Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Avatar de James Cameron

Aller en bas 
+25
S-F68
Sonate
Killzeus
Benyouri
Tommy
Magic
KLINGKLONG
Tonisme
webspinner
Xyrons
Tayelore
Doctor_Ash
JKKS
Archie Leach
cubi
Heathcliff
Chris De Nice
leXtat
Béin
Kaizus
JereWan
Larme_de_dragon
ManBat92
Sylar
lepinpin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:22

Citation :
Non mais le pire c'est que je me dis que le succés risque de le conforter dans ce qu'il fait
Cy possible, après malgré le succès commercial et critique, le film a pas été aussi enscencé que Titanic par exemple, ça peux le forcer à se remettre en cause un peu.
Mais bon c'est vrai que si il lui faut 14 ans pour pondre un scénar comme ça, ça fait peur pour son prochain Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_pale

Citation :
vieillit comment dans ta tete le film?
Bah un peu comme toi, j'ai un peu l'impression d'un film vite vu, vite oublié (et ça me fait chier de dire ça d'un Cameron), disons que voilà me reste pas des masses en tête si ce n'est quelques belles images et quelques moments dantesques, mais c'est tout, d'ailleurs j'ai pas revu le film et j'ai pas spécialement envie de le revoir(j'attendrai le DVD et la VL si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:27

Citation :
Cy possible, après malgré le succès commercial et critique, le film a pas été aussi enscencé que Titanic par exemple, ça peux le forcer à se remettre en cause un peu.
Maybee, c'est vraii qu'une importante partie de la critique (et meme des spectateurs) a insisté sur la faiblesse de ce qu'il raconte. a voir..

Citation :
Mais bon c'est vrai que si il lui faut 14 ans pour pondre un scénar comme ça, ça fait peur pour son prochain Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_pale
Apparamment le scénar a l'origine etait bien plus interessant, par contre (bon perso vu l'execution je suis pas sur que ca aurait été forcément bcp mieux, mais bon)

Citation :
Bah un peu comme toi, j'ai un peu l'impression d'un film vite vu, vite oublié (et ça me fait chier de dire ça d'un Cameron), disons que voilà me reste pas des masses en tête si ce n'est quelques belles images et quelques moments dantesques, mais c'est tout, d'ailleurs j'ai pas revu le film et j'ai pas spécialement envie de le revoir(j'attendrai le DVD et la VL si possible)

Rarrr, enfin je comprends.

quand je repense à un the road ou a un district 9 (que mon frere a en ce moment) la ce sont des fillms quii m'ont laissé une forte impression.. comme quoi. enfinn heureusement y en a pour tout le monde Smile


Dernière édition par Tayelore le Mar 29 Déc - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:33

Citation :
Maybee, c'est vraii qu'une importante partie de la critique (et meme des spectateurs) a insisté sur la faiblesse de ce qu'il raconte. a voir..
Yes à voir, toutes façons à mon sens en terme de narration il peux pas faire bien pire là. Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_sad

Citation :
Apparamment le scénar a l'origine etait bien plus interessant, par contre (bon perso vu l'execution je suis pas sur que ca aurait été forcément bcp mieux, mais bon)
ah yes? mais pourquoi l'ont pas gardé tel quel ces cons Avatar de James Cameron - Page 6 Confused Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_rolleyes

Citation :
Rarrr, enfin je comprends.
Bon après je pense que le reverrai avec plaisir, mais bon sans plus quoi. Loin des autres Cameron pour moi.


Citation :
quand je repense à un the road ou a un district 9 (que mon frere a en ce moment) la ce sont des fillms quii m'ont laissé une forte impression.. comme quoi. enfinn heureusement y en a pour tout le monde Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_smile
Yes bien d'accord, ce sont des films qui ont su me prendre aux trippes personnellement (malgré les défauts que je trouve à The Road) ce qui n'est jamais arrivé avec Avatar oùje suis resté simple spectateur devant un spectacle magnifique, mais qui m'a souvent semblé sans âme.
Après cy est qu'un film comme tu dit (puis ça m'empèche pas de dormir, je trouve mon bonheur ailleurs quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:44

Citation :
Yes à voir, toutes façons à mon sens en terme de narration il peux pas faire bien pire là.

si y a Michael Bay aussi Laughing Non mais tu sais le pire, c'est que je trouve qu'on est pas loin d'un Bay au meilleur de sa forme (edit: quoi que je me demande si les perso de The Rock sont pas plus engageants pour moi) dans le coté mais rooh histoire? personnages? on s'en fout quoi (meme si la réal de Cameron est bien différente)

Citation :
ah yes? mais pourquoi l'ont pas gardé tel quel ces cons

"trop" compliqué apparamment . faut que je retrouve le lien.

Citation :

Yes bien d'accord, ce sont des films qui ont su me prendre aux trippes personnellement (malgré les défauts que je trouve à The Road) ce qui n'est jamais arrivé avec Avatar oùje suis resté simple spectateur devant un spectacle magnifique, mais qui m'a souvent semblé sans âme.

Voila idem..
Citation :

Après cy est qu'un film comme tu dit (puis ça m'empèche pas de dormir, je trouve mon bonheur ailleurs quoi)

Exactemennt;)


Dernière édition par Tayelore le Mar 29 Déc - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:48

Voila :

http://chud.com/articles/articles/21969/1/PROJECT-880-THE-AVATAR-THAT-ALMOST-WAS/Page1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:32

Tayelore a écrit:
Wink Cool qu'il t'ait replu, par contre outre ton entousiasme sur le film, bcp de mal à comprendre ce que tu entends par personnages fascinants.

Et vraiment en dehors de tout ressenti, j'ai vraiment essayé de m'y interesser...

Moi aussi j'ai beaucoup de mal à l'exprimer, ça relève beaucoup plus du ressentie que d'une analyse approfondie de la construction des personnages à laquelle je n'ai honnêtement pas la moindre envie de me livrer. Je trouve qu'il y a une générosité infinie dans la démarche de Cameron (et dans son oeuvre achevée) qui me fait largement oublier les quelques très légères lacunes qui peuvent émailler son récit.

Et puis zut quoi, je suis encore sur Pandora, d'une séance à l'autre je n'ai rêvé que d'y retourner et c'est encore le cas aujourd'hui (pas bien James, pas bien ... Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_twisted). C'est la que réside pour moi la plus grande richesse du film, dans l'univers incroyable qui y est développé, avec une sensibilité et un sens du détail proprement inouïs et une immersivité à tomber par terre. Certains on parlé d'une expérience voir d'un voyage, je partage très largement cette opinion.

Je ne suis à la base pas un gros fan de SF (voir pas fan du tout d'ailleurs, j'ai jamais vu un Star Wars par exemple). Je n'attendais rien d'Avatar dans la mesure ou j'ai une passion très relative pour le travail de Cameron post T2 (et même Abyss, bof quoi) mais j'ai rarement vu un film qui parle autant et aussi bien à mon instinct de spectateur, qui stimule autant mon imaginaire et ma fasse voyager aussi loin.

Et finalement la recette d'un film qui me plaise ne va pas plus loin que ça. Il y a quantité de films parfaits sur la forme, construit impeccablement sur le fond mais qui restent tellement émotionnellement hygiéniques que l'analyse objective qui me fera bouder mon plaisir à la vision d'Avatar est loin d'être ne serait-ce qu'écrite.

Tayelore a écrit:
Tu vas etre encore content, Sam Worthington dit que le film à la base faisait plus de 4H (et va meme jusqu'à dire 4H30 )

Trop long là quand même. A mon sens, il ne manque pas plus d'une vingtaine de minutes, de quoi ralentir le rythme de l'introduction et développer le personnage de Michèle Rodriguez. Je n'en demande pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:35

JKKS a écrit:

]Moi aussi j'ai beaucoup de mal à l'exprimer, ça relève beaucoup plus du ressentie que d'une analyse approfondie de la construction des personnages à laquelle je n'ai honnêtement pas la moindre envie de me livrer. Je trouve qu'il y a une générosité infinie dans la démarche de Cameron (et dans son oeuvre achevée) qui me fait largement oublier les quelques très légères lacunes qui peuvent émailler son récit.
Oki,ok, pas de soucis..je comprends Wink Et oui quelque part, sur certains point, je suis d'accord, on peut trouver une démarche généreuse chez Cameron je peux pas nier ce que tu as expérimenté et encore une fois quelque part, j'ai envie de dire tant mieux, d'un autre je suis trés partagé et pour plus d'une raison..Disons que pour moi malgrés ce que tu me dis, je vois dans avatar une pauvreté diffuse a grande échelle (vu le succés) de la narration, de la réflexion, qui se recoupe avec quantité de choses que je trouve trés médiocre dans nos losirs et divertissement..(et pas la peine de souligner que tout en te connaissant relativement et j'espere que tu le sais, je ne te considere pas comme un imbécile pour autant, bien au contraire meme) et meme si y a quantité de bon film a coté, meme si il ne s'agit que d'un film, et que quoi qu'il arrive ca , on peut penser que ça ne changera pas grand chose a notre culture actuelle, vu l'ampleur que ca prend ça m'inquiete.. (un peu hein )donc, tu comprends bien que pour moi, ca releve bien plus que quelques lacunes.. mais bon encore une fois, good for you et good pour tous les gens qui ont autant aimé le film.(et spécialement tant que j'aurais pas mis le doigt sur ce qui peut etre aussi pour ma part surtout subjectif Wink )

Citation :
Et puis zut quoi, je suis encore sur Pandora, d'une séance à l'autre je n'ai rêvé que d'y retourner et c'est encore le cas aujourd'hui (pas bien James, pas bien ... Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_twisted). C'est la que réside pour moi la plus grande richesse du film, dans l'univers incroyable qui y est développé, avec une sensibilité et un sens du détail proprement inouïs et une immersivité à tomber par terre. Certains on parlé d'une expérience voir d'un voyage, je partage très largement cette opinion.

Encore une chose que je peux pas nier c'est un fait, c'est un voyage pour toi et bcp. y a quelque chose c'est sur qui en touche bcp la et ca arrive pas souvent (du moins pas sur un film). au dela de la richesse visuelle, (vraiment relativement originale, parce que a force de recherche, Cameron a plus qu'était inspiré par certains tableaux de Roger Dean, alors ok on parle de ciné, tout a été inventé etc, mais bon) quelque chose de qualité vraiment importante ? je continue humblement ( meme si ca en a pas l'air ) d'en douter.

Citation :
Je ne suis à la base pas un gros fan de SF (voir pas fan du tout d'ailleurs, j'ai jamais vu un Star Wars par exemple). Je n'attendais rien d'Avatar dans la mesure ou j'ai une passion très relative pour le travail de Cameron post T2 (et même Abyss, bof quoi) mais j'ai rarement vu un film qui parle autant et aussi bien à mon instinct de spectateur, qui stimule autant mon imaginaire et ma fasse voyager aussi loin.

Ah, comme quoi. Smile

Citation :
Et finalement la recette d'un film qui me plaise ne va pas plus loin que ça. Il y a quantité de films parfaits sur la forme, construit impeccablement sur le fond mais qui restent tellement émotionnellement hygiéniques que l'analyse objective qui me fera bouder mon plaisir à la vision d'Avatar est loin d'être ne serait-ce qu'écrite.

Pas de soucis.

Je n'insiste pas. Maintenant en ce qui me concerne , de maniere générale et spécialement quand on a affaire a des phénomene de ce genre l'analyse de l'image est importante.Je continueraiis à essayer de comprendreee ce qui se passe (pas tous les jours quand meme Laughing Wink )



Citation :
Trop long là quand même. A mon sens, il ne manque pas plus d'une vingtaine de minutes, de quoi ralentir le rythme de l'introduction et développer le personnage de Michèle Rodriguez. Je n'en demande pas plus.

Wink

Je peux pas aquiescer, comme tu t'en doutes,(quitte à me tromper) mais oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:04

Faut pas déconner Tay', Cameron n'a pas (ou plus c'est selon) les qualités de "storyteller" d'un Kubrick (voir d'un Nolan), mais on est quand même à des années lumières d'un blockbuster du type Transformers 2, dont j'avais été le premier à être dérouté (voir même un peu désespéré) par le très gros succès au box office.

L'influence de Roger Dean, je veux bien (le kitsch en moins) mais quel cinéaste n'est pas consciemment ou inconsciemment influencé par les oeuvres qui l'ont précédé au moment de mettre son film en boîte ? A ce compte là comme tu me le disais à un autre propos, Nolan dans TDK fait du Michael Mann bis. Et à ce compte il y a autant de Dean dans Avatar que de Miyazaki (on peut y trouver des ressemblance avec Princesse Monoké, le Château dans le Ciel, ou encore le Voyage de Chihiro tant qu'on y est).

Qu'on se comprenne, je ne cherche absolument pas à te convaincre de quoi que ce soit, on ne peut de toute façon que difficilement aller contre son ressenti initial, mais il faut bien admettre qu'Avatar est un film qui a su toucher les spectateurs (voir les professionnels d'ailleurs quand tu regardes globalement la façon dont le film est reçu) d'une façon assez inédite.

Reste qu'encore une fois, je comprends tes réserves sur le scénario qui n'est ma foi qu'une habile compilations d'histoires déjà mille fois contées. Mais c'est aussi ça que j'ai apprécié, cette faculté qu'à Cameron de raconter une histoire courue d'avance en réussissant, pour ma part du moins, à la rendre passionnante. Parce qu'à prêt tout ce n'est pas parce qu'on connait la fin qu'on ne doit pas apprécier le voyage. C'est cette limpidité, cette naïveté dans l'intention initiale du cinéaste qui m'a presque le plus touchée en fait.

Comme si le but recherché était d'ancrer son histoire dans la lignée de ces légendes séculaires qui se transmettaient autrefois de bouche à oreille. Parce qu'elles étaient simple, facilement mémorisables et touchaient au coeur de l'humanité.

Mais encore une fois, le film se place tellement sur le registre de l'instinct, de l'empathie et de l'émotion primaire que j'arrive facilement à comprendre tes réserves.


Dernière édition par JKKS le Mar 29 Déc - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:26

Citation :
Faut pas déconner Tay', Cameron n'a pas (ou plus) les qualités de storyteller d'un Kubrick (ou d'un Nolan), mais on est quand même loin d'une Transformers 2, dont j'avais été le premier à être dérouté (voir même un peu désespéré) par son très gros succès au BO.

Attention, je le mets au dessus de blockbuster que tu cites , tu parles des tréfond la, je parle de quelque chose que je trouve moyen au final..et qui contribue quand meme de participer pour moi d'une médiocrité culturelle.. et quelque part d'autant plus, puisque il a une légitimité que n'aura jamais transformers..La ou tu trouve habile Avatar je le trouve quand meme maladroit dans la narration (meme si il en touche autant) et assez idiot. (et alors que je suis d'accord avec son message de fond) et je n'ai pas nié qu'il touchait, relis moi Wink (quand au pro, il est quand meme mis souvent en avant dans les qualité la prouesse technique quand meme, le visuel et est pas mal critiqué le travail de narration, soyons juste..edit: quand bien meme la réception aurait encore superieure a ce que j'ai vu, ca ne changerait rien a mon avis sur la chose, je ne nierais juste pas comme je le fais la, ce qui se passe, et je me poserais peut etre encoreee plus de questions, y comprisss sur moiii meme lol Wink )

sinon, meme si il n'a jamais été aussi sophistiqué qu'un Kubrick, qu'il a une propension plus ou moins consciente au commercial, j'ai toujours vu dans Cameron un des plus grands storyteller du monde, quelque soit ses histoires.(qui ont tjrs été trés simple la n'est pas la question) car pour moi, je pense que tu l'as bien compris, il ne s'agit pas que d'un scénario déja vu mille fois ( et qu'on reverra mile fois) ou simple, mais de son traitement et sur le papier et a l'écran au dela de visuels trés beaux (voir par moment sensible, du moins qui me touche) tu le dis toi meme on connait la fin. on connaissait la fin de Titanic non? je ne suis pas fana du film pour quantité de raison, mais je le trouve habile la ou pour moi avatar l'ait trés peu niveau narration. aprés on parle aussi et surtout de ressenti.

Citation :

Qu'on se comprenne, je ne cherche absolument pas à te convaincre de quoi que ce soit, on ne peut de toute façon que difficilement aller contre son ressenti initial,
on ne peut de toute façon que difficilement aller contre son ressenti initial,

Pour ma part, ca m'est arrivé, soit avec les années, soit avec l'annalyse

les influences: appelles moi de mauvaise foi, pas objectif ce que tu veux, je ne peux pas voir la une comparaison avec Nolan qui pour le coup s'est bel est et bien inspiré, pour moi (et sans le cacher).. la on parle pratiquement de rendre les planches a l'écran pour certaines..Aprés on parle de cinéma, alors il y a bien entendu un autre travail.. la moindre des choses de la part de Cameron aurait quand meme de citer cette influence (si c'est une coincidence, quand meme la c assez fort) Quand bien meme peu importe, j'ai dit ca en passant ca n'est pas le vrai probleme, ni par la le sujet que j'adressais(meme si, je trouverais interessant de faire un sujet un jour sur comment on récupere certaines imageries, ou certains écrits et idées de maniere générale, jusqu'a les détourner parfois).

Citation :
Mais encore une fois, le film se place tellement sur le registre de l'instinct, de l'empathie et de l'émotion primaire que j'arrive facilement à comprendre tes réserves.

Merci de comprendre déja Wink en meme temps si tu veux, j'ai vu quantité de film qui s'adressait a moi de cette maniere et que j'ai bcp plus apprécié.. ji ni sais pas c'est commme c'est..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:33

Vais surement allé le revoir en 2d par contre,(appellez moi maso, ou fan d"avatar qui s'ignore Laughing ) si ca tente quelqu'un ..

peut etre pas tout de suite, par contre, histoire de pas aller me dégouter non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:58

Faut pas te forcer Tay'
Ca passe pas, ça passe pas.

Mais en fait je me demande si tu ne souffres pas du même syndrome que moi avec Watchmen. De l'impossibilité que tu as de te résigner à ne pas avoir aimé ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Déc - 23:37

Ah non c'est pas vraiment ça, d'une part, j'aime bien le film, (meme si il vielllit mal dans ma tete) et je me force pas je suis curieux de comprendre un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Déc - 23:40

Puis je l'ai pas vu en 2D, je crois que la 3D c'est pas mon truc ( en ts cas sur ce film) et en Imax l'image etait assez sombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:13

Tayelore a écrit:
et je me force pas je suis curieux de comprendre un peu plus Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_wink
Tu devrais en faire de même avec Public Enemies, enfin je dis ça je dis rien Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_silent Avatar de James Cameron - Page 6 Lol

Bon moi toujours pas vu (maintenant j'attends un pote, qu'a pas l'air pressé de le voir, j'vai finir par y aller tout seul), j'aime bien avant avoir un peu tout les sons de cloche, comme ça je m'attend au meilleur comme au pire, j'ai lu ce que certains trouvaient de grand au film et ce que d'autres trouvaient raté ou en tout cas limité (essentiellement dans le scenar et les personnages) sans trop lire non plus pour pas me spoiler.
Je vais le voir en 3D realD et en français, j'aurais vraiment voulu la VO mais là ou je suis ça existe pas Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_mad ils pourraient quand même en mettre de temps en temps... Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:45

Archie Leach a écrit:
Citation :
et je me force pas je suis curieux de comprendre un peu plus Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_wink
Tu devrais en faire de même avec Public Enemies, enfin je dis ça je dis rien Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_silent Avatar de James Cameron - Page 6 Lol

Laughing Oui dis rien c'est mieux, tant que tu as pas revu et apprécié à sa juste valeur Benjamin Button lol!

Citation :
Bon moi toujours pas vu (maintenant j'attends un pote, qu'a pas l'air pressé de le voir, j'vai finir par y aller tout seul), j'aime bien avant avoir un peu tout les sons de cloche, comme ça je m'attend au meilleur comme au pire, j'ai lu ce que certains trouvaient de grand au film et ce que d'autres trouvaient raté ou en tout cas limité (essentiellement dans le scenar et les personnages) sans trop lire non plus pour pas me spoiler.
Je vais le voir en 3D realD et en français, j'aurais vraiment voulu la VO mais là ou je suis ça existe pas Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_mad ils pourraient quand même en mettre de temps en temps... Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_evil

Bonne scéance à toi archiee (pour quandd tu iras) je suis assez curieux de ton avis (je me demandais d'ailleurs si tu l'avais vu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:55

Citation :
Oui dis rien c'est mieux, tant que tu as pas revu et apprécié à sa juste valeur Benjamin Button
Ah mais moi Button je l'ai vu 2 fois Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_wink

Citation :
Bonne scéance à toi archiee (pour quandd tu iras) je suis assez curieux de ton avis (je me demandais d'ailleurs si tu l'avais vu)
Merci Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_cheers oui en plus j'espère que niveau des conditions de visionnage ça ira, j'ai lu pas mal de trucs comme quoi ça variait entre les gens et du coup ça avait pas mal d'incidence sur leur ressenti du film (genre la 3D, la projection, entracte ou pas, les gens à coté et autre possible désagrément)

Je verrais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:58

Citation :
Ah mais moi Button je l'ai vu 2 fois

te manque une troisième ou ce coup çi, tu le regarderas mieux stout Smile Laughing

Citation :
Merci oui en plus j'espère que niveau des conditions de visionnage ça ira, j'ai lu pas mal de trucs comme quoi ça variait entre les gens et du coup ça avait pas mal d'incidence sur leur ressenti du film (genre la 3D, la projection, entracte ou pas, les gens à coté et autre possible désagrément)

Yop pour toutes ces raisons, je l'aurais vu en 2D perso, si j'avais à tout refaire, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:07

Tayelore a écrit:
te manque une troisième ou ce coup çi, tu le regarderas mieux stout Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_smile Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_lol
Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_lol ok, mais quand t'aura redonné une chance à Public Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_mad Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_lol en lisant bien attentivement les critiques positives qui vont assez loin dans l'analyse, et en ouvrant bien les yeux Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_cyclops Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_lol

Bon après question de sensibilité, Button je le trouve très beau, mais il me manque vraiment quelque chose.

Citation :
Yop pour toutes ces raisons, je l'aurais vu en 2D perso, si j'avais à tout refaire, mais bon.
Ah bah c'est pas trop tard pour le voir en 2D. Tu l'as vu en 3D VOST jusque là ?

Ca m'énerve parce que je sais que le doublage va me gacher le film, je suis trop habitué à la VO et 95% du temps c'est ce qui se passe ça gache (en plus celui du trailer m'inspire vraiment pas confiance), mais bon, pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:12

Citation :
ok, mais quand t'aura redonné une chance à Public en lisant bien attentivement les critiques positives qui vont assez loin dans l'analyse, et en ouvrant bien les yeux

Laughing Je pense pas que faut forcément lire que des critiques" positives" pour réévaluer un film.Parfois quand on aime tropp (ou on détesteee )on a aucun recul. (et ca vaut pour moii aussi hein lol Wink )

Citation :
Bon après question de sensibilité, Button je le trouve très beau, mais il me manque vraiment quelque chose.

Possible, maintenant si tu veux, on l'a pas vu de la meme facon du tout, je ne vois pas chez Fincher les intentions que tu lui donnes (suite à ton ennui) Aprés hein, j'ai peut etre pas assez de recul (mais on reparle sur un top Button? )

Citation :
Ah bah c'est pas trop tard pour le voir en 2D. Tu l'as vu en 3D VOST jusque là ?
yop, pas trop tard, mais j'aurais du commencé par la.

Citation :
Ca m'énerve parce que je sais que le doublage va me gacher le film, je suis trop habitué à la VO et 95% du temps c'est ce qui se passe ça gache (en plus celui du trailer m'inspire vraiment pas confiance), mais bon, pas le choix.

Ah ouais, fais gaffe, parait que la vf est super pourrie..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:27

Citation :
Je pense pas que faut forcément lire que des critiques positives pour réévaluer un film.
Ah non pas ce que je dis (et je doute pas que tu en as pas lu des négatives, parce que y en as eu) mais parfois ça peut donner des pistes sur ce que le réal a voulu faire, (Mann quand même, pas un manchot), pas mal de critiques pros (parce que sur allo par exemple j'en ai pas lu beaucoup qu'allait plus loin que la surface perso, dans les positives) qui analysent en quoi son cinéma peut devenir de plus en plus intéressant là ou le public (en partie) se détourne finalement, est déçu, et aimerait qu'il revienne à du Heat par exemple. Je parle juste de lire des avis contraire a ce qu'on pense et de le revoir avec un oeil neuf, en pensant aux intentions du réal, après ça passe ou toujours pas, cyé pas grave, mais au moins on aura essayé (c'est ce que j'ai fais pleins de fois avec le SDA, même si c'est un peu différent parce que c'est une adaptation de bouquin)

Citation :
Possible, maintenant si tu veux, on l'a pas vu de la meme facon du tout, je ne vois pas chez Fincher les intentions que tu lui donnes (suite à ton ennui) Aprés hein (mais on reparle sur un top Button? )
Ben dans la mesure ou je me suis ennuyé la première fois et ou ça a confirmé la seconde, je peux pas le considéré comme un grand film, après je concoit qu'on puisse le voir autrement et y trouver son compte. Et on peut en parler oui Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_wink

Citation :
Ah ouais, fais gaffe, parait que la vf est super pourrie..
Et ouais, mais faire 200km pour le voir ça me fait un petit peu suer aussi Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_lol donc ce sera comme ce sera tant pis. Je pense que je me procurerais le dvd dès sa sortie de toute façon. (en esperant une version longue)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:50

Archie Leach a écrit:
Je pense pas que faut forcément lire que des critiques positives pour réévaluer un film
Ah non pas ce que je dis (et je doute pas que tu en as pas lu des négatives, parce que y en as eu) mais parfois ça peut donner des pistes sur ce que le réal a voulu faire, (Mann quand même, pas un manchot), pas mal de critiques pros (parce que sur allo par exemple j'en ai pas lu beaucoup qu'allait plus loin que la surface perso, dans les positives) qui analysent en quoi son cinéma peut devenir de plus en plus intéressant là ou le public (en partie) se détourne finalement, est déçu, et aimerait qu'il revienne à du Heat par exemple. Je parle juste de lire des avis contraire a ce qu'on pense et de le revoir avec un oeil neuf, en pensant aux intentions du réal, après ça passe ou toujours pas, cyé pas grave, mais au moins on aura essayé (c'est ce que j'ai fais pleins de fois avec le SDA, même si c'est un peu différent parce que c'est une adaptation de bouquin).

Ben justement on se comprend pas la, (Very Happy ) je dis que parfois trop aimer quelque chose ou a l'inverse détester quelque chose fausse l'analyse ;)Tu dis que les crittiques pro ont analysé son travail de maniere neutre en quoi il est interessant ok.. mais y en a eu autant sinon plus de critiques plutot mitigé qui explique aussi pourquoi selon eux il s'est aussi un peu planté. (et pourquoi il continue de se planter aprés miami vice )Mann pas un manchot? ok, (je suis meme fan jusqu'a the insider, je trouve colaterral sympa, et je défends meme certaines choses de miami vice et meme de Public) pas la question Archie. On en reparle Wink



Citation :
Ben dans la mesure ou je me suis ennuyé la première fois et ou ça a confirmé la seconde, je peux pas le considéré comme un grand film, après je concoit qu'on puisse le voir autrement et y trouver son compte. Et on peut en parler oui Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_wink

Yop par contre sur l'idée qu'on ne peut pas considérer un film grand parce qu'on s'y est ennuyé je ne suis pas d'accord. (ou alors on se comprend mal) le ressenti c'est une chose, l'analyse pur et dur de quelque chose une autre.. comprendre les mécanismes qui font que tel film fonctionne grandement meme pour d'autres, (et meme si on peut trouver des défauts) les intentions du réal (comme tu le dis)ca m'est déja arrivé Wink (et ca m'a permis de réévaluer des films de les ressentir différmment par la suite, en bien comme en mal)

Citation :
donc ce sera comme ce sera tant pis. Je pense que je me procurerais le dvd dès sa sortie de toute façon. (en esperant une version longue)

Tu vas quand meme le voir au ciné ou j'ai mal compris?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:29

Nan mais, je dis pas qu'untel a plus raison qu'un autre hein, moi c'est mon ressenti (et mon analyse, j'aime le film mais je pense prendre du recul dessus et savoir pourquoi je l'aime, je l'ai vu plusieurs fois etc..) je suis donc plus d'accord avec les critiques positives que négatives, je dis juste que pour une deuxième vision d'un film qu'on a pas trop aimé, ça peut être intéressant de lire en quoi on "aurait pu" passer à coté d'un truc à la première vision (je dis pas que c'est le cas - même si évidemment je le pense Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_lol ), et surtout chez Mann avec ses derniers films (il m'a fallut 2 visions justement pour aimer Miami Vice, et changer même complètement mon avis) de prendre en compte une autre vision pour peut être le voir autrement et le réévaluer (ou pas). Après on peut rester sur sa première impression et continuer de pas être d'accord avec ceux qui trouvent ça génial c'est pas ça la question.

Citation :
comprendre les mécanismes qui font que tel film fonctionne grandement meme pour d'autres, (et meme si on peut trouver des défauts) les intentions du réal (comme tu le dis)ca m'est déja arrivé Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_wink (et ca m'a permis de réévaluer des films de les ressentir différmment par la suite, en bien comme en mal)
C'est justement ce que je dis pour Public Enemies Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_mad Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_lol

Sinon pour ce que tu dis sur l'analyse d'un film qui nous a un peu ennuyé je suis d'accord Tay, c'est pour ça que je peut considérer Mullholand Drive comme un grand film, même si j'ai un peu de mal avec (et avec d'autres films de Lynch), mais même en prenant du recul et en analysant, je trouve que Button a quelques chose de grand, mais ce n'est qu'en surface, ou alors j'arrive vraiment pas à voir en quoi le fond l'est. Et pourtant j'en ai lu des choses. Bref c'est le topic Avatar ici de toute façon Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_mad Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_lol

Citation :
Tu vas quand meme le voir au ciné ou j'ai mal compris?
Oui oui je vais aller le voir, mais dès qu'il sort en dvd je le prend pour le matter enfin en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:45

Archie Leach a écrit:
Nan mais, je dis pas qu'untel a plus raison qu'un autre hein, moi c'est mon ressent

Pas dit le contraire archie? Very Happy (meme si a te lire on peut penser aussi le contraire je trouve lol;) )

Citation :
i (et mon analyse, j'aime le film mais je pense prendre du recul dessus et savoir pourquoi je l'aime, je l'ai vu plusieurs fois etc..)

Peutt etre! ou pas !Laughing Wink

Citation :
je suis donc plus d'accord avec les critiques positives que négatives,

sans blagues? Very Happy et pourquoi d'un coté tu as négatif et de l'autre positif? y a pas d'entre deux?Basketball Laughing

Citation :
je dis juste que pour une deuxième vision d'un film qu'on a pas trop aimé, ça peut être intéressant de lire en quoi on "aurait pu" passer à coté d'un truc à la première vision

ok;, c'est vrai, mais on peut aussi se monter la tete sur des détails, des intentions a force de voir le film..on peut aussi se gourer dans une analyse et que ta subjectivité t'oriente. (ou pas)

Citation :
(je dis pas que c'est le cas - même si évidemment je le pense Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_lol ),


Laughing a tu voiiss heinn, je dis pas que untel a plus raison que l'autre Laughing Very Happy Wink

Citation :
et surtout chez Mann avec ses derniers films (il m'a fallut 2 visions justement pour aimer Miami Vice, et changer même complètement mon avis) de prendre en compte une autre vision pour peut être le voir autrement et le réévaluer (ou pas). Après on peut rester sur sa première impression et continuer de pas être d'accord avec ceux qui trouvent ça génial c'est pas ça la question.

Bah oui je suis ok, pas dit le contraire? Par contre on peut pas dire tu seras ok que ses deux derniers films sont vraiment considérés comme géniaux archie. aprés qu'on ait vu quelque chose que les autres ont pas vu ok admettons. mais je suis pas vraiment convaincu pour le coup, aprés a revoir peut etre (pour le coup s'agir oas de s'enuyé j'ai "regardé" le film avec justement un regard exterieur analytique, mais bon pk pas )


Citation :
C'est justement ce que je dis pour Public Enemies Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_mad Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_lol

Yes yes, mais en meme temps tu me dis je peux pas considérer Button pour un grand film.. bin disons que tu peux pas (et je te le demande pas) mais me semble pas que tu laisses la porte ouverte a l'erreur..Tu seras d'accord pour dire au moins que les retours pro (puisque tu les évoquais) sont meilleur sur Button que public (pour ce que ca veut dire hein, c juste que tu soulignais sur ce point)

Citation :
Sinon pour ce que tu dis sur l'analyse d'un film qui nous a un peu ennuyé je suis d'accord Tay, c'est pour ça que je peut considérer Mullholand Drive comme un grand film, même si j'ai un peu de mal avec (et avec d'autres films de Lynch), mais même en prenant du recul et en analysant, je trouve que Button a quelques chose de grand, mais ce n'est qu'en surface, ou alors j'arrive vraiment pas à voir en quoi le fond l'est. Et pourtant j'en ai lu des choses. Bref c'est le topic Avatar ici de toute façon

En meme temps (puisqut tu en reparles)Je me retrouve pas du tout dans le peu que j'ai lu de ce que tu as compris de Button. (et ni public d'ailleurs Laughing On peut aussi se gourer dans une analyse ? ou pas Wink )sinon on est d'acc.


Citation :
Oui oui je vais aller le voir, mais dès qu'il sort en dvd je le prend pour le matter enfin en VO.

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:33

Citation :
Pas dit le contraire archie? Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_biggrin (meme si a te lire on peut penser aussi le contraire je trouve lol;) )
Nan nan, moi je dis juste de lui redonner une chance de le réévaluer (ce que tu me demande de faire pour Benjamin Button, finalement on fait la même chose). Après sur Public je peux me gourer, c'est juste ce que je pense en ce moment (et pis après tout y a pas de raison ou pas raison, parfois ça sert à rien de trop analyser, ti aime pas trop, j'adore, point)

Citation :
Peutt etre! ou pas !
Nan nan c'est certain

Citation :
sans blagues? Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_biggrin et pourquoi d'un coté tu as négatif et de l'autre positif? y a pas d'entre deux?
Si bien sur, mais je met les critiques "moyennes" dans les négatives Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_lol

Citation :
ok;, c'est vrai, mais on peut aussi se monter la tete sur des détails, des intentions a force de voir le film..on peut aussi se gourer dans une analyse et que ta subjectivité t'oriente. (ou pas)

Ca peut aussi être le cas pour toi et Button ? Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_biggrin Moi aussi, c'est vrai...

Citation :
a tu voiiss heinn, je dis pas que untel a plus raison que l'autre
Nan mais bon dans la mesure ou j'aime le film comment je pourrais penser "ah Tay il a trop raison sur ce qu'il dit de Public". T'es pareil, la preuve tu me demande de laisser une chance à Button et de le réévaluer Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_wink sauf que moi je lui ait déja laissé une chance, j'aurais pu m'arreter à ma première impression et ne pas vouloir le revoir.

Si j'avais fait ça pour Le nouveau monde par exemple ça m'aurait fait passer à coté d'un grand film (me suis fait chier la 1ère fois, j'avais été déçu)

Citation :
Bah oui je suis ok, pas dit le contraire? Par contre on peut pas dire tu seras ok que ses deux derniers films sont vraiment considérés comme géniaux archie. aprés qu'on ait vu quelque chose que les autres ont pas vu ok admettons. mais je suis pas vraiment convaincu pour le coup, aprés a revoir peut etre (pour le coup s'agir oas de s'enuyé j'ai "regardé" le film avec justement un regard exterieur analytique, mais bon pk pas )
Ah ben, ne soit pas convaincu, c'est pas ce que je te demande, c'est juste de le revoir une seconde fois (ou pas hein c toi qui voit), après on pourra en causer Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_biggrin

Citation :
bin disons que tu peux pas (et je te le demande pas) mais me semble pas que tu laisses la porte ouverte a l'erreur.
Ah ben pas plus que toi quand même. Je lui ai déjà redonné une chance quand je l'ai revu, et encore aujourdhui je peux me tromper je dis pas. Tout comme toi sur Public

Citation :
En meme temps (puisqut tu en reparles)Je me retrouve pas du tout dans le peu que j'ai lu de ce que tu as compris de Button. (et ni public d'ailleurs Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_lol On peut aussi se gourer dans une analyse ? ou pas Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_wink )sinon on est d'acc
Bon en même temps on cause on cause mais on en a pas dis grand chose sur ce qu'on en pensait des films. Dans le détail sur ce qui nous plait nous plait pas etc...

Bref, revois Public et on en causera sur un top approprié Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:57

Bon, j'ai quand même du mal à me sortir Avatar de la tête. Cadeau à la Fox s'ils décident d'exploiter la version longue en salle:

Avatar de James Cameron - Page 6 1262457150

Par contre je veux la tête de Rothman en échange Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_twisted


Dernière édition par JKKS le Sam 2 Jan - 19:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Avatar de James Cameron - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar de James Cameron
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVATAR de James Cameron
» James Cameron
» Terminator de James Cameron - 1984
» James Cameron critique les suites de film!
» Battle Angel Alita de James Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: