Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)

+4
Larme_de_dragon
Elijah
Magic
cineternel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:36

Magic a écrit:
Pour Naruto depuis la find e l'arc Pain et l'acte final de Nagato le manga part un peu dans tous les sens c'est limite du fan service parfois. Entre les retournement de cerveaunojutsu de Naruto et les yeux revolvers de sasuke plus l'apparition des zombies durant la guerre qui on tous étaient mal utilisé (sauf celui toujours là) on peut pas dire que le manga soit a la fête.

C'est quoi qui te gave dans OP?

Du fan service je ne sais pas l'auteur devait quand même avoir ces idées à la base commep our la révélation de Tobi y en a qui ne sont toujours pas remis troplol troplol troplol mortderire mortderire

Plutôt satisfait que ce soit la personne à qui je pensais et pas une autre qui sort de je sais pas où nawak nawak

Ba One Piece je sais pas ça commence à être trop long après
Spoiler:
et je trouve le manga papier vraiment bordelos comparé à l'animé j'arrive pas à suivre par exemple je trouve naruto mieux construit en version papier nawak nawak sweat
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:59

Pour Naruto, je n'ai pas lu les derniers tomes/chapitres, mais c'est peut-être l'exécution qui pêche. J'ai regardé rapidement et, effectivement, l'auteur a l'air de se lancer dans une multitude de batailles d'affilée avec des personnages différents. Ca peut égarer les lecteurs.

One Piece, j'ai jamais vraiment adhéré pour ma part, mais j'ai quand même acheté les artbooks et quelques tomes (le premier en fait et un dérivé, Wanted).

Gimli, juste pour savoir, la suite de Fullmetal Alchemist (après la défaite de Greed), tu en penses quoi toi ? A en juger les notes de Manganews (toutes extrêmement positives), ça semble annoncer du lourd pour la suite, mais j'aimerais savoir ce que tu en penses.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:16

Pour FMA tu parles de l'animé qui invente une suite ou du manga ?
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:19

Du manga. Les tomes 8 à 27.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:58

cineternel a écrit:
Du manga. Les tomes 8 à 27.

Ben pour moi c'est un de mes mangas favoris donc en gros bounce bounce bounce bounce Laughing

T'as une montée en puissance plus tu avances dans le manga et l'animé brotherhood l'a bien retranscrite du début à la fin Shocked

C'est comme Monster plus tu avances plus tu a la mâchoire qui tombe Razz Razz Laughing
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:15

Citation :
Ben pour moi c'est un de mes mangas favoris donc en gros
Bah moi, c'est bien parti pour le devenir, au même rang des Détective Conan et City Hunter.

Citation :
T'as une montée en puissance plus tu avances dans le manga et l'animé brotherhood l'a bien retranscrite du début à la fin
Tant mieux alors ! Very Happy C'est exactement ce que j'attends ça, une vraie montée en puissance à mesure que l'intrigue gagne en développement.

Tout l'inverse de la série animée Berserk ! foufurieux Celle-là, j'arrive pas à la supporter, comment une histoire aussi phénoménale, aussi absolue, aussi grandiose a pu donner lieu à ce... truc !

C'est sûr qu'au niveau de la fidélité de l'histoire et de la violence par rapport à l'oeuvre originale, la série remplit le contrat, mais c'est quand même censé être une série d'heroic fantasy quoi ! C'est quoi cette mise en scène du pauvre, cette animation d'un autre temps (même pour une série de 1997) et ce rythme quasi-asmathique ? hallucine Rolling Eyes

On lit le manga ou on regarde le film, on se prend une putain de claque dans la gueule, ça nous explose littéralement à la face, c'est Berserk ! La série, c'est limite si on s'ennuie pas et à la limite de décrocher, malgré cette histoire absolument phénoménale et (normalement) incroyablement prenante.

Allez, pour rendre un peu justice à Berserk (merci les films !):

Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:05

cubi a écrit:
j'ai lu les derniers naruto et c'est clair que ça fait un moment que c'est bordelos la série avec leur grande guerre et la multitudes des combats surtout que personnellement je trouve que les dessinateurs est vraiment mauvais dans la mise en images des scènes de combats. Dommage, l'histoire est sympa mais là on sent vraiment la rallonge et l'étirement de la série qui pourrait aller bien plus vite et taper dans le vif du sujet.

+ 1 (désole en ce moment j'ai pas trop le temps mais je vais bientôt revenir pour développer Wink ).
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:00

J'ai lu le dernier chapitre de Naruto ce matin Shocked affraid

pour ceux qui gueulaient ben voilà y a plus d'incohérence Shocked sweat
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:30

Et sinon, à part Naruto pour... tout le monde, One Piece pour Magic et Bleach pour Gimli, vous lisez quoi d'autres comme séries en ce moment ? Smile

D'ailleurs, j'ai pas vu grand monde qui citait Fairy Tail maintenant que j'y pense. Curieux, c'est pourtant une série dont je n'arrête pas d'entendre parler (j'avais même lu les deux premiers tomes à l'époque).
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:30

J'ai pratiquement fini le troisième roman de Fullmetal Alchemist (vraiment excellent), autrement dit j'en suis presque à la moitié de la série de romans dérivés du manga.

Je lirais Berserk juste après, mais il faudrait que je me trouve une autre série pour après (même si je pourrais toujours acquérir les 21 tomes restants au fur et à mesure, après avoir fini les 14 premiers).

J'avais pensé à Gunnm et Gunnm Last Order, mais du coup...

Des suggestions de lecture (de préférence dans la catégorie seinen ou alors un shonen mature comme Fullmetal Alchemist) ?

Spoiler:

Au point où j'en suis, je pourrais presque me laisser tenter par Bastard en fait (la partie "chef d'oeuvre", je suis pas fou non plus ! D'ailleurs, je ne sais pas à quel moment je pourrais m'arrêter dans ma lecture, s'il y a une fin d'arc ou quelque chose du genre avant que le titre ne devienne une sombre bouse).
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:33

Le shojo ça ne t'intéresse pas ?? parce que c'est vraiment bien aussi y faut pas croire que c'est juste pour les filles ce serait une erreur Wink
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:51

Je n'ai aucun problème avec le shojo. J'adore des séries comme Card Captor Sakura, Tokyo Babylon et X de Clamp, et je lis Sailor V et Sailor Moon sans problème.

Je n'ai aucun préjugé, mais ce n'est pas non plus le genre que j'affectionne le plus.

Le josei, par contre, je n'ai jamais vraiment trop été intéressé, et le ecchi/hentai aucun intérêt.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:14

Ok ok Laughing

Je voulais te demander cne en fait tu as vu le film FMA Milos alors?

T'en as pensé quoi?
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:32

Oui, j'ai vu le film L'Etoile Sacrée de Milos. Et j'ai complètement adoré, un film vraiment extraordinaire avec une mythologie forte qui reprend brillamment celle de la série mais la complète avec ses propres éléments. Comme film avec une histoire originale, on ne pouvait vraiment pas rêver mieux.

A voir absolument en Full HD aussi, l'animation est "à se damner", littéralement. On en prend plein les yeux et on se surprend parfois à admirer l'image alors qu'on devrait suivre l'histoire. C'est vraiment fabuleux ! Very Happy
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:36

Oui j'ai bien aimé aussi Very Happy

Bon t'aurais peut être du terminer par le film quand même Laughing

Je vais commender le coffret que tu 'mas dit y en avait plus à amazon et là il est à nouveau dispo cheers

Bon ne regarde pas shamballah maintenant vu que c'est la fin de la première série Razz Laughing
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:58

Le coffret collector contient:

-La jaquette Blu-Ray avec le Blu-Ray du film et un DVD bonus (inédit au coffret collector) contenant le making-off et des featurettes.

-Le DVD du film dans une petite pochette en plastique (passe encore).

-Un livret "guide du film" qui, bien qu'il ne fasse qu'une quinzaine de pages, est bien fourni avec présentations de l'univers, des personnages, de l'équipe techniques, des comédiens japonais et des interviews de l'auteure du manga, du réalisateur et du scénariste.

-Un livret "design book" d'une cinquantaine de pages à priori qui contient les designs préparatoires des personnages et des décors.

Le coffret:

Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 51DUK2K5O5L._SL500_AA300_

La jaquette Blu-Ray (identique à l'édition standard, bien qu'elle contienne le DVD bonus en plus):

Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 51EwiIxbxML._SL500_AA300_

Je préfère préciser le contenu, l'édition collector du film Berserk étant une vraie déception (voir la fin de ma critique).

http://www.cinefeeling.net/t3387-anime-berserk-l-age-d-or-partie-i-l-oeuf-du-roi-conquerant-de-toshiyuki-kubooka

Là, pour le coup, l'édition collector du film de Fullmetal Alchemist Brotherhood, elle, est réussie. J'en suis très satisfait.

Citation :
Bon t'aurais peut être du terminer par le film quand même
J'attends de finir la série pour le revoir.

Citation :
Bon ne regarde pas shamballah maintenant vu que c'est la fin de la première série
Pour le film Le Conquérant de Shamballa (que j'ai bien aimé pour ma part), je l'avais déjà vu avant de commencer la série donc je devine à peu près ce qui a dû se passer à la fin de la première série.

Mais je dois avouer que c'est une fin très... surprenante. Je ne me serais jamais attendu à ça si j'avais vu la série d'abord.

Dernière édition par cineternel le Jeu 27 Sep - 17:07, édité 1 fois
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:04

Ah t as déjà vu le film Shocked naiscpaspossibletrop naiscpaspossibletrop

Ca doit quand même casser le truc pour la série alors What a Face

C'est une fin bizarre et tout de même décevante pale

Le film Shamballah n'est pas du tout à la hauteur de la série enfin je trouve
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:23

J'ai acheté le Blu-Ray du film Le Conquérant de Shamballa avant d'acheter le coffret intégrale de la série en fait (en plus, l'édition Fnac du coffret de la série est accompagnée du DVD du film).

Mais je le regrette pas non plus. La qualité Full HD et les deux DVD bonus rattrapent bien le coup.

Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 51sobFZ3YML

A ce propos, petite info, le film est ressorti en DVD cette année dans la collection Gold pour 8 euros. C'est toujours une bonne affaire, ces films d'animation à petit budget (même si je préfère prendre les Blu-Ray).

Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 51Xm4qjdR8L

Citation :
Ca doit quand même casser le truc pour la série alors
Totalement, même si je suis curieux d'en voir les raisons.

Citation :
C'est une fin bizarre et tout de même décevante

Le film Shamballah n'est pas du tout à la hauteur de la série enfin je trouve
C'est sûr que c'est une fin très particulière et assez peu conventionnelle, mais je ne l'ai pas trouvé inintéressante. C'est juste très différent de l'ambiance de la série, clairement.

Spoiler:
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:30

Moi a part Naruto et OP je me suis mis a eyeshield 21 j'avais découvert ça sur MCM et la je me suis lancé dans la lecture de l’œuvre Wink
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:47

Eyeshield 21, je connais de nom bien sûr, mais je ne sais pas de quoi ça parle. Je vais me renseigner, ça pourrait peut-être m'intéresser. Wink

Ah, au fait, une news que j'ai appris il y a quelques temps: le manga Neon Genesis Evangelion, débuté en 1995, va s'achever prochainement, à l'issue du tome 14. Il me semble avoir lu que les deux derniers tomes bénéficieraient d'une sortie internationale.

Le tome 12 est par ailleurs prévu pour le 7 Novembre prochain chez Glénat, quatre ans après la sortie du tome 11 (on n'y croyait plus Laughing ). L'histoire s'en était arrêtée au tout début de l'adaptation du film The End of Evangelion.

Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 EVANGELION12

La fin d'une arlésienne ! jememarre
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:37

J'acheterais la serie brotherhood en blu ray integrale quand elle sortira Razz
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:45

Ciné j'ai vu une de tes signatures qui faisait réf a Gundam Wing tu es fan aussi?
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:57

Gundam Wing ? J'adore le générique, mais la série... Non, pas du tout (je n'ai pas aimé du tout) ! Il n'y a que le film Endless Odyssey que j'ai bien aimé de cet univers.

Par contre, j'adore d'autres séries Gundam comme Gundam 00 (vraiment extraordinaire celle-là) ou Gundam Seed (très sympathique). Wink
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:59

sympathique gundam seed? Shocked Shocked Elle est terrible affraid
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:00

Seed déchire tout aussi je trouve angélique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 2 Icon_minitime

Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant