Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)

+4
Larme_de_dragon
Elijah
Magic
cineternel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:28

Bon, je viens de finir de revoir les 15 premiers épisodes de Fullmetal Alchemist Brotherhood pour me remettre dans le contexte de cette version de l'histoire. J'ai réussi à trouver entre temps les épisodes 16 à 22 en vostfr, donc je vais pouvoir continuer avec cette version.

Et puis, bon sang, l'animation de Fullmetal Alchemist était excellente, mais celle de Fullmetal Alchemist Brotherhood avec la qualité Full HD est juste superbe. Avec le contraste, je me la suis pris en plein dans la gueule ! Vive les Blu-Ray !

Bon, donc, 15 épisodes sur 64, ça veut dire qu'il m'en reste 49. A peu de choses près le nombre d'épisodes que comptait la première série (51).
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:29

J'ai bien envie de relire Dragon Ball, ça fait un moment maintenant. Smile

Perso, j'aime bien la seconde partie (Dragon Ball Z), mais pas autant que la première que je trouve beaucoup plus riche et beaucoup plus intéressante narrativement.

C'est sûr que ça la pète bien les Super Saiyans 1, 2, 3 (4 foufurieux ), les adversaires toujours plus démesurément puissants et les attaques capables d'éradiquer la Terre en un clin d'oeil, mais je préfère les combats basés sur la technique où tous les personnages fournissaient de véritables efforts pour se surpasser (d'ailleurs, avant Dragon Ball Z, il n'y avait pas que les Saiyans qui pesaient dans la balance lors des combats).

Bon, cela dit, Dragon Ball Z, outre les longueurs calamiteuses, c'était quand même une série assez prenante. On a vu pire:

Sérieusement, quand on regarde ce... truc, est-ce que ça ressemble à un opening de Dragon Ball ? Avec cette chanson totalement hors sujet, cette ambiance infantilisante (pas bon-enfant comme Dragon Ball, vraiment infantilisante), ce trio qui semble tiré de Flit le Détective ou une connerie du genre de Fox Kids (si vous connaissez pas, c'est pas grave) et ce petit robot agaçant ?

Bizarrement, j'ai toujours associé cette série à l'animé Pokémon dans mon esprit, je sais pas pourquoi. jememarre

Il n'y a jamais rien eu après DBZ ! angélique hihihihi
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:04

Posté une présentation des séries principales de la franchise Gundam et de ses différents univers. Je sais qu'il y a quelques fans. Wink

http://www.cinefeeling.net/t3353-anime-mobile-suit-gundam-la-serie-originale#141308

Passé la journée à la rédiger. J'espère que je n'aurais plus de problème avec les images (j'ai déjà dû changer celles de Turn A Gundam et de Gundam Age, heureusement j'en ai retrouvé des identiques).
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:13

Je viens de terminer le cinquième OAV de Gundam Unicorn. Je vais rédiger une présentation, mais les mots ne suffisent pas à dire tout le bien que je pense de cette nouvelle série ! Un chef d'oeuvre de la science-fiction ! Very Happy

Après, le grand dilemne de nombreux fans de SF: Char Aznable ou Darth Vader ? jememarre

Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 9782845998261

Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Darthvader-flames
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 1:17

Tiens d'ailleurs Ciné', tu fais bien de parler de Dragon ball car je me suis mater avant hier le film anniversaire de dragon ball sous le nom de Dragon Ball : L'armée du ruban rouge (Doragon Bōru: Saikyō e no Michi), je sais pas si tu connais ?

J'avais besoin de le revoir pour revenir aux origines de Dragon ball, de retrouver cet âme d'enfant, cette certaine innocence qu'incarne le personnage principal et de me dire ce qu'aurait pu être le film live de Dragon ball, même les thaïlandais et les coréens ont essayé de coller au plus près du manga surtout les coréens malgré le fait que ça fasse ridicule mais ça reste toujours bien au dessus de DBE qui n'existe pas pour moi. Je penses que si Stephen Chow avait pu le réaliser, il en aurait fait de même, les moyens en plus avec sa façon à la fois loufoque/burlesque, cette énergie et l'humanité qui en ressort de ces films qui colle parfaitement à l'univers de Dragon ball, quel dommage. Mais à défaut, je me contenterais de "Dragon Ball : L'armée du ruban rouge" avec un style plus récent.
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 2:27

Je n'ai pas une très grande estime pour les films dérivés de Dragon Ball et de Dragon Ball Z pour être honnête, mais c'est vrai que L'Armée du Ruban Rouge est peut-être celui qui se rapproche le plus d'une version acceptable avec une vraie fidélité au manga.

Après, je me souviens que le rythme du film est très rapide, ce qui accentue le côté naïf du film.

Après, de l'ensemble des adaptations, franchement celle que je trouve la meilleure c'est Dragon Ball, la première série. C'est ma partie préférée du manga bien sûr, mais même: je trouve la série beaucoup plus maîtrisée (on était à des lieux des longueurs interminables de Dragon Ball Z) et je trouve l'ambiance nettement plus marquante.

En fait, le manga Dragon Ball, je le trouve virtuellement parfait jusqu'à la défaite de Radditz. Après, le même schéma s'est toujours un peu répété sans cesse, même si les affrontements avec les grands méchants principaux (Végéta, Freezer, Cell) sont sympas... pendant quelques épisodes, pas 30 ! Rolling Eyes

Le début de l'arc Boo, il y avait une sorte de retour aux sources sympathique avec le Tenkaichi Budoken, les pitreries de Mr. Satan, Gohan qui se tourne en dérision et Goten et Trunks qui évoquaient les jeunes Goku et Krillin, mais ensuite c'est devenu vraiment n'importe quoi.
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 3:28

Ce que j'aimais bien aussi dans Dragon Ball, c'était de voir les personnages s'entraîner en parallèle et rivaliser ensuite pour voir qui était le plus fort, en sachant que le meilleur pouvait voir les autres le rattraper s'il relâchait son entraînement

Goku évoluait peu à peu et on le sentait, ça reposait pas sur des techniques capables de détruire la Terre ou sur je ne sais quel niveau de Super Saiyan.

Le premier Tenkaichi Budokai, il y avait un magnifique affrontement avec son maître que Goku perdait de peu, l'expérience de Tortue Géniale ayant fait la différence au moment décisif, et il y avait une vraie leçon d'humilité et de persévérance derrière (même si traitée avec ironie vu tout le mal qu'a eu Tortue Géniale à tenir tête à son élève). Et l'issue du combat était imprévisible, on ne savait pas trop si l'auteur allait faire gagner Goku pour montrer qu'il a surpassé son maître ou au contraire le faire perdre pour l'encourager à persévérer davantage dans son entraînement.

Lors du second, l'affrontement entre Goku et Krillin, on savait que Goku était plus fort et qu'il battrait son ami, mais même là Krillin représentait quand même un challenge qui devait être pris au sérieux.

Et l'affrontement avec Tenshinhan lors du même tournoi, vu les circonstances (Tenshinhan était introduit comme une ordure), on s'imaginait tous que Goku allait l'emporter (logique !) et le gentil bat le méchant, l'élève de Tortue Géniale bat celui de l'école rivale, etc... Et il perd.

D'ailleurs, s'il n'est pas le plus connu, je trouve que l'affrontement entre le jeune Goku et Tenshinhan était le meilleur de la saga, l'apogée des affrontement traditionnels de Dragon Ball.

Et puis, après, c'est là que ça a commencé à trop jouer sur la puissance du personnage, devenu virtuellement imbattable.

Si je dis que j'ai bien aimé Dragon Ball jusqu'à l'affrontement avec Radditz, c'est parce que là encore on trouvait une idée de progression avec Goku et Piccolo, les deux ennemis jurés, qui étaient forcés de s'allier pour battre un adversaire.

Mais après, c'était fini, Goku acquérait des super-pouvoirs, puis ses transformations en Super-Saiyan, et là il n'était plus tellement question de progression, du moins pas comme avant. Ses amis et rivaux ne pouvaient plus le rattraper et ils faisaient quasiment de la figuration dans les combats (arrivé à l'arc de Cell, plus personne ne savait qui était Yamcha jememarre ).
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:13

Je voulais savoir ciné ce que tu reproches exactement à l'animé berserk j ai pas très bien compris à part qui on jamais su le finir et que c'était juste pour donner aux gens l'envie d'acheter la suite en livre c'était quand même plutôt réussi dans l'ensemble scratch
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:53

L'animé Berserk, j'ai aimé la fidélité au manga et la violence, mais au-delà de ça...

Disons que dans l'exécution, la série animée perdait complètement la puissance épique du manga original:

-L'animation est vraiment pauvre même pour l'époque (1997. Deux ans plus tôt y avait Evangelion et deux ans plus tard Cowboy Bebop quand même) et la série abuse souvent de la noirceur des décors pour cacher leur pauvreté.

-Le rythme de la série est absolument catastrophique. L'animé passe toujours trois plombes à tout faire, y compris des plans inutilement longs. Lors des batailles, c'est problématique car il n'y a rien d'épique qui s'en dégage, c'est lent et ça ennuie.

Par contre, j'ai bien aimé les musiques, même si je trouve que certains thèmes sont suremployés et ne collent pas à certaines situations.

Berserk le manga est un chef d'oeuvre ! Berserk les films animés, c'est bien parti pour aussi (en tout cas, le premier film est vraiment extraordinaire, enfin une adaptation digne de ce nom) ! Mais la série animée, si elle n'est pas vraiment "mauvaise" pour ceux qui découvriraient l'univers avec (il reste une histoire fabuleuse), je trouve quand même l'adaptation sacrément ratée quand on voit la puissance absolue du manga en comparaison.

Je dois tout de même leur reconnaître un autre mérite: ils ont osé faire la scène du viol à la fin. Elle est assez light comparé à la version manga qui avait osé allé très loin dans le hentai, et elle n'a pas du tout l'impact d'horreur absolue qu'on ressent en lisant le manga (facilement l'une des scènes les plus mémorables du monde de la BD, impossible de l'oublier celle-là ! pale ), mais ils ont osé la faire au lieu d'éluder.

Après, je me demande comment les films vont la traiter à leur tour. J'avais des doutes mais, après avoir vu le premier film, je pense qu'ils vont la faire et surtout qu'ils vont la faire bien, mais c'est l'interdiction aux moins de 18 ans assurée (déjà que les deux premiers films sont interdits aux moins de 16 ans...).
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:05

Sérieux, comme j'en parlais, je revois la scène en question (le viol) dans l'animé et je ne ressens ni l'horreur de la situation, ni le désespoir intense des personnages, ni la frénésie déchaînée de Guts mêlée à son impuissance. Dans le manga, il y a des émotions extrêmement intenses qui convergent dans ce moment pour créer ce sentiment unique d'horreur absolue qui met vraiment très mal à l'aise.

Et quand on regarde l'animé, bah il n'en reste plus grand chose de tout ça, juste la situation mais ça ne véhicule rien de ce qu'on trouve dans le manga et la scène perd énormément de sa puissance.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:43

J'ai eu la saison 2 de bleach edition fnac cheers Merci ciné Very Happy
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 2:17

Il faudra que je les acquiers aussi, je n'ai que les trois coffrets de la saison 1 pour le moment.

Faudra que je rattrape mon retard (probablement à Noël). En plus, il y a les coffrets de la saison 3 qui sortent d'ici quelques jours, ça me fera deux saisons à récupérer d'un coup + les quatre films en Blu-Ray.
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:40

Le grand combat final de Zeta Gundam: Kamille Bidan et Char Aznable contre Paptimus Scirocco et Haman Karn ! L'un des meilleurs de la saga ! Very Happy

C'est la version cinéma. Autrement dit, de nombreux plans ont été refaits, mais ils ont aussi et surtout changé la mythique fin de la série (vachement sombre, avec un sort final horrible réservé au personnage principal) en happy end des plus classiques. sweat

Dernière édition par cineternel le Ven 12 Oct - 18:32, édité 1 fois
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:34

Tu les trouve où les films? Shocked
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct - 2:08

cineternel a écrit:
Je n'ai pas une très grande estime pour les films dérivés de Dragon Ball et de Dragon Ball Z pour être honnête, mais c'est vrai que L'Armée du Ruban Rouge est peut-être celui qui se rapproche le plus d'une version acceptable avec une vraie fidélité au manga.

Après, je me souviens que le rythme du film est très rapide, ce qui accentue le côté naïf du film.

Après, de l'ensemble des adaptations, franchement celle que je trouve la meilleure c'est Dragon Ball, la première série. C'est ma partie préférée du manga bien sûr, mais même: je trouve la série beaucoup plus maîtrisée (on était à des lieux des longueurs interminables de Dragon Ball Z) et je trouve l'ambiance nettement plus marquante.

En fait, le manga Dragon Ball, je le trouve virtuellement parfait jusqu'à la défaite de Radditz. Après, le même schéma s'est toujours un peu répété sans cesse, même si les affrontements avec les grands méchants principaux (Végéta, Freezer, Cell) sont sympas... pendant quelques épisodes, pas 30 ! Rolling Eyes

Le début de l'arc Boo, il y avait une sorte de retour aux sources sympathique avec le Tenkaichi Budoken, les pitreries de Mr. Satan, Gohan qui se tourne en dérision et Goten et Trunks qui évoquaient les jeunes Goku et Krillin, mais ensuite c'est devenu vraiment n'importe quoi.

Complètement d'accord avec ce que tu en dit concernant la période DBZ, à l'époque j'adorais cette période mais avec le temps je me rend compte que cette redondance comme tu dis au niveau de la schématique peut finir par lasser alors qu'il y avait plus de créativité dans la première série. Sinon concernant le film sur l'Armée du Ruban Rouge, il est vrai que le film est court et que tout s'enchaine assez vite, il aurait gagné à être plus long mais je me console en me disant que c'est mieux que rien au final étant donné que c'est la seul chose qui s'est fait dernièrement sur la période Dragon Ball.
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct - 2:18

cineternel a écrit:
Ce que j'aimais bien aussi dans Dragon Ball, c'était de voir les personnages s'entraîner en parallèle et rivaliser ensuite pour voir qui était le plus fort, en sachant que le meilleur pouvait voir les autres le rattraper s'il relâchait son entraînement

Goku évoluait peu à peu et on le sentait, ça reposait pas sur des techniques capables de détruire la Terre ou sur je ne sais quel niveau de Super Saiyan.

Le premier Tenkaichi Budokai, il y avait un magnifique affrontement avec son maître que Goku perdait de peu, l'expérience de Tortue Géniale ayant fait la différence au moment décisif, et il y avait une vraie leçon d'humilité et de persévérance derrière (même si traitée avec ironie vu tout le mal qu'a eu Tortue Géniale à tenir tête à son élève). Et l'issue du combat était imprévisible, on ne savait pas trop si l'auteur allait faire gagner Goku pour montrer qu'il a surpassé son maître ou au contraire le faire perdre pour l'encourager à persévérer davantage dans son entraînement.

Lors du second, l'affrontement entre Goku et Krillin, on savait que Goku était plus fort et qu'il battrait son ami, mais même là Krillin représentait quand même un challenge qui devait être pris au sérieux.

Et l'affrontement avec Tenshinhan lors du même tournoi, vu les circonstances (Tenshinhan était introduit comme une ordure), on s'imaginait tous que Goku allait l'emporter (logique !) et le gentil bat le méchant, l'élève de Tortue Géniale bat celui de l'école rivale, etc... Et il perd.

D'ailleurs, s'il n'est pas le plus connu, je trouve que l'affrontement entre le jeune Goku et Tenshinhan était le meilleur de la saga, l'apogée des affrontement traditionnels de Dragon Ball.

Et puis, après, c'est là que ça a commencé à trop jouer sur la puissance du personnage, devenu virtuellement imbattable.

Si je dis que j'ai bien aimé Dragon Ball jusqu'à l'affrontement avec Radditz, c'est parce que là encore on trouvait une idée de progression avec Goku et Piccolo, les deux ennemis jurés, qui étaient forcés de s'allier pour battre un adversaire.

Mais après, c'était fini, Goku acquérait des super-pouvoirs, puis ses transformations en Super-Saiyan, et là il n'était plus tellement question de progression, du moins pas comme avant. Ses amis et rivaux ne pouvaient plus le rattraper et ils faisaient quasiment de la figuration dans les combats (arrivé à l'arc de Cell, plus personne ne savait qui était Yamcha jememarre ).

Ca craint pour Yamcha, j'avais pas fait gaffe à ça. Razz

Bah pour moi si tu veux, je te rejoint aussi concernant le fait que les amis et rivaux de Goku faisaient presque de la figuration mais je trouves l'idée bonne d'avoir permis à Gohan de révéler sa faculté à devenir à son tour un Super Saiyan, pour moi la saga Dragon Ball était encore intéressante pendant la période Cell. L'arc Boo est un peu la période de trop selon moi.
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:29

Citation :
Complètement d'accord avec ce que tu en dit concernant la période DBZ, à l'époque j'adorais cette période mais avec le temps je me rend compte que cette redondance comme tu dis au niveau de la schématique peut finir par lasser alors qu'il y avait plus de créativité dans la première série

Pour venir un peu a la défense de l'auteur (perso je suis archi fana de l'oeuvre même l'arc Boo totalement what the fuck Laughing ) faut savoir que Toryama voulait arrêter son manga a l'arc Freezer. Faisant ainsi de Goku le super Sayen de la légende celui qui n'apparait que tout les mille an et qui dépasse les limites (ici Freezer l'être le plus fort de l'univers et de loin), allant même jusqu’à faire mourir son héros. Mais vu le succé de DB l'éditeur a fait préssion pour que Toryama continue voila pourquoi il y a des répétitions dans les arc Cell et Buu.

A noter qu'il fait mourir son héros a la fin de l'arc Cell jouant un peu sur la carte de l'héritage avec Gohan pour que nous lecteur puissions passer a autre chose. Mais on sentait vraiment là que Toryama voulait mettre un terme a son travail dans cet univers.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:02

Petite question les DBZ Kai ca amèliore l'animé ou alors c'est toujours aussi long et chiant ? scratch
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:38

Aucune idée, pour moi Dragon Ball Z Kai n'existe pas.

Sinon, pour Toriyama, je crois qu'il voulait déjà arrêter à la fin de l'arc Piccolo Jr, et qu'il a poursuivi effectivement à plusieurs reprises sous la pression de l'éditeur.
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:42

Commencé à jouer à Dynasty Warriors Gundam 3. Mes premières impressions sur le jeu:

http://www.cinefeeling.net/t3444-dynasty-warriors-gundam-3#141604
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:56

Gimli a écrit:
Petite question les DBZ Kai ca amèliore l'animé ou alors c'est toujours aussi long et chiant ? scratch
ba la série kai en fait c'est du hd et ils ont viré toutes les choses hors du manga qui avaient été rajouté spécialement pour la série animé donc oui c'est plus court du coup
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:58

Ah ok donc ça n'a aucun intérêt quoi geek
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:01

ba c'est plus beau, t'as la vostfr et du coup c'est moins long de passage qui servent à rien. mais le da reste long dans quand même sur certain point
donc si c'est quand même mieux dans un sens
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:16

Citation :
ba c'est plus beau
Moins que l'image des coffrets collectors français de Dragon Ball Z, j'avais entendu dire.

Et puis, il parait qu'ils ont pas mal censuré par rapport à la série de base.

Citation :
c'est moins long de passage qui servent à rien.
Parfois trop aussi à ce que j'ai entendu, et l'adaptation s'arrête à la fin de l'arc Cell.

Enfin, moi, ça ne m'intéresse pas vraiment Dragon Ball Z Kai. Ca aurait pu être une bonne remasterisation (il suffit de voir le remake HD actuel de Gundam Seed qui est une franche réussite), mais trop de défauts et surtout une grosse opération commerciale de recyclage.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:17

cubi a écrit:
ba c'est plus beau, t'as la vostfr et du coup c'est moins long de passage qui servent à rien. mais le da reste long dans quand même sur certain point
donc si c'est quand même mieux dans un sens

Oui mais bon l'animé était déjà bien pourri alors si y a que ça qui change ça m'intéresse pas trop siffle Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)   Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga) - Page 4 Icon_minitime

Topic bistrot des otakus (discussions sur l'univers manga)
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant