| Rise of the Planet of the Apes ! | |
|
+17Tom_Man saga10 Spider-Maul JKKS jack-shepard Béin freakshit Magic Tayelore sim Sylar Doctor_Ash cubi vendest Kaizus Elijah Chanandler Bong 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Sam 20 Aoû - 15:52 | |
| Casse couille o n Featurette, ou making off associé plutot non? casse couille off di rien sinon | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Sam 20 Aoû - 16:00 | |
| J'avoue que c'est plus un MASH UP le truc Mais c'est marqué super TRAILER pourtant. - Spoiler:
Oué moi je suis le genre a manger du poulet,tu me dit que c'est du lapin,ça sera du lapin
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Dim 21 Aoû - 23:11 | |
| | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 22 Aoû - 11:57 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 22 Aoû - 11:59 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 22 Aoû - 12:16 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 22 Aoû - 12:20 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 22 Aoû - 12:21 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 22 Aoû - 14:02 | |
| Le "Golden Globe"du plus emmerdeur est décernée A..... - Spoiler:
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 22 Aoû - 14:18 | |
| | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 22 Aoû - 14:32 | |
| vu hier soir finalement et...j'ai adoré ! Le film se met en place lentement au début mais que c'est bon cette douceur. James Franco avec son petit singe, lorsqu'il le tient dans ses bras dans une couverture au beau milieu de la nuit. C'est son enfant. Bonne mise en scène, soignée, ainsi que pour la photographie, notamment lorsque César contemple en haut d'un arbre la ville, le Golden Gate, et tellement de passages superbes, très émouvants, des effets, des regards expressifs, stupéfiants ! Parfaite maitrise dans la manière de gérer le rythme, de plus en plus fort jusqu'à la fin du film. Magnifique, touchant, intelligent, et un visuel remarquable. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 22 Aoû - 14:45 | |
| Lentement au début? Le montage et les évenements sont speed quand meme?? sinon yes yes assez ok, meme si t'as l'air encore plus enthousiaste et si je dirais que la réal est plus qu'efficace, avec techniquement des trucs extraordinaire de Weta et des moments de "cabrioles" (y a des trucs tu te demandes ou commence et se termine l'info ) je dirais pas qu'elle a un visuel remarquable non plus. aprés tout dépend de ce qu'on entend par la, parce que yes techniquement niveau fx, chorégraphie et cascade, ça cartonne Content que ça t'ai plu | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 22 Aoû - 15:04 | |
| - Citation :
- Lentement au début?
les explications scientifiques dans le premier quart d'heure niveau visuel au sens large - Spoiler:
oui voilà mais mêmes des images (le brouillard sur le pont, l'insécurité, le fait d'entendre les cris, pas savoir ce qui se passe, apercevoir la rangée de singes sur le toit avec les lances et ce sentiment d'infériorité, entre autres, j'ai trouvé ça scotchant. - Citation :
- techniquement niveau fx, chorégraphie et cascade, ça cartonne
Complétement ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 22 Aoû - 15:26 | |
| - Tonisme a écrit:
les explications scientifiques dans le premier quart d'heure Bah j'ai pas vu ca vraiment comme lent, ji vois pas, mais ok - Citation :
niveau visuel au sens large Alors pas ok - Citation :
- Spoiler:
oui voilà mais mêmes des images (le brouillard sur le pont, l'insécurité, le fait d'entendre les cris, pas savoir ce qui se passe, apercevoir la rangée de singes sur le toit avec les lances et ce sentiment d'infériorité, entre autres, j'ai trouvé ça scotchant.
Ok. je trouve aussi trés bon ce moment. (par contre la tu cites pas seulement des images, mais la mise en scene en elle meme.. tu cites aussi des sons, le hors champs et des concepts..comme le sentiment d"infériorité, mis en image aussi bien entendu, mais t'as pas besoin d'une imagerie, d'un visuel pour faire ça.. Cela dit, Wyatt avec tout ça donne une trés bonne mise en scène oui je suis d'acc) Le mec a du talent ouais, y a des images, encore une fois techniquement y a des trucs déments, (et c du aussi au talent du réal bien entendu) mais rien de transcendant en pure imagerie je trouve, rien d'unique . Le mec a je trouve de toutes globalement un style trés classique. Mais yes passé ça il reste trés bon. - Citation :
Complétement ! | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 22 Aoû - 15:54 | |
| - Citation :
- Bah j'ai pas vu ca vraiment comme lent, ji vois pas, mais ok Wink
Je verrai miieux au second visionnage Pour le reste, oki je vois, rien d'unique mais c'est tellement bien | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Ven 26 Aoû - 0:13 | |
| Vu. Bien aimé donc. Pas parfait (notamment question perf' des acteurs, hors Serkis, même Lithgow a tendance a en faire un peu trop parfois je trouve, et quelques caractérisations bien caricaturales, dont Felton, Oyelowo ...) mais solide comme film. Je regrette à la limite que le temps de prod' n'ait pas été un peu plus confortable (quand on voit le niveau du travail de Weta alors que ça a été la course, on se dit que l'expérience sur Avatar a dû bien aider, et qu'avec un peu plus de temps de peaufinage les SFX auraient pu être encore plus impressionnants, parce qu'il y a quand même des moments où je trouve que c'était un peu limite, notamment au regard de la démonstration technique qu'on trouve dans d'autres moments du film). Pas transporté par la créativité de l'ensemble (pas trouvé la réal' folle, même si Wyatt raconte bien son histoire et qu'il y a du y avoir pas mal de contraintes), le score est illustratif au mieux (mais je l'ai trouvé limite dérangeant dans certains moments) mais le personnage de César (Serkis et la technique Weta) suffisent à donner de l'épaisseur au film (en tous cas une épaisseur suffisante pour qu'on se sente impliqué). Donc bien mais encore une fois, avec un temps de prod' convenable, je pense que ça aurait pu être excellent (à l'image de First Class). Quand même trois regrets pas si mineur: - Spoiler:
- César signant avec l'orang-outan, je comprends la nécessité technique dans la conduite du récit mais je trouve que ça lui ôte de sa spécificité. A la limite j'aurais préféré les voir communiquer par cris sans comprendre. - César qui parle à la fin, ne serait-ce le contexte bien posé (et tu le vois venir en fait) ça aurait été du grand guignol vu de chez moi (et j'ai tiqué, trouvé ça too much). Autant le "no" au refuge j'approuve c'est percutant bien good, autant la phrase à la E.T., quelque chose qui ne va pas vu de chez moi (et puis techniquement pas possible, c'est la conformation osseuse de la mâchoire des grands singes et pas leur intelligence qui les empêchent de parler, pas le plus grave mais ça m'a interpellé quand même). - Les singes (notamment les échappés du zoo) qui n'ont pas eu droit au remède mais qui deviennent quand même des super warriors et qui sont malgré tout capable de suivre des directives précises, d'attaquer en escouades lors de la bataille finale du film (alors même que le réal' te montre qu'il leur a fallu devenir plus intelligents pour pouvoir s'organiser en groupe au refuge).
Dernière édition par JKKS le Mar 30 Aoû - 0:41, édité 1 fois | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Dim 28 Aoû - 12:06 | |
| yes, vu et très bon film pour ma part pas mal de références au premier, une histoire bien menée, de l'émotion, de la tension, comme Jkks, quelques caractérisations caricaturales, Weta et Serkis au top, un très bon moment ! | |
|
| |
deespefd Utilisateur
Messages : 761 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : 57
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Dim 28 Aoû - 20:37 | |
| - Tommy a écrit:
- pas mal de références au premier
Perso j'ai rien vu... faut dire que je me souviens plus vraiment du premier... Sinon vu cet après midi et EXCELLENT ! Une bonne surprise | |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Lun 29 Aoû - 23:26 | |
| ATTENTION,cette vidéo contient des Spoiler sur l'avenir de César. https://www.youtube.com/watch?v=ZRRPEt-NeuE Vraiment intelligent, - Spoiler:
est sans antidote
| |
|
| |
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Mar 30 Aoû - 12:59 | |
| Vu et j'ai beaucoup aimé même si je suis un peu resté sur ma faim. Le film est très bon dans son ensemble, sans non plus être transcendant, les acteurs sont corrects, la perf-cap très bonnes malgré quelques défauts plus visibles sur les rôles secondaires. Malgré le fait que ce soit un reboot, j'ai beaucoup aimé les clins d'oeil à la précédente saga : - Spoiler:
La mère de César qui s'appelle Bright Eye à l'instar du surnom donné par Zira à Heston dans le premier film, le nom César, sa chevauchée à cheval, son premier mot, ...
J'ai surtout aimé le fait qu'on s'attardait sur la psychologie des personnages. Malgré tout les scènes d'action sont de bonne facture. La fin m'a laissé un arrière-goût de trop peu car - Spoiler:
au final, on a vu une bande de singes se rebeller contre les hommes, on les voit s'organiser et trouver refuge dans un bois mais je ne vois pas de véritables révolutions. Quand je lis soulèvement, je pense prise de pouvoir. Là, le soulèvement est impressionnant mais les résultats le sont moins. Ce sera sûrement développé dans les films à venir
Donc, dans l'ensemble, un très bon film que je reverrai avec plaisir | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Mar 30 Aoû - 13:06 | |
| En meme temps sans vouloir te contredire, tu penses pas que c'est ta connotation l'idée que soulevement veut dire prise de pouvoir? c'est une question, parce que j'aurais jamais pensé à ça perso. Cool que le film t'ai plu sinon | |
|
| |
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Mar 30 Aoû - 13:15 | |
| Peut-être que j'exagère le terme, je ne sais pas. C'est surtout qu'à la fin, je n'ai pas eu l'impression d'être sur une Planète des Singes. Dans une forêt remplie de singes, oui, sur une planète qui leur appartient, non. Alors, peut-être que c'est finalement le titre qui est mal approprié ("Rise of the Apes" m'aurait mieux convenu), je ne sais pas.
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Mar 30 Aoû - 13:17 | |
| Ben, je veux pas insister, mais malheureusement, je crois que tu as apposé cette idée. . Je sais pas vraiment tu recherches l'idée de soulevement tu y vois pas l'idée de prise de pouvoir quoi. Le film te présente bien un soulevement, il est approprié vu de chez moi et si je m'en tiens à la def.. aprés hein.. pour finir j'ai quand meme envie de dire que le film parle de la libération des singes, pourquoi on y aurait apposé une prise de pouvoir? .. mais bon veux pas te faire chier, tu as vu le film comme tu l'as vu | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! Mar 30 Aoû - 13:35 | |
| ps: mais bon en y réfléchissant, je vois. Ce qui te gene c'est que y a planet of the apes dans le titre.on est d'acc que on parle de la franchise de la planete des singes? de la planete qui va devenir celle des singes tot ou tard? on parle du soulevement de cette planete en devenir..Donc de la meme a y réfléchir, je suis pas sur que le titre soit mal approprié, aprés c peut etre moi.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rise of the Planet of the Apes ! | |
| |
|
| |
| Rise of the Planet of the Apes ! | |
|