Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

The girl with the dragon tatoo de David Fincher

+20
S-F68
Tommy
Larme_de_dragon
freakshit
jack-shepard
vendest
Doctor_Ash
cubi
darknol
Heathcliff
Tom_Man
Chanandler Bong
Spider-Maul
Elijah
Kaizus
Sylar
Archie Leach
Xyrons
Killzeus
Tayelore
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:20

Perso je vois plus ça comme une réadaptation plutôt qu'un remake. Fincher reprend le livre et pas le premier film et perso rien que dans le teaser, je retrouve parfaitement des pages du livre (et je dis ça je l'ai bien aimé sans pour autant que ça me fasse décoller).

Et puis bon on parle de Fincher, c'est pas n'importe qui en terme de thriller et d'ambiance glauque, z'ont pas foutus un yes man sur le projet ni même un casting de débutants.
Revenir en haut Aller en bas
redmosquito
Utilisateur
Utilisateur
redmosquito

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:31

Citation :
C'est un gros cliché.
Tu insultes toute une nation sur un cliché, si tu trouves ça intelligent...

exagère pas non plus,tu m'as très bien compris.....je te traduis si tu veux: le public americain peu habitué et enthousiame a l'idée de voir un film dans une langue etrangère .... Wink

Citation :
Ah mais c'est pas une question de croire ou pas, le film est une réadaptation c'est un fait.
Fincher l'a dit et répété, et je pense qu'il en a vraiment rien à carrer des premiers films.
D'autant plus que visiblement dans sa version beaucoup de choses changent, notamment.

Ce n'est pas un remake désolé.
Fincher dit ce qu'il veut ,ce que je vois pour l'instant ressemble aux plans du film (c'est pas un reproche c'est juste une constatation)
Donc pour moi c'est un remake ......mais comme tu n'as pas vu le film original....tu peux pas comparer (oui oui je sais je n'ai pas vu le film de Fincher mais je me base sur ce que je vois pour l'instant Wink )

Citation :
Pourquoi?
Le film original n'a pas une super réputation.
Et Fincher est un excellent cinéaste, y a de bonnes chances pour que son film soit bien plus intéressant.

euh.....tu ne l'as toujours pas vu c'est ça? Laughing si si le film a une très bonne reputation (aussi bien pour ceux qui on lu les livres que pour les neophites Wink )

Après oui je pense que le film gagnera avec fincher (mis en scène,jolie photo,musique tape à l'oeil que perso je n'aime pas...)

Le film était deja très bien ,et comme je l'ai dit il perdra son originalité en changeant de langue.et de nationnalité ....donc deja juste pour cela Fincher ne respecte pas le bouquin (je deconne ...quoique c'est naze....quand meme) Laughing

Voila comme je l'ai dis j'aime Fincher et j'aime Millenium mais là je suis deçu,je comprends que des gens peuvent etre enthousiames (d'ailleurs le film cartonnera) mais essaie de comprendre aussi les autres ...
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:38

redmosquito a écrit:

exagère pas non plus,tu m'as très bien compris.....je te traduis si tu veux: le public americain peu habitué et enthousiame a l'idée de voir un film dans une langue etrangère .... Wink
et c'est... un cliché, sinon le public américain ne palucherai pas sur Amélie Poulain.
Aberrant quand même de réduire toute une nation à un cliché.

Citation :

Fincher dit ce qu'il veut ,ce que je vois pour l'instant ressemble au plan du film (c'est pas un reproche c'est juste une constatation)
Donc pour moi c'est un remake ......mais comme tu n'as pas vu le film original....tu peux pas comparer (oui oui je sais je n'ai pas vu le film de Fincher mais je me base sur ce que je vois pour l'instant )
Ca ressemble... peut être parce que c'est tiré du même livre? Laughing
Yep c'est un remake pour toi, si ça te fait plaisir.
Dans les faits ça n'en est pas un.
Sinon Fincher n'aurait pas opéré des changements importants et n'aurait pas carrément changé la fin.

Citation :

euh.....tu ne l'as toujours pas vu c'est ça? si si le film a une très bonne reputation (aussi bien pour ceux qui on lu les livres que pour les neophites )
Non le film est considéré comme un bon film sans plus.
Je t'invites à te renseigner au delà d'un éventuel cercle de fans.
Citation :

Voila comme je l'ai dis j'aime Fincher et j'aime Millenium mais là je suis deçu,je comprends que des gens peuvent etre enthousiames (d'ailleurs le film cartonnera) mais essaie de comprendre aussi les autres ...
Non désolé, je ne comprendrai jamais les gens qui hurlent au remake (parce que même si c'en était un où serait le problème) et encore moins les gens qui rabaissent les autres pays de manière condescendante.

L'histoire du cinéma et de l'art est faite de "remake" de reprises.
Pourquoi tout à coup Millénium serait une exception?
Bref ça n'a n'a pas de sens.

JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:42

Spider-Ash a écrit:
ps : en plus merci les clichés, il est con le public américain? dans un pays comme la France ou on préfère regarder des doublages de merde plutôt que de faire l'effort de regarder la VO, je crois pas qu'on soit en place de prendre les américains ou qui que ce soit de haut sur ce sujet.

Ben disons que sans vouloir donner raison à quoi que ce soit et sans chercher à faire dévier le top, tu as par exemple Haneke qui confesse remaker son Funny Games parce que l'original, qui avait été thématiquement pensé pour toucher peut-être le public américain plus que n'importe quel autre fait un four sur ce marché notoirement connu pour être très peu perméable à l'import.
C'est un exemple mais si tu veux j'ai des amis qui vivent à NYC, pas le fin fond du Minnesota donc, qui sont obligé d'aller au Canada pour voir des films étrangers (et particulièrement français, même pour les gros succès domestiques).
Et pour en revenir à la France, tu as un distributeur comme UGC qui a énormément développé son offre en VO (bon notamment à Paris, où il devient difficile de voir un film en VF sur le réseau, et en région parisienne) depuis 2002.

Concernant le film par contre, yes, je ne vois pas le problème d'un remake (même si a priori cela n'en serait pas un) d'autant plus que l'original bof, si je crois qu'il a pu surprendre à sa sortie (et la perf' de Noomie Rapace n'y est pas pour rien), manque quand même cruellement de style et de substance.

Que Fincher s'approprie la chose et en tire un thriller digne de ce nom fera l'affaire.
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:46

JKKS a écrit:
Spider-Ash a écrit:
ps : en plus merci les clichés, il est con le public américain? dans un pays comme la France ou on préfère regarder des doublages de merde plutôt que de faire l'effort de regarder la VO, je crois pas qu'on soit en place de prendre les américains ou qui que ce soit de haut sur ce sujet.

Ben disons que sans vouloir donner raison à quoi que ce soit et sans chercher à faire dévier le top, tu as par exemple Haneke qui confesse remaker son Funny Games parce que l'original, qui avait été thématiquement pensé pour toucher peut-être le public américain plus que n'importe quel autre fait un four sur ce marché notoirement connu pour être très peu perméable à l'import.
C'est un exemple mais si tu veux j'ai des amis qui vivent à NYC, pas le fin fond du Minnesota donc, qui sont obligé d'aller au Canada pour voir des films étrangers (et particulièrement français, même pour les gros succès domestiques).
Et pour en revenir à la France, tu as un distributeur comme UGC qui a énormément développé son offre en VO (bon notamment à Paris, où il devient difficile de voir un film en VF sur le réseau, et en région parisienne) depuis 2002.

Nan mais yes d'accord, que les ciné américains diffusent pas des masses de films étrangers oui ok.
Insulter le public américain de débile c'est autre chose.

Pour ta dernière phrase. Oui bah faut habiter à Paris hein angélique
Je suis en Loire Atlantique (pas un trou perdu pourtant) et y a pas une seule séance de First Class en VO, pas plus qu'il n'y en avait de Kick Ass, et bien d'autres.
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:50

JKKS a écrit:

hallucinant ca, j'ai remarqué ca depuis quelques temps (etant donné que je vais tout le temps dans un UGC).... autant UGC m'enerve parfois autant leur volonté de developper la VO j'adore ! What a Face What a Face
redmosquito
Utilisateur
Utilisateur
redmosquito

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:52

Laughing t'enerve pas....le fait que les americains remake les films "européens" est un fait pas un cliché...

explique moi pourquoi ils remakent MORSE,REC.....??????? (maintenant tu vas sortir La Mome?)

Et STP arrete de nous faire ton caca nerveux pour cela avec "rabaisser tout un peuple" pfff si tu comprends pas l'humour laisse tomber....

Mais c'est pas le problème,d'ailleurs qu'est ce que cela peut te faire à toi que c'est un remake ou pas? tu l'as pas vu Rolling Eyes ????

J'exprime juste mon opinion sur le fait que le film ne m'interresse pas et j'explique pourquoi et COMME JE L'AI DEJA DIS je comprends que des gens veuillent le voir c'est tout!!!!

Essaie de comprendre cela .....

allez pour resumer tu as envie de voir le film et pas moi tout simplement!
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:55

Spider-Ash a écrit:
Je suis en Loire Atlantique (pas un trou perdu pourtant) et y a pas une seule séance de First Class en VO, pas plus qu'il n'y en avait de Kick Ass, et bien d'autres.

La Loire Atlantique en veut à Matthew Vaughn. Laughing Laughing
C'est sûr qu'en province (et même dans des grandes villes comme Lyon) ça peut devenir compliqué de trouver un blockbuster en VO. Comme ça a été compliqué ces 6 derniers mois de trouver un blockbuster 3D en 2D VO à Paris (et les distributeurs commencent à peine à s'adapter au fait que le dispositif cassait les couilles à beaucoup de monde).

Dans quelques années peut-être.
Je crois qu'il faut expérimenter de toute façon. Quand UGC a commencé à vouloir généraliser la VO à Paris en 2002/2003 (à l'époque ou on te précisait encore que "attention la séance est en version originale monsieur"), beaucoup de spectateurs ont poussé des cris d'orfraie, ont fini par s'y faire et ne voudraient pas retourner en arrière.

Dernière édition par JKKS le Jeu 7 Juil - 22:43, édité 1 fois
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:58

JKKS a écrit:
Quand UGC a commencé à vouloir généraliser la VO à Paris en 2002/2003 (à l'époque ou on te précisait encore que "attention la séance est en version originale monsieur")

ca continue... Laughing a chaque fois je reponds avec le même ton plein d'assurance" ah mais oui et c'est tant mieux" !
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:58

Citation :

Et STP arrete de nous faire ton caca nerveux pour cela avec "rabaisser tout un peuple" pfff si tu comprends pas l'humour laisse tomber....
Ah yeeeees, ils sont cons il savent pas lire des sous titres, ah ouais c'était de l'humour, ah ouaaaaiis, super drôle Genial

Citation :

t'enerve pas....le fait que les americains remake les films "européens" est un fait pas un cliché...

explique moi pourquoi ils remakent MORSE,REC.....??????? (maintenant tu vas sortir La Mome?)
Rien à voir avec la supposée débilité des américains.
Et ils remakent au moins autant de films en langue anglaise.

Et ils ont bien raison de remaker.

Citation :

Mais c'est pas le problème,d'ailleurs qu'est ce que cela peut te faire à toi que c'est un remake ou pas? tu l'as pas vu ????
Ça me fait que j'en ai un peu marre d'entendre la même rengaine contre les "remakes", le soit disant manque d'originalité ou que je sait je.
Ça me fait que j'aime bien m'en tenir au faits.
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:59

redmosquito a écrit:
Et STP arrete de nous faire ton caca nerveux pour cela avec "rabaisser tout un peuple" pfff si tu comprends pas l'humour laisse tomber...

Oui enfin comme on dit l'humour sert à dire des choses, pas à s'excuser de les avoir dites. Rolling Eyes
Pour le reste c'est un débat, chacun son opinion n'est pas une conclusion satisfaisante, il y a de bonnes ou de mauvaises raisons.

Spider Ash te reproche juste d'être un peu fermé.
Ce qui sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas est un peu le cas en ce moment.

Alors relax', calme, personne n'agresse personne, on discute et avec des arguments c'est encore mieux.

Merci d'avance pour la tranquilité de ce forum.
Et de ne pas solliciter mon peacmaker dans le vide. Wink
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:02

Chanandler Bong a écrit:
JKKS a écrit:
Quand UGC a commencé à vouloir généraliser la VO à Paris en 2002/2003 (à l'époque ou on te précisait encore que "attention la séance est en version originale monsieur")

ca continue... Laughing a chaque fois je reponds avec le même ton plein d'assurance" ah mais oui et c'est tant mieux" !

Ecoute la dernière fois que je l'ai entendue c'était en janvier 2003 pour The Truth About Charlie. Laughing
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:03

JKKS a écrit:
Spider-Ash a écrit:

La Loire Atlantique en veut à Matthew Vaughn. Laughing Laughing
C'est sûr qu'en province (et même dans des grandes villes comme Lyon) ça peut devenir compliqué de trouver un blockbuster en VO
Yop, à part les exceptions genre Spielberg ou Nolan, c'est la galère pour trouver les gros films en VO.

Citation :

Dans quelques années peut-être.
Je crois qu'il faut expérimenter de toute façon. Quand UGC a commencé à vouloir généraliser la VO à Paris en 2002/2003 (à l'époque ou on te précisait encore que "attention la séance est en version originale monsieur"),

Bah tu vois on en est encore là nous. Laughing
Bref j'espère aussi que ça va venir, et qu'ils vont continuer dans ce sens là sur l'ensemble du territoire, parce que je commence à ne plus supporter les VF Laughing
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:03

JKKS a écrit:
Chanandler Bong a écrit:
JKKS a écrit:

Ecoute la dernière fois que je l'ai entendue c'était en janvier 2003 pour The Truth About Charlie. Laughing

oh le bol Rolling Eyes Laughing j'y ai droit quasiment a chaque fois (ca depend des guichetiers parfois) !
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:04

Tu as était condescendant envers le peuple américain dans ta première phrase CA c'est un fait.
Sinon tu es sur un forum pour débattre non? Sinon faut ce contenter de lire des news sur excessif...

J'ai vu le premier film, pas mal, plutot bon même mais ca ne mérite en rien ton caca nerveux.
Fincher est bien meilleur réalisateur, les acteurs ont encore plus de gueule. Le cadrage...les plans sont pas identiques non dsl, et même si, les plans de l'original sont quand même bien commun faudrait pas s'étonner d'en voir qui se ressemble.

edit: complétement ok avec ce que dit JKKS sur les US,malheureusement ca ne s'applique d’ailleurs pas que pour le cinema.
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:09

D'ailleurs si le premier film original est bon, les autres sont plutôt médiocre est mériteré vraiment que Fincher leur fasse la fête Razz
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:11

Citation :
à part les exceptions genre Spielberg ou Nolan, c'est la galère pour trouver les gros films en VO.

Ah, chez moi même les films de ces messieurs là sont exclusivement en VF.

japrouvecbien
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:13

Eh beh je compatis à ta douleur ange parce que je suis bien content de pouvoir voir les Nolan en VO.

T'es dans quel coin toi?
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:16

Je n'ai aucune vo dans mon cinéma Adevenirdingue
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:17

Spider-Ash a écrit:
Eh beh je compatis à ta douleur ange parce que je suis bien content de pouvoir voir les Nolan en VO.

T'es dans quel coin toi?
Même en savoie et à saint etienne j'arrivais à voire des films en vo jememarre booooooooooou les loosers !!!
ahah!
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:17

Citation :

T'es dans quel coin toi?

The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Carte Smile

On doit pas trop aimer lire les sous-titres en Côtes d'Armor non plus. Genial

Spoiler:

Dernière édition par darknol le Mar 7 Juin - 20:21, édité 2 fois
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:18

je crois que ca depend des implantations des chaines de cinema non ?
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:23

darknol a écrit:
Citation :

T'es dans quel coin toi?

The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Carte Smile

On doit pas trop aimer lire les sous-titres en Côtes d'Armor non plus. Genial

Spoiler:

Je re-compatis angélique

Bon ouais sinon, revenons à nos moutons.
Kiffant le poster asiatique japrouvecbien on le veut en haute déf afro
redmosquito
Utilisateur
Utilisateur
redmosquito

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:24

Kaizus a écrit:
D'ailleurs si le premier film original est bon, les autres sont plutôt médiocre est mériteré vraiment que Fincher leur fasse la fête Razz

ok pour les autres qui sont "à part" et moins bons.... Laughing

pour en revenir au sujet je m'excuse si j'ai pu paraitre...euh je sais pas quoi en fait... Laughing plus serieusement j'ai un problème avec les remakes c'est tout, surtout si l'original est bon et assez récent....

mais cela n'engage que moi...

pour en revennir aux remake/sous-titres (les 2 sont liés) c'est vrai qu'en france on est quand meme loin derrières d'autres pays européens (qui certains ne connaissent meme pas de version doublée dans leur langue...)

mais on reste quand meme beaucoup plus ouvert aux films etrangers (doublés ou pas,americains ou pas...)

Je le redis pour ceux qui ne m'ont pas compris OUI le film de Fincher sera surement meilleur....mais j'aurais juste preferé un autre film de la part de Fincher...

Edit: au moins l'avantage de mon post aura été de faire parler des films en VO

What a Face
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:27

Spider-Ash a écrit:

Bon ouais sinon, revenons à nos moutons.
Kiffant le poster asiatique japrouvecbien on le veut en haute déf afro

non mais oh !! Twisted Evil Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The girl with the dragon tatoo de David Fincher   The girl with the dragon tatoo de David Fincher - Page 7 Icon_minitime

The girl with the dragon tatoo de David Fincher
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant