et de mon point de vue et bien mieux que dans avatar .. Outre cela il a apporté au cinéma les toiles de Roger Dean a l'écran, 'il est bien renseigné sur nos belles foret, okk c'est un travail de metteur en scene qui se respecte .. et en cela il a "apporté quelque chose" . ..bref que le "milkshake" donne une impression de nouveau ok, que la sensibilité parle ok, (et pourtant je suis sensible a Cameron et a ce genre d'univers dans les grands lignes, mais soit) mais je ne peux pas dire que Cameron a inventé quoi que ce soit la.ou alors c une question de réthorique..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:54

la façon dont tu l'a vu te fait dire qu'il na rien apporter de nouveau, ok.

pour moi, si. Ce n'est pas une révolution mais il propose une autre façon de regarder un film avec ce procédé, enfin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:56

Yes yes, ca tu l'as déja dit, je l'ai bien compris et j'ai concédé certains points. aprés au dela de toi et ta passion pour Cameron, je ne vois pas trop.

si de la tu n'as rien a ajouter, je le respecte completement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mai - 21:46

Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Mai - 22:26

Je devais courir un peu ça m’a permis de repenser un peu au sujet de notre converse.Wink

S’agit de se comprendre et d’etre juste vis a vis de sois meme rien de moins rien de plus.. Et alors pour etre parfaitement honnete à y repenser, a deux trois moments oui Cameron a réussit a me transporter, à me faire croire qu’un navi existait à me mettre (par exemple) dans la peau d’un homme qui rettrouvait l’usage de ses jambes (c peut etre cela dont tu parlais ? c le meilleur passage du film selon moi ) je ne vais pas attribuer la une experience completement inédite car d’une part il ne s’agit pas completement de vue subjective d’autre part si c de cela dont on parle l’immersivité que ce passage m’a procuré je l’ai connu de maniere plus continue dans le strange days de Bigelow ou dans vol 93 pour ne nomme qu’eux et il existe depuis le début du cinéma pratiquement.. pour etre tout a fait honnete outre la réussite de passage de genre, vu que ses créatures ne sont pas formidables ni très imaginative ni meme parfaitement réalisée techniquement parlant je ne peux qu’attribuer a Cameron partiellement, une utilisation ingénieuse et une évolution de techniques qui existent depuis Jurassic park.. un point pour Cameron, une « avancée » technologique (mais on sera d’accord que depuis jurassic régulierement des gens apportent leur pierre a l’édifice.)...Par ailleurs Cameron a réintroduit l’imagerie merveilleuse au genre de la sf.. chose que l’on voyait plus (si on passe ce que fait Lucas) et qui avait été « récupéré « comme de bien normal par l’heroic fantasy. Un demie point pour Cameron (puisque Lucas l’a pas attendu) mais tout ca serait réellement des atouts sii le reste de la forme suivait. Si tu veux on a vite fait de dire qu’un scénario c le fond. Il y a un fond de scénario.. parfois oui, mais j’aimerais bien savoir si par exemple LE scénario c le fond de quoi est constitué prédator ? (vu le scénario qui est quand meme passsssss...) de feuille de papier a toilettes ? Laughing Wink ) le fond de prédator c Mc Tiernan qui l'apporte.. celui de avatar est ce qu’il est il est.. il est louable, certainement sincere, il a l'air en tous cas, je le partage meme .. mais il est simpliste et manichéen (meme si tu dis le contraire.. sincerement je ne vois pas comment on peut dire le contraire lais soit) et la forme de ce scénario suit : on est dans une structure parfaitement classique au cinéma et parfaitement prévisible.. tout cela ne serait pas encore une fois un probleme si la réal apportait quelque chose de vraiment jamais vu de bout en bout (en dehors de points avancés ou du relief. Que je trouve problématique, toi pas) Cameron utilise une réalisation a la forme des plus classique, rien ni au niveau pure mise en scene, ni montage ne sort de l’ordinaire.. lui meme a fait bcp plus sophistiqué, inventif, et percutant (et la on est dans l’ordre du sentitif aussi sur ce point.

mais c'est bien oui..encore heureux .

Bref, si oui donc je peux attribuer sur quelques point de revisiter un genre sur certains points maniere « singuliere’ quelque soit ses emprunts, si je peux dire qu’ils contribuent a des avancées technologiques déjà existantes et sur certains moment jusqu'à l’intégrer de maniere organique a la mise en scene, si je ne peux que constater qu'il a réussi a démocratisé d'autant plus une sorte de sf fantasy (mais est ce que ca fait que les gens s'interesse vraiment au genre) que il a réussit a toucher un point sensible chez les gens, je ne peux pas dire que Cameron réinvente ni le cinéma, ni non plus un genre pour les raisons cités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitimeDim 30 Mai - 0:01

Citation :
Cameron a réussit a me transporter, à me faire croire qu’un navi existait à me mettre (par exemple) dans la peau d’un homme qui rettrouvait l’usage de ses jambes (c peut etre cela dont tu parlais ? c le meilleur passage du film selon moi ) je ne vais pas attribuer la une experience completement inédite car d’une part il ne s’agit pas completement de vue subjective
il y a cette phase la mais pas que ça...c'est surtout qu'a bcp de moments, j'oubliais carrement presque l'existence de Jake et avais l'impression de vivre l'experience à sa place due à l'immersion totale (pour moi) que procure le film. Même, lorsqu'il est sur Pandora après s'être endormi dans le hamac et qu'il doir"revenir" à la station, il a l'air deg de ce retour à sa vie...je ressentais la même chose que lui dûe à la demonstration technique bluffante employée par le réal sur Pandora. C'est en sens que j'ai trouvé l'experience incroyablement presque "interactive".

Citation :
mais il est simpliste et manichéen et la forme de ce scénario suit : on est dans une structure parfaitement classique au cinéma et parfaitement prévisible..

oui, tout à fait, et pourquoi ça serait un souci ? Cameron a t'il vendu le film comme le scénar le plus inventif qu'il ait jamais existé ? Non. Du moins, pas de ce que j'ai pu lire de lui. Il a surtout vendu son film comme une grosse prouesse technique...il a bcp insisté la dessus. ca n'en reste pas moins que le film est manichéen, oui, et que tout ça reste très classique, ok, mais ça ne m'a pas gêné plus que ça.Mais le fond est là, simple certes, mais y'a du fond. ca manque un peu de nuances mais quand même. Mais j'ai l'impression que certains critiques et personnes se faisaient à l'avance une idée d'Avatar comme le film de SF super original, jamais vu dans l'histoire, etc...mais le réal n'a jamais avancé de tels dires...( ou alors je m'en souviens plus)

Citation :
si je ne peux que constater qu'il a réussi a démocratisé d'autant plus une sorte de sf fantasy (mais est ce que ca fait que les gens s'interesse vraiment au genre) que il a réussit a toucher un point sensible chez les gens

oui, et ça peu de réal de films de genre peuvent s'en orgueillir, c'est assez incroyable, moi même aurait jamais pensé que ce film pouvait rameuter de 7 à 77 ans...c'est qq même aussi la force de Cameron sur ce coup...après je sais pas si gens s'intereseront vraiment au genre mais les non initiés auront vu le genre au moins une fois dans leur vie...je trouve ça pas mal.


réinventer le cinéma, pour moi, si. je pense qu'on pourra vraiment s'en rendre compte dans quelques temps, là, c'est trop frais à mon avis. ils essayent tous de faire de la 3D, et ils se cassent tous la gueule, preuve que Cameron détient un truc incroyable, les studios sont affolés, les réals pareils (Spielberg et Jackson louant les premiers la technologie de Cameron), car ils pensent (non, c'est moi qui pense ça lol) qu'il a surement inventer le cinema de demain, donc il l'a réinventer.

Il ne réinvente pas le genre, non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar de James Cameron - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar de James Cameron
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVATAR de James Cameron
» James Cameron
» Terminator de James Cameron - 1984
» James Cameron critique les suites de film!
» Battle Angel Alita de James Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: