| The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
|
+31Gizmo Chris Ciné Plus Sylar cineternel jack-shepard Chanandler Bong ThiefSoul Spider-Maul S-F68 Magic Tonisme freakshit Larme_de_dragon Elijah Boubouche cubi Passenger vendest JKKS sim Tommy darknol Kaizus fandeBOB Heathcliff yobenm Doctor_Ash saga10 Benyouri Tayelore 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:08 | |
| - cineternel a écrit:
- Une dizaine de résistants qui nourrissent discrètement des centaines de policiers ? Ils se seraient faits choper, non ?
Il me semblait que c'était Bane mais c'est vrai que ça serait étrange (à quoi bon nourrir des policiers qu'on a enterré comme des fourmis et alors qu'on compte faire sauter la ville avec tout ce beau monde ?). Bah tu vois, tu n'as pas été si attentif que ça. C'est dit dans le film. Bane veux qu'ils apprennent à "servir la vraie justice" Il veux les garder en vie, pour les "punir", parce que sont but est de montrer les gens de Gotham s'entre déchirer. Son but est de faire un exemple aux yeux du monde, tout en brisant Bruce. | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:09 | |
| - Citation :
- Tu te rends compte que tu cherches l'incohérence là?
A ce train là je peux faire la même chose avec n'importe quel film! Je cherche l'incohérence, vraiment, tu trouves ? Oui, à ce compte là, on pourrait dire la même chose pour n'importe quel film effectivement, quelques soient les erreurs. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Ouais, mais c'est Blake qui fait passer la bouffe et le reste. en tous cas dans mon souvenir. | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| C'est marrant cette histoire d'incohérences, déjà sur the dark knight il y avait eu pas mal de remarques assez poussives sur certains détails du film. Il faut comme même ce mettre dans l'idée que malgré le coté réaliste des films de nolan ça reste du cinéma, ce ne sont pas des documentaires Ce qui me gêne dans le film c'est - Spoiler:
On voit jamais batman faire caca, faire le plein d'essence de The bat, ce maquiller les yeux...
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:11 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:12 | |
| - cineternel a écrit:
-
- Citation :
A ce train là je peux faire la même chose avec n'importe quel film! Je cherche l'incohérence, vraiment, tu trouves ?
Oui, à ce compte là, on pourrait dire la même chose pour n'importe quel film effectivement, quelques soient les erreurs. Sauf que j'espère que tu prends en compte que Ash a pris le temps de te répondre. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:13 | |
| - cineternel a écrit:
-
- Citation :
A ce train là je peux faire la même chose avec n'importe quel film! Je cherche l'incohérence, vraiment, tu trouves ? Bah yes yes complètement. Je sait pas, lis nos réponses, il y a rien d'incohérent. Si ce n'est que on va pas non plus tout expliquer et tout te montrer. C'est un film quoi, on a pas besoin de t'expliquer (par exemple) - Spoiler:
les conditions exactes de comment Batman a survécu.
En tous cas je vois pas l'intérêt. | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:13 | |
| - Citation :
- Ce qui me gêne dans le film c'est
On voit jamais batman faire caca, faire le plein d'essence de The bat, ce maquiller les yeux... Ouais, enfin ça... Après, peut-être que pour vous le film est parfait, mais en tout cas je n'ai pas été le seul à buter sur ce type d'élément. Je pense donc pas être plus con qu'un autre ou de mauvaise foi. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:15 | |
| Tu nous vois dire que le film est parfait?
Par contre, 1 personne ne dit que t'es con 2 pas parce que 15 personne pense la meme chose que ce n'est pas une connerie ( tu vois la différence j'espère entre etre sur une connerie et etre con? ) bref le débat s'égare sur des soucis personnels que tu te poses, c'est dommage quand meme tu avais des réponses construites.
Dernière édition par Tayelore le Mar 21 Aoû - 13:16, édité 1 fois | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:15 | |
| - saga10 a écrit:
- C'est marrant cette histoire d'incohérences, déjà sur the dark knight il y avait eu pas mal de remarques assez poussives sur certains détails du film. Il faut comme même ce mettre dans l'idée que malgré le coté réaliste des films de nolan ça reste du cinéma, ce ne sont pas des documentaires
Ce qui me gêne dans le film c'est
- Spoiler:
On voit jamais batman faire caca, faire le plein d'essence de The bat, ce maquiller les yeux...
Tu rigoles mais quand on voit Bruce dans le costume mais sans le masque dans la Batcave, il a pas les yeux maquillés, CA c'est une incohérence (et t'avais la même dans les Burton). Mais effectivement on s'en fout, c'est du cinéma, et le réalisme de Nolan devrait être relativisé. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:18 | |
| Ps effectivement ciné, à ce compte la revois le seigneur des anneaux et concentres toi sur des incohérences et trous de scénars, crois moi tu vas en trouver des tas | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:19 | |
| La preuve : - Citation :
The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring (2001) - 263 mistakes http://www.moviemistakes.com/film1778 ce site les recense.. Que des films "imparfaits" | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:20 | |
| - cineternel a écrit:
-
- Citation :
- Ce qui me gêne dans le film c'est
On voit jamais batman faire caca, faire le plein d'essence de The bat, ce maquiller les yeux... Ouais, enfin ça...
Après, peut-être que pour vous le film est parfait, mais en tout cas je n'ai pas été le seul à buter sur ce type d'élément. Je pense donc pas être plus con qu'un autre ou de mauvaise foi. En même temps ce n'est pas parce que t'es pas le seul que c'est spécialement "vrai". Si ce n'est qu'aujourd'hui on est habitué à ce que tout nous soit sur-expliqué et pré-maché, et en ça tu as pas mal de gens qui vois des incohérences partout chez Nolan (et c'est pas d'aujourd'hui, c'est depuis TDK) parce que le monsieur ne mâche pas tout. Les "incohérences" que tu pourrait voir, trouvent une explication assez facilement avec un peu de réflexion (et en étant attentif) Et on t'as expliqué (facilement) les incohérences que tu trouvais. | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:20 | |
| - Tayelore a écrit:
- Tu nous vois dire que le film est parfait?
Par contre, 1 personne ne dit que t'es con 2 pas parce que 15 personne pense la meme chose que ce n'est pas une connerie ( tu vois la différence j'espère entre etre sur une connerie et etre con? ) bref le débat s'égare sur des soucis personnels que tu te poses, c'est dommage quand meme tu avais des réponses construites. Mais je les ai lu les réponses, mais je suis pas convaincu franchement (sauf pour Blake qui nourrit les flics éventuellement). Après, je suis tout à fait d'accord que ne pas expliquer comment il a survécu est une chose (du moment qu'on puisse supposer de manière crédible), mais là il n'aurait pas pu s'en tirer de toute manière (la bombe a un rayon de 10 km et il était encore à bord de l'engin 5 secondes avant). Après, l'histoire de Batman qui se tue avec la cape, là oui je trouverais que c'est chercher la petite erreur dont tout le monde se fout complètement.
Dernière édition par cineternel le Mar 21 Aoû - 13:22, édité 2 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:21 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:22 | |
| - cineternel a écrit:
- Tayelore a écrit:
Par contre, 1 personne ne dit que t'es con 2 pas parce que 15 personne pense la meme chose que ce n'est pas une connerie ( tu vois la différence j'espère entre etre sur une connerie et etre con? ) bref le débat s'égare sur des soucis personnels que tu te poses, c'est dommage quand meme tu avais des réponses construites. Mais je les ai lu les réponses, mais je suis pas convaincu franchement (sauf pour Blake qui nourrit les flics éventuellement).
Après, je suis tout à fait d'accord que ne pas expliquer comment il a survécu est une chose (du moment qu'on puisse supposer de manière crédible), mais là il n'aurait pas pu s'en tirer de toute manière (la bombe a un rayon de 10 km et il était encore à bord de l'engin 5 secondes avant). Bah je vois pas en quoi ce n'est pas convaincant. Mais ok. Quand a ce que tu dis au final non tu n'en sais rien non. | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:23 | |
| Je parle de cohérence, pas de qualité générale du film (que je trouve excellent, même si je lui trouve pas mal de facilités et d'erreurs). | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:23 | |
| - cineternel a écrit:
- Tayelore a écrit:
Par contre, 1 personne ne dit que t'es con 2 pas parce que 15 personne pense la meme chose que ce n'est pas une connerie ( tu vois la différence j'espère entre etre sur une connerie et etre con? ) bref le débat s'égare sur des soucis personnels que tu te poses, c'est dommage quand meme tu avais des réponses construites. Mais je les ai lu les réponses, mais je suis pas convaincu franchement (sauf pour Blake qui nourrit les flics éventuellement).
Après, je suis tout à fait d'accord que ne pas expliquer comment il a survécu est une chose (du moment qu'on puisse supposer de manière crédible), mais là il n'aurait pas pu s'en tirer de toute manière (la bombe a un rayon de 10 km et il était encore à bord de l'engin 5 secondes avant). Mais Ciné sérieusement, comment tu peux dire ça! Déjà rien te dit qu'il n'y a pas une micro ellipse (on est au cinéma) Et de toutes manière tu connait la vitesse de l'engin? Tu peux calculer à quelle distance il a été éjecté? Tu peux être sur à 100% qu'il n'est pas dans un autre engin? C'est absurde là! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:24 | |
| - cineternel a écrit:
- Je parle de cohérence, pas de qualité générale du film (que je trouve excellent, même si je lui trouve pas mal de facilités et d'erreurs).
Mais tu t'es fait comprendre, mais et alors? il y aurait selon toi des facilités. Je n'en vois pas. Du moins rien de vraiment flagrant a moins qu'on cherche la petite bete. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:27 | |
| Et quand bien meme, ca ne change rien à ça : - Citation :
6 Star Wars 270 7 The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring 263 sous entendu, si tu parts avec la disposition d'esprit de trouver des erreurs, ou que sais je , tu vas en trouver et ça va te géner (et ce que je lis la sur ce site se tient plus que bcp de choses qui sont rapportés par toi ou d'autres sur Rises, je vais pas te mentir) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:29 | |
| Quand j'y pense ça montre vraiment la folie autour du film. On est en train de débattre de la cohérence de la survie d'un mec habillé en chauve souris qui se serait éjecté d'un engin volant science-fictionnel pour faire exploser une bombe atomique tiré d'une machine écologique (tout aussi science-fiction) Mais c'est ouf quoi! Je crois définitivement que va falloir attendre quelques années pour que ce film puisse être juger à sa juste valeur. | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:30 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- cineternel a écrit:
- Tayelore a écrit:
Après, je suis tout à fait d'accord que ne pas expliquer comment il a survécu est une chose (du moment qu'on puisse supposer de manière crédible), mais là il n'aurait pas pu s'en tirer de toute manière (la bombe a un rayon de 10 km et il était encore à bord de l'engin 5 secondes avant). Mais Ciné sérieusement, comment tu peux dire ça! Déjà rien te dit qu'il n'y a pas une micro ellipse (on est au cinéma) Et de toutes manière tu connait la vitesse de l'engin? Tu peux calculer à quelle distance il a été éjecté? Tu peux être sur à 100% qu'il n'est pas dans un autre engin?
C'est absurde là! Surtout que Nolan a admis avoir triché sur le montage pour égarer le spectateur. C'est un artifice qui est souvent utilisé au ciné. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:31 | |
| Pas la peine que je te dise ce que j'en pense hein. Mais bon, apriori Apocalypse now est un film bien plus incohérent que Tdk rises. Ca reste un chef d'oeuvre hein, mais c'est génant quand meme je trouve. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:33 | |
| - JKKS a écrit:
- Doctor_Ash a écrit:
- cineternel a écrit:
- Tayelore a écrit:
Après, je suis tout à fait d'accord que ne pas expliquer comment il a survécu est une chose (du moment qu'on puisse supposer de manière crédible), mais là il n'aurait pas pu s'en tirer de toute manière (la bombe a un rayon de 10 km et il était encore à bord de l'engin 5 secondes avant). Mais Ciné sérieusement, comment tu peux dire ça! Déjà rien te dit qu'il n'y a pas une micro ellipse (on est au cinéma) Et de toutes manière tu connait la vitesse de l'engin? Tu peux calculer à quelle distance il a été éjecté? Tu peux être sur à 100% qu'il n'est pas dans un autre engin?
C'est absurde là! Surtout que Nolan a admis avoir triché sur le montage pour égarer le spectateur. C'est un artifice qui est souvent utilisé au ciné. Ah bah voilà Je savait pas que Nolan l'avait évoqué. Et ouais c'est quand même souvent utilisé au cinéma ce genre de procédé. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Mar 21 Aoû - 13:34 | |
| Tiens d'ailleurs quel est le film le PLUS populaire en ce moment en termes d'"erreurs" sur ce site? Incroyable, j'aurais pas cru rdv dans quelques années (avec le lot d'"erreur" que Tdk rises a bien bien entendu comme avait Tdk d'ailleurs, on nous a fait assez de topics pour nous expliquer mais comment que c possible alors que le Joker se casse de la soirée comme ça hein hein hein...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
| |
|
| |
| The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
|