Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)

+4
Larme_de_dragon
Elijah
Magic
cineternel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:36

Pour ceux qui veulent découvrir de nouvelles séries animées, un site que j'ai découvert récemment et qui diffuse actuellement Robotics;Notes et Code: Breaker en simulcast entre autres.

http://www.wakanim.tv/catalogue

Ce site est intéressant dans le sens où il permet de voir en streaming ou en téléchargement temporaire le premier épisode de chaque série gratuitement (et légalement) et qu'il permet aussi de voir les épisodes suivants gratuitement pendant une semaine après sa diffusion.

Passée la semaine en question, ils sont mis en location. On peut également acheter le téléchargement définitif des épisodes à l'unité ou, une fois la série finie, en pack intégrale de série. Les prix m'ont l'air assez raisonnables, compte tenu que c'est du dématérialisé.

Les téléchargements temporaires sont limités par le DRM (qui limite l'usage d'une vidéo téléchargée , une pratique très répandue actuellement parmi les éditeurs avec la vidéo à la demande).

Les téléchargements définitifs, eux, ne le sont pas. Le site appelle à une utilisation responsable des acheteurs mais il a décidé de ne pas les restreindre sur l'utilisation de leurs vidéos.

Bref, en ces temps où les éditeurs ont tendance à se foutre un peu des acheteurs avec les limitations des vidéos à la demande, je trouve cette initiative et ce modèle économique intéressants (pour les formats de série). Ca permet de faire des découvertes de nouvelles séries et j'apprécie toujours quand un éditeur montre un certain respect pour ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:13

Gimli a écrit:
cubi a écrit:
ba c'est plus beau, t'as la vostfr et du coup c'est moins long de passage qui servent à rien. mais le da reste long dans quand même sur certain point
donc si c'est quand même mieux dans un sens

Oui mais bon l'animé était déjà bien pourri alors si y a que ça qui change ça m'intéresse pas trop siffle Razz
jememarre C'est sur
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:59

cineternel a écrit:
Aucune idée, pour moi Dragon Ball Z Kai n'existe pas.

Sinon, pour Toriyama, je crois qu'il voulait déjà arrêter à la fin de l'arc Piccolo Jr, et qu'il a poursuivi effectivement à plusieurs reprises sous la pression de l'éditeur.

La par contre j'ai un doute je crois pas qu'il allait s'arrêter là Wink. Bon après ca change pas le fait que je suis quand même ok que les arc Cell&Buu sont bien redondant par rapport au schéma instauré par l'arc Freezer.

DW Gundam 3 je l'ai j'y joue en ce moment niveau ressentie c'est a peu prés pareil Wink
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:07

Citation :
DW Gundam 3 je l'ai j'y joue en ce moment niveau ressentie c'est a peu prés pareil
Tu l'as depuis quand ? Ton ressenti est resté le même par rapport au début ?

Moi, je viens juste de l'avoir hier et j'ai fait à peine trois missions, donc il faudrait que j'avance davantage pour voir si ça change, après ces premières impressions très positives dans l'ensemble (juste le doublage américain de merde imposé pour les deux premières missions, ça c'est pas top !)
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:18

Je l'ai depuis une semaine mais j'ai pas trop le temps d'y jouer, un conseil fait les missions de commémorations ca va t'aider pour avoir les meilleurs plans de mobile suit Wink. Ben en fait comme toi au début le doublage le fait de pas pouvoir choisir mon perso et le gundam que je veux plus la sauvegarde qui arrive qu'après deux missions ca m'a fait peur Laughing. Mais passer cette étape franchement ça prend une autre dimension c'est certes répétitive (en même temps il a les défauts de dynastie warriors) mais vachement jouissif et puis quand tu aime l'univers Gundam et que tu le connait bien (comme toi) c'est purement du bonheur ce jeu cheers
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:25

Ah, en voilà un final, putain ce qu'il était énorme ! jaime L'affrontement entre Banagher Links et Full Frontal (la réincarnation de Char Aznable) à la fin du troisième OAV de Gundam Unicorn ! Ca en jette ! hallucine

Mais bon, cette série est bourrée de scènes d'anthologie. C'est un pur chef d'oeuvre ! Vraiment hâte d'avoir les deux derniers OAV ! saut
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:11

La semaine prochaine je m'attaque aux liens Gundam que tu m'a filé Wink dis comme toi aussi tu semble fan des manga avec des mécha ca te dit quelque chose un anime avec un mecha qui est a la base a un camion et qui se transforme en robot ensuite (le premier qui me sort c'est transformers connard je le tue Laughing Laughing Wink ) et qui s'appel Daymo's?
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:17

Trasnformers? troplol troplol mortderire

C'est mal la drogue Magic siffle siffle Laughing
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:18

Gimli a écrit:
Trasnformers? troplol troplol mortderire

Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 BenderBigScore_8

Bye bye loser

Laughing Laughing Laughing

Spoiler:
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:24

Non voilà ce que tu cherches Laughing

http://en.wikipedia.org/wiki/Tōshō_Daimos

Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Daimos1
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:22

Magic a écrit:
La semaine prochaine je m'attaque aux liens Gundam que tu m'a filé Wink dis comme toi aussi tu semble fan des manga avec des mécha ca te dit quelque chose un anime avec un mecha qui est a la base a un camion et qui se transforme en robot ensuite (le premier qui me sort c'est transformers connard je le tue Laughing Laughing Wink ) et qui s'appel Daymo's?
Bah tu vois, j'en savais rien. Laughing Mais c'est sûrement ce dont parle Gimli.

Mais effectivement, à lire, j'aurais pensé à Transformers (je sais pas ce que vaut l'animé par contre) ou à Power Rangers Turbo (remake américain pourri d'un super-sentai japonais populaire là-bas). jememarre
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:44

Gimli a écrit:
Non voilà ce que tu cherches Laughing

http://en.wikipedia.org/wiki/Tōshō_Daimos

Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Daimos1

Yep c'est ca ben si un jour vous avez l'occas de le voir ben le faites pas c'est pourri Laughing Laughing
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:40

troplol mortderire mortderire c'est ce que j'avais lu sur un site Laughing C'est pas bien vu comme animé Shocked
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:46

On vient d'annoncer la venue de Shiori Teshirogi, l'auteure de Saint Seiya - The Lost Canvas, au prochain Cartoonist.

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/10/19/Shiori-Teshirogi-a-Cartoonist
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:51

Ah lost Canvas j'ai adoré ce manga jaime

Franchement du bon saint seiya et puis cette guerre sainte est plus intéressante que celle de l’œuvre originale (qui est d'un bon niveau d’ailleurs)
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:25

Lost Canvas est aussi mon Saint Seiya préféré, supérieur à l'oeuvre originale (que j'aime bien également malgré ses défauts).

Par contre, les autres titres... Episode G est complètement dispensable et j'aime pas les dessins, quant à Next Dimension c'est une sombre daube (Kurumada ne sait plus raconter une histoire).

Après, comme shonen manga, le top de ce que j'ai lu, ça reste quand même très nettement Fullmetal Alchemist (faudrait d'ailleurs que je reprenne la série Brotherhood), l'un des shonens les plus ambitieux que je connaisse.
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:50

Citation :
uant à Next Dimension c'est une sombre daube (Kurumada ne sait plus raconter une histoire).

+1

Mais j'ai envie de dire que ca date déjà de saint seiya premier du nom. Grande grandre répétitivité des situations, des arcs et surtout des combats. Pour moi c'est culte jusqu’à la fin de la bataille du sanctuaire. L'arc Poséidon est dispensable et l'arc Hades est bon mais vient foutre en l'air la cohérence de l'univers au niveau des puissances des protagonistes.

Enfin ce que j'aime dans Lost Canvas c'est qu'enfin les chevalier d'or tiennent leur rang cheers
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:19

Citation :
Mais j'ai envie de dire que ca date déjà de saint seiya premier du nom. Grande grandre répétitivité des situations, des arcs et surtout des combats. Pour moi c'est culte jusqu’à la fin de la bataille du sanctuaire. L'arc Poséidon est dispensable et l'arc Hades est bon mais vient foutre en l'air la cohérence de l'univers au niveau des puissances des protagonistes.
Je suis assez d'accord, mais au moins il savait mettre en scène le peu d'histoire qu'il y avait et les combats fonctionnaient assez bien (même si loin d'être aussi épiques que ceux de Lost Canvas).

Next Dimension, c'est vide, y a rien. La mise en scène est plate et les combats n'ont aucune envergure.

Citation :
Enfin ce que j'aime dans Lost Canvas c'est qu'enfin les chevalier d'or tiennent leur rang
Ca, et puis surtout, les personnages ont une certaine profondeur et on les voit évoluer tout du long de l'histoire. Entre le Tenma du début de la série et celui de la fin, il y a tout un monde où on voit le jeune intrépide fougueux du début devenir un guerrier triste et fort avec un vécu traumatisant.

Pareil pour les Chevaliers d'Or qui sont tous mis à l'honneur à tour de rôle, remplissant leurs rôles à merveille avec leurs histoires personnelles et leurs motivations.

Chez Kurumada, il n'y avait rien de tout ça, les personnages étaient réduits à des stéréotypes.
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:30

Citation :
Je suis assez d'accord, mais au moins il savait mettre en scène le peu d'histoire qu'il y avait et les combats fonctionnaient assez bien (même si loin d'être aussi épiques que ceux de Lost Canvas).

Yep ca fonctionnait dans les arc sanctuaire et hadés, me rappel que Poséidon c'était d'un naze avec les sous chevaliers d'or qui étaient au services de Poséidon et qui eux n'avait pas un quart du charisme des chevaliers d'or.

De plus, next Dimension reprends des situations de la séries originales (comme la corruption du sanctuaire) mais sans retrouver le souffle épique de l’œuvre de base.

Citation :
Ca, et puis surtout, les personnages ont une certaine profondeur et on les voit évoluer tout du long de l'histoire. Entre le Tenma du début de la série et celui de la fin, il y a tout un monde où on voit le jeune intrépide fougueux du début devenir un guerrier triste et fort avec un vécu traumatisant.

Pareil pour les Chevaliers d'Or qui sont tous mis à l'honneur à tour de rôle, remplissant leurs rôles à merveille avec leurs histoires personnelles et leurs motivations.

Yep la ou chez Kurumada il n'y avait pas vraiment d'évolution voir pas du tout en terme de caractère, seul leur force augmenté et encore je trouvé le procédé du 7iéme sens assez aléatoire. Ca fonctionnait lors de l'arc du sanctuaire mais après ce power up était mal dosé et utilisé par l'auteur.

Et en plus les dessins de Lost Canvas sont beaucoup plus beau Laughing
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:51

Ah, Ranma, certainement l'une des plus grandes séries animées de tous les temps ! Very Happy Qu'est-ce que j'aimerais tellement qu'ils la reprennent celle-là ! angélique

Cette série est juste absolument mythique ! J'ai rarement autant ri et pleuré que devant cette série !

Ranma: "Adelineee ! Tu n'es qu'une sale gamineee ! Une petite prétentieuse qui se croit meilleure que tout le monde ! Et je te plains car tu crois être la plus gentille de toutes les filles, alors qu'en fait tu es affreuse, bête et méchante !"

Ryoga/Roland: "Tiens, prends ça ! Ca va pas de parler à Adeline de cette façon ?!"

Ranma: "Comment ?! Tu n'es pas encore mort ?"

Akane/Adeline: "RANMA NÔ BAKAAAA !!!!" troplol applaidissments
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:11

La liste des invités du Cartoonist 2013 commence à grandir:

Shiori Teshirogi (Saint Seiya: The Lost Canvas), Jean Chapolin et Bernard Deyries (Ulysse 31, Les Mystérieuses Cités d'Or), possiblement Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion, La Traversée du Temps, Summer Wars)...

Beaucoup d'autres invités liés à l'univers manga seront aussi présents bien sûr: créateurs d'animés, mangakas, seiyus (les voix japonaises), les voix françaises...

Vu la mise en avant des Cités d'Or, je doute par exemple que la mythique Jackie Berger (la voix française d'Esteban) soit absente du salon, de même que d'autres comédiens célèbres dans le doublage qui font la tournée récurrente des salons, parfois en tant qu'invités, parfois incognitos en tant que visiteurs.

Au niveau des expositions, ils en prévoient une en hommage à Shingo Araki (le célèbre chara-designer de Saint Seiya qui était venu à la Japan Expo peu avant sa mort), une sur Astroboy, une sur Les Mystérieuses Cités d'Or et une sur Star Wars entre autres.

Seul hic... c'est à Nice (même si ça n'arrêtera pas les fans de mangas/animés et de ce type de salons, je ne connais pas grand chose qui puisse les arrêter Laughing ). Sûr que c'est moins près que les salons Japan Expo et Epitanime qui ont lieu sur Paris.

http://www.cartoonist.fr/

PS: Certains invités confirmés ne sont pas encore affichés sur la liste de leur site.
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct - 1:57

cineternel a écrit:
Ah, Ranma, certainement l'une des plus grandes séries animées de tous les temps ! Very Happy Qu'est-ce que j'aimerais tellement qu'ils la reprennent celle-là ! angélique

respect2

Une série géniale en effet que j'ai connu à l'époque du club Dorothée! Genial

Et pour le plaisir, un des génériques des OAV's que j'adore
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct - 2:02

Mon opening préféré des OAV, c'est celui-là pour ma part Very Happy :

Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct - 2:06

cineternel a écrit:

J'aime bien aussi mais faut pas déconner en disant que c'est une des plus grandes séries animées de tous les temps quand même Razz Laughing angélique
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct - 2:39

Sinon pour les amateurs de sabre,de sentiments et d'héroic-fantasy, je ne saurais trop vous conseiller des classiques telles que :

Ninja Scroll par le maître Yoshiaki Kawajiri co-fondateur du studio d'animation Mad House

Basilisk, une sorte de Roméo et Juliette dans quasi le même univers que ninja scroll

Qui bénéficia d'une adaptation live du nom de Shinobi mais perso je préfère l'animé

l'incontournable Bleach :

Je viens de remarquer qu'il y avait un live dont je ne connaissait pas l'existance :

http://i.ytimg.com/vi/u-ABB7u-pf0/0.jpg

Et pour finir le fameux Ruroni Kenshin (Kenshin le Vagabond)

Dont j'ai adoré les oavs "Rurouni Kenshin : Tsuioku Hen" (et surtout l'envoûtante musique) violent, sanglant mais d'une beauté et d'une tristesse tout aussi marquante, qui réunit forme un film de très grande qualité avec une deuxième partie toute aussi mémorable.

Rurouni Kenshin : Tsuioku Hen part 1

Rurōni Kenshin: Seisōhen part 2

Un film live est en préparation dont la sortie est prévu pour l'été 2012

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 5 Icon_minitime

Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant