Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Avatar de James Cameron

Aller en bas 
+25
S-F68
Sonate
Killzeus
Benyouri
Tommy
Magic
KLINGKLONG
Tonisme
webspinner
Xyrons
Tayelore
Doctor_Ash
JKKS
Archie Leach
cubi
Heathcliff
Chris De Nice
leXtat
Béin
Kaizus
JereWan
Larme_de_dragon
ManBat92
Sylar
lepinpin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:03

Archie Leach a écrit:

Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_wink aussi je crois en fait que j'ai tellement lu de critiques positives comme plus mitigés voir négatives que je me suis conditionné à être possiblement déçu. Je l'aurai surement été plus si j'avais été le voir le jour de sa sortie.

Yop, possible, à voir à la revoyure.

Citation :
Je comprends, peut être plus fun, je peux pas le mettre au niveau d'un Emmerich perso de part ce qu'il propose,


Yep, mais justement que propose t'il? bon ok la 3D (je suis pas méga convaincu perso, manque de luminosité déja oui, puis finalement si Cameron a essayé d'etre subtil je trouve que ca distrait quand meme un peu, mais c moi la vu ce que tu me dis) tu parles de son univers visuel? techniquement c réussi et y a de trés joli choses, (selon des standarts répandus) mais que propose t'il vraiment à part ça ? des personnages perf capture encore plus réussi ok, pratiquement photo réaliste ok (meme si certaines bestioles hein c limite), une intégration avec des personnages humains presque sans faille ok. une profusion de méchas et autres machine du meme type ( déja vu mille fois et souvent en mieux/plus original/aventureux) une faune trés joli ok, mais finalement on est pas si éloigné de notre bonne vielle terre souvent. dans mon souvenir, rien dans le design de quoi que ce soit n'est vraiment un tant soit peu original ou meme simplement aventureux (comme tu le disais pour le design des navis) ..y a peut etre une ou deux séquence ou je peux te dire que sans etre "original" il propose des choses jamais vu sur grand écran et/ou en tous cas vraiment impressionante dans le genre proposé.

aprés c peut etre comme tu le dis parce que le film n'est pas forcément marquant visuellement sur le long terme (e n tous cas en ce qui me concerne, et te concerne)

Citation :
même si y avait de quoi allez plus loin, mais si on parle que d'un plaisir immédiat y a rien à redire c perso, et c'est vrai que le manque de surprise, d'intensité dans certains moments, voir d'humour (je me le suis dit pendant le film, c'est jamais la grosse éclate non plus dans un cameron mais y a un second degré dans les dialogues et certains personnages qui fait qu'ont en souris souvent, genre dans Aliens, Terminator 2 et True lies, là pas trop) font que c'est pas un aussi grand moment que ça aurait dû.

yop. et je crois que dans le manque de tension, voir meme le peu de personnage marquant revelent aussi des problemes de mise en scene, de choix artistiques. Vasquez n'était pas bcp plus étoffé, etait "aussi" caricatural qu'un Quaritch et pourtant. Burke est un personnage qui reste plus marquant qu'un selfridge. comme tu le dis déja ses personnages en devenait drole dans leur coté "baltringue".

le plus triste est que je trouve les persos de independance day toujours relativement plus marquant ( a part Neyrtiri)

Citation :
J'ai pris une plus grosse claque devant Dark Knight, de par l'histoire et la mise en scène, là ou j'en ai pris une seulement visuelle sur Avatar. (enfin de technique et de spectaculaire plutôt, parce que les images de Dark Knight m'ont plus marqué finalement)

Bon pas la peine de te dire, que je suis d'accord Laughing Wink

Citation :
Bon enfin, j'attends de le revoir, devant une télé 50cm ce sera pas pareil Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_razz

What a Face Suspect Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:11

Citation :
Yep, mais justement que propose t'il? tu parles de son univers visuel?
Non je parle pas visuellement et techniquement (même si de ce coté là aussi il écrase les films d'Emmerich) mais de l'histoire et des personnages, en tout cas sur le papier. Y a de très bonnes idées, des pistes qui auraient pu être mieux développés, mais qui sont là, et Jake Sully par exemple est un excellent personnage, c'est trop survolé et pas aussi magnifiquement raconté que Titanic (qu'avait une histoire autant voir plus simple), mais y avait de quoi faire quelque chose de grand, ce que je ne vois pas dans aucun film d'Emmerich ou la base est à chaque fois bien pauvre je trouve. Ca peux donner de bons divertissements oui, mais sans plus.

Sinon je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis du visuel, autant dans les décors comme dans les Na'vis, c'est certes très beau, mais pas aussi dépaysant (donc original) que ça aurait pu l'être, on est un peu plus dans une foret amazonienne fantasmé avec des indigènes bleux, que sur une planète a des milliards de kilomètres. Même si le message du film et le propos de Cameron demandait surement qu'on rattache cette planète aux beautés de la notre justement, mais bon. Ca en devient peut être trop appuyé. Et puis pas plus marquant que ça visuellement parce que comme tu dis trop peu éloigné des standards du genre.

Citation :
Vasquez n'était pas bcp plus étoffé, etait "aussi" caricatural qu'un Quaritch et pourtant. Burke est un personnage qui reste plus marquant qu'un selfridge. comme tu le dis déja ses personnages en devenait drole dans leur coté "baltringue".
Complètement d'accord. Burke a déjà plus de quoi exister, plus de scènes, y a une vrai progression de la tension avec son perso et l'acteur le fait vraiment ressentir, dans ses attitudes, ses regards, sa gène, la sueur sur le front, pleins de petits détails qui font qu'il marque. Et puis il participe vraiment à l'intrigue, c'est lui qui convainc Ripley de partir, il est toujours derrière a donner ses directives, et finit par vouloir éliminer Ripley ce qui donne une très bonne scène.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:22

Archie Leach a écrit:

Non je parle pas visuellement et techniquement (même si de ce coté là aussi il écrase les films d'Emmerich) mais de l'histoire et des personnages, en tout cas sur le papier. Y a de très bonnes idées, des pistes qui auraient pu être mieux développés, mais qui sont là, et Jake Sully par exemple est un excellent personnage, c'est trop survolé

pour Jack Sully, je vois pas en quoi, si tu veux je ne lui vois meme pas de personnalité, meme de maniere survolée..('mais je rate peut etre quelque chose)a mon sens c un personnage générique..aprés il y avait des pistes pour en faire quelque chose oui...

Pour les idées oui y a des idées, récupérée a droite a gauche comme un patchwork, sans bcp d'innovation, de regard singulier, meme sur le papier..(ce qui n'empeche pas de faire un exellent film quand on sait y faire, comme matrix) donc a partir de la, bof bof, yes de base, on aurait pu faire un exellent film, mais vraiment hallucinant, marquant dans la sf? je sais pas.. peut etre... mais, encore une fois oui bien sur y avait matiere a faire..on peut meme faire du génial avec du banal donc..

mais tu penses à quoi par exemple?

Citation :
et pas aussi magnifiquement raconté que Titanic (qu'avait une histoire autant voir plus simple), mais y avait de quoi faire quelque chose de grand, ce que je ne vois pas dans aucun film d'Emmerich ou la base est à chaque fois bien pauvre je trouve. Ca peux donner de bons divertissements oui, mais sans plus.

Perso oui je vois juste qu'on aurait pu faire un grand film a la base. mais y aurait bcp trop de choses a revoir, meme de base.. en gros si tu veux, a mon sens, bah yes yes mais je pense que y a mieux a faire si tu revois independance day je suis sur qu'on peut en faire un exellent film.aprés tout quand tu regardes bien a la base Aliens n'est pas bcp plus ambitieux, a la base et la guerre des mondes est juste mieux pensé de bout en bout. tout est bien trop générique pour que je te dise que avatar est un concept brillant en conclusion.aprés oui il y a deux trois concepts qui sont interessant de base (meme si plutot connu) et pas si mal exécuté dans le film (comme l'arbre de vie.)

Citation :
Sinon je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis du visuel, autant dans les décors comme dans les Na'vis, c'est certes très beau, mais pas aussi dépaysant (donc original) que ça aurait pu l'être, on est un peu plus dans une foret amazonienne fantasmé avec des indigènes bleux, que sur une planète a des milliards de kilomètres. Même si le message du film et le propos de Cameron demandait surement qu'on rattache cette planète aux beautés de la notre justement, mais bon. Ca en devient peut être trop appuyé. Et puis pas plus marquant que ça visuellement parce que comme tu dis trop peu éloigné des standards du genre.

yop completement.


Citation :
Complètement d'accord. Burke a déjà plus de quoi exister, plus de scènes, y a une vrai progression de la tension avec son perso et l'acteur le fait vraiment ressentir, dans ses attitudes, ses regards, sa gène, la sueur sur le front, pleins de petits détails qui font qu'il marque. Et puis il participe vraiment à l'intrigue, c'est lui qui convainc Ripley de partir, il est toujours derrière a donner ses directives, et finit par vouloir éliminer Ripley ce qui donne une très bonne scène.

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:09

Citation :
..aprés il y avait des pistes pour en faire quelque chose oui...
Voilà.
J'suis d'accord pour la personnalité, mais je me demande si Cameron a pas voulu en faire seulement une sorte de receptacle pour le spectateur, comme une enveloppe vide à l'image des avatar, puisque le parallèle entre le spectateur et lui est évident. Je me répète mais faudra que je le revois, en général et encore plus au cinéma la première vision je suis un peu plus (trop) concentré sur le visuel, l'ambiance toussa, et je perd pas mal dans les subtilités de scénarios et de personnages, même si je perçois globalement si c'est réussi ou pas, donc j'en parlerais mieux après.

T'as été le voir combien de fois finalement ?

Citation :
Pour les idées oui y a des idées, récupérée a droite a gauche comme un patchwork, sans bcp d'innovation, de regard singulier, meme sur le papier..(ce qui n'empeche pas de faire un exellent film quand on sait y faire, comme matrix) donc a partir de la, bof bof, yes de base, on aurait pu faire un exellent film, mais vraiment hallucinant, marquant dans la sf? je sais pas.. peut etre... mais, encore une fois oui bien sur y avait matiere a faire..on peut meme faire du génial avec du banal donc..
Ah je peux pas parler d'excellent film pour matrix moi mais bon Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_surprised
Sinon ben on est d'accord hein, marquant dans la SF oui je pense, y avait de quoi, sur le concept des avatars et d'autres reflexions qu'auraient pu être intéressantes et fortes, à défaut d'être méga originales oui, de toute façon on invente plus rien. Et oui faudrait changer beaucoup de choses pour avoir un film tel que 2001 ou Blade Runner ça c'est sur. Bon j'y reviendrais dans le détail après revisionnage.
Après ça se joue sur pleins de détails qui font qu'on s'attache ou pas à l'univers et aux persos (ce qui a pas complètement été notre cas) avatar est un peu froid, voir un peu creux à certains moments.
Il a peut être cru que le caractère universel de son histoire, plus, non pas la révolution mais l'avancée technique et le spectaculaire suffiraient à emporter l'adhésion (et c'est le cas pour beaucoup).
Peut être aussi que Pandora le passionait plus que ses personnages (et ça se ressent), ou que ça joue un peu le fait qu'il ait fait du documentaire depuis Titanic.

Enfin je voulais dire que je crois que je préfererais toujours un film de Cameron moyennement réussi qu'un bon Emmerich, par la passion qui l'anime et le perfectionnisme de la technique, la maitrise narrative (on peut pas dire que c'est bidon non plus même s'il nous a habitué à mieux, ça se tient et on s'ennuie pas pendant 3h, j'ose pas imaginer le supplice pour moi d'un film d'Emmerich de 3h Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_lol Mais bon je dis ça peut être que les prochaines fois je m'ennuirais, et qu'il vieillira mal dans mon esprit)

Tiens tu parlais de la 3D, y avait la bande annonce de Alice de Burton et je l'ai trouvé plus nette, plus claire, colorée, et plus marqué au niveau de la profondeur. Mais si elle est plus visible elle distrait aussi plus, je trouve justement Cameron assez subtil sur ce point (même sii pas parfaite donc)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:46

Citation :
. Et oui faudrait changer beaucoup de choses pour avoir un film tel que 2001 ou Blade Runner ça c'est sur
yop, surement oui..

Citation :
Sinon ben on est d'accord hein, marquant dans la SF oui je pense, y avait de quoi, sur le concept des avatars et d'autres reflexions qu'auraient pu être intéressantes et fortes, à défaut d'être méga originales oui, de toute façon on invente plus rien.
d'accord on invente rien, mais justement: les concepts sont tellement rebattu, que si sur le papier t'as pas une vision de la chose un tantinet singuliere ca part mal quoi ..Aprés en effet l'execution peut changer la donne ..


Citation :
Bon j'y reviendrais dans le détail après revisionnage.

oki.

Citation :
Il a peut être cru que le caractère universel de son histoire, plus, non pas la révolution mais l'avancée technique et le spectaculaire suffiraient à emporter l'adhésion (et c'est le cas pour beaucoup).

ce que je pense et il a eu "malheureusement "raison. (ou pas je me questionne sur ce point..)Je crois que a etre tellement générique a brasser dans ts les sens des recette éculées, en y ajoutant la touche"jamais vu" et bien sur le petit quelque chose surement qui fait que il a le talent qui fait que, iil a réussi a toucher la masse.. c'est ce que je crois du moins. peut etre que c une bonne intro pour la masse a ce genre de sf et qu'aprés on pourra aller plus loin ( c sur ce point donc que je me questionne)

sinon, je comprends ce que tu dis sur le fait de préférer un Cameron au final, mais je peux pas te suivre sur l'idée de maitrise de la narration sur ce coup : par exemple il y a ce montage expédié, bordélique, informatif, soulignant tout (avec aussi cette immonde voix off) ou encore la maniere (qui dépasse le scénar pour moi) que Cameron a de tout téléphonner meme dans sa mise en scene. Je peux dire en tous cas que je me suis ennuyé pas mal dans ce film.


Citation :
Peut être aussi que Pandora le passionait plus que ses personnages (et ça se ressent), ou que ça joue un peu le fait qu'il ait fait du documentaire depuis Titanic.

Je le crois aussi.


Citation :
Tiens tu parlais de la 3D, y avait la bande annonce de Alice de Burton et je l'ai trouvé plus nette, plus claire, colorée, et plus marqué au niveau de la profondeur. Mais si elle est plus visible elle distrait aussi plus, je trouve justement Cameron assez subtil sur ce point (même sii pas parfaite donc)

Yes yes tout a fait, de toutes les facons il fait pas valser des trucs "in your face" donc sur ce point, il l'est, mais bon, perso ca a pas marché des masses non plus la.

(déprimant vous avez dit? Laughing Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 18:53

Citation :
d'accord on invente rien, mais justement: les concepts sont tellement rebattu, que si sur le papier t'as pas une vision de la chose un tantinet singuliere ca part mal quoi ..Aprés en effet l'execution peut changer la donne ..
Yop. C'est un peu un mystère tout ça. Son objectif était peut être "juste" de faire une jolie histoire dans un film ou on serait plongé et immergé dans un autre monde. peut être aussi qu'il est pas complètement satisfait du résultat on sait pas, entre sa vision y a 15 ans et le film finit, même si y avait la technologie, y a peut être une marge. Mais connaissant son perfectionnisme et le temps qu'ils ont passé dessus j'en doute un peu mais bon.

Citation :
ce que je pense et il a eu "malheureusement "raison. (ou pas je me questionne sur ce point..)Je crois que a etre tellement générique a brasser dans ts les sens des recette éculées, en y ajoutant la touche"jamais vu" et bien sur le petit quelque chose surement qui fait que il a le talent qui fait que, iil a réussi a toucher la masse.. c'est ce que je crois du moins. peut etre que c une bonne intro pour la masse a ce genre de sf et qu'aprés on pourra aller plus loin ( c sur ce point donc que je me questionne)
Pitêtre en effet. Mais est-ce que la masse est prête à aller plus loin...
En tout cas le talent pour toucher la masse ça c'est indéniable, et j'avais dis d'ailleurs dans nos discutions sur si oui ou non va-t'il battre Titanic que c'était possible qu'il le batte (tu me disais non il touche pas un public aussi large Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_basketball Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_lol ) mais bon j'y croyais pas beaucoup non plus. Y a quelque chose de fédérateur, une imagerie "merveilleuse" qui plait. Voir ma mère par exemple, le pire spectateur de cinéma qui soit, qui se fout royalement des films, qui ne peut pas regarder plus de 20 minutes d'un film sans s'endormir, avoir super envie d'aller le voir, y aller et passer un super moment, en parler après et tout, c'est juste hallucinant pour moi Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_lol (bon après y a l'effet de masse aussi pour aller le voir, comme tout le monde en parle autour ça donne envie, mais après ils l'aiment, en plus elle aime rien que les films français gentillets, quand ça bastonne un peu elle déteste, va comprendre donc...)

Citation :
sinon, je comprends ce que tu dis sur le fait de préférer un Cameron au final, mais je peux pas te suivre sur l'idée de maitrise de la narration sur ce coup : par exemple il y a ce montage expédié, bordélique
Hmm faudrait que je revois, oui c'est pas parfait c'est sur. Mais à voir combien la majorité ont aimé le film (et que ma mère s'est pas endormi je reviens à ça Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_lol je me dis que c'est pas si mal raconté) et je suis d'accord avec toi, dans les meilleurs films de cameron y a comme une "logique" de narration, c'est parfaitement fluide, là moins. Mais ça reste correct quoi c'est ce que je voulais dire, c'est jamais bordélique au point de perdre les gens.

Citation :
informatif, soulignant tout (avec aussi cette immonde voix off)
là par contre ouais, complètement pas aimé non plus, même si ça découle de son intention de nous faire incarner vraiment sully, on est dans sa tête. mais bof quoi, c'est inutile en fait.

Citation :
ou encore la maniere (qui dépasse le scénar pour moi) que Cameron a de tout téléphonner meme dans sa mise en scene. Je peux dire en tous cas que je me suis ennuyé pas mal dans ce film.
Ah... pas moi mais je verrais aux revisionnages.

Citation :
Yes yes tout a fait, de toutes les facons il fait pas valser des trucs "in your face" donc sur ce point, il l'est, mais bon, perso ca a pas marché des masses non plus la.
Et ouais. Bon c'etait ma première expérience 3D aussi, aucun point de comparaison, et l'effet de surprise forcément la premiere fois c'est sympa. et les conditions étaient bonnes, j'ai pas eu de problème de lunettes ou quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:56

je sais pas si ça avait déjà été posté
le préquel d'avatar sortira en librairie

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18592136.html
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:01



Un groupe de Navis manifestent en Palestine.. confused Laughing pale

Archie je te répondrais Wink (non pas dans 6 mois Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:43

Tayelore a écrit:


Un groupe de Navis manifestent en Palestine.. confused Laughing pale

C'est plus ou moins la tête que j'ai fait en voyant la vidéo également.
J'hésite entre rire et penser un gros WTF avec un gros soupir derrière.


Pour le bouquin Avatar, Cameron a décidé de se la jouer Lucas avec un univers étendu sur les rails ?
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:55

C'est juste consternant de voir un film récupéré politiquement de cette façon !

c'est d'un ridicule sans nom ! Avatar de James Cameron - Page 12 108228 Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_mad

mais je prefere en rire !
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:59

Bon ca y est vu la semaine derniere en 2d malheureusement Sad (putain j'aurais trop voulu le voir en 3d)

Avatar le film le plus attendu de 2009(oui il faut le dire) ma partiellement decu(j'ay reviendrais plus tard)
Vu la fin dans de moyennes conditions,un mec est venu chercher son fils en plein dans le cinéma pour rentrer,limite geulé j'ai eu du mal a me concentrer sur la fin Adevenirdingue .u=Une seule envie y retoruner le voir en 3d et dans de bonnes conditions

Pour ce qui est du film,force est de constater que Avatr est une merveille technique et d'effets spéciaux.l'ambiance est plutot bonne,un travail impressionant sur l'atmosphére,la faune,la flore,la couleur et ses contrastes .Une mise en scène de taré qui prouve Que Cameron est un génie pour filmer les scènes d'actions renvoyant Micheal Bay et Roland Emmerich(pour ne citer qu'eux) aux cours préparatoires du soir.
Une derniere partie de haut vol assez impressionante et aux idées intéressantes quoique naive
Spoiler:
Concernant les acteurs,l'ensemble est plutot a la hauteur enfin tout du moins les seconds(Zoe Saldana impressionante,Sigouney Weaver extra(il serait temps que je matte alien un de ces quatres).Pour ce qui est de Sam Worthington prestation plutot correct,il n'est pas transcendant(il faut pas abuser) ni mauvais contrairement a ce que pourai dire certains.Il joue son role(a voir en V.O aussi).
Concernant les points positifs,comme tout le monde le disait,des grosses facilités de scènario,situations ultra prévisibles comportemnt des personnages répérable a l'avance a l'instar du manhichéisme de souche de Quaritch(personnage d'ailleurs que je n'ai pas aimé)
Spoiler:
caricature de marine donc même pas un tantinet marrant.L'autre méchant (Parker je crois) hérite du doubleur de Dicaprio ce qui pour le coup le rend bete et méchant comme pas un.Des personnages secondaires comme disait Archie aux abbonés absents hormis Sigourney et donc du coup pas le temps de s'attacher a eux ou de ressentir une quelconque émotion pour eux.

Pour conclure je dirais qu'Avatar est un film a voir nécesseraiement,qu'il confine la simplicté( ca reste quand même un condensé mythologique qui reste dans l'inconscient collectif) de son scénario par de telles qualités visuelles et de mise en scène mais qu'il peche par un coté singulier ou bancal qui donne un manque de pronfondeur scènaristique et des situations téléphonnés.A revoir pour ma part j'éspére la version longue,mais je suis si frustré de ne pas l'avoir vu en 3d Crying or Very sad


Dernière édition par Killzeus le Sam 24 Avr - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:57

Citation :
Au cours d'un entretien avec The Wall Street Journal, le réalisateur a annoncé que Twentieth Century Fox Home Entertainment proposera un Blu-ray relief et une nouvelle édition DVD du film vers le mois de novembre. Cela contredit les dernières informations, qui précisaient qu'Avatar sortirait simplement en avril en Blu-ray « standard » et DVD...

James Cameron a également rappelé son désir de faire un Avatar 2, tout en précisant qu'il souhaitait le produire « plus rapidement et moins cher ». Ce film racontera la suite des aventures des personnages du premier volet, et l'univers d'Avatar sera davantage exploré...


http://www.fantasy.fr/articles/view/12466/avatar-le-blu-ray-3-d-et-le-second-opus
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:28

Yannick Dahan chronique Avatar
Revenir en haut Aller en bas
gogo
Invité




Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: trouvers vous que avatar est reste assez lontemp en salle   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:40

moi pesonne je trouve kil aurais pue le laisser plus lontemp dans les salle car il aurais fait plus de bénéfiser et sa aurai arenger les personne ki ont pas encor eu le temp de le voir Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mar - 20:29

ben je crois que le temps a été suffisant pour le voir.qu'on ne me fasse pas croire que l'on n'a pas trouvé 3 heures en 4 mois pour le voir si on en avait envie.
à Nice et Cannes ils le passent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Avr - 12:12

Pour les parisiens et pour ceux que ça interessent, Jon Landau sera au Virgin des Champs Elysées le mardi 20 avril à l'occasion de la sortie du bluray et dvd à minuit pile ! Vous pouvez lire l'info sur mon blog.

L'info reste toutefois à confirmer, je le saurais dans la semaine. Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Avatar ~ James Cameron :o)   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:01

Je surkiff ce film j'ai adorée !
C beau c bleu, c'est grand et ces magnifique et j'aime bien l'histoire malgrès les critiques qu'on peut entendre !

Demain , Mercredi 21 Avril 2010, sortie en DVD du film

@ toutes Avatar de James Cameron - Page 12 156540
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:57

J'attends d'avoir une version longue avant d'acheter le DVD ou le Blu-ray. Mais apparemment, la version longue prévue pour Novembre ne contiendrait que 8 minutes de plus ? Pourtant, plein de choses ont été coupées. Je me demande s'il n'y aura pas plus tard, encore une autre version longue plus longue... Pfff, business is business. Avatar de James Cameron - Page 12 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:39

Pareil !

J'avais pas trop suivi les news concernant la sortie dvd/bluray. Et hier quand je me pointe a la Fnac, je decouvre en tete de gondole un minable boitier... Mon instinct m'a raisonnablement convaincu de reposer ce pauv truc et d'attendre patiemment 6 mois de plus Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:02

Sylar a écrit:
Pareil !

J'avais pas trop suivi les news concernant la sortie dvd/bluray. Et hier quand je me pointe a la Fnac, je decouvre en tete de gondole un minable boitier... Mon instinct m'a raisonnablement convaincu de reposer ce pauv truc et d'attendre patiemment 6 mois de plus Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_lol

Avatar de James Cameron - Page 12 17330

N'ayant pas envie de remplir les poches deja pleines de Mr Rothman,je préféré attendre la version longue(la vrai).De toute façon j'ai réussi a trouver quelqu'un pour me le preter
Revenir en haut Aller en bas
ManBat92
Utilisateur
Utilisateur
ManBat92


Messages : 574
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : 92

Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:31

Bon bah moi, j'ai acheté le blu ray comme un pigeon... Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_lol

Mes craintes ce sont confirmaient a savoir que c'est très beau mais sans la 3D, le film perd beaucoup de ça superbe...
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:51

Béin a écrit:
J'attends d'avoir une version longue avant d'acheter le DVD ou le Blu-ray. Mais apparemment, la version longue prévue pour Novembre ne contiendrait que 8 minutes de plus ? Pourtant, plein de choses ont été coupées. Je me demande s'il n'y aura pas plus tard, encore une autre version longue plus longue... Pfff, business is business. Avatar de James Cameron - Page 12 Kopfschuettel

Une version avec 8 minutes de plus c'est pas ce que j'appel une version longue Avatar de James Cameron - Page 12 Lol faudrait pas nous prendre pour des buses non plus. Enfin bon là Avatr vu le nombre de version il est parti pour nous battre le score de Balde Runner Avatar de James Cameron - Page 12 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:57

[quote]Une version avec 8 minutes de plus c'est pas ce que j'appel une version longue Avatar de James Cameron - Page 12 Lol faudrait pas nous prendre pour des buses non plus. Enfin bon là Avatr vu le nombre de version il est parti pour nous battre le score de Balde Runner Avatar de James Cameron - Page 12 Lol


[quote]


C'est serai la première version longue d'aprés ce que j'ai entendu(director's cut?),la vraie devrait contenir 40 minutes en plus.

De toute façon ils vont pas se priver de sortir des versions,vu deja l'écoulement du blu ray(1.5 million deja soit un record sur ce format)
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Avr - 12:50

Il était de combien l'ancien records? et quel film le détenait?
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:14

Je crois bien que c'était The Dark Knight qui détenait l'ancien record,pour les chiffres je peux pas te dire,faudrait que je vérifie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar de James Cameron - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar de James Cameron
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVATAR de James Cameron
» James Cameron
» Terminator de James Cameron - 1984
» James Cameron critique les suites de film!
» Battle Angel Alita de James Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: