Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson

Aller en bas 
+15
Spider-Maul
Chanandler Bong
vendest
freakshit
Chris
Sylar
Doctor_Ash
saga10
Tayelore
darknol
Elijah
S-F68
Magic
Tommy
sim
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:22

Ben oui c'est plus accessible que ce machin de fou Laughing C'est plus petit à lire

yep je l'ai celle là japrouvecbien

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 71TRtElrVpS._AA1500_

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 51R00JXCG2L._SL500_

Mais bizzarement depuis mon déménagement la retrouve plus cette édition

et 2 autres éditions avec les couvertures des films troplol
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:27

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:37

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 51MFAZK1M4L._SL500_

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 51XN6CWQA2L._SL500_

illustré par Alan Lee

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 51ri-lzVYML._SL500_

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 51UxkKUDnAL._SL500_

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 51XX6HBCQTL._SL500_

illustré

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 80240693_o

C'est le même que le cartonné bleu plus haut mais avec un papier plus fragile
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:56

revu en VO. du bonheur!

l'exposition de 45 min est toujours un régal et ce climax purée je vais jamais en revenir Shocked cette scène est clairement ce que j'ai vu de plus beau cette année au ciné respect (bon y a encore Pi cette semaine...)
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:54

Bon vu!
Et mouais, bien aimé dans l'ensemble (parce que je suis fan de base surtout je crois Laughing ) mais c'est vraiment super inégal comme film.
Ca s'étire inutilement, c'est long, très long alors qu'on raconte pas grand chose.
Heureusement qu'à côté de ça il y a de très beaux morceaux de bravoures et que les comédiens sont au top.
Parce que sinon entre les longueurs, les soucis de rythme, les scènes à la ramasse, et les CGI inégaux c'est un film assez bancal.

J'ai passé un bon moment dans l'ensemble quand même, surtout pour le plaisir de retourner en Terre du milieu, parce qu'au regard du potentiel et de la première trilogie ça reste décevant (dans un registre similaire, on est loin, très loin de l'excellence de La communauté de l'anneau)
Au final je suis pas plus pressé que ça de voir les suites (et j'ai un peu peur de ce que ça va donner)
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:03

Doctor_Ash a écrit:
Bon vu!
Et mouais, bien aimé dans l'ensemble (parce que je suis fan de base surtout je crois Laughing ) mais c'est vraiment super inégal comme film.
Ca s'étire inutilement, c'est long, très long alors qu'on raconte pas grand chose.
Heureusement qu'à côté de ça il y a de très beaux morceaux de bravoures et que les comédiens sont au top.
Parce que sinon entre les longueurs, les soucis de rythme, les scènes à la ramasse, et les CGI inégaux c'est un film assez bancal.

J'ai passé un bon moment dans l'ensemble quand même, surtout pour le plaisir de retourner en Terre du milieu, parce qu'au regard du potentiel et de la première trilogie ça reste décevant (dans un registre similaire, on est loin, très loin de l'excellence de La communauté de l'anneau)
Au final je suis pas plus pressé que ça de voir les suites (et j'ai un peu peur de ce que ça va donner)

Wink

après, pour les suites, il y aura des moments bien plus intéressants que ce qu'on a vu là, à mon sens. ange mais...reste à savoir comme PJ va exploiter ça. Je rejoins tes craintes aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:06

Bah le truc c'est que je vois pas comment il va faire tenir tout ce qu'il reste à raconter en 2 films.
Et si il fait comme ce qu'il a fait pour le 1er film, je pense que ça va finir par me saouler, parce que bon j'ai bien aimé le 1er mais je crois que c'est surtout le fait de retrouver cet univers qui fait que j'apprécie le film malgré ses (nombreux) défauts, problème ça va pas marcher 3 films de suite.

Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:10

Yes, je suis pas loin de penser la même chose. Moi aussi, j'aime tellement l'univers que je passe sur pas mal de choses...bien que j'ai critiqué sur de nombreux points.

Citation :
ah le truc c'est que je vois pas comment il va faire tenir tout ce qu'il reste à raconter en 2 films.

C'est là où je rejoins tes craintes parce que j'ai peur qu'il y ait encore beaucoup de remplissages et que les films souffrent de scènes interminables.

Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:12

Y a encore beaucoup de choses à montrer parce que y a pas que le hobbit dans le film y a aussi la façon de relier le hobbit au SDA ( les appendices / contes et légendes inachevées... ) Very Happy
je sais pas ce qui va encore faire mais on peut avoir droit à de belles surprises je pense ange


Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:12

Le site du magasine ImagineFx a mis en ligne des superbes concept arts d'Alan Lee et John Howe:

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 John_howe_hobbit_sketch-063

http://beta.imaginefx.com/hobbit-unexpected-journey-concept-art-64986#null

Source: Elbakin

http://www.elbakin.net/film/news/18231-Le-Hobbit-:-un-concept-art-de-John-Howe-et-Alan-Lee
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:15

Ah voilà où Jakcson c'est inspiré de la bête montée par Thranduil japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:16

Tommy a écrit:
Yes, je suis pas loin de penser la même chose. Moi aussi, j'aime tellement l'univers que je passe sur pas mal de choses...bien que j'ai critiqué sur de nombreux points.
Yop voilà Wink

Citation :
C'est là où je rejoins tes craintes parce que j'ai peur qu'il y ait encore beaucoup de remplissages et que les films souffrent de scènes interminables.
Malheureusement je vois pas comment il pourrait faire autrement What a Face (et il va faire des VL en plus? Shocked Laughing )

D'ailleurs j'ai pas vu ce détail mentionné, je suis le seul à avoir tiqué sur la qualité des CGI?
Parce que c'est quand même pas terrible, c'est même super limite parfois pour un film qui sort en 2012.
Autant il y a des choses superbes (le niveau de détail sur le visage de Gollum japrouvecbien ) autant parfois il y a des trucs c'est vraiment dégueux que ce soit au niveau des incrustations ou de de CGI trop voyants (je pense à la poursuite avec le Magicien complètement fou, mais beurk quoi Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:19

Gimli a écrit:
Y a encore beaucoup de choses à montrer parce que y a pas que le hobbit dans le film y a aussi la façon de relier le hobbit au SDA ( les appendices / contes et légendes inachevées... ) Very Happy

Non, t'as beau essayé de t'en persuader autant que tu veux non il reste pas grand chose à raconter, en tous cas certainement pas assez pour faire 2 films de près de 3 heures.
Et c'est pas en incluant des extraits d'autres récits qu'on va justifier une trilogie, ou alors ça va vraiment donner des films qui partent dans tous les sens.

Déjà que sur le 1er il y a des scènes qui font vraiment fan services What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:20

Doctor_Ash a écrit:
Tommy a écrit:
Yes, je suis pas loin de penser la même chose. Moi aussi, j'aime tellement l'univers que je passe sur pas mal de choses...bien que j'ai critiqué sur de nombreux points.
Yop voilà Wink

Citation :
C'est là où je rejoins tes craintes parce que j'ai peur qu'il y ait encore beaucoup de remplissages et que les films souffrent de scènes interminables.
Malheureusement je vois pas comment il pourrait faire autrement What a Face (et il va faire des VL en plus? Shocked Laughing )

D'ailleurs j'ai pas vu ce détail mentionné, je suis le seul à avoir tiqué sur la qualité des CGI?
Parce que c'est quand même pas terrible, c'est même super limite parfois pour un film qui sort en 2012.
Autant il y a des choses superbes (le niveau de détail sur le visage de Gollum japrouvecbien ) autant parfois il y a des trucs c'est vraiment dégueux que ce soit au niveau des incrustations ou de de CGI trop voyants (je pense à la poursuite avec le Magicien complètement fou, mais beurk quoi Shocked )

Ah si merci respect mais je sais pas si j'ai soulevé le point ici, en tous cas, sur un fofo d'allo Wink je pense exactement la même chose. Je suis absolument pas fan des CGI que je trouve grossiers par moments, le roi des Gobelins beuurk Laughing trop de numérique sur des créatures alors que sur le SDA, on avait droit a plus de persos maquillées en monstre, ça le faisait vraiment et ça le fait encore.
Non mais sérieusement (et c'est pas à toi que je dis ça Ash) mais rematter ne serait ce qu'un quart d'heure de la Communauté et on voit tout de suite la différence.
Mais bon, bcp ne le voit pas vraiment. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:21

La poursuite avec Radagast est le seul passage que j'ai trouvé en-dessous niveau CGi et incrustations, le reste j'ai trouvé ça au top. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:23

darknol a écrit:
La poursuite avec Radagast est le seul passage que j'ai trouvé en-dessous niveau CGi et incrustations, le reste j'ai trouvé ça au top. Smile

japrouvecbien Enfin ça m'a pas dérangé plus que ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:25

Tommy a écrit:

Ah si merci respect mais je sais pas si j'ai soulevé le point ici, en tous cas, sur un fofo d'allo Wink je pense exactement la même chose. Je suis absolument pas fan des CGI que je trouve grossiers par moments, le roi des Gobelins beuurk Laughing trop de numérique sur des créatures alors que sur le SDA, on avait droit a plus de persos maquillées en monstre, ça le faisait vraiment et ça le fait encore.
Non mais sérieusement (et c'est pas à toi que je dis ça Ash) mais rematter ne serait ce qu'un quart d'heure de la Communauté et on voit tout de suite la différence.
Mais bon, bcp ne le voit pas vraiment. Laughing Wink

Voilà on est complètement d'accord!
Le Roi Gobelin pareil, typiquement le genre de persos qui aurait été mortel si il avait été "réel" avec maquillage et latex, là on dirait un perso sorti d'un jeux vidéo! Laughing
Même l'orc blanc, l'ennemi de Thorin (je sait plus son nom) autant par moments il est vraiment photo réaliste autant à d'autres moments ça fait juste perso en CGI quoi What a Face

Clair que la trilogie a beau avoir 10 ans elle se tient mieux visuellement que The Hobbit, t'as beau avoir des CGI qui ont vieilli par ci par là, mais comme ils étaient utilisé intelligemment c'est vraiment anecdotique sur l'ensemble des films qui restent, 10 ans après, de toute beauté.
Là t'as l'impression que PJ a choisi la facilité en foutant des CGI partout, et des CGI très inégaux en plus, je crois vraiment que ce film va très mal vieillir (bien plus mal que la trilo originale)


Dernière édition par Doctor_Ash le Mar 18 Déc - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:27

Bah ça m'a un peu rappelé les scènes des deux tours avec Merry et Pippin sur Sylvebarbe, en beaucoup moins visible évidemment, mais pour le reste du film j'ai scruté et j'ai vraiment rien trouvé à redire et pourtant c'est vraiment le genre de truc qui me gêne les mauvaises incrustations. (King Kong en était blindé par exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:27

Doctor_Ash a écrit:
Gimli a écrit:
Y a encore beaucoup de choses à montrer parce que y a pas que le hobbit dans le film y a aussi la façon de relier le hobbit au SDA ( les appendices / contes et légendes inachevées... ) Very Happy

Non, t'as beau essayé de t'en persuader autant que tu veux non il reste pas grand chose à raconter, en tous cas certainement pas assez pour faire 2 films de près de 3 heures.
Et c'est pas en incluant des extraits d'autres récits qu'on va justifier une trilogie, ou alors ça va vraiment donner des films qui partent dans tous les sens.

Déjà que sur le 1er il y a des scènes qui font vraiment fan services What a Face

disons que ça peut être interessant d'en rajouter sur le livre, après comme tu dis, j'espère que ça partira pas dans tous les sens...j'ai un gros doute sur la narration de Jackson et ses scénaristes, comment ils vont gérer ça. Et c'est con parce que y'a des trucs vraiment bien mais voilà... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:33

darknol a écrit:
Bah ça m'a un peu rappelé les scènes des deux tours avec Merry et Pippin sur Sylvebarbe, en beaucoup moins visible évidemment, mais pour le reste du film j'ai scruté et j'ai vraiment rien trouvé à redire et pourtant c'est vraiment le genre de truc qui me gêne les mauvaises incrustations. (King Kong en était blindé par exemple.)

et même, je revoyais la scène des Deux Tours dont tu parles dark, ça le fait encore quoi et puis c'est bien utilisé je trouve. (y'a guère que la scènes des wargs dans les deux tours que j'aime pas trop niveau CGI qui m'a d'ailleurs rappelés celles des wargs de Hobbit)

et je reconnais que dans King Kong, y'a de très mauvais incrustations par moments (et pourtant, je kiffe le film) mais là pour moi, c'est pareil quoi Shocked parfois, j'avais du mal à croire que c'était weta les mêmes repsonsables du SDA et The Hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:34

Ouais j'ai pas confiance non plus en PJ et ses scénaristes, parce que vraiment la narration de The Hobbit, c'est pas ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:38

Citation :
D'ailleurs j'ai pas vu ce détail mentionné, je suis le seul à avoir tiqué sur la qualité des CGI?
Parce que c'est quand même pas terrible, c'est même super limite parfois pour un film qui sort en 2012.
Autant il y a des choses superbes (le niveau de détail sur le visage de Gollum japrouvecbien ) autant parfois il y a des trucs c'est vraiment dégueux que ce soit au niveau des incrustations ou de de CGI trop voyants (je pense à la poursuite avec le Magicien complètement fou, mais beurk quoi Shocked )


Alors je l'ai pas signalé car j'ai pas donné ma critique mais c'est un des deux points qui a fait diminuer ma note (bon en même temps pour moi ca va a 4.5 étoile donc c'est relatif :lo:). L'autre élément c'est le début avant le départ de Bilbo c'est tréééés long pour moi. Après tout le reste j'ai kiffer j'y retourne vendredi pour me faire un avis définitif car moi aussi j'étais hyper content de revenir dans cet univers et j'ai peut être passé beaucoup de choses a voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:43

Doctor_Ash a écrit:
Ouais j'ai pas confiance non plus en PJ et ses scénaristes, parce que vraiment la narration de The Hobbit, c'est pas ça What a Face

bah ouais Adevenirdingue Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:12

Tommy a écrit:
darknol a écrit:
Bah ça m'a un peu rappelé les scènes des deux tours avec Merry et Pippin sur Sylvebarbe, en beaucoup moins visible évidemment, mais pour le reste du film j'ai scruté et j'ai vraiment rien trouvé à redire et pourtant c'est vraiment le genre de truc qui me gêne les mauvaises incrustations. (King Kong en était blindé par exemple.)

et même, je revoyais la scène des Deux Tours dont tu parles dark, ça le fait encore quoi et puis c'est bien utilisé je trouve. (y'a guère que la scènes des wargs dans les deux tours que j'aime pas trop niveau CGI qui m'a d'ailleurs rappelés celles des wargs de Hobbit)

et je reconnais que dans King Kong, y'a de très mauvais incrustations par moments (et pourtant, je kiffe le film) mais là pour moi, c'est pareil quoi Shocked parfois, j'avais du mal à croire que c'était weta les mêmes repsonsables du SDA et The Hobbit.

Bah j'ai revu les scènes des deux tours aujourd'hui et niveau incrustations ça pique pas les yeux mais c'est pas loin, après y'a 10 ans d'écart entre les deux films donc c'est évidemment pas comparable.
Mais je me suis fait la réflexion devant le Hobbit que là, les mecs avaient vraiment gérés à ce niveau là. Ayant certaines scènes du SDA et de KK en tête, j'appréhendais pas mal ce point en particulier, d'où le flippe lors de la scène avec Radagast et le soulagement lors de toutes les autres scènes. La scène avec les géants de pierre, celles des batailles (l'intro, le flashback), toute la partie avec les gobelins et enfin la confrontation avec Azog, j'ai vraiment trouvé ça sublime et aucun truc ne m'a sorti du film donc vu de chez moi, c'est de l'excellent taf.
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:11

Doctor_Ash a écrit:
Bon vu!
Et mouais, bien aimé dans l'ensemble (parce que je suis fan de base surtout je crois Laughing ) mais c'est vraiment super inégal comme film.
Ca s'étire inutilement, c'est long, très long alors qu'on raconte pas grand chose.
Heureusement qu'à côté de ça il y a de très beaux morceaux de bravoures et que les comédiens sont au top.
Parce que sinon entre les longueurs, les soucis de rythme, les scènes à la ramasse, et les CGI inégaux c'est un film assez bancal.

J'ai passé un bon moment dans l'ensemble quand même, surtout pour le plaisir de retourner en Terre du milieu, parce qu'au regard du potentiel et de la première trilogie ça reste décevant (dans un registre similaire, on est loin, très loin de l'excellence de La communauté de l'anneau)
Au final je suis pas plus pressé que ça de voir les suites (et j'ai un peu peur de ce que ça va donner)

Et bien tout pareil que toi, tu as exactement décris ce que j'ai ressenti , merci Ash !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Hobbit de de Peter Jackson
» The Hobbit de de Peter Jackson
» Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson
» Peter Jackson
» Peter Jackson EST le Rocketeer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: