Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Ven 2 Nov - 11:19
Gimli a écrit:
Ba oui mais bon c'était des distances minimes c'était sympa comme changement
hadès non plus c'est pas totalement fidèle
Moi dans l'anime original j'aime beaucoup le design des armures notamment celles du sanctuaire supérieur en tout point au modèle papier.
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Ven 2 Nov - 12:55
Je viens de commencer à lire
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Sam 3 Nov - 19:52
La bande-annonce d'Evangelion 3.0: You Can (Not) Redo:
Une pure merveille esthétique ! La bande-annonce ne dévoile strictement rien de l'histoire (du moins pas de manière explicite) mais, par une composition de plans très évocatrice, elle commence à dessiner des thématiques et des personnages.
Tout en remplissant les impératifs commerciaux (montrer de l'action, les personnages principaux, des méchas...), elle ne sombre jamais dans un des travers des bandes-annonces hollywoodiennes qui tentent souvent d'attirer l'intérêt du spectateur en dévoilant des points clés du scénario (voire parfois quasiment toute l'histoire).
Un vrai travail de maître !
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Lun 5 Nov - 18:21
Je reviens des Enfants-Loups. Film magnifique et très émouvant. J'ai vidé mes larmes.
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Lun 5 Nov - 18:58
T'as pu le voir chanceux
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Lun 5 Nov - 19:14
J'ai posté mon avis. Je te préviens, c'est facilement le film de l'année avec la ressortie de Titanic (quasiment de la même envergure, c'est dire le chef d'oeuvre !). Mamoru Hosoda signe là un classique du cinéma d'animation. On y retrouve (enfin !) toute l'âme qu'il y avait dans les classiques Disney de la grande époque, c'est dire la merveille. Un vrai joyau !
Il faut absolument que tu le vois si tu as aimé ses deux films précédents. Attends-toi à vivre un vrai moment de cinéma (c'est dans cet état d'esprit que je suis ressorti de la salle: en larmes, et le film n'a laissé personne indifférent dans la salle, un truc de fou !) !
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Mar 6 Nov - 13:09
Sortis aujourd'hui:
Le 14ème tome sera le dernier de cette adaptation réussie de la série mythique.
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Mar 6 Nov - 13:54
Oh mon dieu, il a l'air vraiment génial ce film-là aussi ! En plus, avec Megumi Hayashibara dans le rôle principal !
Malheureusement, Satoshi Kon... J'ai appris ce qui lui est arrivé, c'est tragique...
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Mar 6 Nov - 14:04
Le synopsis est franchement pas mal en plus. Une jeune doctoresse qui entre dans les rêves de ses patients sous l'identité d'un alter-ego déjanté (Paprika) pour trouver la cause des traumas de ses patients, et qui va se trouver confronter à une personne qui se sert de cette découverte pour influer sur les rêves des patients et leur commander certaines attitudes dans le monde réel (suicides, etc...). Avec les différentes transformations liés aux univers rêvés par ses patients.
Une sorte de thriller psychologique fantastique avec une imagerie visuelle superbe (l'animation est superbe pour un film datant déjà de 2006 ). Ca me tente bien.
Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient. Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l'un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs. Le Dr. Atsuko Chiba, collègue de l'inventeur du DC Mini, le Dr. Tokita, décide, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé du DC Mini et pour quelle raison. Elle découvre que l'assistant du Dr. Tokita, Himuro, a disparu...
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Jeu 8 Nov - 16:06
Des articles très intéressants sur la situation du marché du manga en 2011.
On savait que les mangas représentaient 40% des sorties de bande-dessinée en France, on a là les chiffres exacts: 1520 nouvelles parutions mangas sorties en 2011 contre 1632 pour la bande-dessinée franco-belge (et 303 pour les comics pour compléter).
Autrement dit, la réputation de la France comme étant le second marché du manga au monde n'est pas usurpée: il y a bel et bien quasiment autant de mangas qui sortent en France que de bandes-dessinées francophones (la différence entre les deux est d'une centaine de nouvelles parutions à peine).
Maintenant, ce qui vient relativiser quelque peu ce constat, c'est le fait que 11 séries (soit 43 des mangas sortis en 2011) représentent à elles seules la moitié des ventes de mangas parmi les nouvelles sorties:
Citation :
Naruto : 3 tomes sortis en 2011 avec un tirage aux alentours de 250 000 ex One Piece : 7 tomes tirés entre 60 000 et 100 000 ex Fairy Tail : 6 tomes tirés entre 80 000 et 100 000 ex Black Butler : 3 tomes tirés à 72 000 ex Fullmetal Alchemist : 3 tomes tirés à 71 000 ex Judge : 3 tomes sortis entre 50 000 et 60 000 ex Bakuman : 4 tomes à 55 000 ex Pluto (de Naoki Urasawa, invité d’honneur à Japan Expo 2012): 3 tomes à 55 000 ex Bleach : 6 tomes à 50 000 ex Gunnm Last Order : 3 tomes à 50 000 ex Dofus : 2 tomes à 40 000 ex
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Jeu 8 Nov - 16:35
Joli score mais bon c'est limite culturel cette "boulimie" de manga dans l'hexagone
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Jeu 8 Nov - 17:15
Magic a écrit:
Joli score mais bon c'est limite culturel cette "boulimie" de manga dans l'hexagone
Le marché du manga fonctionne aussi bien parce que ça marche.
Mais c'est sûr que la culture manga s'est tellement bien intégrée à la culture BD française au-delà de toutes les espérances qu'elle a fini par devenir indissociable de ce marché. Les générations actuelles (trentenaires et moins) ont grandi avec les animés japonais, et aujourd'hui on ne compte plus le succès des multiples salons type Japan Expo et la venue de nombreux artistes du paysage manga/animé qui sont accueillis comme des célébrités. Ils sont nombreux à commenter qu'ils n'en reviennent pas de l'accueil et de l'engouement qu'ils reçoivent en France et c'est presque devenu une tradition pour eux de venir, comme dans les différentes manifestations au Japon.
C'est une part de l'environnement culturel français, presque un héritage bientôt. Les jeunes générations ont été très réceptives à cet univers, et la nouvelle vague de la bande-dessinée française (appelée "La Nouvelle Manga") qui émerge actuellement est directement influencée par cet univers.
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Dim 11 Nov - 14:59
Bon, je crois que je vais reprendre mon visionnage de Fullmetal Alchemist Brotherhood.
C'était une erreur de l'avoir repris juste après la première série, les trois versions finissaient par se confondre dans mon esprit. J'espère avoir pris un peu de distance.
Je vais probablement reprendre depuis le début (tant pis si je revois certains événements pour la cinquième fois ) et aller cette fois jusqu'à l'épisode 43 (la fin du deuxième coffret Blu-Ray) pour terminer une fois que j'aurais le troisième coffret.
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Mer 14 Nov - 18:42
Je te l'avais pourtant dit
J'ai regardé le film fate stay night unlimited blades works mais y faut pas le regarder avant la série sinon ça va tout vous gâcher. Bon sinon que dire du film à part qu'il est juste énorme
L'animation , les combats mais quelle fluidité et quel niveau ça m'a fait sortir les yeux des orbites
Bref c'est une tuerie et ça pète dans tous les sens non stop
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Jeu 22 Nov - 18:23
Mon dieu, Gimli, regarde-moi ce trailer !
... Fffffiiiiiiiooooouuuuuu !
C'est extraordinaire !
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Sam 1 Déc - 19:15
Une publicité "animé" pour la nouvelle Mercedes avec la participation au character-designs de Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion, La Traversée du Temps...).
Ca en jette ! Vraiment fun et plaisante la pub !
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Sam 1 Déc - 19:18
cineternel a écrit:
Mon dieu, Gimli, regarde-moi ce trailer !
... Fffffiiiiiiiooooouuuuuu !
C'est extraordinaire !
Ah oué quand même le degré de violence c'est hallucinant
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Sam 1 Déc - 19:22
Le film est interdit aux moins de 18 ans, interdiction due à la scène de viol qui est considérée comme "extrêmement choquante".
C'est tout simplement incroyable, hallucinant, j'ai trop hâte de voir cette adaptation ! Ils sont allés jusqu'au bout, le résultat s'annonce prodigieux !
Berserk est juste l'une des meilleures bandes-dessinées au monde et l'une des plus couillues qui ait jamais été crées. C'est reconnu comme un chef d'oeuvre et une véritable oeuvre artistique, j'ai vraiment hâte de voir toutes ces scènes d'anthologie à l'écran, notamment l'éclipse !
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Dim 2 Déc - 0:48
Bon allez tant pis, je vais encore faire mon chieur, quitte à passer pour le casse couilles de service.
Mais sérieux je suis vraiment choqué de voir des gens s'enthousiasmer pour une scène de viol (puisque c'est pas la 1ère fois, voir le topic du film) Qu'on salue le courage de ne pas aseptiser l'oeuvre, la prise de risque d'allez jusqu'au bout, ok. Qu'on poste des smileys qui font des bonds (ou autres comme sur l'autre topic), qu'on soit enthousiasmé de voir une scène de viol sur grand écran, je suis désolé mais moi ça me choque! (surtout qu'un viol au cinéma ça n'a rien de super couillu aujourd'hui, quantité de films ont leur "viol" pour faire choc)
ps : et encore une fois Ciné, tes hyperboles ne rendent pas service à l'oeuvre, vraiment!
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Dim 2 Déc - 0:57
assez d'accord avec Spider (olalala ca va j'ai l'habitude de ce pseudo moi ) j'ai du mal à te suivre parfois ciné surtout là...
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Dim 2 Déc - 1:50
Doctor_Ash a écrit:
Bon allez tant pis, je vais encore faire mon chieur, quitte à passer pour le casse couilles de service.
Mais sérieux je suis vraiment choqué de voir des gens s'enthousiasmer pour une scène de viol (puisque c'est pas la 1ère fois, voir le topic du film) Qu'on salue le courage de ne pas aseptiser l'oeuvre, la prise de risque d'allez jusqu'au bout, ok. Qu'on poste des smileys qui font des bonds (ou autres comme sur l'autre topic), qu'on soit enthousiasmé de voir une scène de viol sur grand écran, je suis désolé mais moi ça me choque! (surtout qu'un viol au cinéma ça n'a rien de super couillu aujourd'hui, quantité de films ont leur "viol" pour faire choc)
ps : et encore une fois Ciné, tes hyperboles ne rendent pas service à l'oeuvre, vraiment!
Non mais tu as raison dans l'idée, j'ai été maladroit.
Maintenant, ce qui me réjouit, c'est bien sûr le respect de l'intégrité de l'oeuvre, puisque la scène en question tient une importance fondamentale par rapport à la suite de l'histoire et aux évolutions des personnages principaux. En cela, je suis satisfait de savoir que l'équipe du film la traite telle qu'elle doit être prise: une scène horrible, à la limite de l'insoutenable, qui montre les penchants les plus noirs de l'âme humaine et qui brise des vies. Je pense que c'est important pour l'intégrité de l'oeuvre qu'elle soit représentée ainsi puisque c'est ainsi qu'elle était traitée à l'origine et que l'auteur avait vraiment réussi à construire quelque chose autour.
Je ne me réjouissais pas sur l'idée de la scène de viol en elle-même (je pense pas être crétin à ce point là quand même).
Après, je n'irais bien évidemment pas comparer Berserk à ces "quantités de films qui ont leur viol pour faire choc". Il y a une différence entre ceux qui font ça pour se la jouer et ceux qui le traitent avec un regard mature et qui en tirent vraiment quelque chose qui serve pleinement leur oeuvre, ce qui est le cas ici.
Idéalement, tout ce que je veux, c'est une excellente adaptation d'un manga pour lequel j'ai une grande admiration et ça me semble de plus en plus être le cas ici d'où mon enthousiasme maladroit.
Dernière édition par cineternel le Dim 2 Déc - 1:53, édité 1 fois
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Dim 2 Déc - 1:53
Gimli a écrit:
assez d'accord avec Spider (olalala ca va j'ai l'habitude de ce pseudo moi ) j'ai du mal à te suivre parfois ciné surtout là...
Au fait, j'y pense, tu m'as pas dit ce que tu pensais du premier film, Gimli. Tu l'as vu ?
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Dim 2 Déc - 2:00
cineternel a écrit:
Gimli a écrit:
Au fait, j'y pense, tu m'as pas dit ce que tu pensais du premier film, Gimli. Tu l'as vu ?
Non j'ai pas encore regardé mais je vais pas tarder
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) Dim 2 Déc - 2:06
Je pense que tu vas adorer, la retranscription de l'oeuvre est juste stupéfiante, on y retrouve toute sa force.
Pour terminer sur la question de la scène de viol, c'est quand même un passage important et anticipé de l'oeuvre. J'ai été très maladroit dans ma manière de m'exprimer, mais mon enthousiasme pour la séquence de l'éclipse est en réalité très similaire à celui des autres lecteurs de cette oeuvre.