| Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson | |
|
+15Spider-Maul Chanandler Bong vendest freakshit Chris Sylar Doctor_Ash saga10 Tayelore darknol Elijah S-F68 Magic Tommy sim 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Sam 15 Déc - 14:53 | |
| J'étais bien déçu pour A good Omen aussi, qui est mon morceau préféré de la BO, j'espère qu'il sera présent dans la version longue ouais. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
Chris Utilisateur
Messages : 249 Date d'inscription : 09/08/2010 Localisation : Les Limbes
| |
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Sam 15 Déc - 17:18 | |
| Bon vu ! Pas supra fan du SDA de base , j'ai souvent entendu qu'il se rapprochait de "la communauté de l'anneaux" (que je ne peux mater d'une traite ..lol )mais celui ci ,malgré une duré assez longue passe plutôt bien pourtant au début j'ai eu peur .... Mais bon passé tous ça , ça s'enchaine plutôt bien , même ci y'a rien de ouf niveaux scénario , c'est bourré d'action et étrangement je trouve qu'il manque quelque chose (surement la comparaison avec l'ancienne trilogie) au niveaux des personnages , je sais pas ... Bref 2 heures après me souviens de pas grand chose .... Ma copine qui est supra fan du SDA mais ne sait pas si elle a aimé ou pas ... enfin voila! | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Sam 15 Déc - 18:57 | |
| Vu aujourd'hui j'ai adoré je développerai plus tard | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Dim 16 Déc - 1:25 | |
| Bon ba super déçu quoi...j'attendais un truc bien SDA,est chez eu les bisounours et les 13 Nain.Putain Jackson t'es passer ou,sérieux il nous a fait un film pour enfant le mec,bon ma critique en détail. - Spoiler:
Aller avoue Gimli...ta eu les Knaky boules la hein
Plus sérieusement j'ai adorée,bon je ne suis pas non plus le fanboy de la trilogie des SDA,bien que je l'adore(est qu'elle reste une des rares trilogie a être si parfaite avec les Retour Vers le Futur ou les dernier Batou),mais je ne suis pas le fan hardcore.Donc bon je n'attendais pas non plus a un si grand film.Qui plus ai,quand on sait que le livre s'adresse au plus jeunes,enfin moins sombre(quoi que,il y a des scènes quand même,pas dit tout gamins hein). Déjà le début du film ma tout de suite replonger dans le bain - Spoiler:
,avec Frodon et Bilbon incarner par Ian Holm.D’ailleurs assez marrant le fait que quand Frodon s'en va,ça suit directement"La Communauté de L'anneau"quand Frodon attend Gandalf
...très sympa ce genre de choses.J'avais entendu dire que le début est plutôt long a démarrer,je ne suis absolument pas d'accord.Que ça soit la scènes quand - Spoiler:
Smaug attaque
,ou quand Bilbon reçoit les 13 nains,elle se suivent tous avec un plaisir certain. Ensuite effectivement quand il commence a partir a l'aventure,c'est tout autre chose ,j'ai vraiment adoré les paysages,se coté fantasy(toujours aussi impeccable),et les nains,même si on ne les retient pas tous,certains tire leur épingle du jeu,comme Thorin puissance 100 au niveau charisme,ou bien Killi celui avec l’arbalète je crois et Dwalin.Sans compter ce bon vieux Bilbon Sacquet,incarner par l'irrésistible Morgan Freeman...pardon Martin,ou bien encore l'immortel Ian McKellen alias Magnéto(ah merde tromper de film)qui incarne pour la 4é fois Gandalf(oui je sais les fan,cela ne fait que deux fois,par ce que les 2 dernier c'était Gandalf le Blanc,alors qu'ici c'est Gandalf le Gris...nananananerheu )qui est toujours aussi incroyable. La réal de Jackson n'a rien perdu de son panache,au contraire j'ai trouver qu'il avait l'air bien plus a l'aise(il a l'air vraiment de plus s'éclater),avec des plans majestueux,comme celle des gobelins,ou bien les orque(les bestiaire est toujours aussi impressionnant,surtout le boss des Orgue vous savez l'albinos quoi non mais il a une putain de gueule,même lui est super classe),les scènes d'action ou d'aventure sont quasi iconique(comme celle de fin avec - Spoiler:
Thorin est l'arbre en feu non mais hallucinant quoi),bref on aurez cru que Jackson nous ferait un petit truc mignon...c'était mal connaitre le monsieur. Aller les seul petit défaut(je sais mode pinaillage...il en faut bien )c'est la musique,bien que toujours aussi majestueuse oui oui c'est le mot,est bah rien de nouveau j'ai l’impression...ou alors c'est mes oreille.Est le second petit truc c'est sans doute le fait que certaine scéne sont un chouilla lent(pour pas grand chose),et la plus importante.... il faut attendre 1 ans pour avoir la suite | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Dim 16 Déc - 1:46 | |
| beaucoup aimé malgré une intrigue bcp plus mince que dans le Sda (du moins pour le moment)! A tel point que le frisson qu'on ressent en voyant débarquer subitement l'anneau montre la puissance évocatrice (et même nostalgique) des premiers films !
N'ayant pas suivi la production du film j'ai aussi la confirmation de ce que j'ai ressenti: un tout digital qui tranche serieusement ! Heureusement que c'est réussi !
DE très beaux moments au final (particulièrement le nécromancien ou l'attaque de Smaug) et des acteurs au top (Watson en Bilbon, la bonne idée) malgré des ratés comme les trolls (affreux, cette scène) ou le gandalf en mode deus ex machina un chouilla redondant !
Next ??? | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Dim 16 Déc - 12:36 | |
| J'ai entendu dire qu'il fallait au film atteindre le milliard pour être rentable ??? Quelqu'un entendu quelque chose de ce genre ? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Dim 16 Déc - 14:46 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Dim 16 Déc - 14:47 | |
| | |
|
| |
Chris Utilisateur
Messages : 249 Date d'inscription : 09/08/2010 Localisation : Les Limbes
| |
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Dim 16 Déc - 15:14 | |
| - darknol a écrit:
- N'empêche, plus j'y pense et plus je me dis que c'est vraiment une grosse tuerie ce film, rien que la dernière demi-heure c'est pas loin d'être ce que Jackson a fait de mieux.
Cet enchainement de moments de bravoure, ces personnages iconiques, cette scène de Thorin avançant au milieu des flammes, l'émotion, la scène finale... passé la surprise du ton de certaines scènes, je crois que la seconde vision va être encore plus jouissive. c'est vrai qu'à y repenser , la fin est superbement bien mis en scène, tout ce que j'aime chez Jackson en fait - Citation :
- passé la surprise du ton de certaines scènes
la faute à Tolkien, ça | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Dim 16 Déc - 15:17 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Dim 16 Déc - 15:22 | |
| - Sylar a écrit:
- Pour
- Spoiler:
le nécromancien, sur le moment ça sentait le Nazgul yes (l'aspect de la statue, le cri ...) que ça soit plus particulièrement D'Angmar j'en etais sur que lorsque Elrond l'a évoqué en voyant la lame. Mais alors j'avais pas tilté non plus que la silhouette c'etait Sauron Marrant mais je ne me souviens plus qu'elle a la forme de son armure Me suis focalisé sur le moment sur la silhouette sombre, peut etre le halo autour yes, mais sur le coup pas fait gaffe non plus
- Spoiler:
- Spoiler:
On voit clairement le casque la forme des épaules même si tout va assez vite
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Dim 16 Déc - 15:43 | |
| Ok J'avais vraiment pas fait gaffe sur le coup | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Dim 16 Déc - 15:48 | |
| yes thanks Gimli | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Dim 16 Déc - 16:05 | |
| | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Dim 16 Déc - 17:34 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Dim 16 Déc - 20:24 | |
| mais bon, la toute fin alors, celle - Spoiler:
du combat Azog/Thorin
parce que pas spécialement fan de - Spoiler:
la séquence du roi gobelin
où le design c'est du Guillermo del Toro quoi et là, j'avoue que c'est pas du tout passé chez moi ça | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Dim 16 Déc - 20:34 | |
| Ah ouais donc tu kiffes vraiment vraiment pas Del Toro quoi, même dans les films qui ne sont pas de lui. Bah c'est effectivement du Del Toro niveau design (ça aurait été lui à la réal', on aurait sûrement eu droit à du latex et non des cgi parcontre), mais sinon la scène en question ça reste du pur Jackson je trouve. Mais quand je parlais de la fin, je parlais aussi de la séquence à partir de la réapparition de Bilbo au sein du groupe, on s'était compris. (bon après toutes les scènes avec le Roi des gobelins, j'ai adoré aussi, c'est extrêmement fun, spectaculaire et j'aime bien le contraste que ça fait avec la tension qui se dégage des scènes avec Gollum.) | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Dim 16 Déc - 20:36 | |
| Pour ceux qui ont vu le film revoyez le teaser trailer tout ce qui on coupé je vais détailler donc ceux qui ne veulent pas savoir ne lisent pas - Spoiler:
On voit donc Gandalf à Dol Guldur affronter un orc et on peut apercevoir les portes d'une prison ça expliquerait peut être comment gandalf a eu la clé qu'il remet à Thorin On peut voir aussi Gandalf se rendre dans les tombeaux d'Angmar et des 8 autres mais ça je ne suis pas sûr Bon après ce seront peut être des scènes du deuxiéme film pour un flashback Et la dernière scéne de Bilbo chez les araignées Bon ça sera dans le deuxième film vraiment hâte de voir la VL là et la suite bien entendu
Bon par rapport à ce post je rajouterais quelques trucs - Spoiler:
Donc on peut penser que dans la prison doit se trouver Thraïn le père de Thorin et avant de mourir il lui aurait sûrement remis la clé
Bon le reste est quand même assez flou mais je ne pense pas être trop loin de ce qui pourrait se passer à moins que je sois à fond dans le hobbit et que je dise des conneries
Dernière édition par Gimli le Lun 17 Déc - 22:51, édité 1 fois | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Dim 16 Déc - 20:38 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Dim 16 Déc - 20:44 | |
|
Dernière édition par Gimli le Dim 16 Déc - 20:48, édité 2 fois | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Dim 16 Déc - 20:46 | |
| oui mais je parlais plus design que scène en elle même...bref, pas grave moi, c'est surtout la scène - Spoiler:
des trolls
qui fait gamin, mais bon. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Dim 16 Déc - 20:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson | |
| |
|
| |
| Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson | |
|