Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Quel film ...? [Questionnaire]

Aller en bas 
+18
Sonate
Nash
Chris De Nice
Sylar
ManBat92
Larme_de_dragon
Kaizus
Xyrons
Magic
Killzeus
Doctor_Ash
Archie Leach
Benyouri
JKKS
Tayelore
Tommy
Heathcliff
Chanandler Bong
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:23

Tayelore a écrit:
Autre chose, le personnage de Quaritch se bat pour l'humanité? Tdkuke au détours de deux phrases on sous entend que houla la le traitre, mais a part ca on a juste un con borné qui fait son job et qui ramene tout a lui.Si encore Cameron l'avait montré comme charismatique (en ts cas je vois pas) avec une vrai intensité une vrai félure (comme Biehn dans Abyss quoi) la c juste superficiel a mes yeux. et en ts cas il ne se bat certainement pas a la base pour l'humanité ou alors c super mal dépeint, à mes yeux en tous cas.Si encore on avait contrebalancé son coté borné par de l'humanité quelque chose, justement.. Si encore il disait des vérités. mais rien de tout ca

sincerement en dehors de toutes appréciations, je vois pas la.

ce n'est clairement pas visible parce que Cameron se place du côté des na'vis et le spectateur aussi su même coup, mais il evident que Quaritch est là pour ramener ce truc censer sauver la Terre...

et il veut frapper les na'vis mais pas n'importe comment...Quaritch est plus le pantin du perso de giovanni Risbi pour moi...

tout ça n'est pas clairement montré, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:27

Maximilien6288 a écrit:
Chanandler Bong a écrit:
ah z'allez en bouffer du denisot Very Happy


je m'y perds dans ce dedale de versions de toute facon ! scratch

C'est vrai qu'il y en a plusieurs

La version ciné sortie aux USA avec happy end et voix off. Une version Européenne plus violente. Le director's cut qui est une evrsion se rapprochant le plus de ce que voulait Scott mais il a pas eu les mains libre a 100% puis en 2007 je crois on à eu l'ultimate cut qui là est la version que voulait Scott.


j'ai ca moi....
Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 BladeRunner_directorCut


Dernière édition par Chanandler Bong le Sam 15 Mai - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:30

SithBale a écrit:
Chanandler Bong a écrit:
t'excites pas Laughing ca sera juste moi !

Oue bon ok je passe mon tour Sad sweat onseclate mortderire Emu

Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 2zia7mo
jememarre jememarre jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:31

Je vois pas ce qu'il y a d'évident Tduke ou alors dis moi je veux bien laisser la porte ouverte a ca.Quand bien meme, je ne vois pas trés bien ou dans les faits c quelque chose qui impacte vraiment, puisque comme tu le dis on te place du coté des navis surtout (et c un des problmes du film selon moi, mais j'y reviens)

surtout que tu dis qu'il veut frapper les navis mais pas n'importe comment? mais c lui qui met la pression depuis le début pour frapper comme un bourrin?

mais quand bien meme ca n'infirme rien a ce que je dis (du moins comme ca) le mec est surtout sacrément con dans sa maniere d'etre borné (peut etre comme moi la hein lol Wink mais j'attends vraiment de voir ou j'ai raté des subtilité dans ce film la sincerement) et jamais pendant le film je ne vois ou on te fait passer ou meme un sous scénario meme sous entend que la survie de l'humanité est trés importante pour lui (et je crois savoir que dans un des bouquins accompagnant le film on en parle texto) le mec est un mercenaire a la base, revanchard quand a Pandoria. et se comporte comme tel

de la meme si ct si important Tduke, le soucis est que de toutes les facons Quaritch en ts cas a mes yeux, est juste meme pas charismatique , mais pas loin d'etre grotesque dans comment il est présenté (et ca m'arrache la gueule de dire ca, je respect bcp Stephen Lang et arrive a le trouver interessant meme dans un Mann que je trouve mineur comme public ennemy)

pour finir tu cites toi meme un des problemes du film a mes yeux (et ce qui renvoie au manque de conflit et la ou ne je trouve pas interessant Sully et la recherche de sa place) Cameron fait tout pour qu'il n'y ait pas d'échapatoire que se dire houla les pauvre navis, ho comme pandora est un fantastique et l'humanité est laide en général sauf exeption (et a la base je me placerais pourtant de son coté) si ce n'est que sauff expetion un de nos "meilleurs" représentant est un mec un peu simplet et facilement manipulable par ce qui est "beau" (encore une fois ca laisse peu de place au conflit avec un perso de ce genre) que ca participe du manichéisme du film et du fait que je le trouve simplet, et qu'il laisse dans sa démarche peu de place a la discussion. si ce n'est qu'on peut remettre en cause le propos de Cameron en disant oui gars mais facile tout ca, puisque ton héros est un peu neneu du moins paumé et les humains sauf deux trois sont des salauds.


Dernière édition par Tayelore le Sam 15 Mai - 15:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:38

Citation :
Quel film considéré comme un classique absolu n\'avez vous jamais vu ?

Casablanca mais je vais y remédier


Copiteur Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_evil Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_lol

Citation :
Quel film vous a fait verser votre plus grosse larme ?

Le retour du roi : oui la fin ,la séparation ,tout ça voilà quoi Sad
Mais comment est-ce possible... pour moi ce serait plus la scène qui me fait plus rire Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 901305 Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 512107 ou me désole, m'éxaspère au choix.

Sinon t'es pas du tout le seul à aimer Snake Eyes, pas le meilleur De Palma mais je le trouve très bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:43

ps: le personnage de Sully dans son presque "non choix" me renvoie d'ailleurs a un des personnage de lost.. seulement la dans sa recherche d'"autre" chose de quelque chose de "beau" les choses sont un peu plus complexe que ce qu'il aurait cru, et il n'a pas forcément dans l'absolu ce qu'il aurait voulu.. le résultat en tout cas pour lui n'est pas "beau". alors certes c pas forcément le meme discours de toutes les facons, mais en terme de dramaturgie c déja plus interessant, a mes yeux.

ps: pour en revenir a QUaritch le pantin de Ribsi? euh, mais t'as une scene coupée ou carrément il le cogne et suite a ca on attaque? Depuis le début il fait avec lui car y a une pression politiquement correct pour pas ataquer
(la ou certains disaient que en fait Ribsi etait un personnage méga complexe.. oui au détours d'UN regard on sent un peu de remords, mais ce mec est les 3/4 du temps plus sur un coté politiquement correct bete et méchant et un sombre connard arrogant.. et meme pas drole la ou Burke dans alien l'était.. et en meme temps etait un peu plus malin)


Dernière édition par Tayelore le Sam 15 Mai - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:50

la vision de Cameron n'est pas aussi caricatural pour moi...il ne montre pas les humains comme tous des salauds; le perso de Trudy et de Grace montrent le contraire justement !

et j'ai justement trouvé Lang charismatique dans ce film là ou je le trouve insipide dans le film de Mann ! il n'est pas si bourrin que tu veux bien le voir, à mon avis...il a de la confiance au début pour Sully et voit bien que ça lui crève le coeur de se faire trahir par lui... tout n'est pas si manichéen dans ce film... C'est une mercenaire, oui, un militaire, oui, persuadé de servir pour la bonne cause...
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:54

Chanandler Bong a écrit:
Maximilien6288 a écrit:
Chanandler Bong a écrit:
ah z'allez en bouffer du denisot Very Happy


je m'y perds dans ce dedale de versions de toute facon ! scratch

C'est vrai qu'il y en a plusieurs

La version ciné sortie aux USA avec happy end et voix off. Une version Européenne plus violente. Le director's cut qui est une evrsion se rapprochant le plus de ce que voulait Scott mais il a pas eu les mains libre a 100% puis en 2007 je crois on à eu l'ultimate cut qui là est la version que voulait Scott.


j'ai ca moi....
Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 BladeRunner_directorCut

Ok donc comme c'est le director's cut je crois aps que ce soit al version définitive, cependant je pense pas qu'il y ait de grands changements entre celle là et l'ultimate cut.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:57

tduke a écrit:
la vision de Cameron n'est pas aussi caricatural pour moi...il ne montre pas les humains comme tous des salauds; le perso de Trudy et de Grace montrent le contraire justement !

Yes ce que je disais sauf exeption et la encore c ridicule tant c'est simplet. ils sont en extasee devant pandora (et pk pas, c juste que ca reste encore dans le premier degré de Cameron) et par conséquent sont gentil , no dillemne a part peuutt etree avoir un soucis avec les méchants, voila . et par la, je parle meme pas de la maniere téléphonné et improbable que le perso de Rodriguez change de camps puis fait évader ses copains.

Citation :
et j'ai justement trouvé Lang charismatique dans ce film là ou je le trouve insipide dans le film de Mann !

oK. c une question d''appréciation mais je ne suis pas d'accord bien entendu.

Citation :
il n'est pas si bourrin que tu veux bien le voir, à mon avis...
oui, mais rien ne le démontre je regrette tdkuke. que tu le vois comme ca est une chose.. dans les faits ce n'est pas le cas ou alors faut me le démontrer.
Citation :

il a de la confiance au début pour Sully et voit bien que ça lui crève le coeur de se faire trahir par lui..

si oui c un peu esquissé, non je peux pas te dire oui c juste pas possible. excuse moi mais non. on reste sur l'idée d'orgeuil surtout. aprés tu le vois comme tu le vois.

Pour le reste tu le dis, mais je ne vois rien dans le film qui confirme ce que tu dis. (et je l'ai vu deux fois, et crois moi vu que émotionnellement ct plutot moyen pour moi, j'ai pu vraiment me concentré sur ce qui se passait ..)a mon sens tu te bases sur deux trois trucs esquissé et ce que tu veux voir du film, parce que tu l'as vraiment fortement ressenti pour un tas de raisons. En tous cas c ce que je pense en dehors vraiment de toutes appréciation... sur une réflexion sur le fillm. Qu'il ne me transporte pas est une chose (les démineurs meme si je le trouve pus brillant niveau mise en scne avec des moments de tensions formidables m'a pas transporté, mais la il y a un vrai propos intelligent dévellopé et subtilement et sans manichéisme)

aprés je peux pas t'en dire plus.

Bon en tous cas tu as exposé tes arguments, moi les miens, et je crois qu'on a fait le tour. tant mieux si le film te semble si riche, que je sois convaincu ou non par ce que tu dis. Smile


Dernière édition par Tayelore le Sam 15 Mai - 16:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Invité
Invité




Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:04

[quote="Archie Leach"]

Citation :
Copiteur Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_evil Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_lol

même pas vrai j'y ai pensé parce que j'ai commandé le dvd cette semaine ange lol!

Citation :
Mais comment est-ce possible... pour moi ce serait plus la scène qui me fait plus rire Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 901305 Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 512107 ou me désole, m'éxaspère au choix.

Désolé mais c'est possible onseclate hihihihi ange Je comprends pas pourquoi la scène te fais rire sinon scratch ange Lis le livre t'aimeras peut être mieux :p

Citation :
Sinon t'es pas du tout le seul à aimer Snake Eyes, pas le meilleur De Palma mais je le trouve très bon aussi.

YEEEES je ne serais pas le seul à être crucifier ange saut mortderire
Non mais moi j'aime bien je m'en fou je défendrais ce film jusqu'à la mort enfin peut être pas quand même sweat geek scratch ange
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:15

Il existe en fait 5 versions de Blade Runner:
- La Version Cinéma Américaine de 1982
- La Version Cinéma Internationale de 1982 également
- Le Director's Cut de 1992
- Le Final Cut de 2007
- La Version "Workprint" (le film non finalisé avec un certain nombre de scènes en moins, une bande originale différente et des variantes de certaines scènes que l'on a pu voir sur les autres montages du film).

Visiblement, d'après ce que j'avais lu à l'époque, Scott aurait eu les mains totalement libres sur le Director's Cut de 1992 mais aurait néanmoins décidé de retravailler le film au moment où il a été décidé qu'il serait remasterisé (d'où l'existence du Final Cut de 2007). Je me souviens que les Cahiers avait publié un article intéressant sur le droit d'une auteur à perpétuellement retravailler son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:18

Tayelore a écrit:
tduke a écrit:
la vision de Cameron n'est pas aussi caricatural pour moi...il ne montre pas les humains comme tous des salauds; le perso de Trudy et de Grace montrent le contraire justement !

Yes ce que je disais sauf exeption et la encore c ridicule tant c'est simplet. ils sont en extasee devant pandora (et pk pas, c juste que ca reste encore dans le premier degré de Cameron) et par conséquent sont gentil , no dillemne a part peuutt etree avoir un soucis avec les méchants, voila . et par la, je parle meme pas de la maniere téléphonné et improbable que le perso de Rodriguez change de camps puis fait évader ses copains.

Citation :
et j'ai justement trouvé Lang charismatique dans ce film là ou je le trouve insipide dans le film de Mann !

oK. c une question d''appréciation mais je ne suis pas d'accord bien entendu.

Citation :
il n'est pas si bourrin que tu veux bien le voir, à mon avis...
oui, mais rien ne le démontre je regrette tdkuke. que tu le vois comme ca est une chose.. dans les faits ce n'est pas le cas ou alors faut me le démontrer.
Citation :

il a de la confiance au début pour Sully et voit bien que ça lui crève le coeur de se faire trahir par lui..

si oui c un peu esquissé, non je peux pas te dire oui c juste pas possible. excuse moi mais non. on reste sur l'idée d'orgeuil surtout. aprés tu le vois comme tu le vois.

Pour le reste tu le dis, mais je ne vois rien dans le film qui confirme ce que tu dis. (et je l'ai vu deux fois, et crois moi vu que émotionnellement ct plutot moyen pour moi, j'ai pu vraiment me concentré sur ce qui se passait ..)a mon sens tu te bases sur deux trois trucs esquissé et ce que tu veux voir du film, parce que tu l'as vraiment fortement ressenti pour un tas de raisons. En tous cas c ce que je pense en dehors vraiment de toutes appréciation... sur une réflexion sur le fillm. Qu'il ne me transporte pas est une chose (les démineurs meme si je le trouve pus brillant niveau mise en scne avec des moments de tensions formidables m'a pas transporté, mais la il y a un vrai propos intelligent dévellopé et subtilement et sans manichéisme)

aprés je peux pas t'en dire plus.

Bon en tous cas tu as exposé tes arguments, moi les miens, et je crois qu'on a fait le tour. tant mieux si le film te semble si riche, que je sois convaincu ou non par ce que tu dis. Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_smile

yes, yes !! pas de soucis Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_cool Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:20

JKKS a écrit:
Il existe en fait 5 versions de Blade Runner:
- La Version Cinéma Américaine de 1982
- La Version Cinéma Internationale de 1982 également
- Le Director's Cut de 1992
- Le Final Cut de 2007
- La Version "Workprint" (le film non finalisé avec un certain nombre de scènes en moins, une bande originale différente et des variantes de certaines scènes que l'on a pu voir sur les autres montages du film).

Visiblement, d'après ce que j'avais lu à l'époque, Scott aurait eu les mains totalement libres sur le Director's Cut de 1992 mais aurait néanmoins décidé de retravailler le film au moment où il a été décidé qu'il serait remasterisé (d'où l'existence du Final Cut de 2007). Je me souviens que les Cahiers avait publié un article intéressant sur le droit d'une auteur à perpétuellement retravailler son oeuvre.

J'avais un doute sur le nombre de versions je savais plus si c'était 4 ou 5. Merci de l'éclaircissement JKKS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:41

JKKS a écrit:
Il existe en fait 5 versions de Blade Runner:
- La Version Cinéma Américaine de 1982
- La Version Cinéma Internationale de 1982 également
- Le Director's Cut de 1992
- Le Final Cut de 2007
- La Version "Workprint" (le film non finalisé avec un certain nombre de scènes en moins, une bande originale différente et des variantes de certaines scènes que l'on a pu voir sur les autres montages du film).

Visiblement, d'après ce que j'avais lu à l'époque, Scott aurait eu les mains totalement libres sur le Director's Cut de 1992 mais aurait néanmoins décidé de retravailler le film au moment où il a été décidé qu'il serait remasterisé (d'où l'existence du Final Cut de 2007). Je me souviens que les Cahiers avait publié un article intéressant sur le droit d'une auteur à perpétuellement retravailler son oeuvre.

ouais donc c'est le DC de 92 que j'ai.... même si sur la jaquette il precise dejà que c'est une version digitale remasterisée Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:41

Citation :
Désolé mais c'est possible onseclate hihihihi ange Je comprends pas pourquoi la scène te fais rire sinon scratch ange Lis le livre t'aimeras peut être mieux :p
Ben je trouve ça super niais (pas aidé par l'esthétique en plus), et 10 fois trop long.
Possible que je préfererais le livre, mais bon pas fana de fantasy de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:43

Archie Leach a écrit:
Citation :
Désolé mais c'est possible onseclate hihihihi ange Je comprends pas pourquoi la scène te fais rire sinon scratch ange Lis le livre t'aimeras peut être mieux :p
Ben je trouve ça super niais (pas aidé par l'esthétique en plus), et 10 fois trop long.
Possible que je préfererais le livre, mais bon pas fana de fantasy de toute façon.


que ca soit long c'est vrai (je crois que Nicholson avait dit a Wood a la sortie du film quelque chose comme "great movie Kid...but too many endings Razz ") mais je trouve ca très touchant, surtout quand ca arrive a la fin de l'aventure, après qu'ils en aient bavé tous autant qu'ils sont Wink
Revenir en haut Aller en bas
ManBat92
Utilisateur
Utilisateur
ManBat92


Messages : 574
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : 92

Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:45


A quel film devez vous votre premier souvenir
de cinéma ?


Jurassic Park

Quel film au statut de chef d'oeuvre "officiel" vous
gonfle ?


Mad Max

Quel film considéré comme un classique absolu n'avez
vous jamais vu ?


2001 L'odyssée de l'espace

Quel est le film unanimement jugé mauvais que
vous aimez quand même ?


Independance Day (comme larme Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_wink )

Quel est le film que vous avez le
sentiment d'etre le seul a aimer ?


Watchmen

Quel film aimeriez vous faire
découvrir au monde entier ?


The Dark Knight

Quel film montreriez vous en boucle a
votre pire ennemi pour le torturer ?


Le nouveau monde ou Le labyrinthe de pan Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Sleep

Quel film pourriez vous
regarder tout les jours ?


La trilogie Retour vers le futur

Quel film faut il voir pour découvrir
un aspect essentiel de votre personnalité
?

Batman Begins

Un film a t'il dejà
influé sur le cours de votre vie ?


Aucun

Quel film vous a fait verser
votre plus grosse larme ?


Je dirais plutôt film qui ma fait verser ma première larme

Gran Torino

Quel film vous a procuré votre plus
forte sensation érotique ?


Une nuit en enfer(Salma Hayek) et The Mask(Cameron Diaz)

Quel film emporteriez vous sur une ile
déserte ?


Terminator 2

Quel film attendez vous avec le plus d'impatience ?


Inception et Batman 3
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:52

Chanandler Bong a écrit:

que ca soit long c'est vrai (je crois que Nicholson avait dit a Wood a la sortie du film quelque chose comme "great movie Kid...but too many endings Razz ") mais je trouve ca très touchant, surtout quand ca arrive a la fin de l'aventure, après qu'ils en aient bavé tous autant qu'ils sont Wink
Je peux comprendre qu'on soit touché si on a été pris par le reste, et malgré que ça tire en longueur, mais comme c'est pas mon cas Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_biggrin cette scène est d'autant plus pénible (et comme je dis y a pas que la longueur)
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:56

ManBat92 a écrit:
Quel film montreriez vous en boucle a
votre pire ennemi pour le torturer ?


Le nouveau monde ou Le labyrinthe de pan Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Sleep

Je peux être ton pire ennemi Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_cheers
Steuplé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:59

Archie Leach a écrit:
Chanandler Bong a écrit:

que ca soit long c'est vrai (je crois que Nicholson avait dit a Wood a la sortie du film quelque chose comme "great movie Kid...but too many endings Razz ") mais je trouve ca très touchant, surtout quand ca arrive a la fin de l'aventure, après qu'ils en aient bavé tous autant qu'ils sont Wink
Je peux comprendre qu'on soit touché si on a été pris par le reste, et malgré que ça tire en longueur, mais comme c'est pas mon cas Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_biggrin cette scène est d'autant plus pénible (et comme je dis y a pas que la longueur)

oui je comprends mieux Very Happy mais tu sais j'ai mis du temps a aimer le SDA moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:04

Chanandler Bong a écrit:

oui je comprends mieux Very Happy mais tu sais j'ai mis du temps a aimer le SDA moi aussi !
Ah ? Nan mais moi je crois que ce sera jamais le cas, on est pas obligé d'aimer non plus, si Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Confused Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_pale Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_lol

j'ai essayé pleins de fois chaque film ça me gonfle toujours autant Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 512107 cyé pas grâve.


Dernière édition par Archie Leach le Sam 15 Mai - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ManBat92
Utilisateur
Utilisateur
ManBat92


Messages : 574
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : 92

Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:04

JKKS a écrit:
ManBat92 a écrit:
Quel film montreriez vous en boucle a
votre pire ennemi pour le torturer ?


Le nouveau monde ou Le labyrinthe de pan Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Sleep

Je peux être ton pire ennemi Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_cheers
Steuplé ???

Ah bah non, si t'ai immuniser c'est pas drôle Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_rolleyes Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:07

Archie Leach a écrit:
Chanandler Bong a écrit:

oui je comprends mieux Very Happy mais tu sais j'ai mis du temps a aimer le SDA moi aussi !
Ah ? Nan mais moi je crois que ce sera jamais le cas, on est pas obligé d'aimer non plus, si Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Confused Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_pale Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_lol

j'ai essayé pleins de fois chaque film ça me gonfle toujours autant Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 512107 cyé pas grâve.

je te force a rien choupinet Laughing Wink c'ets comme si tu me demandais d'aimer Blade runner drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:13

Archie Leach a écrit:
Chanandler Bong a écrit:

oui je comprends mieux Very Happy mais tu sais j'ai mis du temps a aimer le SDA moi aussi !
Ah ? Nan mais moi je crois que ce sera jamais le cas, on est pas obligé d'aimer non plus, si Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Confused Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_pale Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_lol

j'ai essayé pleins de fois chaque film ça me gonfle toujours autant Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 512107 cyé pas grâve.

Si tu étais mon pire ennemi maintenant je sais avec quoi je pourrais te torturer Twisted Evil Twisted Evil ange lol! jememarre mortderire
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:28

Chanandler Bong a écrit:
JKKS a écrit:
Il existe en fait 5 versions de Blade Runner:
- La Version Cinéma Américaine de 1982
- La Version Cinéma Internationale de 1982 également
- Le Director's Cut de 1992
- Le Final Cut de 2007
- La Version "Workprint" (le film non finalisé avec un certain nombre de scènes en moins, une bande originale différente et des variantes de certaines scènes que l'on a pu voir sur les autres montages du film).

Visiblement, d'après ce que j'avais lu à l'époque, Scott aurait eu les mains totalement libres sur le Director's Cut de 1992 mais aurait néanmoins décidé de retravailler le film au moment où il a été décidé qu'il serait remasterisé (d'où l'existence du Final Cut de 2007). Je me souviens que les Cahiers avait publié un article intéressant sur le droit d'une auteur à perpétuellement retravailler son oeuvre.

ouais donc c'est le DC de 92 que j'ai.... même si sur la jaquette il precise dejà que c'est une version digitale remasterisée Suspect Laughing

Enfin à une époque on appelait aussi le moindre transfert DVD une remasterisation aussi. Après tous les disques de l'édition Final Cut (donc tous les autres montages également) bénéficient d'une restauration numérique haute résolution (dixit la jaquette également). Pitêtre ce qui fait la différence. Et pitêtre qu'ils ont séparément vendus les autres montages restaurés aussi (mais j'en doute un peu).
Encore que ...
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel film ...? [Questionnaire]   Quel film ...?  [Questionnaire] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel film ...? [Questionnaire]
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre meilleur film de l'été 2010 ?
» A quel point les conditions d'une séance de cinéma et votre état d'esprit influent sur votre perception d'un film ?
» Trivia :Quel réalisateur/ quel acteur aurait pu..
» Rotten Tomatoes : Quelle crédibilité, quel impact etc
» Questionnaire Etude de Marché ! par Rickdeckard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: