Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Avatar de James Cameron

Aller en bas 
+25
S-F68
Sonate
Killzeus
Benyouri
Tommy
Magic
KLINGKLONG
Tonisme
webspinner
Xyrons
Tayelore
Doctor_Ash
JKKS
Archie Leach
cubi
Heathcliff
Chris De Nice
leXtat
Béin
Kaizus
JereWan
Larme_de_dragon
ManBat92
Sylar
lepinpin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:38

Citation :
aprés de toutes les facons, on est d'accord,
qu'ils ne sont pas la pour perdre de l'argent?

Oui c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:16

Citation :
la on me dit oui le film fait débat donc vachement complexe en fait.. mais il fait débat sur quoi au juste? Wink

c'est justement devenu le probleme d'Avatar a présent ! Le film fait débat sur l'inflation ou je ne sais quoi, on parle de record bidon et j'en passe...des débats que je trouve inutiles et chiants...ou alors certains interpellent sur le fait que le film est une oeuvre pour les grands enfants ou les geeks (comme si on en doutait!)...bref, Avatar paye maintenant son statut de film n°1 au BO, ce que je kiffe mais en contrepartie, faut se taper les antis et les pros Avatar aux rages et aux passions un peu malsaines...même sur le scénar où on avance pas... pour ma part, je trouve le débat un peu pauvre...dommage pour un film de ce calibre !

en revanche, je te rejoins sur les personnages où c'est vrai, ils leur manque un peu d'embûches pour arriver du point A au point B ; il manque un peu de conflits (je ne parle evidemment pas de l'opposition Jake/Quarritch) et dans un film comme Retour vers le Futur, c'est tout le contraire : jusqu'au bout, le héros en bave pour arriver a ses fins.... Du conflit, encore du conflit, il en manque à Avatar...

J'attend Cameron de pied ferme sur ce coup là pour le second opus !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:11

Yop quelque soit les raisons, faut pas me lancer sur allo comme tu l'as compris ou je vais tellemennntt baverrr que cinéfeeling va coulerr comme le titanic What a Face Laughing

Non, juste limite je trouve triste ce que je vois la bas. mais bon ciyéé comme ça.

Yop sinon on est d'accord sur le manque de conflits.

d'ailleurs, j'ai vu au fait la critique de Dahan, yop si je le rejoints sur bcp de points, si il trouve le film cucul la praline, aussi je le trouve bien complaisant avec le scénario (et un peu de ttes les façons avec le film).. peut etre parce qu'il s'attend a se faire taper dessus avec le sien?

enfin bref, peu importe.sa critique est assez amusante, eeet me semble assez juste dans les grands lignes aprés hein meme si j'ai l'impression que se retient un peu quand meme.. aprés c peut etre moi Wink .


Dernière édition par Tayelore le Ven 5 Fév - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:12

http://www.collider.com/2010/02/05/avatar-goes-4d-in-korea/

Sinon qui veut voir Avatar en 4D? si si! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:57

Moi, moi, moi ... Eh! J'ai dis moi en premier non mais Very Happy
En fait le film en 2D n'intéresse personne si je comprends bien.

Et dire que la majorité des spectateurs ayant vu le film s'est privé d'apprécier le résultat d'une projection 35mm, analogique, classique ... comme au "bon vieux temps" me disait il y a quelques semaines de cela mon petit frère qui au hasard d'Avatar mais aussi des derniers Scrooge, Là-Haut, Volt, Voyage au Centre de La Terre, construit ses premiers pas de cinéphile au rythme de sorties 3D. Mine de rien.

Je laisse à qui l'entend le droit de me considérer comme un passéiste, un traditionnaliste réfractaire à la moindre évolution mais c'est en 2D que j'ai le plus apprécié Avatar, en 2D que je prévois d'aller voir Alice au Pays des Merveilles (malgré l'impact positif de la BA) parce qu'il en va aussi de la défense d'une certaine vision du cinéma, d'un cinéma qui n'use pas d'un gadget comme dernier ressort à l'immersion du spectateur.

Mais en même temps je fais aussi partie des gens qui ont toujours refusés de troquer leur appareil photo argentique contre un numérique (même un appareil de la trempe du 5D Mark 2 de Canon ne me fera, sauf en de très très rares occasions, lâcher mon M7), donc mon opinion vaut evidemment ce qu'elle vaut.


Dernière édition par JKKS le Sam 6 Fév - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:11

Oui donc un peu conservateur Jkks ? Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_lol


sur la 3D, je suis a fond dessus, mais pas forcement à toutes les sauces...
Sur Avatar, pour moi, elle se justifie totalement et sert l'histoire et l'émotion...

En revanche, je suis plutôt septique sur Alice que j'irais voir en 3D mais je m'attend à plus d'effets , a une utilisation au final moins subtile que sur le film de Cameron.
J'ai adore Scrooge et Cie mais pour moi, ça restait encore de l'effet gadget...
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:16

Tayelore a écrit:
Yop quelque soit les raisons, faut pas me lancer sur allo comme tu l'as compris ou je vais tellemennntt baverrr que cinéfeeling va coulerr comme le titanic What a Face Laughing

Non, juste limite je trouve triste ce que je vois la bas. mais bon ciyéé comme ça.

Yop sinon on est d'accord sur le manque de conflits.

d'ailleurs, j'ai vu au fait la critique de Dahan, yop si je le rejoints sur bcp de points, si il trouve le film cucul la praline, aussi je le trouve bien complaisant avec le scénario (et un peu de ttes les façons avec le film).. peut etre parce qu'il s'attend a se faire taper dessus avec le sien?

enfin bref, peu importe.sa critique est assez amusante, eeet me semble assez juste dans les grands lignes aprés hein meme si j'ai l'impression que se retient un peu quand meme.. aprés c peut etre moi Wink .



le pauv Dahan, je crois qu'il va se faire serieusement démonter question scenar...

Apres, je sais pas si il se retient sur le scenar d'Avatar...En général, il est plutôt sincère et n'hésite pas à démonter quand ça lui plait pas (je pense aux critiques faites sur star wars épisode 4,5,6 où la, je l'ai franchement trouvé injuste)
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:19

Tayelore a écrit:
http://www.collider.com/2010/02/05/avatar-goes-4d-in-korea/

Sinon qui veut voir Avatar en 4D? si si! Laughing

Avatar de James Cameron - Page 10 Affraid en fait, j'ai pas tout pigé à l'article ?
C'est un truc qui a été mis en place ou ça va être testé prochainement ?!

merci Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:25

tduke a écrit:
Tayelore a écrit:
Yop quelque soit les raisons, faut pas me lancer sur allo comme tu l'as compris ou je vais tellemennntt baverrr que cinéfeeling va coulerr comme le titanic What a Face Laughing

Non, juste limite je trouve triste ce que je vois la bas. mais bon ciyéé comme ça.

Yop sinon on est d'accord sur le manque de conflits.

d'ailleurs, j'ai vu au fait la critique de Dahan, yop si je le rejoints sur bcp de points, si il trouve le film cucul la praline, aussi je le trouve bien complaisant avec le scénario (et un peu de ttes les façons avec le film).. peut etre parce qu'il s'attend a se faire taper dessus avec le sien?

enfin bref, peu importe.sa critique est assez amusante, eeet me semble assez juste dans les grands lignes aprés hein meme si j'ai l'impression que se retient un peu quand meme.. aprés c peut etre moi Wink .



le pauv Dahan, je crois qu'il va se faire serieusement démonter question scenar...

Apres, je sais pas si il se retient sur le scenar d'Avatar...En général, il est plutôt sincère et n'hésite pas à démonter quand ça lui plait pas (je pense aux critiques faites sur star wars épisode 4,5,6 où la, je l'ai franchement trouvé injuste)


hmm Dahan je le trouve complaisant parfois.(puis le scénar d'avatar, il peut dire 100 fois que plein de scénaristes voudrait l'avoir accouché, je trouverais pas ca crédible, quelque soit son degré de sincérité) ca se sent meme que parfois il est géné a mon sens et se débat un peu.. et surtout quand un fillm est soit extremement bien reçu a l'unisson ou quand il s'agit de ses potes.. et meme parfois quand il aime pas il a parfois un petiit truc qui le fait pas mal cogité (exemple le prestige) Aprés quand il défonce, il défonce, (et meme parfois encore une fois sans s'arréter) pas qu'il soit hyppocrite, juste que parfois je le sents ausi mettre un frein.

apréss c aussi une impression.


Pas trouvé injuste avec star wars perso. Laughing Wink (mais ct les nouveaux star wars par contre, les autres ils les adore justement)


sinon pas de quoi, ca a déja été mis en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:41

Tayelore a écrit:
tduke a écrit:
Tayelore a écrit:
Yop quelque soit les raisons, faut pas me lancer sur allo comme tu l'as compris ou je vais tellemennntt baverrr que cinéfeeling va coulerr comme le titanic What a Face Laughing

Non, juste limite je trouve triste ce que je vois la bas. mais bon ciyéé comme ça.

Yop sinon on est d'accord sur le manque de conflits.

d'ailleurs, j'ai vu au fait la critique de Dahan, yop si je le rejoints sur bcp de points, si il trouve le film cucul la praline, aussi je le trouve bien complaisant avec le scénario (et un peu de ttes les façons avec le film).. peut etre parce qu'il s'attend a se faire taper dessus avec le sien?

enfin bref, peu importe.sa critique est assez amusante, eeet me semble assez juste dans les grands lignes aprés hein meme si j'ai l'impression que se retient un peu quand meme.. aprés c peut etre moi Wink .



le pauv Dahan, je crois qu'il va se faire serieusement démonter question scenar...

Apres, je sais pas si il se retient sur le scenar d'Avatar...En général, il est plutôt sincère et n'hésite pas à démonter quand ça lui plait pas (je pense aux critiques faites sur star wars épisode 4,5,6 où la, je l'ai franchement trouvé injuste)


hmm Dahan je le trouve complaisant parfois.(puis le scénar d'avatar, il peut dire 100 fois que plein de scénaristes voudrait l'avoir accouché, je trouverais pas ca crédible, quelque soit son degré de sincérité) ca se sent meme que parfois il est géné a mon sens et se débat un peu.. et surtout quand un fillm est soit extremement bien reçu a l'unisson ou quand il s'agit de ses potes.. et meme parfois quand il aime pas il a parfois un petiit truc qui le fait pas mal cogité (exemple le prestige) Aprés quand il défonce, il défonce, (et meme parfois encore une fois sans s'arréter) pas qu'il soit hyppocrite, juste que parfois je le sents ausi mettre un frein.

apréss c aussi une impression.


Pas trouvé injuste avec star wars perso. Laughing Wink (mais ct les nouveaux star wars par contre, les autres ils les adore justement)


sinon pas de quoi, ca a déja été mis en place Wink

ouais mais si tu vois la critique qu'il fait du Retour du Jedi, ouch !
pour lui c'est neuneu, les Ewoks, enfin il te sors tout le blabla habituel, alors que perso, je trouve que c'est l'épisode le plus interessant dans les relations Vador/Luke, pere/fils....mais bon, on est pas la pour parler de ça... Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_wink


merci pour l'info sur la 4d Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_biggrin

et sur Dahan, faudrait p'tet que je revoie la video... Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Fév - 7:28

JKKS a écrit :
Citation :
Moi, moi, moi ... Eh! J'ai dis moi en premier non mais Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_biggrin
En fait le film en 2D n'intéresse personne si je comprends bien.

Si moi. Je suis un grand partisant du 2D Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_smile . Comme je l'ai dit précédemment, je trouve que la 3D n'apporte pas beaucoup de chose en plus que la 2D (c'est juste une question d'effets visuels). Et perso je trouve que les interpretations des acteurs ne sont pas mise en valeur avec la 3D.

Citation :
Je laisse à qui l'entend le droit de me considérer comme un passéiste, un traditionnaliste réfractaire à la moindre évolution mais c'est en 2D que j'ai le plus apprécié Avatar, en 2D que je prévois d'aller voir Alice au Pays des Merveilles (malgré l'impact positif de la BA) parce qu'il en va aussi de la défense d'une certaine vision du cinéma, d'un cinéma qui n'use pas d'un gadget comme dernier ressort à l'immersion du spectateur.

Pareil, je n'ai pas l'intention de payer plus chère ma place pour un cinéma en 3D qui à mon sens est beaucoup moins intéressant que celui en 2D
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Fév - 7:41

Tay à écrit :
Citation :
Pas trouvé injuste avec star wars perso. Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_lol Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_wink (mais ct les nouveaux star wars par contre, les autres ils les adore justement)

Tu n'as pas l'air d'être trop star wars Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_smile

tduke à écrit :
Citation :
ouais mais si tu vois la critique qu'il fait du Retour du Jedi, ouch !
pour lui c'est neuneu, les Ewoks, enfin il te sors tout le blabla habituel, alors que perso, je trouve que c'est l'épisode le plus interessant dans les relations Vador/Luke, pere/fils....mais bon, on est pas la pour parler de ça.

Perso je serais assez d'accord avec lui sur le coup des Ewoks. En revanche pour moi ce dernier volet de la saga (et la saga en générale) est excellent. Pour les relations père/fils entre luke et Anakin c'est bien évidemment le meilleur film, mais j'ai également trouvé que c'était le meilleur pour voir les relations entre l'empereur et Vador. A la fin, la scène où Vador choisit Luke plutôt que l'empereur est magnifique (c'est surement ma scène préféré de la saga).
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Fév - 10:35

Ah si si je suis, juste que les épisode 1, 2, 3 ho ho hooo

Dahan a un peu tapé sur le retour du jedi, je comprends ses points, et je suis d'accord pour la plupart, meme si j'avais apprécié le fillm plus que lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:23

Avatar de James Cameron - Page 10 4330024313_563615b3c1_o

Merci à Algernon1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:47

bah il a raison le James pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:53

L'affirmation du jour
Elle vient d'un animateur 2D de la Princesse et la Grenouille :

"Avatar, c'est totalement surestimé ! On a déjà vu ça cent fois. Mais surtout, je ne suis pas un fan de la motion capture. Quand je compare l'animation des Na'Vi à celle de King Kong de Peter Jackson, je prefere de loin cette dernière... Quand je regardais les yeux du singe, je voyais une âme. Là, je vois des zombies."


tiré du nouveau Premiere... Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_eek Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:54

Au sujet des propos de Cameron : Marrant, car perso au contraire si je pense également que que d'un certain point de vue c'est "logique", c'est le genre de choses qui continue de me faire me questionner si oui ou non le monsieur s'interesse à des choses qui n'ont plus grand chose à voir avec le cinéma. Profiter de l'engouement suscité..et enchainer directement avec la suite me parait logique ... comment ça, serieusement (surtout vu le fric emmagaziné, pas assez la? ) .. un film est bien entendu toujours commercial, mais on parle la d'envie ou d'un produit? quand je repense qu'il dit qu'il devait tout faire pour faire un carton, que il a montré a je ne sais combien de personne différents design de Neyrtiri pour etre sur qu'on ait envie de coucher avec elle.. bref, si Cameron a surement des envies de cinéma sinon il fait pas Avatar, mais je ne sais quel adapt ou suite, on peut émettre quand meme des doute sur une totale ambition artistique, voir meme que c'est pas forcément ce qui le préoccupe..(et je m'en moquerais, si a mon sens ça se ressentait pas sur la qualité de ce qu'il fait)

D'autant plus que le film est un succés, et il plait tu pourrais attendre 5 ans voir plus et la suite marcherait ( meme si encore une fois j'attends que le film prenne de la bouteille pour voir ce qui en ressort finalement) qu'il ait des idées ou pas, rien ne l'empeche de prendre son temps, (evidemment pas dix ans non plus, plus tout jeune) tirer des leçons du premier (en partant du principe que évidamment, il y a à redire) pour faire le meilleur film possible, et peut etre faire mieux que ce qu'il a fait la, non? Puis bon, il a pas d'autres projets qui l'intéresse? il a son carton plein pourtant, et encore une fois il est plus tout jeune.

maiis bon, cyéé comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:26

Tayelore a écrit:
Au sujet des propos de Cameron : Marrant, car perso au contraire si je pense également que que d'un certain point de vue c'est "logique", c'est le genre de choses qui continue de m'indiquer que le monsieur s'interesse à des choses qui n'ont plus grand chose à voir avec le cinéma. Profiter de l'engouement suscité.. comment ça profiter serieusement (surtout vu le fric emmagaziné, pas assez la? ) .. un film est bien entendu toujours commercial, mais on parle la d'un produit ou quoi? quand je repense qu'il dit qu'il devaiiiit tout faire pour faire un carton, que il a montré a je ne sais combien de personne différents designe de Neyrtiri pour etre sur qu'on ait envie de coucher avec elle.. bref, si Cameron a surement des envies de cinéma sinon il fait pas Avatar, mais je ne sais quel adapt ou suite, on peut émettre quand meme des doute sur une totale ambition artistique, voir meme que c'est pas forcément ce qui le préoccupe..(et je m'en moquerais, si a mon sens ça se ressentait pas sur la qualité de ce qu'il fait)

D'autant plus que le film est un succés, et il plait tu pourrais attendre 5 ans voir plus et la suite marcherait ( meme si encore une fois j'attends que le film prenne de la bouteille pour voir ce qui en ressort finalement) qu'il ait des idées ou pas, rien ne l'empeche de prendre son temps, (evidemment pas dix ans non plus, plus tout jeune) tirers des leçons du premier (en partant du principe que évidamment, il y a à redire) pour faire le meilleur film possible, et peut etre faire mieux que ce qu'il a fait la, non?

maiis bon, cyéé comme ça..

Cameron fera mieux sur le prochain, j'en suis convaincu, car il sait qu'il est attendu au tournant sur certaines lacunes scénaristiques présentes dans le premier opus... Cameron, c'est le genre mégalomaniaque, qui savoure son triomphe sur le coup (et par la même dit Fuck à tous ceux qui voyait son film comme un échec) mais c'est un mec intelligent et il sait prendre du recul et savoir remettre son oeuvre en question (cf Terminator 2 ) et je pense qu'il rêve de faire avec Avatar ce qu'a été fait avec la trilo originale de Star Wars (un grand opera en trois acte)
mais a mon avis, le deuxieme opus, c'est pas pour tout de suite... Cameron est chiant et trop exigeant pour faire un truc à la va vite et "profiter" de l'engouement comme il se plait à dire ! Du moins, je l'espère Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:48

Citation :
car il sait qu'il est attendu au tournant sur
certaines lacunes scénaristiques présentes dans le premier opus...

en même temps ça l'a pas dérangé plus que ça de nous servir ces lacunes scénaristiques...et ça n'a pas l'air de déranger le public non plus vu le succès du film donc franchement j'vois même pas pourquoi il se prendrait la tête là pour le prochain...j'ai de l'estime pour Cameron mais ils connaissait les faiblesses de son film...et vu le niveau de ce réal c'est de l'ordre du foutage de gueule pour moi sur ce film...un autre réal allez y'aurai peut-être un doute à se dire il est pas à la hauteur mais là non...alors...
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:52

bah oui, mais faut peut être pas exagérer non plus...on n'est pas dans le dernier film de Shyamalan...

Ce sont des lacunes pour nous et d'autres parce qu'on qq même super exigeant et tatillon mais pour la plupart ça n'entrave en rien le bon déroulement de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:29

tduke a écrit:
Tayelore a écrit:
Au sujet des propos de Cameron : Marrant, car perso au contraire si je pense également que que d'un certain point de vue c'est "logique", c'est le genre de choses qui continue de m'indiquer que le monsieur s'interesse à des choses qui n'ont plus grand chose à voir avec le cinéma. Profiter de l'engouement suscité.. comment ça profiter serieusement (surtout vu le fric emmagaziné, pas assez la? ) .. un film est bien entendu toujours commercial, mais on parle la d'un produit ou quoi? quand je repense qu'il dit qu'il devaiiiit tout faire pour faire un carton, que il a montré a je ne sais combien de personne différents designe de Neyrtiri pour etre sur qu'on ait envie de coucher avec elle.. bref, si Cameron a surement des envies de cinéma sinon il fait pas Avatar, mais je ne sais quel adapt ou suite, on peut émettre quand meme des doute sur une totale ambition artistique, voir meme que c'est pas forcément ce qui le préoccupe..(et je m'en moquerais, si a mon sens ça se ressentait pas sur la qualité de ce qu'il fait)

D'autant plus que le film est un succés, et il plait tu pourrais attendre 5 ans voir plus et la suite marcherait ( meme si encore une fois j'attends que le film prenne de la bouteille pour voir ce qui en ressort finalement) qu'il ait des idées ou pas, rien ne l'empeche de prendre son temps, (evidemment pas dix ans non plus, plus tout jeune) tirers des leçons du premier (en partant du principe que évidamment, il y a à redire) pour faire le meilleur film possible, et peut etre faire mieux que ce qu'il a fait la, non?

maiis bon, cyéé comme ça..

Cameron fera mieux sur le prochain, j'en suis convaincu, car il sait qu'il est attendu au tournant sur certaines lacunes scénaristiques présentes dans le premier opus... Cameron, c'est le genre mégalomaniaque, qui savoure son triomphe sur le coup (et par la même dit Fuck à tous ceux qui voyait son film comme un échec) mais c'est un mec intelligent et il sait prendre du recul et savoir remettre son oeuvre en question (cf Terminator 2 ) et je pense qu'il rêve de faire avec Avatar ce qu'a été fait avec la trilo originale de Star Wars (un grand opera en trois acte)
mais a mon avis, le deuxieme opus, c'est pas pour tout de suite... Cameron est chiant et trop exigeant pour faire un truc à la va vite et "profiter" de l'engouement comme il se plait à dire ! Du moins, je l'espère Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_wink

Yop, j'aimerais bien y croire, mais comme le dit Heath , vu le bonhomme et le genre d'état d'esprit que je lui vois a présent ( et je peux me tromper bien sur) je vois pas trop de raisons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:39

Heathcliff a écrit:
Citation :
car il sait qu'il est attendu au tournant sur
certaines lacunes scénaristiques présentes dans le premier opus...

en même temps ça l'a pas dérangé plus que ça de nous servir ces lacunes scénaristiques...et ça n'a pas l'air de déranger le public non plus vu le succès du film donc franchement j'vois même pas pourquoi il se prendrait la tête là pour le prochain...j'ai de l'estime pour Cameron mais ils connaissait les faiblesses de son film...et vu le niveau de ce réal c'est de l'ordre du foutage de gueule pour moi sur ce film...un autre réal allez y'aurai peut-être un doute à se dire il est pas à la hauteur mais là non...alors...

Ben comment savoir si ils connaissaient les faiblesses de son film?

tu te tiens a ce qu'il a fait avant, mais peut etre que pour lui tout va bien en fait?

aprés pour ce que tu dis Tduke, je comprends bien que le niveau d'exigeance est surement moins haut pour d'autres, (sans ommettre que pour certains qui n'ont pas forcément de maniere général peu d'exigeance le film est trés bien comme il est) on a pas tous les meme prirorités, on va pas tous au ciné pour les memes raisons..je comprends aussi que quand on fait des succés a des pirates des caraibes ou des transformers, c'est quand meme un peu au dessus quand meme d'un coup, et du coup on peut se dire "Genialll"....mais sans dire que de ts temps y a pas eu des films qui etaient de moindre qualité qui etaient des hits, faisaient pas tous autant d'argent quand meme et le niveau etait autre a mon sens ...et je suis loin d'etre quelqu'un de passéiste en général, je tenais meme un discours meme un peu contradictoire il y a quelques mois, Jkk en sait quelque chose.. je continues, cela dit de penser qu'on a la chance de vivre quand meme a une époque ou y a bcp de diveristés...Maintenant, je sais pas (et c un point de vue ca se discute, )outre avatar j'ai de bonnes raisons de croire que ca en est meme "logique" : je pense que la non seulement la masse n'est pas trés exigeante (et on ne parle pas la que de cinéma,) et ca ne va pas en s'arrangeant..me fais un peu chier personnellement de me retrouver sauf exeption avec des gros films que je trouve pratiquement ininteressant ( et alors que je me crois, et a me tromper assez ouvert..) et surtout quand c un film comme Avatar de James Cameron quand meme, pas le premier venu quoi...Et cela peut etre, parce que la norme a d'autres standarts.. et je me retrouve pour rester dans le film de genre a trouver moins con, plus réussi a ts points de vue des série b du genre de book of eli qui a pourtant son lot de grosses faiblesses...

j'ose espérer que Cameron s'est mis a niveau pour toucher un certain public, et qu'il ira plus loin dans le deux, maintenant qu'il l'a aquis (ce qui n'excuse pas plus par contre les faiblesses d'exécution que je lui trouve et qui par certains coté me font penser a des michael Bay, Emerich et consorts.. et oui, sans affirmer mordicus que j'ai raison, je dis la ce que je pense sincerement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:50

Je ne dirais pas que le scénario comporte des lacunes, il est juste
très simple et linéaire. J'aurais aimé plus de prise de risque de ce
côté là.
Là où Cameron a parié gros, c'est dans les techniques utilisées.
Peut-être craignait-il qu'une histoire un peu trop compliquée combinée
à cette nouvelle technologie n'aurait pas attiré autant de monde, je ne
sais pas. Et puis, la SF n'est pas un genre où tout le monde s'y retrouve et c'est peut-être justement avec ce scénario "simple" qu'il a réussi son pari.
Toujours est-il que je n'ai pas été déçu par Avatar mais je dois avouer que je m'attendais à mieux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:53

Citation :
Peut-être craignait-il qu'une histoire un peu trop compliquée combinée
à
cette nouvelle technologie n'aurait pas attiré autant de monde, je ne
sais
pas.

Je ne pense pas parce qu'un scénario plus complexe aurait amélioré la qualité du film.

Citation :
Et puis, la SF n'est pas un genre où tout le monde s'y retrouve et
c'est peut-être justement avec ce scénario "simple" qu'il a réussi son
pari.

Au niveau des chiffres il a réussi mais pas au niveau de la qualité. Pour moi le scénario gâche énormément la qualité du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:25

http://www.france24.com/fr/20100203-face-a-face-avatar-oscars-box-office-usa

EH, vous l'avez vu le débat entre un journaliste du Figaro et Telerama ?

Mortel !

et ecoutez bien ce que dit Arnaud Bordas (la voix de la raison Avatar de James Cameron - Page 10 340259 Avatar de James Cameron - Page 10 Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar de James Cameron - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar de James Cameron
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVATAR de James Cameron
» James Cameron
» Terminator de James Cameron - 1984
» James Cameron critique les suites de film!
» Battle Angel Alita de James Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: