Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Mar 23 Oct - 3:24
Je pense pas qui y ai plus beau film dans l'animation jap que kenshin et ces oav Mis à part quelques autres peut être comme GITS ou les miyazaki
Basilisk c'est tout juste sublime un vrai coup de coeur Par contre le film live était assez mauvais
Bon Ninja scroll le film c'est une pure merveille même si je lui préfère vampire hunter bloodlust un vrai bijou
Par contre évite la série ninja scroll c'est une pure daube
Bon bleach j'adore les films y sont magnifiques je trouve dans l'ensemble enfin c'est pas du goût de tout le monde mais les histoires sont sublimes et ça me fou toujours une larme à l'oeil
Peut être fade to black le meilleur
Bon pas trop envie de voir le live par contre si ça tourne comme dragon ball non merci
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Mar 23 Oct - 20:48
Je viens de commencer ma seconde lecture de Berserk depuis le tome 1.
La magie a tout de suite repris, on se retrouve directement catapulté dans cet univers de dark fantasy pour adultes avec son univers cruel et gore, ses monstres véritablement terrifiants et ce sens de l'humour sarcastique et violent qui font tout le charme gothique de l'oeuvre.
Ce manga est un chef d'oeuvre dans toute la pureté du terme. Certainement la meilleure bande-dessinée que je connaisse !
Putain, la scène d'ouverture quand même, cet auteur ose vraiment tout ! "Tel est niqué qui croyait niquer !"
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Mer 24 Oct - 0:41
Gimli a écrit:
Je pense pas qui y ai plus beau film dans l'animation jap que kenshin et ces oav Mis à part quelques autres peut être comme GITS ou les miyazaki
A voir si le live sera à la hauteur!
Heu c'est quoi GITS ?
Citation :
Basilisk c'est tout juste sublime un vrai coup de coeur
Yes, un vrai bonheur j'avoue!
Citation :
Par contre le film live était assez mauvais
Vu aussi pas aimé la fin
Citation :
Bon Ninja scroll le film c'est une pure merveille même si je lui préfère vampire hunter bloodlust un vrai bijou
Sinon tu as vu Highlander : search for vengeance de Kawajiri ?
Citation :
Par contre évite la série ninja scroll c'est une pure daube
Ca m'étonnes pas, déjà le chara design m'avait un peu refroidit !
Citation :
Bon bleach j'adore les films y sont magnifiques je trouve dans l'ensemble enfin c'est pas du goût de tout le monde mais les histoires sont sublimes et ça me fou toujours une larme à l'oeil
Moi j'adore en tout cas!
Citation :
Peut être fade to black le meilleur
Je sais plus si je l'avais vu (ça me donnera un prétexte pour m'y remettre tiens! )
Citation :
Bon pas trop envie de voir le live par contre si ça tourne comme dragon ball non merci
Bah faut voir, c'est peut-être un peu moins casse-gueule que Dragon ball ché pas
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Mer 24 Oct - 0:46
cineternel a écrit:
Je viens de commencer ma seconde lecture de Berserk depuis le tome 1.
La magie a tout de suite repris, on se retrouve directement catapulté dans cet univers de dark fantasy pour adultes avec son univers cruel et gore, ses monstres véritablement terrifiants et ce sens de l'humour sarcastique et violent qui font tout le charme gothique de l'oeuvre.
Ce manga est un chef d'oeuvre dans toute la pureté du terme. Certainement la meilleure bande-dessinée que je connaisse !
Putain, la scène d'ouverture quand même, cet auteur ose vraiment tout ! "Tel est niqué qui croyait niquer !"
Va vraiment falloir que je me remette à Berserk!
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Mer 24 Oct - 0:58
Si tu ne l'as pas vu, je te recommande vivement le premier film de la trilogie de L'Âge d'Or. Il est à la hauteur des attentes, retrouvant l'essence et toute l'intensité du manga.
Après une série animée assez catastrophique, ça m'a fait vraiment chaud au coeur de voir enfin une adaptation à la hauteur du mythe.
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Mer 24 Oct - 1:16
cineternel a écrit:
Si tu ne l'as pas vu, je te recommande vivement le premier film de la trilogie de L'Âge d'Or. Il est à la hauteur des attentes, retrouvant l'essence et toute l'intensité du manga.
Après une série animée assez catastrophique, ça m'a fait vraiment chaud au coeur de voir enfin une adaptation à la hauteur du mythe.
Je l'ajoute à ma checklist
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Mer 24 Oct - 1:37
Mouais je peux pas être d'accord ça n'a rien de catastrophique du tout c'était même plutôt réussi Bien animé , bien dessiné juste que comme j'ai déjà dis ils ne l'ont jamais fini parce qu'ils voulaient juste donner envie aux gens de lire le manga
Oui larme j'ai vu Highlander c'était pas mal mais c'est quand même pas son meilleur
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Mer 24 Oct - 2:13
Alors là, pas d'accord du tout ! L'animation est d'une pauvreté affligeante, même pour l'époque c'était complètement dépassé (pour une série datant de 1997, on avait déjà vu des séries plus belles dès le milieu des années 80). Et ils ont abusé de la noirceur des décors pour tenter de cacher ça, mais personne n'est dupe.
1997. Deux ans plus tôt on avait Evangelion et deux ans plus tard Cowboy Bebop, et il y a un véritable fossé entre Berserk et ces deux séries au niveau de la qualité de l'animation. C'est vraiment incroyablement pauvre.
Quand au rythme, Berserk c'est censé être intense avec des combats épiques et un rythme frénétique. Là, tout est tellement... lent. Ca n'a rien de dynamique, rien d'intense... C'est pas Berserk pour moi !
Les principales qualités de l'adaptation viennent du manga original: la richesse incommensurable de l'histoire, de l'univers, des personnages, l'univers graphique violent et gore... Mais l'exécution faisait peine à voir.
J'adore Berserk et franchement je peux juste pas supporter de regarder cette série. Bien qu'elle adapte assez fidèlement le manga, elle n'atteint pas le dixième de sa puissance et je ne peux pas voir autre chose qu'un massacre.
Sinon, Larme de dragon, mes impressions sur le film:
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Mer 24 Oct - 2:32
tout est tellement lent??? Dépassé , animation d'une pauvreté affligeante???? On a pas du voir le même animé alors C'est violent bon c'est sûr pas autant que le manga mais y allaient pas faire comme le livre ça ne serait jamais passé sur les chaînes jap sinon Le dessin est juste vraiment joli pour l'époque ' l'animation est tout ce qui y a de plus normale y a peut être des plans statiques et y auraient pu faire mieux mais non je vois pas où c'est affligeant. Je vois vraiment pas ce que ça à de moins bien qu'un animé de la même époque j'ai vu pire En plus l'ambiance est assez malsaine , sombre assez pesante le tout sur une très jolie musique. Les combats je vois quoi en dire y sont bien foutus. Bon y a des trucs plus hauts comme séries mais ça s'en sort vraiment pas mal pour tout ce que je viens de dire.
A part la fin de l'animé bizarre et non achevée je vois pas trop ce qui y a à reprocher à Berserk
C'est un très bon animé avec ces défauts
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Mer 24 Oct - 2:45
C'est peut être à force de voir des animés plus récents aussi que tu trouves ça pauvre et lent enfin je sais pas par exemple je trouve DBZ plus pauvre et encore plus statique : ca c'est lent parce que faire plus de 200 épisodes pour ça faut arrêter..... des idiots qui se regardent 5 épisodes avant se se taper dessus alors qui ont rien à raconter : mouais bon voilà quoi
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Mer 24 Oct - 13:16
Citation :
Le dessin est juste vraiment joli pour l'époque ' l'animation est tout ce qui y a de plus normale y a peut être des plans statiques et y auraient pu faire mieux mais non je vois pas où c'est affligeant. Je vois vraiment pas ce que ça à de moins bien qu'un animé de la même époque nawak j'ai vu pire ange
Mouais, enfin... Saint Seiya et Zeta Gundam datent du milieu des années 80 et sont beaucoup plus beaux que Berserk. Mais c'est vrai qu'à la même époque, il y avait bien d'autres séries dont l'animation n'était vraiment pas terrible-terrible, comme Gundam Wing.
Après, concernant Berserk, l'animé date de 1997 et, à l'époque, le studio OLM venait à peine de lancer son animé phare avec un succès commercial important à l'époque (ou encore aujourd'hui au Japon): Pokémon. J'imagine que c'était plus sûr pour eux de mettre le gros budget sur cette série au succès assuré que sur un animé pour adultes avec une grande violence graphique.
Pour la lenteur, la série Berserk a la fâcheuse tendance de faire des plans longs, y compris lors des scènes de bataille, ce qui crée un rythme particulier assez lent. Et, en regardant ces scènes, je ne trouve pas ça intense ou épique perso.
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Jeu 25 Oct - 2:18
Oula gundam wing pas terrible en animation?
Mais quel négativisme ciné c'est pas possible bon j'abandonne!!!
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Jeu 25 Oct - 2:59
Larme GITS c'est Ghost in the shell
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Jeu 25 Oct - 13:30
Sortie du tome 36 de Berserk prévue pour le 2 Janvier 2013.
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Jeu 25 Oct - 13:54
C'est pas trop tot 2 ans d attente on devient fou après
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Jeu 25 Oct - 14:40
C'est sûr que le rythme...
Le tome 36 sort en Janvier 2013 en France, soit un an et demi après le tome 35 (Juin 2011).
Le tome 37 sort en Mars 2013 au Japon, soit un an et demi après le tome 36 (Septembre 2011).
Le rythme de parution est vraiment très lent. Quand on voit d'autres mangas dont ils sortent un nouveau tome tous les deux ou trois mois...
Mais je me suis un peu renseigné, j'avais peur qu'avec la fin de L'Âge d'Or (qui est un pur chef d'oeuvre absolu !), l'intérêt retombe. Effectivement, il semblerait que ça retombe quelque peu avec les tomes suivants mais que ça remonte ensuite à un niveau très élevé lorsque l'histoire prend une nouvelle direction.
Je ne connais pas du tout la suite de L'Âge d'Or, ça va donc être la surprise complète.
Sinon, vraiment hâte que les deux films restants de la trilogie de L'Âge d'Or nous parviennent ! Le premier est un pur chef d'oeuvre, l'un des tout meilleurs films que j'ai vu cette année, et j'ai vraiment hâte de voir certaines séquences comme celle de l'Eclipse (celle-là, elle va être extrême, je sens ! ).
Au passage, j'ai fini le tome 3: INTENSE !!!!!
Je vais rédiger ma critique dessus, mais c'est vraiment là que le mythe Berserk est né à mon sens, entre l'apparition des cinq God Hand, le face à face avec le dieu Femto (Griffith) et le début de l'arc de L'Âge d'Or où le titre commence une nouvelle histoire et que le titre prend tout à coup une toute autre envergure. Dès les premiers instants de L'Âge d'Or, on sent clairement que cette partie va devenir un chef d'oeuvre, c'est dingue !
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Jeu 25 Oct - 22:23
Un autre manga qui me tenterait bien à l'occasion: "L'Histoire des 3 Adolf" du dieu du manga Osamu Tezuka.
L'histoire d'un journaliste qui enquête sur la mort de son frère assassiné par la police spéciale et qui découvre que ce dernier était entré en possession d'un document prouvant qu'Adolf Hitler est de descendance juive, avec en parallèle l'histoire d'amitié entre deux enfants s'appelant Adolf dont l'un est d'origine juive et l'autre poussé par son père à rejoindre les jeunesses hitlériennes.
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Ven 26 Oct - 0:19
Arrivé à la moitié du tome 4 de Berserk, au stade où Guts rencontre Griffith et la Brigade du Faucon.
C'est dingue le plaisir fou que je peux trouver à lire l'arc de L'Âge d'Or. Tout est tellement parfait, l'histoire, les persos, les purs moments d'anthologie qui sortent de tous les côtés avec de vrais moments de poésie gothique. C'est un pur bonheur pour le lecteur.
Ca me donne sacrément envie de revoir le film tout ça. En lisant, j'entends la musique dans la tête, c'est fou. Et puis, dieu, que c'est épique !
Un chef d'oeuvre de tous les instants !
Allez, je peux pas résister à mettre une petite zique de cette ost fabuleuse !
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Sam 27 Oct - 0:09
Leiji Matsumoto (auteur et créateur d'Albator et de Galaxy Express 999) sera l'invité du prochain festival de la bande-dessinée à Angoulême qui se tiendra du 31 Janvier au 3 Février. A cette occasion, les fans français pourront venir le rencontrer.
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Sam 27 Oct - 1:00
Bon, quelques news concernant Saint Seiya:
Tout d'abord, l'adaptation de la série Saint Seiya Omega sur PSP s'illustre à travers un nouveau trailer. C'est ma foi largement plus agréable à regarder que les calamiteuses adaptations PS2 et PS3 de la série originale. Très bon choix, le cell-shading !
La seconde news, c'est que le film en 3D qui avait été annoncé plus tôt dans l'année devrait lancer une nouvelle série animée qui serait une véritable nouvelle adaptation du manga (enfin !) à la manière de Fullmetal Alchemist Brotherhood et de la seconde série Hunter X Hunter de 2011.
Si avec tout ça on n'a pas déjà ressenti notre cosmos intérieur...
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Lun 29 Oct - 13:34
Je viens de recevoir les tomes 15 à 23 de Berserk, soit l'intégralité de l'arc de L'Ere des Châtiments (tomes 14 à 21) et le début de l'arc du Faucon Millénaire (tomes 22 à 35).
Je viens de finir le tome 6 hier soir, ma lecture avance petit à petit et cet arc est tellement... fabuleux que je prends bien le temps d'en profiter.
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Lun 29 Oct - 13:56
C'est bien ce que je craignais avec l'arrivée du film saint seiya une nouvelle série
La première série est déjà assez fidèle comme ça mis à part Asgard qui n'est qu'un filler mais bon c'est ma partie favorite (Ba oui j'adore ces chevaliers et les musiques de cette partie) pas besoin d'une nouvelle série qui se dit fidèle bon dieu...
Y vont refaire dragon ball z aussi? City hunter tant qu'on y est ba oui.... Faut arrêter
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Lun 29 Oct - 14:11
Elle prenait quand même bien ses distances sur certains points: les armures du chapitre du Sanctuaire (une seule armure dans l'animé), les chevaliers d'aciers, les disciples de Shakka, Hyoga disciple du chevalier Cristal au lieu de Camus...
Et City Hunter, j'aimerais franchement qu'ils adaptent toute la partie avec Mick Angel et Shin Kaibara qui manque à la série animée (alors qu'elle est riche en révélations).
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Lun 29 Oct - 14:17
Ba oui mais bon c'était des distances minimes c'était sympa comme changement
hadès non plus c'est pas totalement fidèle
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Mar 30 Oct - 5:34
Bon ben fairy tail c'est fini ces gros connards de Kana on racheté les droits pour leur plateforme pourrie Genzai 5 euros par mois pour voir l'épisode ouééééééééé au japon c'est gratuit les japonais alluement leur télé et nous on doit payer
Ba oui et ta soeur
Ca fais 2 ou 3 ans qui ont les droits et c'est maintenant qui ouvrent leur gueule
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)
Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)