Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 16 Aoû - 13:28
Sinon pour Catwoman, pour ceux qui ne savaient pas Nolan est clairement revenu aux origines du personnage comme il l'avait fait avec le Joker. Puisque dans le film est elle est nommée The Cat comme c'est le cas lors de sa première apparition dans el comics :
Citation :
Catwoman, then called "the Cat", first appeared in Batman #1 as a mysterious burglar and jewel thief, revealed at the end of the story to be a young, attractive woman (unnamed in the first story), having disguised herself as an old woman during the story and been hired to commit a robbery. Although the story does not have her wearing her iconic cat-suit, it establishes her core personality as a femme fatale who both antagonizes and attracts Batman.
ça correspond pas mal à ce qu'on voit dans le film, d'autant plus qu'apparemment la première rencontre avec Batman concerne (comme dans le film) un collier volé par Selina :
Tayelore Admin
Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 16 Aoû - 13:32
Pompeur c'te Nolan
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 16 Aoû - 13:36
en tous cas je me disait en revoyant le film que Selina Kyle est vraiment parfaite que ce soit l'interprétation de Hathaway ou l'angle choisi par Nolan sur le personnage. Quand on pense que Chris Nolan était pas chaud à la base et que c'est son frère qu'il l'a convaincu il a bien fait parce qu'au final c'est un des personnages les plus réussis de la trilogie je trouve!!!
Dernière édition par Doctor_Ash le Jeu 16 Aoû - 13:46, édité 1 fois
Tayelore Admin
Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 16 Aoû - 13:42
Elle est trés influencée aussi par la version moderne du perso. Si tu as pas lu le run de Cooke, devrait te plaire
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 16 Aoû - 13:57
Je sais qu'il y a beaucoup de puriste qui ont vu le film en V.O, mais je mets un petit reportage sur le doublage vf du film (très bon pour ma part) :
Très intéressant ce reportage ! Il montre bien les difficultés et contraintes du métier. Vers 15:00, le gars parle des conditions dans laquelle ils ont travaillé, les mesures anti-piratage. Du coup, je comprends mieux que certains doublages ont l'air d'être à côté de la plaque, enfin, pas dans le ton.
Je n'ai pas encore vu le film en VF et je sens que je vais avoir du mal à apprécier Mais bon, on verra quand je l'aurai vu
Dernière édition par Benyouri le Jeu 16 Aoû - 20:45, édité 1 fois
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 16 Aoû - 20:09
Citation :
David Cronenberg a récemment confié, au site Next Movie : "Même avec Christopher Nolan aux commandes, ça reste Batman avec une cape ridicule (...) Son meilleur film à ce jour, à savoir "Memento" est bien plus intéressant que sa trilogie de Batman qui a coûté des millions de plus (...) Techniquement, les films sont passionnants mais quel ennui à l'arrivée !".
Le réalisateur de "A History of Violence" et de "Videodrome" poursuit les attaques et enfonce le clou : "Les films de superhéros, c'est pour les mômes. C'est pour les adolescents (...) Quand j'entends des critiques et des spectateurs dire que "The Dark Knight Rises" est un sommet du cinéma, je pense qu'ils n'ont rien compris ou qu'ils ne savent pas quelles conneries ils racontent".
Euh, il abuse un peu là tonton david !!!
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Jeu 16 Aoû - 20:49
Citation :
(...) Quand j'entends des critiques et des spectateurs dire que "The Dark Knight Rises" est un sommet du cinéma, je pense qu'ils n'ont rien compris ou qu'ils ne savent pas quelles conneries ils racontent".
Donc, selon lui, je n'ai rien compris. Pas grave, j'ai quand même pris mon pied !!
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 17 Aoû - 0:04
saga10 a écrit:
Citation :
David Cronenberg a récemment confié, au site Next Movie : "Même avec Christopher Nolan aux commandes, ça reste Batman avec une cape ridicule (...) Son meilleur film à ce jour, à savoir "Memento" est bien plus intéressant que sa trilogie de Batman qui a coûté des millions de plus (...) Techniquement, les films sont passionnants mais quel ennui à l'arrivée !".
Le réalisateur de "A History of Violence" et de "Videodrome" poursuit les attaques et enfonce le clou : "Les films de superhéros, c'est pour les mômes. C'est pour les adolescents (...) Quand j'entends des critiques et des spectateurs dire que "The Dark Knight Rises" est un sommet du cinéma, je pense qu'ils n'ont rien compris ou qu'ils ne savent pas quelles conneries ils racontent".
Euh, il abuse un peu là tonton david !!!
J'aimerai bien une source en VO par ce qu'on est pas à l'abris d'un traduction approximative non plus (sachant qu'apparement ça viendrait de Première et que 20 minutes a repris. Sinon c'est très con, d'autant plus con venant d'un mec avec la filmo de Cronenberg.
Edit. Voilà la citation en VO:
Citation :
I don't think they are making them an elevated art form. I think it's still Batman running around in a stupid cape. I just don't think it's elevated. Christopher Nolan's best movie is "Memento," and that is an interesting movie. I don't think his Batman movies are half as interesting though they're 20 million times the expense. What he is doing is some very interesting technical stuff, which, you know, he's shooting IMAX and in 3-D [NDLR: WTF !!!].
[...]
Anybody who works in the studio system has got 20 studio people sitting on his head at every moment, and they have no respect, and there's no…it doesn't matter how successful you've been. And obviously Nolan has been very successful. He's got a lot of power, relatively speaking. But he doesn't really have power.
[...]
But a superhero movie, by definition, you know, it's comic book. It's for kids. It's adolescent in its core. That has always been its appeal, and I think people who are saying, you know, "Dark Knight Rises" is, you know, supreme cinema art," I don't think they know what the f**k they're talking about.
Bon oui apparement le mec ne sait pas de quoi il parle. Décevant ce discours crétino-élististe de la part d'un type qui a une filmo aussi éclectique qui aurait du le mettre à l'abris normalement de ce genre de raccourcis à courte vue.
Dernière édition par JKKS le Ven 17 Aoû - 0:13, édité 3 fois
Tayelore Admin
Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 17 Aoû - 0:06
Yop j'ai lu l'original, pour le coup c'est pas éloigné.
et completement ok.
Cela dit, ça dénote de l'aigreur vu de chez moi..
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 17 Aoû - 0:12
Thanks, je faisais deux choses à la fois donc j'ai édité mon mess en trouvant la source.
C'est ouais décevant de la part d'un type que je voyais plus haut que ce genre de généralités débiles.
Tayelore Admin
Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 17 Aoû - 0:16
Idem. Qu'il n'aime pas je peux le concevoir, mais il pete un peu plus haut que son cul pour le coup.
Devait se rappeller que Kubrick avait dit aussi que Apocalypse Now n'était qu'un prétexte pour faire des scènes spectaculaire.. tout ca pour dire que qui qu'on soit on a tous nos petits avis
Tayelore Admin
Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Sam 18 Aoû - 14:10
Bon sinon avec du recul je n'aime pas Tdkr.
Doctor Ash, parlons en.
Personnellement, je n'adheres pas du tout à la voix de Dark Vador de Bane. Surtout que il a un air un peu distingué par moment. Alors d'accord certains l'aiment, mais bon, ce n'est que mon avis, mais ne pensez vous pas que vous vous leurrez?
Puis d'accord ce n'est pas le Joker, mais pour moi au final si il intrigue, il est dommage qu'on le rélégue finalement au rang de porte flingue au final (surtout que bon d'accord Cotillard est pas mauvaise, mais bon franchement son personnage est pas si interessant pour moi)
ensuite l'action.. Non Nolan n'est pas mauvais, mais franchement, est ce que c'est pas mou tout ça quand on a vu du Paul Verhoven ou du John Mc Thiernan? D'accord il y a aussi un entre deux, d'accord, mais franchement, Nolan n'est il pas en dessous de l'entre deux? Franchement n'avez vous pas plus pris votre pied au dernier Fuqua avec Whalberg? Franchement Nolan avec ses fights fait régresser de 70 ans le cinéma d'action.. ca peut sembler hyperbolique, mais j'ai des années d'experience de cinéma dans la tete, un gros QI. Mais ce n'est que mon avis ( sur Nolan, sur le QI c'est un fait)
l'histoire en elle meme. Le film est centré sur Bruce Wayne trés bien, moins de Batman d'accord (mais je le regrette, Nolan pourrait penser un peu plus à son public, il peut se démmerder avec son scénar) mais au final l'intrigue n'interesse pas tant que ça Nolan, et du coup moins non plus. Du moins elle l'interesse tant qu'elle l'aide à mettre en avant des scénettes Rockyesque prévisible ou Bruce Wayne se débat. Alors d'accord le prévisible n'est pas si génant que ça au cinéma, d'accord, mais franchement. N'est ce quand meme pas incohérent que Bane mette Wayne dans un trou avec des vieux éclopés qui ne pourront en aucun cas le retenir au cas ou? Et en plus on aurait pu avoir plus de fights dans la prison. Oui car si le film a bcp d'action, on palabre pour pas grand chose. Franchement combien de rises dans ce film? D'accord le lyrisme, d'accord, mais trop de lyrisme tue le lyrisme.
enfin d'accord, Nolan ne veut pas faire dans le réalisme, mais dans un semblant de réalisme.. d'accord. Mais est ce que cela excuse tous les débordements? franchement ce n'est pas trés imaginatif une bombe atomique comme menace, pourquoi ne pas avoir utiliser par exemple un vieillissement accéléré (qui aurait pu introduire le lazarus pit) manque d'imagination donc.
Tout cela donc n'est que mon point de vue à moi, mais je le repete j'ai un gros QI et des années d'experiences.
Voila a vous
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Sam 18 Aoû - 14:21
Ouais sauf que sur ce forum t'es obligé d'aimer TDKR! Remember c'est la dictatura ici
Tayelore Admin
Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Sam 18 Aoû - 14:24
Et voila on m'ignore. 10 minutes sans réponses! Cela donne à penser que en effet ici vous avez du mal avec la contradiction (et d'autant plus quand elles est pertinente à mon humble avis)
Bref, si c'est pour me faire une réflexion qui angoisse c'est pas la peine...
Tayelore Admin
Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Sam 18 Aoû - 14:27
Doctor_Ash a écrit:
Ouais sauf que sur ce forum t'es obligé d'aimer TDKR! Remember c'est la dictatura ici
Ah non tiens! On me répond !
Mais tu te couvres de ridicule. Franchement! C'est la ton unique argument?
D'accord c'est la dictature, mais exerces ton cerveau dictatoriale pour dicter ta pensée en réponse à la mienne (qui elle est démocratique ) J'attends. Je ne t'agresse pas, je ne ne mets pas la pression, je veux savoir si humainement parlant nous pouvons penser que la dictature sait se défendre. Je pense humblement du haut de mon Qi que ta dictature est faible
Tayelore Admin
Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Sam 18 Aoû - 14:29
Ps: par contre SI c'est pour faire des réflexions qui angoisse, tu peux t'abstenir, on est pas là pour ça non plus
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Sam 18 Aoû - 14:30
On pourrait le bannir svp? Parce que y a une limite à critiquer TDKR
Spoiler:
Tayelore Admin
Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Sam 18 Aoû - 14:40
Bon sinon pour en revenir à l'imagination de Nolan. D'accord sa vision ne passe par du gothique d'accord. Mais n'aurait il pas été plus imaginatif d'en faire comme dans Arkhham Azylum plutot que de faire du copier collé (à quelque chose prés sans mauvaise foi) du prince de la ville?
Alors soit, Nolan choisit le pseudo réalisme (soit disant car en meme temps franchement est ce réaliste un homme chauve souris? Moi en tous cas j'en ai jamais rencontré) mais il ne l'assume meme pas. Franchement, d'accord Wayne récupere trés vite, d'accord une ellipse, d'accord on peut imaginer (pour UNE fois et la c facile, ca évite à Nolan de se casser la tete) mais si ct vraiment réaliste, Wayne aurait pu tenter en Ninja de voler une navette spaciale et d'atterir dans Gotham quelque part dans un des endroits dévastés ( avec quelques canons il a eaux bien sur, étant donné que il ne tue pas) mais encore une fois on assume pas, on imagine pas le réalisme.
Tayelore Admin
Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Sam 18 Aoû - 14:51
Ps: doctor Ash! J'ai lu que tu voulais débattre avec des avis négatifs! tu prouves la que non!
Dictature faible!!!! Sale pédé!!
sim Utilisateur
Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Sam 18 Aoû - 15:24
vous êtes vraiment bourré là non?
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Sam 18 Aoû - 15:45
Tayelore a écrit:
Ps: doctor Ash! J'ai lu que tu voulais débattre avec des avis négatifs! tu prouves la que non!
Dictature faible!!!! Sale pédé!!
Mais j'ai peuuuur J'ai méga peur que si je te contredit, tu vas me faire une réflexion
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Sam 18 Aoû - 20:30
5 Reasons Why ‘The Dark Knight Rises’ Will Win Best Picture Oscar