| The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
|
+31Gizmo Chris Ciné Plus Sylar cineternel jack-shepard Chanandler Bong ThiefSoul Spider-Maul S-F68 Magic Tonisme freakshit Larme_de_dragon Elijah Boubouche cubi Passenger vendest JKKS sim Tommy darknol Kaizus fandeBOB Heathcliff yobenm Doctor_Ash saga10 Benyouri Tayelore 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sim Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Sam 18 Aoû - 21:25 | |
| j'ai plus la source, mais j'avais lu un article comme quoi le film avait été montré aux académiciens et qu'ils étaient pas du tout conquis | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Sam 18 Aoû - 21:32 | |
| Yes yes. Maintenant ca leur a été montré dans le contexte Aurora, et ca a peut etre pas aidé. A voir. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Sam 18 Aoû - 21:38 | |
| | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 19 Aoû - 2:38 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- 5 Reasons Why ‘The Dark Knight Rises’ Will Win Best Picture Oscar
http://www.whogottherole.com/movie-news/5-reasons-why-the-dark-knight-rises-will-win-best-picture-oscar/
(m'étonnerait fortement quand même, mais bon ) Je ne sais pas à quel point l'effet de compensation par rapport à TDK peut jouer. Ceci dit, à titre tout à fait perso si TDK n'a été récompensé que d'accessits techniques (hors Ledger) j'ai du mal à imaginer TDKR gagner dans des catégories qui ont échappées à son grand frère qui reste (à l'issu de mon seul et unique visionnage de TDKR pour l'heure) un meilleur film de la tête et des épaules. Mais bon après si les membres de l'academy se sentent de récompenser la trilo à travers ce film je serais sûrement le dernier à me plaindre. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 19 Aoû - 12:31 | |
| Le cas Marion Cotillard commence vraiment à enflammer la toile m'attendez pas à un tel effet, même en me remémorant la cause du problème ! | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 12:16 | |
| Je vois pas trop ce qui est reproché à Marion Cotillard franchement. Le film a d'autres problèmes plus marqués à mon sens, comme les incohérences (parfois vraiment gênantes). | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 12:28 | |
| - cineternel a écrit:
- Je vois pas trop ce qui est reproché à Marion Cotillard franchement. Le film a d'autres problèmes plus marqués à mon sens, comme les incohérences (parfois vraiment gênantes).
Quelles incohérences? | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 12:33 | |
| Bah, par exemple, les flics prisonniers sous terre pendant cinq mois, mal nourris, avec une mauvaise hygiène, etc... qui en sortent comme des sous-neufs, impeccablement rasés, avec des uniformes bien propres et prêts à en découdre avec Bane comme s'ils avaient passé une quinzaine d'heures sous terre.
En tout cas, ça, c'est une des incohérences qui m'a le plus gêné perso (plus encore que la fin). | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 12:35 | |
| Sont pas exactement comme des soux neuf ciné, je regrette ou on a pas vu le meme film. les mecs ont une mine blafarde (en tous cas ceux qui étaient sous terre) fatigué.. De deux on leur envoyait régulierement de quoi prendre soin d'eux. 3 c du cinéma. Faut un moment arréter de trouver des soucis la ou y en a pas.
Et je vois pas le problème avec la fin.
Dernière édition par Tayelore le Mar 21 Aoû - 12:38, édité 1 fois | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 12:37 | |
| Bah non quand ils sortent ils sont plutôt mal rasés, et mal habillés. Si tu fait référence à la scène finale où ils se battent, on peux juste penser qu'entre temps ils se sont laver et rhabiller. Mais à a aucun moment on les voit sortir tout propre des égouts.
Honnêtement pour l'avoir vu 2 fois, je ne vois vraiment aucune incohérence au film (si ce n'est que il faut être attentif) Mais si tu as d'autres exemples d'incohérences, je suis curieux de les connaitre.
ps : en quoi elle te gène la fin? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 12:47 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 12:49 | |
| Je l'ai vu deux fois également et, je suis désolé, mais je ne n'avais vraiment pas l'impression que ces gars avaient passé cinq mois sous les égouts. Pour la fin, les incohérences dont je parlais: - Spoiler:
-La manière dont Batman a réussi à survivre à l'explosion à la fin. On parle quand même d'une bombe atomique de 10 km de rayons et il restait cinq secondes. Et j'ai vérifié lors de la seconde séance, Batman était bien à bord du véhicule après avoir passé l'immeuble (ou alors il s'est réfugié dans un autre véhicule sans raison pour tromper le spectateur).
-Le faux décès et la machine qui suffisent à effacer l'existence d'un playboy milliardaire excentrique qu'un type a réussi à retrouver dans un coin perdu du bout du monde.
Sinon, pas sur la fin mais deux autres trucs qui m'ont marqué: - Spoiler:
-Bane qui ne semble pas tellement avoir vieilli entre les flash-back et l'époque actuelle. C'était censé créer l'ambiguité sur l'enfant de Ra's Al Ghul et amener la grande révélation, mais Bane n'a franchement pas l'air aussi vieux qu'il devrait l'être (il est plus vieux que Batman logiquement).
-Les prisonniers qui s'en prennent violemment à Bane quand Miranda essaie de sortir de la prison, mais qui encouragent Bruce Wayne lorsqu'il tente à son tour (alors même qu'ils sont payés pour le garder en vie sous terre pendant le plan de Bane, même si je vois pas trop l'intérêt de payer des types condamnés à passer leur vie sous terre).
Donc, pour moi, non, ce film a des facilités et des incohérences (et je pense pas avoir été moins attentif qu'un autre). Après, oui c'est du cinéma je suis d'accord, mais le coup des flics, je trouve ça trop important comme incohérence pour laisser passer. C'est comme la nuit qui tombe subitement dans X-Men 3, pour moi ça passe pas comme négligence.
Dernière édition par cineternel le Mar 21 Aoû - 12:52, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 12:52 | |
| Si ces mecs sont propres comme des soux neufs, ou a pas la meme idée de la propreté. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 12:53 | |
| | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 12:55 | |
| Bah, comme je l'ai dit, j'ai vraiment pas l'impression qu'ils ont passé cinq mois sous terre mal nourris sur cette photo (c'est même étonnant que Bane les ait nourri tout court). | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 12:58 | |
| ciné, je viens de te lire, il n'y aucune incohérence dans le film sur les points dont tu parles. On va en reparler. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 12:59 | |
| - cineternel a écrit:
- Bah, comme je l'ai dit, j'ai vraiment pas l'impression qu'ils ont passé cinq mois sous terre mal nourris sur cette photo (c'est même étonnant que Bane les ait nourri tout court).
Bane les a pas nourri non. sinon on voit pas la meme chose. | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Une dizaine de résistants qui nourrissent discrètement des centaines de policiers ? Ils se seraient faits choper, non ? Il me semblait que c'était Bane mais c'est vrai que ça serait étrange (à quoi bon nourrir des policiers qu'on a enterré comme des fourmis et alors qu'on compte faire sauter la ville avec tout ce beau monde ?). | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| - Tayelore a écrit:
- ciné, je viens de te lire, il n'y aucune incohérence dans le film sur les points dont tu parles. On va en reparler.
En quoi c'est pas incohérent ? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:00 | |
| Je viens de te dire quoi?
Et sinon non tu te trompes sur Bane. C'est dit et montré dans le film, il ne nourrit pas les policiers. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:04 | |
| - cineternel a écrit:
- Je l'ai vu deux fois également et, je suis désolé, mais je ne n'avais vraiment pas l'impression que ces gars avaient passé cinq mois sous les égouts.
5 mois en étant nourris. Et par rapport au final ils ont eu le temps de se laver. - Citation :
- Pour la fin, les incohérences dont je parlais:
- Spoiler:
-La manière dont Batman a réussi à survivre à l'explosion à la fin. On parle quand même d'une bombe atomique de 10 km de rayons et il restait cinq secondes. Et j'ai vérifié lors de la seconde séance, Batman était bien à bord du véhicule après avoir passé l'immeuble (ou alors il s'est réfugié dans un autre véhicule sans raison pour tromper le spectateur).
-Le faux décès et la machine qui suffisent à effacer l'existence d'un playboy milliardaire excentrique qu'un type a réussi à retrouver dans un coin perdu du bout du monde.
Je comprends pas en quoi se sont des incohérences? - Spoiler:
Batman s'est éjecté du Bat tout simplement, tu ne sait pas quand exactement, et tu ne sait pas à quelle vitesse va l'engin, donc tu ne peux pas calculer où savoir à quelle distance de la bombe il se trouvait après éjection. Ou alors il avait un autre engin comme tu dit, peu importe. Il n'y a vraiment aucune incohérence. On va pas tout nous expliquer en nous donnant des chiffres, et nous montrant tout les détails. Quand à la fausse mort je vois pas le souci non plus, Ras' l'avait retrouvé oui, c'était pas UN type c'était Ras' al ghul. Là Bruce est censé être mort, personne ne va le chercher, et il est rendu en Italie. Bref faut vraiment le vouloir pour voir des incohérences là, mais bon. - Citation :
Sinon, pas sur la fin mais deux autres trucs qui m'ont marqué:
- Spoiler:
-Bane qui ne semble pas tellement avoir vieilli entre les flash-back et l'époque actuelle. C'était censé créer l'ambiguité sur l'enfant de Ra's Al Ghul et amener la grande révélation, mais Bane n'a franchement pas l'air aussi vieux qu'il devrait l'être (il est plus vieux que Batman logiquement).
-Les prisonniers qui s'en prennent violemment à Bane quand Miranda essaie de sortir de la prison, mais qui encouragent Bruce Wayne lorsqu'il tente à son tour (alors même qu'ils sont payés pour le garder en vie sous terre pendant le plan de Bane, même si je vois pas trop l'intérêt de payer des types condamnés à passer leur vie sous terre).
Tu te rends compte que tu cherches l'incohérence là? A ce train là je peux faire la même chose avec n'importe quel film!Mais bon pour te répondre : - Spoiler:
Je vois pas comment tu peux deviner l'âge de Bane alors que le masque lui cache la moitié de son visage. Quand bien même tu as des gens qui vieillissent moins que d'autres physiquement, t'en as dans la vie de tous les jours. Pour le deuxième point, ce ne sont pas les même prisonniers tout simplement. C'est dit dans le film, c'est devenu la prison de Bane. Les prisonniers ont reçu l'ordre de le maintenir en vie, pas de l'empêcher à s'échapper (et c'est censé être impossible)
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:08 | |
| - cineternel a écrit:
- -La manière dont Batman a réussi à survivre à l'explosion à la fin. On parle quand même d'une bombe atomique de 10 km de rayons et il restait cinq secondes. Et j'ai vérifié lors de la seconde séance, Batman était bien à bord du véhicule après avoir passé l'immeuble (ou alors il s'est réfugié dans un autre véhicule sans raison pour tromper le spectateur).
iIl est évoqué que Bruce a réparé le pilote automatique. - Citation :
-Le faux décès et la machine qui suffisent à effacer l'existence d'un playboy miliardaire excentrique qu'un type a réussi à retrouver dans un coin perdu du bout du monde. Bruce Wayne est connu surtout à Gotham. A notre connaissance pas dans le monde. - Citation :
Sinon, pas sur la fin mais deux autres trucs qui m'ont marqué:[spoiler]-Bane qui ne semble pas tellement avoir vieilli entre les flash-back et l'époque actuelle. C'était censé créer l'ambiguité sur l'enfant de Ra's Al Ghul et amener la grande révélation, mais Bane n'a franchement pas l'air aussi vieux qu'il devrait l'être (il est plus vieux que Batman logiquement).
Sauf que je sais pas comment tu arrives à voir que avec son masque il a l'air aussi jeune. Surtout que perso me semble plus agé. On le voit fugitivement dans le trou pourrait trés bien avoir 15 ans de moins.. Enfin tout le monde vieillit pas de la meme façon. - Citation :
- -Les prisonniers qui s'en prennent violemment à Bane quand Miranda essaie de sortir de la prison, mais qui encouragent Bruce Wayne lorsqu'il tente à son tour
Donc tu dis que ce sont TOUS les memes? tu es sur? Aucun n'est mort depuis? Les choses ne peuvent pas changer en quelques années? - Citation :
(alors même qu'ils sont payés pour le garder en vie sous terre pendant le plan de Bane, même si je vois pas trop l'intérêt de payer des types condamnés à passer leur vie sous terre). Dans la mesure ou dans la plupart des prisons on te fait payer le moindre confort tu es sur?
Dernière édition par Tayelore le Mar 21 Aoû - 13:09, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
| |
|
| |
| The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
|