| The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
|
+31Gizmo Chris Ciné Plus Sylar cineternel jack-shepard Chanandler Bong ThiefSoul Spider-Maul S-F68 Magic Tonisme freakshit Larme_de_dragon Elijah Boubouche cubi Passenger vendest JKKS sim Tommy darknol Kaizus fandeBOB Heathcliff yobenm Doctor_Ash saga10 Benyouri Tayelore 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 24 Aoû - 0:03 | |
| | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 24 Aoû - 12:55 | |
| - Citation :
- Moi je le redis je veux débattre sur les 5 morts de TDK siffle Razz hihihihi
Et sur comment John Blake retrouve Gordon dans TDKR Pour le premier point rdv sur le top TDK Pour le second - Spoiler:
il va a l'endroit ou est retrouvé le jeune orphelin au début du film
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 24 Aoû - 19:27 | |
| T'en est a combien de visionnage? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 24 Aoû - 19:30 | |
| 4 | |
|
| |
Magic Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 24 Aoû - 19:40 | |
| Au fait Gimili t'as pas battu mon record de TDK c'est a dire 5 visionnages ciné | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 24 Aoû - 19:41 | |
| l 'ai vu 2 fois tdk au ciné | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 24 Aoû - 19:43 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 24 Aoû - 19:44 | |
| 40 visions en dvd et blu ray et copie pirate | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 24 Aoû - 19:46 | |
| Bah même la je te met minable Plus srx ce 4iéme visionnage t'as permis de comprendre "l'incohérence " que tu relevait précédemment? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 24 Aoû - 20:02 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Ven 24 Aoû - 20:05 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Sam 25 Aoû - 17:57 | |
| Sinon avec tout ça votre Batman Nolan préféré reste lequel :
Batman begins : " Christopher Nolan transcende le canevas d'origine par l'intelligence suprême [du] script (...) Rares sont les films qui parviennent à tenir de telles ambitions et à montrer autant de respect envers leur public. "
The dark knight : "Il n'est pas interdit de voir dans ce second Batman version Nolan le sommet de toute la saga, tant le cinéaste s'approprie la matière mythologique de l'homme-chauve-souris sans une once de second degré "
The dark knight rises : Le traitement est d'une noirceur abyssale et le climat apocalyptique, proprement fascinant. (...) Quant aux scènes spectaculaires (...) elles sont mémorables, ridiculisant sans problème toute la concurrence actuelle.
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Sam 25 Aoû - 20:25 | |
| - saga10 a écrit:
- The dark knight rises : Quant aux scènes spectaculaires (...) elles sont mémorables, ridiculisant sans problème toute la concurrence actuelle.
T'y vas pas un peu fort non ? | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Sam 25 Aoû - 20:52 | |
| En fait c'est pas de moi, j'ai pris les critiques les plus élogieuses que j'ai trouvé sur les trois films. Bien que je partage un peu cet avis. Bon alors sinon votre classement | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Sam 25 Aoû - 21:25 | |
| Ha ok La présence des (...) me paraissaient bizarre aussi Je partagerais pas cette avis dans la mesure ou rien que cette année, je trouve que les Avengers et Spiderman ont pas specialement a rougir devant TDKR dans ce registre (et encore suis pas fan du Spiderman mais techniquement j'ai pas vraiment de reproche a lui faire) Bon sinon 1. The Dark KnightHormis le passage des ferry que je trouve un peu naif et le final avec Two Faces, j'ai pas pas grand chose a redire. C'est beau, riche et impressionnant. Et en prime, peut etre l'un des meilleurs bad guy vu au ciné. 2. Batman BeginsJ'aime beaucoup cette genèse, la façon dont le heros evolue tout le long et egalement le style narratif choisi dans la 1ere partie. Et meme si on sent que ça tatonne encore sur certains points ça l'empeche pas de procurer un sacré plaisir a chaque visionnage 3. The Dark Knight RisesPas mal de trucs qui me derangent par ci par la et qui me laissent comme un arriere gout, mais c'est quand meme un tres bon film dans lequel Nolan va jusqu'au bout de ses thematiques. | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Sam 25 Aoû - 21:32 | |
| - saga10 a écrit:
- Sinon avec tout ça votre Batman Nolan préféré reste lequel :
Batman begins : " Christopher Nolan transcende le canevas d'origine par l'intelligence suprême [du] script (...) Rares sont les films qui parviennent à tenir de telles ambitions et à montrer autant de respect envers leur public. "
The dark knight : "Il n'est pas interdit de voir dans ce second Batman version Nolan le sommet de toute la saga, tant le cinéaste s'approprie la matière mythologique de l'homme-chauve-souris sans une once de second degré "
The dark knight rises : Le traitement est d'une noirceur abyssale et le climat apocalyptique, proprement fascinant. (...) Quant aux scènes spectaculaires (...) elles sont mémorables, ridiculisant sans problème toute la concurrence actuelle.
Je dirais me concernant: 1- The Dark Knight : Le sommet de la saga Batman au ciné, le sommet du genre et un film somme en général. Un choc traumatique. 2- The Dark Knight Rises: Une conclusion impeccable, pas exempte de défauts dans la forme mais portée par un script d'un intelligence rare et par un casting au sommet de son art. Et loin mais super loin ... 3- Batman Begins: Un démarrage honnête plombé par des poncifs du genre. Production design très intéressant et un travail sur les atmosphères plutôt singulier. Sauvé par une première heure globalement mémorable. | |
|
| |
Ciné Plus Utilisateur
Messages : 72 Date d'inscription : 25/08/2012 Localisation : Canada !
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 0:38 | |
| The Dark Knight Rises Un film de Christopher Nolan...Je peux me vanter que j'ai eu l'immense chance de voir ce film en salles le 19 juillet à 23h59, sa sortie même. Je ne me le cacherait pas, je suis un très grand fan de la chauve-souris. J'ai lu les comics, j'ai vu les films, les séries télévisées, les jeux vidéos, etc. J'avais de très grandes attentes envers ce film. Je n'ai jamais autant attendu un film que celui-ci. Surtout que Nolan avait mit la barre tellement haute dans ses deux premiers volets. Surtout pour Batman Begins qui restera sans doute, la plus fidèle et la meilleure adaptation de Batman jamais eu... Je suis arrivé 14 heures à l'avance pour être sûr d'avoir mon billet. Après l'avoir eu, je suis revenu deux heures avant le commencement du film (pour avoir une bonne place) car Dieu sait à quel point les salles sont remplies les premières représentations de minuit. Et voilà la catastrophe quand le film commence... Il faut dire que Christopher Nolan est un réalisateur que j'admire profondément. Il est très créatif et a beaucoup d'imaginations. Pensons à The Prestige, Inception, Memento, Insomnia et même les deux premiers volets du chevalier noir qui ont des scénarios très intelligents pour des films de super-héros (entre autres Batman, puisque rappelons-nous de la catastrophe du premier Batman de Burton et de ceux de Schumacher) ! Mais dans The Dark Knight rises, le scénario est loin d'être inventif et est très ordinaire. Pour les cultes, ne me dites pas que c'est un hommage au No man's land de Gotham City, car rien n'est semblable. Rentrons en détails, le film commence avec une scène de prise d'avion totalement irréaliste et point originale. Pourtant, Nolan misait beaucoup dans le réalisme dans les deux premiers volets. Nous avons le droit ensuite à un petit souper au manoir Wayne qui ressemble drôlement à une réalisation de Tim Burton et de la scène du premier Batman de ce dernier. ^^ Le scénario porte aussi beaucoup d'autres points faibles comme par exemple le fait que Bruce apparait dans le costume de Batman que 10 minutes en tout dans le film et que Michael Cane est largement mit de côté, pourtant, il est l'un des personnages clés de l'histoire (faisons référence à la fin du film)... Aussi, il faut dire que la fin du film laisse à désirer... - Spoiler:
Premièrement, on apprend que Miranda Tate (jouée par une Marion Cottillard pas en grande forme) est nulle autre que Talia al ghul, la fille d'un méchant que j'aime beaucoup qui est Ra's al ghul (que l'on voit 30 secondes dans le film ). Ceci étant complètement prévisible surtout pour les fans comme moi et que ça laisse vraiment à confusion puisque Talia est en fait, dans les comics, une alliée de Batman et qu'elle a même un enfant avec ce dernier, alors pourquoi elle meurt ? Bon ensuite, nous apprenons que John Blake est Robin. Je n'ai rien contre le fait que Batman laisse sa place à quelqu'un d'autre, mais pitié pas le mot Robin. C'est le mot qui m'a fait lancer mon fond de mon sac de pop corn vers l'écran ! En fait, cela aussi c'était prévisible puisque nous savons depuis le début que John est orphelin. Et finalement, nous apprenons que Batman a survécu à l'explosion atomique (une scène de désamorçage de bombe en 2012 ??? Franchement...) puisqu'il avait réussi à mettre le pilotage automatique. Pas trop bête comme idée je dois l'avouer.
La réalisation du film n'est pas mauvaise, mais nous devons plus blâmer le montage rapide et saccadée. La direction photo n'est pas vraiment bonne car le film est loin d'être sombre comme ses deux prédécesseurs. Dieu sait qu'un Batman dit d'être sombre et avoir une ambiance malsaine voir même d'épouvante (à la limite). Mais le film regorge de qualités comme les acteurs qui restent très charmants. Entre autres Anne Hathaway qui joue une formidable Catwoman mais qui malheureusement, n'apparait pas souvent. Elle restera mon coup de cœur. Catwoman est l'une de mes vilaines favorites de l'univers du chevalier avec le Riddler, Victor Zsasz, Kite-Man et Ra's al ghul... - Spoiler:
Chose qui m'a choqué à propos d'elle, c'est qu'elle fait un marché avec Daggett pour avoir les empreintes de Bruce Wayne, en fait que Daggett est supposé être son pire ennemi !
Sinon, Michael Caine et Joseph Gordon Lewitt se débrouillent très bien aussi. Mais la pire prestation du film sera remit à Tom Hardy qui n'est pas du tout convainquant et qu'il prend beaucoup trop de places à l'histoire ! Finalement, pour finir cette critique en beauté, il faut dire que le film n'est pas mauvais, mais très décevant. Je l'aurais vu et c'est cela qui compte après tout ! Ma note : | |
|
| |
Ciné Plus Utilisateur
Messages : 72 Date d'inscription : 25/08/2012 Localisation : Canada !
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 1:00 | |
| J'ai oublié de parler de la musique de Hans Zimmer ! Elle est bonne mais moins que celle de deux premiers ! J'aime bien le thème de Catwoman ! | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 2:09 | |
| Bon bon je vais essayer de répondre à ton mess Déjà parler de film le plus fidèle en parlant de Begins n'a pas trop sens, vu la multitude d'interprétation que les comics contiennent il n'y a pas UNE version de Batman, et donc pas UNE version plus fidèle. Après le film est une adaptation, donc tout ce que tu reproches en rapport au comics, n'est pas très pertinent, dans le sens où c'est un film, UNE vision de l'oeuvre, peu importe son degré de fidélité (tant qu'il en a saisi l'essence, et c'est le cas) Sinon tu as beau dire que tu es fan et que tu as lu les comics, ne le prend pas mal mais tu as quelques méconnaissances sur l'univers de Batman, par exemple - Spoiler:
Talia n'est pas une alliée de Batman, c'est un personnage ambigu, qui fini souvent pas trahir Batman pour rejoindre son père, comme ce qui se passe dans TDKR
De toute manière peu importe que des choses soient changées, c'est une adptation, on adapte. Parce qu'à ce train là toi qui trouve Begins fidèle, sache que - Spoiler:
dans les comics Bruce n'a pas fait sa formation avec Ras' par exemple
Enfin bref c'est un film et il doit être pris pour ce qu'il est. Pour le reste, je suis en en désaccord avec la quasi totalité de ton message. Je vois pas bien en quoi le scénar de TDKR n'est pas inventif, encore moins en quoi il est ordinaire. - Citation :
- Rentrons en détails, le film commence avec une scène de prise d'avion totalement irréaliste et point originale.
Pas originale? Ah j'ai jamais vu une scène pareille dans un film perso, mais si tu as des exemples qui prouve la non originalité du truc je suis curieux Quand à l'irréalisme je vois pas ce qu'elle a particulièrement irréaliste dans un monde où un mec saute de toit en toit avec sa voiture! - Citation :
Pour les cultes, ne me dites pas que c'est un hommage au No man's land de Gotham City, car rien n'est semblable. Mais personne n'a jamais dit que le film était l'adaptation d'un comics en particulier, et quand bien même on s'en fiche que ce ne soit pas semblable. Nolan a visiblement puisé son inspiration dans plusieurs comics (comme lors des deux premiers films), pour TDKR c'est entre autres Knightfall, Long Halloween (pour Cat) et surtout The Cult. - Citation :
- pourtant, Nolan misait beaucoup dans le réalisme dans les deux premiers volets.
Hein? Mais les deux premiers films n'étaient pas réalistes!TDKR n'est pas moins réaliste que les 2 premiers films (si ce n'est qu'il pousse les choses encore plus loin) C'est un film sur Batman ça n'a rien de réaliste, c'est une illusion de réalisme, ça y ressemble, mais ça ne l'est jamais vraiment. Quand au fait que Bruce apparait en Batman 10 minutes (bon déjà c'est un peu plus que ça, n'exagérons pas ) Quand bien même, quelle importance. Le film parle du parcours de Bruce Wayne en grande partie, c'est logique que Bruce soit plus mis en avant, et toit qui prétend connaitre les comics, tu n'as jamais lu Year One? Parce que Batman costumé n'y apparaît pas énormément. Quand à - Spoiler:
Robin qui te dérange, bah il faut savoir tu veux qu'ils soient fidèle aux comics, si on parle de l'héritage de Batman, il est logique et fidèle à la mythologie qu'on parle de Robin (puis c'est surtout un clin d'oeil là, c'est pas Robin a proprement parler) - Citation :
La direction photo n'est pas vraiment bonne car le film est loin d'être sombre comme ses deux prédécesseurs. Dieu sait qu'un Batman dit d'être sombre et avoir une ambiance malsaine voir même d'épouvante (à la limite). Non, c'est une vision réductrice de Batman ça. Batman a de multiples interprétations, tu ne peux pas le réduire à l'idée de malsain/épouvante (adjectifs qui ne correspondent peu ou pas à des oeuvres comme Long Halloween, Year One, War on crime etc... et qui font pourtant parti des oeuvres les plus marquantes) Quant au film il est sombre, on est pas chez les bisounours ce n'est pas parce qu'un film ne se passe pas intégralement de nuit qu'il n'est pas "sombre". Pas trop compris ce qui t'as choqué par rapport à Catwoman et Dagget? - Citation :
Mais la pire prestation du film sera remit à Tom Hardy qui n'est pas du tout convainquant et qu'il prend beaucoup trop de places à l'histoire ! Eh beh Plutôt excellent le monsieur vu de chez moi! Mais bon c'est chacun! - Citation :
Finalement, pour finir cette critique en beauté, il faut dire que le film n'est pas mauvais, mais très décevant. Je l'aurais vu et c'est cela qui compte après tout ! Tu ne penses pas que tu attendais TROP le film (par rapport à ce que tu dit en début de message)? Et que peut être éventuellement tu aurais besoin d'un visionnage avec l'esprit plus neutre? Parce que à te lire tu as l'air de t'être en grande partie gâché le film avec des considérations qui n'ont pas lieu d'être. En tous cas je crois tu y gagnerais à revoir le film sans penser à ces histoires de "fidélité" ou aux idées arrêtées que tu peux avoir sur ce que doit être Batman. Prends le films pour ce qu'il est. Après c'est chacun évidemment, et navré que tu en soit ressorti déçu. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan Dim 26 Aoû - 2:23 | |
| - Sylar a écrit:
1. The Dark Knight Hormis le passage des ferry que je trouve un peu naif et le final avec Two Faces, j'ai pas pas grand chose a redire. Ah mais t'es vachement cynique comme mec toi! (puisque la "fin" de TDKR te dérange aussi si je me trompe pas?) Tenduuuuuuu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
| |
|
| |
| The Dark knight rises de Christopher Nolan | |
|