Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)

+4
Larme_de_dragon
Elijah
Magic
cineternel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:15

Gimli a écrit:
sympathique gundam seed? Shocked Shocked Elle est terrible affraid
Je ne suis surpris qu'à moitié. Tu n'aimais pas trop Code Geass (que j'adore perso) et Gundam Seed est une série assez similaire dans l'univers graphique et dans l'ambiance (le héros machiavélique en moins).

C'est peut-être tout simplement que tu n'aimes pas ce genre de séries de méchas.

Moi, ce qui me déplait dans Gundam Wing, c'est pas tellement l'univers en fait, c'est surtout la connerie absolue du scénario qui me donnait l'impression qu'on se foutait des spectateurs. Entre les rebondissements absurdes à l'extrême, les personnages qui ont des réactions aux antipodes de leurs intentions revendiquées ou qui agissent de la manière la plus débile possible, et les grands discours philosophiques pompeux qui donnent à la série des grands airs alors que c'est souvent totalement hors de propos par rapport à l'action et que ça ne veut rien dire...

Sérieusement, cette série, elle m'en a fait baver. J'ai dû m'y prendre à plusieurs fois pour la finir (j'ai commis l'erreur d'acheter les intégrales de toutes les séries Gundam qui me manquaient en apprenant la fermeture de Beez, et j'ai regretté après coup pour Gundam Wing).

Concernant Gundam Seed Destiny (la suite controversée de Gundam Seed), ce n'est pas une très bonne série, mais elle est tellement conne au point d'en devenir hilarante que je l'ai au final trouvé bien fun. Ajoutant à cela une très bonne qualité d'animation et de mise en scène, notamment dans les scènes de batailles. C'est loin d'être une bonne série, l'histoire est complètement absurde, mais ça en devient un vrai défouloir bien fun, et au final j'ai passé un bon moment (même si je me suis plus marré qu'autre chose). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:46

Pour Code Geass non ça n'a rien avoir avec les méchas se sont les personnages auxquels je n'accroches pas.

J'aime les Gundam et les Macross , Evangelion , Raxhephon donc je comprends pas pourquoi tu dis ca nawak
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:10

Je disais pas les séries de méchas de manière générale, mais un certain type. Code Geass, au niveau de l'univers graphique, de l'ambiance et de certains personnages (la relation Kira-Athrun, la copine chanteuse idéaliste...), présente pas mal de similitudes avec Gundam Seed, je trouve.

En tout cas, c'est l'impression que j'avais eu en la regardant (en vostfr).

Mais je sais qu'à part ça, tu aimes bien d'autres séries de méchas. Wink
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:34

La sortie du troisième et dernier coffret Blu-Ray de Fullmetal Alchemist Brotherhood a été repoussée au 26 Octobre. No Je viens d'annuler ma commande du coup.
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:55

Au fait, par rapport à Eyeshield 21, j'ai vu que c'était une série sur le football américain.

En général, je n'aime pas trop les séries sur le sport (sauf de très rares exceptions comme la série Touch / Théo ou la Batte de la Victoire qui a une vraie histoire dramatique derrière) donc je ne pense pas que ça pourrait m'intéresser pour ma part.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:16

En fait y ont fait cette série quand le japon avait été champion du monde bounce

Mais c'est vraiment génial à suivre et y a 37 tomes Basketball
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:21

Je suis en train de chercher des séries que je pourrais te conseiller Razz Même à bender Magic si y veut Laughing
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:59

Yveut y veut envoi coco ^^. Mais eyeshield sérieux c'est un humour décapant quand même aprés si tu n'aime pas les manga basé sur le sport ca risque de te lasser assez rapidement Wink
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:27

Citation :
Mais eyeshield sérieux c'est un humour décapant quand même aprés si tu n'aime pas les manga basé sur le sport ca risque de te lasser assez rapidement
C'est ce que je pense un peu aussi, même si j'aime toujours bien les mangas humoristiques.

En terme de mangas/animés sportifs avec de l'humour, il y a aussi cette série qui a l'air pas mal en son genre. Laughing

Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:43

mortderire j'avais deja vu et la première fois aussi j’étais mort de rire mais la c'est l'humour involontaire onseclate
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep - 1:36

Bon, à défaut d'un manga, j'ai trouvé la prochaine série animée que je regarderais après Fullmetal Alchemist Brotherhood (même s'il serait plus exact de dire que je vais la revoir vu que j'avais vu quelques épisodes au début de sa diffusion).

Il s'agit de la nouvelle série Hunter X Hunter du studio Madhouse, crée en 2011 et qui est actuellement toujours en cours de diffusion. La série compte à ce jour 48 épisodes et un film est en préparation pour 2013.

Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:43

C'est assez fun ça Hunter X Hunter Basketball

Bon sinon vous voulez quel genre de série troplol mortderire action ? fantastique ? horreur? ect

Du Shojo pour Ciné ça c'est noté Laughing Laughing
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:47

Des mangas que tu recommanderais, quelque soit le genre (mais plutôt shonen/seinen de préférence).

Je vais bientôt t'appeler senpai ! jememarre
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:55

Senpaï Shocked Shocked troplol troplol Genial Pas mal pas mal

alors j'ai Ghost in the Shell Stand Alone Complex (bon ben si tu n'aimes pas ça je peux plus rien pour toi troplol )
Baccano (petit bijou , un truc de fou Shocked )
Monster (Bon ben ça c'est la perle hallucine hallucine )
Darker Than Black (C'est sombre , ça prend aux tripes , c'est haletant , parfois drôle et c'est les studios Bones voilà quoi)
Blood + (mais ça je sais pas si tu vas aimer c'est lent et l'héroïne pleure)
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:06

Bon j'avais oublié Wolf's Rain (Les loups et moi voilà Cool non mais sinon c'est violent triste poétique c'est une petite perle aussi Razz Very Happy )

Bon y a quatres épisodes qui servent à rien parce qui résument la série mais on s'en fou un peu ça ne gâche rien bounce
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:19

Ok, merci ! respect2

En fait, j'en connais la plupart de noms, mais je croyais que c'était uniquement des séries animées. Laughing

Et puis, n'hésite pas à conseiller des séries un peu extrêmes aussi. J'ai regardé l'animé Higurashi no Naku Koro ni (et j'ai le visual-novel), je vois difficilement ce qui peut être plus dérangeant (mais addictif comme jamais).
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:07

Ah, il y a une autre série qui a vraiment pas l'air mal: Blue Exorcist. Je regarderais bien un épisode ou deux pour voir ce que ça donne, mais ça me tenterait bien à priori. Very Happy
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:22

cineternel a écrit:
Ok, merci ! respect2

En fait, j'en connais la plupart de noms, mais je croyais que c'était uniquement des séries animées. Laughing

Et puis, n'hésite pas à conseiller des séries un peu extrêmes aussi. J'ai regardé l'animé Higurashi no Naku Koro ni (et j'ai le visual-novel), je vois difficilement ce qui peut être plus dérangeant (mais addictif comme jamais).

Heu je me suis mal exprimé ce sont des séries animés que je t'ai dites troplol troplol mortderire

Mais c'est vrai qui y a aussi les mangas comme Monster ça c'est obligé respect respect
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:22

cineternel a écrit:
Ah, il y a une autre série qui a vraiment pas l'air mal: Blue Exorcist. Je regarderais bien un épisode ou deux pour voir ce que ça donne, mais ça me tenterait bien à priori. Very Happy

Blue exorcist c'est pas mal non plus que ce soit en manga ou animé Wink
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:59

Je suis en pleine lecture du roman 4 de Fullmetal Alchemist. Il comporte deux histoires de 100 pages dont je viens de finir la première.

Franchement, je sais pas si je vais aimer ce roman autant que les précédents. La première histoire n'est vraiment pas terrible, il se passe rien (enfin si, un peu à la fin, mais bon...). Et la seconde a l'air guère mieux.

Pas du tout ce à quoi je m'attendais d'une aventure des frères Elric. Ca ne ressemble pas du tout aux romans précédents en plus.
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:33

Bon, je me suis accordé une petite folie. Vu que j'ai annulé ma commande du coffret 3 de Fullmetal Alchemist Brotherhood (dont la sortie a été repoussée), je me suis pris l'intégrale de la saison 1 de Bleach (les 63 premiers épisodes). Je me prendrais aussi les coffrets des saisons 2 et 3 et les quatre films en Blu-Ray par la suite.

25 euros le coffret d'une vingtaine d'épisodes, c'est pas une mauvaise affaire franchement. Je voulais m'acheter cette série depuis un certain temps, mais les anciens coffrets étaient beaucoup trop chers.

Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 3700091022857
Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 3700091022864
Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 3700091022871
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:42

Oh Bleach Shocked cheers Oué par contre maintenant y font plus aucun coffret intégral des saisons Sad

Y sortent tous des coffrets à 40 euros c'est bon quoi y me gonflent Kaze .... nawak Des vrais escrocs Adevenirdingue

J'ai un manga super que ce soit en animé ou manga Shi Ki Basketball

Je préviens c'est quand même spécial et assez gore siffle
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:27

Justement, les coffrets de 30 à 50 euros étaient trop chers à mon goût, surtout quand certains n'ont qu'une petite dizaine d'épisodes. Mais l'édition que j'ai pris, 25 euros le coffret pour une vingtaine d'épisodes, c'était bon.

Au final, trois coffrets la saison 1 (épisodes 1 à 63) , deux coffrets la saison 2 (épisodes 64 à 109) et trois coffrets la saison 3 (épisodes 110 à 167), c'est jouable pour moi.

Par contre, je me demande pourquoi la Fnac en a l'exclusivité. C'est la meilleure édition rapport qualité/prix.

La série comptant 366 épisodes en tout (avec la possibilité de la voir reprendre pour adapter l'arc final), je me demande combien ça fera de saisons au final. On sait déjà que la saison 4 correspond aux épisodes 168 à 229 (elle a été diffusée chez nous plus tôt dans l'année).
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:32

Enfin vu le nouveau Code Geass ! Je suis vraiment trop heureux ! Qu'est-ce que j'ai pu l'attendre celui-là et il est à la hauteur de mes espérances ! cheers
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:11

En train de lire le cinquième roman de Fullmetal Alchemist (après celui-là, plus qu'un, et il me restera ensuite à attendre la sortie du prochain tome du manga).

Après un quatrième roman décevant, très agréablement surpris par le cinquième qui commence vraiment très fort. On retrouve immédiatement toute l'essence du manga auquel il se rattache parfaitement (l'histoire commence alors que les frères Elric se font massacrer par Izumi Curtis à Dublith, superbe entrée en matière ! mortderire ).

L'histoire est en plus vraiment passionnante à suivre, certainement l'une des aventures les plus palpitantes des deux frères avec un mystère fascinant. Une réussite absolue pour le moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 3 Icon_minitime

Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant