| Rise of the Planet of the Apes ! | |
|
+17Tom_Man saga10 Spider-Maul JKKS jack-shepard Béin freakshit Magic Tayelore sim Sylar Doctor_Ash cubi vendest Kaizus Elijah Chanandler Bong 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 15 Aoû - 1:27 | |
| Et bien c'était bien bien chouettos | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 15 Aoû - 2:01 | |
| Coolos | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 15 Aoû - 2:06 | |
| Tu l'as pas vutos ? | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 15 Aoû - 12:09 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 15 Aoû - 14:09 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 15 Aoû - 14:17 | |
| - Captain MindFucker a écrit:
-
Mais j'ai pas de critiques, ou trés peu
Non, comme je te le disais ailleurs : y a un soucis à vraiment raconter une histoire (meme si on est speed au départ je trouve) des personnages attachants.. des conflits et compréhensible, et des choix discutables.. puis ultimement c'est engageant, j'avais envie que les singes défouraillent tout
aprés ouais, je trouve y a deux trois soucis de rythme, un ou deux persos fonctions ou un peu fait d'une piece (mais ca reste bien fait, sauf peut etre pour l'histoire d"amour un peu bidon) mais bon Pareil goooo les singes, niquez leur la tête Tout pareil sinon (ah si la gestion du temps est bof, il est censé se passer 8 ans en tout, mais hormis le singe qui grandit, pour les persos il aurait pu se passer 6 mois qu'on verrait pas la différence ) En tous cas c'est good, et bien envie de voir la suite | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 15 Aoû - 14:28 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 15 Aoû - 14:35 | |
(j'adore la complicité avec le - Spoiler:
orang outang et le gorille aussi dans une moiindre mesure )
Ah oui trop trop, spécialement l'orang outang, j'adore comment les mecs arrivent à créer une vraie communauté de singes, avec des relations itou, sont attachants, avec leurs personnalités. C'est vraiment good. - Citation :
- yes totalement. y a un moment je me suis mis a faire les comptes me suis dit donnc a la base Franco avait 30 ans? moins? déja un peu jeune le scientifique qui tue sa race (mais why not) bon en tous cas il a pas bcp changé et les autres idemm
Voilà, complètement Puis le gros barbu qui livre les singes au laboratoire, quand il revient, l'échange avec Franco, on dirait que ça fait juste 3 semaines qu'ils se sont pas vus quoi, euh ok Enfin bon c'est pas très grave au final, ça empêche pas l'histoire de fonctionner, mais bon. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 15 Aoû - 14:41 | |
- j'avais envie que les singes défouraillent tout
Pareil j'ai eu un ptit frisson au moment où - Spoiler:
l'un des leurs est capturé et qu'ils déboulent tous d'un toit armés de barres pointues qu'ils utilisent habilement comme des lances contre la voiture.
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 15 Aoû - 14:51 | |
| - Spider-Ash a écrit:
Ah oui trop trop, spécialement l'orang outang, j'adore comment les mecs arrivent à créer une vraie communauté de singes, avec des relations itou, sont attachants, avec leurs personnalités. C'est vraiment good.
- Citation :
- Voilà, complètement
Puis le gros barbu qui livre les singes au laboratoire, quand il revient, l'échange avec Franco, on dirait que ça fait juste 3 semaines qu'ils se sont pas vus quoi, euh ok - Citation :
Enfin bon c'est pas très grave au final, ça empêche pas l'histoire de fonctionner, mais bon. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 15 Aoû - 14:54 | |
| - jack-shepard a écrit:
- Captain MindFucker a écrit:
- j'avais envie que les singes défouraillent tout
Pareil j'ai eu un ptit frisson au moment où - Spoiler:
l'un des leurs est capturé et qu'ils déboulent tous d'un toit armés de barres pointues qu'ils utilisent habilement comme des lances contre la voiture.
Trés chouette moment yes (on a des ames d'émeutiers en fait ) y en a pas mal à partir de ce moment la d'ailleurs. - Spoiler:
Les singes qui monte pour se camoufler dans la brume, César à cheval., le gorille qui se sacrifie
| |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 15 Aoû - 15:13 | |
| | |
|
| |
Spider-Maul Utilisateur
Messages : 217 Date d'inscription : 29/05/2010 Localisation : Devant mon ordi
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Mar 16 Aoû - 19:11 | |
| Vu jeudi dernier (attention, risque de spoilers) !
Un film dont je n'attendais rien (à la base, je voulais voir Green Lantern, mais étant donné la savate qu'il s'est prise par la critique et le public, mon envie de le voir a été refroidie, et donc, je me suis rabattu sur les saissant, un parallèlesinges), et qui, du coup, m'a très agréablement surpris.
On se laisse happer par les aventures de César, singe vraiment très attachant et très réussi aussi visuellement (non seulement on a l'impression de voir davantage un humain, de par ses mimiques, sa manière d'être, ses émotions, mais aussi ses cascades restent assez saisissantes et immersives, on a l'impression de sauter de partout et de grimper aux arbres comme lu, et sans 3D, en plus), de sa petite enfance à l'âge adulte, le passage à la prison reste très réussi d'après moi, un parallèle à la vie humaine en cellule très bien fait (avec les taulards singes à la place des taulards humains, la haine du nouveau venu, l'amitié entre détenus, la révolte...).
La mise en scène est très bonne, Wyatt instaure une ambiance à la fois bon enfant (les scènes entre César et Will sont très touchantes, les "dialogues" avec Maurice, autre singe que j'ai beaucoup aimé), triste (le calvaire en prison enduré par César), guerrière (la révolte de César, qui est bien jouissif en mode Léonidas, les singes qui envahissent la ville), de très bons morceaux de bravoure bien prenants qui nous font dire "Allez les singes, pétez-leur la gueule, à ces en...és d'humains, ils le méritent, VOUS êtes les maîtres, prenez le pouvoir !".
On ne s'ennuie jamais, le rythme ne baisse pas, même les moments calmes et intimes sont forts, assez chargés en émotion.
Du côté du casting, Andy Serkis sort du lot sans problème car il est totalement excellent en César, à la fois touchant, attachant, très réaliste. Il sait insuffler à son personnage la dose d'héroisme parfaite, est détonant de charisme, et nous donnerait (presque) envie d'être un singe. Du côté des humains, James Franco est bon en Will, même si son perso se fait voler la vedette par celui de César. Freida Pinto ne sert pas à grand chose, c'est vrai, mais peu importe, sa beauté physique me suffit à être aux anges. Tom Felton, fraîchement sorti de la saga HP, nous sert un perso spin-off de Drago Malefoy (le mec détestable bien comme il faut), mais j'apprécie aussi, Brian Cox se débrouille bien aussi.
Cependant, il faut bien l'admettre, si ce film retient notre attention, c'est parce qu'en terme de protagonistes, ce sont les singes qui captent vraiment le récit, si les humains avaient eu plus de présence qu'eux, ce film aurait été plus banal je pense.
Même si on aurait aimé un peu plus de folie au niveau des idées, ce reboot reste quand même de bonne facture, et une agréable surprise. Assez curieux de voir la suite, maintenant (s'il y en a une de prévue) ! | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Mar 16 Aoû - 19:53 | |
| Il y aura bien une suite Good critique | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Mer 17 Aoû - 9:12 | |
| Vu hier soir, Globalement bien aimé, mais pas sans problème non plus. Gros problème de temporisation tout du long du film je trouve, la révolte progressive des singes dans leurs enclos c'est le pompon Sans être mauvais, Franco n'est pas exceptionnelle, d'ailleurs tout les humains sauf le grand père pâtisse un peu du charisme des singes. Après ca reste mineurs, tant on est touché par le destin de ses singes. Gros travail sur les seconds rôles des macaques Visuellement c'est globalement bluffant Et c'est typiquement le genre de film où la perf capture prends son sens: créer l'impossible, des émotions complétements humaines sur un visage de singe. | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Jeu 18 Aoû - 14:40 | |
| Attendu avec autant d'excitation que de réserve, je me suis laissé tenté, influencé par les critiques plutôt positifs. Et bien je n'ai pas été déçu du tout ! Tout d'abord, le film par d'un postulat vraiment gonflé : le personnage principal du film est un singe. Du même coup on est un peu dérouté, car les personnages humain étant au final très accessoirent. Seul James franco et son père amène une profondeur au humains. L'histoire se concentre donc sur César, son parcours, ses motivations... Appuyé par des effets spéciaux saisissants, se dernier apparaît tour à tour bouleversant, intimidant... Le scénario simple et linéaire se vit comme un drame et non comme un film d'action, comme il a pu être vendu. Içi point de scènes d'action décérébré, ni d'effets spéciaux tape à l'oeil, le réalisateur raconte une histoire de manière somme toute classique mais efficace. On sent par moment un manque d'ampleur, où des séquences aurait pu être approfondis, dû certainement des coupes dans le métrages mais l'ensembles se tiens malgré tout parfaitement. | |
|
| |
Tom_Man Utilisateur
Messages : 3044 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bonne question
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Ven 19 Aoû - 23:38 | |
| Je reviens de la séance ... bah je vais pas dire que c'est une surprise après avoir lu vos avis Non sérieux plus sérieusement j'ai vraiment bien aimé et puis bon sang César le détail du personnage, son regard qui est juste à mourir de réalisme, une petite révolution qu'ils nous ont fait Weta Digital ! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Ven 19 Aoû - 23:47 | |
|
Dernière édition par Gimli le Ven 19 Aoû - 23:48, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tom_Man Utilisateur
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Ven 19 Aoû - 23:50 | |
| | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| |
| |
Tom_Man Utilisateur
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Sam 20 Aoû - 0:00 | |
| PS: n'empêche que là la Fox m'épate un peu ... Xmen First Class et maintenant ce planète des singes .. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Sam 20 Aoû - 12:25 | |
| | |
|
| |
Tom_Man Utilisateur
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Sam 20 Aoû - 12:51 | |
| Quand même une sacrée perf de la part d'andy Serkis ainsi que de Weta (m'enfin là je me répète) | |
|
| |
vendest Utilisateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! | |
| |
|
| |
| Rise of the Planet of the Apes ! | |
|