Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Ven 14 Déc - 19:21
Ouep:
Tu peux aller directement à partir de 8min30.
D'ailleurs en parlant de Lee je vais avoir ceci pour Noyël:
C'est de toute beauté.
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Ven 14 Déc - 19:31
merci Dark !
Tu en as de la chance pour le sketch book !!! tu peux poster quelques photos ? On peut en trouver sur google ?
Sinon, sur rottten, c'est la cata : 65% Il ne mérite clairement pas ça !
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Ven 14 Déc - 19:34
Ben les critiques disent un peu n'importe quoi je dis pas pour tous mais bon y en a pas mal et certains le cassent gratuitement sans vraiment le critiquer et d'autres critiquent juste le 48 fps
Enfin bon je vais pas chercher à comprendre
Quand je vois que certains films que j'aime pas on 80 voir 90% je ne m'étonne plus de rien
darknol Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Ven 14 Déc - 19:45
Tommy a écrit:
merci Dark !
Tu en as de la chance pour le sketch book !!! tu peux poster quelques photos ? On peut en trouver sur google ?
Tu peux trouver l'intégralité sur google en fait. Je t'envoie un mp.
edit: ta messagerie serait pas pleine par hasard?
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Ven 14 Déc - 20:12
elle rempli à 50 % . Merci Dark !!! je vais me régaler
Citation :
Quand je vois que certains films que j'aime pas on 80 voir 90% je ne m'étonne plus de rien
Ca je suis entièrement d'accord avec toi Gimli
au fait, on a toujours pas ta critique, il me semble tu peux accoucher ?
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Ven 14 Déc - 20:15
Non j'attends de revoir
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Ven 14 Déc - 20:26
rhooo, t'es chiant
sinon, une scène que j'ai vraiment aimé c'est
Spoiler:
quand Bilbo hésite à tuer Gollum,
une scene particulièrement émouvante dont Peter Jackson a le secret
darknol Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Ven 14 Déc - 20:30
Ouep, et celle où il retrouve
Spoiler:
les nains après l'épisode Gollum aussi, où il explique pourquoi il a choisi de rester et puis évidemment la scène avec Thorin à la fin.
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Ven 14 Déc - 20:35
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Ven 14 Déc - 22:29
Bon bah très bon film Des trucs genants quand meme parfois. Il y a pas mal de scènes qui s'étirent vraiment en longueur. Pour le coté bebete, je m'attendais à pire en voyant le trailer. Il y en a c'est clair, mais pas aussi poussés que ce que je craignais. Quoique comme Tommy,
Spoiler:
la scène des Trolls au feu de camp un peu moyenne quoi. Voir ces mastodontes s'envoyer des vannes et se la jouer crasspouille, ça dédramatise trop la situation et casse leur coté inquietant.
Après il y a quelques evenements ou enchainements d'evenements un peu trop fortuits.
Spoiler:
Le coup du message a lire sous la lune, ça tombait bien hein Bon je veux bien qu'il y ait un coté prophétique sur le moment ou autre mais la façon dont c'est amené c'etait pas loin d'etre risible.
Bon a coté heureusement le film dégage constamment un souffle épique et certains moments foutent des frissons... Et c'est beau putain et c'est riche. Je l'ai vu VOST et parfois pas evident de baisser les yeux pour lire les sous titres tellement je ne voulais pas lacher le visuel. Martin Freeman est excellent en Bilbo, mélange de classe, d'innocence et d'humour à travers ses attitudes et autres mimiques. Thorin degueule de charisme. Et Gollum est toujours aussi reussi. En quelques scènes, il fait flipper, rire et ressentir de la pitié. D'ailleurs comme dit plus haut la scène
Spoiler:
ou Bilbo hesite a le tuer est sublime, peut etre le plus beau moment du film.
Bon voila, passé un très bon moment malgré des trucs a redire. En tout cas j'ai eu le meme ressenti qu'a la fin de la Communauté : pas envie de quitter l'univers
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Ven 14 Déc - 22:37
excellent Sylar content que ça t'ai plu
Spoiler:
Je te l'accorde pour les trolls y sont idiots mais dans le bouquin y sont tout aussi stupides
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Ven 14 Déc - 22:47
On lui en aurait pas voulu au Peter de pas etre fidèle sur ce coup la
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Ven 14 Déc - 23:37
Spoiler:
Moi je trouvais que ça change des trolls habituels agressifs et dangereux là tu as trois trolls qui savent parler et qui sont totalement débils et qui ne pense qu'à bouffer Quand y étaient en train de se demander comment faire cuire les nains qui se débattaient dans leurs sacs je rigolais pas mal Je suis peut être un grand enfant Bon j'avoue quand même la vf des trolls était pourrie.
En tout cas j'aime bien cette scène y a un vrai respect du bouquin enfin pas que dans cette scène dans toutes les scènes du film qui se rapportent au livre d'ailleurs c'est ce que j'aime chez PJ c'est qu'il adapte tout en respectant l'oeuvre
Spoiler:
j'aimerais savoir ce que t'as pensé des scènes qui relient au SDA Parce que je crois que dans le film 2 et 3 tout va prendre une place de plus en plus énorme
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Sam 15 Déc - 0:40
Bon ben j'y arrives pas quand le film est merdique , totalement pourri voir moyen ou juste sympa j'y arrive facilement et quand j'aime trop le film j'arrive pas à faire de critique
Y a tellement à dire que je ne sais pas par quoi commencer
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Sam 15 Déc - 1:03
tiens par contre
Spoiler:
le nécromancien dont ils parlent, c'est qui ?
sinon, assez d'ac avec Sylar
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Sam 15 Déc - 1:07
Tommy a écrit:
tiens par contre
Spoiler:
le nécromancien dont ils parlent, c'est qui ?
sinon, assez d'ac avec Sylar
Spoiler:
Ben c'est Sauron , t'as pas reconnu Angmar avec sa lame de Morgul?
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Sam 15 Déc - 1:12
bah, j'avoue que non. C'est pas super explicite je trouve. J'ai l'impression que PJ veut garder un mystère pour les non initiés. Ou alors, je me trompe
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Sam 15 Déc - 1:19
Tommy a écrit:
bah, j'avoue que non. C'est pas super explicite je trouve. J'ai l'impression que PJ veut garder un mystère pour les non initiés. Ou alors, je me trompe
Spoiler:
Ah oué pas reconnaître Angmar quand même t'étais pas du tout dans le film à certains moments?
Puis le cri de nazgul là et Radagast qui regarde la petit silouhette noire et sa forme Sauron et son casque
J'en ai encore des frissons de cette scène
Ben tiens toi bien ça va être encore plus présent dans les 2 autres
Enfin je veux pas spoiler les appendices mais c'est un truc de malade qu'on va avoir si y fait ça
Et t'aura les 2 trilogies reliées
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Sam 15 Déc - 1:29
yes, ok ,j'avais pas fait attention.
Effectivement, on sent bien dans le film
Spoiler:
qu'il va relier les Je2 trilos
c'est une sacrée bonne idée
Perso, j'espère bcp sur le deuxième volet et que limite, les défauts du premier ne seront pas présents.
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Sam 15 Déc - 1:30
Oui y peut faire un grand truc avec tout ça
quels défauts?
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Sam 15 Déc - 1:33
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Sam 15 Déc - 1:50
Tommy a écrit:
darknol Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Sam 15 Déc - 11:24
N'empêche, plus j'y pense et plus je me dis que c'est vraiment une grosse tuerie ce film, rien que la dernière demi-heure c'est pas loin d'être ce que Jackson a fait de mieux. Cet enchainement de moments de bravoure, ces personnages iconiques, cette scène de Thorin avançant au milieu des flammes, l'émotion, la scène finale... passé la surprise du ton de certaines scènes, je crois que la seconde vision va être encore plus jouissive.
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Sam 15 Déc - 12:00
Pour
Spoiler:
le nécromancien, sur le moment ça sentait le Nazgul yes (l'aspect de la statue, le cri ...) que ça soit plus particulièrement D'Angmar j'en etais sur que lorsque Elrond l'a évoqué en voyant la lame. Mais alors j'avais pas tilté non plus que la silhouette c'etait Sauron Marrant mais je ne me souviens plus qu'elle a la forme de son armure Me suis focalisé sur le moment sur la silhouette sombre, peut etre le halo autour yes, mais sur le coup pas fait gaffe non plus
Chris Utilisateur
Messages : 249 Date d'inscription : 09/08/2010 Localisation : Les Limbes
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Sam 15 Déc - 14:25
Adoré le film, j'ai vibré comme devant la Communauté, juste quelques bémols tout de même:
Spoiler:
- Tout ce qui concerne l'épée de Bilbon...déjà Gandalf lui dit que "puisque c'est une lame elfique, elle brillera en présence de Gobelins et d'Orcs". Ok, mais Glamdring et Orcrist sont elfiques aussi et elle ne brillent pas, donc sa justification est un peu légère mais bon c'est encore rien limite, là où ça me dérange plus, c'est que la lame ne s'illumine pas du tout lors du combat final...or Azog et ses sbires sont des Orcs, non? On dit bien qu'Azog est d'ailleurs le chef des Orcs de la Moria...donc pas compris, si vous avez une explication je suis preneur ^^.
- Après c'est du chipotage mais la réplique du Roi Gobelin avant de mourir...c'était pas nécessaire
- Encore plus du domaine du chipotage : ça fait des semaines que je me passe la BO en boucle et qu'elle n'est pas ma déception de ne pas retrouver les 2 magnifiques morceaux que sont "A Good Omen" et "Dreaming of Bag End" ...il les a mis de côté pour la version longue? Ou ce seront des thèmes utilisés dans la suite? Je sais pas mais bon c'était un peu la crème de la BO (avec le thème des Nains évidemment) et c'est pas dans le film, vraiment dommage.
A part ça, rien à redire, le pied intégral avec de beaux morceaux de bravoure et d'émotion. Les films capables de m'émouvoir se font tellement rares de nos jours que je passe outre les défauts pour lui accorder (j'essayerai de faire une critique quand j'aurais plus de temps )
NB: en 48 fps le niveau de finesse atteint est assez hallucinant même s'il faut quelques minutes pour s'habituer à la fluidité des mouvements (je ne me suis d'ailleurs jamais habitué aux mouvements rapides des persos en plans rapprochés, qui sont encore plus rapides en 48 fps et ne m'ont pas paru très naturels pour le coup, autrement c'est sympa, ça rend la 3D beaucoup plus précise et efficace à mon goût )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson